Le prince Emanuele-Filiberto de Savoie participera au show « Ballando con le stelle », un programme de la télévision italienne où des personnalités sont en compétition hebdomadaire en réalisant des prestations de danse. Dans la même version de cette émission, au Danemark, l’épouse du Premier Ministre Rasmussen, avait connu un très beau succès. L’objectif (dans la version espagnoel et danoise du programme) étant de récolter des fonds pour une oeuvre de charité choisie par le danseur/célébrité. Dans une interview au journal « The Independant », le prince de Venise déclare avoir suivi quelques cours de prépartion et ne craint pas les critiques quant à sa participation à cette émission, estimant qu’on vit en 2010 et que les mentalités doivent évoluer. (Copyright photo : Reuters)
pierre-jean
9 janvier 2009 @ 08:45
Tout cela ne plait pas aux royalistes italiens, et c’est bien normal, il n’y a rien de pire que le ridicule pour les familles royales.
Danielle
9 janvier 2009 @ 09:06
Je n’approuve pas du tout cette participation ; s’il voulait récolter des fonds pour une association, qu’il participe à un autre jeu, tel Charles Philippe d’Orléans.
Laure
9 janvier 2009 @ 09:25
J’ai beau être plus jeune qu’Emanuele-Filiberto, ma mentalité a encore du chemin a faire vers la modernité telle que la conçoit le prince de Venise, car je trouve cette participation peu digne d’un prétendant au trône!
minou
9 janvier 2009 @ 10:01
Si c’est pour la bonne cause, on doit bien s’évoluer comme disait le prince Emmanuel-filiberto et bien d’autres membres des familles royales
Laurent
9 janvier 2009 @ 10:27
S’il gagne et qu’il reverse ses gains à des associations caritatives, pourquoi pas ? Mais bon, je reste réservé sur le sujet, c’est un peu déplacé compte tenu de sa position ; cela dit il faut savoir évoluer… nous sommes au 21ème siècle.
Vincent II
9 janvier 2009 @ 16:45
quand on connait l’histoire séculaire de l’illustre Maison de Savoie on ne peut être qu’attristé de l’évolution actuelle de ses descendants.
sic transit..
Charles
9 janvier 2009 @ 17:40
Le comportement et les agissements d’Emanuele-Filiberto sont indignes. Ses fréquentations sont plus que mauvaises (people et mafieux),sa vie se résume en un grand vide comble par le paraître et les excès en tout genre.
Le titre de prince de Venise octroye par le roi Umberto tient a montrer publiquement que son petit-fils n’est pas l’héritier de la couronne d’Italie puisque ce titre n’a aucune valeur dynastique. En tant qu’héritier le seul titre possible était celui de prince de Piemont. Le fait d’être descendant masculin du roi Umberto n’est pas suffisant pour receuillir l’heritage dynastique du trone. C’est pourquoi Amadeo, duc d’Aoste est devenu le prince heritier a partir du mariage de Victor-Emmanuel celebre sans le consentement du roi et porte le tres beau titre de duc de Savoie.
Juan
9 janvier 2009 @ 18:47
Mr de Savoie, peu faire ce qu’il veut, puisque il ne represente du tout la Maison Ducale di Savoia ou la famille Royale de Italie – et ça le prouvent divers documents, lettres, et les loys de cette maison…mais cet quand même triste.
cisca
10 janvier 2009 @ 05:06
Les querelles dynastiques italiennes sont ridicules et deconsiderent un peu plus la monatchie en Italie qui n’en avait pas besoin. Emmanuel-Philibert essaie de se faire une place en Italie, maladroitement mais sincerement et quoiqu’en dise le duc d’Aoste qui est tout sauf un saint, c’est lui l’heritier des droits dynastiques et apres lui, ses enfants.
Laurent
10 janvier 2009 @ 14:59
Le duc d’Aoste est un personnage ridicule ; qui de plus a eu des enfants illégitimes. Il me semble, qu’il devrait garder ses « bons conseils » pour lui-même. En reconnaissant que Victor-Emmanuel n’est pas un « saint » non plus ! Que de tristes histoires de famille….
Royauté-News
10 janvier 2009 @ 18:54
Pour information, il n’y a pas de querelle dynastique italienne.
Il y a un chef de famille, Amadeo, duc de Savoie. C’est un fait connu, admis de tous.
Danielle
10 janvier 2009 @ 21:40
A part quelques Reines qui sont vraiment des « valeurs sûres », je m’aperçois que leur mari ou leurs descendants ont une vie sentimentale très agitée, quels modèles pour les enfants !
glafouti
10 janvier 2009 @ 22:23
Royautè-new je pense personnellement qu’il est très difficille de prendre un bonne possition quant au pretendant( en italie comme en france) pour moi cette divission entre multi-pretendant nuis à la causse monarchique(moi qui ne suis pas monarchiste)cette guerre larvè entre cousin me gène au delà de la personne ou de la causse il y a l’histoire que beaucoup ingnore (même si tous sans exeption sont des hommes de grande valeur leurs chamaillerie ne les sert pas.
