La reine Elizabeth est de retour au château de Windsor. Après sa semaine écossaise, la reine était partie se reposer à Sandringham.
La reine Elizabeth est de retour au château de Windsor. Après sa semaine écossaise, la reine était partie se reposer à Sandringham.
Caroline
7 juillet 2022 @ 08:19
Nous suivons tous et toutes de très près les nouvelles sur la santé de notre Lilibeth 😊 !!! Elle a l’air reposé, qu’ elle continue à se ménager 😊!
Lord Mickaël
7 juillet 2022 @ 20:44
C’est curieux, depuis les festivités du platinium jubilee, plus personne ici ne réclame son abdication à cors et à cris ! Enfin on lui accorde le droit, comme à ses augustes ancêtres, de mourir reine.
Pierre-Yves
7 juillet 2022 @ 08:26
Un peu de Windsor, un peu de Sandringham, un peu de Balmoral
Un peu de Windsor, un peu de Sandringham, un peu de Balmoral
Un peu de W …. et ça fait des décennies que ça dure.
Je dis cela, mais ça ne me heurte pas. Il y a des gens qui raffolent des habitudes, qui aiment leurs séjours rituels à la même période à un endroit donné.
Juliette d
7 juillet 2022 @ 14:06
Que faites-vous de Buckingham? Elle y passe quand même quelques jours dans l’année. Lorsqu’elle y est obligée.
Baboula
7 juillet 2022 @ 14:44
Oui mais quelle plaie de vivre au-dessus du bureau .
Aristocrate
7 juillet 2022 @ 23:12
Plus maintenant. Elle est venue très rapidement quelques heures pendant le Jubilé puis est repartie tout de suite à Windsor et ne dort plus à Buckingham, surtout qu’il y a des travaux en ce moment.
Cosmo
7 juillet 2022 @ 15:06
Mais c’est « Tournez manège » !
Moules-frites
7 juillet 2022 @ 18:36
Vous avez raison, et les habitudes, la routine, sont certainement un délice pour quelqu’un qui a passé sa vie entière à être expédiée aux quatre coins du monde, changeant parfois de lit tous les soirs pendant des semaines d’affilée.
Esquiline
8 juillet 2022 @ 12:17
Enfin un peu de bon sens.
brigitte lavaud
7 juillet 2022 @ 08:43
c’est la belle vie d’organiser ses vacances dans tous les chateaux du pays lol
Marie-Françoise
7 juillet 2022 @ 08:49
La reine a un visage vieilli et fatiguée ! Sur cette photo j’ai même l’impression qu’elle a perdu des dents ! Il faut qu’elle se repose beaucoup désormais afin de rester au mieux ! Je la trouve courageuse, et encore très active pour une personne de son âge ! Elle surtout elle a su rester très digne ! Un bel exemple pour toutes celles et ceux qui sont entrées – comme moi – dans le 4 ème âge !!
Baboula
7 juillet 2022 @ 14:48
Rassurez-vous,la reine Élisabeth a toujours eu une incisive centrale un peu plus courte que les autres.
http://www.noblesseetroyautes.com/category/angleterre/page/2/
Robespierre
7 juillet 2022 @ 09:47
son mari se contentait d’un cottage sans ostentation dans le domaine de Sandringham. Où il avait ses livres, ses objets familiers et ses hobbies. Elle, elle doit aller d’une résidence à une autre pour bien montrer son importance et ses prérogatives. Elle mobilise un nombre impressionnant de domestiques et la logistique doit suivre. Une timide violette, je vous dis.
Miss Libellule
7 juillet 2022 @ 14:50
👍
Esquiline
7 juillet 2022 @ 15:22
Le peuple de la fière Albion ne se contenterait pas d’avoir une timide violette comme souveraine.
Baboula
10 juillet 2022 @ 10:49
Il s’est pourtant contenté d’un Édouard peu reluisant,frivole et irresponsable aux dires de sa mère Victoria .
Pépère
7 juillet 2022 @ 15:24
Toujours la même rengaine Robespierre. Vous radotez ou vous perdez la tête…
Robespierre
8 juillet 2022 @ 08:05
Il n’y a pas de redites pour le coeur disait un grand penseur du 18e, et j’ajouterai qu’il n’y en a pas non plus pour l’écoeurement. Libre à vous d’admirer cette dame, ce site est ouvert à tous et même aux flagorneurs pépérisants ou mémérisants.
