Le prince Emanuele Filiberto de Savoie continue son aventure commerciale « food truck » à Los Angeles. Il fixe rendez-vous cette semaine à sa clientèle pour de nouvelles recettes à base de pâtes fraîches.
Quand même pas très classieux ce food-truck « Prince de Venise ». Et dire qu’il aurait dû devenir roi…!!! Il pourrait gagner sa vie d’une autre manière.
Moi ce qui me fait tout de même rire, c’est l’argument de vente « Prince of Venice ». Comme si les pâtes étaient meilleures ainsi que vendues comme » Emanuele’s pasta ».
Pour les Californiens ,ça en jette !
Beaucoup de critiques, mais Il travaille …ou crée des emplois , je me verrais bien , si j’étais dans le coin , aller déguster ses pâtes !
Les Californiens vivent à l’air , c’est un concept intelligent et ça marche .Il ne se prend pas pour un Prince, il sait qu’il doit bosser, comme tout le monde …
Disons qu’il a l’air décontracté , j’ai vu des extraits d’émissions italiennes, il faisait très normal, mais quand il est Prince, il joue le jeu , Robespierre .
Venice est un quartier de LA. Au sud de Santa Monica. Je pense qu’il joue là dessus.
Jadis un peu mal famé, ça dealait pas mal dans les ruelles.
Mais c’est aujourd’hui assez branché et tranquille avec ll’océan à vos pieds.
Il doit faire de plantureux bénéfices en vendant des pâtes pour amortir le prix de ses allers-retours en avion (Venise-Los Angeles). Un petit passage à Top Chef lui ferait le plus grand bien pour la présentation de ses plats. On dirait 3 écuelles?.
Il n’y a pas de sots métiers, il n’y a que de sottes gens dit-on … Quand même ! Je suppose qu’il ne fait pas les pâtes de ses blanches mains. En conséquence il a un cuisinier qu’il doit payer. Quel est le bénéfice ? Je comprends mal. A-t-il une armada de food trucks ?
Clin d’oeil au quartier de Los Angeles appelé Venice par Abbay Kinney qui est tombé amoureux de Venise.
Au moins, il bosse (et je préfère mille fois un bon plat de pâtes fraîches à la plupart des nourritures totalement insipides ou plein de cochonneries) et il n’utilisé pas un nom bidon.
Les photos étant médiocres ces pâtes ne sont pas appétissantes ! Ce prince d’opérette a toujours eu un côté » bad boy » il a également participé à des emissions TV de télé réalité et Dieu sait quoi encore ! Il doit faire un complexe celui d’être né privilégié et préfère s’encanailler !
Il a au moins le courage de lancer des entreprises. C’est un italien et il s’y connaît en pasta,non. C’est vrai que chez nous, nous n’aimons pas trop les personnes, princes ou pas, qui essaient de réussir,nous commençons à être contaminé par le nivellement par le bas.
Évidemment le prince a tout le droit de se lancer dans les entreprises qu’il veut, ou qu’il peut, mais mêler le nom d’une ancienne famille royale aux sauces pour les pâtes, bien que le sien, est dégoûtant.
Ces assiettées de pâtes sont très appétissantes… si j’ étais dans le coin, elles feraient mon régal!
Et si j’ étais servie par mon Duc, j’ accepterais de les payer plus cher .
Chez-moi, travailler pour gagner sa vie est un honneur, vivre aux crochets des autres est un déshonneur .
Le street food a actuellement un succès grandissant, et pas seulement chez les barbares américains.
Outre les huileux hamburgers, d’excellents cuisiniers présentent dans la rue, en toute hygiène, les spécialités de leur pays, de leur région ou de leur ville.
Un bon moyen pour faire connaître cette cuisine aux palais curieux et surtout pour maintenir une agréable vie sociale dans les centres urbains.
Après avoir vaincu mes préjugés, j’apprécie.
C’est sûrement ce que VE a fait de mieux dans sa vie pour le moment, qu’il vienne se confronter aux anonymes dans les marchés de son pays et les connaisseurs assureront son succès ou son échec … Prince de Venise ou non.
Cette famille est un vrai gâchis ! L’héritage passera à la branche d’Aoste après Emanuele Filiberto et ils sauront certainement redonner du lustre à la maison de Savoie.
