Le prince Emanuele Filiberto et la princesse Clotilde de Savoie ont assisté il y a quelques jours à la soirée donnée à l’hôtel Ritz de Paris à l’occasion du lancement d’une collection de bijoux par Gaia Repossi et Eugenie Niarchos. (Merci à Laurent D. – Copyright photo : O.Borde)
ciboulette100
11 octobre 2009 @ 14:48
C’était carnaval ? :(
ghighi
11 octobre 2009 @ 15:02
Quel look . Je préfère me taire sinon on va encore me . . .
Laure
11 octobre 2009 @ 15:05
Qu’est-ce que Clotilde est vulgaire en blonde! Elle fait de la concurrence à sa belle-mère!
jean-marie
11 octobre 2009 @ 15:07
C’est vraiment l’élégance pour ce couple royal d’Italie.
Belle promotion pour la mode de nos amis du sud.
pierre-jean
11 octobre 2009 @ 15:09
Non ghighi, vous avez raison.
alexia
11 octobre 2009 @ 15:10
J’aime bien;elle a les traits fins et peut se le permettre
JAusten
11 octobre 2009 @ 15:14
C’est quoi cette manie de mannequin de se tenir avec le bidon (qu’elle n’a pas) en avant ?
Aliénor
11 octobre 2009 @ 15:28
Ce que je préfère, c’est le jean troué ! C’est vraiment la classe…royale !!!
Caroline
11 octobre 2009 @ 15:29
Grands dieux! pourquoi s’amuse-t-elle a se teindre les cheveux en n’importe quelle couleur???,pourtant,elle a un assez joli minois!!
marie-louise
11 octobre 2009 @ 15:45
j aimais beaucoup cette actrice et princesse avant et au moment de son mariage mais maintenant son look et sa vie me laissent songeuse….
Luise
11 octobre 2009 @ 15:49
Le prince Emanuele Filiberto a écrit le livre: » C’era una volta un principe »
Laurent F
11 octobre 2009 @ 15:50
un couple moderne je n’y vois rien à redire. Il y a longtemps qu’on ne les avait vu ensemble !
Colette C.
11 octobre 2009 @ 15:50
Toujours originaux , les princes!
Laurent F
11 octobre 2009 @ 15:52
Aliénor, vous savez que les jeans se vendent avec les trous ?
stef34
11 octobre 2009 @ 15:53
bof , le look n’est pas royal mais » people » !
Alix
11 octobre 2009 @ 15:57
Ce n’est pas tant la blondeur (n’oublions pas que c’est une comédienne qui quelquefois doit se transformer)que les racines qui ne pardonnent pas avec cette couleur de teinture.
Pour avoir vu la mode italienne, et être une grande vorace des collections Trussardi, ils portent des vêtements très Rome fashion.
Et je comprends que cela ne peut pas plaire.
A noter que le cousin Aimone d’Aoste est aussi un adepte des jeans italiens un peu élimés.
laurent D
11 octobre 2009 @ 15:58
Régine,
Je vous ai envoyé les photos d’Andrea Casiraghi et de son amie Tatiana Santo Dominique ainsi que Gaia Repossi et Eugenie Niarchos, pourquoi ne les avez vous m’a mises ?
Nelly
11 octobre 2009 @ 15:59
Les pauvres ! qu’est-ce qu’ils se prennent à chaque fois comme critiques !!!!!
Qu’est ce que vous avez donc tous après eux ?
C’est lamentable !!!!
laurent D
11 octobre 2009 @ 16:06
Andrea et Tatiana Santo Domingo
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/04m-1.jpg
Régine
11 octobre 2009 @ 16:08
Laurent, la réponse me semble logique : Gaia Repossi et Eugenie Niarchos, de même que Karl Lagerfeld ne font pas partie des sujets traités par « Noblesse et Royautes », accessoirement les enfants de la princesse Caroline. En revanche, le prince et la princesse de Venise, oui.
dimitri
11 octobre 2009 @ 16:09
Je la trouvais très commune; maintenant elle est très vulgaire.
Paulo
11 octobre 2009 @ 16:14
Quelle horreur!
Luise
11 octobre 2009 @ 16:14
Nelly
ces princes sont aimés en Italie
Claude-Patricia
11 octobre 2009 @ 16:15
C’est un vrai vent de relooking qui souffle sur nos têtes couronnées!! là, bof, je ne les trouve pas très élégants, plutôt des copies des Beckam. Ils nous avaient habitués à mieux. Mais la mode milanaise est des plus courue, comme la parisienne. Qu’ils y rendent un hommage à leur façon, en tant que princes d’Italie, pourquoi pas.
Régine
11 octobre 2009 @ 16:15
A Laurent,
J’ai dû retirer votre 2ème lien vers une photo d’Andrea et Tatiana car étant trop long (meme problème que pour moi plus tôt avec un lien vers Billed bladet), cela perturbe la configuration du site
Sophie
11 octobre 2009 @ 16:16
Peut-être que Clotilde a dû adapter sa coiffure en vue de prochain film ?
Charles
11 octobre 2009 @ 16:26
Un tel spectacle est affligeant.
La princesse de Venise est très vulgaire et le prince plus play boy que jamais.
elisa
11 octobre 2009 @ 16:27
quel dommage d’etre « attifés » ainsi, alors qu’il existe de si beaux vetements a la fois élégants et a la mode
Aliénor
11 octobre 2009 @ 16:32
A Laurent F (14)
Bigre, je ne pensais passer pour une retardée…
Figurez-vous que je suis mère de famille nombreuse, donc au courant; ce n’est pas pour autant que j’apprécie ce genre de look et certainement pas chez un royal de cet âge lors d’une manifestation officielle.
En ce cas précis, mes enfants auraient eu meilleure tenue.
louise.k
11 octobre 2009 @ 16:38
Je suis encore stupéfaite de lire ces réponses!! Mathilde en cuissarde? c’est parfait, Joackim en golfeur et son épouse en hôtesse de l’air, magnifique! etc etc…et dès que ce couple pointe le bout de son nez….????? c’est la curée! mais il faudrait arrêter, non? Si Clotilde est blonde, ça doit être en vue d’un tournage, son look, souliers compris, n’ont rien à envier à beaucoup d’autres!
excellente soirée à tous!
laurent D
11 octobre 2009 @ 16:50
Régine,
Oui je vous comprend pour Karl Lagerfelf mais bon pour Andrea, c’est tout de même le fils de la Princesse Caroline, du reste vous avez bien fait récemment des sujets sur Charlotte à un défilé et Pierre avec sa petite amie ?
En revanche, les deux jeunes filles Eugénie et Gaia sont tout de même les organisatrices de l’événement.
pépère
11 octobre 2009 @ 16:52
Quelle vulgarité que ces deux personnages ! Quelle manque de classe!
Ils ne méritent vraiment pas leur place au sein du gotha. D’ailleurs, mis à part leur vie de « jet-setters », ils ne proposent pas grand chose. On est vraiment loin de la classe et de la droiture des réelles familles régnantes et en tout premier lieu celle de sa très gracieuse majesté la reine Elizabeth II
laurent D
11 octobre 2009 @ 17:01
C’était un événement mode plus qu’officiel donc leurs tenues sont adaptées, regardez aussi la photo d’Andrea Casiraghi que j’ai postée, il a la même allure que le Prince de Venise.
