La reine Elizabeth II continue ses activités malgré la période de deuil, puisque seulement quatre jours après la mort de son mari le prince Philip, duc d’Édimbourg, elle a présidé à Windsor mardi la cérémonie de départ à la retraite du plus haut fonctionnaire de la Cour, son lord-chambellan le comte William Peel (ci-dessus avec la reine en 2013). (Merci à Aristocrate)
Celia72
14 avril 2021 @ 07:00
Reine d abord !
Anne de Bretagne
15 avril 2021 @ 11:50
Ou alors reine et épouse, selon les circonstances.
aubert
15 avril 2021 @ 21:44
Plus gâtée comme épouse que comme reine.
Le sex-appeal du comte Peel n’est pas comparable à celui de Philip.
Philibert
17 avril 2021 @ 02:14
Ainsi donc, on apprend que le comte William Peel était le plus haut fonctionnaire de la Cour.
Cela ne m’étonne pas, il semble mesurer près de deux mètres !
Ghislaine LPB
14 avril 2021 @ 07:06
ADMIRABLE
Elsi
14 avril 2021 @ 07:14
Une nouvelle un peu positive. La reine doit avoir l’impression de voir son monde s’ecrouler …le Brexit .. les frasques d’Andrew .. l’abandon et la trahison de son petit-fils … le virus qui sevit et entraine l’annulation des grands evenements et ceremonies auxquels elle tenait tout certainement beaucoup et en fin de compte la dispariton de son epoux … elle avait merite mieux ….
Leonor
14 avril 2021 @ 08:11
Pas sûr, Elsi, que son monde s’écroule. Elle en a déjà tant vu et tant vécu, que rien ne doit plus l’étonner . Enfin, c’est une hypothèse .
miloumilou
14 avril 2021 @ 08:27
Un peu comme pour tout le monde Elsi…et comme je le dis plus bas…la reine n’est jamais esseulée!
Menthe
14 avril 2021 @ 09:43
Elle a, durant ces dernières années, hormis depuis le début de la pandémie, vécu loin de Philip, elle, à Buckingham et Windsor, lui à Sandrigham. Elle a l’habitude d’être séparée de lui et n’a sûrement pas encore entièrement réalisé qu’ils ne se verront plus.
Gérard
14 avril 2021 @ 11:13
N’oublions pas non plus que la reine a une foi profonde.
CatherineA
14 avril 2021 @ 15:27
Exact Gérard ! Ça aide ( parait il ?)
Charlotte (de Brie)
14 avril 2021 @ 19:48
C’est vrai, mais n’explique pas tout.
Elle fait aujourd’hui ce que nombre de femmes devenues veuves, souvent plus jeunes, et d’hommes aussi, ne l’oublions pas, ont fait, font, parce que il faut le faire pour de multiples raisons, certains, certaines n’avaient pas la foi, seulement le sens du devoir, parfois la nécessité de le faire en dépit de leur chagrin.
Je ne veux absolument pas mésestimer la foi de la reine ni de quiconque d’ailleurs, mais ne réduisons pas les actions à cette notion.
Gatienne
15 avril 2021 @ 09:12
La foi ne peut pas tout expliquer de l’état d’esprit d’un veuf ou d’une veuve après le décès de son conjoint:
ma grand-mère était très pieuse et pourtant, suite au décès de son mari, elle sombra dans un état de sidération mentale qui fit craindre à la famille une situation irréversible.
Non, je pense que ce qui prime sur le religieux, c’est la capacité personnelle à s’investir dans une activité qui prend le pas sur votre état d’esprit.
Et en cela, la reine qui « garde les rênes » a de quoi meubler son quotidien !
Gérard
16 avril 2021 @ 13:17
La foi est un élément parmi d’autres mais la mort d’une personne âgée et aimée y est considérée comme un au revoir.
Muscate-Valeska de Lisabé
16 avril 2021 @ 19:39
Tout ce qui aide à vivre en souffrant moins est bon à prendre.
👑 MIKA 😷🌺
14 avril 2021 @ 09:52
Il faut peut être relativiser les choses. D’abord, elle n’est pas la seule à perdre son époux, à leur âge, ce n’est pas illogique…
Ensuite, ils vivaient déjà plus ou moins séparés. Et puis Elizabeth aura toujours du monde autour d’elle, sa famille, son personnel, ses activités . Beaucoup veilleront sur elle. Elle a des résidences « secondaires » pour changer d’air…
Tant de personnes de cet âge sont seul(e)s. Isolé(e)s dans 50 m2….
Elsi
14 avril 2021 @ 10:23
D’accord, les circonstances sont beaucoup « meilleures » pour elle que pour de nombreuses veuves qui se sont identifiees uniquement par leur vie de famille tout au cours de leur vie …et finissent dans des conditions vraiment pas enviables. Dans ma famille, j’ai connu deux cas semblables : au moins une fois par semaine et les dimanches et les jours de fete grand-pere et grand-mere recevaient visite de leurs enfants et petits-enfants … la grand-mere excellait aux fourneaux … et puis … le grand-pere qui decede ….visiter ou inviter « uniquement » la grand-mere qui de surplus n’arretait pas de pleurer ….pas le temps, pas l’envie. Je me souviens avoir une fois fait un trajet de 8 km a pied pour rendre visite a ma grand-mere, tellement j’etais affligee par l’isolation dans laquelle elle vivait depuis le depart du grand-pere. Et je connais un autre cas pareil dans notre famille, depuis le deces du grand-pere en ete dernier, la grand-mere est devenue quasiment inexistante. Cela ne risque pas d’arriver a la reine Elizabeth, heureusement pour elle.
marianne
15 avril 2021 @ 07:53
Elsi , merci pour votre grand-mère .
Avel
14 avril 2021 @ 12:07
Tout à fait Mika. Je suis attristée pour elle mais sa situation est loin d’être la pire du monde.
Malthus
14 avril 2021 @ 13:21
Et puis elle a ses enfants. Même si elle ne les voit pas souvent, c’est un réconfort de savoir que si elle veut leur parler, elle peut leur téléphoner. Ou leur demander de venir. Une veuve sans enfants n’a pas ce réconfort.
Bambou
14 avril 2021 @ 13:36
Bien dit Mika. Je pense tout à fait comme vous….
limaya
14 avril 2021 @ 16:55
Tout à fait Mika de votre avis, elle n’est pas la seule à affronter la perte de son compagnon , des femmes par centaines y sont confrontées , souvent ds des situations pires , qu’elles subissent sans beaucoup d’aide.
Quant au Duc, un bel âge , une vie bien remplie -enfin je suppose- une famille, de l’aisance ,des honneurs etc, etc bref ! ! ! je m’abstiens de livrer ce que je pense réellement ,je reste BCBG
Miléna K
14 avril 2021 @ 10:07
Je crois personne ne sait vraiment ce qu elle peut ressentir.