Sachant que le roi Humbert II d’Italie n’a pas accepté le mariage de son fils unique, le prince Victor-Emmanuel de Savoie, avec la roturière Marina Doria, les légitimistes refusent de reconnaître ce dernier comme l’héritier du trône. Ainsi, le prince Amédée de Savoie-Aoste se positionne en tête des prétendants au trône depuis la mort du dernier monarque.
la branche d’Aoste parlons en ! le prince Amédéo a eu 2 enfants naturels pendant ses deux mariages, on ne peut pas dire que ça donne du lustre à la maison de Savoie !!!!!
Robespierre c’est surtout un clin d’oeil humoristique puisque la fameuse plage de Los Angeles s’appelle « Venice »…personnelllement çà me rend plutôt le prince sympathique … en tout cas pas pire que Charles-Emmanuel de Bourbon Parme qui commercialise des préservatifs…
Ouais, bon en dehors de l’appellation » Prince de Venise » comme dirait Don Patillo
; » ce ne sont que quelques pâtes : ‘
‘D’ailleurs , la gastronomie italienne , les pâtes exceptées, ne renferme guère de surprises ébouriffantes…
Allez faire un voyage en Italie, la cuisine est délicieuse , tout est bon en Italie encore faut-il se donner la peine de sillonner le pays à la rencontre de la gastronomie , une rencontre merveilleuse vous attend….
Monsieur, a dire le vrai vous ne connaissez pas la gastronomie italienne. Pas seulement pasta et pizza. Venez en Italie pour la decouvrir. Et pas dans les restaurants pour touristes!
C’est la faute des restaurants pour touristes si tout le monde croit que la cuisine italienne se résume à pizzas et spaghettis… Sans parler des écrits de Dumas qui considérait (au XIXe) cette cuisine comme la pire (de mémoire). Alors qu’elle vaut franchement la peine, j’encourage notamment à découvrir la cuisine toscane qui est d’une qualité exceptionnelle (à condition de fuir les restaurants sur les places et de privilégier les petites trattoria de quartier).
Absolument Camille, comme dans tous les lieux touristiques du monde il faut avoir la curiosité de s’informer, d’interroger les gens du coin et de s’éloigner de quelques centaines de mètres des lieux d’attraction.
La curiosité tout est là …
Et la polenta napolitaine que faisait ma « Mémé » inoubliable !! (faite uniquement avec de bons produits italiens de plus en plus difficile à se procurer, surtout dans les Yvellines !
Avoir un « food truck » aux Etats-Unis, c’est très bien vu. Plusieurs des plus grands chefs étoilés qui officient dans des restaurants très renommés à New-York, Washington ou ailleurs sur la côte Ouest, ont aussi un ou des food trucks. Les gens adorent manger cette nourriture, parfois plus que délicieuse. Un prince en plus, il n’en faut pas plus pour aguicher les américains qui ne se consoleront jamais de ne pas avoir une famille royale.
Peut-être l’auront-ils cette famille à compter du 20 janvier prochain……
Je suis tellement d’accord avec vous. A Montréal la majorité des grands chefs ont un « Food truck » ce qui nous permet de déguster leurs spécialités à moindre prix.
Sans faire d’étude de marché,je ne crois pas que la vente de « pasta » assure des revenus princiers .Mais ce sujet est un marronnier sur lequel nous avons déjà abondamment discuté.Heureusement que son épouse gagne sa vie .
Le fait que le prince se lance dans le commerce on peut comprendre, de nos jours il faut travailler pour vivre.
Mais connaissant bien l’Italie et sa gastronomie quand je vois les photos des préparations je me dit que l’Italie est loin et ses vraies recettes de pâtes encore plus loin.
Plusieurs princes de maisons royales « font » dans le vin, c’est tout de même beaucoup plus chic. Ce ne sont pourtant pas les vignobles qui manquent dans l’Italie du prince, mais la filière pasta est probablement plus lucrative. Courage donc !
Et bien alors voilà un privilège que nous avons par rapport aux royaux, j’ai deux filles et elles sont toutes les 2 médecins. Mais il n’y a pas de sot métier, je suis bien d’accord.
Ce serait beau et bien,un Prince médecin. Peut-être trop beau et trop bien? ^^
Félicitations à vos enfants valeureuses,chère Baya,et bonne année à vous.
Le fils aîné de mon mari est généraliste,le cadet biologiste,mon mari allergo…c’est un métier qui est un sacerdoce.