Laurent F,
Bonne réponse :)
Aliénor allez faire un tour chez Diesel, un jean usé vaut souvent plus cher qu’un jean traditionnel, pire certaines personnes utilisent même des râpes à fromages ou les lavent avec des pierres ponces pour leur donner un aspect plus vieilli.
Laurent, vous avez eu mon message ?
laurent D
11 octobre 2009 @ 17:06
Personnellement, je trouve leur allure très bien pour un jeune couple. En ce qui concerne la coupe et la couleur de la Princesse, il ne faut pas oublier que c’est une actrice et qu’elle doit certainement souvent s’adapter pour ses futures rôles.
Sa pochette Chanel est très belle.
nicole
11 octobre 2009 @ 17:06
…avec les racines?
Elegance: zero! Goût: zero!
Dayher Gimenez
11 octobre 2009 @ 17:08
???
laurent D
11 octobre 2009 @ 17:19
Louise.k,
Je partage totalement votre avis.
pierre-jean
11 octobre 2009 @ 17:22
Mais on a le droit de critiquer leurs tenues vestimentaires, non? Après tout, on ne les a pas forcé à poser pour les photographes, chaque personne qui s’ expose doit accepter en retour les critiques positives ou négatives, la seule chose que nous ne devons pas faire, c’est de les calomnier, et comme nous ne partageons pas leur intimité, nous ne pouvons que nous contenter des vêtements ou de l’image que renvoient les Princes de Savoie.
MIKA
11 octobre 2009 @ 17:32
SANS COMMENTAIRE !!!!
minou
11 octobre 2009 @ 17:43
L’esSentiel , c’est qu’ils sont bien dans leur peau et que le couple va bien mieux que l’on ne pense …..
Ils sont à une soirée branchée , voilà toute la raison …
bernadette
11 octobre 2009 @ 17:51
Je suis d’accord avec la majorité des commentaires.
La tenue du prince de Venise surtout, est d’une bêtise !
Poser avec un jean troué vraiment ! Il ne manque plus que les baskets délacés…c’est d’un chic !
Laurent, ce n’est pas la peine d’acheter un jean troué, autant faire un trou dans le sien, ce sera moins cher !
nat25
11 octobre 2009 @ 18:02
pourquoi dites vous vulgaire comme sa belle mere je trouve la princesse Marina tres classe et jolie femme
Danielle
11 octobre 2009 @ 18:08
Cette photo est faite pour Gala et non pour PDV.
Si ce couple s’affiche comme jet setteur, la tenue est parfaite, si c’est comme représentants d’une dynastie, elle est inconvenante, donc à nous de choisir.
Personnellement, je les considère comme jet setteurs.
Quant au jean troué, c’est malheureusement la mode, quelle mode !!
R-N
11 octobre 2009 @ 18:24
Les voila dans leur rôle royal ! Même si le Chef de maison est Amedeo, je me réjouis de tels événements.
Lucie
11 octobre 2009 @ 18:27
Qu’est ce donc ce look !
Indigne d’une famille royale.
Elle pose « à la Victoria Beckam ».
Quelle horreur même si c’est cela la mode actuelle.
arwen
11 octobre 2009 @ 18:31
Parfaitement d’accord avec Louise.K laissé les tranquilles parce que à part la couleur de ses cheveux je ne voit rien à redire à leur look.
Quand au jean troué je m’en souvient d’un autre de jean beaucoup plus troué que celui la porté récement par Charlotte Casiraghi et il n’avait pas soulevé un tel tolé.
laurent D
11 octobre 2009 @ 18:48
De mon côté, j’espère que la Princesse a une nature de cheveux solide car entre les teinture et les permanentes ou lissages en fonction de ses différents rôles, sa chevelure doit souffrir.
Aux détracteurs du Prince de Venise, regardez donc Andrea, sa tenue est affreuse !
Luise
11 octobre 2009 @ 19:24
R-N
La succession en Italie est reglée par le « Statuto Albertino »
LW
Luise
11 octobre 2009 @ 19:27
Ces après – midi, le prince a partécipé à une émission TV, où a présenté son livre et a repondu aux questions du public.
Le prince était élegant.
Pomeline
11 octobre 2009 @ 19:46
Bah… c’est une actrice après tout. Faut bien qu’elle parade un peu dans la jet set. J’veux bien ses chaussures.
Dayher Gimenez
11 octobre 2009 @ 19:47
BRAVO, PÉPÈRE!:
« Quelle vulgarité que ces deux personnages ! Quelle manque de classe!
Ils ne méritent vraiment pas leur place au sein du gotha. D’ailleurs, mis à part leur vie de “jet-setters”, ils ne proposent pas grand chose. On est vraiment loin de la classe et de la droiture des réelles familles régnantes et en tout premier lieu celle de sa très gracieuse majesté la reine Elizabeth II »
pierre-yves
11 octobre 2009 @ 19:58
Le look est plus jet-set que princier mais tout de même pas de quoi pousser des cris d’orfraie!
Le couple habite depuis peu dans les XVème arr de Paris, non loin de chez moi, je les ai croisés dimanche dernier au marché avec leurs deux filles. Rien à en dire, famille on ne peut semblable aux autres. Clotilde a en effet une teinture assez laide, et j’ai pensé que c’était pour les besoin d’un rôle. Quant à Emmanuel-Ph, il a toujours eu un look un peu play-boy, mais ni plus ni moins que des tas d’hommes de sa génération. D’ailleurs, il m’arrive d’adopter le même. Mais je ne suis pas prince.
christine
11 octobre 2009 @ 20:11
Mon message (N° 8) est toujours en attente de modération. Peut-être ai-je été trop virulente, Régine ? Veuillez m’en excuser.
Une autre formulation : les tenues bariolées et les teintures de cheveux de la princesse ainsi que les activités du prince ne me semblent pas compatibles avec leur rang.
Christine
cyrnaud
11 octobre 2009 @ 20:29
Princes d’opérettes……………………..
R-N
11 octobre 2009 @ 20:31
Ce qui est important, que l’on soit membre d’une famille royale ou non, est d’être à l’aise et dans des tenues qui aillent. C’est le cas de ces deux, et le cas des princes héritiers un peu partout en Europe. Je me réjouis de la variété des tenues, et pour ce qui est des racines, c’est une mode aussi.
marie-louise
11 octobre 2009 @ 20:53
de votre avis,pierre-jean 38!et pour les jeans troues,je connais,car mon fils aine ,25 ans,en porte souvent,mais il est etudiant et joue dans un groupe de rock,alors c est encore de son age!
johanne
11 octobre 2009 @ 21:11
a-t-il toujours l’air hautain comme ca?
francesca
11 octobre 2009 @ 21:20
Pourquoi dire qu’ils sont populaires en Italie? Au mieux (pour lui), on l’ignore. Sinon, il est le sujet de maintes blagues sur sa finesse et sa culture. Même ses commentires de foot étaient à se rouler par terre de rire.Clothilde bénéficie pour qui la connait de l’a priori favorable de toute comédienne française.
