La reine Elizabeth a quitté sa chère demeure de Sandringham où elle aime passer les fêtes de fin d’année et une partie de l’hiver, pour rentrer à Londres en train. (Copyright photo : stella pictures)
Elle a vraiment un agenda très chargée pour une femme de 89 ans et on ne voit presque plus la comtesse de Wessex à moins qu’elle ne soit pas médiatisée. La reine devrait se ménager pour les festivités de ses 90 ans; elle en aura bien besoin. FdC
Moi, la reine me fait penser aux Vamps ! Elle irait très bien avec Lucienne et Gisèle :):) Heureusement que l’on n’est pas en Thaïlande sinon bonjour le crime de lèse majesté…
Foulard Hermès, toujours , ma chère Corsica ! Je la trouve élégante , elle a délaissé les couleurs acidulées …J’imagine la tête des voyageurs ! « Oh !regarde , THE Queen ! » Elle a 90 ans dans 2 mois & ma Maman dans 2 jours , hélas , ma Mère n’est pas dans son état ! Mais, c’est la Reine de mon cœur !
Certes, Corsica, mais c’est certainement un foulard Hermès …Sa Majesté marche d’un pas résolu , le visage déterminé .
Je profite de cette occasion pour vous remercier , vous et quelques autres internautes , pour les sujets que vous voulez bien partager avec nous , les explications données , toujours très claires , et votre inaltérable gentillesse .
Bonne journée !
Corsica, là vous « poussez un peu mémé dans les orties ». Allez rejoignez l’iconoclaste que j’étais (trouviez-vous) avec les cordons genre « miss Aquitaine ». Cordialement. HL
Bien vu, Ô Corse, Ô île d’amour, elle pourrait, éventuellement remplacer l’une ou l’autre.
Mais sans faire 10 000 kms pour « un crime de lèse majesté », il faudrait d’abord porter son regard, côté Sud de la France, sur un rocher où de mémoire, au temps de papa Rainier, le producteur de »l’OURAGAN » a été, un moment, persona non grata.
Certains journalistes ou journaux étaient et sont censurés.
Plus récemment, un homme d’affaires américain a été mis dehors de Monaco, avec interdiction de mettre un pied sur le rocher ou de mouiller dans les eaux de la Principauté, car celui-ci avait pris le beau Pierre pour un punching-ball, lors d’une soirée new-yorkaise.
L’un enferme, l’autre éjecte.
Chacun de montrer, à sa façon, son autorité de roi ou de prince régnants et je n’approuve ni l’une ni l’autre.
Il me semble que la chanteuse Régine a aussi été bannie de la Principauté pour avoir donné une paire de claques, peut-être méritée, à la princesse Stéphanie au Jimmy’s.
C’est une expression qui, il me semble, signifie qu’il ne faut pas trop tergiverser, hésiter, faut y aller !! Mais sans doute Pierre-yves précisera sa pensée lui-même.
Début janvier, j’ai pris le train entre Londres et Glasgow.
J’avais réservé mon billet sur « internet » (en première classe).
Le wagon qui était indiqué sur le billet n’existait pas !
Il y a bien longtemps que je n’avais pas pris le train en Angleterre. C’est la peau des fesses et c’est pas terrible.
Le résultat de la privatisation des chemins de fer n’est pas très convaincant.
J’espère que la reine avait un wagon privé. (Le mien était plein comme un œuf.)
J’ai une expérience des trains anglais et écossais assez similaire… Le service n’y est pas, l’état des trains pas toujours ce qu’il devrait être, alors qu’effectivement, c’est cher ! Pas tellement ce qu’on serait en droit d’attendre du jeu de la concurrence.
Le manteau est gris bleu avec des points blanc et bleu pale et elle avait un chapeau assorti dans ces trois tons; je me souviens et je l’avais trouvé plus moderne que d’habitude. FdC
A son age, la reine suit encore la mode en portant sa jolie tenue avec des fermetures-éclair ‘apparentes’. J’aurais préféré l’admirer avec une capeline assortie. C’est donc sa tradition de sortir avec un foulard durant ses voyages en train!
