Le prince Emanuele Filiberto de Savoie a remporté le concours de danse « Ballando con le stelle » avec 75% des suffrages. Le prince qui est officiellement domicilié dans sa maison d’Umbertide en Ombrie, envisagerait à présent de se présenter aux élections sur la liste du parti UDC (parti catholique). (Merci à Marina, A.Lin et Emile pour l’info – Copyright photos : La Stampa & Hola)
Laure
24 mars 2009 @ 09:32
Une éducation au sein d’une famille royale sert au moins à savoir danser!
Laure
24 mars 2009 @ 09:35
Je suis aussi impressionnée par la taille de la coupe: les footballeurs remportant une coupe du monde n’en ont pas une aussi grosse!! On est bien en Italie!!!
Marie Christine
24 mars 2009 @ 09:48
Vu la taille de la coupe avec un peu de chance il ne tentera pas sa chance l’an prochain.. il ne saurait pas où les mettre…Laure a raison sur toute la ligne!
agnès
24 mars 2009 @ 10:26
tiens sa femme n’est pas là pour la remise des prix ?
A non, c’est vrai elle était sur TF1 samedi soir.
Cannelle
24 mars 2009 @ 10:56
Gageons que ce sera plus difficile de recueillir 75 % des suffrages aux élections !
Laure
24 mars 2009 @ 11:49
Marie Christine, agnès, Cannelle,
En lisant nos commentaires, je nous trouve très langue de vipère mais en même temps, je trouve que tous nos commentaires sont très pertinents!
Cuvat
24 mars 2009 @ 11:55
Précison que cette soirée c’est passé sur la Rai 1, la première chaîne de télévision du pays. C’est d’ailleurs la meilleure audience de toute les chaîne italienne (25%) avec un pic de 65% pour le résultat de la finale.
Selon un interview de la Repubblica, E-F veut de nouveau s’engager en politique et aurait reçu des propositions de l’UDC (union des démocrate chrétien) et d’un autre partie mais il n’a toujours pas donné de réponse définitive.
L’UDC est un parti politique italien de centre-droit, de tradition chrétien-démocrate comme le sont d’autres partie en Europe (Suisse, Belgique, Allemagne, Pays-Bas).
L’UDC est d’inspiration catholique mais n’est pas un parti catholique.
EC
minou
24 mars 2009 @ 12:33
Tant mieux ,le prince a au moins fait bonne figure en gagnant ce concours, je trouve qu’il a trouvé le chemin et en politique, il peut y arriver pourquoi pas ?
Tant pis si cela ne choque certains monarchistes ….
Comme disait Laure , les royaux doivent au moins savoir danser et c’est vrai !!! Louis XVI, le roi « Soleil » aimait les danses ….
Quelle différence , cette fois-ci c’est une version moderne ….
Charles
24 mars 2009 @ 12:48
Pendant ce temps le prince Amadeo de Savoie, duc de Savoie assume le role de Chef de la Maison Royale, le prince Aimone duc d’Aoste met de l’ordre dans les insignes et les ordres de la famille royale en ayant un oeil protecteur pour son fils et le prince Umberto dort dans son berceau.
Les royalistes sont soulages par cette naissance et boivent a la sante du bebe.
Avanti Savoia!
Marina
24 mars 2009 @ 13:08
Cuvat l’Udc est un parti de centre tout court. Il s’est allié à la droite, mais il n’a jamais abandoné le centre.
Le centre-droite en Italie est maintenant occupé par le Partito della Libertà – PdL c’esta à dire les anciens Forza Italia e Alleanza Nazionale.
Vrai que Rai 1 est la première chaîne de télévision italienne, mais E-F a gagné par votation populaire deux fois et tojuours avec un 75% des votes. J’ai vu l’émission et bien que ne l’aimant beaucoup (E-F) je dois admettre qu’il a très bien reussi.
louise.k
24 mars 2009 @ 14:41
Charles, ATTENTION, c’est pas bien de boire! je trouve qu’en ce moment les royalistes boivent beaucoup trop, à la santé des uns et des autres!!!!
Plus sérieusement, je suis (pour une fois) du même avis que Minou.
Quant-aux Aostes ils sont « chefs » ….dans leurs rêves!
Helka
24 mars 2009 @ 15:26
Il n’est cetes pas interdit de danser quand on est prince. Mais dans une manifestation de ce genre, je trouve pour ma part que cela ne fait vraiment pas sérieux, d’autant que Melle Courau, son épouse, n’était pas présente. La maison royale de Savoie ne se distingue pas par la classe ! Mais ce n’est pas nouveau.
