La reine Elizabeth II a pris la décision personnelle de ne pas bouger vers le château de Sandringham mais de rester pour les fêtes à Windsor où elle recevra cependant la visite de membres de la famille royale. (Merci à Alberto)
La reine Elizabeth II a pris la décision personnelle de ne pas bouger vers le château de Sandringham mais de rester pour les fêtes à Windsor où elle recevra cependant la visite de membres de la famille royale. (Merci à Alberto)
Nicole.B
21 décembre 2021 @ 09:48
Prudente, notre chère Elisabeth II; Sagesse oblige. Je pense que chacun des membres de la famille royale viendra lui rendre visite. Par contre, dans les familles, personne ne suivra son exemple et il faut s’ attendre à une hécatombe en janvier.
Greg van N
21 décembre 2021 @ 16:21
Une hécatombe… J’ai hâte de voir les gens tomber comme des mouches à même le trottoir dans la rue alors! Excusez le sarcasme..
Nicole pardonnez-moi mais vous semblez vivre beaucoup trop dans la peur. Vous savez ici en Belgique en région liégeoise, il y a eu des inondations catastrophiques en juillet qui ont ravagé les bien matériels de dizaine de milliers de personnes, une solidarité énorme s’en est suivie et je peux vous dire que durant ces semaines de nettoyage, de bénévolat, d’entraide etc, le covid, les masques, la distanciation sociale étaient complètement oubliés. Les gens ayant ainsi tout perdu ont surtout eu besoin de chaleur humaine de proximité, plutôt que de précautions, de respect strict du risque zéro et j’en passe. Et personne n’a été malade suite à ça !!! Alors évidemment vu que c’est un virus saisonnier, comme la grippe, c’est l’hiver qu’il est le plus présent, surtout avec les nouveaux variants qui sont tous plus contagieux les uns de autres mais bien moins virulants qu’il y a 18mois (déjà!). Autour de moi tout le monde l’a (même les vaccinés haha) et c’est l’équivalent d’un gros rhume. Mais pour autant quarantaine de 10jours disproportionnée… Et soyons réalistes, un monde sans maladie n’existe pas, c’est absurde. Enfin bref tout ça pour dire qu’il faut essayer de peser ses mots, je sais bien que dans les médias on n’hésite pas à utiliser tout le champ lexical de la mort et de l’épouvante, mais de grâce éteignez vos écrans et réchauffez vos coeurs avec ceux qui vous sont chers à Noël. La santé mentale est tout aussi importante que celle physique.
Passez de bonnes fêtes :)
Gatsby
22 décembre 2021 @ 21:28
C’est parfait ! Je partage tout à fait votre analyse.
Il faut savoir faire la part des choses et cesser d’écouter ces oiseaux de malheurs que sont les chaînes d’information en continue.
On dirait qu’ils sont jouissifs d’annoncer de mauvaise nouvelles !
Greg van N
23 décembre 2021 @ 18:39
Absolument Gatsby :)
Kalistéa
23 décembre 2021 @ 11:13
Greg van N , j’approuve ce que vous nous dites.
Greg van N
23 décembre 2021 @ 17:44
Joyeux Noël Kalistea :))
Zut alors!
22 décembre 2021 @ 11:45
Prenez donc un lexomil ou un xanax, et arrêtez de psychoter et de partir du principe que les gens sont tous débiles et que vous seule connaissez la vérité et la façon de vivre qui conviennent…
Les confinements ont toujours augmenté les contaminations au covid, sans parler des suicides et dépressions qui ont explosé depuis qu’on interdit aux gens de voir leurs familles…
L’immense majorité des gens à fait d’immenses sacrifices et continue d’en faire pour faire sa part, tout ça pour que les politiques fassent la fête puis accusent leurs enfants de les contaminer (cf Castex en France).
Laissons les gens vivre en continuant de faire attention et basta… vive le bon sens…
Greg van N
22 décembre 2021 @ 12:25
mon commentaire n’a pas (encore) été publié malis il allait dans ce sens, je vous rejoins à 1000% très cher(e).
Leonor
22 décembre 2021 @ 12:31
La personne qui a besoin d’un Lexomil ou d’un Xanax, c’est vous.
Ciboulette
22 décembre 2021 @ 20:06
Vu le contexte , je ne me contenterais pas d’un ou deux machin -truc chose !
Mary
21 décembre 2021 @ 10:07
A Windsor, il y a son Andrew qui lui tient compagnie en permanence et peut – être Sarah qui, entre deux promos et deux éclats de rire, doit la travailler au corps pour qu’elle autorise son remariage avec » le fils préféré » ?
