A l’Elysée, le prince Emanuele-Filiberto et la princesse Clotilde de Savoie ont assisté à la remise de la Légion d’honneur à l’actuer américain Clint Eastwood. (Merci à Patricio)
A l’Elysée, le prince Emanuele-Filiberto et la princesse Clotilde de Savoie ont assisté à la remise de la Légion d’honneur à l’actuer américain Clint Eastwood. (Merci à Patricio)
besse sylvie
14 novembre 2009 @ 11:37
geste de tendresse de la part du prince… la princesse est charmante dans cette jolie robe ceinturée. Me concernant je trouve que ce couple fait plus jet-set que princier, est-ce du au métier de la princesse ? ou au futur métier du prince qui se lance dans le milieu audiovisuel… ? A voir dans les mois à venir !
pierre-yves
14 novembre 2009 @ 11:51
Cotoyer ne serait-ce que quelques instants Clint Eastwood, ça ne se refuse pas. Ils ont bien fait d’y aller, j’aurais fait de même à leur place. Et puis, qu’on ne dise pas cette fois que leur tenue laisse à désirer!
Bernard-Frédéric
14 novembre 2009 @ 12:12
Mais qui est donc ce « monsieur » à l’extrême gauche ?
Marguerite
14 novembre 2009 @ 12:23
A Pierre-Yves 2
Hyper en accord sur vos deux remarques !
. Voir Clint Eastwood : l’on s’y précipite au galop !
. Si quelques uns trouvent la tenue vestimentaire des princes non appropriée, alors là…
J’espère que l’on va voir des photos de Clint au moment de la remise de cette médaille.
besse sylvie
14 novembre 2009 @ 12:25
Entièrement raison Pierre-yves,leur tenue ne laisse en aucun cas à désirer… Ils sont charmants…
germain
14 novembre 2009 @ 12:53
A Bernard Frederic : je crois que c’est ferderic mitterrand (mais il a bien grossi !)
besse sylvie
14 novembre 2009 @ 13:28
Pour bernard-frederic
Pourquoi cette humour à l’encontre de ce cher Ministre de la Culture !Je pense qu’il remplira très bien ses fonctions ! Bonne journée !
Danielle
14 novembre 2009 @ 13:42
Tout est parfait : les tenues, la compagnie de notre ministre, le décor, quoi demander de mieux ?
Laurent D
14 novembre 2009 @ 14:25
En ce qui concerne Frédéric Mitterrand, il a pris un peu d’embonpoint ce qui arrive souvent aux hommes à cet âge, ce n’est pas un drame !
En étant un peu plus érudit, il faut remarquer que c’est un homme d’une grande finesse et culture, cette place de Ministre lui convient très bien.
De plus, au moins il assume parfaitement sa vie privée aux contraires de certains autres.
Un commentaire que j’ai posté sur un sujet qui date un peu car j’étais en week-end prolongé sans accès à internet lorsque vous parliez du nouveau job du Prince de Venise et de Piémont sur la Raï :
« En que qui concerne le Prince de Venise et de Piémont, il n’a pas de souci financier.
D’une part, il a fait une brillante carrière dans la finance, ce qui l’a mis à l’abri du besoin et a créé une fondation en mémoire de sa Grand-Mère la Reine Marie-José pour soutenir les arts, la culture et en particulier la musique ; des domaines que Sa Majesté affectionnait beaucoup.
D’autre part du côté de ses parents, le Prince Victor Emmanuel a aussi fait une brillante carrière dans les affaires et gagné beaucoup d’argent et la famille de sa femme la Princesse Marina est très riche aussi.
Le couple possède de nombreuses résidences : une magnifique à Genève, un chalet à Gstaad, une demeure superbe sur l’île de Cavallo près de la Corse et un appartement à Manhattan sans oublier une fabuleuse collection de voitures, d’oeuvres d’art et objets comprenant en particulier des coquillages très rares et très coûteux dont le Prince est un passionné.
Il serait très étonnant qu’ils laissent leurs fils unique dans le besoin…
Donc Clothilde Courreau qui “fait bouillir la marmite” à part le prendre comme “faire bouillir l’eau de la marmite pour faire cuire les pâtes”, je n’y vois pas beaucoup d’autres explications ! »
marie-louise
14 novembre 2009 @ 14:30
qu est-ce que je la preferais Clotilde Coureau,simple actrice!