Charles
24 mars 2009 @ 15:35
Louise K,
J’ai bu une coupe a la sante du prince Umberto, par solidarite aux monarchistes Italiens et pour rendre hommage a la naissance du 81 eme arriere-petit-enfant de feux Monseigneur et Madame.
Vous imaginez bien que le 2 mai, je levrai ma coupe a la sante de Mgr le Dauphin et de Madame la Dauphine.
Esperance!
A.Lin
24 mars 2009 @ 15:37
C’est pour Emanuele une façon comme une autre de se faire connaître du grand public avant, peut être de se lancer dans la politique.
Ce jeune homme est sympathique et bien élevé.
Ses prestations étaient époustouflantes !
Dommage que Clotilde n’était pas là pour donner le baiser au vainqueur.
Charles
24 mars 2009 @ 15:56
A. Lin,
Le couple Savoie-Courau a vole en eclats depuis un an!
A.Lin
24 mars 2009 @ 16:08
Charles, msg 15
Hélas, je crains que vous n’ayez raison :(
Marie
24 mars 2009 @ 16:18
Charles,
Donnez-nous la preuve de ce que vous avancez,à savoir la séparation du couple Savoie-Coureau.Il n’y a pas de fumée sans feu et dans la presse « people »,rien n’est dit à ce sujet…
Marina
24 mars 2009 @ 17:23
Mais oui il est un « jeune homme est sympathique » et il danse très bien. Mais en italienne, et en italienne qui vit dans le centre del’Italie, et donc dans la circoscription electorale dans laquelle je crois il va se presenter je ne suis pas si heureuse. Car hier dans un vieux PdV j’ai lu un entretien avec un autre ancien parlamentaire européen. Autre culture, autre preparation, autre histoire de famille, autre poid. Il s’appelle Otto de Habsburg.
ghighi
24 mars 2009 @ 17:42
Je ne supporte pas les commentaires de Charles concernant la vie des couples. Il y a quelques semaines, c’ était les couples nordiques et les mariages inférieurs . Maintenant, c ‘est Emanuele et Clothilde Courreau. D’ où tient-il ces secrets d’ alcôve ? En quoi cela le regarde t -il?Je voudrais savoir à quoi ressemble sa vie de couple si il en a UNE.
A.Lin
24 mars 2009 @ 18:58
Ghighi,
Je sais de source sûre, par l’oncle du voisin de la belle mère de mon cousin(pas issu de germain)qui est marié avec la demi soeur de ma meilleure amie, que Charles tient la chandelle dans les alcôves de la noblesse et de la royauté :)
jul
24 mars 2009 @ 19:43
Félicitations à SAR
Le Prince de Venise, comme ses ancêtres, se distingue aujourd’hui avec les armes de son temps (à savoir médiatiques) sans tomber dans la vulgarité. Un numéro d’acrobatie périlleux pourtant !
pierre-jean
24 mars 2009 @ 19:58
Franchement avec ce genre de comportement,je ne peux pas m’empêcher de penser à la dernière reine d’Italie, et aussi à l’épouse du roi Victor-Emmanuel III sur laquelle je me penche en ce moment, enterrée à Montpellier, une grande classe et beaucoup de dignité émanaient d’elles, rien à voir avec leur descendance, ah mais j’oubliais: on est à une autre époque et il faut penser comme tout le monde!
Damien
24 mars 2009 @ 20:16
Je n’avais pas remarqué de prime abord que cette coupe est gigantesque (certains diront peut-être que la coupe est pleine…).
Avanti Savoia.
Exubérance !
;-)
Lorraine
24 mars 2009 @ 21:11
Minou (8), Permettez-moi de rectifier une légère erreur. C’est Louis XIV qui était appelé le Roi Soleil, et non Louis XVI !
Lorenz
24 mars 2009 @ 21:17
A.Lin
Excellente réponse ! L’oncle du voisin de la belle-mère etc. a toujours raison. ;-)
Charles
24 mars 2009 @ 22:17
Ghighi,
Libre a vous de penser que le couple Savoie-Courau vit le grand amour!
minou
24 mars 2009 @ 22:34
à Lorraine,
Merçi, je savais que je devais me tromper dans la confusion de chiffrage, c’est bien Louis XIV et non Louis XVI ….
Que de Louis de France nous en avons eu !!!!..
Alix
24 mars 2009 @ 23:04
Bah s’il ne peut pas restaurer la monarchie il pourra devenir prof de danse!
Quant aux modalités de son couple, ou de son ex-couple, nul ne peut encore se prononcer.
