Superbe l’animal ! Je reste volontairement dans le vague car est-ce une chèvre ? Un bouc ? D’où je suis je ne vois pas s’il a des cornes et je ne sens rien
Vous en faites tous un bouc…ma foi je ne sais pas ?
En voyant les photos je pensais que c’était une chèvre mais je la trouvais particulièrement » charpentée » .
En cherchant sur le net j’ai trouvé ceci que je trouve particulièrement intéressant et qui nous renvoie à des commentaires antérieurs : http://www.r22er.com/PatrimoineMateriel/Mascotte/la_mascotte.html?hc_location=ufi
Selon les sources il s’agirait d’animaux issus d’un troupeau conservé au zoo de Londres ou à Windsor et descendants soit d’animaux offerts par le shah de Perse à la reine Victoria soit d’animaux ramenés de la campagne de Crimée ?
Héhé, chèvre ou bouc ? Oserai-je dire que, sans y avoir mis la main, je ne saurais dire ? :-)
Bon, je penche quand même pour le bouc. D’abord, parce que ce bestiau me semble bien costaud. Ensuite en raison de la longueur de la barbiche. Et puis parce que le plus souvent, ce sont des animaux mâles qui font les mascottes des régiments; pas toujours, mais le plus souvent.
Mais, comme dit, faudrait y aller voir. et/ou renifler !
Ce n’est pas ma journée : non seulement Lilibeth n’a pas voulu jouer à « je te tiens, tu me tiens par la barbichette » mais en plus elle a planqué le bouquet, rien à brouter… la prochaine fois je me déguise en cheval. Bonne journée à tous. HL
Baboula, si vous permettez, je fais mien votre commentaire car je le partage entièrement. C’est toujours un plaisir de lire l’humour très fin de Haut-Landaise.
La Reine perd des centimètres…. mais elle reste respectée comme ces photos le montrent. Je n’ ose imaginer les mêmes scènes en France, où nous ne respectons plus rien. On peut reprocher beaucoup d’idées aux Britanniques mais je les admire pour leur attachement a la Souveraine. En prenant de l’âge, Elisabeth II me fait penser a sa Mère, S.M. Queen Mum; Je lui souhaite la longévité identique.
Etonnant tout de même !? … un bouc, une reine, un temps pluvieux, des uniformes, on se demande comment de telles idées peuvent germer.
Les français, cher Marc, respecteraient certainement Elizabeth, si elle était leur souveraine. D’ailleurs, elle est très aimée en France.
Alors c’est quoi donc, qu’on ne respecte plus ?
Oh, je me doute un peu, vous connaissant, l’Eglise, Dieu, l’institution du mariage, les candidats donneurs de leçons mais qui s’en mettent discrètement plein les poches … mais quoi d’autre ?
Dites nous, on est curieux !
Quand je nous regarde en ce moment , affaire Fillon ou Le Pen ,je nous trouve, nous Français , bien étranges ,il y deux façons de réagir , se désoler ou en rire , ce que je préfère faire ,actuellement , car j’ai peur de devoir en pleurer , hélas …
Par ailleurs , ce sont peut-être ces traditions, qui ont contribué à faire tenir les Anglais sous le Blitz et, comme Ardennaise & démocrate, je leur renouvelle mon merci , des décennies après …
+ 10 pour Philippe….à qui je répondrais que selon moi l’individu de notre époque ne se respecte plus lui-même,mais que c’est une tare qui n’a rien de typiquement française. . C’est une mode internationale et étrange, presque contre-nature.
@Philippe
Peu oseront le dire parmi ceux qui le penseront :
Permettez moi de vous écrire que je trouve votre commentaire (le dernier paragraphe ) parfaitement déplacé !
Je pourrais détailler mais je ne veux pas tomber dans vos travers.
Je vous souhaite le bonjour.
Sans vouloir offenser quiconque et surtout pas l’équipe rédactionnelle de ce site, dont je salue le travail admirable qui me distrait durant mes longues journées car je ne sors plus guère (ordre du médecin), si je viens lire les publications et les commentaires c’est précisément pour la superficialité et la légèreté qui règnent ici.
Si vous voulez quelque chose de désespérément sérieux, ouvrez un journal, regardez le JT…
Magnifique animal qui se tient fièrement devant la reine . Celle-ci est égale à elle-même , élégante et d’humeur souriante. Quel professionnalisme !
Merci , Haut-Landaise , pour votre humour !