Bernard-Frédéric
14 novembre 2009 @ 15:39
Moi de l’humour ? mais je suis imperméable à l’humour ! Ce cher Frédéric !
francesca
14 novembre 2009 @ 15:45
Je demanderais plutot qui est cet homme à la main baladeuse, à droite de la photo.
angela
14 novembre 2009 @ 15:46
Personnellement ce n’est pas tant la tenue vestimentaire qui laisse à désirer , mais plutôt les cheveux de la princesse.
martine
14 novembre 2009 @ 15:52
Vu aux informations(la 1è) Zarko a mis….autour du cou,la Légion d’honneur à l’acteur américain,le ministre de la culture était là,,mais,on a pas vu le couple princier???
Moi,je préfère….Robert Redfort,je ne me serais pas déplacé pour l’autre,beuk.
Le couple princier présente bien,le »sourire timide »,mais classe
Anne D
14 novembre 2009 @ 16:36
A quel titre étaient-ils invités ? Est-ce que Clotilde jouera dans le prochain film ?
yatilunfauvedanslarene
14 novembre 2009 @ 16:46
Clotilde Courau est très belle sur cette photo et cette tenue lui va à ravir !
Marie Christine
14 novembre 2009 @ 16:59
Contrairement a mes chers amis internautes, je n’aime pas trop la robe de la princesse.. je ne sais pas si cela vient de sa forme qui ressemble a un parachute mais bon cela n’engage que moi..
Claude-Patricia
14 novembre 2009 @ 17:36
Je préfère ce couple habillé de cette façon, ils sont « raccords » avec M.Mittérand. Et pourquoi pas de photo de M. Eastwood?
Colette C.
14 novembre 2009 @ 17:57
La robe de Clothilde est très élégante, mais je n’aime pas le blond si clair des cheveux de la princesse.
A.Lin
14 novembre 2009 @ 20:23
Ce jeune couple est harmonieux.
Le prince est bel homme et la princesse est ravissante.
Zéro défaut dans leurs tenues et vive Clint Eastwood :)
Claudia
14 novembre 2009 @ 20:42
je n’aime ni la robe de la princesse (ni la forme ni let le noir est vraiment triste, tout le monde ne peut pas se permettre de le porter sans faire « sinistre »,) ni ses cheveux décolorés ; je j’aimais bien comme actrice, je trouvais qu’elle avait une forte personnalité, maintenant
Claudia
14 novembre 2009 @ 20:45
je recommance j’ai fait une fausse manip….
je n’aime pas la robe de la princesse (ni la forme ni la couleur, le noir est vraiment triste, tout le monde ne peut pas se permettre de le porter sans faire “sinistre”,) et je n’aime pas non plus ses cheveux décolorés ; je j’aimais bien comme actrice, je trouvais qu’elle avait une forte personnalité, maintenant, même pour choisir des rôles elle doit faire attention !
Caroline
15 novembre 2009 @ 00:30
Je ne comprends pas pourquoi Clotilde persiste a vouloir etre blonde,ca ne lui sied pas du tout surtout avec les racines noires! pourtant,elle a un joli minois!
Lord Mickaël
15 novembre 2009 @ 10:52
Je déteste ce couple ! Pardonnez-moi, mais c’est mon sentiment personnel. Il n’y a qu’a les voir, elle a les cheveux cramés par une décoloration ratée, et lui se gratte les fesses. Non mais quelle touche ! Quand à l’origine de la fortune du père, passons, ça vaudra mieux.
Pour moi, les seuls prétendants dignes en Italie sont à présent Aymon, le fils de Claude de France et son épouse la princesse de Grèce. Voilà un couple digne et discret qui incarne l’idée qu’on doit avoir de la monarchie.
JAusten
15 novembre 2009 @ 11:07
n’a-t’il qu’un seul costume ce prince ?
dimitri
15 novembre 2009 @ 11:11
LAURENT D 9
Vous écrivez que le prince a fait « une brillante carrière » dans la finance… En quoi cette carrière a-t-elle été brillante? Est-il un économiste reconnu comme tous ceux que nous connaissons vraiment (D.COHEN, Elie COHEN, J.P. FITOUSSI etc…)
Quel poste occupait-il à la banque? Bien sûr il ne devait pas être guichetier. J’avais écrit dans un autre commentaire que la plupart des jeunes princes se voyaient offrir des postes dans les grandes banques en raison du carnet d’adresses avec lequel ils venaient prendre leurs fonctions.Ces postes consistent essentiellement pour le jeune recruté en raison de son nom de famille, à aller de soirée en soirée et proposer à ses relations du même milieu de venir faire des affaires dans la banque qu’il représente.
Cette « brillante carrière » est pourtant terminée, c’est bien tôt pour un brillant sujet.