En touscas,elle semble être reine avant tout,mais pas sûr que cela soit une si bonne chose.
Catherine
14 avril 2021 @ 19:07
Pas forcement, pour ce qui concerne le Brexit en tout cas. En 1952 le RU ne fait pas partie de la CECA. Son avènement date de 1953, quatre ans avant le Traité de Rome de 1957 que le RU ne souscrit pas non plus. En 1992, date du Traité de Maastricht, elle règne depuis trente-neuf ans déjà. En 2001, le RU a gardé sa banque centrale et sa monnaie. De toute façon, elle paraît ne pas mépriser son actuel premier ministre. Et pas sûre qu’elle ait jamais apprécié Maastricht dans son for intérieur…
Dom
14 avril 2021 @ 07:26
Elle est surprenante et digne et le sera je pense jusqu à la fin de sa vie.
Cela doit être très difficile de contenir ses larmes…
surtout lorsque survient la disparition d un être cher.
Par ailleurs pourrons nous voir à la télévision française les obsèques ?ou comment devons nous faire pour les voir?
Baboula
14 avril 2021 @ 07:58
Ce sera une cérémonie privée et vous serez privée de cérémonie .
Aristocrate
14 avril 2021 @ 08:24
La cérémonie sera bien diffusée à la télévision:
https://www.programme-tv.net/news/tv/274121-funerailles-du-prince-philip-france-2-bouleverse-ses-programmes-pour-diffuser-la-ceremonie-samedi-en-direct/
Elle est uniquement « privée » dans le sens où seuls les plus proches pourront être présent physiquement. Mais nous serons des millions présents par l’esprit.
Dom
14 avril 2021 @ 08:56
Merci Aristocrate pour cette information.
Baboula
14 avril 2021 @ 09:37
C’est très bien ,beaucoup seront contents de participer .
Elisabeth-Louise
14 avril 2021 @ 09:53
Merci infiniment !
Katellen
14 avril 2021 @ 12:37
Merci Aristocrate pour cette information.
Danielle
14 avril 2021 @ 14:31
Merci Aristocrate, je suivrai la cérémonie.
Mary 08
14 avril 2021 @ 08:24
Bonjour, les obsèques du prince Philip seront retransmises par France 2 le samedi 17 Mai à partir de 15 heures ( heure locale c’est à dire 16h en France ).
Ghislaine LPB
14 avril 2021 @ 08:55
Merci à Mary 08 et à Aristocrate .
Jual
14 avril 2021 @ 09:21
Excusez-moi, 17 mai??
👑 MIKA 😷🌺
14 avril 2021 @ 09:53
17 avril ! ☺️
Edwige of London
14 avril 2021 @ 12:15
Mary, l’émission commencera bien à 15h heure française, car même si l’office des funérailles est à 16h heure française, évocation et commentaires précéderont la cérémonie.
Aux manettes, l’excellent Julian Bugier et Stéphane Bern?
Bambou
15 avril 2021 @ 12:33
Stéphane Bern en grand deuil…..😀 ? Non, je l’adore Stéphane… !
Dom
14 avril 2021 @ 08:52
Baboula pourquoi alors il est indiqué que les chaînes anglaises vont diffuser l enterrement ?
Baboula
14 avril 2021 @ 16:49
Dom ,à l’heure où j’ai écrit ,je n’avais pas lu cette info. Les choses changent et ma parole n’est pas d’or .
agnès ro
14 avril 2021 @ 08:05
je n’en reviens pas
d’accord avec Celia 72 reine d’abord et après on dira qu’elle est
dans la peine !
emy
14 avril 2021 @ 10:49
ça n’empêche pas ! C’est bien le lot de la grande majorité des personnes qui travaillent, le lendemain vous retournez bosser !
Katellen
14 avril 2021 @ 12:41
La reine Margaret a également subi moults critiques après le décès du prince Henrick : trop souriante, pas assez de larmes, reprise des activités… Il ne faut pas oublier que ces personnes vivent dans un univers très codifié depuis l’enfance et que certains actes officiels passent avant la vie personnelle. Il n’y a rien à critiquer selon moi. Ce n’est pas parce-que le chagrin n’est pas montré en public qu’il n’est pas réel.
Menthe
14 avril 2021 @ 15:21
Absolument!
Dire que la reine Margrethe a été traitée de veuve joyeuse par certains !
Catherine
14 avril 2021 @ 19:12
Il faut encore faire la part à l’âge. Qui entre nous peut dire ce que l’on ressent dans sa quatre-vingt-dixaine, après soixante-dix ans de mariage?
Et puis, même dans le pire des chagrins, les obligations, les rituels, peuvent nous aider à maîtriser la douleur, à se sentir utiles et à amoindrir la sensation d’impuissance er d’angoisse que la mort fait peser sur nous.
Charlotte (de Brie)
15 avril 2021 @ 07:25
Parce que vous croyez vraiment que ce sont les larmes, les manifestations de douleur dignes des pleureuses professionnelles se tordant les mains, qui mesurent un chagrin ?
Je suis effarée devant ce genre de réaction, j’en suis désolée mais au bout d’un moment ça ne passe plus parce qu’à chaque deuil royal ou princier on a quasiment le même type de discours.
Marie Francoise
14 avril 2021 @ 08:06
Une femme de devoir qui fait passer sa fonction de Reine avant son chagrin car ses sujets auraient très bien admis qu’elle s’absente de ses obligations pendant quelques jours . Quel courage car à son âge elle doit être bien fatiguée après toutes ses émotions !
Leonor
14 avril 2021 @ 08:18
Ces femmes, droit debout … Ces femmes de devoir …
Une dame âgée de ma connaissance perdit son époux une certaine fin de mois de novembre.
En Alsace comme en Lorraine , la Saint-Nicolas le 6 décembre est une fête importante, pour les enfants surtout. Le 6 décembre au matin donc, les petits-enfants de cette dame ont trouvé leurs bottines remplies des traditionnels pains d’épices, chocolats, clémentines, pommes rouges, et Maennele (*). Comme il se doit .
Cette dame, c’était ma mère .
(*) Maennele : = » petits bonshommes » = brioches en forme de bonshommes , traditionnelles à la St-Nicolas, avec des raisins de Corinthe pour les yeux et els boutons de gilet.
Ghislaine LPB
14 avril 2021 @ 08:56
Joli souvenir Léonor .
Leonor
14 avril 2021 @ 10:09
Merci, Ghislaine.
Elisabeth-Louise
14 avril 2021 @ 10:05
Un émouvant témoignage, Leonor, merci !