Je vous fais bisou.
Très bonne année Muscate pour vous et tous les êtres qui vous ont chers. Outre les animaux, voilà un nouveau point commun qui nous unit. Ma fille aînée est pédo-psychiatre, psychiatre et addictologue et mon autre fille est nutritionniste. Beaucoup d’années d’études et beaucoup d’investissement personnel, mais elles sont heureuses dans leur métier respectif. Bonne fin de journée. Je vous embrasse !
Je crois ….que j’aurais besoin des soins de vos deux filles,ma Mie,leurs spécialités me collent tout à fait ! ^^ ;-)))
Baboula
11 janvier 2017 @
16:13
Addicte à la bonne humeur et au bon humour absolument pas récupérable,ces mets sauront vous rassasier.
Ellen
9 janvier 2017 @
12:00
que les gens sont snobs ! il est prince, il ne devrait pas vendre des pâtes, etc….et pourquoi pas ?
le prince Charles d’Angleterre vend bien les légumes de son jardin, c’est mieux ?
et le prince Jean de France ne fout rien de ses dix doigts et est logé et chauffé aux frais de la fondation de son grand père , c’est pire !!!!!
Je ne comprends pas le mépris de certains pour le travail manuel.
L’important c’est de travailler ! quand on voit tous les royaux qui glandent à longueur d’année grâce au fric de papa, et ne sont capables que de fréquenter la Jet Set, moi je dis chapeau à Emmanuel Filiberto qui se frotte à la vraie vie au lieu de vivre du fric des autres dans des châteaux hantés comme en Roumanie
Ellen, croyez-vous que le prince fait le travaille avec ses mains? Sûrement non, mais ce que je n’aime pas c’est qu’il vent son nom avec ses pâtes, pas très appétissantes, si l’on regarde les photos. Il porte un nom qui mérite plus respect.
Non seulement, le prince ne fait pas lui-même la pasta, c’est le chef Mirko Paderno qui s’en charge, mais il est associé dans ce projet avec le vicomte Paolo Lasagna de Montemago ( un nom prédestiné !) qui, à Turin, travaille dans la restauration, côté traiteur ». La chef Mia Dela Cruz serait aussi partenaire.
Il travaille, ce n’est pas le cas de tous ces princes dont certains ne glandent rien et chez nous il y en a
Comme dit l’adage il n’y a pas de sot métier il n’y a que de sottes gens,vu certains commentaires ça doit être vrai,quant au nom Venice je pense que c’est en rapport au nom de cette plage connue appelée Venice,c’est un trait d’humour du prince,enfin c’est mon avis.
Fils de tyran, Bachar el Hassad a choisi de faire médecine. Quel résultat !
Aujourd’hui beaucoup d’héritiers travaillent pour tenir leur rang, ce qui explique le choix de la finance.L’aventure de la vente de pâtes à la roulotte demande un esprit plus artiste…un rien saltimbanque ; c’est le cas pour ce prince sans préjugés. J’aimerais bien savoir tout de même combien de temps Emanuele Filiberto de Savoie passe devant son food-truck une fois la photo prise.
Quel mépris ! cela n’a rien de noble ou de royal .
Je trouve que c’est plutôt noble que de faire connaître son Pays aux étrangers , ou faire avancer ses idées (Prince Charles) avec sa boutique « bio » .
Bon alors encore une foi les Joyeuses Commères de Windsor ou d’ailleurs font leur petite cuisine .
On est loin du Master Chief.
Je ne pense pas que le prince » travaille » la pâte.Il a vendu son nom et pose pour la photo .Etre italien n’implique pas des connaissances en pasta ,Il n’a pas été nourri enfant à l’italienne,la famille étant en exil .Il n’a pas vu sa nonna préparer la pastacuita du dimanche avec l’odeur de la sauce qui fait de vous un vrai connaisseur.
Je suis italienne, j’adore les pates à la sauce, j’ai jamais vu mes « nonne » cuire les pates à la sauce et je ne suis pas une bonnes cuisinière, mais j’aime gouter la bonne cuisine italienne et je suis heureuse que le Prince fait connaitre un peu de « italianità » à l’étranger.
Bambou
8 janvier 2017 @ 07:29
Quand même pas très classieux ce food-truck « Prince de Venise ». Et dire qu’il aurait dû devenir roi…!!! Il pourrait gagner sa vie d’une autre manière.
