Le prince Emanuele Filiberto accompagné par le chanteur Pupo et le ténor Luca Canonici, a terminé en 2ème place le Festival de la chanson de San Remo. Une proclamation des résultats qui s’est déroulée dans un brouhaha de contestations du public. (Copyright photos : Getty images)
Marie Christine
21 février 2010 @ 11:30
Il est mignon mais il n’est pas digne de son rang!
Avis strictement personnel bien sur…
minou
21 février 2010 @ 11:52
Marie Christine ,
Arrêtez de dire n’importe quoi !! digne de son rang !! c’est quand même exagéré ….
Ma petite dame , il faut bien s’évoluer …et il ne faut pas oublier que notre roi Louis XIV était aussi un danseur et un chanteur de la cour !!
Qu’il profite de sa jeunesse avant de devenir un vieux bavard et un vieux barbon !!
Arielle
21 février 2010 @ 11:57
Mille bravos à Emanuele Filiberto pour son courage.
sanyaku57
21 février 2010 @ 12:06
Pour répondre à Marie Christine : de son rang de quoi ? L’Italie est une république et Emanuele Filiberto n’est plus rien d’autre qu’un citoyen… comme les autres italiens !!!
Donc à ce titre il peut bien faire ce qu’il veut sans se préoccuper de son soi disant rang !
JAusten
21 février 2010 @ 12:21
m’enfin Marie Christine ;) ! il est 2ème ! quel rang voulez-vous qu’il tienne ?
Danielle
21 février 2010 @ 12:24
La danse, le chant, la prochaine fois ce sera les planches de la Scala puis les ors d’une quelconque académie … ?
jul
21 février 2010 @ 12:32
Bravo au Prince de Venise et à Minou pour son commentaire si juste :)
besse sylvie
21 février 2010 @ 12:44
Un prince charmant, mais pas vraiment à sa place c’est domage !
Nelly
21 février 2010 @ 12:46
Pas digne de son rang ?
La royauté est abolie depuis plus de 65 ans !!!!
martine
21 février 2010 @ 12:49
Sanyakus57
Emamanuele-Filiberto n’est pas »un citoyen comme les autres italiens »mais un prince de Savoie….sans trône à conquérir,nuance,
l’Italie est devenue une république,mais »les descendants »d’une royauté ayant régné,sont toujours »princes/princesses »quel soit….l’amusement ou le travail qui font,ils restent »princes/princesses ».
En France les »Orléans »sont les « descendants » du dernier roi ayant régné et ne sont pas »des citoyens comme les autres français »mais »princes/princesses ».
Quand au »soi-disant rang »,faudrait pas »mélanger »le peuple et la royauté(ayant ou régnante).
Charles
21 février 2010 @ 12:51
Quel ridicule spectacle!
Heureusement que le prince Aimone de Savoie, seul veritable heritier legitime de la couronne d’Italie, soit conscient de son rang et de ses obligations dynastiques.
Laurent D
21 février 2010 @ 12:57
Minou,
Je suis entièrement d’accord avec vous.
Je rajouterai même que Louis XVI se passionnait pour la serrurerie.
La Margrethe de Danemark crée des costumes de théâtre et dessine, son époux écrit des ouvrages, la Princesse Grace de Monaco était passionné par les collages de fleurs, le Prince William a avoué que son Grand-Père adorait s’occuper de faire cuire les saucisses dont rafolent la Reine lors de leurs barbecues de famille… et les exemples sont encores nombreux.
Toutes ces personnes malgré leurs fonctions sont des êtres humains « normaux » aussi.
Enfin pour en revenir à la télé-réalité, c’est le Prince Charles-Philippe d’Orléans qui a été le premier membre d’un famille royale à participer à une émission de télé-réalité mais bon cela n’a pas fait scandale ici puisque les Orléans sont « divinement sacrés » pour certaines personnes.
Laurent D
21 février 2010 @ 12:57
Pardon la Reine Margrethe de Danemark
martine
21 février 2010 @ 13:06
Emanuele-Filiberto,prince de Savoie est très »gotha »mais que voulez-vous qu’il fasse??s’enfermer dans une pièce et attendre comme dit Minou(2),on est en 2010.
Caroline de Monaco mène la même vie(contrairement à sa soeur),elle chante pas,mais danse à des galas,et »bonjour les procès »de sa part,etc,et adorant le….gotha,on n’en fait pas un plat.
monique
21 février 2010 @ 13:08
Bravo au prince de Venise et Marie Christine arrêtez de dire qu’il n’est pas digne de son rang !!:
Bravo Minou je vous approuve entièrement !!!
Arielle
21 février 2010 @ 13:12
Excellent message de JAusten (5), très spirituel. Minou aussi (2) a bien formulé les choses. Décidément, le talent musical et le charisme du prince de Venise nous inspirent.
nicole
21 février 2010 @ 13:28
La Scala jamais, je vous en prie !
C’est moi,ce jour là, qui partirais pour l’exil.Courage? En effet…il ne manque pas de courage…
Danielle
21 février 2010 @ 13:59
Nicole, ce commentaire est plein d’humour.
Danielle
21 février 2010 @ 14:05
J’ajouterai que les hobbies des autres rois, reines, princes… sont beaucoup plus discrets.
On peut s’occuper dans un palais et éviter d’être sous les feux de la rampe.
Marie Christine a entièrement raison, même si le prince peut être considéré comme un personnage lambda, ce que je ne pense pas qu’il croît.
marie louise
21 février 2010 @ 14:17
oui,moi aussi je trouve que Marie Christine a raison!on attendrait surtout des manifestations plus edifiantes,intelligentes et constructives de sa part!pour se faire connaitre,il y a des moyens bien plus dignes que de pousser la chansonnette dans un festival,certes couru en Italie!
Catherine(Charente)
21 février 2010 @ 14:39
Je constate encore une fois ,que le prince Emanuele Filiberto ne laisse pas indifférent.Il vas y avoir encore une avalanche de commentaires.Le 9 Février dans le post sur se festival de la chanson il y avait eu 64 commentaires ,ferez vous mieux.
Pépère
21 février 2010 @ 14:58
Certaines personnes estiment qu’il n’a pas de rang à tenir en raison du fait que sa famille ne règne plus sur l’Italie depuis plus de 65 ans. Je ne partage pas leur point de vue.
Mais qu’importe, alors, ces personnes devraient aller au bout de leur logique. Puisqu’il n’a aucun rang à tenir et qu’il ne fait plus partie d’une famille régnante, que l’on ne parle plus de lui et de sa famille. Je demanderais alors à Régine de ne plus rien poster à son sujet. Il en irait alors de même pour les Orléans !
Soyons raisonnable. De part son ascendance, cet homme à un rang à tenir mais en est totalement incapable.
Danielle
21 février 2010 @ 15:20
Pépère, msg 22, parfait commentaire.
Actarus
21 février 2010 @ 15:31
Minou a rappelé avec justesse que le grand Louis XIV lui-même se donnait en spectacle et était la vedette des ballets royaux.
Hey ho Pépère, de quel droit prétendez-vous demander à Régine de ne plus rien poster sur Fifi-Bébert ? :P S’il ne fallait plus rien poster chaque fois qu’une altesse fait quelque chose qui ne plaît pas à une frange du lectorat (chanter et danser, parcourir le monde loin de sa maison, divorcer et se remarier, avoir un enfant 6 mois après le mariage… lol) le site pourrait fermer ! ;-)
palatine
21 février 2010 @ 15:46
Peut-etre le prince n ayant pas de fortune personnelle cherche t il tout simplement à gagner de l argent. La television italienne lui offre cette possibilité .
Il a acheté une villa en Ombrie et veut encore investir, sur la Cote adriatique je crois. Je doute que le travail de cadre dans une banque (s il le fait encore) lui procure de substantielles rentrées d’ argent.
Clotilde Courau travaille aussi.
Gagner de l argent n est pas en soi une chose reprehensible. Et comme je le disais dans un autre post il vaut mieux chanter, danser, voire jouer la comedie que gruger de pauvres epargnants, en les aiguillant grace à un nom prestigieux, vers des investissements foireux. L’affaire Madoff m a fait reflechir et je ne veux plus porter de jugement sur les activités de gens de haute naissance quand elles ne portent pas prejudice à autrui.
A propos de l’affaire Madoff, j admire la sagacité du prince Charles d Angleterre qui ne s est pas laissé embobiner.
palatine
21 février 2010 @ 16:01
Nous avons tous nos preferences et nos manques d empathie . Et c est bien ainsi, sinon il n y aurait pas de discussions interessantes sur ce site. Il y a quelques personnages qui font l unanimité, comme Esmeralda. Mais c est loin d etre le cas des dizaines de personnalités présentées sur ce site. Et c est tres bien ainsi. Si nous etions tous d accord sur les chapeaux de telle duchesse ou la beauté de telle princesse, qu est ce qu on s’ ennuyerait sur Noblesse et Royautés. En outre, on peut critiquer telle ou telle personne tout en restant dans les limites de la bienséance et de la politesse.
D une façon ou d une autre, débattre est toujours plus enrichissant que se taire et rester dans son coin. On ne mettra jamais tout le monde d accord sur les activités du prince de Venise. Mais cela n est pas grave.
Brigitte - Anne
21 février 2010 @ 16:02
Oh ! Charles …. je vois poindre en vous un esprit provocateur ….de qui attendez vous une réponse ?
Ce matin , je suis allée à AMBOISE ….bucolique j’ai cueilli de jolies perce – neiges en bord de Loire et surtout j’ai admiré comme toujours ce magnifique château en pensant bien à vous Charles et à tous nos amis du site pro- Orléans ou pas !!
