C’est avec une semaine d’avance que la reine Elizabeth s’est installée au château de Windsor où elle restera jusqu’après Pâques. (Merci à Anne)
C’est avec une semaine d’avance que la reine Elizabeth s’est installée au château de Windsor où elle restera jusqu’après Pâques. (Merci à Anne)
Martine
18 mars 2020 @ 08:59
Enfin, elle a dû avoir des pressions très importantes
Les nouvelles du prince Philip ne sont pas bonnes du tout
Anastasie
18 mars 2020 @ 09:05
Sage décision…
Auberi
18 mars 2020 @ 09:07
Windsor, 65 hectares de confinement royal… Vous pourrez même y chasser Lilibeth sur un de vos nombreux chevaux choisi avec précaution.
Pensées émues à toutes les personnes seules qui vivent dans les 10m2 des chambres de bonnes à Paris ou ailleurs
Alinéas
18 mars 2020 @ 13:42
Auberi, merci pour vos pensées ; je vis seule et je commence à éprouver le besoin d’aller m’aérer dans mon quartier et de faire quelques courses alimentaires !
Lisie
18 mars 2020 @ 13:51
Oui… Ceux que je plains le plus actuellement (en dehors des malades) : les personnes isolées ou les familles qui vivent dans de petits appartements.
Gilan
18 mars 2020 @ 20:17
Ce que vous dites est faux, ce n’est pas le m2 qui importe (vous faites du ZOLA bas de gamme), mais le nombre de personnes fréquentées par jour sans protection, alors on fait ce que l’on peut, en suivant avec attention les directives, tout en protégeant les enfants.
Baboula
19 mars 2020 @ 14:57
Tous les étudiants qui ont connu la chambre de bonne ,avec un vasistas ,donc sans vue sur l’extérieur pensent comme Auberi. Je comprends qu’ils dérogent au confinement.
Cosmo
18 mars 2020 @ 09:26
Il a été dit que la reine avait couru un risque de contagion à cause de la rencontre avec les Sussex. Une stupidité de plus !
La décision de la souveraine de se retirer de tout contact public est sage. Il eut mieux valu l’annonce d’un confinement afin d’inciter les Britanniques à la prudence et en faire autant. Le gouvernement a choisi de laisser tout ouvert de ne pas imposer le confinement, espérant que le virus s’epuiserait tout seul. Le père du premier ministre, Stanley Johnson, a déclaré à la télévision à une heure de grande écoute que personne ne l’empêcherait d’aller au pub. Aussi intelligent que Mike Tyndall qui juge absurde l’interdiction d’événements publics.
ciboulette
18 mars 2020 @ 12:55
Autrement dit , la sottise est héréditaire et congénitale !
Lisie
18 mars 2020 @ 14:13
Il y aura hélas toujours des c… qui imaginent que leur bravade est signe d’intelligence…
Je pense depuis longtemps que dans nos démocraties il faudra malheureusement de plus en plus de coercition, de fermeté (sans parler d’interdiction..).
Certains citoyens sont devenus d’un laxisme et les discours contradictoires qu’ils entendent journellement dans les médias ne sont pas faits pour les éclairer ! Je ne parle pas uniquement de la crise sanitaire actuelle… Mais dès qu’une parole sensée est prononcée, on en entend 1000 autres pour la critiquer ou la ridiculiser. Je pense à la guéguerre que se livrent perpétuellement les politiciens, les syndicats vis à vis de certaines décisions indispensables, etc.
Si cette crise pouvait faire comprendre combien ces attitudes sont souvent vaines…
S’il pouvait enfin émerger un nouvel et fort humanisme…
Robespierre
18 mars 2020 @ 15:34
A mon avis, mon cher Cosmo, les Britanniques payeront très cher leur laxisme. Et pour une fois, je suis content qu’ils soient des insulaires. Sur leur île, ils auront peu de chance de nous contaminer et se contamineront entre eux, à cause du retard de mesures drastiques. Je me demande si, politiquement, Johnson payera la facture de ses non-mesures. Il le mériterait. Ce qu’il fait est irresponsable. Il pense peut-être sans le dire, que le virus s’épuisera tout seul, et par une sorte d’eugénisme imbécile, laissera le fameux « survival for the fittest » régler le problème en laissant sur le carreau jeunes et vieux. Moi, interloqué, je regarde tout cela du balcon, de notre côté du Continent.
(malheureuse) affaire à suivre.
aggie
18 mars 2020 @ 19:26
Et bien, comme d’habitude les britanniques ne font rien comme les autres ; ça aura au moins le mérite de voir qui était dans le vrai
gisèle T
18 mars 2020 @ 10:14
La Reine joue avec le feu; je vais à Windsor, je reviens à Londres, je repart à Windsor; il faut qu’elle reste en confinement surtout qu’Angleterre ils n’ont pas mis en place les mesures comme les autres pays d’Europe
Pascal
18 mars 2020 @ 17:47
De par le protocole et la déférence qui l’entoure la reine n’est pas vraiment la plus exposée …
Seules les audiences posent problème.