Oui bien décidée ! l’amusant c’est qu’ici on disait à quelqu’un d’aussi décidé : tu vas prendre le train ? », sous-entendu, tu es pressé, tu as peur de le rater.
Elle fait aussi cette tête car elle a vu hier soir les documentaires de FR3 .Le sien était du réchauffé et ça n’en était pas meilleur .Celui concernant le prince Philipp était plus intéressant ,et l’on comprend mieux sa difficulté à être un père attentif pour Charles.
Ses débuts dans la vie ont été cruels ,et son statut de prince consort a mis fin à la lune de miel .En bon militaire il a fini par se soumettre » en apparence «
Si vous allez sur google, tapez Sophie de Wessex, vous avez son enfance, travail royal et pleins de photos d’elle.
j’ai fait la même chose pour la reine du Bouthan et on voit le roi et la reine en visite en Angleterre, habillée à l’européenne et très élégante!
Comme ils le disaient très bien dans l’émission de ce lundi, la reine a évolué.
Certes son caractère est devenu plus affable, elle a appris à mieux communiquer, elle laisse poindre son sens de l’humour et de l’autodérision ( parodie du saut en parachute des JO) mais elle semble être au courant des nouveautés.
Même ses tenues ont pris un coup de jeune et ce manteau pourrait aussi aller à des plus jeunes .
L’inverse de la duchesse de Cambridge, que je trouve toujours habillée comme une dame plus âgée et qui n’a pas l’air à l’aise comme la reine.
Bien sûr, des années de pratique, me direz vous.
N’empêche, la reine a évolué en bien .
Admiration !
Pour vous c’est la reine d’Angleterre et pour moi , à chaque fois que je la vois ainsi non apprêtée , j’ai ma mère (décédée il y a plusieurs années) sous les yeux .
Cela doit être le côté écossais !
&Elizabeth 1ère , fille de Anne Boleyn , qui dut apprendre durant le règne de Mary Tudor la dissimulation …
En fait , en France, nous ne connaissons que ces 3 reines , parfois Henri VIII, pour ses écarts matrimoniaux, l’anglicanisme …Henri V pour Azincourt ,George III pour la perte des colonies , futurs USA , Richard Cœur de Lion , sa croisade , sa tombe en France , Jean Sans Terre , la Magna Carta …Charles Ier qui perdit son trône …
J’ai bien peur que les grands rois anglais ne furent de grandes reines .Ajoutons les parents d’Elizabeth , durant la Seconde Guerre .Peut-être fais – je des oublis ? Vous me corrigerez !
Je constate qu’à l’époque de l’Europe ,; nous connaissons trop peu l’ Histoire des pays , qui la composent …
Personnellement, je ne mettrais pas ma main au feu que les Britanniques, les Espagnols ou les Hongrois sont bien plus calés que les Français sur l’Histoire extérieure à leur propre pays.
Je ne sais pas pourquoi on est si facilement porté à penser que l’herbe est plus verte ailleurs …
Je parlais des Français, Pierre-Yves, sans, ici, évoquer d’autres pays.
Or, les Français se sentent tellement supérieurs aux autres nations….
Mais je rejoins tout à fait Framboiz, qui estime que » nous connaissons trop peu l’histoire des peuples qui composent l’Europe « .
Le » nous » me semble assez clair.
Baboula
12 février 2016 @
16:33
Et alors ,on doit déjà se souvenir d ´Azincourt à Sedan à toutes les dates de défaites que ces fourbes nous ont infligées ,alors leurs histoires on s’en bat l’œil ?
S’ils les Anglais ont infligé des défaites aux Français, c’est que les Français étaient plus couillons qu’eux.
Vous avez déjà essayé de tirer au long bow ? Une arme phénoménale. Quand les » Français » ( la chevalerie) était encore engoncés dans leurs carapaces métalliques ., dans lesquelles ils se sont fait proprement dépecer .
Les Français ont souvent eu une guerre de retard, question armement et « art » militaire.