Oui, « femme de devoir »…. et j’ajoute ici =
La description qui nous a été donnée des funérailles et de leur protocole, mentionne l’entrée de la Reine SEULE, hors cortège, par une porte autre que celle empruntée par les participants; symbole fort = c’est la femme et son chagrin qui fait ses adieux à l’homme de sa vie;
La Reine, elle poursuit sa tache; et je commence à me dire en marge de nos commentaires, qu’ Elizabeth II est peut-être bien moins atteinte « de plein fouet » par tous les récents évènements; non qu’elle soit indifférente, loin de là !
MAIS, elle a du « voir venir » beaucoup de choses et a eu le temps de s’y préparer, notamment le départ des Sussex; il y a tant de choses que nous ignorons;
Et, elle a eu aussi dans l’intimité à voir décliner son cher Philip et à s’attendre à le voir partir;
Chagrin immense, oui; mais elle a eu le temps moralement, d’être prête, si tant est qu’on puisse l’être, hélas;
framboiz07
14 avril 2021 @ 10:05
Jackie Kennedy avait organisé l’anniversaire de ses enfants, nés quelques jour après l’attentat =Garder des repères, se secouer, essayer de maintenir l’ordre des choses.La Reine est respectueuse des traditions et de son personnel, à sa façon. Charles aurait pu la remplacer , mais il est peut-être plus atteint qu’elle , elle se dit que C elle , qui a eu ce Lord à ses côtés, c’est à Elle de le faire, donc ! C son deuil,pas celui du Lord .Une génération ,qui a connu la guerre …
Tout le monde part en retraite , sauf Elle …
Charlotte (de Brie)
15 avril 2021 @ 07:21
framboiz vous savez j’aime bien vous lire, mais là où je suis mal réveillée ou j’ai vraiment le cerveau déficient : je ne comprends rien à votre première phrase !
Lili.M
15 avril 2021 @ 09:01
Elle voulait dire que l’anniversaire des enfants Kennedy nés au mois de novembre a été fêté après l’enterrement de leur père
Abricote
15 avril 2021 @ 11:49
Les enfants Kennedy étaient présents lors des funérailles de JFK alors ils ne sont pas nés après l’attentat framboiz ????
Catherine
14 avril 2021 @ 19:22
Leonor, quel doux souvenir. Merci de l’avoir partagé.
Oh combien les enfants donnent aux adultes cette force dont on les suppose tous-à-fait démunis.
Je ne connaissais pas ce joli usage d’Alsace.
Charlotte (de Brie)
14 avril 2021 @ 19:56
Prenant le commentaire un peu en retard, tout d’abord le témoignage que vous nous livrez est révélateur d’une force de vie qui dompte la mort.
Ensuite, nombreux sont ceux, hommes et femmes confondus, qui sans mettre de côté leur peine, leur chagrin, estiment que c’est quelque part leur « jardin ».
Alors continuer à donner de la joie à ceux qui les entourent c’est aussi continuer à faire vivre le ou la disparu(e).
Jean Pierre
14 avril 2021 @ 08:18
J’ignore s’il y a un rapport mais le « William Peel » est un très mauvais whisky.
Gatienne
14 avril 2021 @ 09:13
j’ai pensé à une parenté avec Emma Peel ! 😊
Personnage fictif, certes, mais quand on pense que le nouveau lord chambellan est l’ancien directeur du MI5, pour ma part, je dirais: Buckingham Palace , nid d’espions ! 😉
Galetoun
14 avril 2021 @ 09:27
😄😄
Merci Jean Pierre / à chaque jour sa maxime !!!
Régine va pouvoir éditer un calendrier Noblesse et Royauté grâce à vous!!
CatherineA
14 avril 2021 @ 12:16
Morte de rire 😆
Bernadette
14 avril 2021 @ 08:18
Extraordinaire ! Mais le fait de reprendre un peu d’activités peut l’aider ! Elle a la volonté de surmonter son chagrin ….et pour cela prend un remède efficace : s’occuper ! Mais il faut pouvoir le faire !
framboiz07
14 avril 2021 @ 10:14
Bernadette, vous perdez quelqu’un de proche et de jeune , après une terrible maladie,vous êtes prof , commerçant ,travaillez dans un service social, vous devez revenir au taf et montrer votre plus beau sourire , les concurrents , le bac, vos gens dans la misère, n’attendent pas , les exigences , en face de vous restent les mêmes…La Reine doit être un exemple et a la chance d’être entourée de gens polis ,de tout coeur avec Elle , qui ont connu le défunt et qui ne sont pas des voyeurs…
framboiz07
14 avril 2021 @ 10:16
Sa famille l’entoure et excusez la trivialité , elle n’a pas de soucis financiers .
Deuil d’un enfant , vous êtes prof , il faut bien rentrer ,etc
aubépine
14 avril 2021 @ 08:19
Peut être qu’au contraire ,la reine doit sortir et reprendre ses activités pour ne pas s’effondrer et rester dans sa solitude et son chagrin !
jocelyne D
14 avril 2021 @ 08:20
La reine Béatrix et la reine Margreth ont fait la même chose c’est leur rôle c’est tout .une femme de ménage va faire pareil et personne ne va être admiratif alors que…elles ont une vie de privilèges ils est normal qu’elles aient ce comportement
emy
14 avril 2021 @ 10:51
Voilà, vous avez réagi comme moi. Cela n’a rien du tout d’exceptionnel. Enfin si, son âge ! A 95 ans, on ne « travaille » plus généralement !
Antoine BP
14 avril 2021 @ 11:02
Merci beaucoup !
Pépère
14 avril 2021 @ 11:50
Oui elles ont fait la même chose mais leur âge n’était pas le même…
Francois
14 avril 2021 @ 08:25
Tel l’orchestre du titanic joua jusqu’ au bout
être Britannique ou ne pas lêtre !!!
miloumilou
14 avril 2021 @ 08:26
Reine elle reste…maintenant malgré le vide que lui laissera le départ de son époux, Elisabeth reste très entourée et ne souffrira pas de solitude comme d’autres veuves-fs, il faut quand même raison gardée!
Jean Pierre
14 avril 2021 @ 11:13
Dans le Canard Enchaîné de ce jour, un dessin de Romain Dutreix dans lequel les Macron s’apprêtent à présenter au téléphone leurs condoléances à la reine.
Emmanuel : Je lui dis un truc du genre : heureusement il lui reste ses enfants et petits-enfants
Brigitte : ça depuis tu veux la réconforter ou l’achever.
Jean Pierre
14 avril 2021 @ 11:14
Pas « ça depuis » mais « ça dépend »
emy
14 avril 2021 @ 22:25
Excellent !
miloumilou
15 avril 2021 @ 06:04
Oui JP je l’ai lu!😆😆😆
Toujours excellent le Canard !
Charlotte (de Brie)
15 avril 2021 @ 07:18
Pas faux !
