Le prince Emanuele-Filiberto et la princesse Clotilde de Savoie ont assisté à la première du film « Le concert ». (Merci à A.Lin – Copyright photo : Abaca sur don’t miss.fr)
Le prince Emanuele-Filiberto et la princesse Clotilde de Savoie ont assisté à la première du film « Le concert ». (Merci à A.Lin – Copyright photo : Abaca sur don’t miss.fr)
besse sylvie
26 octobre 2009 @ 07:48
C’était un beau couple,mais ,il me semble que ce couple s’apparente de plus en plus à la jet-set. Il ne faut pas oublier que la princesse est comédienne, . La couleur blonde ne sied pas à laprincesse.
marie-louise
26 octobre 2009 @ 08:07
je ne comprends pas,non plus,sa couleur de cheveux!au moment de son mariage elle etait vraiment ravissante!je l ai toutjours aimee en tant qu actrice et elle possedait une elegance naturelle qu elle a totalement perdue au profit d un style limite vulgaire!est-ce professionnel?ce serait une explication!
Brigitte - Anne
26 octobre 2009 @ 08:08
No comment !!!
A chacun ses goûts ….
Besse Sylvie , quel temps fait il à La Baule ? Si c’est votre souhait de ne plus nous donner la météo locale ….libre à vous mais en aucun cas , dans la vie , il faut se laisser impressionner par les » abus de pouvoir » !
En touraine c’est très brumeux et nous attendons avec impatience le lever de notre majesté Soleil
Bonne journée
roselyne
26 octobre 2009 @ 08:19
Je préfére la pricesse avec ses cheveux chatains.Elle est un peu vulgaire avec ses cheveux blonds
christine
26 octobre 2009 @ 08:42
Toujours aussi vulgaires ! Les racines noires pour Madame et la barbe de trois jours pour Monsieur…..
Clotilde est-elle enceinte ?
Pascale ESSERTAISE
26 octobre 2009 @ 08:55
Plus cela va, pire c’est
DANIELLE
26 octobre 2009 @ 09:10
Je partage totalement l’avis de B. Sylvie.
Même pour une première de film, ce couple aurait pu être mieux vêtu, la royauté est de plus en plus loin chez lui. Où est la tenue de la reine Marie José d’Italie ?
mzily
26 octobre 2009 @ 09:55
c etait un beau couple.tout ce que je peux dire
Jean Claude
26 octobre 2009 @ 09:57
Besse Sylvie (Commentaire N°1) : je vois avec plaisir que vous avez résisté à « Sylvie N°20″… Je vous en félicite et je vous souhaite une bonne journée.
Rien à dire de plus qu’à mon habitude concernant ce Couple : ils ont tout ce qu’il faut pour incarner un merveilleux rêve princier pour les Italiens, et pourtant, à les voir on peut se demander s’ils en ont vraiment le désir.
Il est sans doute difficile pour eux de trouver leur place dans une histoire familiale et dynastique difficile – d’autant qu’ils n’ont pas de garçon -, et d’être empêtrés malgré eux dans un héritage familial politique et affairiste assez délicat.
Et puis moi je les aime bien ; alors sans doute ne suis-je pas assez objectif à leur égard.
En tout cas, ce sont deux personnalités, avec un caractère assez affirmé.
Caroline
26 octobre 2009 @ 10:31
Au moins,c’est un beau couple d »artistes’,ayant des points communs dans l’amour de la culture!
Denis
26 octobre 2009 @ 10:38
Passe encore pour le blond qu’elle a cru devoir choisir et qui ne va pas du tout à ses yeux de brune, mais si encore elle était coiffée! Curieuse habitude qu’ont prise les femmes de se montrer attifées et « peignées » comme nos mères n’osaient pas s’exhiber, même devant leurs proches, pour faire leur ménage…Il n’y a donc plus de coiffeurs, désormais? un débat à ouvrir, peut-être…
Renée
26 octobre 2009 @ 11:16
Une pose devant le photographe pas du tout royale.
Bérénice
26 octobre 2009 @ 12:16
Qu’elle soit blonde pour les besoins d’un film ou d’une pièce de theâtre, ok….. mais les racines apparentes, celà fait très négligé. Je peux lui envoyer l’adresse de mon coiffeur ???
Luise
26 octobre 2009 @ 12:46
Je remarque une robe particulière.