Baboula
8 janvier 2017 @ 09:38
Il a la sagesse d’avoir les ambitions à sa portée
Muscate-Valeska de Lisabé
8 janvier 2017 @ 12:28
Faut croire qu’il était fait pour ça. ^^
monica
9 janvier 2017 @ 20:11
Il travaille beaucoup trop car il a le visage bien fatigue !!
Louise.k
8 janvier 2017 @ 12:48
D’une manière ou d’une autre, il gagne sa vie, ce qui est déjà très bien.
JAY
8 janvier 2017 @ 13:33
En faisant des aquarelles? Ca fait plus sérieux ?
Gatienne
8 janvier 2017 @ 09:43
Il compte probablement devenir « le roi de la pasta »: quand les princes se rêvent en Ronald Mac Donald, ils deviennent des clowns !
JAY
8 janvier 2017 @ 13:33
Le roi Michel de Roumanie a bien élevé des poules !
Mary
8 janvier 2017 @ 14:01
Joli !
Robespierre
8 janvier 2017 @ 09:50
Moi ce qui me fait tout de même rire, c’est l’argument de vente « Prince of Venice ». Comme si les pâtes étaient meilleures ainsi que vendues comme » Emanuele’s pasta ».
framboiz 07
8 janvier 2017 @ 12:03
Pour les Californiens ,ça en jette !
Beaucoup de critiques, mais Il travaille …ou crée des emplois , je me verrais bien , si j’étais dans le coin , aller déguster ses pâtes !
Les Californiens vivent à l’air , c’est un concept intelligent et ça marche .Il ne se prend pas pour un Prince, il sait qu’il doit bosser, comme tout le monde …
Robespierre
8 janvier 2017 @ 18:15
Il ne se prend pas pour un prince ? très drôle. Je ne vais pas épiloguer là-dessus.
framboiz 07
9 janvier 2017 @ 13:18
Disons qu’il a l’air décontracté , j’ai vu des extraits d’émissions italiennes, il faisait très normal, mais quand il est Prince, il joue le jeu , Robespierre .
Muscate-Valeska de Lisabé
8 janvier 2017 @ 12:31
Il aime à traîner son nom dans la…sauce.;-))
Bambina
8 janvier 2017 @ 20:21
;-)))))
Jackie
9 janvier 2017 @ 23:24
C’est mieux que dans la boue, Muscate, ne trouvez-vous pas ? Lol
Jean Pierre
8 janvier 2017 @ 13:21
Venice est un quartier de LA. Au sud de Santa Monica. Je pense qu’il joue là dessus.
Jadis un peu mal famé, ça dealait pas mal dans les ruelles.
Mais c’est aujourd’hui assez branché et tranquille avec ll’océan à vos pieds.
Haut-Landaise
8 janvier 2017 @ 09:57
Ici les pâtes sont plus que fraiches… givrées (nouvelle recette) ha ! ha!
Roselila
8 janvier 2017 @ 10:03
Il doit faire de plantureux bénéfices en vendant des pâtes pour amortir le prix de ses allers-retours en avion (Venise-Los Angeles). Un petit passage à Top Chef lui ferait le plus grand bien pour la présentation de ses plats. On dirait 3 écuelles?.
Françoise
8 janvier 2017 @ 10:05
100% d’accord avec vous Robespierre !
Lucile M.
8 janvier 2017 @ 10:06
Il n’y a pas de sots métiers, il n’y a que de sottes gens dit-on … Quand même ! Je suppose qu’il ne fait pas les pâtes de ses blanches mains. En conséquence il a un cuisinier qu’il doit payer. Quel est le bénéfice ? Je comprends mal. A-t-il une armada de food trucks ?
Carole 007
8 janvier 2017 @ 10:31
Il devrait s’associer avec la duchesse de Cambridge pour prendre ses plats en photo, car là, ça ne fait pas envie du tout.
Le prince pourrait apporter une touche un peu plus sophistiquée à sa communication, toutes ces images sont d’un commun…
stiernon
8 janvier 2017 @ 10:39
Clin d’oeil au quartier de Los Angeles appelé Venice par Abbay Kinney qui est tombé amoureux de Venise.