Albane
11 février 2016 @
21:48
Bien sûr, Elizabeth 1ère fut une souveraine importante. Vous faites bien de me le rappeler, framboiz07 ! Hier soir, je pensais surtout aux grandes reines anglaises, mais des rois ont marqué aussi l’histoire de l’Angleterre, de la Grande-Bretagne et du Royaume-Uni, tels ceux que vous avez cité; c’est indiscutable. Pour ma part j’ai une affection particulière pour George VI.
Bonne soirée,
Albane
Grâce au Rois Maudits de Maurice Druon, on se souvient du roi Edouard II (roi de 1307 à 1327) pour sa mort ignoble : sodomisé au fer rougi au feu !
Et grâce à Shakespeare, on se souvient bien sûr de Richard III (roi de 1483 à 1485) pour son célèbre : » A horse ! A horse ! My kingdom for a horse ! » ( » Un cheval ! Un cheval ! Mon royaume pour un cheval ! « ) (Richard III, Acte V, scène 4).
Il n’est pas du tout certain que Richard III soit le commanditaire de l’assassinat de ses neveux.
Il a par ailleurs été un grand roi.
Voir l’excellent livre de l’historien Paul Murray Kendall.
Si la tragédie de Shakespeare est un chef d’oeuvre, elle n’est pas une vérité historique, Marc.
Cdt.
Merci beaucoup Leonor pour la référence à Paul Murray Kendall.
Si je décide un jour de lire une biographie sérieuse de Richard III, je tâcherai de m’en souvenir.
Cordialement.
Leonor
13 février 2016 @
18:24
Bonne lecture, Marc.
Les restes de Richard III ont été découverts en 2012 à Leicester, lors de la construction d’un parking. Ils ont pu être identifiés, et ont été solennellement réinhumés à la Cathédrale de Leicester.
Pour en savoir un peu plus, brièvement, taper » richard III leicester » sur le moteur de recherche.
DEB
12 février 2016 @
07:30
Framboiz 07,
Charles 1er qui perdit son trône et surtout la tête !
Frisson d’horreur.
Bon, eh bien moi, je vais venir au secours du foulard de la Reine.
Les foulards sont devenus complètement ringards. Eh bien, c’est ça qui est idiot, pas les foulards.
Un foulard, c’est un élément de garde-robe remarquablement intelligent, en plus d’être éventuellement beau. C’est pliant, transportable, ça tient peu de place. Lorsqu’on s’en enveloppe la tête, on a bien chaud, on est protégée du vent, du froid, et même d’une pluie légère, sans pour autant être décoiffée comme avec un chapeau.
On peut le mettre et l’enlever très facilement.
On peut aussi se le nouer autour du cou, ce qui protège des coups de froid, angines, etc, avantage essentiel dans un pays foncièrement humide.
Laquelle d’entre nous n’a pas dans ses placards , petite ou grande, une pile de foulards, écharpes, etc ? Et se demande avec regret quand elle pourrait bien mettre ce joli bout de chiffon, sans paraître tarte ?
Eh bien, savez-vous ? La Reine d’Angleterre a raison. Elle trouve ça beau et pratique, et ses foulards, elle les met.
Donc, moi aussi.
Et tant pis pour les oukases des modeux, je m’en fiche comme de l’an quarante, et je savoure le confort optimal de ces jolies choses.
Leonor, pour toutes les raisons que vous avez donné, j’ai toujours un foulard dans mon sac, je ne critiquais donc pas le port du foulard mais la façon qu’a la reine de les porter. Dans le registre, je préfère, et de loin, la façon de Grace de Monaco. Tout le monde n’a pas une tête à foulard !
Pas de lézard, Corsica, je vous sais le sens des réalités et de l’humour.
IL est vrai qu’il fut un temps où quantité de gens, et de célébrités en portaient, des foulards, et de diverses manières : Grace de Monaco, Maria Callas, Brigitte Bardot, Michèle Morgan : pas les plus laides !