Miss Libellule
8 juillet 2022 @ 09:34
👍
Denis C
8 juillet 2022 @ 11:20
Comme vous aimez vous faire souffrir, Robespierre. Si votre célèbre homonyme a perdu la tête -la sienne- ( clin d’œil à Pépère ) il ne l’a perdu qu’une fois après en avoir fait perdre plus d’une.
Denis C
8 juillet 2022 @ 11:22
Lire « perdue ».
Antoine
8 juillet 2022 @ 11:26
Bravo !
Monica
8 juillet 2022 @ 12:16
Rob bravo
Cosmo
8 juillet 2022 @ 17:17
L’admiration exprimée ici pour la reine frise le ridicule. Elle n’a jamais rien fait d’autre que donner l’illusion qu’elle faisait quelque chose. Les Britanniques se sont laissés prendre et nous aussi. Puis le temps a passé, les crises se sont accumulées et la reine n’a pas été capable d’en résoudre une. Elle a fui ses responsabilités de mère, elle a fui ses responsabilités de souveraine. Elle a su sourire et saluer de la main mais elle a peu été capable de dire des choses sensées à ceux qui lui étaient présentés. Le rideau tombe et on ne saura pas quoi retenir de son règne mis à part des sourires distribués à l’envie mais à personne.
La reine, sans grande intelligence, a malgré tout un certain sens de l’humour mais elle le réserve au cercle dans lequel elle a toujours vécu, celui de la haute aristocratie britannique. Elle n’a même jamais fréquenté le cercle des autres familles royales se sentant peut-être au-dessus de ces monarchies continentales qui n’avaient pas à ses yeux l’aura et la grandeur de la sienne.
Le prince Charles saura-t-il ou pourra-t-il restaurer l’image du monarque ? Le prince William régnera-t-il ? En tous cas la reine ne leur aura pas rendu la tâche facile.
Denis C
9 juillet 2022 @ 10:26
Cosmo, je prendrai votre commentaire au sérieux lorsque vous développerez vos arguments accompagnés des faits et preuves que la reine a fui ses responsabilités dans le domaine institutionnel. Dois-je vous rappeler qu’elle n’a aucun rôle politique. En public, elle est en représentation et elle s’y tient. Elle n’a pas de déclaration à faire dans ce domaine et tous ses discours sont produits et/ou supervisés par Downing Street. » The Queen acts exclusively on the advice of her Ministers ». Bagehot décrit les rôle et droits du monarque ainsi: » The right to be consulted, the right to encourage, the right to warn, . And a King of great sense and sagacity would want no others. » Et ceci s’applique encore aujourd’hui. Alors oui je suis très curieux de découvrir en quoi elle a failli.
Mayg
9 juillet 2022 @ 12:07
Je rejoins votre commentaire Cosmo.
blablabla
9 juillet 2022 @ 15:25
@Cosmo : 👏👏👏
Ciboulette
9 juillet 2022 @ 18:11
C’est le moins que l’on puisse dire , Cosmo . Elle est partie du postulat que , quoi qu’ils fassent , ses enfants avaient toujours raison .
Miss Libellule
10 juillet 2022 @ 08:36
👍
Robespierre
10 juillet 2022 @ 09:18
Reponse à Ciboulette. Ce n’est pas vous ou moi ou Cosmo qui le disent. Au moment des trois divorces de ses enfants, un observateur royal bien introduit, disait que la Reine trouvait ses enfants parfaits. Et que s’il y avait des problèmes, c’était la faute des autres, pas nés dans le sérail.
On sait qu’elle croit la version son fils dans l’affaire Epstein. Soit. Mais accepter le trafic d’influence de ce fils pdt des lustres est moins pardonnable. Il a ou avait un train de vie, impossible à concilier avec ses revenus déclarés. Et elle trouvait cela normal qu’on l’arrose (avec les Impots qui regardaient de l’autre côté) parce que pour elle » à tout seigneur tout honneur ». Ses enfants sont des icônes et il est normal qu’on paye son tribut à tout ce qui relève d’une essence supérieure.