LW
martine
26 octobre 2009 @ 14:37
le blond,lui donne des »airs malades »,voir les racines,pas très joli-joli,et suit-elle un régime(les joues creuses??)elle aussi??ça parait être la mode chez certaines princesses.
La barbe naissante du prince,lui aussi s’y met??,il est malgré lui,un »beau gosse »,je l’ai rencontré en Italie(sans,sa femme)et,d’ailleurs A.Lin qui a fait la photo peut le dire,c’est vrai,plus « play-boy » que prince,peut-être à force de fréquenter la jet-set??
Quand à savoir,si Clotilde est enceinte,c’est possible,mais également dans sa pose,au moment de la photo,peut donner cette allusion.
On les a vu mieux habillé que ça,est-ce qu’ils se laisseraient aller à la négligence??et,sourire »du bout des lèvres(elle) »lui,laissé »au vestiaire du cinéma »
Charles
26 octobre 2009 @ 14:44
Ce couple jet-set est vulgaire a souhait!
mimi
26 octobre 2009 @ 15:00
Ils ne sont plus que des ersatz de Prince et Princesse.
Laurent D
26 octobre 2009 @ 15:11
C’est une première d’un film et non pas un événement royal ou officiel, leur tenue est très bien et tendance.
D’autre part en ce qui concerne sa couleur de cheveux, comme elle est actrice, elle doit s’adapter à ses rôles et je pense qu’avec les colorations etc… ses cheveux doivent en prendre un coup à chaque fois.
Il me semble logique, qu’elle ne se fasse pas refaire une teinture tous les mois sinon elle va finir chauve !
Iris
26 octobre 2009 @ 16:21
Juste un petit mot pour vous dire que moi, ça m’amuse beaucoup, les messages plus personnels des internautes ou les considérations météorologiques. Laurent D, Danielle, Besse Sylvie ne vous laissez pas impressionner par les rabat-joie!
Helka
26 octobre 2009 @ 16:41
Décidément le statut princier ne fait pas bon ménage avec la jet-set et la carrière de comédienne de Melle Courau.Quellle vulgarité sur cette photo! Je partage entièrement les avis précédents, dont celui de Denis(N° 11) Il faut reconnaître qu’à l’heure actuelle les « créations » des coiffeurs ne sont guère flatteuses. J’ai en permanence le souvenir de ma grand-mère maternelle qui disait qu’une femme bien coiffée et bien chaussée était toujours élégante. Et plus on prend de l’âge, plus il est indispensable d’offrir une élégance de bon aloi, qui n’a rien de dispendieux pour autant…..
Nelly
26 octobre 2009 @ 17:04
J’ai absolument voulu voir les commentaires.
Ils sont bien tels que je m’y attendais.
Et encore, cette fois, on ne parle pas de la soit-disant mésentente du couple!!!
Hélène
26 octobre 2009 @ 17:53
Denis (11)
Je suis beaucoup plus agée que la princesse Clotilde, et je suis obligée de changer de coiffeur très souvent.
car,je dois me relaver les cheveux après à cause de leur gel.Je vais chez le coiffeur pour la coupe.
Il faudrait que je m’énerve un bon coup, mais cela je ne sais pas le faire.
elisa
26 octobre 2009 @ 17:53
c’est vrai que Clotilde était beaucoup mieux avant avec ses cheveux chatains bien coiffés.quand a sa robe, bof,le décolleté est trop profond et la robe est beaucoup trop courte, quand a son époux, il a l’air pas souriant du tout, et meme de mauvaise humeur.
Colette
26 octobre 2009 @ 18:13
……Ce couple ne me plaît pas du tout, trop jet-set, un manque de classe, coiffure horrible…..
Laurent D
26 octobre 2009 @ 18:47
Iris,
merci
Laurent
Laurent D
26 octobre 2009 @ 18:48
Helka,
La plupart du temps, on reconnaît l’élégance d’un homme à ses chaussures !
Danielle
26 octobre 2009 @ 19:00
Pour avoir vu jouer la princesse dans le Chanteur de Mexico, je dois dire que la couleur blonde de ses cheveux n’était pas d’un heureux effet sur elle.
Luise
26 octobre 2009 @ 19:21
Monseigneur est beau, meme avec la barbe
pierre-yves
26 octobre 2009 @ 19:25
Je pense que le film est bien . C’est le cinéaste du très beau et très triste Va, vis et deviens qui l’a réalisé.