Quant moi, Léonor, je porte l’un de mes Hermès (Sextans) à dominante mandarine, « en ceinture » sur un short ou un pantalons blanc, en été, ou « noué à la pirate » sur les cheveux. Ambiance…. :)
Grace de Monaco était jeune…comment serait-elle aujourd’hui à quasi l’âge de la reine d’Angleterre (Grace/87 ans en novembre !) elle n’aurait certainement plus la même allure qu’au temps de sa jeunesse ! alors ne comparons que deux personnes du même âge et de même époque…. j’aurai bien aimé la voir aujourd’hui…par grande curiosité comment elle aurait évolué…elle qui faisait, malgré sa beauté, plus âgée que 53 ans (alcool…) lors de son décès.
Baboula
10 février 2016 @ 08:49
Photo collector ,tenue de ville sans chapeau. En plus elle a l’air de se faire du souci pour son pique-nique .Ah.! Il faut tout faire soi même !
Lou Signolo
10 février 2016 @ 14:10
Sa position lui confère au moins l’avantage de ne pas avoir à pousser un chariot à bagages :D
Francine du Canada
10 février 2016 @ 09:08
Elle a vraiment un agenda très chargée pour une femme de 89 ans et on ne voit presque plus la comtesse de Wessex à moins qu’elle ne soit pas médiatisée. La reine devrait se ménager pour les festivités de ses 90 ans; elle en aura bien besoin. FdC
marielouise
10 février 2016 @ 09:28
Bravo pour le train!
Superbe tenue!
ml
*Gustave de Montréal
10 février 2016 @ 16:00
Et oui, toujours, une courte distance de 180km en 2h30 dans l’inimitable confort du train anglais.
Philibert
10 février 2016 @ 18:19
Pourquoi prendre le train ?
Les Rolls royales étaient-elles en panne ?
ladot Fabian
11 février 2016 @ 19:08
C’est une question d’économie je pense.. La monarchie britannique doit montrer l’exemple.. les temps changent et la reine l’a bien compris..
Pierre-Yves
10 février 2016 @ 09:33
Elizabeth a la tête chafouine de celle qui se dit: Bon, y’a pas à tortiller, faut revenir au boulot …
Marie de Cessy
10 février 2016 @ 13:49
Oui je pensais la même chose Pierre-Yves
Corsica
10 février 2016 @ 23:36
Moi, la reine me fait penser aux Vamps ! Elle irait très bien avec Lucienne et Gisèle :):) Heureusement que l’on n’est pas en Thaïlande sinon bonjour le crime de lèse majesté…
framboiz07
11 février 2016 @ 13:55
Foulard Hermès, toujours , ma chère Corsica ! Je la trouve élégante , elle a délaissé les couleurs acidulées …J’imagine la tête des voyageurs ! « Oh !regarde , THE Queen ! » Elle a 90 ans dans 2 mois & ma Maman dans 2 jours , hélas , ma Mère n’est pas dans son état ! Mais, c’est la Reine de mon cœur !
MIKA
11 février 2016 @ 21:19
Framboiz07, votre dernière phrase est touchante.
Bon anniversaire à votre maman, vous devez savourer la chance de l’avoir toujours près de vous…
ciboulette
11 février 2016 @ 14:31
Certes, Corsica, mais c’est certainement un foulard Hermès …Sa Majesté marche d’un pas résolu , le visage déterminé .
Je profite de cette occasion pour vous remercier , vous et quelques autres internautes , pour les sujets que vous voulez bien partager avec nous , les explications données , toujours très claires , et votre inaltérable gentillesse .
Bonne journée !
Corsica
12 février 2016 @ 13:49
Ciboulette, Foulard Hermès of course ! Merci infiniment pour votre message plein de gentillesse. Je l’apprécie. Bonne fin de journée.
LAUS'ANNE
11 février 2016 @ 14:46
Bien insultant pour la reine votre commentaire !
Haut-Landaise
11 février 2016 @ 15:34
Corsica, là vous « poussez un peu mémé dans les orties ». Allez rejoignez l’iconoclaste que j’étais (trouviez-vous) avec les cordons genre « miss Aquitaine ». Cordialement. HL
Cosmo
11 février 2016 @ 20:33
Excellent, Corsica ! Je cherchais où j’avais déjà vu cette tête…
Fleurnice
12 février 2016 @ 09:47
Bien vu, Ô Corse, Ô île d’amour, elle pourrait, éventuellement remplacer l’une ou l’autre.