SISKA
14 avril 2021 @ 08:34
Admirable oui certes……..mais j’en connais beaucoup qui après le décès d’un proche, conjoint ou même enfant n’ont pas d’autre choix que de reprendre le travail dans un délai très court , surtout pour les travailleurs indépendant .Il faut relativiser tout çà. C’est une femme qui a perdu son conjoint, et qui a eu la chance de l’avoir à ses côtés pendant près de 73 ans. Et tout çà dans une vie de château..
Ghislaine LPB
14 avril 2021 @ 08:57
Joli souvenir Léonor .
Ghislaine LPB
14 avril 2021 @ 09:01
Siska , si j’ai mis admirable c’est parce que c’est une femme vers qui les regards du monde entier sont tournés, en ce moment . C’est une légère différence avec une personne lambda . Si elle y va, c’est qu’elle sait qu’elle sera capable de le faire .Oui, tant pis , je maintiens , je trouve cette attitude admirable.
Nini plume 🌻
14 avril 2021 @ 11:01
C’est non seulement admirable, physiquement, psychiquement, mais adroit. Pas de vacance de la présence. Supputateurs, ouste !
Catherine
14 avril 2021 @ 19:25
Oui, ça aussi!
Vitabel
14 avril 2021 @ 09:27
SISKA et miloumilou, si vous le permettez je partage vos commentaires.
Marcelline
14 avril 2021 @ 09:48
exact … le deuil pour tout un chacun, ne s’occupe pas de tes états d’âme. tu dois continuer à rester debout, vaille que vaille, que cela te plaise ou non
emy
14 avril 2021 @ 10:53
C’est aussi « surtout pour les travailleurs salariés », pas seulement indépendants ! La direction ne s’encombre guère d’états d’âme en général, et il vous faut aller travailler, quelle que soit votre peine.
bianca
16 avril 2021 @ 13:36
Ca dépend… Lorsque j’ai été très éprouvée par le deuil de mes parents et ensuite de mon époux, j’ai eu des témoignages sincères de ma hiérarchie…. D’ailleurs celle-ci m’a autorisée à prendre plusieurs jours de congés (rémunérés) afin de me permettre de faire face à mon deuil et de pouvoir régler les démarches indispensables en pareil cas… Ce genre d’attitude ne peut tomber dans l’oubli ! La hiérarchie n’a pas voulu demander mon remplacement et mes proches collègues se sont partagés mon travail…Ce n’étaient plus des collègues pour moi mais de véritables amis !
berton
14 avril 2021 @ 08:36
Malgré sa tristesse, Reine jusqu’au bout. Cela peu lui permettre de penser à autre chose pendant un moment. Elle veut surement honoré ce grand serviteur.
berton
14 avril 2021 @ 08:37
Oh horreur « honorer » …
jocelyne D
14 avril 2021 @ 08:44
Je suis d’accord ils s’arrangeront pour qu’elle ne soit jamais seule ce qui n’est pas le cas de tout le monde après le décès d’un conjoint
Maman Monique
14 avril 2021 @ 08:47
La Reine est très courageuse
Après un deuil il faut continuer avec courage
J ai perdu mon mari bien aimé après 42ans d un mariage heureux
Heureusement j etait entourée et sans aucun soucis financier
J entoure de mon affection et de mes prières toutes les femmes qui traversent cette douloureuse période sans soutien
Mamoumia
14 avril 2021 @ 08:51
Jamais elle raccroche !
Christine
14 avril 2021 @ 12:54
Si elle raccrochait, elle s’écroulerait. » Comme disait l’un de ses petits-fils, son Roc de mari, lui aurait probablement dit » passons à autre chose « . » Ton peuple veut te voir debout « .
Mademoiselle Heloïse
14 avril 2021 @ 16:08
très vrai « Christine » 😜😛
Bambou
14 avril 2021 @ 13:41
Non jamais….! Et puis elle doit se dire que ses jours sont comptés…..
PATRICIA
14 avril 2021 @ 08:57
Je suis sidérée par son courage et son professionnalisme mais peut-être est-ce la seule façon de supporter, résister, continuer ?
miloumilou
14 avril 2021 @ 12:42
Faut tout de même pas exagérer…si le devoir vient à elle ainsi que certaines obligations c’est une chance …combien de jeunes veuves ou moins jeunes se retrouve seules, reprennent une-leur activité !
Je pense plutôt aux veuves tout juste retraitées et qui n’ont pas la chance de la reine….
1. d’être veuve à 95 ans
2. qui se retrouvent sans activité
3. qui sont bien moins entourées que la reine…
Charlotte (de Brie)
14 avril 2021 @ 20:01
Mais milou, c’est nous qui exagérons en extrapolant sur ce qu’elle devrait faire ou pas.
Elle est reine, pas nous, elle est âgée, nous ne le sommes pas tous ou toutes, elle est veuve, ça peut nous arriver, elle n’est pas seule, certains le sont, d’autres pas.
Ne déplaçons pas les problèmes à notre échelle, tout comme elle, d’ailleurs ne le fait pas à la nôtre.
miloumilou
15 avril 2021 @ 16:37
Mais si justement… comment la plaindre quand on sait comment elle est entourée!
Charlotte (de Brie)
16 avril 2021 @ 08:05
Mais justement milou, je ne la plains pas plus qu’il ne convient, je la remets dans son contexte, en trouvant excessifs les « admirable » et autre qualificatif, elle remplit son rôle de souveraine en pleure en tant que femme en privé. Comme beaucoup d’entre nous.
C’est pourquoi je dis que ce sont les lecteurs, commentateurs qui exagèrent.
Miléna K
16 avril 2021 @ 18:53
La reine ÉlIsabelle n est absolument pas à plaindre,hormis pour la perte de son époux ,et je trouve moi aussi excessives les louanges dont on la couvre.
De même que son défunt époux n avait rien du demi-dieu dont on nous gave d infos déjà vues et revues et de photos plus ou moins inédites.
Agnese
14 avril 2021 @ 09:24
Reine admirable jusqu’au bout.
Galetoun
14 avril 2021 @ 09:30
Elle connaît le remède à son chagrin.
Pascal
14 avril 2021 @ 09:30
Quelqu’un a écrit un jour un livre intitulé en français : » la dernière reine » , j’avais moi même repris l’expression dans un commentaire et certains n’avaient pas apprécié, parce que Charles et patati et patata …
Pourtant , je persiste à croire que si l’on conserve à l’esprit l’image des rois et reines du passé et notamment des rois et reines d’Europe , avec la notion de sacré que cela impliquait dans nos pays , avec la dimension dynastique qui transcendent les personnes , elle sera , probablement , la dernière Reine .
La reine Margrethe elle aussi me semble conserver quelques parcelles de ce « mystère » mais il partira avec elle .