Colette C.
26 octobre 2009 @ 19:49
Le Prince n’est décidemment pas souriant.
Oui, la Princesse était plus belle en châtain!
tody
26 octobre 2009 @ 20:07
ça fait combien qu’elle emmene les cheveux blondes? je pense que maintenent elle porrait changer, l’excuse de sa profession? elle veut etre blonde parcqu’elle aime ou elle sait qu’il ya quelqu’un qui aime ça, je pense ça, la mesentente est dans la photo il ne faut pas la chercher ailleurs, ça suffit de voir le video de la couple royale hollandaise pour voir et comprendre qu’est que c’est la mesentente
Bonsoireè Tody
marie-louise
26 octobre 2009 @ 20:09
Nelly,votre commentaire ne fait rien avancer du tout et pourquoi tant de curiosite si vous meprisez a ce point les mess de ce site?
Silvia
26 octobre 2009 @ 20:33
Quoi dire? Ils sont faits l’un pour l’autre. ;-)
Charles
26 octobre 2009 @ 20:50
Nelly,
La mésentente du couple est bien réelle puisque rien ne les rapproche l’un de l’autre.
Nelly
26 octobre 2009 @ 22:17
Marie-Louise,
Je ne cherchais nullement à faire avancer quoi que ce soit.
Je remarque, à chaque fois, que le jeune couple est agoni de commentaires acerbes. (Je l’ai d’ailleurs déjà dit ici). Je ne comprends simplement pas, que l’on s’acharne sur eux à ce point.
Ils vivent leur vie , travaillent, n’occasionnent aucun scandale,
ne demandent rien à personne, je trouve donc spécialement injuste, qu’on les critique de la sorte, jusqu’à les traiter de vulgaires.
Certains princes, qui semblent trouver ici une grande sympathie, sont bien plus à critiquer qu’eux, ouvrez les yeux !!!
besse sylvie
26 octobre 2009 @ 22:47
je pense que le prince vit en italie, et la princesse et ses deux filles à paris. officiellement, pour des raisons professionnelles…
A.Lin
26 octobre 2009 @ 23:14
Martine msg 15
Ce n’est pas moi qui ai fait la photo (je suis nulle dans cet art), j’ai juste envoyé un lien à Régine.
Mais je vais quand même dire que j’aime bien ce couple moderne, je les trouve bien assortis et je ne comprend pas les mauvaises langues (toujours les mêmes) qui voient du noir partout.
Vive le soleil de l’Essonne :)
Luise
27 octobre 2009 @ 07:10
Moi aussi, comme Nelly . Je suis curieuse de lire ces messages. Dans la vie , on peut etre différents, et continuer à aimer. Le prince a toujours dit que pour lui la famille est très importante. Il crois dans les valeurs qui sont transmises dans la famille. Je dit que pour les enfants il est important d’etre élévés par les deux parents. Certaines blessures infligées par la séparation des parents peuvent durer toute une vie.
Laurent D
27 octobre 2009 @ 10:31
Pourquoi certains s’acharnent à ce point sur ce couple tout sur comme la Comtesse Alexandra ?
Ils sont tous très bien !
Seul bémol, un troisième enfant si possible un garçon serait le bienvenu.
marie-louise
27 octobre 2009 @ 12:21
on a le droit de faire des remarques sur leur apparence.ce n est en aucun cas de l acharnement!on aime ,on aime pas!Clotilde nous avait habitue a plus de classe a une epoque!je l ai trouvee parfaite le jour de son mariage,absolument adorable mais maintenant je n aime pas son nouveau look!
tody
27 octobre 2009 @ 17:19
Le prince Emanuele Filiberto etait hote dans un emission de la chaine priveè italienne canale 5 la dimanche il ya deux semaine pour dire qu’il a etè consommateur des drogues, cette emissione se deroule le dimanche apres midi vers cinq heures, vous croyez
Nelly que c’est un example a suivre? Mois je suis italien, et monarchiste, la semaine derniere quelqu’uns des mes copains il me demandait qu’es que tu en pense de lui? j’ai du reconnaitre que ce mec n’emmene pas de la bonne pubblicite’ a l’institution de la royautè en itali
Laurent D
27 octobre 2009 @ 19:45
tody,
Vous connaissez le nombre de personnes d’origine royale droguées ou alcooliques ?