Lors de la revue du Royal Welsh Regiment dans le Weltshire , la Reine n’a pas manqué de saluer Fusilier Llewelyn. Llewelyn est un cadet chèvre cashmere issu de l’élevage royale de Great Orme à Llandudno au pays Galles.
Suite au décès de l’Aspirant Caporal du 2nd Battalion ‘Taffy VI’ Jenkins en mai 2016, Llywelyn a été promu Fusilier. Il vit à Lucknow Barracks et a suivi un entrainement militaire intensif sous les ordres de son Major. En plus de remplir ses engagements militaires à la perfection, il a eu l’insigne honneur d’accompagner le régiment aux cérémonies des 90 ans de la reine. Cette jeune recrue donne énormément de satisfaction à ses supérieur, ce qui n’a pas toujours été le cas avec ses prédécesseurs (certains avaient été rétrogradés pour mauvaise conduite) et semble en bonne voie pour la prochaine promotion.
Quand on ne se plait pas quelque part,on s’en va ailleurs voir si l’herbe est plus verte,moi , je ne trouve pas la France si mal et je m’y plais et j’en ai assez se ces gens qui passent leur vie à dénigrer leur pays.
Le jour où les Françaises et les Français ne sauront plus plaisanter et faire la conversation sur un mode gai et spirituel , alors le pays n’aura plus rien à voir avec ce qu’est la France depuis toujours!
Hélas !
Je ne suis pas loin de partager votre avis.
Je crains qu’à vouloir être (ou paraître sérieux) on ne tue notre identité.
Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faille prendre au sérieux ce qui mérite de l’être.
Mais une certaine légèreté sur les sujets qui en majorité, nous réunissent ici, est un signe de bonne santé.
En revanche les explications sur ces mêmes sujets seront toujours les bienvenus.
Fusilier Llywelyn the Royal Goat est le grade et le nom de la nouvelle mascotte qui rejoint le Lance Corporal Shenkin du 3e bataillon, autre belle chèvre, et elle prend la place laissée vacante par la mort du 2nd Battalion Lance Corporal Gwillam « Taffy VI » Jenkins le 14 mai 2015, après neuf années de service.
Llywelyn est affectée au Tidworth’s 1st Battalion du même The Royal Welsh. Elle a été reçue le 22 janvier 2016 après son instruction par le Goat Major Fusilier Matthew Owen. Après la mort de son prédécesseur, la reine ayant donné son accord pour la recherche d’une nouvelle mascotte, la chèvre a été recrutée le 23 novembre 2015 enfant dans l’élevage d’où proviennent généralement les chèvres militaires, le Great Orme à Llauduno dans le nord du Pays de Galles. Elle demeure maintenant à Tidworth, Wiltshire, où elle dispose d’un paddock ouvert ainsi que d’une aire de repos avec sofa et radio.
Son instructeur dit qu’elle a été particulièrement attentive et brillante, d’une infinie patience avec un réel désir de bien faire.
La France connaît également des mascottes de régiments et d’autres pays aussi. Pour ce qui concerne la Grande-Bretagne la tradition remonte à l’année 1775 semble-t-il où une chèvre mascotte a servi dans un régiment cantonné à Boston qui a participé à la Guerre d’indépendance américaine.
Plusieurs de ces chèvres qui ont montré du courage sur le champ de bataille ont été honorées de décorations militaires.
Dans les régiments gallois les chèvres évoquent les chèvres sauvages des montagnes du Pays de Galles.
Mais les chèvres d’aujourd’hui sont sans doute des chèvres mohair du Cachemire descendantes de chèvres venues de ce pays aujourd’hui divisé entre l’Inde et le Pakistan, chèvres au poil très soyeux qui ont pour ancêtre ou pour inspiratrice celle qui fut un cadeau à la reine Victoria du shah de Perse Mohammad Shah Qadjar en 1844. Depuis toutes les chèvres ont eu l’honneur d’être présentées à tous les souverains britanniques tout au moins celles qui sont choisies, les autres continuant à demeurer dans l’élevage où tout de même on a maintenant institué des méthodes contraceptives pour éviter la surpopulation.
L’élevage a été développé au XIXe siècle par le général Mostyn qui était colonel du régiment royal des fusiliers gallois. Les chèvres sélectionnées viennent le plus souvent du Great Orme. Plusieurs chèvres régimentaires sont de véritables vedettes au Royaume-Uni dont Shenkin qui participe aux matchs de la Welsh Rugby Union au Principality Stadium de Cardiff.
