La reine Elizabeth II a été testée positive au coronavirus. La Cour précise qu’elle ne présente que de légers symptômes comme un rhume. La reine avait vu son fils le prince de Galles qui fut lui-même testé positif, comme la duchesse de Cornouailles. (Merci à Cosmo, Severina, Aristocrate et Elodie)
Danielle
20 février 2022 @ 14:10
Prompt rétablissement à la reine.
Avec toutes les visites de sa famille, cette contamination ne m’étonne qu’à moitié.
Gatienne
20 février 2022 @ 14:11
Les mesures barrières ont été levées au RU, preuve que le pays considère Omicron comme n’importe quel autre coronavirus dès l’instant où les gens sont vaccinés.
Ce sera le cas, vraisemblablement, en France d’ci la mi-Mars: les anglais ayant environ 3 semaines d’avance sur nous.
Quant à une éventuelle contamination par le prince Charles (ses services ayant communiqué à ce propos le 8 Février) il faudrait que la reine soit la championne du temps d’incubation !
Mais à la souveraine britannique , rien d’impossible puisque sa longévité sur le trône est de 70 ans ! 😉
Gatienne
20 février 2022 @ 14:33
* communiqué à propos d’une rencontre Elizabeth/Charles qui aurait eu lieu le 8 Février…
Beque
21 février 2022 @ 13:25
Gatienne, jai du mal à comprendre quelles barrières ont été levées pour aller au RU ? Doit-on être vacciné ? Quelle que soit la réponse, doit-on faire un test, soit au départ de Paris (Eurostar) soit à l’arrivée à Londres ? Et dans l’autre sens ? J’entends tout et son contraire. Merci de votre réponse.
Gatienne
22 février 2022 @ 11:26
Depuis le 11 février 2022, les personnes, sous réserve d’un schéma vaccinal complet, ne doivent plus effectuer de test à leur arrivée en Angleterre.
Le port du masque a été levé en extérieur comme à l’intérieur.
Guillaume Boonen
20 février 2022 @ 14:13
A son âge c’est vraiment imprudent…
Falbala15
21 février 2022 @ 16:08
Justement à son âge, elle ne va pas vivre sous cloche !!!!
Ghislaine
20 février 2022 @ 14:13
Je viens d’en prendre connaissance , la reine semble avoir une forme légère de corona j’espère qu’elle va se soumettre aux consignes des médecins et se reposer .
Avel
20 février 2022 @ 14:43
Mince. Bon rétablissement à Sa Majesté.
beji
20 février 2022 @ 14:45
God save the queen .
DEB
20 février 2022 @ 14:58
À 95 ans, ce n’est pas anodin et j’espère que tout ira bien pour la reine.
Snoopy 🇧🇪
20 février 2022 @ 15:02
Bonjour,
Je ne souhaite pas être pessimiste
Mais je me demande si ce fameux jubilé va quand même avoir lieu…🙄🤨🤔🤔🤔
La Reine doit en permanence « encaisser » les (gros) soucis d’ordre familiaux ce qui doit la fragiliser de plus en plus.
Faire face au 1er anniversaire du décès de son époux ce qui ne sera pas évident non plus…
De plus sa famille est éclatée, je ne cherche pas à qui incombe les responsabilités, j’énumère les faits en oubliant certains…
Maintenant le Covid s’est invité…
Et le tout pour ses 95 printemps ☺️
Cela commence à faire bcp non ???
D’où j’en suis arrivée à cette conclusion que peut-être la Peine ne sera plus avant son jubilé 😁😁😁😁
Préfère me tromper bien sûr…
Sarita
22 février 2022 @ 00:32
Ca a plutôt intérêt à avoir lieu, on a des vacances prévues et un retour le jour férié célébrant le Jubilee 😉
FLEUR
20 février 2022 @ 15:13
Heureusement qu’elle n’a que de légers symptômes et bénéficie de bons soins, vu sa fragilité due à son grand âge.
Ciboulette
20 février 2022 @ 15:13
Ce n’est pas très grave , la reine étant dûment vaccinée . Cette couleur lui va bien , renforcée par les fleurs et . . .le sourire !
Carole 007 - Carolus
20 février 2022 @ 15:23
Ne serait-il pas plus simple de citer les personnes du Gotha non positives.
Carole 007 - Carolus
20 février 2022 @ 15:28
Ne serait-il pas plus simple de citer les personnes du Gotha non positives… ?
Bernard Hivert
20 février 2022 @ 16:28
L’image de la Reine, si frêle, recevant le Contre -Amiral James Mac Leod, m’avait touché.C’était juste après la visite du Prince Charles, dont on saura, ensuite, qu’il était positif au coronavirus.Pourvu que la Reine ne soit pas testée positive ,à son tour, m’étais -je dit .Bien sûr, elle est vaccinée, et l’on peut penser qu’elle subira une forme plus légère du virus. Mais n’oublions pas les épreuves auxquelles elle a dû faire face , depuis des mois , en dépit de son grand âge.