JAusten
10 juillet 2022 @ 11:41
Elizabeth II a fait sa part de boulot dans le process de la monarchie constitutionnelle, comme on le lui a appris, et on ne peut rien lui reprocher à ce sujet constitutionnellement.
Elle a, de plus, plus que donné de sa personne au rayonnement du Royaume Uni dans le monde entier ; sourires, serrages de main, 4 mots d’esprit ou pas par ci par là, tout ça forcé ou pas, en attendant tout cela a été donnés avec grâce parce qu’on attendait ça d’elle aussi. Elle a été plus que performante dans rôle.
Aucun monarque aujourd’hui n’a plus de prérogative qu’elle, tous sont assujettis aux missions liées à la position qu’on veut bien leur faire occuper. Mais une des choses qui les unis, en plus du devoir, c’est que le soir, ils peuvent se coucher l’esprit assez en paix ; ils n’ont pas eu à proclamer des promesses au peuple qu’ils savent qu’ils ne tiendront jamais.
Si le vent devait tourner pour la monarchie britannique, il tournera, même avec tous les ajustements ou refontes, modernisations ou je ne sais quoi d’autres qui sera réclamé par une frange de happy-few plus si happy que ça. Tout n’est pas que dans les mains d’une Elizabeth, d’un Charles ou d’un William.
Cosmo
10 juillet 2022 @ 17:53
Denis C
Elle a failli en laissant son royaume s’enfoncer dans une crise politique de plus en plus grave depuis 2016.
La reine a le rôle politique qu’elle veut, ainsi qu’une influence occulte révélée récemment. Elle s’est bien exprimée sur le referendum relatif à l’Ecosse. Aujourd’hui elle met l’Union en péril.
Elle est consultée par le gouvernement sur certains sujets et a un droit de veto avant même que la loi ne soit passée au parlement.
En clair vous la préférez potiche. Moi, je l’aurais préférée prenant ses responsabilités de chef d’état.
Cosmo
Denis C
11 juillet 2022 @ 11:32
Cosmo, la reine n’a pas la maîtrise de l’agenda politique. Son rôle est strictement encadré par la « constitution ». Depuis la fin du XIX° siècle, son rôle politique a été réduit à son minimum. Les ministres sont responsables devant le Parlement en ce qu’ils ne peuvent gouverner sans majorité élue et ils sont responsables des conseils qu’ils donnent à la reine et donc des actes qu’elle accomplit. Les décisions politiques sont prises par ses ministres. Le rôle de la reine est d’être un chef d’État impartial. Chaque loi voté par le Parlement doit recevoir le contreseing du monarque pour devenir effective. Dans les faits aucun monarque depuis la reine Anne en 1707 n’a refusé de contresigner une loi car le risque serait grand de déstabiliser la monarchie. La Reine ne s’est pas exprimée au sujet du référendum écossais sans l’aval du 1er ministre. Que dire des influences occultes puisqu’elles sont ……occultes! En clair je ne préfère la reine ni comme ceci ni comme cela mais dans son rôle prévu par les lois, lois qu’elle n’a jamais bafouées durant son règne.
Baboula
11 juillet 2022 @ 16:27
Belle analyse de JAusten.
Ciboulette
12 juillet 2022 @ 11:13
Réponse à Robespierre : je suis de votre avis . Elle a toujours soutenu ses enfants , jamais leurs conjoints ou conjointes .
Gatienne
7 juillet 2022 @ 19:55
Là, elle était accompagnée de sa fidèle Angela Kelly et n’a pas résidé au château mais au cottage de Wood Farm, où elle emploie un personnel réduit et vacataire, résidant sur place.
Pour un court séjour comme celui-ci, le château n’est pas ouvert : trop grosse logistique à prévoir, justement.
Ce fut également le cas lorsqu’elle se réfugia quelques jours sur le domaine après le décès de son époux où elle trouva quelque consolation auprès de ses chevaux.
https://images.hellomagazine.com/imagenes/royalty/20220706144673/the-queen-returns-to-windsor-angela-kelly-sandringham-break/0-704-754/queen-angela-kelly-windsor-z.jpg
Charlotte (de Brie)
8 juillet 2022 @ 07:06
Effectivement Robespierre, à la panoplie de broches « fleurs » manquent les violettes.