Belle fin de journée
Brigitte – Anne
Marie JFB
21 février 2010 @ 16:15
Je ne crois pas que le festival de San Remo soit en faveur d’une association ou d’une cause spécifique. Si c’était le cas, je pense que personne ne parlerait de « rang à tenir ». N’est-ce pas ?
minou
21 février 2010 @ 16:16
Oh pépère, quelle animosité de votre part !! il faudra bien admettre qu’on est au XXème siècle et non au XVI ème siècle ..
De toute facon ,avec le temps , les royaux vont certainement réduire leur train de vie et pour ne pas faire porter le budget à leur peuple, ces royaux devront se remettre à travailler comme tout citoyen lambda ….
Vous savez bien que les galas et réceptions coûtent tout un investissement que parfois le peuple ne peut pas toujours supporter ….
Mais demander à Régine de ne plus poster ce qui ne vous plait pas , vous n’y aller pas un fort où alors , vous vous trompez d’époque …
Allez vous retourner au Moyen Age et vous verrez que la vie n’est pas si rose que maintenant …
Bonne journée et reposez vous ….
minou
21 février 2010 @ 16:17
« vous n’y allez pas » au lieu » vous n’y aller pas »
Faute à corriger
didier du var
21 février 2010 @ 16:27
Alors alors, digne pas digne ?? je crois surtout que le plus important pour lui c’est de se faire connaitre des italiens par tout les moyens afin de ne pas sombrer dans les abimes de l’histoire, il danse, il chante s’essaye à la politique…il ne deviendra sans doute jamais roi, mais reste un prince de Savoie qui s’intègre dans le paysage italien, avec charme et parfois impertinence,comme tout les italiens… ils aurait été intéressant d’avoir ici des avis d’italiens… ils auraient sans doute été moins dur que certain d’entre vous …
Caroline
21 février 2010 @ 16:43
Pas etonnant que Emanuele Filberto de Savoie soit assorti a sa femme la comedienne Clothilde Couray puisqu’ils font partie du monde artiste!
bernadette
21 février 2010 @ 17:40
Tout à fait d’accord avec Marie Christine, Danielle (19)et Marie Louise (20). On peut s’occuper plus intelligemment, travailler par exemple mais pas en dilettante, faire de l’humanitaire… Ce jeune homme ne me paraît pas très sérieux, mais il est comme beaucoup de « jet setters »…le milieu qui veut ça…
Quant à Clotide, elle était beaucoup mieux avec sa couleur naturelle : sa nouvelle coiffure lui donne un genre qu’elle n’a certainement pas.
Quant à la télé réalité, c’est simple, je ne la regarde jamais…si tout le monde en faisait autant, il n’y en aurait pas ! Mais je fais certainement partie d’une minorité ! Tant pis ! il en faut pour tous les goûts !
palatine
21 février 2010 @ 17:56
Je suis italienne et je ne sais si les autres Italiens sont de mon avis : comment le prince Emanuele di Savoia a t il pu accepter cette nouvelle couleur de cheveux chez son épouse. C est un blond trop artificiel et ça la vieillit.
Luise
21 février 2010 @ 18:10
Laurent D
Je partage votre avis.
Emanuele Filiberto est le bienvenue en Italie parce-que il est charmant; pour le jeunes filles il est le « prince azur », pour les mères c’est le fils qu’elles auraient .
Danielle
21 février 2010 @ 18:11
Bernadette, msg 33, nous sommes au moins deux à ne pas regarder la télé-réalité et dire qu’il y en a de plus en plus, où va t on ?
Pierre-Jean
21 février 2010 @ 18:29
Entièrement d’accord avec le post 26 de palatine.
Le prince de Venise amuse la galerie, mais je ne crois pas qu’il peut prétendre en même temps que ces facéties à être l’héritier digne de la Maison de Savoie, et il pourrait se faire connaitre autrement selon moi.
jul
21 février 2010 @ 18:31
parfaitement dit Laurent D 12 !
J’imagine les réactions de certains ici en voyant Marie Antoinette dans son hameau…
« Cela est indigne d’une reine, ohhh je suis outré(e)! c’est choquant ! vraiment, la « sale autrichienne » Bouh la vilaine! »
Et quand Charles Philippe d’Orléans participe à « la ferme célébrité »?
Il y a des commentateurs qui ont l’indignation sélective, c’est vraiment amusant :)
judex
21 février 2010 @ 18:42
Ce monsieur n’est qu’un parasite comme son père. Se prévaloir d’un prédicat d’ AR et se conduire d’une façon si éloignée des principes forgés par la tradition
dont ces messieurs se réclament est pathétique
marie louise
21 février 2010 @ 18:50
comme vous,Danielle et Bernadette,j ai un aversion totale pour ce genre d emissions!
ce sont les chaines de tele qui font du nivellement par le bas…
BOYCOTTONS!
Lusitano
21 février 2010 @ 18:56
Vous avez oublié de dire que la Reine Marie Antoinette étais aussi une très bonne actrice!!!
Colette
21 février 2010 @ 18:58
…..Le prince de Venise est un charmeur, donc il est dans son élément, moi aussi je ne regarde pas la télé-réalité il y a beaucoup de reportages sur le monde et l’histoire en général donc je regarde les émissions que je préfère…….
Luise
21 février 2010 @ 19:00
jul,
indignation sélective.
Très amusant
Brigitte - Anne
21 février 2010 @ 19:09
Bernadette Marie – Louise , Danielle ….. bienvenue au club des anti » reality show » ….enfin je ne suis pas anti …chacun trouve son plaisir là où il peut !
Bonne soirée
Brigitte – Anne
Laurent D
21 février 2010 @ 19:34
Jul,
Tout comme Luise, j’aime beaucoup votre expression « indignation sélective », elle est fort juste !
MC
21 février 2010 @ 19:44
Petite rectification au titre : ce n’est pas lui qui a fini deuxième, mais son trio formé avec deux autres artistes italiens.
Pour avoir regardé hier soir la finale en direct sur la Rai Uno, j’ai trouvé que le peu qu’il a « chanté » était faux. Une chance pour lui, un de ses partenaires avait une voix en or !
Donc, ce n’est pas lui qui a fini deuxième, mais le trio et surtout ce n’est pas grâce à lui… Lorsque son nom a été annoncé par la présentatrice de la soirée Antonella Clerici, il a été copieusement sifflé par le public. Depuis sa participation, une polémique à démarré auprès des artistes professionnels italiens qui ont été choqués de sa participation, pour ne pas dire de sa triste participation !
Ceci dit, le vainqueur Valerio Scanu n’était pas mieux…
Marina
21 février 2010 @ 19:57
Le problème, selon moi, est que la chanson est épouvantable. Les membres de l’orchestres ont dechiré le papier avec la musique, quand on a annoncé que le group et la chanson rentraient en competition.
A part ca je suis pour un autre genre de personnages royale.
A.Lin
21 février 2010 @ 20:24
Tiens…On reparle encore des cheveux de Clotilde !
Emanuele est jeune, beau, même très beau, assez riche, probablement intelligent, sûrement cultivé, il chante plutôt bien, il danse joliment et il a une charmante épouse.
Que demandez de plus ?
Ah oui…Les biens pensants, les donneurs de leçons, les moralisateurs voudraient le couler dans un moule genre écrivaillon qui donne des conférences où tout le monde s’ennuie mais faut y aller parceque c’est du dernier chic.
Marie Christine
21 février 2010 @ 20:30
Merci aux internautes qui ont lu que j’avais marqué « avis strictement personnel ».. :-)
Minou, vous etes bien gentille mais quant a m’appeller « ma petite dame » faut pas non plus pousser « la mémé dans les orties » non plus! :-(
Minou et les autres:Et puis avez vous entendu parler de la liberté d’expression? je peux tout de même me permettre de dire ce que je pense.. merci!
Je persiste: quand on est prince ou princesse, on se doit d’être digne de son rang, appellés à régner ou pas.
Je mets dans le même panier le prince de Savoie et Charles-Philippe d’Orléans..au cas où l’on croirait que je suis sélective.
Quand Louis XIV dansait à la cour, il le faisait chez lui pas dans une émission télévisée regardée par des millions de gens!
caillou
21 février 2010 @ 20:34
Bernadette, Marie-Louise, Danielle..je suis avec vous dans l’équipe délicieusement démodée des anti-télé-réalité. je suis une enragée lectrice, je saute sur les suggestions de lecture faites sur le site,(merci à messieurs Delorme et Meylan).Mes petits-enfants actuellement en classe de neige apprécient également de recevoir de « vraies » lettres avec de « vrais » timbres où mamie fait la chronique de la tribu!il paraît que cela fait des jaloux !
veronique
21 février 2010 @ 21:19
il chante tellement mal qu’il a besoin de 2 comparses !!!
Charles
21 février 2010 @ 21:21
Je souhaite faire aussi partie du club des anti-tele-realite!
JAusten
21 février 2010 @ 21:40
Marie Christine, surtout ne vous arrêtez jamais de dire ce que vous pensez.
Laurent D
21 février 2010 @ 21:47
Marie Christine,
Il n’y a pas besoin d’être prince ou princesse pour adopter un comporterment digne.
Tout à chacun se doit d’être digne au quotidien dans sa vie.
Bonne soirée.
Laurent
mariazil
21 février 2010 @ 21:47
Marie-Christine, entierement d’accord avec vous!!!
On ne peut pas comparer E.Filiberto a la reine Margrethe, par exemple, qui a poursuit sa vocation pour la peinture avec beaucoup de serieux et tout-a-fait discretement! Bien sur, il y a eu et il y en aura des cas de royaux qui ont des aspirations artistiques,aventureuses, plus ou moins heureuses, ce n’est pas a moi de juger. C’est leur droit de le faire, bien sur. Ce qui choque chez E.Filiberto, je crois, est qu’il donne l’impression de faire n’importe quoi pour la publicite et non par amour a l’art. Et si il ne s’appelait pas Savoia, qui s’interesserait a sa chanson?
