Le prince Emanuele-Filiberto de Savoie, prince de Venise et de Piémont, a formellement démenti une crise conjugale avec son épouse la princesse Clotilde (Ici sur une photo d’archives de 2007). La presse italienne relayait ces derniers temps avec insistance des rumeurs de séparation imminente. Le prince s’est déclaré choqué par de telles informations, surtout vis-à-vis de ses deux filles. (Copyright photo : Getty images)
cisca
9 décembre 2008 @ 08:47
J’apprecie infiniment Clothilde et je trouve le mauvais proces fait à la Famille royale d’Italie desastreux.
Quelles nouvelles au fait des accusations contre Victor-Emmanuel?
Royauté-News
9 décembre 2008 @ 10:33
je ne crois pas pour ma part à ces rumeurs, qui pourraient faire partie des manoeuvres de certains lobbies qui attaquent partout les familles royales.
Pour ce qui est des accusations, elles ont été presque toutes abandonnées ( elles le sont peut-être entièrement maintenant, je ne suis pas cette question ) ainsi que je l’avais annoncé dès le départ. Plusieurs mois après le scandale, une grande partie des accusations avait été abandonnée. Quelques mois plus tard, ce sont celles du principal restant qui l’ont été.
Charles
9 décembre 2008 @ 12:16
Il est su de tout me monde que le prince de Venise a sa vie en Suisse et en Italie….Et clotilde sa vie de comediene a Paris….Alors peut on parler de couple? Certainement pas mais d’un arrangement bancal.
mimi
9 décembre 2008 @ 18:19
Entièrement d’accord avec Charles, apparemment, ils ne vivent pas ensemble, Clotilde joue dans dans pièces de théatre de second ordre. Elle vit à Paris avec ses deux filles et lui en Italie, je trouve cela bizzare, de toute facon, il n’y pas de fuméee sans feu……
glafouti
9 décembre 2008 @ 20:57
c’est leurs choix de vivre ainsi je ne me permeterait pas de juger leurs situation personel(ci comme le dit Royautè-news les accusations à l’encontre du prince Victor emmanuel son toute plus ou moins abandonneè les unes après les autres le resulta est une division et une desorganisation des monarchiste (savoiste) absolument total les Savoie-Aoste s’etant engouffrè dans la faille) à qui profit le crime sans parlè de lobby comme Royautè-New je me pose des questions?
Un petit Belge
9 décembre 2008 @ 21:35
Réponse à Mimi : je ne suis pas la vie des princes de Savoie et ne peux donc pas me prononcer à ce sujet. Mais votre dernière phrase (« Il n’y a pas de fumée sans feu ») me choque. C’est vrai dans certains cas, mais pas dans tous les cas. A l’époque d’Internet, combien de rumeurs non fondées sont lancées sur les blogs et forums, avant d’être ensuite démenties! Aussi en l’absence d’aucune preuve, soyons prudents et respectons leur vie privée. Et quoi qu’on en pense, ils ont le droit de vivre l’un à Paris, et l’autre en Italie.
A.Lin
10 décembre 2008 @ 14:01
Leurs domiciles éloignés leur permettent des retrouvailles chaleureuses et leur évitent de tomber dans la monotonie du quotidien.
Leur façon de vivre est respectable !
Danielle
10 décembre 2008 @ 15:26
J’ai vu Clotide Coureau dans « le chanteur de Mexico » au Châtelet à Paris et je conçois que ce soit difficile pour elle de faire une croix sur sa carrière.
Pour le domaine privé, chacun fait comme il veut… ou comme il peut… actuellement, la vie moderne oblige souvent les couples à se séparer la semaine pour poursuivre leur activité professionnelle.
Charles
10 décembre 2008 @ 16:10
Ils ont une vie chacun de leur cote comme deux celibataires…..
psedo : l'oiseau
26 janvier 2009 @ 22:21
Ils vont si bien ensemble. !!! Je ne me préocupe pas vraiment des médias. Je pense que le destin on bien fait les choses. !!!
Nelly
10 juillet 2009 @ 18:54
Que sous entendez-vous Charles par : » Ils ont une vie chacun de leur côté, comme deux célibataires » ?
Si vous savez quelque chose, dites le, si vous ne savez rien arrêtez de sous entendre, Merci !!!
Il n’y a rien de plus désagréable que de semer le doute , …..
Pauline
8 octobre 2009 @ 19:06
Je ne connais pas les lois de successions de toutes les dynasties, régnantes ou non. Mais je crois que la dynastie Savoie est sous l’édit d’une sorte de loi salique.
Dans la mesure où le prince Emmanuel-Philibert et la princesse Clothilde n’ont que 2 filles et que la princesse a déjà 40 ans, je pense que les médias sous-entendaient que le prince serait en passe de chercher une nouvelle épouse plus jeune et donc peut-être plus capable de lui donner un fils qui éviterait l’extinction de la branche aînée des Savoie d’une part, et le grand contentement des Savoie-Aostes d’une autre part. Il présenterait la chose comme une autre preuve de la guerre dynastique qui oppose les 2 branches de la dynasties.
Je sais, c’est une réflexion un peu vieux jeu mais quand ils veulent, les journalistes agissent comme s’ils étaient au beau milieu du XVe siècle.