Bel été à vous ! et…
Robespierre
8 juillet 2022 @ 08:07
… je pense à vous, et vous souhaitei un bel été avec vos trois garçons. Et gentil mari aussi bien sûr.
Robespierre
8 juillet 2022 @ 08:14
… je pense à vous, et vous souhaite un bel été avec vos trois garçons. Et gentil mari aussi bien sûr.
Antoine
8 juillet 2022 @ 11:34
Robespierre, nous devons avoir le même problème. Lorsque j’envoie un commentaire un message s’affiche : « page indisponible pour le moment ». Je reclique et me retrouve avec un doublon.
JAusten
10 juillet 2022 @ 11:48
Chaque fois que j’envoie un commentaire, j’ai le même message que vous mais je n’ai pas de doublon. Voici ce que je fais mais peut-être que vous aussi : je clique sur la flêche « retour arrière » de la page, je retombe sur mon commentaire disponible à tous les changement et là je reclique sur « laisser un commentaire ».
(ça me le fait que sur le PC fixe ou le portable, pas sur les tablettes ou tel cellulaire).
Ciboulette
8 juillet 2022 @ 11:48
Je pense à vous quand je m’éveille et , de loin , je vous suis des yeux . . .
Robespierre
8 juillet 2022 @ 16:30
Il n’y a pas une musique là-dessus ? Vague réminiscence de mon enfance.
Baboula
9 juillet 2022 @ 08:54
Romance de Maître Patelin ,par Tino Rossi . Quel romantique vous faites cher Roby !
Ciboulette
9 juillet 2022 @ 18:14
Mais si , bravo , Robespierre ! C’est tiré d’une opérette ( mon dada ) et s’intitule » la romance de Maître Pathelin » .
Robespierre
11 juillet 2022 @ 08:07
Ciboulette et Baboula, bravo. Je n’aurais jamais trouvé sans vous. Jamais entendu parler de cette opérette. Ciboulette, vous avez un pseudo prédestiné pour ça d’ailleurs…
Ciboulette
12 juillet 2022 @ 19:20
Nana Mouskouri aussi a repris cette romance dans son album » vieilles chansons de France » .
Menthe
7 juillet 2022 @ 09:50
Immuable programme annuel. Bientôt les longues vacances à Balmoral. Cette routine participe à sa longévité.
Baboula
7 juillet 2022 @ 14:50
Oh le beau papillon !
Menthe
8 juillet 2022 @ 13:00
Un Paon du jour, dont l’un des trois, qui m’ouvraient le chemin lors d’une de mes balades autour de chez moi, m’a fait le plaisir de poser un moment devant mon téléphone.
Gatienne
7 juillet 2022 @ 20:04
Toutes les (très) vieilles dames ultra riches procèdent ainsi lorsqu’il leur reste un semblant de mobilité.
Liliane Bettencourt a ainsi passé les dernières années de sa vie à se « balader » entre ses différentes propriétés.
La tête n’était pas toujours au rendez-vous, mais un entourage ancillaire dévoué (tout comme pour la reine) pourvoyait au confort de ces déplacements.
Ciboulette
7 juillet 2022 @ 21:33
Le beau papillon ! C’est un paon de jour , je crois !
Menthe
8 juillet 2022 @ 13:02
C’est ça, Ciboulette.
Ciboulette
8 juillet 2022 @ 17:37
Mon premier dessin – peinture que j’ai eu à réaliser en classe de 6 ème !
jocelyne D
7 juillet 2022 @ 10:46
Pour recevoir la démission du 1er ministre peut-être
Fleur
7 juillet 2022 @ 12:12
Ici j’aime bien le rouge à lèvres de la reine, plus seyant que ces fuchsias très foncés qu’elle portait autrefois.
Ciboulette
7 juillet 2022 @ 21:35
Fleur , les rouges très foncés étaient à la mode dans les années 50 et auraient enlaidi même les plus belles femmes .
Ciboulette
7 juillet 2022 @ 12:28
Pas trop le sourire,, Elizabeth II. . …elle semble songeuse , voire soucieuse . Mais pour une dame de son âge , elle se tient encore fort bien .