Peut-etre il traverse une seconde adolescence, je ne sais pas, en tout cas il donne l’impression qu’il cherche sa voie(ou sa voix ;-). Non, moi aussi, je prefere autre genre de personnages royales.
Nabir, contessa di Puppi
21 février 2010 @ 21:50
Bravo, Charles!
francesca
21 février 2010 @ 22:06
Mamma mia, quelle ambiance !
Helka
21 février 2010 @ 22:18
Après avoir lu tous les posts, j’en conclus que ce bellâtre ne vaut pas la peine de toutes ces polémiques, pas plus que sa femme qui ,avec sa nouvelle coiffure, fait « très mauvais genre ». Quant à cet oisif, on devrait lui offrir un rasoir:cette mode de la barbe de 2/3 jours fait négligé. That’all…..
Nelly
21 février 2010 @ 23:40
Charles,
Je vous rappelle que le prince Amédéo de Savoie Aoste, seul héritier, selon vous, vient de se faire condamner par le tribunal, au profit de son cousin le prince Victor-Emmanuel.
Il n’est donc pas plus héritier que moi !!!!! (ni par sa naissance, ni par son attitude. Je vous rappelle qu’il est divorcé et père d’un enfant naturel)
Nelly
21 février 2010 @ 23:42
Marie-Christine,
sans vouloir polémiquer, je ne vois pas comment Louis XIV aurait pu danser et chanter dans une émission télévisée !!!!!!
minou
22 février 2010 @ 01:42
Oui , Mesdames et Messieurs , pensez comme vous voulez , vivre dans un monde vieux jeu , ce n’est ma tasse de thé , je ne vous suis pas car je suis moderne d’esprit et de coeur …
Ce n’est pas parce qu’untel comme le prince Emmanuel -Filiberto n’est pas un prince bien comme vous voudriez , il ne faut pas exagérer et vous me faites bien rire …. de la pure hypocrisie ….
J’espère que cela va faire encore plus de commentaires car c’est Régine qui va encore se régaler …
Mary
22 février 2010 @ 02:43
Je viens d’écouter sa prestation sur Rai 1,une rediffusion,j’imagine.C’est piteux de chez piteux!Lamentable,navrant,ridicule!Les paroles sont d’un propagandisme sirupeux,l’association des 3 voix ressemble à un attelage composé d’un cheval(le ténor),d’un âne(le chanteur de variétés)et d’un canard:ce pauvre Philibert:il y a de quoi faire verser la carriole dans la fosse à purin!
Dans le passage que j’ai écouté,le ténor assure brillamment le refrain(sans un regard à ses deux partenaires:charité chrétienne je présume),ensuite ce pauvre Philibert(qui ferait mieux de se contenter de chanter sous sa douche)nous raconte à quel point il aime l’Italie,il en rêvait quand il était petit et j’en passe,et le troisième ,un tout petit monsieur au visage de vieux bébé qui le regarde avec adoration en le plaignant d’avoir été exilé alors qu’il n’avait rien fait…sur ce,j’ai perdu patience et je suis revenue sur le site…Il paraît qu’il a été hué?Tant mieux!Preuve que les italiens ont du bon sens!Ce pauvre type a de bien mauvais conseillers:si le ridicule ne tue pas,il coule,plus sûrement qu’une pierre au cou et des semelles en béton…
marie louise
22 février 2010 @ 06:42
si il fait de la chanson autant qu il le fasse bien et ce n est pas le cas semble-t-il?si meme les fans de l emission l ont siffle…
je ne suis pas non plus pour la recuperation a la facon Orleans,n est pas ecrivain ou peintre qui veut!
ces gens sont ,a notre epoque,seulement nes avec un nom,qu il l honorent discretement et menent la vie de tout le monde!
qu ils n en fassent pas de la mauvaise recuperation et qu ils ne se sentent pas au-dessus des lois et des autres pour autant!
Luise
22 février 2010 @ 07:23
caillou,
ce festival a été mon premier festival !
J’aime lire , mais pour la Maison de Savoie je porte des « lunettes roses » et je regarde avec intéret les activités du Prince.
Affaire à suivre
Arielle
22 février 2010 @ 09:16
Dans la sympathique vidéo de la prestation du trio, nous avons pu voir que le prince Emanuele Filiberto n’était pas dénué de talent. Quant à Charles-Philippe d’Orléans, qui jouait pour l’Ordre de Saint-Lazare dans l’émission de télé-réalité, il se montra simple, digne, respectueux des autres, convivial, plein de détermination mais fair-play, incroyablement charmant et bien élevé, bref, il fut royal. Ni l’un ni l’autre ne déroge à son rang, me semble-t-il. Aucun des deux n’est coupable de quoi que ce soit, surtout pas d’avoir le courage de descendre dans l’arène publique.
jul
22 février 2010 @ 09:21
Cette émission est de la télé-réalité, vous êtes sûrs?
De grâce, commentateurs qui n’ont pas la télévision, documentez vous avant de catégoriser une émission de variété en émission de télé réalité.
Voit-on le prince chez lui en train de gronder ses filles et suivre les conseils d’une super nanny ? Le voit-on prendre sa douche tout nu avec plusieurs hommes et femmes en même temps (comme dans secret story)?, le voit-on caliner une jeune femme dans une piscine ?
le voit-on se rouler dans la boue avec Marielle Goitschel ?
A-t-il été filmé 24h sur 24?
Non.
Il ne fait que chanter dans un festival filmé et retransmis à la télévision mdr comme cela se faisait déjà dans les années 1970 !
Exactement, les mêmes qui auraient critiqué la reine dans son théâtre.
Qui peut dire que Versailles était un domicile comme les autres? c’était la scène du roi, l’écran du roi, son instrument politique. Il voulait être observé du lever au coucher. Les courtisans étaient les « voyeurs » de l’époque.
J’ai l’impression que certaines commentateurs auraient préféré voir le roi « à la chaise » et en retirer un honneur, que de voir un prince élégant chanter sur l’écran d’aujourd’hui.
La vulgarité n’est pas toujours là où on le croit.
caillou
22 février 2010 @ 09:27
prince ou pas prince, ce jeune homme (effectivement très mignon!)n’est tout simplement pas très doué pour le chant; sa voix n’a rien d’exceptionnel et son couplet ne me semble pas très juste. s’il chante dans sa baignoire ce sera bon pour l’ambiance familiale,de là à convier les foules….pour le reste il n’a rien fait de mal, et s’il n’était pas royal on aurait juste souri!
patricio
22 février 2010 @ 09:55
salut Laurent ,
je suis entierement d’ accord avec ton message 12
a bientot
amities
patricio
Aliénor
22 février 2010 @ 10:30
A Marie Christine (49):
tout à fait d’accord avec tous les aspects de votre commentaire.
dimitri
22 février 2010 @ 11:55
MINOU 2
Vous mélangez complètement les genres.
Le roi Louis XIV dansait à la Cour, la reine Marie-Antoinette jouait les bergères, mais ces activités se passaient au sein de la Cour, comme les jeux de société, les charades, les colin-maillard et autres joyeusetés.
Ces amusements se passaient entre les personnes du même milieu, et à l’intérieur de la demeure royale. Les rois et les princes ne s’exhibaient pas et ne se donnaient pas en spectacle.
Comparer ces intermèdes raffinés avec les spectacles de téléréalité, n’est vraiment pas sérieux.
Catherine(Charente)
22 février 2010 @ 12:40
70 commentaires bravo,Emanuele Filiberto ne laisse pas indifférent nos amis(ies).
Brigitte - Anne
22 février 2010 @ 12:41
A Charles mess 52 …
Personnellement je vous accueille bien volontiers dans notre club » anti télé realité » …. Je dois avouer que je n’ai jamais regardé mais le principe me suffit à snober ce genre d’émissions !
De toutes façons pour moi la télé c’est aux compte – gouttes et avec beaucoup de discernement !!
Bonne journée
palatine
22 février 2010 @ 12:51
à Mary msg 62
merci pour votre post, votre humour m a fait rire.
J habite en Italie mais ne regarde jamais la tv italienne.
Mais vous m avez fait regretter cela, parce que apres avoir lu votre compte-rendu bien détaillé, j aurais voulu assister à la performance d Emanuele. Parce que si vraiment il n a pas une jolie voix, et chante comme un canard, alors là il a eu tort de pousser la chansonnette au Festival de San Remo.
Et foin des discussions sur le fait d apparaitre ou non dans une emission de tv. De tenir ou non son rang de prince, etc.
Quand on ne chante pas bien, on reste chez soi. Prince ou pas.
marie louise
22 février 2010 @ 13:11
Minou mess 61,comme toujours s amuse d un rien!heureux caractere!
Panthelias
22 février 2010 @ 13:15
Jul (66)
Votre mise au point s’imposait.
Le Festival de San Remo est un concours de chant, au même titre que peut l’être le concours Eurovision.
Qualifier ces programmes de « téléréalité » est d’une bétise effarante qui une fois de plus montre ce que les préjugés peuvent faire dire comme chapelet d’aneries, à ceux qui en sont les porteurs.
Pour ma part, de tous les prétendants, celui ci est probablement celui qui a le mieux compris que le déficit de notoriété était la pire des choses dans sa situation. Il va au charbon, sans se prendre au sérieux et il a raison. Il utilise la puissance des medias pour cela, ce qui montre qu’il a saisi toute leur importance en terme d’impact sur l’opinion publique, et ça c’est plutot une preuve d’intelligence.