Le seul à avoir bénéficié de respect en Italie a été le Re di Maggio, mais son honneur n’a pas réussi à effacer les compromissions de son père avec le fascisme et les deux années de guerre civile . Et ce n’est pas son fils qui est un modèle de vertu.
arwen
11 octobre 2009 @ 21:40
Petite question à Pépére(32) vous qui citez la famille royale anglaise comme l’exemple à suivre veut sans doute dire que vous trouvez le look des deux princesses d’York absolument génial et irréprochable sans parler du costume de nazi jadis porter par le prince Harry.
Comparé à ce que vous citez comme irréprochable je pense que l’on peut qualifier ce couple de superbement bien habillé et certainement pas vulgaire.
Mary
11 octobre 2009 @ 21:58
Et les inondations dans la région de Messine?Ils n’y vont pas?Ce n’est pas fashion peut-être?
Laurent F
11 octobre 2009 @ 22:29
Bernadette faire un trou dans votre jean sera certainement beaucoup moins cher mais à coup sûr beaucoup moins chic ! mais vous ne saisissez peut-être pas la différence :-)
tody1974
11 octobre 2009 @ 23:05
On va voir l’anneè prochain quand il y aura des vraies mariages royaux comment il von s’habiller.
J’ai un copain republicain qui dit toujours » ça ne suffit pas de rappeler a tous le monde ‘mois je suis’ il faut meme l’etre », mois je suis un royaliste italien convaincu, meme si je soutien la branche cadette, je pense qu’il faudrait un peu d’elegance pour le nom de famille
Frances
12 octobre 2009 @ 00:50
C’est ça la mode!…Ouf je m’en passe.
Luise
12 octobre 2009 @ 07:09
En Italie on dit : » Le costume ne fait pas le moine », et, heureusement, notre prince a un grand respect pour tous les Italiens et Monsegneur veut etre près des gens de son pays et quand il parle du peuples italiens il ne utilize pas des mots vulgaires.
laurent D
12 octobre 2009 @ 07:43
Regardez donc la photo d’Andrea aussi
Hélène
12 octobre 2009 @ 07:45
Pierre-Yves (51) .
Vous pouvez les juger mieux que nous, puisqu’ils habitent à côté de chez vous.
Ils ne sont pas princes régnants, et vraiment les comparer à la reine Elisabeth II …
bernadette
12 octobre 2009 @ 07:53
Pour continuer dans l’humour, non, LaurentF, excusez moi, mais je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de chic dans un trou ! Sa forme, peut être ?? Bonne journée !
DANIELLE
12 octobre 2009 @ 08:13
Pour les hostiles au trou du jean, mon fils qui en porte de marque (il est âgé de 21 ans et étudiant), en a aussi quelques uns et pourtant le coût n’est pas bon marché !
Donc même si les parents n’apprécient pas, il faut s’y faire en attendant le costume/cravate professionnel.
Laurent F
12 octobre 2009 @ 08:27
Pour ajouter de l’eau au moulin de ceux qui les critique, le prince vient d’avouer avoir fréquenté des gens qui consommaient de la drogue (de la vraie, pas du tabac ou de l’alcool pourtant tout aussi nocifs) et en avoir consommer lui aussi. C’est courageux de sa part de le confesser.
Jean Claude
12 octobre 2009 @ 09:05
C’est étonnant les réactions et commentaires concernant ce Couple Princier : lorsqu’on ne les voit pas ensemble sur une photographie, on commente pour augurer du pire sur leur vie de couple.
Et lorsqu’ils sont réunis, c’est pour critiquer leurs tenues vestimentaires, souvent par les mêmes commentateurs qui affirmaient le jour d’avant que Son Altesse Royale et Impériale l’Arciduchesse Lorenz d’Autriche Este, Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique s’habille de façon démodée ou trop classique…
C’est un peu le même style de commentaires concernant Son Altesse Royale la Princesse Marie du Danemark, qui aurait tous les défauts, comparée à sa Belle-Soeur Son Altesse Royale la Princesse Mary du Danemark qui serait parée de toutes les vertus.
Je rappelle pour mémoire que la Famille maternelle de Son Altesse Royale la Princesse Clotilde, Famille du Pontavice, fait partie de la noblesse bretonne puis française : elle n’est donc pas qu’une « actrice » (surtout lorsque c’est dit sur le ton dont on parlait des « danseuses » au 19ème siècle…).
Il faudrait plutôt se réjouir que deux Françaises soient devenues Altesses Royales et Princesses, signe que le charme féminin des Françaises agit toujours…
Et que deux Princesses de Savoie et un Prince de Danemark ait du sang français qui coule dans leurs veines.
Marina
12 octobre 2009 @ 09:09
No comment sur les deux. Mais francesca (57) évidemment en Italie il est populaire quand meme à la télé ou il a gagné le titre de roi de la danse. Il a un pouvoir médiatique au niveau de, par exemple, Paris Hilton.
J’ai vu dans une librairie son livre, je l’ai feuilletté mais je n’ai pas eu le courage de l’acheter.
Aliénor
12 octobre 2009 @ 09:10
A Bernadette,
Jean déchiré mais cher, comme on nous l’explique, c’est mieux q’un jean semblable fait main ou sortant d’Emmaüs !
C’est çà être une « fashion victim » … on est « in » et friqué ! Mais ni princier, ni royal !
laurent D
12 octobre 2009 @ 09:14
J’étais à cette soirée, c’est pour cela que j’ai envoyé les photos à Régine.
Je ne voulais pas le dire pour ne pas paraître prétentieux et parler de ma vie.
Ce n’était pas un événement officiel mais une soirée mode parisienne pour le lancement d’une ligne de joyaux.
Les hommes n’étaient pas en smoking, ni les femmes en robes du soir mais habillés tendance comme pour ce type d’événement.
La tenue d’Andrea était absolument affreuse avec une infâme ceinture de tissu rouge et aussi un jean troué et sa petite amie portait une veste motif léopard sur une robe noire pas du meilleur goût !
Alors arrêtez de cracher sur ce couple, c’est sans fondements !
Anne D
12 octobre 2009 @ 09:40
Un jean troué c’est moche et c’est cher en plus ! Les jean façon « usés » sont aussi trés mode, par contre, les ouvriers qui les façonnent sont atteints de silicose…
Je me souviens du tollé d’indignation que la collection Galliano avait faite lors d’une saison « mode SDF » !
Si on appelle ça faire « peuple »…
Marianne
12 octobre 2009 @ 09:47
Critiquer les tenues vestimentaires , vous ne savez faire que ça ? Il n’y a pas qu’en Italie que l’on dit :
L’ HABIT NE FAIT PAS LE MOINE » . Un jean troué , un Prince de Savoie en plus , cela suffit à déclencher une volée de flèches ! Dieu merci , aucun d’entre-vous n’est champion de tir à l’arc !!!
Charles
12 octobre 2009 @ 10:04
tody 1974,
Je vous comprend très bien. Les royalistes italiens sont lasses par le comportement scandaleux de la branche aînée. Le prince Victor-Emmanuele s’est vente lorsqu’il était en prison d’avoir réussi a abuser les juges et reconnu que c’était bien lui qui avait tue le jeune homme sur un bateau. Cette conversation a été enregistrée en prison.