Cosmo
7 juillet 2022 @ 15:07
Vu la situation politique du pays, elle a bien des raisons de se faire du souci !
Ciboulette
8 juillet 2022 @ 11:52
Sur le plan familial aussi , hélas !
Christine
8 juillet 2022 @ 18:03
En dehors de la situation du pays , des avocats d’autres victimes de Epstein demandent au Prince Andrew de venir témoigner .
Comme quoi, le deal avec Virginia, n’est que la face cachée de l’ Iceberg.
Les futurs rois ont du souci à se faire , pour se débarrasser de cette histoire 😉
Robespierre
9 juillet 2022 @ 07:46
Il ne viendra jamais témoigner. Son auguste personne, protégée par sa mère qui le considère comme un innocent injustement traité par des médias de caniveau, restera bien au chaud derrière les murs de Royal Lodge.
En attendant, on ignore qui a craché au bassinet pour les 12 millions de « réparations », ce n’est pas clair pour moi.
Cosmo
9 juillet 2022 @ 08:25
Vous avez certainement raison. Mais il est des procédures qui durent des années, voire des décennies jusqu’à la mort des impétrants.
Mayg
10 juillet 2022 @ 13:38
Sauf que Robespierre, sa mère n’est pas éternelle, il ne bénéficierapas toujoursde sa royaleprotection. Et Charles et William semblent bien embarrassante avec ce boulet qu’est Andrew.
Quant au paiement, j’avais cru comprendre que c’est le prince Charles et la reine qui avaient du mettre la main au portefeuille.
Clarisse
7 juillet 2022 @ 12:44
La reine discute avec son assistante personnelle Angela Kelly, assise à côté d’elle.
Ciboulette
8 juillet 2022 @ 11:50
Oui , j’ai bien vu qu’elle était accompagnée , mais un bras ne m’était pas suffisant pour reconnaître Angela !
Clarisse
10 juillet 2022 @ 17:20
J’ai triché…vu sur un autre site !
Bambou
7 juillet 2022 @ 13:29
Sandringham, Windsor, Balmoral, Buckingham……elle a le choix pour se « reposer »……
Danielle
7 juillet 2022 @ 13:51
La reine a ses habitudes dans chacune de ses résidences et ces changements l’entretiennent.
milou
7 juillet 2022 @ 14:21
Elle bouge encore beaucoup!!!
C’est bon signe!!!
Vieillebranche
7 juillet 2022 @ 14:45
Ma famille n’ a rien de royal , mais bien provinciale : je garde le souvenir de ces déplacements obstinés- inutiles je jugeais dans ma jeunesse- de la part de grands parents très âgés peu fortunés peu aidés d’une maison en état assez inconfortable à l’ autre. Pour maintenir le lien avec chaque branche familiale et chaque région concernee: il fallait rapporter les produits locaux des cousins !
Baboula
7 juillet 2022 @ 14:56
Le Borisexit est annoncé,signé mais BoJo doit être content de jouer les prolongations jusqu’à … il a bien dit que c’était le meilleur poste au monde .
Robespierre
8 juillet 2022 @ 08:12
Madame aimait le poste,encore plus que lui, à mon avis. Lui, avec tous ses enfants légitimes ou pas, de plusieurs mères différentes, une femme jeune qui aime le luxe, il doit avoir des charges familiales très lourdes, et j’espère que ses amis fortunés lui ont préparé quelque sinécure grassement payée où mentir n’est pas considéré comme un problème.
Bambou
8 juillet 2022 @ 10:22
On peut se moquer de Boris Johnson mais qu’on regarde chez nous….on a des responsables politiques pas piqués des hannetons non plus…!!!
Baboula
8 juillet 2022 @ 12:23
Avez-vous vous été tentée par la politique,chère Bambou ?
Votre esprit scrutateur ,parfait analyste aurait fait merveille .
Qui a dit que la critique est difficile et l’art est aisé (ou vis versa) vous , vous avez l’art de la critique aisé . C’est votre grand charme . 😉
Cosmo
8 juillet 2022 @ 16:59
Je peux vous assurer qu’il n’y aucune comparaison possible entre la situation politique de la France et du Royaume-Uni. Chez nous, elle est difficile, chez eux, elle est ridicule. Boris Johnson est un clown apparenté à Pinocchio.