Ce n’est pas en restant dans sa tour d’ivoire ou au milieu de trois ou quatre vieux courtisans momifiés sucrant les fraises, tous acquis à sa cause, qu’il retrouvera les marches de son trône. Au contraire, c’est en allant au contact de la population, partout où elle se trouve, et par tous les moyens, même si au départ, les gens ne l’y attendent pas forcément.
L’important n’est pas de savoir s’il vaut mieux être à L’Aquila ou à San Remo, l’important, c’est d’être conscient qu’il faut être aux deux endroits.
L’un n’empèche pas l’autre, et les deux sont nécessaires.
Laurent D
22 février 2010 @ 14:32
Nelly,
Le Duc d’Aoste, comme je l’ai déjà écrit, a deux enfant naturels un pendant chaque mariage !
Bel exemple de moralité.
Patricio,
Merci. J’espère que tout va bien. Je t’envoie un mail ce soir car en ce moment je suis débordé entre le boulot, les affaires de familles et mon histoire d’ordi.
j’espère que tout se passe au mieux pour ta Maman.
Il est vrai qu’il aurait été un peu difficile pour Louis XIV de passer à la TV ! :)
pierre-yves
22 février 2010 @ 15:48
Jul (66) et Panthelias (75) ont entièrement raison de rappeler que mettre dans le même sac télé-réalité et émission de variétés liée à un festival très ancien est absurde.
A mon (humble) avis, avant de se jeter, j’allais écrire de se défouler, dans des cascades de commentaires outrés, il vaut mieux prendre la distance qui convient, ce que fait très bien didier du var (31) dont je salue le commentaire mesuré, juste et frappé au coin du bon sens.
joel Bastié
22 février 2010 @ 16:30
Mary (com 62) Avez vous écoutez ou bien regardez ? Car votre commentaire lui; tient du visuel et non de l’audition ! Si vous n’avez fait qu’écouter comment pouvez vous décrire les personnages et leur gestuelle ?
Votre commentaire et bien d’autres sur ce sujet m’horripiles !! Ce prince la, au moins fait parler de lui et c’est peut être grâce à ça qu’il retrouvera le trône de ses ancêtres. SAR le prince Charles Philippe d’Orléans-duc d’Anjou a fait de la téléréalité et grâce à lui la famille de France est sortie de « l’oubli » !! Monseigneur le duc d’Anjou est le membre préféré et le plus connu de la famille de France. Il faut savoir jouer si on veut gagner !!!
Amitiés Auvergnates
joel Bastié
22 février 2010 @ 16:33
JUDEX (39) vous êtes un parasite également !!!! Respectez un peu les personnes svp. Merci
gianna
22 février 2010 @ 16:59
La chanson est ridicule!! Bravo Marina commentaire 47
Danielle
22 février 2010 @ 17:17
Brigitte Anne, msg 72, je suis comme vous, doses homéopathiques pour la télé.
Quant à la définition de la télé-réalité, elle n’a rien à voir avec celle des variétés.
Nicole C34.
22 février 2010 @ 17:43
Judex ,de quel droit traiter le prince de parasite,un peu de tenue dans vos propos vous êtes vulgaire monsieur.Le prince mène sa vie comme il l’entend, si les journalistes n’étaient pas toujours à la recherche d’une info pour leurs feuilles de choux les commentaires seraient moins nombreux et surtout d’une autre qualité.
Mary
22 février 2010 @ 17:43
Joel(mess 79)
J’ai fait les deux!Je suis tombée sur une rediffusion de la prestation du chantant(!) Philibert vers 2 heures du matin,en zappant sur le câble.Je parle l’italien que j’ai étudié plusieurs années et je vous assure que la chanson est une navrante tentative pour impressionner favorablement les gens:c’est raté!Il s’est rendu ridicule et l’a bien cherché!
Merci de votre sympathique message.
CAROLINE VM
22 février 2010 @ 17:54
Suite au commentaire de Luise , je ne crois pas qu’on puisse dire que le prince soit « le bienvenu » en Italie , étant donné qu’une bonne partie des italiens déteste cordialement la famille de Savoie pour sa collaboration au régime fasciste et qu’une autre bonne partie leur est complètement indifférente…
Je rejoins Marina : Ce n’est pas tant le fait , je pense, que le prince chante qui était choquant pour eux mais plutôt qu’avec le navet de mauvais goût qu’il co-interprétait , le fait qu’il reste en lice pour la finale ressemblait fort à une « triche » flagrante destinée à booster l’audimat …
Mary
22 février 2010 @ 17:57
Palatine(mess 73)
Je veux être honnête:il n’a pas la voix nasillarde d’un canard,il chante…comme il peut,mais c’est le trio qui n’a aucune harmonie.Ecouter le ténor est un bonheur,mais son talent écrase totalement le chanteur de variétés et atomise littéralement le pauvre Savoie.Je voulais dire qu’un trio aussi disparate ne fonctionnait pas…et les paroles sont vraiment débiles!
Merci de votre message.
Sophie
22 février 2010 @ 17:58
Il faut quand même bien insister sur le fait que si le prince et ses deux compagnons ont terminé à la 2ème place, c’est grâce aux votes du public…
veronique
22 février 2010 @ 18:05
a Laurent D
Vous en savez des choses -:))
Laurent D
22 février 2010 @ 18:29
jul,
Je ne vous connais pas car nous n’avons jamais eu l’occasion de discuter mais j’adhère totalement à vos propos.
Ne confondons pas télé-réalité et variété.
Stéphanie de Monaco a fait de la variété et non de la télé-réalité par exemple.
CAROLINE VM
Laissez donc ce Prince vivre sa vie comme il l’entend.
Il n’est pas responsable de la mauvaise politique de son arrière Grand-Père à l’époque de Mussolini.
Doit-on vous reprocher des choses pas très « jolies » que vos ancêtres ont peut-être du faire ?
Je vous rappelle que c’est l’Empereur Francois-Joseph qui a déclenché la première guerre mondiale avec ses millions de morts et la modification totale de la carte de l’Europe, ce n’est pas pour autant que l’Archiduc Otto (un grand homme) et sa regrettée épouse ont été critiqués et mis au banc de la société.
Bien au contraire; l’archiduc est un homme fort respecté.
Véronique,
Désolé mais je n’ai pas compris votre message.
Charles
22 février 2010 @ 18:49
Le prince de Venise discredite une fois de plus l’antique maison royale de Savoie.
Lord Mickaël
22 février 2010 @ 18:50
Tout comme Charles, je serais plutôt partisan des Aoste, mieux mariés et plus dignes.
La branche ainée, à force de tomber si bas, va surement bientôt trouver du pétrole …
cecil
22 février 2010 @ 18:51
Dimitri (70),
Si la télé avait existé du temps de louis XIV, qui vous dit que ces « intermèdes raffinés », ainsi que vous les qualifiez seraient restés confinés dans l’intimité (toute relative) du modeste castelet de Versailles?
Danielle
22 février 2010 @ 19:03
Il parait qu’au résultat de sa place, le prince a été hué.
christine7
22 février 2010 @ 19:28
Je n’ai pas eu le courage de lire tous les commentaires. Aussi, si mon scoop est déjà « éventé », pardonnez-moi. Le Prince de Venise va remplacer Adeline Blondieau dans la Ferme des Célébrités. Elle a été attaquée par des tiques et rapatriée en France !!!!! Si, si. Je l’ai lu !
Denise Alice
22 février 2010 @ 19:30
Brigitte-Anne et Danielle, que je suis heureuse de savoir que vous aussi, vous n’abusez pas du médicamment « Télévision »!
Mes amis trouvent drôle que je ne l’apprécie qu’à petites doses!
Mais, ma passion c’est la lecture et j’ai plusieurs livres en attente.
bernadette
22 février 2010 @ 19:41
Christine 7 (93) moi aussi j’ai lu qu’Adeline Blondeau quittait « la ferme » pour cause de tiques…pour le reste, je ne sais pas… je suppose que c’est une touche d’humour, mais il serait bien capable de venir… il y a déjà un précédent : Charles Philippe… pour lui aussi je n’étais pas d’accord !
Denise Alice (94) J’ai la même passion que vous : la lecture, une véritable boulimie, il est préférable que je n’entre pas dans une « grande librairie »…et la TV je la regarde de moins en moins !
Mary
22 février 2010 @ 19:47
Christine 7(93),
Je ne peux pas dire: »j’y croirais quand je le verrai »,car j’ai toujours mis un point d’honneur à ne regarder aucun de ces trucs…et je ne vais pas commencer maintenant!
Alix
22 février 2010 @ 20:03
Comme le souligne Dimitri, l’Ancien Régime ne s’amusait pas devant un large public.
Seuls la Cour et quelques domestiques (vous allez me dire que la Cour est une haute domesticité!) dûment appointés assistaient aux « divertissements » de ces grâces.
Cependant la vie royale était conçue comme un spectacle permanent et grandiose allant de l’apothéose théâtrale ou huit clos pour spectateurs choisis et journalistes (publicistes, écrivains, diplomates). En effet le Roi et la Cour voulaient une large publicité de leurs faits et gestes afin de se couvrir de gloire auprès de toute l’Europe.
Malheureusement la basse cour versaillaise, l’intelligentsia et le corps diplomatiques ne se contentaient pas de diffuser leur admiration ou la propagande royale mais aussi des rumeurs malveillantes comme brossaient quelques fois au vitriol le portrait des vedettes de l’époque.