Disons qu’ils vivent royalement séparés au choix comme leurs divinités feu le Comte et feu la Comtesse de Paris, ou comme Andrew d’York et Sarah Ferguson les premières années de leur mariage….
Ou n’allons pas chercher plus loin, restons en Italie comme feu le dernier Roi et feu la Reine Marie-José tout au long de leur mariage.
karen
25 mars 2009 @ 09:31
Moi je trouve que quoi qu’on entreprenne in faut etre le meilleur.
Le Prince a decidé de participer à un jeu. C’est son choix.
Apres il fallait qu’il gere pour ne pas avoir l’air d’un imbecile.
J’ai regardé sur Youtube et bien meme si c’est pas trop mon truc, il faut bien avouer qu’il s’est donné à fond dans ce show.
Il a gagné, et a su prouver qu’il etait le meilleur… donc respect!!!
Anne
25 mars 2009 @ 10:00
Lu dans un magazine télé, que ce genre de show va arriver sur nos chaines !
Charles
25 mars 2009 @ 10:38
Le prince de Venise se discredite totalement en participant a ce type d’emission. Il devient meme la risee du Gotha europeen et des monarchistes Italiens !
jul
25 mars 2009 @ 11:13
Bien au contraire, je pense qu’il souhaite se rapprocher des gens sans tomber dans la vulgarité. Se montrer sous un jour « moderne » sans renier l’essentiel. Je ne vois aucun de ses actes comme scandaleux.
Il essaie tout simplement de séduire avec les armes d’aujourd’hui. Les rois du passé ont toujours su s’adapter aux changements. J’espère que sa performance lui permettra d’augmenter sa popularité.
Luise
25 mars 2009 @ 12:33
Je suis en plein accord avec Jul et en plus ie suis italienne
karen
25 mars 2009 @ 13:22
La memoire collective italienne a oublié les Savoie, ou les a assimilé au fascisme.
Le prince se fait donc connaitre avec les moyens qu’il a.
A noter qu’il a gagner grace aux votes des telespectateurs. Cela ne veut peut etre pas dire grands choses mais il a gagné a se faire connaitre.
En plus, il est tres beau, ce qui ne gache rien.
Il est connu maintenant, ce qui n’etait pas le cas il y a 5 ans.
Dianeline
25 mars 2009 @ 14:36
Anne,
N°30
Voulez-vous dire que le dauphin va participer à un concours de danse sur l’une de nos chaînes de télévision ?
Alors là, je VEUX voir ça.
L’un de vous à rapporter qu’il faut rire 5mn par jour: c’est tout trouvé.
Karen,
N°29
Etre le meilleur dans ce que lon choisi d’entreprendre fait simplement parti des préceptes de l’éducation de la noblesse. En ce sens, il a réussi. C’est très bien. Cependant un prince est attendu dans des sphères un peu plus intellectuelle.
Dianeline
25 mars 2009 @ 14:42
Concernant la vie privée d’un couple, quelqu’un pourrai-il me préciser comment supprimer la médisance lorsque l’un rempli ses obligations professionnelles dans un pays et son conjoint satisfait des engagements dans un autre pays ?
Cette question peut s’appliquer pour les princes de Savoie comme pour beaucoup d’autres couples.
D’avance; merci.
Anne
25 mars 2009 @ 15:04
Dianeline,
je dois reconnaître que j’ai surtout pensé à son cousin, Charles-Philippe qui connait assez bien les plateaux de télé !
Dianeline
25 mars 2009 @ 15:33
Anne,
Dois-je comprendre que Charles-Philippe est souvent sur les plateaux de TV. Ne regardant plus le petit écran depuis quelques lustres sauf exceptions, ceci expliquerait mon ignorance sur ce sujet.
Mary
28 mars 2009 @ 17:09
La seule chose qui pourrait faire pardonner cette participation ,moderne si on veut,mais peu convaincante politiquement,serait qu’il remette ses gains à une oeuvre de charité.Son pseudo-alibi,se faire voir pour Etre élu,est pitoyable:on peut Etre connu autrement !Imagine_t_on,aux prochaines présidentielles,nos politiques en plein concours de rock acrobatique?Ils sont déjà drOles à pleurer !!!
Charles
28 mars 2009 @ 17:28
Dianeline,
Le prince et la princesse de Venise ne vivent pas ensemble et partent en vacances chacun de leur cote.
Charles
29 mars 2009 @ 11:51
Le prince de Venise a t il un programme electoral? Ou bien pense t il que cette TV realite soit suffisante pour lui attirer les electeurs?
Heureuseument que les Italiens ne sont pas dupes?