Au moins, il bosse (et je préfère mille fois un bon plat de pâtes fraîches à la plupart des nourritures totalement insipides ou plein de cochonneries) et il n’utilisé pas un nom bidon.
Marie-Françoise
8 janvier 2017 @ 10:40
Les photos étant médiocres ces pâtes ne sont pas appétissantes ! Ce prince d’opérette a toujours eu un côté » bad boy » il a également participé à des emissions TV de télé réalité et Dieu sait quoi encore ! Il doit faire un complexe celui d’être né privilégié et préfère s’encanailler !
Antoine
8 janvier 2017 @ 17:48
Il lui arrive aussi d’aller dans le monde ! De l’avis unanime il est très abordable, pas du tout péteux et somme toute infiniment sympathique.
Corsica
9 janvier 2017 @ 09:43
Stéphanie de Monaco a longtemps souffert du même complexe.
Marie de Bourgogne
10 janvier 2017 @ 18:33
Stéphanie de Monaco ne voulait surtout pas renoncer à ses privilèges. Rebelle mais pas trop :-)
Marie de Bourgogne
10 janvier 2017 @ 18:32
» Il doit faire un complexe celui d’être né privilégié »
Que dire alors du complexe d’être né sans aucun privilège.
caroline23
8 janvier 2017 @ 11:00
Il a au moins le courage de lancer des entreprises. C’est un italien et il s’y connaît en pasta,non. C’est vrai que chez nous, nous n’aimons pas trop les personnes, princes ou pas, qui essaient de réussir,nous commençons à être contaminé par le nivellement par le bas.
Baboula
8 janvier 2017 @ 17:51
C’est plutôt la dégringolade du haut .
Anastasia A
8 janvier 2017 @ 11:15
Il travaille . Il n’a pas le choix .
Severina
8 janvier 2017 @ 11:45
Évidemment le prince a tout le droit de se lancer dans les entreprises qu’il veut, ou qu’il peut, mais mêler le nom d’une ancienne famille royale aux sauces pour les pâtes, bien que le sien, est dégoûtant.
Marina Pareschi
8 janvier 2017 @ 11:49
Il n’y a pas de son métier!!!
maman monique
8 janvier 2017 @ 13:10
Ca a l air bon mais à la portée de tout le monde ces recettes
jo de st vic
8 janvier 2017 @ 13:11
Aprés tout Venice est un quartier de Los Angeles….
marianne
8 janvier 2017 @ 13:45
Ces assiettées de pâtes sont très appétissantes… si j’ étais dans le coin, elles feraient mon régal!
Et si j’ étais servie par mon Duc, j’ accepterais de les payer plus cher .
Chez-moi, travailler pour gagner sa vie est un honneur, vivre aux crochets des autres est un déshonneur .
Luise
9 janvier 2017 @ 06:09
Bravo
Esquiline
8 janvier 2017 @ 14:00
Le street food a actuellement un succès grandissant, et pas seulement chez les barbares américains.
Outre les huileux hamburgers, d’excellents cuisiniers présentent dans la rue, en toute hygiène, les spécialités de leur pays, de leur région ou de leur ville.
Un bon moyen pour faire connaître cette cuisine aux palais curieux et surtout pour maintenir une agréable vie sociale dans les centres urbains.
Après avoir vaincu mes préjugés, j’apprécie.
C’est sûrement ce que VE a fait de mieux dans sa vie pour le moment, qu’il vienne se confronter aux anonymes dans les marchés de son pays et les connaisseurs assureront son succès ou son échec … Prince de Venise ou non.
cyril-83
8 janvier 2017 @ 14:23
Cette famille est un vrai gâchis ! L’héritage passera à la branche d’Aoste après Emanuele Filiberto et ils sauront certainement redonner du lustre à la maison de Savoie.
Gilles de Bise
8 janvier 2017 @ 17:33
Sachant que le roi Humbert II d’Italie n’a pas accepté le mariage de son fils unique, le prince Victor-Emmanuel de Savoie, avec la roturière Marina Doria, les légitimistes refusent de reconnaître ce dernier comme l’héritier du trône. Ainsi, le prince Amédée de Savoie-Aoste se positionne en tête des prétendants au trône depuis la mort du dernier monarque.
Kalistéa
11 janvier 2017 @ 11:21
Comme il n’y a pas de trône , il n’y a pas de problème non plus; c’est évident!