Mais sans faire 10 000 kms pour « un crime de lèse majesté », il faudrait d’abord porter son regard, côté Sud de la France, sur un rocher où de mémoire, au temps de papa Rainier, le producteur de »l’OURAGAN » a été, un moment, persona non grata.
Certains journalistes ou journaux étaient et sont censurés.
Plus récemment, un homme d’affaires américain a été mis dehors de Monaco, avec interdiction de mettre un pied sur le rocher ou de mouiller dans les eaux de la Principauté, car celui-ci avait pris le beau Pierre pour un punching-ball, lors d’une soirée new-yorkaise.
L’un enferme, l’autre éjecte.
Chacun de montrer, à sa façon, son autorité de roi ou de prince régnants et je n’approuve ni l’une ni l’autre.
Bonne journée et bon WE.
Cosmo
12 février 2016 @ 13:52
Il me semble que la chanteuse Régine a aussi été bannie de la Principauté pour avoir donné une paire de claques, peut-être méritée, à la princesse Stéphanie au Jimmy’s.
LAUS'ANNE
12 février 2016 @ 13:56
????? vous n’êtes pas en plus dans le sujet Monaco !
Zeugma
11 février 2016 @ 10:42
Que voulez-vous dire par « y’a pas à tortiller » ?
ambre
11 février 2016 @ 11:49
Quand y faut y aller, faut y aller ! Tortiller, tortillard, le train, le boulot, tout ça, quoi :)
Nathetvoila
11 février 2016 @ 18:04
C’est une expression qui, il me semble, signifie qu’il ne faut pas trop tergiverser, hésiter, faut y aller !! Mais sans doute Pierre-yves précisera sa pensée lui-même.
Pierre-Yves
12 février 2016 @ 09:49
C’est tout à fait ça. Que tortiller d’autre, d’ailleurs ?
Je ne pense d’ailleurs pas que Zeugma ait eu réellement besoin d’une explication de texte.
Zeugma
10 février 2016 @ 11:06
Début janvier, j’ai pris le train entre Londres et Glasgow.
J’avais réservé mon billet sur « internet » (en première classe).
Le wagon qui était indiqué sur le billet n’existait pas !
Il y a bien longtemps que je n’avais pas pris le train en Angleterre. C’est la peau des fesses et c’est pas terrible.
Le résultat de la privatisation des chemins de fer n’est pas très convaincant.
J’espère que la reine avait un wagon privé. (Le mien était plein comme un œuf.)
ambre
11 février 2016 @ 11:51
J’ai une expérience des trains anglais et écossais assez similaire… Le service n’y est pas, l’état des trains pas toujours ce qu’il devrait être, alors qu’effectivement, c’est cher ! Pas tellement ce qu’on serait en droit d’attendre du jeu de la concurrence.
Baboula
12 février 2016 @ 16:26
Il suffit de bien choisir son trajet,je suis allée d’Edimbourg à St Andrew ,n’est ce pas ,ce fut parfait ,entre gentlemen .
Babette de Chambrun
10 février 2016 @ 11:23
La reine recycle la tenue portée lors de la « visite » d’un camps de concentration.
Caroline
10 février 2016 @ 12:53
Babette, vous avez une mémoire d’éléphant!!!!!! Avait-elle une capeline assortie?
Francine du Canada
11 février 2016 @ 08:39
Le manteau est gris bleu avec des points blanc et bleu pale et elle avait un chapeau assorti dans ces trois tons; je me souviens et je l’avais trouvé plus moderne que d’habitude. FdC
Caroline
10 février 2016 @ 11:48
A son age, la reine suit encore la mode en portant sa jolie tenue avec des fermetures-éclair ‘apparentes’. J’aurais préféré l’admirer avec une capeline assortie. C’est donc sa tradition de sortir avec un foulard durant ses voyages en train!