La plupart de ces chèvres viennent donc de familles qui servent la Couronne depuis plusieurs générations.
Fusiler Llywelyn est ravissante et j’adore son coup d’œil complice au photographe sur la seconde photo,style » hey ! Here I am ! « .
J’admire aussi son indépendance d’esprit et sa façon de ramer à contre-courant des diktats de la mode : non seulement elle ne s’épile pas le menton,mais elle assume fièrement ses poils aux pattes !
DEB
4 mars 2017 @ 08:01
Toujours alerte et élégante.
La reine force l’admiration.
adriana
4 mars 2017 @ 08:02
toute pimpante !!!!
Baboula
4 mars 2017 @ 08:56
Superbe l’animal ! Je reste volontairement dans le vague car est-ce une chèvre ? Un bouc ? D’où je suis je ne vois pas s’il a des cornes et je ne sens rien
Leonor
4 mars 2017 @ 14:56
Un bouc, un bouc, amie Baboula. Il est écorné ( sécurité oblige, car un bouc qui charge peut faire des dégâts).
June
5 mars 2017 @ 12:07
Il ne semble pas écorné cet animal…et il y a un petit capuchon sur les dîtes cornes justement ;) !
Leonor
6 mars 2017 @ 08:57
Mais vous avez raison, en effet, June. Je ne l’avais pas vu.
marianne
4 mars 2017 @ 16:24
Les mamans chèvres aussi ont des cornes !
Mais pas toujours .
Leonor
6 mars 2017 @ 08:57
Oui.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2017 @ 16:55
Au concours du poil au menton,même face à la Reine,c’est la barbiche de sous-officier caprine qui gagne…royale! ;-))
Gibbs-Dominique ?
5 mars 2017 @ 12:36
Un bouc Baboula qui est aussi la mascotte du régiment comme le Irish Wolfhound (très grand chien) est la mascotte des Irish Guards.
Gibbs-Dominique ?
4 mars 2017 @ 09:40
Quelle mascotte !
Leonor
4 mars 2017 @ 09:46
Le bouc est splendide. Il plairait bien à mes biquettes.
Blanc comme ça, serait-ce un Saanen ?
Pascal
4 mars 2017 @ 20:21
Vous en faites tous un bouc…ma foi je ne sais pas ?
En voyant les photos je pensais que c’était une chèvre mais je la trouvais particulièrement » charpentée » .
En cherchant sur le net j’ai trouvé ceci que je trouve particulièrement intéressant et qui nous renvoie à des commentaires antérieurs :
http://www.r22er.com/PatrimoineMateriel/Mascotte/la_mascotte.html?hc_location=ufi
Selon les sources il s’agirait d’animaux issus d’un troupeau conservé au zoo de Londres ou à Windsor et descendants soit d’animaux offerts par le shah de Perse à la reine Victoria soit d’animaux ramenés de la campagne de Crimée ?
Gibbs-Dominique ?
5 mars 2017 @ 12:39
Pour info
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi2oOSko7_SAhVkJsAKHZalCWgQFggcMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.r22er.com%2FPatrimoineMateriel%2FMascotte%2Fla_mascotte.html%3Fhc_location%3Dufi&usg=AFQjCNH8-mFRREPumxgKc-uynCdBzrpt3Q
Pascal
4 mars 2017 @ 20:26
En définitive il semble qu’il puisse s’agir d’une chèvre ou d’un bouc selon les époques :
https://sites.google.com/site/chevresetchevriers/home/chevres-et-chevriers-en-cartes-postales-anciennes-cpa-armee
Alice
7 mars 2017 @ 01:04
C’est un bouc de race Angora. ?
Leonor
7 mars 2017 @ 09:37
Héhé, chèvre ou bouc ? Oserai-je dire que, sans y avoir mis la main, je ne saurais dire ? :-)
Bon, je penche quand même pour le bouc. D’abord, parce que ce bestiau me semble bien costaud. Ensuite en raison de la longueur de la barbiche. Et puis parce que le plus souvent, ce sont des animaux mâles qui font les mascottes des régiments; pas toujours, mais le plus souvent.
Mais, comme dit, faudrait y aller voir. et/ou renifler !