La position de Boris Johnson est sans doute cynique mais au vu de la pagaille qui est en train de s’installer en France avec des consignes gouvernementales sans cesse modifiée et parfois contradictoires, des droits de retrait plus ou moins justifiés , des conditions de travail indignes qui sont imposées à certains qui sont volontaires pour travailler encore , on peut se demander si à défaut d’être meilleure elle n’est pas plus mauvaise qu’une autre .
La France est en train de S’ARRETER , ce qui est différend de n’arrêter que les activités non indispensables .
Les pouvoirs publics commencent à ressembler à un pédalo à la dérive en haute mer.
On va commencer à se demander s’il n’aurait pas mieux valu , compte tenu de la situation de notre pays , passer l’épidémie tel l’Ange exterminateur .
Allez va …. Sauve Qui Peut …
Et je ne suis pourtant pas un grand fan du rôle prétendument « moteur » de la sélection naturelle chère à Darwin.
Pascal
18 mars 2020 @ 17:58
PS: Ce doit toujours être la broche de lady Jardine mais ça n’a aucune importance .
Auberi
19 mars 2020 @ 19:26
Pascal, Vous devriez visiter la maison de Darwin (Down-House) qui se trouve à Downe dans la banlieue londonienne pas loin de Bromley. J’ai un ami qui y habite tout à côté. En promenade digestive on va à pieds regarder au travers du portail le jardin immense où Darwin passait ses journées à expérimenter les espèces présentes. Je suis certaine que vous aimeriez la visiter 😊
https://www.english-heritage.org.uk/visit/places/home-of-charles-darwin-down-house/
Pascal
20 mars 2020 @ 14:27
Merci Auberi pour le lien ,je vous ai écrit un commentaire je ne sais plus où justement à propos de Darwin mais je ne suis pas un de ses fidèles, j’en suis désolé, mais évidemment le personnage est très intéressant et plus encore ce qui est advenu de sa théorie.
Cela dit je ne suis pas loin de penser comme vous.
Cela fait des années qu’on nous dit qu’ au vu de l’explosion démographique et de l’augmentation des déplacements internationaux , la menace d’une pandémie était suspendue au-dessus de nos têtes.
Et bien nous y sommes.
Il y avait un ami de Darwin qui partageait une partie de ses conceptions mais pas celle du rôle moteur ,actif , de la sélection naturelle en laquelle il ne voyait lui qu’un rôle d’élimination des modèles trop inadaptés et je crois qu’ils se sont brouillés à cause de cela.
Vous ne sauriez pas son nom par hasard ?
Cela dit pour Darwin ,étant posé qu il n’est pas l’inventeur de l’évolution mais seulement d’une théorie prétendant l’expliquer je me demande parfois si on a pas caricaturé sa pensée.
Auberi
21 mars 2020 @ 19:14
Pascal, je ne connais pas cet ami de Darwin en question au sujet de leur dispute mais en questionnant un de mes amis (celui qui habite justement à Downe) bien plus cultivé que moi et sans passer par les bios du web sur ce sujet, je vous répondrai plus tard.
Quant au fait de ne pas être d’accord parfois entre nous, j’espère bien que ces débats intelligents continueront 😊
Virginie
18 mars 2020 @ 20:40
Ca arrive…mais c’est tardif. Les écoles, crèches et universités seront fermées à partir de vendredi…
Léonor
18 mars 2020 @ 11:02
Dans cette tenue,elle est le printemps incarné. Un comble.
Je vous avais promis une séquence musicale par jour, en ces temps de confinement.
Voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=BYUASTjanyQ
Le Printemps, des Quatre Saisons, Vivaldi.
Pas follement original, mais toujours si beau.
Savourez .
ciboulette
18 mars 2020 @ 13:04
Merci , Léonor , pour ces moments de grâce , et les magnifiques images . Si , comme je le pense , ces photos ont été prises chez vous , je reconnais beaucoup de fleurs de mon jardin , mais vous êtes un peu en avance sur nous . Les oiseaux sont magnifiques aussi .
Pascal
19 mars 2020 @ 19:44
Certes il y a des cigognes et des anémones sylvie mais je ne crois pas que les sucriers à ventre jaune et les rossignols du Japon visitent le jardin de notre amie !
Baboula
22 mars 2020 @ 22:30
Ciboulette, et c’est Leonor qui est au violon . :-))
septentrion
20 mars 2020 @ 08:57
Merci Léonor
Une petite récréation très rafraîchissante et comme j’envie la liberté de ces oiseaux.