Je ne préfère pas m’étendre sur le sujet, cela donnerait froid dans le dos à beaucoup de gens.
Marianne
27 octobre 2009 @ 20:57
Moi aussi , comme Nelly , dès que je vois une photo d’ Emmanuel-Philibert et de Clotilde , je saute sur les commentaires !Pourquoi ? Cela fait progresser ma connaissance de la nature humaine! Vraiment savoureux ! Je ne suis jamais déçue . Ce couple a le don , pour les ¾ d’entre-vous , de vous faire cracher votre venin ,décharger votre fiel , vomir votre haine !Ils ne sont jamais à votre goût ! Mais que vous-ont-ils donc fait? Eh bien , je préfère le faux-blond de Clotilde à votre méchanceté naturelle !
Merci à Jean-Claude ,Caroline , Laurent D ,Nelly ,Hélène , Luise , A.Lin , de ne pas vous laisser aller à la médiocrité dominante .
Quant à vous , Tody, vous ne ferez croire à personne que la Prince a fait l’apologie des drogues dans cette émission , mais qu’il a profité de l’occasion pour en dire tout le mal qu’il y a à en dire , n’est-ce pas ? Un exemple à suivre , vraiment ? Les millions de drogués européens le sont depuis 2 semaines à cause du Prince ? Par contre , je ne conseillerai à personne de prendre votre orthographe en exemple , ni votre vocabulaire ! » Ce mec « ! Non ! Pitié !
Charles
27 octobre 2009 @ 21:18
Tody,
Je comprends très bien votre déception en tant que monarchiste italien. Ces princes n’ont fait que salir et deconsiderer la très illustre maison de Savoie par leur comportement, leur façon de vivre, leur vulgarité ainsi que par leur comportement vénal. Le prince de Venise n’hésite pas a vendre les armoiries Savoie sur des survêtements sans même se rendre compte de l’ignominie de son acte infâme. Il n’a pas le droit de salir et de brader ainsi le nom de Savoie qui représente tout un pan de l’histoire.
C’est pouquoi la majorité des monarchistes italiens se sont tournes vers la branche Aoste consciente de leur rang, de leur nom et de leur passe.
Le prince Aimone de Savoie a pose pour une photo avec son fils le prince Umberto en train de lui lire l’histoire de la maison de Savoie.
Tout un symbole que les monarchistes italiens ont apprécie avec espérance.
Avanti Savoia!
christine
27 octobre 2009 @ 22:42
Nelly,
Je ne souhaite aucunement rejoindre le groupe des lanceurs de flèches, mais permettez-moi de vous demander de ne pas prendre les critiques pour vous ! Le site est suffisamment ouvert pour que l’on puisse dire ce que l’on aime ou n’aime pas. Les divergences d’opinions sont plutôt une richesse, non ? Comme Marie-Louise, je trouvais Clotilde Courau agréable à regarder et assez émouvante le jour de son mariage (même si la conjugaison d’une robe de mariée et d’une grosses avancée m’a toujours un peu dérangée……) mais, aujourd’hui, je trouve son look et son maintien vulgaires. Oui, vulgaires.
Laurent D
27 octobre 2009 @ 23:26
Charles,
Bien évidemment la Branche Aoste est merveilleuse et sans aucuns défauts : le Duc a trompé ses deux femmes, a deux enfants illégitimes et son fils s’est marié alors que sa future épouse était déjà enceinte de plusieurs mois.
Bref, une famille parfaite !
marie-louise
28 octobre 2009 @ 07:40
moi aussi,Charles,je prefere et de loin,la branche des Aoste!ils sont bien dans leur epoque mais beaucoup plus discrets et royals que leurs cousins!
Luise
28 octobre 2009 @ 07:43
L’Italie est une République mais nous avons la chance
d’avoir Savoia (armoires etc) sur des vetements et sur les vins (noeud Savoie etc – très jolie!!!!)
Je pense que l’Italie restera une République pour un longue, très longue période
Jean Claude
28 octobre 2009 @ 10:58
Dans le duel Laurent D contre Charles, le tuteur du Prince Vito 1er de Laurentie a touché au coeur… du problème.
Est-ce une botte secrète ? Celle qu’on appelle la botte italienne, peut-être ?