Haut-Landaise
4 mars 2017 @ 10:41
Ce n’est pas ma journée : non seulement Lilibeth n’a pas voulu jouer à « je te tiens, tu me tiens par la barbichette » mais en plus elle a planqué le bouquet, rien à brouter… la prochaine fois je me déguise en cheval. Bonne journée à tous. HL
AnneLise
4 mars 2017 @ 13:32
Vous illuminez une journée pluvieuse !
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2017 @ 16:56
H-L….toujours♡♡♡.
Baboula
4 mars 2017 @ 16:00
Votre humour est comme vous ,toujours de Haut -Niveau .
Corsica
5 mars 2017 @ 18:09
Baboula, si vous permettez, je fais mien votre commentaire car je le partage entièrement. C’est toujours un plaisir de lire l’humour très fin de Haut-Landaise.
Haut-Landaise
4 mars 2017 @ 17:54
… et ma pédicure dorée (24 carats ?) qui l’a remarquée ?
Baboula
5 mars 2017 @ 09:36
Oui mais pas raccord avec le cal trés épais de votre antérieure gauche qui laisse supposer de longs moments passés en dévotion .
Jean Pierre
4 mars 2017 @ 10:58
Il est des rencontres improbables dans la vie, même pour une reine.
MARC LE REGENT
4 mars 2017 @ 11:06
La Reine perd des centimètres…. mais elle reste respectée comme ces photos le montrent. Je n’ ose imaginer les mêmes scènes en France, où nous ne respectons plus rien. On peut reprocher beaucoup d’idées aux Britanniques mais je les admire pour leur attachement a la Souveraine. En prenant de l’âge, Elisabeth II me fait penser a sa Mère, S.M. Queen Mum; Je lui souhaite la longévité identique.
themis
4 mars 2017 @ 11:47
Tous ces jeunes gens sont bien beaux !
Philippe
4 mars 2017 @ 12:50
Ah, c’est reparti pour le french bashing …
Etonnant tout de même !? … un bouc, une reine, un temps pluvieux, des uniformes, on se demande comment de telles idées peuvent germer.
Les français, cher Marc, respecteraient certainement Elizabeth, si elle était leur souveraine. D’ailleurs, elle est très aimée en France.
Alors c’est quoi donc, qu’on ne respecte plus ?
Oh, je me doute un peu, vous connaissant, l’Eglise, Dieu, l’institution du mariage, les candidats donneurs de leçons mais qui s’en mettent discrètement plein les poches … mais quoi d’autre ?
Dites nous, on est curieux !
framboiz 07
4 mars 2017 @ 16:30
Quand je nous regarde en ce moment , affaire Fillon ou Le Pen ,je nous trouve, nous Français , bien étranges ,il y deux façons de réagir , se désoler ou en rire , ce que je préfère faire ,actuellement , car j’ai peur de devoir en pleurer , hélas …
Par ailleurs , ce sont peut-être ces traditions, qui ont contribué à faire tenir les Anglais sous le Blitz et, comme Ardennaise & démocrate, je leur renouvelle mon merci , des décennies après …
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2017 @ 17:11
+ 10 pour Philippe….à qui je répondrais que selon moi l’individu de notre époque ne se respecte plus lui-même,mais que c’est une tare qui n’a rien de typiquement française. . C’est une mode internationale et étrange, presque contre-nature.
Manouche
4 mars 2017 @ 17:16
Ahttp://www.r22er.com/PatrimoineMateriel/Mascotte/Bouc_2008.jpgu Québec le bouc est la mascotte du Royal 22 régiment
Pascal
4 mars 2017 @ 20:09
@Philippe
Peu oseront le dire parmi ceux qui le penseront :
Permettez moi de vous écrire que je trouve votre commentaire (le dernier paragraphe ) parfaitement déplacé !
Je pourrais détailler mais je ne veux pas tomber dans vos travers.
Je vous souhaite le bonjour.
Pascal
4 mars 2017 @ 20:28
Et voice tout spécialement à votre attention cher Philippe :
http://monipag.com/louise-perot/2014/08/11/la-garde-royale-anglaise/
J’ai trouvé ça en cherchant des renseignements sur les chèvres , j’espère que ça vous fera plaisir .
Gibbs-Dominique ?
5 mars 2017 @ 12:44
Pascal,
MERCI.