On a toujours diffuser les dernières tenues arborées par la Reine et les femmes de la Cour, leurs étourderies ou leurs glorieux scandales, leurs combats, les déclarations des uns et des autres, les inimitiés de clan ou familiaux etc…
Dés le XVIème ils ne jouissaient plus d’un statut de divinité. Simplement les médias étaient nettement moins performants et rapides qu’aujourd’hui et les personnes qui se désintéressaient des Royaux n’en entendaient pas parler, ils leur suffisaient de sélectionner. le prince de Savoie chantant ne leur sautait pas aux yeux lorsqu’ils ouvraient « leur télé ».
Danielle
22 février 2010 @ 20:06
Autant Philippe d’Anjou (j’espère que c’est cela car ce soir je suis fatiguée)l’avait fait pour une bonne cause, autant le prince de Venise s’est uniquement pour se faire voir, je rêve, je rêve !
Laurent D
22 février 2010 @ 20:19
Dimitri ,
Louis XV louait un hôtel particulier à Versailles pas loin du château afin de se consacrer à ses pulsions avec des femmes de petite vertu.
la Reine Marie-Antoinette se rendait à la nuit tombée à Paris le visage masqué d’un loup pour s’adonner à sa passion des jeux dans des cercles plus ou moins discutables.
On ne peut pas dire que leurs « diverdissements » se limitaient au cercle fermé de la cour et à jouer à colin-maillard !
Et je parle pas des autres membres de la famille royale qui n’avaient pas une hatitude des plus honorable aussi ; comme par exemple le frère de Louis XIV, le Duc d’Orléans, bien connu pour ses préférences qui aimait se parer, en femme lors de bals masqués en dehors de la cour.
Ma bibliothèque est bien fournie, je peux vous conseiller de nombreux ouvrages écrits par des historiens très respectacles.
Luise
22 février 2010 @ 21:00
Surement Caroline VM a raison je ne devrais pas dire qu’il est le bienvenue en Italie, il est italien et il a le droit d’etre en Italie. Le Prince à gagné avec les votes des italiens, je ne connais pas la clé pour expliquer ça, mais il gagne, les italiens vote le prince Emanuele Filiberto.
Pour le periode du fascime, Mussolini est devenu chef de gouvernement avec des élections legitimes et régulières. Le roi n’avait aucun pouvoir parce-que l’Italie était une monarchie constitutionelle mais le roi a toujours méfié de Mussolini. Umberto et Maria José etaient contraires à Mussolini mais d’autre était pro Mussolini .
JAusten
22 février 2010 @ 21:32
mes amis, je sais que le slalom est d’actualité, mais de là à passer du prince-chanteur à Versailles et ses divertissements …. je n’arrive pas à trouver le fil rouge.
Nelly
22 février 2010 @ 22:16
Charles,
Commen pouvez-vous dire que le duc d’Aoste, qui a fabriqué des enfants adultérins pendant ses 2 mariages est plus digne ?
Vous avez une curieuse idée de la dignité, permettez-moi de vous le dire !!!!!!
Vassili
22 février 2010 @ 22:49
80 messages? Emanuele Filiberto nous amuse beaucoup!Bon, j’ai vu la chanson dans u-tube, les paroles sont betes, la musique n’est pas mal, le prince n’est pas si mauvais et Luca Canonici, le tenor, est tres agreable. Moi aussi, comme certains dans ce site, je suis plutot pour les princes qui font de mariages egaux, sont distants et gardent cette allure d’un autre monde mais on n’est plus au 19e siecle. Surtout pour le familles non regnants il n’y plus, ni des titres, ni des obligations. J’imagine que l’etat Francais reconait le tel prince d’Orleans comme M. d’Orleans, descendant des rois de France peut-etre mai pas comme un prince ou comme un heritier de la couronne. Il faut avouer aussi que les royals (regnants ou pas) ont une certaine notoriete et un statut social qui rend leur vie plus facile donc il doivent garder quelques limites. Mais enfin la participation du prince de Venise a San Remo n’est pas un crime. Je n’ai le pas trouve ridicule. Personellement je pense qu’Aimone est beaucoup plus beau. Quand vous allez nous faire un hommage aux beaux princes de Savoie-Aoste et au roi Umberto II?
Vassili
22 février 2010 @ 22:56
Suis desole et fatigue: Je voulais dire 100 messages!
Alix
22 février 2010 @ 22:59
Vous y étiez presque Danielle il s’agissait de Charles Philippe d’Orléans. Heureusement la Bastille ayant été fermée et détruite, vous ne serez pas embastillée par les fidèles des Orléans pour ce crime de lèse-majesté.
La bonne cause se limitant à faire un chèque pour une cause humanitaire et si l’on n’en a pas les moyens à consacrer son temps libre à des actions bénévoles, les motivations du Duc d’Anjou pour apparaître dans cette sotte émission devait se trouver ailleurs ou aussi ailleurs.
Je vous souhaite une douce nuit.
Gustave
23 février 2010 @ 00:06
comme son père, le prince a hérité de l’excentricité & de la folie des Wittelsbach
Hélène
23 février 2010 @ 08:45
Luise (100) vous avez raison, il est toujours très
difficile de juger une période non vécue.
Mon père jeune calabrais de 18 ans, est entré à la caserne d’élèves du palais Royal de Rome au service du roi Victor-Emmanuel III le 5 juillet 1943.
J’ai une très belle carte postale de l’armée des carabiniers représentant la famille royale avec ses mots en italien bien sur.
« Apprend à obéir et en te taisant mourir »
Le 9 octobre 1943 , dissolution de l’armée des carabinier et le 10 octobre 1943, mon père est envoyé au stalag de Mossburg -Allemagne, avec ses camarades pour être entré au service royal.
bernadette
23 février 2010 @ 09:13
Mais oui, bien sûr, vous avez raison Gustave (106), je n’avais pas fait le rapprochement ! L’hérédité y est aussi pour quelque chose…
Luise
23 février 2010 @ 09:19
Vassili
si vous cliquez sur Italie vous avez la possibilité de lire plusieurs articles sur les Savoie Aoste
christine7
23 février 2010 @ 09:30
Gagné Bernadette ! C’était en effet une touche d’humour ! Comme vous (et comme Mary) je ne regarde pas ce genre d’émission grotesque. Mais il est difficile de passer au travers des flashs et des articles qui fleurissent sur le sujet !!!!
Comme le Prince danse, chante, écrit et anime des émissions radio et télé, j’ai pensé qu’il aurait pu accepter de participer à la « singerie » africaine !
Je partage votre goût pour la lecture. Et pour ne pas toujours casser ma tirelire dans les librairies, je fréquente les bibliothèques et les cercles de lecture !!
minou
23 février 2010 @ 09:59
Nelly,( msg 102)
J’ai pensé comme vous mais ne vous en faites pas, Charles aime nous faire marcher….
marie louise
23 février 2010 @ 11:24
non,franchement,pour se faire connaitre,il y a d autres moyens plus intelligents que des varietes ou de la tele-realite!
Rémy
23 février 2010 @ 15:28
Je voudrais juste revenir sur le message de Nelly qui s’étonne que l’on parle du « rang » que devrait tenir le prince Emmanuel-Philiberto en arguant du fait que la monarchie a été abolie ! Chère Nelly, permettez-moi de vous demandez ce que vous faite sur un site qui s’appelle « Noblesse et Royauté » si vous êtes une républicaine convaincue ? Tout comme d’ailleurs tous ces gens prétendant ne jamais regarder la télé-réalité mais qui sont quand même au courant de ce qui s’y passe! Etonnant non ?
Vassili
23 février 2010 @ 17:24
Merci Luise (109). Mais ca continue avec E.F. C’est la follie (message 113)
cecil
23 février 2010 @ 17:52
Nelly (102),
Je vois les choses exactement comme vous quant à la « dignité » du duc d’Aoste. Cependant, c’est Lord mickaël et non Charles qui a employé le terme, dans son message 90.
Cela étant , je suis persuadée que Charles le pense également. J’ai remarqué que ce dernier, lorsqu’on le contredit de façon bien argumentée, soit ne répond pas, soit se plaint d’être insulté ou calomnié, soit occulte les éléments qui ne vont pas dans son sens.
Il y a quelques temps, je lui ai donné des exemples de divorces entre membres de famille royales, qui démontraient la toute relativité de son théorème « une union entre personnes de même rang est une garantie de durée ». En réponse, il a dressé une liste de mariages dynastiquement conformes et qui ne se sont pas(encore) soldés par une séparation.
Je reconnais sans problème qu’il a raison quand c’est le cas et c’est exact que les personnes qu’il a citées dans son énumération sont toujours mariées, mais ce n’est pas pour autant que j’ai tort. Je n’ai pas inventé les divorces dont j’ai parlé et ils contredisent la valeur absolue qu’il voudrait manifestement voir appliquée à sa théorie.
Je me dis que ce pauvre Charles doit être finalement
bien malheureux de vivre dans une époque où tout ce en quoi il croit ne signifie plus rien pour les 99% du reste du monde.
Charles
23 février 2010 @ 18:17
Un nouveau scandale à propos du prince de Venise :
Les votes des télespectateurs auraient été achetés afin de faire gagner de manière déloyale le prince de Venise.
Charles
23 février 2010 @ 18:30
Marie-Louise,
Le prince de Venise est hué par la foule et detesté des Italiens. Il ferait mieux de travailler dignement afin de faire bouillir la marmite. Sa situation financiere ainsi que celle de son épouse est catastrophique. Ils ont un réel grand besoin d’argent. C’est pourquoi ils ont l’intention de participer à d’autres télé-réalités afin de gagner de grosses sommes d’argent en peu de temps et surtout sans travailler. Nous aurons malheureusement à subir en France leur présence à de telles emissions amorales et stupides.
De tels princes ne méritent l’estime de personne.
La Maison d’Italie a perdue son ame et son panache ancestral.