Le problème des diverses Familles Royales d’Italie – ou ayant régné sur une partie de l’Italie -, c’est que souvent aucune n’a un Héritier à la vie privée toujours exemplaire : enfants adultérins, concubinage, affaires judiciaires, enfants conçus avant le mariage…
Quant aux Héritiers des Savoie-Carignan, des Bourbon-Siciles, des Bourbon-Parme et des Habsbourg-Toscane ils ont fait ou vont faire un mariage inégal.
Il ne resterait donc qu’un héritier « italien » échappant aux problèmatiques des autres: Son Altesse Impériale et Royale l’Archiduc Lorentz d’Autriche-Este (Son Père avait relevé les titres de La Maison d’Este), qui a fait un mariage égal avec Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique et qui a des fils légitimes. Mais Il n’est pas un descendant du dernier Duc de Modène dont les droits sont passés à la Maison de Bavière par la princesse Marie-Thérèse de Modène, épouse de Sa Majesté le Roi Louis III de Bavière .
Il reste aussi un Souverain possible pour toute l’Italie, Sa Sainteté le Pape,un monarque élu, Chef de l’Etat du Vatican, qui ne risque pas des mésalliances conjugales puisqu’Il est célibataire. Mais – le Saint-Siège en aurait-il l’intention -, personne ne le laisserait jamais reconstituer les Etats Pontificaux d’avant 1860.
Alors, Charles et Laurent, voyez-vous, il y a peu de chances qu’un de ces héritiers devienne Roi d’Italie
ou d’un des Etats qui furent des parties de l’actuelle Italie.
De nos jours, beaucoup d’Héritiers – issus de Dynasties ou de familles du Peuple -, oublient que le Nom est le bien commun le plus précieux d’un être et d’une famille. Il se reçoit et il se transmet, et chacun de ceux qui le portent se doit de l’honorer par sa vie et ses actions.
A défaut de retrouver un trône, ce serait déjà bien que les Héritiers royaux de toutes les Dynasties, régnantes ou ayant régné, fassent honneur à leur Nom et à leur Famille ; ce serait déjà un grand service qu’ils rendraient à leurs Pays.
Isabelle
28 octobre 2009 @ 10:59
Bonjour.
Je comprend que les monarchistes Italiens s’éloignent de Victor-Emmanuèle et de son rejeton pour rejoindre les Savoie-Aoste car même si le duc d’Aoste n’est pas exempte de critique au moins il ne fait pas l’objet de scandale judiciaire comme son cousin qui doit répondre le mois prochain de malversation en Italie après avoir du répondre déjà au tribunaux français il y a quelques années.
Quand à son fils et Clotilde Courau,ils sont vulgaires tous les deux et n’ont rien de royal.
Ils meritent tout au plus la première page de Voici et non une place dans la noblesse et la royauté.
Charles
28 octobre 2009 @ 12:06
Luise,
Je ne partage pas votre avis. Je pense réellement qu’il deconsidere la maison de Savoie en bradant les armes de sa maison millenaire sur une veste de survêtement!
corentine
28 octobre 2009 @ 12:35
Charles,
je partage votre préférence pour la branche de Savoie Aoste, tout en reconnaissant, comme Laurent, qu’ils ne sont pas « parfaits »
le duc Amédée n’est pas particulièrement un modèle. Il a eu son 1er enfant illegitime alors qu’il était encore marié à la princesse Claude de France (et avant la naissance de la princesse Mafalda). Il était déjà plusieurs fois grand-père lorqu’est née la petite Ginévra.
Le prince Aymon en a mis du temps a épousé sa compagne et… cousine. Il a fallu l’annonce d’une grossesse pour qu’il se décide, enfin, à épouser la princesse Olga.
Jean-Claude, laissez l’archiduc Lorentz à la Belgique…mais pour l’Italie : coté Bourbon Siciles : il y a un prince de Bourbon Siciles assez discret et qui a fait un « beau » mariage : il s’agit du prince François de Bourbon Deux Siciles, fils du prince Antoine et de la duchesse Elisabeth de Wurtemberg, marié à la comtesse Alexandra de Schonborn Wiesentheid et papa d’Antoine et de Dorothée
Luise
28 octobre 2009 @ 13:23
Charles, ohhh Charles
mon commentaire était ironique.(!) Je suis desolée de voir les armes de la Maison de Savoie sur les vetements (Branche Ainée) ou sur les vins, fromages, huil, etc (Maison d’Aoste).