Je me souviens fort bien de cette image…
Danielle
4 mars 2017 @ 14:56
Je ne savais pas que le bouc était leur mascotte, mais il n’était pas du tout intimidé par cette royale présence.
marianne
4 mars 2017 @ 16:38
Pour renseigner un peu sur le sujet crucial du sexe de ce bel exemplaire caprin, la mascotte précédente était une chèvre …
http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/08/07/buckingham-palace-en-deuil-apres-le-deces-du-caporal-shenkin-la-chevre-mascotte-du-regiment-gallois_1226514_3214.html
clement
4 mars 2017 @ 16:45
Très beau manteau pour la reine et très sérieux soldat à barbichette placide et indifférent !
Lady Chatturlante
4 mars 2017 @ 16:46
Est-ce que cette chèvre s’est mariée ?
Kalistéa
5 mars 2017 @ 10:18
Si c’est un bouc , sûrement , chère Lady !(…et peut-être même avec un autre bouc!)
Robespierre
6 mars 2017 @ 16:13
C’est un bouc bien de notre époque, il n’ira pas manifester à la manif pour bouc.
Gibbs-Dominique ?
5 mars 2017 @ 12:46
Tout le monde ne souhaite pas se marier à tout prix !
Cela vire à l’obsession.
Lady Chatturlante
6 mars 2017 @ 11:47
Vous avez les vôtres aussi, si j’en crois vos commentaires. Ne faites pas de moi votre bouc-émissaire.
Iris Iris
6 mars 2017 @ 13:43
:-)
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mars 2017 @ 16:59
;-))
JAusten
6 mars 2017 @ 19:05
lol
Gibbs-Dominique ?
7 mars 2017 @ 10:51
@L C
Je ne perdrai pas mon temps à cela; vos commentaires étant si superficiels.
Lady Chatturlante
8 mars 2017 @ 20:39
Sans vouloir offenser quiconque et surtout pas l’équipe rédactionnelle de ce site, dont je salue le travail admirable qui me distrait durant mes longues journées car je ne sors plus guère (ordre du médecin), si je viens lire les publications et les commentaires c’est précisément pour la superficialité et la légèreté qui règnent ici.
Si vous voulez quelque chose de désespérément sérieux, ouvrez un journal, regardez le JT…
ciboulette
4 mars 2017 @ 17:40
Magnifique animal qui se tient fièrement devant la reine . Celle-ci est égale à elle-même , élégante et d’humeur souriante. Quel professionnalisme !
Merci , Haut-Landaise , pour votre humour !
JAusten
4 mars 2017 @ 17:47
Lors de la revue du Royal Welsh Regiment dans le Weltshire , la Reine n’a pas manqué de saluer Fusilier Llewelyn. Llewelyn est un cadet chèvre cashmere issu de l’élevage royale de Great Orme à Llandudno au pays Galles.
Suite au décès de l’Aspirant Caporal du 2nd Battalion ‘Taffy VI’ Jenkins en mai 2016, Llywelyn a été promu Fusilier. Il vit à Lucknow Barracks et a suivi un entrainement militaire intensif sous les ordres de son Major. En plus de remplir ses engagements militaires à la perfection, il a eu l’insigne honneur d’accompagner le régiment aux cérémonies des 90 ans de la reine. Cette jeune recrue donne énormément de satisfaction à ses supérieur, ce qui n’a pas toujours été le cas avec ses prédécesseurs (certains avaient été rétrogradés pour mauvaise conduite) et semble en bonne voie pour la prochaine promotion.
Alinéas
4 mars 2017 @ 19:39
Sa majesté la reine Elisabeth, malgré le poids des ans, est toujours alerte et pimpante avec des tenues colorées.
Alinéas
4 mars 2017 @ 22:00
Sa majesté est toujours alerte, malgré le poids des ans, toute pimpante avec des tenues colorées.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 mars 2017 @ 10:54
..La tenue est pimpante,la Reine,c’est pas sûr ^^.
Yom
4 mars 2017 @ 23:35
Quand on ne se plait pas quelque part,on s’en va ailleurs voir si l’herbe est plus verte,moi , je ne trouve pas la France si mal et je m’y plais et j’en ai assez se ces gens qui passent leur vie à dénigrer leur pays.
Kalistéa
5 mars 2017 @ 10:20
Le jour où les Françaises et les Français ne sauront plus plaisanter et faire la conversation sur un mode gai et spirituel , alors le pays n’aura plus rien à voir avec ce qu’est la France depuis toujours!
AnneLise
6 mars 2017 @ 12:16
Hélas !
Je ne suis pas loin de partager votre avis.