Nous n’aurons plus que des chefs d’Etat , sorte de super fonctionnaires héréditaires et inamovibles .
framboiz07
14 avril 2021 @ 10:26
Pas faux , Pascal !
Mais , la monarchie anglaise évolue , car les déclarations écrites des 2 frères + Anne et orales des 3 enfants,les interviewes enregistrées , avant, on n’aurait pas vu cela , avant .(J’aurais compris une seule déclaration de Charles , plus longue )C ‘était le deuil et black out , si je peux dire …
Bon, le monde évolue ,mais au Danemark , quand Henrik est décédé ,ils n’ont pas eu la presse à leur porte et j’estime que c’est une chance, pour eux .
Andeol
14 avril 2021 @ 10:44
Tout à fait d’accord avec vous Pascal, je pense que l’on a perdu la notion du sacré. Pour «faire le job » d’une manière aussi « admirable », il faut que la reine ait la conviction qu’elle n’est pas seule, ce que l’on appelle la foi….
effectivement, la reine Margrethe dégage la même impression d’avoir une mission au delà des critères très terre à terre avec lesquelles nous jugeons généralement les politiques.
Andeol
14 avril 2021 @ 10:46
Lesquels
Nini plume 🌻
14 avril 2021 @ 11:04
Je crains bien que vous ayez raison, Pascal.
Esquiline
14 avril 2021 @ 11:54
Absolument d’accord avec vous, la dernière avant la banalisation de la fonction, banalisation qui toutefois devrait être moins radicale qu’ailleurs, les Britanniques me semblant encore très attachés à leurs traditions.
Laurent
14 avril 2021 @ 09:46
La majorité des êtres humains fait de même .
J’ai repris le travail le lendemain du suicide de mon fils car je le devais .
Dire que j’allais bien !!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela est il admirable ?
Ghislaine LPB
14 avril 2021 @ 10:01
Oui Laurent , pouvoir se dépasser est admirable
Laurent
14 avril 2021 @ 18:20
Merci
Elisabeth-Louise
14 avril 2021 @ 10:08
Laurent, je me permets de vous adresser toutes mes pensées; c’est un drame affreux;
Laurent
14 avril 2021 @ 18:21
Merci c’est très gentil de votre part
4 ans après je continue a vivoter pour mes petits-enfants
bianca
16 avril 2021 @ 14:00
Vous devrez peu à peu, courageusement, prendre conscience après ce grand malheur que désormais…Vos petits enfants sont votre force… Prenez grand soin de votre santé afin de rester auprès d’eux très longtemps… Je sais… ce n’est pas facile…
Laurent
16 avril 2021 @ 17:08
J’essaye et pour le moment ça marche .
Merci pour votre message si sympathique.
framboiz07
14 avril 2021 @ 10:28
De tout coeur avec Vous ,on souligne toujours les actions des grands , pas ceux de nos égaux …Etrange , les gens ne peuvent-ils admirer leurs voisins ?
Laurent
14 avril 2021 @ 18:24
Merci c’est très gentil
Mais je n’ai jamais recherché l’admiration.
Est-ce admirable ?
Je n’en sais encore rien .
Mais le devoir de continuer pour mes petits-enfants et ma fille m’a servi de bâton pour continuer à avancer
Trianon
14 avril 2021 @ 10:54
Oui, Laurent, votre courage a été admirablement, d’autres ( que je comprends aussi ) auraient été en arrêt.
Laurent
14 avril 2021 @ 18:26
Et je le comprends
Chacun réagit comme il le peut .
En aucun cas on ne peut émettre le moindre jugement de valeur sur le comportement d’un être humain après la perte d’un être cher .
Debora12345
14 avril 2021 @ 11:00
@Laurent, oui vous êtes admirable. D’autres n’auraient pas pu.
Laurent
14 avril 2021 @ 18:27
Merci de votre gentillesse
Nini plume 🌻
14 avril 2021 @ 11:18
Les circonstances du deuil ne sont pas comparables, Laurent.
Cela fait plusieurs fois que je reprends la phrase qui doit suivre, tant votre épreuve fut, ou est, terrible. Restons plutôt tout petit et silencieux.
Laurent
14 avril 2021 @ 18:27
Mon épreuve est ,comme vous le dites ,fut et est encore terrible.
4 ans déjà et seulement.
Ciboulette
14 avril 2021 @ 12:06
La Reine reprend ses activités officielles , c’est aussi sans doute pour dominer son chagrin .
Pour Léonor : nous appelons ces pâtisseries » petits bonshommes » mais au Pays de Montbéliard , on dit » un Jean Bonhomme » .
Celia72
14 avril 2021 @ 12:16
Laurent, de tout coeur avec vous
Laurent
14 avril 2021 @ 18:28
Merci infiniment
miloumilou
14 avril 2021 @ 12:45
Oui c’est admirable Laurent et bien plus que la reine qui ne fait, il faut le dire, que de la figuration et dont toute obligation officielle est agencée par ses secrétaires etc!
Il faut tout de même raison gardée…
Etre veuve à 95 ans quel cadeau de la vie, voyons!!!
Laurent
14 avril 2021 @ 18:29
Merci infiniment .
Malgré tout je peux comprendre le chagrin de la Reine qui a partagé la vie de cet homme pendant plus de 73 ans .
framboiz07
15 avril 2021 @ 00:06
Oui,Charles est orphelin à 72 ans ,j’aurais signé, mes neveux, tout petits, dont la mère était frappée,par une grave maladie, auraient signé aussi …
Greg van N
14 avril 2021 @ 12:52
En pensée avec vous Laurent. Beaucoup de force à vous.
Laurent
14 avril 2021 @ 18:30
Merci infiniment
Pawlik Wanda
14 avril 2021 @ 13:21
Oui Laurent, c’est admirable plus, plus.
Laurent
14 avril 2021 @ 18:30
Tellement touchant de votre part
CatherineA
14 avril 2021 @ 15:25
Dans votre cas Laurent , je trouve que oui , c’est admirable.
Rien de comparable à la perte d’un enfant.
CatherineA
14 avril 2021 @ 15:54
Votre présence au travail, Laurent , le lendemain du drame qui vous a frappé me fait penser à Michel Serrault où Roland Giraud , qui furent présents sur les planches du théâtre, le soir même de la disparition de leurs 2 filles , ( à quelques années d’intervalles ) , simplement par respect pour leur public .
Ça force l’admiration.
Je ne sais pas quoi dire d’autre .
Laurent
16 avril 2021 @ 16:53
Merci infiniment cela me touche beaucoup.
Numérobis.
14 avril 2021 @ 15:29
De tout coeur avec vous, Laurent.
Laurent
16 avril 2021 @ 16:53
Merci beaucoup
Mayg
14 avril 2021 @ 17:18
Vous êtes surtout très courageux Laurent. Personnellement, je n’aurai pas pu le faire.