C’est pourquoi il est essentiel que le prince Amédeo reprenne le flambeau. Ce sont les monarchistes italiens qui le lui demandent avec insistance.
Nelly
23 février 2010 @ 21:14
Charles,
Vous êtes de si mauvaise foi, que ça dépasse l’entêtement !!!!
Votre prince Amédéo, est un sauteur, un mari infidèle, rien de plus !!!!
Charles
23 février 2010 @ 21:44
Nelly,
Permettez-moi de vous dire que je n’ai pas pour habitude de tenir des propos inexacts.
Je suis de bonne foi mais aussi tres realiste.
Dominique Charenton (Royauté2)
23 février 2010 @ 22:05
Grandeur et décadence !
Après les planches de San Remo, pourquoi pas boy au Lido à Paris, voir « Chippendale » dans un cabaret ?
Dante avait mis la Maison de France dans son Purgatoire, à coup sur aujourd’hui il y inscrirait le fils et le petit-fils d’Umberto II.
Mais l’attitude publique d’Emanuel–Philibert est elle si étonnante ? Après tout il est le fils de Victor-Emmanuel, au sujet de qui, Philippe du Puy de Clinchamps écrivait en 1965, dans son opuscule sur « Les grandes dynasties » à la fin de la notice qu’il consacrait à l’Italie : « Le chemin qui monte vers un trône ne passe pas par les pistes de ski, ni par la porte des bars où elles s’achèvent »
Quelle tristesse !
Laurent D
23 février 2010 @ 22:29
nelly,
Je suis entièrement d’accord avec vous.
De plus le Prince et son épouse n’ont absolument aucuns soucis d’argent, je le sais de sources plus que sûres.
C’est vraiment n’importe quoi ces ragots !
marie louise
23 février 2010 @ 22:37
Remy,mess 113,je ne vis pas dans une bulle et meme si je ne regarde pas ces inepties que sont les emissions de tele-realites,j en ai entendu parler et il m a fallu pour l une d entre elles, pas plus de trente secondes pour voir defiler un monument de betises!je trouve ce genre de divertissement hautement dangereux pour l esprit de notre societe!
ces emissions sont grotesques,vulgaire et je les qualifierai de pornographie intellectuelle!
Alix
23 février 2010 @ 22:38
Je n’ai pas remarqué que Charles se plaigne de vivre à notre époque, il se plaint simplement de royaux qui lui semble dévier d’un ensemble précis de valeurs qu’il prête à un certain type d’élus.
Marie JFB
23 février 2010 @ 22:55
http://www.gotha-fr.com/3.aspx
Si jamais cela intéresse quelqu’un, Stéphane Bern parle sur son site (que je trouve, en passant très incomplet) de la controverse qui anime l’Italie suite à la participation du prince de Venise au festival.
marie-françoise
24 février 2010 @ 00:12
Ce prince était un fêtard de première avant de se calmer en épousant la jolie Clotilde. Donc s’il s’essaye à la chansonnette, pourquoi pas, on a déjà eu Stéphanie en son temps, le prince Emanuele est un bel homme mais je ne lui trouve pas une classe folle, quant à son épouse elle fut beaucoup mieux, entre autre au moment de son mariage. Je trouve personnellement que depuis quelques temps elle a beaucoup perdu en se coiffant et en s’habillant très « bling-bling », elle en serait presque vulgaire par moment. Dommage ! par contre ils préservent bien leurs deux petites filles des médias, voilà un bon point à leur actif. Enfin pour conclure je ne pense pas que le prince de Savoie remontera jamais sur un trône, l’Italie restera une république…comme la France. Tant pis pour les monarchistes de tous crins.
minou
24 février 2010 @ 01:19
Charles,
Vous y allez un peu fort dans vos commentaires , vous savez bien que le temps des splendeurs passés que vous rêviez sont terminés , ce n’est pourtant pas dans votre genre.
Je me souviens d’une parole du vieux roi Gustave-Adolphe de Suède , grand-père de l’actuel souverain de Suède , il a bien précisé avant sa mort qu’il faut vivre dans son temps … c’est à dire s’adapter aux changements ….
De plus vous confondez télé-réalité et variéte , ce n’est pas du tout la même chose
Luise
24 février 2010 @ 07:36
Je note que certains commentaires sont mauvais, n’ont rien de noble, et peut-etre inhabituel dans une taverne
Charles
24 février 2010 @ 08:43
Dominique Charenton,
Oui le prince de Naples et le prince de Venise sont indignes et discreditent la maison de Savoie et la monarchie en general.
En tant que monarchiste, nous avons le devoir de denoncer ce qui doit l’etre, les bornes ont ete depassees depuis longtemps déjà.
Sur un autre plan, j’ai admire votre travail de recherche sur l’ascendance genealogique maternelle de la defunte comtesse de Paris. Avez-vous etabli de maniere certaine l’ancetre commun avec doña Philomena de Tornos y
Steinhart? La famille de la duchesse de Vendome semble ignorer ce lien de parente. Qu’en est-il exactement?
marie louise
24 février 2010 @ 08:58
dans un quotidien suisse auj hui,on parle du prince de Venise,conspue et qui cree le scandale!
les musiciens de l orchestre ont lance en l air leurs partitions en signe de desapprobation lorsqu il est monte sur le podium!
la famille de Savoie est detestee par une bonne partie de la population pour sa collaboration avec le regime fasciste!
ce n est pas de cette maniere qu il relevera le niveau de cette branche!
je n approuve pas plus son cousin Amedeo qui n a pas ,non plus une vie edifiante mais je pense que la valeur la plus sur viendra d Aymone et d Olga!
couple discret,elegant,intelligent et tres italien!a suivre!
Hélène
24 février 2010 @ 10:51
Luise, j’apprecie toujours vos commentaires. Avez vous lu mon commentaire 107.
Mon père est décédé à ce jour, mais il m’a laissé un livre écrit par lui pour cette période et sa vie au stalag,avec photos. C’est lui qui m’a appris à ne pas juger une période quand on ne l’avais pas connu.Il a assisté à l’arrestation de Mussolini le 25 juillet 1943, et lui et 9 autres carabiniers l’ont gardé toute la nuit.
Les allemands installés à Rome ne leur ont pas pardonné le fait d’appartenir à l’armée du roi et d’avoir procédé à l’arrestation de Mussolini.
Il avait seulement 18 ans, prisonnier politique,il s’en est sorti puisque je suis née.
Pourquoi en 2010, reprocher à Emmanuel-Philibert, une période passée, dont il n’est pas responsable.
Laissez lui vive sa vie, même si elle est mauvaise.Au moins il n’aura pas de regrets quand il passera de l’autre côté du miroir.
De l’autre côté, il n’y a plus de prince, ni de titres. Nous sommes tous égaux.
minou
24 février 2010 @ 11:45
à Luise ,
Ce ne sont des commérages, rien de plus , ils s’ennuient ….pas digne non plus
pierre-yves
24 février 2010 @ 11:58
Question de Remy (113) à Nelly: que faites-vous sur Noblesse et Royautés si vous êtes républicaine convaincue?
La question m’intéresse, aussi je donne mon avis.
Comme citoyen français, je ne suis pas monarchiste. Parce que la tradition républicaine est si anciennement ancrée dans notre pays que je n’envisage tout simplement plus le retour à la monarchie. Je ne l’envisage, ni ne le souhaite d’ailleurs.
Non par dogmatisme, mais simplement, pragmatiquement, parce que, à mes yeux, cela ne fait plus partie des systèmes politiques concevables pour la France dans un futur que l’on peut appréhender.
En même temps, la monarchie me convient très bien dans les pays où elle est installée et bien vivante. Et je suis, de ce point de vue, sensible à la fois au prestige des lignées, à l’ancienneté de leur histoire, à la position arbitrale des souverains, à l’apparat qui se déploie en certaines circonstances.
Je regarde tout cela avec intérêt et, je dois le dire, une pointe d’émerveillement qui me vient de mon enfance lorsque je découvrais les contes de fées et les romans historiques.
C’est exactement là que ce trouvent, pour le républicain non borné que je crois être, la raison et le plaisir de participer à un site comme celui-ci.
Danielle
24 février 2010 @ 12:15
Bravo Pierre Yves, msg 132, vos pensées reflètent celles de la majorité des internautes du site, dont les miennes : claires, nettes et précises.
Contente de relire Hélène.
Caroline
24 février 2010 @ 12:22
A Pierre-Yves,que votre commentaire est bien realiste avec votre bon sens ‘neutre’!
Hélène
24 février 2010 @ 12:32
Je rejoins complétement le point de vue de Pierre-Yves.
Je pense exactement comme lui (je crois qu’il est du 15 juin comme moi).
Merci Danielle de votre pensée.Cela a été dure, même très dure.Bloquée à la maison, je suis contente d’avoir la télévision. Je ne peux lire toute la journée, fatiguant pour le dos, alors que la télé, je peux la regarder entièrement couchée.J’ai le droit de marcher 10 minutes par jour.
Je suis contente d’avoir retrouver le site de Régine.
Luise
24 février 2010 @ 12:33
Hélène,
je lu vos message
Je crois que nous sommes tous éguaux dans cette vie.
Le prèmier d’un monarchie vient du peuple.
Les monarchies actuelles esistent parce que les gens les soutiennent
Sylvie
24 février 2010 @ 13:32
Encore une fois , je suis admirative de la justesse et la clarté avec laquelle Pierre-Yves exprime ce que beaucoup pensent , dont moi !
Denise Alice
24 février 2010 @ 13:50
Pierre-Yves,
Comme Danielle (133), j’apprécie beaucoup votre explication de texte et je partage donc votre pensée.
Bon après-midi à tous.