Ellen
8 janvier 2017 @ 20:17
la branche d’Aoste parlons en ! le prince Amédéo a eu 2 enfants naturels pendant ses deux mariages, on ne peut pas dire que ça donne du lustre à la maison de Savoie !!!!!
Ontheroadagain
8 janvier 2017 @ 14:23
En tout cas, même en étant Prince, il n’y a pas de sot métier, ni de déshonneur à faire ce qu’il fait !…
CAROLINE VM
8 janvier 2017 @ 14:37
Robespierre c’est surtout un clin d’oeil humoristique puisque la fameuse plage de Los Angeles s’appelle « Venice »…personnelllement çà me rend plutôt le prince sympathique … en tout cas pas pire que Charles-Emmanuel de Bourbon Parme qui commercialise des préservatifs…
Baya
8 janvier 2017 @ 15:31
Le dernier plat avec des orecchiette me parait bon, cela me rappelle ma région d’une de mes origines, les Pouilles, en Italie !
Denis
8 janvier 2017 @ 16:05
Ouais, bon en dehors de l’appellation » Prince de Venise » comme dirait Don Patillo
; » ce ne sont que quelques pâtes : ‘
‘D’ailleurs , la gastronomie italienne , les pâtes exceptées, ne renferme guère de surprises ébouriffantes…
Nicole C 34
8 janvier 2017 @ 19:50
Allez faire un voyage en Italie, la cuisine est délicieuse , tout est bon en Italie encore faut-il se donner la peine de sillonner le pays à la rencontre de la gastronomie , une rencontre merveilleuse vous attend….
Ellen
8 janvier 2017 @ 20:19
alors là ! vous parlez vraiment de ce que vous ignorez !
il y a des plats délicieux dans la cuisine italienne, renseignez vous mieux
Francesca
8 janvier 2017 @ 23:21
Mais renferme des saveurs subtiles et délicates (la gastronomie florentine par exemple) que vous n’avez pas la chance de savourer.
Neringhetta
8 janvier 2017 @ 23:33
Monsieur, a dire le vrai vous ne connaissez pas la gastronomie italienne. Pas seulement pasta et pizza. Venez en Italie pour la decouvrir. Et pas dans les restaurants pour touristes!
Esquiline
9 janvier 2017 @ 13:13
Nicole C 34, Ellen, Francesca, Neringhetta, je loue votre courage de répondre …
Lasciamo perdere, meglio cosi!
Camille
11 janvier 2017 @ 10:02
C’est la faute des restaurants pour touristes si tout le monde croit que la cuisine italienne se résume à pizzas et spaghettis… Sans parler des écrits de Dumas qui considérait (au XIXe) cette cuisine comme la pire (de mémoire). Alors qu’elle vaut franchement la peine, j’encourage notamment à découvrir la cuisine toscane qui est d’une qualité exceptionnelle (à condition de fuir les restaurants sur les places et de privilégier les petites trattoria de quartier).
Esquiline
11 janvier 2017 @ 13:10
Absolument Camille, comme dans tous les lieux touristiques du monde il faut avoir la curiosité de s’informer, d’interroger les gens du coin et de s’éloigner de quelques centaines de mètres des lieux d’attraction.
La curiosité tout est là …
bianca
12 janvier 2017 @ 14:24
Et la polenta napolitaine que faisait ma « Mémé » inoubliable !! (faite uniquement avec de bons produits italiens de plus en plus difficile à se procurer, surtout dans les Yvellines !
Juliette d
8 janvier 2017 @ 16:13
Avoir un « food truck » aux Etats-Unis, c’est très bien vu. Plusieurs des plus grands chefs étoilés qui officient dans des restaurants très renommés à New-York, Washington ou ailleurs sur la côte Ouest, ont aussi un ou des food trucks. Les gens adorent manger cette nourriture, parfois plus que délicieuse. Un prince en plus, il n’en faut pas plus pour aguicher les américains qui ne se consoleront jamais de ne pas avoir une famille royale.
Peut-être l’auront-ils cette famille à compter du 20 janvier prochain……
Manouche
8 janvier 2017 @ 18:39
Je suis tellement d’accord avec vous. A Montréal la majorité des grands chefs ont un « Food truck » ce qui nous permet de déguster leurs spécialités à moindre prix.
Robespierre
10 janvier 2017 @ 10:13
Oh quelle bonne idée ! J’ignorais cela.