Quoique pourrait faire penser le ton de ce commentaire, je n’ai aucune antipathie pour ce prince, au contraire même. Je pense qu’il a la malchance d’avoir une famille peu estimable, et qu’il ne doit pas être tellement aidé financièrement par ses parents, sinon il n’irait pas se commettre dans des émissions grotesques, pour aller ensuite vers des activités de mode, de sport, de danse et -Last but not least- bouquet final de la decadence ,autres soirées jet-set avec la famille Halliday.
Cette instabilité est finalement très attristante parce que ce jeune homme vaut probablement mieux que ce qu’il paraît.
Anne D
15 novembre 2009 @ 11:17
Bon, quelqu’un sait comment et pourquoi ils ont été invités ? Simple curiosité…
Luise
15 novembre 2009 @ 11:35
Lord Mickael (mes 24)
Avez vous travaillé à la Direction Générale des finances ?
Luise
15 novembre 2009 @ 12:40
Dimitri (26)
La seule malchance du prince a été le referendum ( ?!) du 02/06/1946
Hélène
15 novembre 2009 @ 17:41
Jausten ( 25)
Les rayures ne sont pas de la même largeur, que sur la photographie précèdente.
Lord Mikaël (24) cela n’est pas demain que l’Italie redeviendra une monarchie, comme la France d’ailleurs qui n’abandonnera pas la Marseillaise de mon vivant en tout cas.
Laurent D
15 novembre 2009 @ 17:55
Dimitri,
Le Prince de Venise et de Piémont a fait carrière dans la finance et a monté un fond d’investissement qui lui rapporte largement de quoi vivre sans travailler.
Il l’avait évoqué lors d’un reportage à la télévision française en précisant que cela lui permettrait de se consacrer avec sérénité à des activités caritatives comme sa fondation.
En ce qui concerne sa médiatisation en Italie, il est vrai que le sujet est un peu complexe.
Comment réagiriez-vous si vous n’aviez connu votre patrie depuis votre naissance que par la télévision, la presse, des photos, les histoires que sa Grand-Mère devait lui raconter et attendre 30 ans avant de pouvoir en fouler le sol ?
Tout cela doit laisser d’énormes séquelles psychologiques d’où ce comportement médiatique discutable.
C’est une forme de thérapie comme une autre.
En ce qui concerne la fortune de son père, c’est vrai qu’elle est plus ou moins discutable.
Il a travaillé pour la maison de courtage Bache aux Etats-Unis, puis fut employé par des entreprises de l’aéronautique, comme Agusta, Bell ou Boeing.
Il passa quinze ans en Iran d’où son amitié avec le Shah d’Iran, du reste il s’est marié religieusement à Téhéran en 1971 après son mariage civil en 1970 à Las Vegas.
La partie plus contestable de sa fortune vient du fait qu’il servit d’intermédiaire lors de vente d’armes pour le Shah d’Iran d’où d’énormes commissions.
A contrario, la fortune de la famille de sa mère, les Ricolfi-Doria est tout a fait honorable : son père René Italo Ricolfi-Doria d’origine suisse possédait de nombreuses entreprises plus particulièrement dans le domaine de la biscuiterie dans leurs pays.
Laurent D
15 novembre 2009 @ 17:57
Luise,
Sans être indiscret, vous êtes italienne ?
Merci
Laurent.
Luise
15 novembre 2009 @ 18:16
Laurent D
oui, j’ai la nationalité italienne .Vous avez oublié que une fois vous m’avez envoyé un gentil message en italien
LW
JAusten
15 novembre 2009 @ 20:11
Hélène (30), vous avez raison. J’aurais dû écrire « n’a-t’il qu’un seul style de costume ce prince ? »
Lord Mickaël
15 novembre 2009 @ 22:38
Luise, je ne suis pas inspecteur des finances. Mais je ne lis pas que la presse mondaine ; je m’intéresse aussi aux affaires judiciaires et criminelles, et V.E de Savoie a commis assez d’horreurs pour remplir quelques colonnes ! Je ne peux croire que vous n’avez rien lu à ce sujet !!?
Hélène (30), je suis, comme vous, persuadé que la monarchie ne reviendra jamais en Italie, tout comme en France, et Dieu merci ! Dans mon message, je parlais de mes préférences de candidats au trône. Aucune velléité royaliste dans mes propos. Cependant, j’aime faire mon choix de candidat potentiel tout en restant un parfait républicain. De Gaulle était comme ça aussi …
Attention Hélène ! il y a sur ce forum beaucoup de monarchistes militants, vos propos pourraient être mal accueillis par un autre que moi !
Laurent D
16 novembre 2009 @ 00:09
Luise,
Je suis désolé de cet oubli.
Vous habitez où en Italie ?
c’est mon pays préféré avec la ville de Montréal et puis j’ai vécu 5 ans avec une personne italienne.