Baboula
10 février 2016 @ 13:10
Désolée ,Caroline,ce ne sont pas des zips mais de la passementerie qui reprend les paillettes du tissu .C’est tout de même innovant.
Anastasia A
10 février 2016 @ 12:09
Et une deux une deux ! Incroyable cette reine … 90 ans dans deux mois quand même
Haut-Landaise
10 février 2016 @ 16:32
Oui bien décidée ! l’amusant c’est qu’ici on disait à quelqu’un d’aussi décidé : tu vas prendre le train ? », sous-entendu, tu es pressé, tu as peur de le rater.
Anastasia A
11 février 2016 @ 11:48
Ici aussi ! ;-)
Mélusine
10 février 2016 @ 14:48
La reine fait grise mine. Tenue assortie à son humeur.
Courage, Majesté, la vie n’est faite que de sacrifices ! :)
Baboula
10 février 2016 @ 15:03
Elle fait aussi cette tête car elle a vu hier soir les documentaires de FR3 .Le sien était du réchauffé et ça n’en était pas meilleur .Celui concernant le prince Philipp était plus intéressant ,et l’on comprend mieux sa difficulté à être un père attentif pour Charles.
Ses débuts dans la vie ont été cruels ,et son statut de prince consort a mis fin à la lune de miel .En bon militaire il a fini par se soumettre » en apparence «
claudie
10 février 2016 @ 17:39
Si vous allez sur google, tapez Sophie de Wessex, vous avez son enfance, travail royal et pleins de photos d’elle.
j’ai fait la même chose pour la reine du Bouthan et on voit le roi et la reine en visite en Angleterre, habillée à l’européenne et très élégante!
framboiz07
11 février 2016 @ 13:58
Merci, Claudie !
DEB
10 février 2016 @ 17:47
Comme ils le disaient très bien dans l’émission de ce lundi, la reine a évolué.
Certes son caractère est devenu plus affable, elle a appris à mieux communiquer, elle laisse poindre son sens de l’humour et de l’autodérision ( parodie du saut en parachute des JO) mais elle semble être au courant des nouveautés.
Même ses tenues ont pris un coup de jeune et ce manteau pourrait aussi aller à des plus jeunes .
L’inverse de la duchesse de Cambridge, que je trouve toujours habillée comme une dame plus âgée et qui n’a pas l’air à l’aise comme la reine.
Bien sûr, des années de pratique, me direz vous.
N’empêche, la reine a évolué en bien .
Admiration !
Leonor
10 février 2016 @ 18:24
Entourée par ses gardes du corps.
Ils doivent être aux petits soins pour elle.
Prêts à se faire tuer pour leur Reine.
Francine du Canada
11 février 2016 @ 08:45
Prêts à se faire tuer? Oh que si et armés jusqu’aux dents. FdC
bibi07
10 février 2016 @ 18:25
Elle a la chance d’avoir une bonne santé.
Ghislaine
10 février 2016 @ 18:37
Pour vous c’est la reine d’Angleterre et pour moi , à chaque fois que je la vois ainsi non apprêtée , j’ai ma mère (décédée il y a plusieurs années) sous les yeux .
Cela doit être le côté écossais !
framboiz07
11 février 2016 @ 13:59
Moi, c’est ma 1ère institutrice !
Danielle
10 février 2016 @ 20:07
Il fait sans doute moins à Londres qu’à Sandringham où la période de la chasse est peut être terminée.
Albane
10 février 2016 @ 21:01
Incroyable personne ! L’Histoire retiendra son nom, tout comme celui de son aïeule la reine Victoria.
framboiz07
11 février 2016 @ 14:10
&Elizabeth 1ère , fille de Anne Boleyn , qui dut apprendre durant le règne de Mary Tudor la dissimulation …
En fait , en France, nous ne connaissons que ces 3 reines , parfois Henri VIII, pour ses écarts matrimoniaux, l’anglicanisme …Henri V pour Azincourt ,George III pour la perte des colonies , futurs USA , Richard Cœur de Lion , sa croisade , sa tombe en France , Jean Sans Terre , la Magna Carta …Charles Ier qui perdit son trône …
J’ai bien peur que les grands rois anglais ne furent de grandes reines .Ajoutons les parents d’Elizabeth , durant la Seconde Guerre .Peut-être fais – je des oublis ? Vous me corrigerez !