Seuls les princes de la branche Aoste ont encore un peu de dignité. Ils sont déjà légitimes du fait du mariage non reconnu du fils du roi Umberto. Le prince Amedeo assume la charge de prétendant. Le prince Aimone remet en ordre les ordres familiaux qui etaient distribues par le prince Victor-Emmanuele en echange d’argent et le prince Umberto représente l’espoir de la dynastie.
Avanti Savoia!
Nelly
12 octobre 2009 @ 11:45
Mary :
Mais si, ils y sont allés !!
Il faut arrêter de raconter n’importe quoi !!!!
Brigitte - Anne
12 octobre 2009 @ 12:11
Alors là Pierre Yves …. vous me faites revenir dans mes souvenirs de quelques années en arrière … j’ai habité 10 ans le 15 ème arrondissemnt …
De quel marché parlez vous ? celui de convention ?
Et puis pour ceux qui s’interrogeaient sur leur couple …s ‘ ils font le marché ensemble c’est plutôt rassurant !
Bonne journée depuis la touraine mi figue mi raisin …un temps de saison !
laurent D
12 octobre 2009 @ 12:46
Charles,
Le Duc d’Aoste a encore un peu de dignité ?
Il a trompé ses deux femmes et a deux enfants illégitimes !
pierre-yves
12 octobre 2009 @ 12:52
Brigitte Anne (78), je parlais du marché Dupleix-Grenelle. Je vis dans ce quarter depuis 13 ans.
Les filles du couple y sont scolarisées dans un école du quartier Dupleix-St Léon.
Et si je peux attester que Clotilde et Emmanuel de Savoie font bien leur marché ensemble, je ne saurai interpréter cela comme un signe de félicité conjugale, ni comme le contraire d’ailleurs.
Charles
12 octobre 2009 @ 12:59
Luise,
Je vous felicite d’avoir le courage et la foi pour defendre de tels princes!
La princesse, tres a gauche politiquement, eprise de liberte et d’ideaux bobos libertaires n’a pas un brin la fibre royale. Quant a son epoux, il ne s’interesse qu’a son look, son confort et mene la vie bien singuliere de la jet-set desoeuvree et decadente. Ils ont l’un et l’autre des visions tres differentes de la vie, mais leurs visions sont tres loin de la monarchie, du devoir et du service-rendu.
Votre attachement a ces princes est louable mais vain et me fait de la peine tant vous vous trompez sur leur personnalite.
Dayher Gimenez
12 octobre 2009 @ 13:32
Charles,
Bravissimo!
Dayher Gimenez
12 octobre 2009 @ 13:49
Ils ne sont pas légitimes Savoie…
Gardener…
lalou83
12 octobre 2009 @ 13:53
tout à fait d’accord avec la plupart des commentaires. habillés comme des « tas » et d’une vulgarité affligeante!
jean-marie
12 octobre 2009 @ 13:57
Luise.64
Emmanuele-Filiberto,prince de Venise veut-être près des gens de son pays alors pourquoi vit-il à Paris.
Il me fait penser au prince de Caracas qui prétend en France mais ni fait qu’une apparition de deux jours dans l’année comme celle du mois dernier aux Invalides pour la photo.
Enfin Emmanuele-Filiberto de Savoie est connu en Italie pour ses dons de danseur et être le fiston de Victor-Emmanuel,celui qui est impliqué dans divers scandales judiciaires et qui doit passer devant les tribunaux en novembre.
laurent D
12 octobre 2009 @ 15:30
Anne D,
Oui c’était la collection « SDF » (Sans Difficultés Financières) de Galiano à ses débuts chez Dior :)
cisca
12 octobre 2009 @ 15:32
Merci 0 Jean-Claude et Laurent D. Si la toilette n’est pas du meilleur gout, c’est une soirée mode et ils sont à la mode.
Je ne crois pas avoir vu le duc d’Aoste rendre visite aux sinistres des inondations
arwen
12 octobre 2009 @ 16:52
Charles ne jouez pas au juges Victor Emanuele n’est pas en prison et n’a pas été condamné point final, faisont confiance à la justice.
Ensuite je ne voit pas ou est la dignité d’avoir des enfants illégitimes (reconnue ou pas je ne sais plus), de tromper sa femme et comme pour le Comte de Paris de faire annuler le premier mariage pour se donner bonne conscience et retourner se marier à l’Eglise.
Ensuite pour Aimone laissez moi vous rappellez qu’il porte un magnifique tatouage en forme de dragon qui même s’il ne me dérange ne aucune façon fait quand même bien moins royale qu’un trou dans un jean quand le dit trou est à la mode.
Arrétez de voir tout noir d’un coté et tout blanc de l’autre.
Pour Mary renseignez vous mais ils sont allé à Messine et aussi dans les Abruzzes au moment du tremblement de terre.
Pour finir et pour que se soit équitable regarder un peu la tenue d’Andrea Casiraghi elle n’est pas plus mal et même pire que celle du Prince de Savoie et pourtant vous vous acharnez tous sur lui. Je le redis il y a deux poids de mesure pour certains car je ne me souvient pas d’une tel volée de bois vert aprés la photo du « splendide » jean multiplement troué de Charlotte Casiraghi.
louise.k
12 octobre 2009 @ 17:12
Charles…je n’arrive pas à exprimer (et pourtant j’ai du répondant), les sentiments que vous m’inspirez…Le duc d’Aoste un homme digne????? ça se saurait! Quant-aux conversations enregistrées en prison….
Bonne soirée à vous.
Nicodème
12 octobre 2009 @ 17:22
La photo ne les avantage pas. Pourtant, le Prince est un homme magnifique. Et brillant.
Luise
12 octobre 2009 @ 18:15
Charles
je suis fidèle à la Maison de Savoie, (Maison Ainée et Branches Cadettes)et j’ai étudié que les règles juridiques ne peuvent pas etre arranger selon les désirs, et je respecte les princes et le Ducs de Savoie , sans voir leur personalité, mais en consideration de leurs ancetres.
Brigitte - Anne
12 octobre 2009 @ 18:21
Laurent D …
Ainsi , il y a des collections sdf …je vois que vous fréquentez du très monde , je vous en félicite !
Luise
12 octobre 2009 @ 18:22
Jean-marie
Emanuele se promene entre l’Italie et la France.
Pour Victor Emanuel attendons le reponse de la justice!
Charles
12 octobre 2009 @ 18:22
Arwen,
Les princes de Savoie issus de la branche Aoste sont tous tatoues. Ils ont garde cette tradition antique de la Marine.
Le prince Amedeo porte en autre le noeud des Savoie en guise de tatouage et je le felicite.
D’autre part, Andrea Casiraghi est loin d’être un modele. Ce type d’argument n’est pas tres recevable quant on connait un peu la vie du fils aine de la princesse Caroline.
laurent D
12 octobre 2009 @ 18:29
Brigitte – Anne ,
C’était une pointe d’humour ; il faut bien rire de temps en temps.
Dès que l’on ouvre un journal ou regarde les infos, il n’y a que des catastrophes !