Bambou
20 février 2022 @ 16:58
Le personnel qui gravite autour de la reine et qui doit être assez nombreux peut aussi lui transmettre le virus…
Auberi
21 février 2022 @ 11:31
exactement Bambou,😊 c’est ce que vient de dire la BBC ce matin qui a mis en avant d’autres cas positifs dans l’entourage (staff) de la reine, il ne faut pas pointer du doigt uniquement le prince Charles sur les propositions des tabloïds évidemment à charge, le fils qui contamine sa mère, etc… 🙄
Menthe
21 février 2022 @ 14:26
Surtout qu’avec Omicron la majorité des positifs n’ont aucun symptôme ! Il y a donc une certaine proportion de la population contaminée sans jamais le savoir. Si mon époux n’avait pas fait un test car nous voulions aller en Autriche, il n’aurait jamais su qu’il était infecté car aucun signe et aurait ainsi pû infecter quelques personnes. Il ne sait d’ailleurs pas qui lui a « refilé » le virus.
MlleGiuliana
21 février 2022 @ 20:08
Il faut d’autant moins pointer le prince Charles du doigt (de la main ou du pied, les cinq, les dix ou les vingt en même temps) qu’il y a peu de risques que ce soit lui qui ait transmis le virus à sa mère. Leur dernier croisement date du 8 février et je doute que Granny soit une championne de l’incubation. 😂
Mayg
21 février 2022 @ 17:57
Effectivement, rien ne dit que c’est le prince Charles qui le lui a transmis.
Elle doit avoir plus de contact avec son personnel qu’avec Charles.
stephaen henon
20 février 2022 @ 17:40
Elle n’a pas vu je pense que son fils surtout depuis le 8 février.A chaque fois que sa majesté à recu quelqu’un jamais dans les deux sens un masque. Nous croisons les doigts pour vous Madame.
Pierre-Yves
20 février 2022 @ 18:05
Décidément, l’acmé de 2012, année du jubilé de diamant, semble loin.
Dix ans plus tard, la reine est veuve, physiquement affaiblie, des rameaux familiaux se sont détachés, et l’éclat de la monarchie est terni. Tout ça est quand même un peu lugubre.
Jean Pierre
21 février 2022 @ 11:11
Cher Pierre-Yves, je trouve que les fins de règne ont toujours un côté crépusculaire et même pénible. Et en écrivant cela je revois les images de Jean Paul II tordu de douleur s’accrochant à sa férule comme à un naufragé à une bouée pour ne pas se noyer.
Beaucoup d’orgueil dans tout cela.
Bernadette
21 février 2022 @ 12:12
Non Jean Pierre ce n’était pas de l’,orgueil. Il a voulu rester fidèle à sa mission jusqu’au bout…quitte à beaucoup souffrir….souffrance qu’il a offerte…tout le monde ne peut pas en faire autant.
Beque
21 février 2022 @ 13:31
Non, Jean-Pierre, en ce qui concerne Jean-Paul II, l’orgueil n’avait rien à voir. Il nous a donné un exemple de dignité dans la souffrance (nous sommes nombreux à le penser). D’autant plus que la presse avait inventé qu’il était décédé et publié une photo de lui, de dos, comme si c’était une figure de cire. Il fallait donc qu’on le voit de face.
Laure
21 février 2022 @ 18:34
De l’orgueil non pas mais le sens du devoir!
Pascal avec un champignon
21 février 2022 @ 18:48
Pour Jean-Paul II je pense que c’était aussi une façon de donner une leçon de courage à tous ceux qui sont malades comme lui autant qu’une façon d' »offrir sa soufrance » dans une perspective chrétienne et non politique , et puis en principe , un pape était élu à vie.
J’étais assez circonspect envers le pape Jean-Paul II mais ayant vu il y a peu une sorte de rétrospective de son pontificat , j’ai changé d’avis.
Il me semble que c’était un homme d’un grand courage moral et physique .
Il a toujours été autoritaire , la fonction ne l’exige pas mais c’est probablement plus facile , d’ailleurs il n’y a qu’à voir le pape actuel , orgueilleux ? , je ne sais pas mais l’orgueil n’est pas nécessairement synonyme de vanité et n’est pas forcément un défaut .
C’est l’orgueil devant Dieu qui est un pêché pas nécessairement devant des hommes du même niveau de responsabilité que lui.
Enfin c’est ce que je pense…
Ciboulette
23 février 2022 @ 20:39
Le Pape François n’est pas orgueilleux .
Nini Plume 🌻
21 février 2022 @ 21:25
Ah bon ? A l’époque de sa maladie, j’ai répondu à ce genre de réflexion qu’au contraire j’y voyais un grand courage et même qu’il redonnait leur dignité aux vieillards. C’était une tout autre façon de regarder les choses. Mais avec le recul je ne m’aventurerais plus sur aucune conclusion, ni pour Elisabeth, ni pour Jean-Paul II. Cependant, et après la lecture de certains textes de lui, d’une hauteur de vue qui m’avaient stupéfaite à l’époque, textes si peu connus du grand public, si peu compris, je ne peux que conclure, Jean-Pierre, que vous n’avez jamais eu ces textes entre les mains, ni éprouvé le besoin de les consulter. Disons que ce ne doit pas être « votre tasse de thé ».