Je constate qu’à l’époque de l’Europe ,; nous connaissons trop peu l’ Histoire des pays , qui la composent …
Leonor
11 février 2016 @ 21:13
Les Français ne savent rien de l’histoire de l’Europe.
Nombrilisme intrinsèque, ou voulu par les gouvernants successifs, ou les deux.
Des oeillères….
Pierre-Yves
12 février 2016 @ 09:46
Personnellement, je ne mettrais pas ma main au feu que les Britanniques, les Espagnols ou les Hongrois sont bien plus calés que les Français sur l’Histoire extérieure à leur propre pays.
Je ne sais pas pourquoi on est si facilement porté à penser que l’herbe est plus verte ailleurs …
Leonor
12 février 2016 @ 15:57
Je parlais des Français, Pierre-Yves, sans, ici, évoquer d’autres pays.
Or, les Français se sentent tellement supérieurs aux autres nations….
Mais je rejoins tout à fait Framboiz, qui estime que » nous connaissons trop peu l’histoire des peuples qui composent l’Europe « .
Le » nous » me semble assez clair.
Baboula
12 février 2016 @ 16:33
Et alors ,on doit déjà se souvenir d ´Azincourt à Sedan à toutes les dates de défaites que ces fourbes nous ont infligées ,alors leurs histoires on s’en bat l’œil ?
Leonor
13 février 2016 @ 18:19
S’ils les Anglais ont infligé des défaites aux Français, c’est que les Français étaient plus couillons qu’eux.
Vous avez déjà essayé de tirer au long bow ? Une arme phénoménale. Quand les » Français » ( la chevalerie) était encore engoncés dans leurs carapaces métalliques ., dans lesquelles ils se sont fait proprement dépecer .
Les Français ont souvent eu une guerre de retard, question armement et « art » militaire.
Albane
11 février 2016 @ 21:48
Bien sûr, Elizabeth 1ère fut une souveraine importante. Vous faites bien de me le rappeler, framboiz07 ! Hier soir, je pensais surtout aux grandes reines anglaises, mais des rois ont marqué aussi l’histoire de l’Angleterre, de la Grande-Bretagne et du Royaume-Uni, tels ceux que vous avez cité; c’est indiscutable. Pour ma part j’ai une affection particulière pour George VI.
Bonne soirée,
Albane
Marc
11 février 2016 @ 23:44
Grâce au Rois Maudits de Maurice Druon, on se souvient du roi Edouard II (roi de 1307 à 1327) pour sa mort ignoble : sodomisé au fer rougi au feu !
Et grâce à Shakespeare, on se souvient bien sûr de Richard III (roi de 1483 à 1485) pour son célèbre : » A horse ! A horse ! My kingdom for a horse ! » ( » Un cheval ! Un cheval ! Mon royaume pour un cheval ! « ) (Richard III, Acte V, scène 4).
Sans oublier les neveux de ce singulier Richard III, les fameux « Enfants d’Edouard »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Princes_de_la_Tour
Leonor
12 février 2016 @ 09:44
Il n’est pas du tout certain que Richard III soit le commanditaire de l’assassinat de ses neveux.
Il a par ailleurs été un grand roi.
Voir l’excellent livre de l’historien Paul Murray Kendall.
Si la tragédie de Shakespeare est un chef d’oeuvre, elle n’est pas une vérité historique, Marc.
Cdt.
Marc
12 février 2016 @ 13:26
Merci beaucoup Leonor pour la référence à Paul Murray Kendall.
Si je décide un jour de lire une biographie sérieuse de Richard III, je tâcherai de m’en souvenir.
Cordialement.
Leonor
13 février 2016 @ 18:24
Bonne lecture, Marc.
Les restes de Richard III ont été découverts en 2012 à Leicester, lors de la construction d’un parking. Ils ont pu être identifiés, et ont été solennellement réinhumés à la Cathédrale de Leicester.