Sophie LbM
24 février 2010 @ 13:54
A Brigitte -Anne,
C’est bien volontiers que j’adhère à votre club anti télé réalité. S’il y a une section « inconditionnels de des racines et des ailes », je veux bien en prendre la présidence ! Tout en gardant à l’esprit qu’en effet, San Remo n’est pas une émission de télé réalité, mais un concours de variétés, ce qui n’est pas la même chose. On parle maintenant de votes achetés. J’ignore si cela est vrai ou non ; mais je me permets de souligner qu’un tel débat – assez inutile à mon avis – ne me surprend pas en Italie, qui est un pays en crise profonde, qui doute. Les gens n’ont plus confiance en leurs institutions (à bon droit..), en leurs hommes politique, en leur presse (l’Italie est au 90e rang mondial de la liberté de la presse, derrière la Mongolie), en leur plombier, bref, en personne. Et la famille de Savoie n’échappe pas à la règle. Le Roi Umberto a commis des erreurs gravissimes pendant la guerre, son fils Vittorio Emmanuele est un goujat (lors d’une soirée dans un club privé à Florence, organisée par la noblesse locale pour fêter le retour de la famille royale en Italie, il s’est très mal comporté et était complètement ivre à la fin de la soirée), mais Emmanuele Filiberto ne peut être tenu responsable des erreurs et égarements de ses ascendants. Comme personne, je le trouve plutôt sympathique et j’approuve certaines de ses déclarations, comme le fait que son nom lui donne plus de devoirs que de droits, et qu’il essaye de s’en servir pour défendre des causes. Par contre, je ne suis pas sure que la participation à San Remo soit la meilleure façon de s’y prendre (valable aussi pour Rania de Jordanie).
Pour conclure ce commentaire un peu long, je désapprouve l’acharnement médiatique systématique dont il est victime – car cela y ressemble fortement – mais il prête le flan à la critique par son attitude qui ne correspond pas à ce que l’on attend d’un prince de Venise.
Dominique Charenton (Royauté2)
24 février 2010 @ 14:38
Bonjour Charles
Le lien est très éloigné mais réel, le voici tiré d’un début d’étude sur les quartiers, hélas ! assez médiocres de la duchesse de Vendôme
***
– 2- Alfonso de Tornos y Zubiría
né le 13 10 1937 à Guecho
épouse le 18 09 1976 à Wien
– 3-.Maria Antonia
noble von Steinhart
***
– 6- Ferdinand
noble von Steinhart
né le
décédé le
épouse le – 09 1939 à
– 7- Gabriele Felicitas Murad
née le — — 1913
voir : http://books.google.fr/books?id=1hBeqJetAQoC&pg=PA24&lpg=PA24&dq=%22gabriele+murad%22+%22steinhart%22&source=bl&ots=ASOxkFCzJZ&sig=5mNJTlG67sma1_2fU8aW_huuy-k&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=2&ct=result
voir aussi : http://books.google.fr/books?id=1hBeqJetAQoC&pg=PA24&lpg=PA24&dq=%22gabriele+murad%22+%22steinhart%22&source=bl&ots=ASOxkFCzJZ&sig=5mNJTlG67sma1_2fU8aW_huuy-k&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=2&ct=result
***
– 14-.Franz Karl Vincenz Gaston Murad Bey
né le — — 1867 à Temesvár
décédé le — — 1936 à
Ministerialsekretär im Ministerium für
Landesverteiligung Wien in 1914
épouse le — — 1900
– 15- Gabriele Sophia Wilhelmine Emma Maria von
Michalkowski
née le 04 05 1877 à Schloß Littentschitz
décédée le — — 1963 à
voir : http://www2.onb.ac.at/ariadne/vfb/bio_murad.htm
Murad-Michalkowski, Gabriele 1877 – 1963
1. Biographie: o Murad-Michalkowski, Gabriele, Malerin u. Graphikerin. L: * Schloß Littentschitz, Mähren, 4. 5. 1877; Schülerin d. akad. Malers Wilhelm Gause; Mitgl. d. Ver. bild. Künstlerinnen Oe., d. Kunstver. f. Kärnten, d. Wachauer Künstlerbundes, d. Oe. Ges. f. christliche Kunst, d. Deutschen Ges. f. christliche Kunst. (…) V: Eduard v. Michalkowski, Ost.; M: Gabriele, geb. Bar. Podstatzky-Prussinowitz u. Thonsern; G: Dr. Gaston Murad, Min. R. (1900); K: Zdenka * 1901, Leiterin d. Studentinnenheimes d. Salesianerinnen Wien; Franz René * 1903, Dr. med., Arzt in New York; Anatol * 1904, Dr., Ass. a. d. Columbia Univ. New York; Gabriele Felicitas * 1913. – Wien, I., Schmerlingplatz 2.(aus: Wer ist wer)
***
– 30- Eduard von Michalkowski
colonel dans l’armée impérial et royal
né le — — 1836 à Stendal
décédé le — — 1930 à Krems an der Donau
épouse le 28 10 1873 à
– 31- Gabriele Wilhelmine Johanna Adelheid Beata
baronne von Podstatzky-Prussinowitz und Thonsern
née le 10-5-1848 à Littesnchitz
décédée le 18 02 1913 à Krems an der Donau
– 62- Franz Wilhelm
baron von Podstatzky-Prussinowitz und Thonsern
seigneur auf Littenschitz
né le 21 05 1810 à Liitenschitz
décédé le 22 07 1878 à Littenschitz
épouse le 12 02 1838 à Brunn
– 63- Marie Johanna
baronne Obytezky von Obitez Rabenhaupt und Suche
dernière de sa maison
née le 31 03 1811 à Praha
décédée le 16 11 1860 à Praha
***
-126- Franz
baron Obytezky von Obitez Rabenhaupt und Suche.
capitaine de l’armée impériale et royale
***
-252- Kajetan Thaddaüs
baron Obitetzky Rabenhaupt von Suche
auf Mezilesi nad Tynem
***
-504- Wenzel Franz
baron Obitetzky Rabenhaupt von Suche
auf Kluk, Chwalowicz, Horka, Czitow und Damieniews
créé baron en 1743
ajout du nom Rabenhaupt en 1766
fils de Isidor Wenzel, chevalier Obitetzky von
Obitecz, décédé le 08 10 1734 et de Maria
Franziska Rabenhaupt von Suche (Krchleb 04 02
1682 – Kluk 1732) qui a pour quartier 11 Euphemia
Dobrzensky (+1642)
dont le quartier 16 Pierre Dobrzensky est le
cousin germain de Bohunk Dobrzensky (+1517) qui
est le quartier 128 du quartier 176 du
duc de Vendôme : Johann Nepomuk Dobrzensky(+1796)
Sources principales
Almanach de Gotha
– barons
année 1868 : Podstatzky avec une filiation agnatique
année 1904 : Podstatzky
année 1914 : Podstatzky
Baron R.Prochazka
Böhmische Adelsfamilien, 1969 : Obittzky, Rabenhaupt
Genealogisches Handbuch erloschener böhmischer
Herrenstandsfamilien : Obitetzky
Ergänghzungsband, 1990 : Bojakowsky von Knurow, Obitetzky von Obitecz
http://www.patricus.info/Rodokmeny/Podstatzky.txt
Tableaux généalogiques Dobrzensky manuscrit établi par le comte Dobrzensky, grand-père de Madame
N.B.: Je vous ai mis les 64 quartiers de feu l’archiduchesse Regina ( voir message 63 in Requiem de l’archiduchesse Regina)
Cordialement
Brigitte - Anne
24 février 2010 @ 15:06
Ah oui Pierre – Yves merci pour votre commentaire 132 .
De toutes façons ces querelles autour d’un prétendant virtuel sont puérils et en tout cas donnent une très mauvaise image de marque de la monarchie …vraiment » on » n’ a pas envie d’adhérer au système !
Et puis jusqu’à preuve du contraire Régine ne nous demande pas notre carte » royaliste » pour écrire un commentaire .
Bien à vous Pierre – Yves
marie louise
24 février 2010 @ 16:22
Minou,ce ne sont pas des commerages mais des constatations et des avis!
Dominique Charenton (Royauté2)
24 février 2010 @ 17:05
Bonjour Pierre-Yves
Be peut-on à la fois être fort bon républicain et souhaiter une forme monarchique à l’Etat ?
Après tout Bonaparte, n’a t il pas été proclamé en mai 1804 : « Empereur de la République Française » ?
Cordialement
bernadette
24 février 2010 @ 17:38
Remy (113) Je répète que je ne regarde jamais les émissions de télé réalité, qui sont complètement débiles ; et si « nous sommes quand même au courant », c’est que, malheureusement, on nous en inflige quelques extraits entre deux pubs…
Pierre Yves (132) On ne saurait mieux dire et j’approuve votre message point par point.
Laurent D
24 février 2010 @ 18:30
marie louise,
Si l’on devait tenir compte des fautes de nos ancêtres, je pense que beaucoup de personnes seraient au bord de la crise de nerf.
Charles le premier puisqu’il défend avec une telle ferveur les Orléans mais n’oublions pas que Philippe-Egalité a vôté la mort de son cousin le Roi Louis XVI.
Charles et cie en voulaient vous à l’actuel Comte de Paris pour l’horreur qu’a commise son ancêtre ?
Hélène,
Je vous souhaite un bon rétablissement. Je suis passé par là lors de ma fracture du fémur, je n’arrivais même pas à aller de ma chambre à la cuisine sans m’assoir 5 mn dans le salon et devais mettre un sac à dos pour prendre une bouteille de coca dans le frigo et retourner me coucher.
Sincèrement
Laurent.
Danielle et Patricio,
Un bonjour amical très vite vite, j’espère que vous ne m’en voulez pas trop mais je suis débordé en ce moment. Je vous expliquerai par mail.
