C’est de sa cassette personnelle que la reine Elizabeth a payé le nouveau toit du château de Sandringham. Coût ? 500.000 euros. La reine séjourne à Sandringham en hiver à partir des fêtes de fin d’année. (merci à Alberto)
C’est de sa cassette personnelle que la reine Elizabeth a payé le nouveau toit du château de Sandringham. Coût ? 500.000 euros. La reine séjourne à Sandringham en hiver à partir des fêtes de fin d’année. (merci à Alberto)
Baboula
5 août 2019 @ 08:45
C’est un bien personnel ,acheté par la reine Victoria,avec les milliers d’hectares qui l’entourent Il fut redessiné pour son fils ,le prince de Galles,futur Edward VII . Le roi George VI dut le racheter à son frère le duc de Windsor qui l’avait hérité. Il y est décédé
Il y a de nombreux manoirs sur le domaine occupé notamment per les Sussex ,les Cambridge, et par le prince Philip. La reine semble y tenir beaucoup,on le dit inconfortable,avec des chambres exiguës.
Gatienne
5 août 2019 @ 18:55
Je n’ai pas ouïe dire que les Sussex y ait un manoir à disposition.
Un temps, il fut question que la reine leur réserve une propriété : York Cottage, ayant appartenue au duc d’York (futur George V) et à son épouse la princesse Mary de Teck.
Mais depuis l’installation à grands frais du couple Sussex à Frogmore Cottage sur le domaine de Windsor, il n’en est plus question.
Les Cambridge sont effectivement à Anmer Hall, cadeau de la reine pour leur mariage et devenu, depuis, leur résidence secondaire.
Le prince Philip, lui, est à Wood Farm, également sur le domaine de Sandringham. Après avoir fait aménager les lieux, il y goûte une retraite bien méritée.
À noter que ce cottage, un peu à l’écart sur le domaine, fut le lieu de la courte vie du prince John, dernier fils du roi George V et de la reine Mary.
Cet enfant y vivait quasiment reclus en compagnie de gouvernantes et d’infirmières. Il y mourut à l’âge de 13 ans d’une crise d’épilepsie.
Baboula
6 août 2019 @ 11:32
York Cottage a été offert par la reine aux Sussex ,le jour de leur mariage. Peut-être est-ce leur résidence pendant leurs séjours de fin d’année ?
Gatienne
7 août 2019 @ 11:41
York Cottage est en piteux état : je doute que les Sussex l’habite « dans son jus » et s’il y avait eu des travaux, on en aurait entendu parler !
Corsica
5 août 2019 @ 09:04
Ce qui me surprend c’est que cette information fasse les nouvelles. Sandringham appartenant en propre à la famille royale, il me semble normal que celle-ci, comme tous les propriétaires soucieux de maintenir leurs biens en état, en assume les coûts. d’entretien.
Miléna K
8 août 2019 @ 13:16
Oui,c’est la moindre des choses.
Menthe
5 août 2019 @ 09:20
Rien de plus normal !
Baboula
5 août 2019 @ 12:12
De même que les Middleton payent leurs vacances ,comme Corsica je ne comprends pas que l’on en parle . Paye-t- elle son eau ,son électricité ? On peut en faire des articles qui entretiennent l’aigreur
particule
5 août 2019 @ 09:20
Le chapeau est superbe et la Reine splendide.
Auberi
5 août 2019 @ 09:21
Sa fortune (personnelle) s’élevant à près de 430 millions de livres sterling, Lilibeth peut faire l’effort. Sachant les revenus collossaux qu’Elle engrange quotidiennement des prestigieux domaines exploités, entre autres, et la richesse de la famille royale estimée, selon Forbes, à près de 88 milliards de dollars en 2017, sa petite toiture de Sandringham, une poussière. Pff…
https://www.lesechos.fr/2018/05/la-fortune-de-la-famille-royale-britannique-passee-a-la-loupe-990753
Pascal
8 août 2019 @ 08:36
Comme le souligne l’article il y a toujours une ambiguïté entre la fortune personnelle et les biens de la couronne .
La question est : si la monarchie britannique était abolie ( à Dieu ne plaise ) que conserveraient exactement les Windsor ?
Sandringham et Balmoral sans aucun doute .
Mais je n’ai jamais bien compris quel était le statut exact du duché de Lancastre , ni celui du duché de Cornouailles d’ailleurs .
Quant à la fabuleuses collection de tableaux , de dessins et de timbres ?
(cette dernière constituée par Georges V et Georges VI me semble être un bien privé ) .
Et je ne parle pas des joyaux ….
Mais au final si les Windsor ne sont pas pauvres ils ne sont pas si riches que ça au regard des grandes fortunes mondiales , sauf que leur fortune elle est bien concrète .
Ceci me rappelle dans le livre de Bromfield « la mousson » le face à face entre lord Esketh , magnat de la presse dont la fortune peut être abolie en quelques heures et le maharadjah ….
Muscate-Valeska de Lisabé
5 août 2019 @ 09:43
Tout le monde paie sa toiture,on ne va pas s’ébaudir…au prorata de son immense fortune,je suis persuadée que cette somme ne représente même pas une journée d’intérêts en banque.