Pour en savoir un peu plus, brièvement, taper » richard III leicester » sur le moteur de recherche.
DEB
12 février 2016 @ 07:30
Framboiz 07,
Charles 1er qui perdit son trône et surtout la tête !
Frisson d’horreur.
Haut-Landaise
11 février 2016 @ 15:36
Elizabeth Reine Des Cosses de Petis Pois.
Francine du Canada
12 février 2016 @ 05:38
Hahahahaha! Trop drôle Haut-Landaise. FdC
bianca
12 février 2016 @ 15:18
Comme toujours, merci pour votre humour Haut-Landaise ! bianca
Leonor
12 février 2016 @ 09:52
Bon, eh bien moi, je vais venir au secours du foulard de la Reine.
Les foulards sont devenus complètement ringards. Eh bien, c’est ça qui est idiot, pas les foulards.
Un foulard, c’est un élément de garde-robe remarquablement intelligent, en plus d’être éventuellement beau. C’est pliant, transportable, ça tient peu de place. Lorsqu’on s’en enveloppe la tête, on a bien chaud, on est protégée du vent, du froid, et même d’une pluie légère, sans pour autant être décoiffée comme avec un chapeau.
On peut le mettre et l’enlever très facilement.
On peut aussi se le nouer autour du cou, ce qui protège des coups de froid, angines, etc, avantage essentiel dans un pays foncièrement humide.
Laquelle d’entre nous n’a pas dans ses placards , petite ou grande, une pile de foulards, écharpes, etc ? Et se demande avec regret quand elle pourrait bien mettre ce joli bout de chiffon, sans paraître tarte ?
Eh bien, savez-vous ? La Reine d’Angleterre a raison. Elle trouve ça beau et pratique, et ses foulards, elle les met.
Donc, moi aussi.
Et tant pis pour les oukases des modeux, je m’en fiche comme de l’an quarante, et je savoure le confort optimal de ces jolies choses.
Corsica
12 février 2016 @ 13:47
Leonor, pour toutes les raisons que vous avez donné, j’ai toujours un foulard dans mon sac, je ne critiquais donc pas le port du foulard mais la façon qu’a la reine de les porter. Dans le registre, je préfère, et de loin, la façon de Grace de Monaco. Tout le monde n’a pas une tête à foulard !
Leonor
13 février 2016 @ 18:26
Pas de lézard, Corsica, je vous sais le sens des réalités et de l’humour.
IL est vrai qu’il fut un temps où quantité de gens, et de célébrités en portaient, des foulards, et de diverses manières : Grace de Monaco, Maria Callas, Brigitte Bardot, Michèle Morgan : pas les plus laides !
ciboulette
12 février 2016 @ 16:06
Je partage votre avis , Léonor , je suis moi-même une adepte , pour le tour du cou , ce qui est efficace et élégant .
Leonor
13 février 2016 @ 18:27
Oui, et, en voyage ou simplement en déplacement, c’est très pratique.
Mélusine
13 février 2016 @ 17:55
Quant moi, Léonor, je porte l’un de mes Hermès (Sextans) à dominante mandarine, « en ceinture » sur un short ou un pantalons blanc, en été, ou « noué à la pirate » sur les cheveux. Ambiance…. :)
Leonor
14 février 2016 @ 11:52
Bonjour, Mélusine ! ;-)
LAUS'ANNE
14 février 2016 @ 16:38
Grace de Monaco était jeune…comment serait-elle aujourd’hui à quasi l’âge de la reine d’Angleterre (Grace/87 ans en novembre !) elle n’aurait certainement plus la même allure qu’au temps de sa jeunesse ! alors ne comparons que deux personnes du même âge et de même époque…. j’aurai bien aimé la voir aujourd’hui…par grande curiosité comment elle aurait évolué…elle qui faisait, malgré sa beauté, plus âgée que 53 ans (alcool…) lors de son décès.
Baboula
14 février 2016 @ 19:13
On pouvait même laisser les bigoudis en place pour sortir vite fait …