J’ai me souviens que beaucoups des Italiens ont été tués en guerre et leur dernier mot a été : Avanti Savoia. » quae sunt Caesaris, Caesari »
Charles
28 octobre 2009 @ 13:33
Corentine,
Je partage votre avis concernant la Maison des Deux-Siciles.
Le prince Francois, cousin germain du duc de Vendome devrait recueillir l’héritage dynastique de la Maison des Deux-Siciles au décès du duc de Castro et après lui son fils le prince Antoine. Cette famille retrouvera son lustre et sa dignité royale.
La même chose devrait se reproduire du côte de la Maison de Savoie, puisqu’un autre cousin germain du duc de Vendome, le prince Aimone devrait recueillir l’héritage dynastique de la Maison de Savoie au décès du prince Amedeo et après lui son fils le prince Umberto pour les puristes, dont je fais parti. Pour ceux, peu nombreux, qui sont encore fidèle a la branche aîné des Savoie, cela devrait être le prince Umberto qui recueillerait l’heritage dynastique au deces du prince de Venise.La Maison royale d’Italie
devrait aussi retrouver son lustre et sa dignité royale.
Donc la devise « Esperance » est toujours d’actualité!
Luise
28 octobre 2009 @ 13:41
Corentine,
seulement un prince de la Maison de Ssvoie peut etre roi d’Italie, les autres peuvent divenir roi d’un partie d’Italie. L’unification de l’Italie a était fait par la Maison de Savoie (il y a 150 ans dans le 2011)
Jean Claude
28 octobre 2009 @ 14:53
Corentine (Commentaire N°52) : Merci de cette information. Il est vrai que ce Prince est dynaste, qu’il a fait un mariage égal et qu’il a un fils.
Mais le Prince François n’est pas le Prétendant ou Roi de jure actuel, ni le Fils ce Celui-ci, mais Son Cousin et possible Héritier. Or, dans mon commentaire, je ne parlais que des Prétendants ou Rois de jure actuels et descendants directs.
Laurent D
28 octobre 2009 @ 15:50
Marianne,
Excellent commentaire.
Quand à la ligne de vêtements du Prince où est le problème ?
Il me semble que les produits bio que le Prince Charles commercialise sous sa marque ne lancent pas un tel tollé !
Nelly
28 octobre 2009 @ 15:55
Quand on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage.
Maints princes ou princesses ne sont pas des modèles de vertue, s’adonnent à la drogue ou à l’alcool, et on en fait pas un fromage.
Mais le couple Emanuel et Clotilde, est la cible des critiques, systématiquement.
C’est ça qui m’énerve !!!!!
» Les gens n’aiment pas que…l’on vive une autre vie qu’eux… »
tody
28 octobre 2009 @ 16:46
Essayez vous d’ecrire en italien ou dans un autre langue, Marianne, vous savez combien de monde en italie ce moque de lui parce qu’il parle pas italien correct? or fluently italian, le prince a partecipè a l’ emission parce que comme çà il pourra vendre encore des journaux ou il parle de sa vie privèe.
Pour Laurent D c’est vrai le duc d’aoste n’est pas une vierge, et son cousin il a pas trompè ça femme lui? mais ça ne concerne pas son fils Aimone qui a etè un officier de l’ Armè de Mer,et il travaille chez Pirelli, pour le mariage Clotilde etait dans la meme situation a ce moment là, je m’excuse pour mon ortographe qui fait pitie……………
Luise
28 octobre 2009 @ 18:15
Tody,
dans la Maison Savoie (et dans autres famille du Piemont) on parle le français. L’italien est la langue des relations avec l’extérieur. Pour qui habite en Italie est facile de l’apprendre, mais Emanuele Filiberto est né et a grandì à Gèneve selon la loi sur l’exil aux Héritiers Savoie
Laurent D
28 octobre 2009 @ 19:20
tody,
Le Prince de Naples n’est pas un modèle de vertu mais bon il n’a pas d’enfants illegitimes lui au moins !
En ce qui concerne le Prince de Venise et de Pièmont, c’est vrai je reconnais que le mariage est du même acabit que celui de son cousin.