Clarisse
22 février 2022 @ 13:40
L’orgueil n’existe pas chez un Pape, il accomplissait juste sa mission.
aubert
22 février 2022 @ 18:24
Dans la longue liste des successeurs de St Pierre doit bien se cacher au moins un orgueilleux.
Même si l’avis de certains sur Jean-Paul II est peut-être le bon.
meiko
20 février 2022 @ 18:23
En plus de Charles et Camilla, la reine reçoit certaines personnalités sans masque et serre la main comme si la pandémie n’existait pas. En Belgique, les infections diminuent mais je crois que nous devons rester vigilants et c’est valable pour tous les pays.
Auberi
20 février 2022 @ 18:34
en début d’après-midi la nouvelle circulait déjà sur Twitter, la reine est donc mortelle…, mais tout ira bien sauf si Lilibeth veut se laisser glisser
MlleGiuliana
20 février 2022 @ 18:55
Quand ont lieux les fêtes du Jubilé, déjà ?
JAusten
20 février 2022 @ 19:48
Il parait qu’elle vaccinée donc nous sommes tous rassurés à 90%.
Allez Lilibeth tu vas y arriver ; dernière ligne droite avant le jubilée et tu pourras te reposer.
Jo
20 février 2022 @ 20:07
La reine est de plus en plus affaiblie.
Avant cette annonce on la voit flotter dans ses vêtements.
Il est temps qu’elle cède le trône.
Elle appréciera le repos bien mérité sans obligation.
Lunaforever
20 février 2022 @ 20:43
Elle doit être en overdose de vaccins : les jours du virus😈 qui essaie de l’attaquer sont comptés!😉
Virginie
20 février 2022 @ 21:07
Et bien j’espère que ça ira pour Sa Majesté. Elle est déjà affaiblie donc à ne pas prendre à la légère.
Mon grand père de 89 ans vient de l’avoir et même s’il est triplement vacciné, ce fut et c’est encore très difficile… À ces âges là, n’importe quelle infection peut s’avérer gravissime.
Caroline
20 février 2022 @ 23:29
Of course !
Fort heureusement pour son corona ‘ léger ‘ ! Prompt rétablissement !
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
21 février 2022 @ 03:18
Tenez bon, votre gracieuse Majesté.🌺
Vous avez un rendez-vous avec le monde entier.
Pour vous permettre de fêter votre » Jubilé de platine » le service de grâce du feu-prince et epoux Philippe » & l’ anniversaire de votre petit fils le prince William.
Un rendez-vous, crucial pour vous et nous !
Impossible de pouvoir l’ imaginer,
sans votre présence, même si c’est derrière les carreaux de votre résidence.
Qu’importe, pourvu que vous soyez avec votre famille et le peuple des quatre points cardinaux .
Je sollicite votre gracieuse Majesté, de me faire le grand honneur, en acceptant mes souhaits de prompt rétablissement .
Vive la reine, longue vie à la reine Élisabeth ll. 👑
berton
21 février 2022 @ 15:39
J’aime beaucoup votre commentaire !
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
26 février 2022 @ 14:53
Merci . berton 😉
Sarita
22 février 2022 @ 00:34
Elle a de quoi de spéciale la fete d’anniversaire de William ? 🤔
Clarisse
22 février 2022 @ 13:41
Il fêtera ses 40 ans ! et c’est un âge qui se fête spécialement compte tenu que la reine pense qu’elle ne le verra pas fêter ses 50 ans !
Bathilda
21 février 2022 @ 06:59
Heureusement, elle est vaccinée. Les symptômes devraient être légers.
Bon rétablissement à la reine.
Marie de Cessy
21 février 2022 @ 08:08
Donc malgré tous les mesures prises pour protéger la reine, elle a quand même fini par choper le Covid.
Bon je présume qu’elle vaccinée et tous ses médecins doivent veiller sur elle.
Malthus
21 février 2022 @ 08:51
Si elle n’avait pas eu la sagesse de se faire vacciner trois fois, à cet âge canonique, elle ne pourrait s’en tirer, probablement. C’est pour cela que je crois les communiqués de BP qui disent que ses symptômes sont bénins.
Carole 007 - Carolus
21 février 2022 @ 15:58
Et si elle décédait, ce que je ne souhaite pas, virus ou pas, cela serait « normal » à son âge…
Il serait temps d’arrêter cette parano, non ?
miloumilou
21 février 2022 @ 09:03
Heureusement ce n’est sûrement qu’Omicron!!!🙏
beji
21 février 2022 @ 12:14
Jean-pierre non pas d’orgueil le sens du devoir;l’être humain ne se limite pas au paraître.
Carole 007 - Carolus
23 février 2022 @ 16:45
Son « sens du devoir » c’est quand ça l’arrange.
Il eut été mieux employé à recadrer son fils Andrew.