Charles
12 octobre 2009 @ 18:44
Luise,
Le fils du roi Umberto s’est marie sans avoir demande son consentement au roi officiellement, car le roi avait fait savoir a son fils qu’il ne donnerait jamais son accord a une telle union.
De ce fait le prince de Naples s’est exclu de lui meme de la succession dynastique.
Le duc d’Aoste est devenu l’heritier de la Maison royale d’Italie le jour du mariage de son cousin et de Melle Ricolfi-Doria.
De meme le roi Umberto a titre son petit-fils prince de Venise et non prince de Piemont pour montrer publiquement que ce dernier n’avait pas un rang d’heritier dynastique.
Avanti Savoia
Vive le prince Amedeo, duc de Savoie
Vive le prince Aimone
Vive le prince Umberto
Brigitte - Anne
12 octobre 2009 @ 18:45
Laurent D …
Ah ! bon c’était de l’humour …excusez moi mais je le trouve un peu noir !
Je ne pense pas que l’on puisse » jouer » avec certaines appellations …et sdf en est une à mon sens , elle implique tellement de choses …noires !
Je vous préfère lorsque vous nous montrez toutes vos connaissances en joyaux .
Bonne soirée
Grandeur Passee
12 octobre 2009 @ 18:48
Vous conviendrez qu’elle est plus agreable a regarder qu’Anne d’Angleterre en train de decorer un enieme regiment de sapeurs dans le Nord de l’Ecosse toute de bleu terne, de fushia, de marron et de jaune raye vetue n’est-il pas?
francesca
12 octobre 2009 @ 19:03
J’adore votre humour, Marina. Le prince de Venise a la même popularité télévisuelle en Italie que Paris Hilton. Voilà la question fort bien résumée.
Luise
12 octobre 2009 @ 19:08
Charles,
4/6/1978 Beaulieu-sur-mer Rendez-vous entre
Roi Umberto II et les Italiens . Presentation des Princes de Naples : Victor Emanuel et Marina.
Emanuele Filiberto est né dans le 1972 et le roi et la reine de Savoie sont le parrain et la marraine.
J’espere que le Comte de Paris serait le parrain du petit prince français.
Esperance
dimitri
12 octobre 2009 @ 19:11
NICODEME:
Le prince est un assez joli garçon
Je l’ai entendu à plusieurs reprises dans des émissions au cours desquelles il était interviewé , et il semblait être très gentil, respectueux de ses parents.
Mais de là à le trouver « brillant », il ne faut pas exagérer. Il ne s’exprime pas aisément et paraît plus à l’aise avec la jet-set qui n’a rien à faire de gens brillants mais au contraire de gens clinquants.
Il a trouvé Clotilde Courau digne de devenir princesse. Avec ce mariage, cette branche de la famille de Savoie n’a pas gagné en distinction. Mais il est vrai que le prince Victor-Emmanuel, à lui tout seul , a su faire le nécessaire pour disqualifier la dignité d’une famille royale.
Je crois que le fils vaut mieux que son entourage. Il est dommage qu’il ait fait certains choix.
pierre-jean
12 octobre 2009 @ 19:12
Bien entendu Grandeur Passée.
laurent D
12 octobre 2009 @ 19:48
Brigitte – Anne,
Je reconnais que c’était de l’humour noir, pas de très bon goût mais c’est une expression très courante dans le Gotha, l’aristocratie ou la jet-set.
On dit aussi « comment on peut être aussi sauvagement pauvre » !
Les travers de cet univers !
Et puis de lire autant de personnes déblatérer sur ce couple m’a passablement énervé alors que pour les avoir rencontré plusieurs fois, ils sont charmants.
Certes le Prince a « dérivé beaucoup » avant son mariage mais depuis son accident de moto, son mariage et le fait qu’il soit père ; il est devenu beaucoup plus responsable et est conscient de ses devoirs.
Dayher Gimenez
12 octobre 2009 @ 19:56
Vive le prince Amedeo, duc d’Aoste!
Chef de la Maison Royale d’Italie!
Jean Claude
12 octobre 2009 @ 20:06
Arwen (Commentaire N°88) : Des Royaux tatoués, ce n’est pas d’aujourd’hui : « Parmi les premier tatoués célèbres, citons le Tsar Pierre le Gand(1672-1725) tatoué d’une hachette sur le le poignet. Toujours en Russie, le Tsar Nicolas II (1868-1918) portait depuis son pélerinage à Jérusalem une épée sur la poitrine. Le cas de Jean-Batiste Bernadotte (1764-1844), devenu roi de Suéde et de Norvége en 1818, a une place à part dans les annales de l’histoire du tatouage; ce futur souverain se tatoua dans sa jeunesse au niveau du bras gauche un bonnet phrygien sous lequel étaient inscrits: J.B.26-1-1767 accompagné de la devise: Liberté, Egalité, Fraternité, une tête de mort avec tibias entrecroisés, une croix gammée et comble de l’ironie, la sentence: La mort du roi. Les rois du Danemark Christian V (1646-1699), Frédérick VIII( 1843-1912) et Frédérick IX(1899-1972), furent tous tatoués, le dernier l’ayant été par le célèbre tatoueur londonien George Burchett sous la forme d’un dragon chinois situé sur la poitrine. La Grèce fut moins représentée dans cet art mais tout de même George Ier (1845-1888).En France Henri III (1551-1589) arborait un tatouage du dos représentant une chasse au renard. L’Angleterre, haut lieu du tatouage, ne pouvait bien sûr laisser ses dirigeants insensibles à cet art. Le roi Edouard VII (1841-1910) et son fils George V (1865-1936) se firent tatouer lors d’un voyage à Yokohama. George VI (1895-1952) les suivit dans cette inclination.
Une autre circonstance plus dramatique qui mit le tatouage à l’honneur fut l’assassinat de l’Archiduc François Ferdinand le 28 juin 1914 à Sarajevo; selon le rapport d’autopsie le projectile pénétra au travers de la tête d’un serpent tatoué » Source : LES PREMIERES PERSONNALITES TATOUEES : http://perfect-tattoo.skyrock.com
Sans compter qu’on a prétendu qu’Henri IV portait un tatouage favorable à la religion réformée, et qu’à cause de cela Il ne se fit jamais voir déshabillé une fois devenu Roi de France et de Navarre (Je n’ai pas trouvé de source concernant cette anecdote).
Pour ce qui concerne la Querelle dynastique de la Maison Royale d’Italie – si les choses continuent comme elles semblent vouloir aller, et l’âge passant pour Son Altesse Royale la Princesse Clotilde -, il se pourrait bien que le droit d’aînesse de la Maison de Savoie-Carignan passe à la Branche Cadette de Savoie-Aoste.
Charles
12 octobre 2009 @ 20:13
Luise,
Le fait d’avoir permis a son fils d’assister a une ceremonie ne lui confere en rien un rang d’heritier dynastique.
Cette branche n’est plus dynaste et a fait un tort infini a l’image millenaire de la Maison de Savoie.
Le prince Umberto, prince de Piemont sera un jour votre roi et tous les monarchistes italiens se rassembleront derrière lui.
Je suis de tout coeur avec vous car je comprend votre deception et en meme temps vous voulez toujours croire.