Francois
5 août 2019 @ 10:01
Quoi de plus normal c’est un bien personnel
Mais il faut désormais bien préciser
Au cas où l’on imaginerait que le contribuable a participé
Là alors ……
Nemausus
5 août 2019 @ 17:37
c’est d’ailleurs sans doute le but de cette information pour stopper court aux médisances qui n’auraient pas manqué de pleuvoir si rien n’avait été dit sur le financement….car on sait tous que certain(e)s épluchent méthodiquement informations et photos pour laisser libre court à leur penchant naturel de la médisance et de la critique….il suffit hélas de lire bien souvent les commentaires des fielleux du site pour s’en rendre compte !
Bernadette
5 août 2019 @ 10:13
Wouah ! La couleur flashy et le ruban improbable ! Mais il faut reconnaître que l’ensemble lui va très bien et son sourire est ici très lumineux…
Baboula
5 août 2019 @ 19:12
Compliments à vous Alberto pour cette photo inconnue (par moi) Oui Bernadette,la reine a bonne mine,mais je crois que cette photo n’est pas récente . La reine n’a plus ce port de tête ,surtout son cou est plus fatigué et elle s’est voûtée . Inéluctable.
Laurent F
5 août 2019 @ 10:23
Normal c’est sa propriété personnelle, ce serait un peu fort que le contribuable britannique paie
Opaline
5 août 2019 @ 10:31
C’est plutôt correct. Non? Vu la surface et le type de toiture. C’est le prix d’une maison sur Montpellier…😟
Baia
5 août 2019 @ 12:53
Une maison A Montpellier et non SUR Montpellier …
Cette faute de français est horripilante !
Elsi
5 août 2019 @ 10:38
Les reparations du mien deviendraient beaucoup moins cheres…mais evident que ce serait Elsi qui paie…normal … non ….
Genevieve
5 août 2019 @ 11:10
Bizarrement, je vois d’ici les réactions des Britanniques, en disant que la Reine paie elle-même la rénovation de la toiture de Sandringham par rapport au couple de Sussex. Je trouve que vous êtes des hypocrites car qui rapporte autant au Royaume-Uni, si ce n’est pas la vente ou le tourisme autour de la Royauté. Chers Britanniques, vous qui accusiez les tabloïds en août 97 lors du décès de Lady Diana, vous continuez à lire les mêmes torchons et ce sont ces gens-là qui se remplissent les poches. Pour finir, ne parlons pas du Brexit!!!
Sandrine
5 août 2019 @ 11:16
Rien de sensationnelle. C’est une dépense personnelle tout à fait normale.
Caroline
5 août 2019 @ 21:09
Je n’ en suis pas étonnée, puis la reine souhaite que son château soit accueillant et bien chauffé au moment des prochaines fêtes de fin d’ année.
Olivier Kell
5 août 2019 @ 12:54
Cette annonce pour quelle raison ?
Pierre-Yves
5 août 2019 @ 13:33
Ca ne lui fera même pas perdre une plume de son chapeau !
giha
5 août 2019 @ 13:51
Il manquerait plus qu’elle ne paie pas sa toiture, j’ai vu un reportage hier soir sur BFMTV très intéressant sur la famille royale, c’est une vraie entreprise qui rapporte beaucoup d’argent à tous ces membre
Ceci dit, si cela plait aux anglais………..
La photo doit être ancienne ou alors « arrangée »
Danielle
5 août 2019 @ 14:41
Tout à fait normal, c’est un bien personnel que la reine doit entretenir.
Juliette d
5 août 2019 @ 14:44
Nous avons refait le toit dernièrement et avons payé nous-même…. est-ce possible de diffuser une telle nouvelle. Il est vrai que les anglais sont frileux lorsqu’il est question de dépenses relatives aux propriétés de la reine et ils ont probablement raison. Surtout depuis l’incendie du Château de Windsor.
Doudou
5 août 2019 @ 15:30
Normal pour la toiture .
Je reste admirative de vant la tenue de la reine : aucune autre femme au monde ne pourrait porter avec une telle élégance des couleurs aussi vives !
Quentin
5 août 2019 @ 18:50
C’EST UN CHÂTEAU PRIVE DONC C’EST LOGIQUE, CONTRAIREMENT A BUCKINGHAM
Baia
6 août 2019 @ 13:20
Mais pourquoi vous hurlez Quentin ?
Galetoun
5 août 2019 @ 21:07
Bof/ juste le prix d’une baby shower new yorkaise ! Alors… y a pas photo, mieux vaut investir dans une toiture de château !
Nicole. B
5 août 2019 @ 21:12
Quelle reine ! Son sourire irradie et balaie les années. God save the qeeen !
limaya
6 août 2019 @ 04:53
Nous n’allons pas la plaindre tout de m^m, elle dépense assez ds ses tenues et ses galurins d’un autre âge ts conçus sur le m^m modèle . Il n’y a pas si longtemps on se moquait ici m^m des chapeaux genre’ fromage ‘de la reine mère des Pays bas ! ! ! que dire là?
Marie de Cessy
6 août 2019 @ 07:32
C’est sa maison, rien de plus normal !
Becker
6 août 2019 @ 11:57
Les vipères sont actives. On se en fiche cela ne nous regarde pas. Les anglais ont droit à une opinion pas nous
André Qc
6 août 2019 @ 17:02
C’est un minimum de payer pour sa maison…