Gatienne
9 juillet 2022 @ 10:16
Et puis chez nous, celui qui a le véritable pouvoir décisionnaire (le chef de l’état) n’a pas été poussé dehors par ses propres ministres et une majorité de ses députés comme l’a été le clown Bojo: une situation assez inédite et jamais autant expéditive au RU !
Il me semble qu’il y a eu réélection dans notre pays et que ceux qui poussent à un hypothétique départ sont instrumentés par un guignol qui n’a rien à envier à Boris Johnson !
Gatienne
9 juillet 2022 @ 11:27
*instrumentalisés…
Robespierre
10 juillet 2022 @ 10:15
Cosmo et Gatienne, je vous passe ce lien d’un article du Guardian qui m’a épaté par sa pertinence et son humour.
https://www.theguardian.com/commentisfree/2022/jul/10/boris-johnson-plumbed-the-depths-of-degeneracy-in-his-shabby-carnival-of-misrule?CMP=Share_AndroidApp_Other
Pascal Hervé 🍄
10 juillet 2022 @ 13:58
Madame Thatcher n’a-t’elle pas elle aussi été poussée dehors par certains de ses ministres ou pairs au sein du parti ?
Gatienne
11 juillet 2022 @ 09:39
Et au bout de combien d’années , Pascal ? 11 ans !
Et pas suite à des scandales à répétition sur 3 ans comme dans le cas de Boris Johnson, mais par un phénomène d’usure du pouvoir.
La politique libérale (dure) de Margaret Thatcher a durablement marqué les esprits, y compris ceux des travaillistes, notamment Tony Blair.
Elle fut critiquée pour sa dureté, son manque d’empathie, son inflexibilité, jamais pour des raisons de comportements douteux ou erratiques !
Elle figure dans les premières positions des classements des Premiers ministres britanniques et se voit considérée comme la plus renommée des dirigeants politiques britanniques depuis Winston Churchill.
Cosmo
11 juillet 2022 @ 11:52
En effet, Gatienne, lady Thatcher a été une femme politique de grande envergure. On pouvait ne pas être d’accord avec ses options mais elle n’était pas guidée par l’intérêt personnel. Elle était pro européenne sachant tout ce que cela pouvait apporter à son pays. Elle n’était pas populiste et ne mentait pas. Tout le contraire du clown qui s’accroche au pouvoir. Margaret Thatcher, comme Teresa May ou Tony Blair ont su partir dignement.
Baboula
11 juillet 2022 @ 16:51
Merci Robespierre de nous avoir permis cette effarante lecture . le parti conservateur est responsable mais évidemment pas coupable de ce m…..r .
JAusten
8 juillet 2022 @ 08:44
Vu l’empressement et l’énergie qu’ils y mettent tous pour accéder et rester à ses postes, ce sont clairement les meilleurs postes au monde.
Mayg
8 juillet 2022 @ 13:59
BJ s’accroche au poste de 1er ministre comme une moule dur un rocher.
Il parait qu’il retarde son départ parce qu’il doit fêter son mariage en grandes pompes, dans la résidence affecter au 1 ministre.
Ciboulette
8 juillet 2022 @ 17:41
Il est bel et bien parti , et je m’en réjouis ! Malheureusement , il a eu le temps de faire des dégâts ( Brexit en particulier ) .Il a fini par lasser même les membres de son parti .
Gatienne
10 juillet 2022 @ 09:15
S’il y a une chose qu’on ne peut pas lui reprocher c’est d’avoir appliqué le Brexit décidé par une majorité de britanniques via un scrutin sans appel ! Auparavant, T.May s’y était cassé les dents elle aussi, seuls l’art et la manière différaient.
Alice
7 juillet 2022 @ 16:56
La Reine est vraiment très bien pour son âge et il est normal qu’elle garde une routine quant à ses lieux de résidence. Ce sont certes des palais et avec du personnel mais son entourage a toujours confirmé que le Prince Philip et elle vivaient très sobrement dans ce cadre, essentiellement entre bureau et salon privé avec quelques vieux fauteuils et canapés confortable, genre family room. Les pièces de réception servent essentiellement..aux réceptions! L’avantage de ces résidences est aussi leur cadre de nature qui permet de profiter de l’extérieur sans aller loin.