La princesse de Venise ne pourra jamais etre une reine de jure car elle n’a absolument pas conscience du role et du sens meme d’une monarchie. Elle est incapable de comprendre, elle raisonne toujours en anarchiste de gauche et cela malgre son mariage!
Je ne souhaite surtout pas vous faire du mal mais simplement vous donner des elements verifiables qui correspondent a la triste REALITE.
Luise
12 octobre 2009 @ 20:28
Charles
j’ai la nationalité italienne mais mes racines sont dans un’autre natione, (n’est pas la France) et surement pour moi est très facile d’acepter la situatione dinastique de l’Italie, meme en consideration que l’Italie est une Republique et une eventuelle Restauration est très très loin.(je la crois impossible et surement ces querelles ne sont pas favorable au retour de la monarchie )- Un pretendant doit donner la demonstration de donner une solution meilleures que la Republique et en Italie on doit choisir entre Victor Emanuel ou Amadeo !LW
R-N
12 octobre 2009 @ 20:33
Charles (76, 81) vos remarques déplaisantes sur la famille royale d’Italie sont pénibles et montrent votre vrai visage. Les princes ne vous doivent rien, et on n’a que faire, dans la maison royale d’Italie, de votre avis. Gardez votre fidélité (vous n’êtes pas italien) pour les Louis-Philippiens et ne gênez pas le Duc de Savoie par vos remarques comme vous le faites en jouant les indispensables au nom des premiers.
Quant à vos remarques presque journalières contre la Jet-Set, sachez que ce milieu fait vivre de nombreuses industries, à l’heure où vos nobliaux préfèrent un camp dont vous ne vous cachez pas, qui lui flanque tout par terre.
Jean-Claude (105), pour la fin de votre message, il n’y a plus de maison de Savoie-Carignan depuis longtemps, il n’y a aujourd’hui que la maison de Savoie, constituée de deux branches.
arwen
12 octobre 2009 @ 20:34
Charles (81) pour avoir de tel propos j’espére au moins que ce ne sont pas des on dit mais des constations personnelles faites par la réelle fréquentation des Princes de Savoie. Je m’en tiendrait donc pour l’instant à l’appréciation de Laurent D qui les à vraiment rencontré.
Ensuite pour le taouage (Jean-Claude 105) c’était un simple exemple, il peut être tatoué autant qu’il veut mais pour se montrer digne de tout les éloges fait sur ce site la discrétion aurait du être de mise. Si vous voulez un autre exemple la chemise ouverte sur les poils n’est pas non plus trés clase.
Charles (106) pour que Umberto soit roi il faudrait déja que la monarchie soit rétablie en Italie or comme en France c’est impossible surtout au regard de toute ses querelles pour savoir qui est légitime et qui ne l’est pas.
Pour finir est qu’a un moment donné tout ceux qui sont pour un coté ou l’autre peuve arréter de diaboliser les pseudo opposants et être objectif. J’ai bien peur que ça ne soit qu’un voeu pieux.
Pour ne pas être moi attaquer de favoritisme je ne suis pour aucun des deux cotés et je me fou royalement c’est le cas de le dire de qui à raison ou qui a tord et de qui est légitime ou non mais la non objectivité de certains me hérisse profondément et de plus en plus.
laurent D
12 octobre 2009 @ 20:42
Viva il principe di Napoli e il Principe di Venezia e Piemonte.
Brigitte - Anne
12 octobre 2009 @ 20:44
Laurent D ,
Je ne fais pas partie du gotha , de l’aristocratie et encore moins de la jet set …. mais ma noblesse d’âme ne me laisse pas indifférente devant la pauvreté de certaines personnes . Seul celui qui un jour a manqué de 3 euros peut savoir ce qu’est réellemnt manquer d’argent et on n’en rit pas en tout cas pas moi ! comment dites vous déjà : » sauvagement pauvre … »
Mais il faut avoir une réelle pauvreté d’âme pour se gausser de la pauvreté !
Reprenez vous Mr L’ Aristocrate
Par les temps qui courent les riches d’aujourd’hui peuvent être les pauvres de demain et n’avoir comme seule ressource que tendre la main !
Bien à vous
Arielle
12 octobre 2009 @ 21:34
J’adore ce couple, fort peu conventionnel.
Charles
12 octobre 2009 @ 22:23
Brigitte-Anne,
Oui, vous avez parfaitement raison.
Je partage votre point de vue.
JaJa
12 octobre 2009 @ 23:16
J’apprécie Clotilde Courau actrice, elle a un « je ne sais quoi » dans le regard de malicieux et de secret en même temps.
Je me souviens de son mariage, elle était « royale » et touchante de par son émotion.
Le prince s’est fourvoyé en participant à des émissions de télévision, même si en Italie tout est possible, je pense qu’il s’est discrétité lui-même. C’est peut-être l’euphorie de pouvoir enfin fouler le sol de son pays !
laurent D
13 octobre 2009 @ 03:04
Brigitte – Anne ,
Je n’ai jamais dit que je cautionnais ce genre de propos, bien au contraire ; je n’ai fait que les rapporter, nuance !
pierre-yves
13 octobre 2009 @ 08:04
Jusqu’où peut amener la simple photo d’un couple princier à une banale soirée mondaine !!!! Voilà pourquoi le site de Régine m’enchante. Tout à coup, sans crier gare, ça s’emballe sur les querelles dynastiques, les tenues de faux-pauvres et j’en passe…
Tout ce qui est excessif est insignifiant, essayons de nous en souvenir.
laurent D
13 octobre 2009 @ 09:48
Brigitte – Anne,
A mon niveau (je ne suis pas milliardaire, ni encore moins millionnaire), bon pas non plus à la rue mais je participe comme je peux en donnant à la Croix Rouge comme je le disais dans le commentaire sur la Princesse Katherine de Serbie
Il y a deux ans fâché un moment avec mes parents, je n’ai pas passé Noël avec eux et j’ai choisi d’être bénévole pour le repas de Noël des personnes âgées isolées de mon quartier : un des plus beaux réveillons de ma vie et surtout un merveilleux sentiment de se sentir utile…
laurent D
13 octobre 2009 @ 12:20
Charles,
Vous devriez changer votre patronyme en Saint-Charles ou Charles Fidèle Castro pardon Fidèle Orléans !
DANIELLE
13 octobre 2009 @ 12:39
Laurent D, je suggère « Charles d’Orléans » et je pense que nous serons tous d’accord.
Charles
13 octobre 2009 @ 13:07
Danielle,
Je n’ai pas l’intention d’usurper un nom.
Et je meprise au plus haut point ceux qui le font par bêtise, inconscience ou par desir de briller….
Il existe malheureusement ce type de personnage…
laurent D
13 octobre 2009 @ 13:07
Très bonne idée Danielle !
Je rajouterai toutefois Charles d’Orléans, Marquis supportere des personnes issus du sérail royal et Palefrenier des personnes non issues du sérail royal :)
PS : Marquis parce que, à l’origine, le titre correspondait à la personne qui ouvrait et descendait l’escalier du carrosse du Roi !
laurent D
13 octobre 2009 @ 13:15
pardon pour le e manquant sur le premier « issu »
Philippe de Milly
13 octobre 2009 @ 13:42
D. Laurent = DANIELLE = ?
Jean Claude
13 octobre 2009 @ 14:18
Pourquoi donc vouloir donner à Charles un titre ? Charles a déjà un titre, l’un des plus nobles et des plus anciens de France, portée par une Famille qui n’a jamais failli.