Je connais bien l’Italie pour des raisons personnelles et franchement le peu que j’ai entendu sur la famille royale n’intéresse guère qu’une poignée d’italiens… les autres s’en fichent totalement !
Charles
28 octobre 2009 @ 22:06
Tody,
Je partage votre opinion. Le prince de Naples a perdu son honneur définitivement. Il a été mêle de près a des affaires judiciaires, financières, criminelles et de meurs. Il vendait meme des ordres religieux au plus offrant…et osa même réclamer des millions d’euros a l’état italien!
Quant au fils, il mène une vie jet-set. Il est un jour banquier, un jour people de télé-réalité, un jour homme politique, un jour journaliste, un jour créateur de vêtement, un jour mannequin, un jour associe de boîte de nuit…
inutile d’en rajouter. Son desoeuvrement notoire est hélas bien réel. Quant a son intérêt pour la monarchie et l’histoire de la maison de Savoie, j’en doute fort. Il est aussi évident que son épouse n’a pas non plus le moindre intérêt pour l’histoire de la Maison de Savoie. Ses idées politiques libertaires très a gauche ne sont pas un secret et sont incompatibles avec les fonctions d’une princesse de Savoie.
Ils mènent une vie séparée et libre en restant maries. Mais pour combien de temps encore?
Luise
29 octobre 2009 @ 07:32
Tody (59)
loin de moi l’idée de critiquer les Aoste, ils sont membres de la Maison de Savoie. C’est une chose bonne que Aimone est entré dans la Marine Italienne, mais Vittorio Emanuele et son fils n’ont pas eu la possibilité de servir leur Patrie. La Constitution de l’Italie a refusé à ces princes (pour une longue pèriode de temps ) la possibilité de vivre en Italie.
Le Roi Umberto est mort à l’étranger. Et aujourd’hui, beaucoups des filles, princesses ou non ,se marrient enceintes.
Luise
29 octobre 2009 @ 10:50
Laurent D
C’est vrai, les italiens ont peu d’interesse pour la Famille royale
Marianne
29 octobre 2009 @ 18:08
Tody , non , vous n’aurez pas l’occasion de vous moquer de mon italien car quand je ne sais pas , je me tais ! Si Emmanuel-Philibert a été élevé à Genève , à qui la faute ? Et donc ,faites-en le reproche à l’état italien! E. P. a sans doute un accent français ? Dans le fond , je vous comprends un peu….. En Savoie, il y a beaucoup d’immigrés d’origine italienne (pour être politiquement correcte ), et il nous arrive de nous gausser , ils roulent les « R » comme nos nants roulent des cailloux ……
D’après vous , E.P. vend des journaux où il parle de sa vie privée ? Il est vraiment « multicartes » ! Banquier , animateur de télé , styliste , au moins il ne vous coutera pas cher en liste civile s’il devient roi ! Il tire ses revenus de son travail et dans ma culture , c’est un honneur ! Je suis du « peuple » il est vrai , car pour la noblesse d’antan , travailler , c’est déchoir !Son cousin vend des pneus , et alors ?
Quant au blason de Savoie , chez moi il est omniprésent ! Notre croix de Savoie est partout : hôtels , restaurants , bars , voitures particulières et camions d’entreprises , cartes postales , vins , pommes et poires , reblochons et tommes , mairies et offices du tourisme, châteaux ! Et aussi , seuls en France à avoir ce privilège , elle accompagne chaque panneau de signalisation des agglomérations !( Une exigence de Charles-Albert , acceptée par Napoléon III.)Et nous en sommes FIERS !!! Et si un jour , je trouve un blouson arborant notre blason (surmonté de la couronne royale , en plus !) je l’achèterai de suite et serai fière de le porter !
Luise , le « nœud Savoie » se nomme en réalité « lac de Savoie » ( lac = lacet) , en forme de 8 , il forme le collier de l’ordre de l’ Annonciade .
Nelly
30 octobre 2009 @ 16:38
Charles
Etes-vous autant choqué par les gadgets vendus en GB et portant les armes et les photos de la famille royale ?
Luise
30 octobre 2009 @ 17:35
Marianne,
merçi pour le « lac de Savoie » J’ai une arrière….arrière… arrière grand-mère née à Annecy.
LW
MARIE
8 mai 2010 @ 14:30
Toutes ces critiques sont de la jalusie pure et de la méchanceté ver l’être humain.Rien d’autre