JOSEPHINE
8 janvier 2017 @ 17:04
Consternant !
Ellen
8 janvier 2017 @ 20:20
qu’est ce qui est consternant ? Il gagne sa vie, il ne vit pas de l’argent des impôts du peuple
ce qui est consternant c’est de voir tous les hommes politiques en France qui vivent à nos crochets
Corsica
11 janvier 2017 @ 10:24
Parce que vous pensez qu’ailleurs c’est différent ?
Baboula
8 janvier 2017 @ 17:59
Sans faire d’étude de marché,je ne crois pas que la vente de « pasta » assure des revenus princiers .Mais ce sujet est un marronnier sur lequel nous avons déjà abondamment discuté.Heureusement que son épouse gagne sa vie .
Dorothée
9 janvier 2017 @ 19:34
?????? Kalistéa !
Kalistéa
8 janvier 2017 @ 18:59
ce prince montre en vendant des pâtes qu’il est vraiment italien!
Mieux vaut vendre des pâtes que se ridiculiser à jamais en faisant la pub de Tampax!
Muscate-Valeska de Lisabé
10 janvier 2017 @ 17:59
Mais kékèdi??…LOL!! ;-)))
bianca
12 janvier 2017 @ 14:26
Je saisis votre allusion Kalistéa !
Marissa
8 janvier 2017 @ 19:37
Je ne comprends pas toutes ces critiques à son encontre, au moins il tente de travailler. Il n’y a pas de sous métier comme on dit!
Erato
8 janvier 2017 @ 20:45
Le fait que le prince se lance dans le commerce on peut comprendre, de nos jours il faut travailler pour vivre.
Mais connaissant bien l’Italie et sa gastronomie quand je vois les photos des préparations je me dit que l’Italie est loin et ses vraies recettes de pâtes encore plus loin.
Anna Claudia
8 janvier 2017 @ 23:36
Plusieurs princes de maisons royales « font » dans le vin, c’est tout de même beaucoup plus chic. Ce ne sont pourtant pas les vignobles qui manquent dans l’Italie du prince, mais la filière pasta est probablement plus lucrative. Courage donc !
racyma
9 janvier 2017 @ 07:35
moi ce qui me gene c est de voir de la nourriture etalee sur ce site , bien que ce soit des personnes issues de royautés qui les produisent
Muscate-Valeska de Lisabé
10 janvier 2017 @ 18:08
Ah moi j’aime bien,Racyma,c’est la rubrique »gastronomie »…les échanges sur ce thème sont souvent conviviaux comme un bon repas!
Muscate-Valeska de Lisabé
9 janvier 2017 @ 09:39
On ne voit pas beaucoup de médecins,chez les rejetons royaux.Les »études »sont ciblées:finances,droit,mode.Ou rien.
Bon,là c’est. ..pâtes.
Baya
9 janvier 2017 @ 16:04
Et bien alors voilà un privilège que nous avons par rapport aux royaux, j’ai deux filles et elles sont toutes les 2 médecins. Mais il n’y a pas de sot métier, je suis bien d’accord.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 janvier 2017 @ 11:07
Ce serait beau et bien,un Prince médecin. Peut-être trop beau et trop bien? ^^
Félicitations à vos enfants valeureuses,chère Baya,et bonne année à vous.
Le fils aîné de mon mari est généraliste,le cadet biologiste,mon mari allergo…c’est un métier qui est un sacerdoce.
Je vous fais bisou.
Baya
10 janvier 2017 @ 16:05
Très bonne année Muscate pour vous et tous les êtres qui vous ont chers. Outre les animaux, voilà un nouveau point commun qui nous unit. Ma fille aînée est pédo-psychiatre, psychiatre et addictologue et mon autre fille est nutritionniste. Beaucoup d’années d’études et beaucoup d’investissement personnel, mais elles sont heureuses dans leur métier respectif. Bonne fin de journée. Je vous embrasse !
Muscate-Valeska de Lisabé
10 janvier 2017 @ 18:05
Je crois ….que j’aurais besoin des soins de vos deux filles,ma Mie,leurs spécialités me collent tout à fait ! ^^ ;-)))
Baboula
11 janvier 2017 @ 16:13
Addicte à la bonne humeur et au bon humour absolument pas récupérable,ces mets sauront vous rassasier.