Mary
18 mars 2020 @ 11:28
Pas auprès du prince Philip ? Là aussi, cessation de cohabitation …
Elisa
18 mars 2020 @ 13:22
A cet âge ? Est ce si difficile à comprendre ?
Robespierre
18 mars 2020 @ 15:34
A mon avis, mon cher Cosmo, les Britanniques payeront très cher leur laxisme. Et pour une fois, je suis content qu’ils soient des insulaires. Sur leur île, ils auront peu de chance de nous contaminer et se contamineront entre eux, à cause du retard de mesures drastiques. Je me demande si, politiquement, Johnson payera la facture de ses non-mesures. Il le mériterait. Ce qu’il fait est irresponsable. Il pense peut-être sans le dire, que le virus s’épuisera tout seul, et par une sorte d’eugénisme imbécile, laissera le fameux « survival for the fittest » régler le problème en laissant sur le carreau jeunes et vieux. Moi, interloqué, je regarde tout cela du balcon, de notre côté du Continent.
(malheureuse) affaire à suivre.
Bambou
18 mars 2020 @ 12:55
Quand on a le choix de sa résidence…..! Pas le cas de beaucoup de gens de son âge !!!
Gérard
18 mars 2020 @ 14:19
Aux dernières nouvelles il semblerait que la reine ait finalement refusé d’aller à Windsor et préfère rester à Buckingham pour être au milieu du peuple anglais dans la détresse.
Le prince Philip lui semble très affaibli et ne quitte plus guère son lit, dit-on, dans son manoir du domaine de Sandringham. Il dormirait beaucoup.
Laurent
19 mars 2020 @ 16:21
Je ne crois pas à cette rumeur
GUY
18 mars 2020 @ 14:24
Malgré la grandeur du parc et du château, je ne trouve pas que Windsor soit un endroit idéal pour le calme et la détente
J’ai du y aller trois fois, l’aéroport n’est pas trés loin, et presque toutes les minutes un avion survole en plein le château a basse altitude dans un bruit assourdissant
Rien de semblable a Balmoral et Sandringham, mais les traditions veulent qu’a tel moment de l’année, on doit se trouver dans tel endroit ainsi que les weeks end
Vitabel
18 mars 2020 @ 16:20
Ils sont quand même bizarres ces anglais, je les aime bien mais ils m’étonnent toujours…
Evelyne B
18 mars 2020 @ 17:40
Vraiment particuliers ces Anglais ; après avoir cru que le Brexit protégerait leurs finances voilà qu’ils s’imaginent invulnérables ! On dirait malgré tout que le 1er ministre commence à avoir des doutes si j’ai bien compris son discours de tout à l’heure.
Teresa2424
18 mars 2020 @ 19:39
Leonor gracias Vivaldi .. bach,albinoni haendel,Mozart, ……la música clásica es bálsamo para el alma
Léa 33
18 mars 2020 @ 20:36
Bonjour
La Reine est printanière sur cette photo.
Quant aux précautions prises la concernant, c’est tout un symbole et il est préservé.
Mes pensées vont aussi à ceux et celles qui sont confiné(es) dans de petits logements. Le temps doit leur paraître bien long surtout l’isolement.
Sa Majesté n’a pas ce genre de souci et est entourée de personnel prévenant.
Puisse chacun et chacune sur cette Terre survivre à cet orage mondial. C’est ce que je vous souhaite.
Baboula
19 mars 2020 @ 15:01
Cette photo a été prise lors de la célébration ,à Windsor,des 90 ans de la reine . 4ans ,déjà .
Virginie
18 mars 2020 @ 20:41
Il est temps…
Caroline
18 mars 2020 @ 23:06
Mary,
Ils s’ aiment toujours, mais Philipp est devenu trop faible pour se montrer avec sa femme. La reine doit être prudente pour ne pas le contaminer, surtout à leur âge avancé.
Robespierre
19 mars 2020 @ 11:07
Robespierre
18 mars 2020 @ 12:13 (répétition d’un post affiché à autre rubrique.
Je voudrais cueillir l’occasion pour saluer et remercier les caissiers et caissières de supermarché et qui sont autant en danger que le pharmacien. Mais ils n’ont pas de masques alors qu’ils voient défiler des centaines de clients. Il n’y a pas que le personnel de santé qui risque la contamination. Je viens de rentrer et ai constaté que si le proprio du tabac avait un masque, les caissières de mon supermarché n’en avaient pas.
Gérard
19 mars 2020 @ 21:43
La reine qui voulait rester à Londres au milieu de son peuple par solidarité a fini par écouter le gouvernement et s’est confinée à Windsor d’autant que le prince Philip l’a rejointe en hélicoptère depuis Sandringham d’autant qu’il ne savait pas quand et où sans cela il pourrait la revoir. En tous cas il ne serait pas si mal qu’on l’a dit.