Laurent
16 avril 2021 @ 16:54
Je n’en sais rien .
Chacun réagit comme il le peut .
Et personne ne peut porter de jugement.
Noëlle et Gaël
14 avril 2021 @ 18:15
Laurent, vous avez toute mon admiration. Que votre fils repose en paix.
Laurent
16 avril 2021 @ 16:54
Merci beaucoup
Oui c’est ce que j’espère pour lui
Danielle
14 avril 2021 @ 18:17
Laurent, vous avez été très courageux et êtes admirable.
Laurent
16 avril 2021 @ 16:55
Merci infiniment
Miléna K
16 avril 2021 @ 18:58
Oui,c’est admirable .S il fallait hiérarchiser la douleur, il me semble que la pire qui soit est la perte d un enfant.
CatherineA
14 avril 2021 @ 10:27
Pour moi , rien d’ admirable où d’extraordinaire, c’est la vie de tout un chacun !
Elle a eu la grande chance de conserver son époux , presque centenaire, il est mort chez lui , auprès d’elle , entouré de tous les meilleurs soins et soignants possibles .
Elle n’a à s’occuper de rien pour les obsèques, sa famille est auprès d’elle , pas de soucis d’argent , ni de santé ( j’imagine ?)
Elle est veuve , mais elle a 95 ans ! C’est déjà beau d’en arriver là, et je suis certaine qu’elle en a conscience .
Sans vouloir personnaliser le sujet , je me suis retrouvé veuve à 43 ans , avec 2 enfants encore jeunes et j’ai dû m’occuper de l’entreprise de mon mari , dès le lendemain de sa mort , des obsèques et de tout le reste .
J’aurai détesté que l’on me dise que j’étais admirable , moi j’étais vivante et en bonne santé, c’est moi qui avait de la (chance ) .
Chacun fait ce qu’il doit faire , c’est tout !
Des veufs , dans cette sale période Covid , il y en a quelques milliers , alors il serait
décent de ne pas trop s’apitoyer sur la reine .
Je souhaite au prince Philip de reposer en paix .
Menthe
14 avril 2021 @ 15:27
Catherine 💛
Numérobis.
14 avril 2021 @ 15:31
Beau commentaire, CatherineA.
En accord avec vous.
limaya
15 avril 2021 @ 11:08
Catherine votre parcours ressemble étrangement au mien, seule différence ,nos âges (50ans) et 2 enfants ados , pas simple certes,mais on y arrive lorsqu’on a charge d’ âmes
Alors pour le cas présent ne faisons pas trop ds le mélo
CatherineA
16 avril 2021 @ 07:29
Limaya 😘😘
Jean Pierre
14 avril 2021 @ 16:26
Merci de remettre l’église au milieu du village.
lila
14 avril 2021 @ 17:05
CatherineA….Merci….pour votre bon sens et lucidité 😉…rien à rajouter vous avez tout dit 👍.
Charlotte (de Brie)
14 avril 2021 @ 20:06
Tout à fait exact Catherine A !
Mais comme je l’ai dit plus haut, c’est nous qui faisons du « pathos » ici, la reine continue ce qu’elle a commencé il y a plus de 70 ans, point !
Comme tout être qui perd son compagnon de vie, elle mérite que l’on comprenne son chagrin, mais relativisons.
Bonne journée.
miloumilou
15 avril 2021 @ 16:40
C’est exactement ce que j’ai écrit plus haut Charlotte ( de Brie) !
J’ai relativisé sa solitude… son chagrin est sûrement grand mais avoir la chance d’avoir vécu si longtemps avec son époux ça aide aussi!
Veuve à 95 ans c’est quand même plus naturel et plus acceptable!
Charlotte (de Brie)
16 avril 2021 @ 08:07
C’est aussi ce que j’avais sous entendu, mais peut-être de façon moins explicite. Je vous ai répondu
Bon week-end !
luigi
14 avril 2021 @ 21:16
Commentaire très juste, Catherine A, que je partage. 😉
framboiz07
15 avril 2021 @ 00:09
Je vous comprends et j’approuve la fin de vos propos, on voit des gens s’apitoyer sur Philip et ignorer les malheurs du voisin …
Catherine
15 avril 2021 @ 12:53
Framboiz , j’ai compris que vous traversiez de durs moments, aussi je vous envoie de la force et du courage .😘
miloumilou
15 avril 2021 @ 06:08
👏 Catherine!
Miléna K
15 avril 2021 @ 08:44
👍
Baboula
15 avril 2021 @ 12:25
Hélas Catherine,vous parlez très bien d’une situation que j’ai partagée. Ce fut pour moi un bonheur d’aller travailler dès le lendemain , de retrouver des personnes qui l’aimaient et que lui avait aimées . Pleurer avec ces personnes est aussi une consolation .
CatherineA
16 avril 2021 @ 07:38
Baboula, vous avez tout à fait raison , l’empathie que l’entourage professionnel
Vous prodigue dans ces moments là est essentiel .
😘
Catherine
15 avril 2021 @ 13:00
Merci à vous tous 💌
Laurent
16 avril 2021 @ 16:57
Vous avez eu beaucoup de courage et quand on a des enfants il est impossible de laisser la douleur prendre le dessus .
Il reste la nuit pour pleurer
Trianon
14 avril 2021 @ 10:54
Admirable et non admirablement
Léa 33
14 avril 2021 @ 10:59
Bonjour
Reine jusqu’au bout, elle ne déviera pas de son chemin.
Concernant la perte d’un époux ou d’un proche, nous n’avons pas toujours le choix, il faut réagir et continuer même avec le coeur en lambeau. Ici nous parlons d’une reine donc d’un milieu privilégié, certains soucis notamment financiers lui sont épargnés ce qui n’est pas le cas de la majorité des gens. Elle est aussi entourée et ne sera jamais isolée, sans famille et devant se débrouiller seule. C’est heureux pour elle.
Abricote
14 avril 2021 @ 11:21
Petit rectificatif
Si vous voulez tout suivre samedi 17 avril, il faut se tenir devant sa télé à 15h et non 16h sur France 2 car il y aura des commentaires avant…
Sûrement Stephane Bern et autres
aubépine
14 avril 2021 @ 11:59
J’assisterai de chez moi à la cérémonie pour un modeste hommage au duc et à la reine !
CatherineA
14 avril 2021 @ 12:08
À la relecture , je préfère écrire : « Alors il serait RAISONNABLE ! , plutôt que décent.
bianca
15 avril 2021 @ 10:02
Vous avez raison de rectifier cette appréciation…
Miléna K
16 avril 2021 @ 19:00
Non .Pour moi » ,décent « est bien le terme adequat.
Anastasia A 🦋
14 avril 2021 @ 12:14
Never explain , never complain … isn’t it?