Mais, puisqu’il tient à rester anonyme sur ce Site, alors respectons son choix et ses propos qui sont honorables.
Quant à ses commentaires historiques ou événementiels, il est irremplaçable pour les faire, justement parce qu’il est bien placé ; je veux dire : au coeur du Gotha.
Et lui sait des choses que nous ne savons pas ; même s’il ne peut nous les dire, faisons-lui donc simplement confiance pour ses jugements sur des situations et des comportements qu’il voit de très près.
Brigitte - Anne
13 octobre 2009 @ 14:30
Laurent D ( commentaires 115 et 117 )
Ouf vous me rassurez !
Bonne journée
Fleur
13 octobre 2009 @ 14:30
Restons courtois et laissons les pseudos tranquilles !!!
Charles risque de nous quitter… Nous avons besoin dest uns et des autres afin que le site merveilleux de Régine puisse continuer à s’enrichir de nos commentaires.
Charles a raison en ce qui concerne les mariages égaux. Je dirais même plus, Charles parle en prophète. Il a une longue expérience et grande connaissance du monde aristocratique. Il peut se permettre les remarques qu’il fait car, sur le long terme, il a raison. Ceci dit, il faut le souligner, les mariages égaux induisent trop souvent une consanguinité qui est néfaste à la santé de la descendance.
Restons respecteux les uns avec les autres afin de saluer le travail de Régine.
Nous formons, presque, une famille de passionnés de la cause royale… Montrons l’exemple et restons aimables.
VIVE NOBLESSE ET ROYAUTE !!!
Bel après-midi à toutes et à tous !!!
Brigitte - Anne
13 octobre 2009 @ 14:31
Charles ,
Merci de votre témoignage fort sympathique !
Bonne journée
Jean Claude
13 octobre 2009 @ 14:31
R.N. (Commentaire N°108) : La Famille Ducale de Savoie, puis Royale de Sardaigne, puis Royale d’Italie est toujours citée avec le patronyme de Savoie-Carignan. Allez vérifier sur le site GENEALOGIE DE L’HISTOIRE DE FRANCE : http://www.roi-france.com/personnages_histoire_de_France/2203/Victor_Emmanuel_III_d_Italie
Maintenant, beaucoup d’historiens nomment à nouveau ainsi la Branche Ainée de la Maison royale d’Italie pour la distinguer de la Branche Cadette dite d’Aoste, bien que cette dernière aussi soit, stricto senso, Savoie-Carignan.
Luise
13 octobre 2009 @ 17:37
Tomaso de Savoia Carignano, né en 1596 petit-fils de Emanuele Filiberto, est le 1e Prince di Savoia Carignano
(Branche Cadette) Avec Carlo Alberto sont devenu Branche Ainée . A’ partir de ce moment Ils (Roi d’Italie) ont utilisé simplement Maison de Savoie. Le titre Prince de Carignano est dans le « palmares » du Chef de Famille.
arwen
13 octobre 2009 @ 18:24
Fleur (124) « sur le long terme il à raison » sur le sujet des mariages inégaux, que faites vous alors des couples royaux de Suéde et de Norvége, des Grands Ducs du Luxembourg ils donnent au contraire tord à Charles.
laurent D
13 octobre 2009 @ 18:38
Merci sincèrement Brigitte – Anne
Laurent
laurent D
13 octobre 2009 @ 18:40
Philippe de Milly,
Que signifie votre message ?
Brigitte - Anne
13 octobre 2009 @ 19:27
Oui Fleur ,
Je suis bien de votre avis ….
Charles a une grande constance pour supporter les invectives permanentes ….
Cleide Gimenez Barros Adami de Souza
13 octobre 2009 @ 19:57
Vive le prince Amedeo, duc d’Aoste!
Charles
13 octobre 2009 @ 20:09
Fleur,
Merci pour votre tres gentil message.
Je suis conscient qu’un mariage egal au sens premier du terme n’est plus possible de nos jours, compte tenu de l’evolution des moeurs et de la societe. Que les regles anciennes soient assouplies est logique et meme normale. Il suffirait que les princes se marient au sein d’anciennes familles nobles et honorables. Cela me semblerait etre la moindre des choses.
L’archiduc Otto a assoupli la regle des mariages de la Maison d’Autriche. L’accord du chef de famille est obligatoire ainsi que l’appartenance a une maison noble. Cela me semble un bon compromis.
Sinon les familles royales disparaitront car elles ne representeront rien.
pierre-jean
13 octobre 2009 @ 20:27
Fleur et Brigitte-Anne, entièrement d’accord avec vous, d’autant plus que Charles a la noblesse de cœur de rester toujours très courtois avec chacun, la courtoisie étant le signe visible du respect que l’on a envers son prochain.
denise alice
13 octobre 2009 @ 20:40
Laurent.D (117) Félicitations pour votre beau geste.
Il dénote de belles qualités de coeur,
que certains de vos messages laissent
deviner.
Jean-Claude (122)
et
Fleur (124)
J’approuve totalement vos messages, très pondérés.
Charles, j’aime beaucoup vous lire car vous restez simple.
RN, s’il vous plaît, soyez « cool »!!
Bonne fin de journée à tous.
Amicalement.
Danielle
13 octobre 2009 @ 21:07
Charles, vu votre attachement à la famille de France, j’ai suggéré, très amicalement, ce pseudo. Sachez que je n’avais aucune mauvaise pensée à votre égard lors de cette suggestion.
Bonne nuit à tous en attendant les nouvelles fraîches de Régine.
Ne faites surtout pas de mathématiques dans vos rêves avec des mariages égaux et inégaux, sinon ils tourneront en cauchemars.
Caroline
13 octobre 2009 @ 21:29
A notre grand Charles,n’oubliez pas que tout roi dans le monde entier est d’origine roturiere depuis plus de 1000ans ou 200ans! Je n’ai guere le temps de chercher dans des livres quelle est la royaute la plus recente ou la plus ancienne et je suis certaine que vous en savez bien!
laurent D
14 octobre 2009 @ 08:21
Caroline,
Je suis d’accord avec vous, le Roi de Suède descend de Jean-Baptiste Bernadotte, désigné héritier en 1810 et adopté par le Roi de Suède Charles XIII, qui n’avait pas de descendance.
Sans oublier que Jean-Baptiste Bernadotte était avant tout un anti-monarchiste convaincu, tout le monde connaît l’histoire de ses tatouages.
La Famille Royale de Suède ne remonte qu’19ème siècle ; ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas une des plus belles et professionnelles du Gotha.
Pour information, j’ai répondu au message que vous m’aviez envoyé sur le commentaire concernant la tenue de la Princesse Mathilde.
יום נעים
Jean Claude
14 octobre 2009 @ 08:34
Heureusement que l’étymologie du prénom Charles veut dire : fort, robuste… Parce que je constate que c’est l’hallali contre lui en ce moment.