Je crains qu’à vouloir être (ou paraître sérieux) on ne tue notre identité.
Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faille prendre au sérieux ce qui mérite de l’être.
Mais une certaine légèreté sur les sujets qui en majorité, nous réunissent ici, est un signe de bonne santé.
En revanche les explications sur ces mêmes sujets seront toujours les bienvenus.
AnneLise
6 mars 2017 @ 20:01
BienvenuEs serait bienvenu !
JAusten
6 mars 2017 @ 19:09
l’article sur Machine Clinton … était un joyaux d’exemple de conversation sur un mode gai et spirituel :)
Gérard
5 mars 2017 @ 12:49
Fusilier Llywelyn the Royal Goat est le grade et le nom de la nouvelle mascotte qui rejoint le Lance Corporal Shenkin du 3e bataillon, autre belle chèvre, et elle prend la place laissée vacante par la mort du 2nd Battalion Lance Corporal Gwillam « Taffy VI » Jenkins le 14 mai 2015, après neuf années de service.
Llywelyn est affectée au Tidworth’s 1st Battalion du même The Royal Welsh. Elle a été reçue le 22 janvier 2016 après son instruction par le Goat Major Fusilier Matthew Owen. Après la mort de son prédécesseur, la reine ayant donné son accord pour la recherche d’une nouvelle mascotte, la chèvre a été recrutée le 23 novembre 2015 enfant dans l’élevage d’où proviennent généralement les chèvres militaires, le Great Orme à Llauduno dans le nord du Pays de Galles. Elle demeure maintenant à Tidworth, Wiltshire, où elle dispose d’un paddock ouvert ainsi que d’une aire de repos avec sofa et radio.
Son instructeur dit qu’elle a été particulièrement attentive et brillante, d’une infinie patience avec un réel désir de bien faire.
La France connaît également des mascottes de régiments et d’autres pays aussi. Pour ce qui concerne la Grande-Bretagne la tradition remonte à l’année 1775 semble-t-il où une chèvre mascotte a servi dans un régiment cantonné à Boston qui a participé à la Guerre d’indépendance américaine.
Plusieurs de ces chèvres qui ont montré du courage sur le champ de bataille ont été honorées de décorations militaires.
Dans les régiments gallois les chèvres évoquent les chèvres sauvages des montagnes du Pays de Galles.
Mais les chèvres d’aujourd’hui sont sans doute des chèvres mohair du Cachemire descendantes de chèvres venues de ce pays aujourd’hui divisé entre l’Inde et le Pakistan, chèvres au poil très soyeux qui ont pour ancêtre ou pour inspiratrice celle qui fut un cadeau à la reine Victoria du shah de Perse Mohammad Shah Qadjar en 1844. Depuis toutes les chèvres ont eu l’honneur d’être présentées à tous les souverains britanniques tout au moins celles qui sont choisies, les autres continuant à demeurer dans l’élevage où tout de même on a maintenant institué des méthodes contraceptives pour éviter la surpopulation.
L’élevage a été développé au XIXe siècle par le général Mostyn qui était colonel du régiment royal des fusiliers gallois. Les chèvres sélectionnées viennent le plus souvent du Great Orme. Plusieurs chèvres régimentaires sont de véritables vedettes au Royaume-Uni dont Shenkin qui participe aux matchs de la Welsh Rugby Union au Principality Stadium de Cardiff.
La plupart de ces chèvres viennent donc de familles qui servent la Couronne depuis plusieurs générations.
Pascal
6 mars 2017 @ 17:04
D’ » Honorables » chèvres de l’Empire Britannique en somme !
Philippe Gain d'Enquin
6 mars 2017 @ 12:34
Comme quoi S.T.G.M continue de mener ses missions de « bouc et bouc., jusqu’à en devenir chèvre.. »
Philippe Gain d'Enquin
6 mars 2017 @ 16:52
Bouc EN Bouc !
Mary
6 mars 2017 @ 19:22
Fusiler Llywelyn est ravissante et j’adore son coup d’œil complice au photographe sur la seconde photo,style » hey ! Here I am ! « .
J’admire aussi son indépendance d’esprit et sa façon de ramer à contre-courant des diktats de la mode : non seulement elle ne s’épile pas le menton,mais elle assume fièrement ses poils aux pattes !
Mary
7 mars 2017 @ 11:57
Oups ! Fusilier ! Pardon ma biquette…