Mary
14 avril 2021 @ 12:21
Sac et chaussures noirs, pour rappeler le deuil ? Ce rose bonbon est un tout petit peu surprenant, même si je ne doute pas que le deuil soit dans son coeur.
C’est bien d’être présente pour saluer le départ d’un fidèle collaborateur.
Edwige of London
14 avril 2021 @ 15:05
Mary, comme indiquée, la photo ci-dessus a été prise en 2013!
Mary
14 avril 2021 @ 17:10
Oups…je n’avais pas lu jusqu’au bout !
Merci Edwige.
Ghislaine LPB
15 avril 2021 @ 17:38
Mary vous n’y couperez pas loll il est aussi important de savoir lire que d’écrire .
Louise louise
14 avril 2021 @ 12:35
Suis-je donc la seule à ne pas être ADMIRATIVE ?
Nini plume 🌻
15 avril 2021 @ 05:38
Louise Louise, si vous êtes une des rares à ne pas « admirer », votre avis est tout de même précieux. Car le fait, en soi, ne l’est pas vraiment (une vieille dame qui sort prendre l’air à un endroit où un autre, après que tout son personnel lui ait mâché le travail). C’est vrai. Mais l’admiration est probablement plus dirigée vers le symbole de la constance, exceptionnelle, au poste, exceptionnel, de cette très vieille dame. Tout au moins pour qui cette simple présence représente autre chose de plus subtil qu’un simple rôle de figuration. Pour moi ces deux positions ne s’opposent pas. Bien au contraire.
Ghislaine LPB
15 avril 2021 @ 17:39
Hello Nini Plume contente de voir que vous n’avez pas perdu votre esprit de conciliation. Bonne continuation
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
14 avril 2021 @ 12:48
Incroyable reine jamais égalée !
Tel que « »les fables de La Fontaine « »
* le Chêne et le Roseau *
Elle est un chêne en temps normal.
Mais aussitôt, passe en roseau ,dès qu’un oragan sévit sur sa tête .🌬
Elle va tout faire avec Kate pour que les deux frères se retrouvent .
La reine dit ;
Ce n’est pas simple d’être le numéro 2 ( deux ) en référence à sa sœur Margaret.
🤞 je croise les doigts pour une forte réconciliation sereine.
Allez les deux frères vous êtes soudés tout comme des siamois, personne ne peut vous séparer longtemps.
Pensez à votre maman, si elle vous voit de la haut ?
Sa tristesse 😪
Charlotte (de Brie)
15 avril 2021 @ 07:13
Ecoutez Mer Limpide, je ne sais pas si ce matin je suis moins indulgente que de coutume, mais votre prose me fatigue !
Alors on va me dire : ne lisez pas, exact !
Mais tous les ajouts d’émojis, de sigles etc m’attirent l’oeil et je cède…
Je vous assure vous devriez tenir un journal, envoyer vos articles à une certaine presse, tenir un courrier des lecteurs… que sais-je encore ?
Si encore il y avait une forme de cohérence dans ce que vous écrivez, mais non on saute du coq à l’âne…
Décidément vous avez compromis ma journée.
Et ne me répondez pas, je n’en vaut pas la peine, c’était juste un billet d’humeur pour vous montrer, peut-être, ce que ça donne quand on écrit ce qui passe par la tête !
Abricote
15 avril 2021 @ 12:00
Charlotte, croyez bien que je compatis à votre lassitude…!
Il y a vraiment de tout pour faire un monde certes mais là quelquefois…on peut craquer..
Belle journée
limaya
16 avril 2021 @ 16:39
Pourrait on lui suggérer d’ouvrir son blog perso à cette mer ……si peu limpide tant usante ,lassante ,fatigante.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
15 avril 2021 @ 12:37
Chère Charlotte (de 🧀 ).
Au grand risque de vous déplaire, j’écris mes commentaires comme je le veux !
Comme j’en ai envie, avec des émojis ou pas !
De plus toutes,tous ceux qui ne comprennent pas mes écrits ?
Ben il n’y a rien de plus simple, passez votre chemin.
Vous,vous épargnez de vous torturer vos neurones à essayer de décortiquer chacun de mes mots que vous ne connaissez pas .
Sur ce , bonne journée à vous, malgré votre mauvaise humeur. 🌊🔍💡📚
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
15 avril 2021 @ 12:45
Epargnerez
Charlotte (de Brie)
15 avril 2021 @ 17:53
Mer limpide, jusqu’alors j’ai plutôt été très discrète concernant vos différentes interventions, même lorsqu’elles me semblaient, disons étranges.
J’ai compati lorsque vous nous avez entretenus de la douleur qui fut la vôtre à la perte de vos enfants.
Là où j’ai réagi c’est concernant votre théorie d’ensorcellement de Harriy par son épouse et ce en faisant allusion à ses racines. Il manquait juste l’allumette pour allumer le bûcher.
Comme je l’ai dit à d’autres, je lis ce qui est écrit, je commente ou pas, vous écrivez comme vous avez envie, je réagis comme j’ai envie, que cela vous plaise ou non;
Quant aux mots que vous employez, je n’ai pas relevé les approximations d’autres l’ont fait pour moi et à vrai dire, je me moque pas mal que vous inventiez ou non, je m’intéresse davantage au fonds qu’à la forme, mais même là je ne trouve pas le fonds….
Maintenant, juste une petite parenthèse, si vous voyez le fromage de Brie ainsi, vous devez être passée par la pâtisserie et confondre avec le flan.
Monica
17 avril 2021 @ 18:24
Mer limpide si vous empêcher
de lire tous ceux qui ne supportent plus votre charabia …
Ben.. il n y aurait plus personne😁
Ghislaine LPB
15 avril 2021 @ 17:32
Charlotte – Je n’en vaux pas la peine , je crois ?
Charlotte (de Brie)
16 avril 2021 @ 08:11
Oui, vous avez raison Ghislaine !
Mais mon doigt s’est égaré comme le vôtre je crois qui vous a fait écrire » Madame BaMboula » en lieu et place de Baboula…
Comme vous l’avez vous même souligné à maintes reprises, il arrive de faire quelques fautes de frappe, d’inattention, vous même je crois…
Bon week-end !
Louise.k
16 avril 2021 @ 00:39
Charlotte (de Brie), je ne sais pas pourquoi, ce sujet là ne m’intéressais pas..et puis l’insomnie aidant …je suis en train de lire tous les commentaires liés à cet article.
Je compatis Charlotte, les délires de cette mer..de je ne sais quel continent, me » gonfle » comme pas possible, je pense qu’elle sait qu’elle est exaspérante et elle doit s’amuser follement…laissons la faire, elle n’a peut être que ça à faire. Je vous embrasse.
……………………..
A Laurent, je vous souhaite beaucoup de courage et j’espère que votre fille et vos petits enfants arriveront à vous donner la force et l’envie de continuer.