Moi, j’ai beaucoup de respect et d’estime pour Charles et je ne vois pas ce que beaucoup ont contre ses propos : ils ne diffèrent en rien de ceux de la plupart des historiens et politologues sérieux qui trouvent que ces alliances entre le trône et le salon de coiffure ne sont pas du meilleur effet sur le respect envers les royautés.
Poyr autant, je le redis et je le répète, Son Altesse Royale le Princesse Clotilde de Savoie n’est pas issue de la famille Salon de Coiffure, mais du côté maternel des Comtes de Pontavice et du côté paternel d’une ancienne Famille terrienne du Sud-Ouest dont la filiation prouvée remonte avant 1600.
Jean Claude
14 octobre 2009 @ 08:35
Pardon : « Pour autant » au lieu de « Poyr autant »
Luise
14 octobre 2009 @ 08:48
Caroline
c’est vrai.
Je connais un garçon qui dit à une « jeune fille » qui se vantait de ses ancetres:
» Je ne connais que Adam mon et ton ancetre. »
Caroline
14 octobre 2009 @ 10:12
Chere Danielle [mess138],je vous aime bien car vos commentaires me plaisent toujours bien par votre bon sens de la vie!Bonne journee!
laurent D
14 octobre 2009 @ 14:18
merci Denise Alice
Laurent
Brigitte - Anne
14 octobre 2009 @ 18:42
A Laurent D , bonne et belle soirée à vous et merci pour votre message 131 !
A vous tous et toutes …..j’ai envie de dire que nous formons un bouquet de fleurs ….différents , complémentaires ….certaines fleurs ont des tiges plus rigides que d’autres ….et remarquez que le lys a une tige souple , la marguerite des champs follement indépendante , la tulipe très malléable , la rose fière qui se défend avec ses épines , l’iris un peu rigide mais aux couleurs tellement chatoyantes qu’on lui pardonne volontiers etc etc ….
et le tout forme une belle harmonie !
Bonne soirée ou bonne journée selon l’heure à laquelle vous me lirez ….peut être !!
arwen
14 octobre 2009 @ 19:24
Luise j’adore la phrase dans votre dernier message. Tout ceux qui prone les mariages « égaux » (ce terme me hérisse car la premiére phrase de la DDHC dit que « Tout les Hommes naissent libres et égaux ») devrait méditer cette phrase.
Charles (135) et pourquoi celà serait’il la moindre des choses, l’affection,l’amour, l’amitié enfin tout les sentiments ne tiennent aucun compte du « pedigree » des gens.
Brigitte - Anne
15 octobre 2009 @ 00:21
Arwen ,
Sans vouloir polémiquer …
Et bien non , les hommes ne sont pas égaux !
Trouvez moi un adn identique entre 2 personnes …c’est bien une idée contre nature de croire que nous sommes égaux !
C’est une idée qui est née lors de la révolution de 1789 pour rayer d’un trait toute origine divine de l ‘ Etre humain , pas de différence , tous pareils comme des petits clones ….
Donner 100 euros à plusieurs personnes et regarder au bout d’un certain temps ce que chacun en aura fait , selon cette théorie de l’égalité , chaque personne aurait eu le même comportement …utopie , n’est ce pas !
Et puis , je crois que l’on déforme les propos de Charles , sa pensée profonde ( je ne suis pas son attachée de presse …!) mais il souligne par mariage égaux ou inégaux le caractère particulier de la monarchie qui est d’apporter cette aura indescriptible qui fait rêver …et en se mariant avec des » roturiers ou roturières » l’essence même de la monarchie s’évanouit ….
Ce ne sont pas les personnes qu’il critique mais une rupture avec une tradition ….un symbole !
Pourquoi les petites filles jouent elles aux princesses et veulent se marier avec un prince et non pas avec un cordonnier ( je n’ai rien contre les cordonniers !) ?
Un symbole important de notre inconscient collectif meurt …
Caroline
15 octobre 2009 @ 00:29
Luise [mess 143],j’ai bien souri a la lecture de votre message ‘humain’!Je ne manquerais pas de me rappeler de la reponse du garcon pour ‘ecraser’ les snobs que je ne supporte pas!loool!,mais,je ne l’oserais pas car je suis trop fine pour repondre vertement aux autres!
Luise
15 octobre 2009 @ 07:39
Caroline,
je n’ai pas écrit la réponse de la jeune fille (8 ans).
Un vrai pétite langue de vipère (très snob)
LW
arwen
15 octobre 2009 @ 19:12
Brigitte-Anne (148) désolé de vous contredire mais ils existent de par le monde des gens avec des ADN absolument identique, c’est le cas pour certains vrai jumeaux.
Puisque vous parter dub coté biologique et comportementale je vais ajouter le mot qui suit » tout les hommes naissent libres et égaux en droit » traduction que l’on soit riche ou pauvre noble ou pas chacun à le droit de suivre ces propre sentiment même si dans le cas qui nous fait parler ça veut dire épouser quelqu’un de la même classe social.
Cette phrase veut dire aussi que quand toute personne nait elle à droit à la même chose qu’une autre et que les notions de classes, de richesse et autre ne doivent pas entrer en ligne de compte dans sa vie future.
Ensuite Charles parlait de toute la noblesse pas seulement des royaux.
Pour finir ce qui fait réver les petites filles dans les princesses ce sont les belles robes, les bijoux et les chateaux, elles ne tiennent aucun compte de l’origine de la princesse. D’ailleurs les contes pour enfant sont plein de bergére qui épousse des princes et ça fait réver.
laurent D
16 octobre 2009 @ 10:57
C’est bien pour cela que j’aime pas le mot noble pour désigner une personne d’une famille appartenant à la noblesse, je lui préfère celui d’aristocrate.
Je connais des aristocrates qui n’ont aucune noblesse de coeur, ni un comportement noble et aussi des roturiers qui eux ont une noblesse de coeur et un comportement noble !
Enfin, Liberté-Egalité-Fraternité, c’est une belle devise pour la France mais elle est très loin d’être réelle !
Brigitte - Anne
16 octobre 2009 @ 14:16
Arwen , nous pensons différemment et c’est bien ainsi !
se reporter à mon commentaire 148 ….
Bien à vous
arwen
16 octobre 2009 @ 18:32
Brigitte-Anne le contenue de mon message n’est pas une pensée mais une réalité, c’est inscrit dans le droit français et dans le droit international. Quand au dernier paragraphe c’est tout autant une réalité mais aussi une expérience personnelle.
Brigitte - Anne
17 octobre 2009 @ 14:16
Arwen ,
Laissez moi le liberté de pensée qu ‘entre ce qui est inscrit dans les textes et les lois et la réalité des faits …..il y a bien souvent un océan …
Brigitte - Anne
17 octobre 2009 @ 15:11
je voulais dire la liberté et non pas » le » …
arwen
17 octobre 2009 @ 19:27
Brigitte-Anne penser ce que vous vous voulez. Mon dernier n’avait pour but que de rectifier ce que vous aviez écrit à savoir que le contenue de mes messages n’est pas que ce que je pense mais aussi ce qui est écrit dans beaucoup de texte de loi nationaux et internationaux.