Charles
11 janvier 2009 @ 22:24
Cher Glagouti,
Le prince de Naples s’est marie sans le consentement du roi Umberto, il s’est donc de lui meme exclu de la succession dynastique. Le duc d’Aoste dévient donc l’unique prince heritier de droit. Il n’a jamais revendique la position d’heritier. C’est simplement les circonstances qui ont fait de lui un prince héritier puis un chef de maison Royale. De plus la personnalité de Marina Doria, les ennuis de toutes sortes de Victor-Emmuel, la vie dissolue du prince de Venise ont détournes les derniers royalistes qui leur étaient demeure fidèle vers le duc d’Aoste. Ce dernier a choisi de porter désormais le titre de duc de Savoie. Avance Savoie!
A.Lin
12 janvier 2009 @ 18:24
« Je hais ce genre de programme. Cela me rend malade de les regarder », avait déclaré le secrétaire de l’Union des monarchistes italiens.
Il a dû avaler son titre en découvrant les images du Prince Emmanuel Philibert devant un public en délire.
C’est un excellent danseur et sa prestation était époustouflante.
L’émission a battu des records d’audience grace à sa présence !
Rappelons que les fonds récoltés vont à une association caritative.
Arnaud
14 janvier 2009 @ 22:52
Il est tres beau!! ma soeur l’adore!!!!
peter irving
15 janvier 2009 @ 02:05
principe danseur, principessa comedienne,esperons que les italiens resterons fidele la republique
stella
23 mars 2009 @ 14:48
j ai suivi toutes les emissions de BALLANDO CON LE STELLE.Laissons tomber les titres,le prince de savoie a ete plus qu a la hauteur.Nous sommes en 2009,il est jeune,beau,et il s amuse.Ou est le mal?Les mauvaises langues auront toujours quelque chose a dire.En tous cas,il est d une politesse que beaucoup devraient prendre en exemple.Je lui dis BRAVO pour les bons moments qu il nous a faits passer!
jean-marie
23 mars 2009 @ 15:49
stella.
si vous êtes contente des prestations d’Emmanuel-Philiberto de Savoie,alors tant mieux pour vous.
Son épouse était elle samedi chez Arthur sur TF1.
Ils auront du mal à nous faire un petit prince dans ces conditions?.
Luise
23 mars 2009 @ 16:09
un petit prince c’est necessaire. Nous l’attendons.
Charles
23 mars 2009 @ 16:36
Luise,
Le petit prince existe, il s’agit d’Umberto de Savoie.
Je doute que le danseur mondain ait un fils avec son epouse!
Luise
23 mars 2009 @ 16:49
Mais est la Branche Savoie-Aoste. Le petit prince est beau, mais on attende un pétit arriere fils de Umberto II (le roi de mai).
Charles
23 mars 2009 @ 17:05
Luise,
Meme si le prince de Venise a un jour un fils il ne serait pas dynaste puisque le mariage de Victor-Emmanuel et de la « tres gracieuse » Marina Ricolfi Doria n’a pas recu l’accord du roi Umberto. Il ne suffit pas d’etre le fils du roi pour lui succeder dynastiquement, il est necessaire de respecter les lois de sa maison.
Luise
23 mars 2009 @ 17:22
Je suis italienne et le problème de la succession dans la Maison Royale d’Italie est très compliqué. Il est necessaire de connaitre tous les règles et encore les lois (statuto albertino e regi decreti) Voir les sites:
http://www.disavoia.it/ et http://www.crocerealedisavoia.it/
Mais la chose plus importante est que l’Italie est une république et dans le cas (peu probable) d’un réferendum serons les italiens à décider.
Royauté-News
23 mars 2009 @ 17:28
Bonjour Glafouti ! comme je le disais (11) il n’existe pas de querelle dynastique : les choses sont parfaitement claires !
Luise, la Branche Savoie-Aoste est aujourd’hui la maison de Savoie.
Luise
23 mars 2009 @ 17:36
A’ Royauté – News
deux dates:
18/03/1983
07/07/2006
R-N
24 mars 2009 @ 16:55
Bonjour Louise : oui, la mort d’Umberto et la l’annonce officielle par Amadeo qu’il prenait désormais le titre de Duc de Savoie.
Luise
24 mars 2009 @ 19:15
à R.N. OUI
Mon prénom n’est pas Louise, mais Luise et je suis italienne non française.
Bonne soirée