Bises.
Laurent.
Charles
24 février 2010 @ 18:58
Dominique Charenton,
Un très grand merci pour votre réponse.
j’avais posé directement la question a M. Alfonso de Tornos, père de Madame la Dauphine le jour du mariage de celle-ci. Le beau père du duc de Vendome ignorait tout du lien de parenté eloigné entre la famille de son épouse et la famille de la feue comtesse de Paris.
Je suis heureux de lire votre confirmation car je connais le serieux de votre travail.
Merci aussi pour les quartiers de l’archiduchesse Régina.
Bien à vous
Brigitte - Anne
24 février 2010 @ 18:59
Hors sujet !
Après le club des anti » tele realité » on peut former le club des gémeaux !!
Bonne soirée
Brigitte - Anne
24 février 2010 @ 19:00
Hélène ,
Je vous souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de courage pour la suite de votre rééducation
Bien à vous
Brigitte – Anne
cecil
24 février 2010 @ 19:10
Charles,
Depuis quand est il indigne pour un prince de faire de la chanson? Depuis quand est il respectable pour un autre prince de tromper l’une, puis l’autre de ses deux épouses légitimes?
Vos grandes déclarations, vos effets de manche sont risibles. J’adore tout particulièrement: »En tant que monarchistes, nous avons le devoir de dénoncer ce qui doit l’être ». Vous attendez quoi pour dénoncer le comportement adultère de votre cher duc d’Aoste?
Si vous ne le faites pas, je n’y vois que deux explications possibles: ou vous êtes l’ombre d’Amedeo et, à ce titre savez qu’il est blanc comme neige, ou vous considérez que ce ne sont là que des pécadilles et dans ce cas, j’estime qu’en tant que personne humaine (vous savez, la créature qui se place au dessus de l’animal dans la classification des êtres vivants), j’ai le devoir de dénoncer ce qui doit l’être: votre absence de moralité.
pierre-yves
24 février 2010 @ 19:39
Tant mieux si mon point de vue est largement partagé, cela montre que nous sommes nombreux à nous retrouver sur une motivation commune qui, me semble t-il, est, au delà de toute idéologie politique, au coeur de la raison d’être du site de Régine.
Helène (135) vous avez presque juste: Je suis du 16 juin, non du 15 !!!
Dominique Charenton (143), pardonnez-moi, mais je n’ai pas saisi le sens exact de votre question.
Danielle
24 février 2010 @ 20:38
Laurent D, je ne vous en veux pas et compatis à vos soucis professionnels.
Actuellement, je garde la chambre, ayant attrapé une bronchite à cause d’une intérimaire qui estime que vu la température extérieure, il faut arrêter le chauffage dans le bureau (je l’ai tout de même un peu laissé…), donc arrêt maladie de 3 jours car je suis HS.
shandila
24 février 2010 @ 21:26
Tout à fait d’accord avec le message de Pierre yves (132) et celui de Sophie LbM (139).
Luise
25 février 2010 @ 06:59
Hélène,
J’avais remarqué votre absence d’après les commantaires, mais je n’ai pas pensé à une maladie.
Vi auguro tutto il bene possibile.
Luise
Hélène
25 février 2010 @ 08:17
Merci Laurent D et Luise.
Luise, j’ai subit un élargissement du canal lombaire, plus hernie discale.
Brigitte - Anne
25 février 2010 @ 09:08
Danielle message 151
Petit remède » miracle » pour votre éta
Brigitte - Anne
25 février 2010 @ 09:10
Danielle
Excusez moi fausse manoeuvre je vous conseillais donc un petit remède » miracle » pour votre état bronchiteux … » goutttes aux essences » à acheter en pharmacie ..
Bien à vous
Brigitte – Anne
Brigitte - Anne
25 février 2010 @ 09:11
Pierre – Yves et Hélène ….
et moi du 14 !!!
Bonne journée
pierre-yves
25 février 2010 @ 11:00
Brigitte-Anne (147)
Je ne sais pas si Régine, qui est l’indulgence et la tolérance-même envers tous nos franchissements de ligne jaune, laissera transformer le site en une annexe de facebook !!!!
Ceci étant, je suis content de savoir que vous êtes Gemeaux, bien que, pour vous dire la vérité, je n’attache pas beaucoup d’importance aux signes astrologiques.
Et je vous remercie de votre soutien dans les différents échanges que nous avons ici.
Amicalement
Laurent D
25 février 2010 @ 13:39
Brigitte – Anne,
Excellente idée ce club, Pierre-Yves pourra se joindre à nous aussi je crois.
Cecil,
Excellent propos auquel j’adhère totalement.
Danielle
Merci et surtout soignez vous bien.
Bises.
Laurent
Laurent D
25 février 2010 @ 13:42
J’oubliais Hélène, ne me remerciez pas, c’est tout a fait normal lorsque l’on est passé pa là, on connaît malheureusement la situation qui suit l’opération.
Amicalement
Laurent.
Luise
26 février 2010 @ 07:03
Hélène,
chaque jour qui passe vous donne une amélioration
Con tutto il cuore saluti
Luise
Arlette
26 février 2010 @ 08:41
Hélène,
Permettez-moi de vous suggérer : laissez le temps au temps afin de reprendre une activité sub-normale.
Bon courage.
Denise Alice
26 février 2010 @ 08:56
Bon rétablissement à vous, Danielle et Hélène.
Bon courage, Laurent D. pour résoudre vos soucis.
Bonne dernière journée d’activité à Pierre-Yves.(?)
et bonne année sabbatique.
Bonne journée à tous.
Amicalement.
minou
26 février 2010 @ 10:26
à Hélène ,
Je vous souhaite un prompt rétablissement , j’ai aussi subi deux opérations d’une même hernie discale , et cela a été douloureux , cela fait bien longtemps , il y a plus de vingt ans ….Je vais bien et je fais même du jardinage sans problème …..
Bon courage
à Cécil ,
Entièrement d’accord avec votre commentaire ( msg 149), par conséquent , il vaut mieux de ne pas être prince toute sa vie car on est sans cesse épié dans les regards et gestes … Je les plains …
Il faut avoir beaucoup de courage pour supporter les sarcasmes et malveillances …
En tout cas , je souhaite au prince de Venise et à sa famille , beaucoup de cran et de volonté , lui même ,il en a surement d’ailleurs …
Danielle
26 février 2010 @ 10:56
Merci Brigitte Anne.
Nelly
27 février 2010 @ 01:26
Pierre-Yves
La généalogie des familles princières m’intéressent
Je ne vois pas en quoi il est antinomique de venir sur ce site et de respecter la république….
Tous les participants sur ce site sont-ils des monarchistes, dites-moi ?
Sincèrement, je ne comprends pas votre commentaire me concernant.
Enfin ……
Laurent D
27 février 2010 @ 04:38
Denise Alice
Merci beaucoup pour votre message.
Bon ce n’est pas des soucis très graves mais je n’ai toujours pas récupéré mon ordi fixe et c’est très embêtant lorsque l’on est « très intelligent » comme moi et que l’on ne fait pas souvent de sauvegarde des documents importants.
Dominique Charenton (Royauté2)
27 février 2010 @ 10:07
Bonjour Pierre-Yves
J’ai écrit que l’on pouvait être un parfait républicain (Res Publica = la chose publique ) et souhaiter que l’Etat opte pour la forme d’une monarchie constitutionnelle et non pas celle d’une république. Il n’y a pas antinomie !
Après tout, le titre officiel de Napoléon I était « Empereur de la République Française »
Cordialement
cecil
27 février 2010 @ 18:53
Nelly (166),
Lorsque j’ai lu pour la première fois le message de
Pierre-Yves n°132, j’ai cru qu’il faisait corps avec Rémy pour vous critiquer. Les messages suivants, d’internautes le félicitant pour avoir si bien traduit leur propre pensée m’ont amené à douter du sens du message de Pierre-Yves vu que toutes ces personnes s’étaient souvent exprimés sur ce site à propos de sujets divers, de manière modérée, sans esprit vindicatif ni critique à l’excès.
Bref, j’ai repris le texte de Pierre-Yves et là, j’ai réalisé qu’en fait il prenait votre défense. Il a fait comme si la question de Rémy à votre endroit lui était adressée et donné une réponse qui n’est peut-être pas la votre, mais dans laquelle plusieurs personne, dont moi même, se sont reconnues.
Sans vouloir vous contraindre,je vous invite à relire son message car ce serait dommage d’avoir de lui, une mauvaise impression à cause d’un malentendu.
Cordialement votre.
Nelly
27 février 2010 @ 19:10
On critique beaucoup le prince Emmanuel Philiberto et son épouse, mais en attendant, je connais peu de princesses qui ont à coeur de faire ça :
http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/clotilde_courau_une_princesse_en_prison_198271
Le prince Amédéo de Savoie-Aoste, pour moi, ne vaut pas grand chose. Il vient d’être condamné par le tribunal pour s’être attribué un titre qu’il ne possède pas, et je ne parle pas de sa vie privée désastreuse !!!!
cecil
28 février 2010 @ 11:38
Nelly,
Je suis totalement d’accord avec vous.
Danielle
28 février 2010 @ 13:54
Denise Alice, msg 163, merci.
Je vais mieux et demain je reprends le travail en rêvant un peu à mes vacances qui auront lieues dans 10 jours, le changement de pays et le soleil devraient m’être bénéfiques.
marie-francois
28 février 2010 @ 15:44
Dominique Charenton
Grand merci pour ces informations sur l’ascendance Dobrzensky de la duchesse de Vendome, meme si elle remonte au debut du XVII ieme
Joël Bastié
5 mars 2010 @ 18:23
NELLY vous êtes géniale