Ellen
9 janvier 2017 @ 12:00
que les gens sont snobs ! il est prince, il ne devrait pas vendre des pâtes, etc….et pourquoi pas ?
le prince Charles d’Angleterre vend bien les légumes de son jardin, c’est mieux ?
et le prince Jean de France ne fout rien de ses dix doigts et est logé et chauffé aux frais de la fondation de son grand père , c’est pire !!!!!
Je ne comprends pas le mépris de certains pour le travail manuel.
L’important c’est de travailler ! quand on voit tous les royaux qui glandent à longueur d’année grâce au fric de papa, et ne sont capables que de fréquenter la Jet Set, moi je dis chapeau à Emmanuel Filiberto qui se frotte à la vraie vie au lieu de vivre du fric des autres dans des châteaux hantés comme en Roumanie
Severina
9 janvier 2017 @ 16:12
Ellen, croyez-vous que le prince fait le travaille avec ses mains? Sûrement non, mais ce que je n’aime pas c’est qu’il vent son nom avec ses pâtes, pas très appétissantes, si l’on regarde les photos. Il porte un nom qui mérite plus respect.
jo de st vic
9 janvier 2017 @ 13:37
Fait il lui même la pate ? dans quoi sont elles servies, ecuelles, assiettes en plastique ?
Corsica
11 janvier 2017 @ 10:31
Non seulement, le prince ne fait pas lui-même la pasta, c’est le chef Mirko Paderno qui s’en charge, mais il est associé dans ce projet avec le vicomte Paolo Lasagna de Montemago ( un nom prédestiné !) qui, à Turin, travaille dans la restauration, côté traiteur ». La chef Mia Dela Cruz serait aussi partenaire.
Yom
9 janvier 2017 @ 14:58
Il travaille, ce n’est pas le cas de tous ces princes dont certains ne glandent rien et chez nous il y en a
Comme dit l’adage il n’y a pas de sot métier il n’y a que de sottes gens,vu certains commentaires ça doit être vrai,quant au nom Venice je pense que c’est en rapport au nom de cette plage connue appelée Venice,c’est un trait d’humour du prince,enfin c’est mon avis.
Anna Claudia
9 janvier 2017 @ 15:01
Fils de tyran, Bachar el Hassad a choisi de faire médecine. Quel résultat !
Aujourd’hui beaucoup d’héritiers travaillent pour tenir leur rang, ce qui explique le choix de la finance.L’aventure de la vente de pâtes à la roulotte demande un esprit plus artiste…un rien saltimbanque ; c’est le cas pour ce prince sans préjugés. J’aimerais bien savoir tout de même combien de temps Emanuele Filiberto de Savoie passe devant son food-truck une fois la photo prise.
Ghislaine
9 janvier 2017 @ 15:13
Quel mépris ! cela n’a rien de noble ou de royal .
Je trouve que c’est plutôt noble que de faire connaître son Pays aux étrangers , ou faire avancer ses idées (Prince Charles) avec sa boutique « bio » .
Bon alors encore une foi les Joyeuses Commères de Windsor ou d’ailleurs font leur petite cuisine .
On est loin du Master Chief.
JACQUES
9 janvier 2017 @ 16:44
Grandeur et décadence de la Maison de Savoie. Vendre des pâtes au coin de la rue…
Muscate-Valeska de Lisabé
10 janvier 2017 @ 11:10
Vu comme ça, JACQUES,ça fait encore plus tristounet..!…genre: »La petite marchande d’allumettes ».
Merci pour votre humour! ;-))
Baboula
9 janvier 2017 @ 18:58
Je ne pense pas que le prince » travaille » la pâte.Il a vendu son nom et pose pour la photo .Etre italien n’implique pas des connaissances en pasta ,Il n’a pas été nourri enfant à l’italienne,la famille étant en exil .Il n’a pas vu sa nonna préparer la pastacuita du dimanche avec l’odeur de la sauce qui fait de vous un vrai connaisseur.
Luise
10 janvier 2017 @ 06:36
Je suis italienne, j’adore les pates à la sauce, j’ai jamais vu mes « nonne » cuire les pates à la sauce et je ne suis pas une bonnes cuisinière, mais j’aime gouter la bonne cuisine italienne et je suis heureuse que le Prince fait connaitre un peu de « italianità » à l’étranger.