Est-il vraiment son préféré d’ailleurs, ou est-ce une légende de journalistes ?
Bonjour l’angoisse
21 décembre 2021 @ 13:36
Vous parlez d’après-midis d’enfer qu’elle doit passer avec ces deux là: Andrew qui passe son temps à la fenêtre de peur de voir la police débarquer et Fergie qui essaie de détendre l’atmosphère en débitant des débilités.
Bambou
22 décembre 2021 @ 07:40
Qu’est ce que vous en savez de tout cela…????
Bernadette
21 décembre 2021 @ 13:50
Oui je pense plutôt que c’est une légende journalistique. Je ne pense pas que la Reine ait de préféré…
JAusten
21 décembre 2021 @ 10:18
Ce n’est pas vraiment à son âge qu’on (elle-même ou un tiers) a particulièrement envie de bousculer ses habitudes mais parfois nécessité fait loi.
Aldona
21 décembre 2021 @ 10:25
Une sage décision pour elle
lea33
21 décembre 2021 @ 11:30
Bonjour
C’est plus raisonnable pour la période actuelle où le virus hélas prolifère.
Elle aura la visite de sa famille au fil des jours et ne sera pas seule.
Je lui souhaite de passer un Noël serein.
Marie de Cessy
21 décembre 2021 @ 11:50
Sage décision !
Caroline
21 décembre 2021 @ 12:06
Aldona et Marie de Cessy,
J’ allais dire la même chose que vous !
C’ est effectivement une sage décision, vu son âge avancé !
Bambou
21 décembre 2021 @ 12:10
Pas trop le choix avec ce variant très présent en Grande-Bretagne.
Cela aurait brassé trop de monde, notamment le personnel.
Je suppose que tous ceux dans la famille qui vont approcher la reine seront testés, comme cela va être le cas chez nous. Tous vaccinés mais tous testés quand même …
Ciboulette
21 décembre 2021 @ 15:19
Cette photo , qui date de quelques mois ( me semble-t-il ) nous montre la reine en forme , dans un bleu qui lui va très bien , avec une broche bien mise en valeur .
Pour les fêtes , elle n’a pas vraiment le choix , et elle a raison de choisir la prudence .
Avel
21 décembre 2021 @ 13:47
Elle a bien raison. Moins fatigant.
Michelle
21 décembre 2021 @ 14:07
Sage décision elle doit donner l exemple et se proteger er protéger les siens et son personnel.
COLETTE C.
21 décembre 2021 @ 14:50
Elle a raison !
AG
21 décembre 2021 @ 15:03
Bon chaque Noël à Sandringham depuis des décennies, est ce bien necessaire ? Et faire déménager tout un staff ? On dirait que c’est une calamité, elle va faire comme tout le monde, rester chez elle
AG
21 décembre 2021 @ 15:04
Bon chaque Noël à Sandringham depuis des décennies, est ce bien necessaire ? Et faire déménager tout un staff ? On dirait que c’est une calamité, elle va faire comme tout le monde, rester chez elle dans son 3 pièces avec vue sur cour, il y a pire
Gatienne
21 décembre 2021 @ 16:14
L’intendance ne suit pas: tout est en double, triple, quadruple… selon qu’elle réside ici ou là.
La seule différence c’est que son staff de Windsor est testé régulièrement parce que monopolisé au quotidien. Ceux « d’ailleurs », appointés régulièrement ou occasionnellement, n’ont pas à être sur le pied de guerre, c’est tout.
Bambou
22 décembre 2021 @ 07:42
Oui, il y a pire que Windsor pour passer les fêtes….il faut arrêter de s’appitoyer sur la reine !
Charlotte (de Brie)
22 décembre 2021 @ 07:43
Je peux me tromper mais je n’ai pas l’impression qu’elle se lamente sur cette décision, ni qu’elle demande à être plainte. Elle reste à Windsor qui, certes n’est pas « un trois pièces avec vue sur cour. »je vous l’accorde.
Mais avouez que sur ce site il est plus souvent question de souverains, d’altesses et autres « privilégiés » que de personnes comme nous, qui lisons et commentons.
Maintenant, libre à nous de ne pas lire et par conséquent de ne pas commenter ou de changer de site.
Benoite
21 décembre 2021 @ 15:12
Toute sa famille le lui a sans doute, conseillé. C’est le choix adapté à la situation de son pays, et des autres aussi. Encore des restrictions, et confinements sûrement. Ce sont les variants qui sont vraiment les » déclencheurs » de toutes ces mesures qui nous pèsent, et qui font grincer, je vais dire grincher tout le monde.