……………………..
A Catherine, je vous embrasse fort💚💚💚
CatherineA
16 avril 2021 @ 07:48
Louise , moi aussi je vous embrasse 😘
Laurent
16 avril 2021 @ 17:04
Merci infiniment
Oui heureusement que ma fille et les petits-enfants sont là
Et je me dois d’être présent pour les enfants de mon fils .
Tous vos messages sont un encouragement à tenir
Les lire m’a énormément ému
Et 4 ans après les larmes me sont venues après tant de sympathie.
Un très grand merci
Lili
14 avril 2021 @ 13:35
Vous avez raison.
tristan
14 avril 2021 @ 13:39
La meilleure chose à faire : travailler, sortir, ne pas rester à ruminer sur le passé ; la reine a tout bon.
Numérobis.
14 avril 2021 @ 13:51
Mes chères grands-mères comme tant d’autres femmes, ont affronté la perte de leur époux avec courage et dignité.
L’une restée veuve avec 3 filles à élever, la dernière n’ayant que 12 ans.
Elle s’est battue ensuite avec un cancer.
L’autre, après seulement 56 ans de mariage perd son mari en septembre, et un mois et demi après fin octobre donc, enterre son 3° et dernier fils.
Les 2 fils aînés étant décédés en 1963 et 1968.
ABER
14 avril 2021 @ 15:09
Oui, je pense qu’il convient de relativiser la mort du duc d’Édimbourg à un âge canonique.
Miléna K
15 avril 2021 @ 23:48
Tout à fait.
Gérard
14 avril 2021 @ 13:52
Sans doute Laurent.
William James Robert Peel, 3e comte Peel était lord chambellan depuis 2006 et il est membre de la Chambre des Lords.
Il descend de Sir Robert Peel qui fut premier ministre deux fois, sous Guillaume IV et dans les débuts du règne de Victoria.
Il a trois enfants : Ashton vicomte Clanfield, Lady Iona et Lady Antonia. Les deux premiers sont issus de son premier mariage et la dernière de son deuxième mariage avec l’honorable Charlotte Soames, fille de Lord Soames et de Mary fille de Winston Churchill.
Lord Peel avait également travaillé pour le prince de Galles.
Son successeur comme grand chambellan est Lord Parker of Minsmere qui a été fait baron à vie le 29 janvier 2021.
COLETTE C..
14 avril 2021 @ 14:02
Courageuse !
Danielle
14 avril 2021 @ 14:34
J’approuve la reine d’exécuter ses devoirs, d’autres l’ont fait avant elle et dans des circonstances bien plus pénibles.
Comme on me l’a souvent dit « le seul moyen d’oublier ses soucis est de travailler », dans son cas d’être en représentation.
Anastasie
14 avril 2021 @ 14:49
Pour l’instant encore aucune information des heures de retransmission sur l’une ou l’autre chaîne TV britannique. Est-ce que parce que la BBC a reçu de nombreuses lettres de réclamations de personnes trouvant « qu’ils en faisaient trop » ?
Pour ma part, je ne suis pas encore lassée car le Duc d’Edimbourg avait tellement de facettes et a eu en fait une vie fascinante…. né sur une table de salle à manger sur un île grecque et mort dans un château séculaire sur une autre île, britannique celle-ci.
Sarita
14 avril 2021 @ 16:12
100 000 plaintes, il parait que c’est un record. Pas vraiment surprise, c’etait si repetitif et creux comme hommage. Et puis ca evitait de parler de l’Irlande du Nord avant le match de dimanche soir et la réouverture des pubs a minuit.
Dominique Charenton
15 avril 2021 @ 16:10
100 000 plaintes pour la BBC qui a une audience de 468 millions de personnes..
( chiffre de juillet 2020)…
Baboula
15 avril 2021 @ 19:28
Donc certains anglais regardent plusieurs postes de télévision en même temps .😀 Ce chiffre est l’audience hebdomadaire,les réclamations sont pour une soirée .
Dominique Charenton
17 avril 2021 @ 12:22
Non cela ne concerne pas que le Royaume uni…mais l’ ensemble de l ‘audience internationale des chaînes de la BBC
Aristocrate
14 avril 2021 @ 17:20
ITV a déjà inscrit les funérailles dans ses programmes de 13h15 à 16h30 (heure locale):
https://www.itv.com/hub/tv-guide/2021-04-17
Ghislaine LPB
14 avril 2021 @ 15:31
je vous ai lus , toutes vos expériences ou celles que vous écrivez sont respectables , touchantes , mais Elizabeth est un monument , elle est la femme la plus connue au monde, la plus scrutée , que vous le vouliez ou non cela dépasse le cercle de sa famille, sa Grande-Bretagne , elle demeure admirable , en ce sens, que quoi qu’il advienne et bon sang en une vie elle en a vu …..Elle a été ointe , désignée par plus haut qu’elle (c’est ainsi que le ressent) et rien ne l’arrêtera sur le chemin du devoir .
Comprenne qui pourra.
Ghislaine LPB
15 avril 2021 @ 17:28
lire qu’elle le ressent
Muscate-Valeska de Lisabé
14 avril 2021 @ 15:59
Inoxydable Lilibeth.
Karabakh
14 avril 2021 @ 18:02
Tiens. Il m’avait semblé lire quelque part qu’ils (la famille) s’étaient tous mis d’accord pour ne plus jamais la laisser seule dans ses sorties. Apparemment, les journaux se sont (encore) enflammés, même si j’imagine que la mémé a aussi pu envoyer sa descendance paître. 😂
Guizmo
14 avril 2021 @ 18:18
Quand on perd son conjoint quelle qu’en soit la raison et l’age et , travailler peut aider à tenir debout, et je sais de quoi je parle. Par ailleurs la Reine a un sens poussé du devoir et je la vois mal ne pas assurer ses obligations officielles.
Caroline
14 avril 2021 @ 22:48
On comprend que la Reine a encore toute sa tête, elle avait prévu tout y compris le prochain décès de son cher mari.
La voilà lucide d’ esprit et très réaliste ! Elle n’ hésite pas à reprendre ses activités en tant que reine de son pays. Elle a la chance d’ être soutenue par quatre femmes loyales comme sa fille Anne, sa belle- fille Sophie de Wessex, Lady Pamela Hicks son amie d’ enfance et cousine de son mari et sa couturière royale et confidente de longue date Angela Kelly
Bravo pour son grand courage !
louise louise
15 avril 2021 @ 14:08
Nini plume
Je comprends parfaitement. Nos ressentis sont différents c’est tout mais ils sont courtois et respectueux, et j’apprécie beaucoup …
luigi
16 avril 2021 @ 16:51
C’est surtout dans les semaines à venir, que le quotidien prendra le pas, que l’absence se fera cruelle.