J’aime tout dans la culture italienne, c’est comme une seconde patrie pour moi.
Laurent D
16 novembre 2009 @ 04:03
Dimitri,
Pour votre information, Ellie Cohen ne travaille pas dans la finance ni les affaires bancaire, c’est un économiste mondialement reconnu.
Il est directeur de recherche au CNRS, professeur à Sciences PO et membre du CAE.
De même Jean-Paul Fitoussi n’est pas banquier mais aussi économiste. Il est président de l’Observatoire Français des Conjonctures Economiques.
Enfin en ce qui concerne Daniel Cohen, c’est aussi un grand professeur d’économie qui a reçu de nombreux prix pour son travail ainsi que la Légion d’Honneur.
Pardonnez-moi mais je vois pas la comparaison entre ces trois personnes et l’ancien métier de banquier ou conseiller financier du Prince de Venise et de Piémont.
Il n’y a aucun rapport entre leurs différentes vies professionnelles, la comparaison n’a donc pas raison d’être.
Luise
16 novembre 2009 @ 09:32
Lord Mickael (35)
Principe de base du droit italien:
« Tous les citoyens italiens sont innocents jusqu’à le jugement FINAL »
Luise
16 novembre 2009 @ 09:38
Laurent D
J’habite dans une petite ville voisin à Turin.
Je vous donne une « chicca »
Le prince de Venise et du Piémont Emanuele Filiberto presenterà son livre
« C’era una volta un principe » à Turin le 27 novembre 2009.
J’aime l’Allemagne, l’Italie et la France
Hélène
16 novembre 2009 @ 10:55
Lord Mikaël (35),
Je suis désolée de vous avoir blessé. Vous avez le droit d’avoir vos préférences.
J’ai déja plusieurs fois dit que j’aimais l’histoire et que je n’était pas monarchiste.
Franchement je n’ai rien dit de mal, je suis française par ma mère et italienne par mon père.
Cordialement.
dimitri
16 novembre 2009 @ 19:06
Mon Cher Laurent D
Je connais bien les économistes dont vous me faites remarquer qu’ils ne sont pas banquiers.
Je les entends très très régulièrement sur la tranche 7-9 H de France Culture dans l’émission de M. Voinchet et auparavant Ali Badou.
Ils sont parfaitement au fait des questions de finance et en particulier du fonctionnement des banques. Jean-Paul FITOUSSI avait tiré la sonnette d’alarme concernant l’augmentation des taux directeurs de la Banque centrale Européenne.
Que je sache, la banque est partie intrinsèque de l’économie. Comment fonctionne l’économie selon vous? En fournissant à tous les agents économiques les ressources nécessaires que l’on va chercher sur les marchés des capitaux.
En-dehors de cela, je vous remercie des informations que vous avez données concernant les activités banquières du prince. Mais pardonnez-moi si j’ai du mal à croire que le prince puisse vivre des revenus de ce fonds d’investissement et se passer de travailler. Il serait bien l’un des seuls au monde à avoir réussi là où les meilleurs ont échoué.
Parole, parole parole…avec l’accent italien que je ne possède pas très bien
christine7
16 novembre 2009 @ 19:23
Bernard-Frédéric (commentaire 3),
Vous ne reconnaissez donc pas le « monsieur » qui a écrit un livre scandaleux (que le gouvernement n’a soit-disant pas lu !) et qui aurait dû « tourner sa langue 7 fois dans sa bouche » avant de jouer les offusqués et de prendre la défense de Polanski ?
Comme Lord Mickaël, je trouve ce couple parfaitement vulgaire. On ne les voit que dans les « pince-fesses » du showbiz ! Et j’en profite pour dire ce que je pense : la légion d’honneur à tous ces artistes de cinéma (aussi talentueux soient-ils) me défrise !
Pardonnez ma mauvaise humeur ce soir…………
Laurent D
17 novembre 2009 @ 01:58
christine7 ,
Son livre n’est pas du tout scandaleux.
Au moins, il a eu la franchise de faire part de ses états d’âme au contraire de nombreuses personnes politiques ou médiatiques qui se complaisent dans l’hypocrisie et la médiocrité.
C’est plutôt un geste honorable !
Laurent D
17 novembre 2009 @ 10:48
Dimitri,
De nombreuses personnes dans le monde vivent sans avoir besoin de travailler avec les dividendes de leurs placements financiers ou ceux de leurs sociétés sans les diriger, a contrario d’autres sont dans la même situation mais travaillent ou font de l’humanitaire car ils ont besoin de s’occuper et ne supportent pas de ne rien faire.