Bambou
22 décembre 2021 @ 07:43
Et on fait quoi pour ne pas se contaminer…..???
On se vaccine et on se teste à minima….!
Gérard St-Louis
21 décembre 2021 @ 15:31
Ça brasse pas mal dans le Parti Conservateur et qui sait s’il n’y aura pas une tentative de putsch contre Bo-Jo. Elle est vraiment mieux de ne pas trop s’éloigner de Londres dès fois qu’un nouveau premier ministre serait désigné.
Gatienne
21 décembre 2021 @ 21:22
La tentative de putsch est déjà en cours sur l’initiative d’un député du Kent.
Mais il faudrait pour cela réunir 54 signatures d’élus conservateurs. C’est absolument impossible en cette période de fêtes (même célébrées à minima) entre Xmas, Boxing Day, New Year et surtout Omicron qui occupe tous les esprits.
La plupart des députés sont dans l’attende des résultats de l’enquête sur les dernières frasques révélées (le Noël interdit de l’an dernier au 10 Downing Street) et n’oublions pas que Bojo bénéficie toujours du soutien d’une frange non négligeable de sa majorité qui le trouve encore « trop socialiste » (sic)
Non, si changement il y a, ce ne sera pas en cet hiver chahuté.
Cosmo
23 décembre 2021 @ 23:16
Et les gens le trouvent « so funny ». Bojo est le guguss du monde britannique.
Joyeuses Fêtes de Noël, chère Gatienne.
Gatienne
24 décembre 2021 @ 15:49
Merci Cosmo, je vous souhaite aussi de belle fêtes.
Gatienne
24 décembre 2021 @ 15:50
*belles fêtes !
Sarita
21 décembre 2021 @ 23:29
Elle n’a pas daigné quitter l’Ecosse, alors que Johnson essayait de museler le Parlement il y a 2 ans. Ca m’etonnerait que les aleas politiques aient le moindre impact sur ces lieux de villégiature.
Cosmo
23 décembre 2021 @ 23:14
La reine se contrefiche de ce qui peut arriver au Royaume-Uni. Arrivée à un âge certain, elle ne songe plus qu’à son confort personnel…mais, en fait, cela a été l’unique précaution tout au long de sa vie. Peu importe la situation politique ou sociale, l’essentiel, pour elle, a été de coiffer sa couronne de temps en temps, ne jamais serrer de mains et se coucher le soir avec le sentiment du devoir accompli. C’est ce que l’on appelle un destin. Il lui a fallu tant d’abnégation pour survivre. Une fois de plus Sa Majesté montre l’exemple. Qu’aurait été le monde sans Elle ?
Cosmo
23 décembre 2021 @ 23:17
Joyeuses Fêtes de Noël, chère Sarita.
Danielle
21 décembre 2021 @ 16:52
Excellente décision, de toutes façons sa famille lui rendra visite.
NICOLE VALLON
21 décembre 2021 @ 16:58
Et pourquoi pas un remariage entre Andrew et Fergie chacun sait qu ils vivent ensemble depuis des années maintenant que Philip n est plus là cessons l hypocrisie
Severina
21 décembre 2021 @ 17:30
Impossibile envoyer des commentaires
Severina
21 décembre 2021 @ 17:33
Ce dernier est parti: je voulais dire que la reine à été bien sage, mais qu’elle à fait un choix pénible.
Cosmo
23 décembre 2021 @ 23:18
Un choix pénible ? Vous avez un grand sens de l’humour.
Jackie
21 décembre 2021 @ 18:13
Et pour tous ceux qui partent à la neige en ce moment, vous pensez qu’ils ont raison eux aussi ? Ce qui est valable pour la reine est valable pour tout le monde, ne pensez-vous pas ?
Alix-Emérente
21 décembre 2021 @ 21:49
Moins fatiguant, moins risqué à caude du Covid, c’est un choix judicieux et prudent.
Excellent Noêl à la reine Elizabeth ! 🎄🍾🎁🎄
Karabakh
22 décembre 2021 @ 22:00
Super…
MartineR
23 décembre 2021 @ 09:20
Elle ne sera pas seule….
Beaucoup le seront vraiment je sais dequoi je parle.
Cosmo
23 décembre 2021 @ 23:19
Vous avez parfaitement raison. Il y a pire que la solitude de la reine.
Je vous souhaite un joyeux Noël.
Cosmo
Cosmo
23 décembre 2021 @ 23:05
Pas bête, Lilibeth !
Teresa2424
24 décembre 2021 @ 04:44
Imposible enviar comentarios!!