Domin
7 juillet 2022 @ 17:03
Le prince Philip avait officiellement pris sa “retraite “-Robespierre
Robespierre
8 juillet 2022 @ 16:32
oui, mais son intelligence et sa verve étaient toujours en fonction.
HELENE
7 juillet 2022 @ 18:41
Oui là il faut rentrer car ça chauffe au 10 Downing Steet…
HELENE
7 juillet 2022 @ 18:41
Street bien sûr
Charlotte (de Brie)
7 juillet 2022 @ 18:46
Le Quiz du jour : L’arrivée du ou de la remplaçante de BoJo portera le nombre de premiers ministres nommés par la reine à ?
– 9
-15
– 21
Le ou la gagnante se verra offrir un mug à l’effigie du partant poursuivi par les corgis.
Ciboulette
8 juillet 2022 @ 11:57
Je connais la bonne réponse , mais je ne la donnerai pas , voir BoJo , poursuivi par des corgis , sur un mug de surcroît : de quoi faire des cauchemars !
Baboula
8 juillet 2022 @ 12:27
Trop facile M’dame ! Vous croyez que j’aurais mon brevet de bon elisabethophile ?
Esquiline
8 juillet 2022 @ 12:27
C’est émouvant de voir les Français se préoccuper autant du sort de leurs amis britanniques.
Je ne suis pas sûre de la réciprocité de ce noble sentiment et pourtant …
KAYLEEN
7 juillet 2022 @ 22:39
Elle n’était pas en super forme lors de toutes les festivités pour son jubilé en tout cas depuis elle a sérieusement repris du poil de la bête
ABER
8 juillet 2022 @ 07:48
Je me demande si ces festivités l’intéressaient vraiment….Je pense qu’elle les a considérées comme indispensable pour consolider la royauté mais elle s’en serait bien passé.
Baboula
8 juillet 2022 @ 12:29
Elle avait peut-être aussi la superstition de ne pas le vivre ,comme le prince Philip et ses 100 ans .
Bambou
8 juillet 2022 @ 10:23
Mais au fait, la reine changeant constamment de château, ses entrevues hebdomadaires avec le premier ministre ont elles toujours lieu ???
Jordania
9 juillet 2022 @ 05:07
Oui elle ne déroge jamais a ces entrevues via entretien présentiel ou numérique en visioconférence, son service de communication l’a bien fait comprendre lors du grand confinement en 2020.
Ghislaine
8 juillet 2022 @ 14:24
on peut gloser sur Boris Johnson , c’est facile mais au moins, lui ; nonobstant les scandales qui ne sont pas plus scandaleux que ceux que nous vivons parfois ici , a eu le cran pour ne pas dire autre chose d’aller parmi les premiers soutenir les Ukrainiens. Qui va venir maintenant le remplacer ?
Cosmo
11 juillet 2022 @ 11:53
Ne croyez-vous pas que la situation en Ukraine l’a bien servi ?
Baboula
11 juillet 2022 @ 17:04
Pourquoi le remplacer ? Je ne le savais pas en première ligne . Soutenir verbalement est à la portée de n’importe quel pleutre. Ses visites servaient avant tout à distraire l’opinion publique britannique et détourner l’attention de ses magouilles comme le dit Cosmo . Tous les pays occidentaux soutiennent l’Ukraine ,le prochain gouvernement britannique en fera autant . De toute façon maintenant Poutine veut reprendre l’Alaska aux États Unis .
Kardaillac
8 juillet 2022 @ 16:53
J’ai bien peur qu’après l’extinction des feux du jubilé de platine, elle ne lâche la rampe. Il va y avoir une baisse de pression mentale, c’est inévitable.
Robespierre
10 juillet 2022 @ 10:18
Allez, je ne résiste pas au plaisir de la citation du jour (puisée dans le Guardian) :
» If you put a crown on the head of a clown, you do not make him a king. You turn a palace into a circus »
Ca s’appliquait à BoJo mais on peut extrapoler.
Gatienne
11 juillet 2022 @ 12:31
« Show must go on » dirait ce bon Freddy (Mercury)
To be continued…