Le prince Emanuele Filiberto de Savoie et sa fille la princesse Vittoria au dîner caritatif donné à Rome par l’ordre dynastique de la Maison de Savoie.
Le prince Emanuele Filiberto de Savoie et sa fille la princesse Vittoria au dîner caritatif donné à Rome par l’ordre dynastique de la Maison de Savoie.
particule
8 octobre 2024 @ 07:47
La beauté incontestable de sa fille doit le rendre très fier. Est ce un tout ? …
milou
8 octobre 2024 @ 07:52
Ravissante, très ravissante Vittoria!
Un beau maintien, un style parfait…
Cette princesse semble comprendre les devoirs de son rang , même si peu pour une princesse italienne!
Teddy
8 octobre 2024 @ 17:53
Elle n est pas princesse de Naples
Marie-Caroline de Bretagne
9 octobre 2024 @ 20:34
Oui @Milou, Vittoria est de plus en plus belle. Je lui souhaite de penser avant tout à sa vie de jeune femme de son temps, ce qui n’est pas contradictoire avec l’intérêt qu’elle semble manifester vis à vis de l’histoire et des traditions de sa famille paternelle.
aubert
8 octobre 2024 @ 09:32
Seul compte le trône sans lequel cela n’est que colifichets.
PRINCE DE LU
8 octobre 2024 @ 14:48
En l’occurence il n’y a pas de trône, ce sont donc (et vous avez raison) des amusements aristocratiques pour personnes nostalgiques d’un passé révolu !!!
Malthus
8 octobre 2024 @ 10:24
Il y croit encore ! Et elle, elle veut y croire aussi. Espérance !
IRis
8 octobre 2024 @ 12:03
Il y a bien longtemps que E.F. n’a plus aucune illusion sur la possibilité d’une restauration monarchique en Italie. Tout ce qu’il peut encore faire c’est tenter de conserver le decorum de certaines cérémonies.
Il aura fait ce qu’il a pu sur le plan professionnel…
Valois
8 octobre 2024 @ 17:58
A-t-il apporté des plats de pâtes ?
Esquiline
10 octobre 2024 @ 19:03
Non, des tartiflettes.
Antoine 1
8 octobre 2024 @ 12:17
Je ne pense pas que qui que ce soit dans cette famille ne croit à la possibilité d’une restauration. Simplement, le prince se sent investi d’un « devoir de mémoire » et souhaite le transmettre à ses filles. Dans un monde où l’éphémère est roi, c’est plutôt louable.
Avel
9 octobre 2024 @ 07:58
Oui Antoine. C’est bien cela. Le devoir de mémoire. Pour le reste ils ne sont pas dupes.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
9 octobre 2024 @ 09:56
Entièrement de votre avis.
Marie-Caroline de Bretagne
9 octobre 2024 @ 20:36
Je partage votre opinion @Antoine 1.
Lunaforever
8 octobre 2024 @ 10:33
On n’arrive pas à les prendre au sérieux, pas à cause de Clotilde Courau, mais à cause des pizze, de ce côté touche à tout sans vraie carrière et d une fille qui ne pense qu’aux réseaux sociaux.
Auberi
8 octobre 2024 @ 13:01
‘On’ inclut une généralité ne parlez pour les autres mais osez passer par le ‘je’, car pour beaucoup de personnes, dont moi, les activités commerciales du prince, qui sont d’ailleurs un succès à LA, démontrent un esprit d’entrepreneur que beaucoup de sa ‘caste’ seraient incapables de mettre en œuvre. Quant à sa fille et les réseaux sociaux, vous-même ici êtes sur un réseau social, c’est si dur à symboliser ? pff… 🙄
Lunaforever
9 octobre 2024 @ 01:12
Auberi,
Vous allez me trouver bête et c’est peut-être vrai ? Pour moi, un réseau social, c est Facebook, instagram et autres où on met sa photo où on raconte son quotidien etc…
Noblesse et royautés, ce n’est pas nous les sujets, non ? Et on ne peut pas bloquer les gens. Expliquez moi, svp, si j’ai dit des bêtises.
Auberi
11 octobre 2024 @ 14:10
Lunaforever, et bien je vous explique :
sur N&R :
-vous pouvez mettre votre photo en avatar
-critiquer une tenue, raconter votre vie, ruptures, grossesses, prostates, vécus divers, et s’entame autour une discussion, vous devenez donc sujet.
-Régine peut bloquer qui elle le désire comme n’importe quel censeur ou algorithme sur Facebook, X, ou autres
Et pour finir je ne vous trouve pas bête mais bloquée sur une décennie que je ne comprends pas, mais bon, votre choix de pseudo dit aussi bp de choses 😊
Lunaforever
11 octobre 2024 @ 19:57
Merci Auberi,
En fait, je ne pensais pas si loin.
Je suis plutôt méfiante et je trouve stupides ceux qui photographient leur assiette et qui l’ envoient aux autres.
Ou ceux qui mettent leur photos nus etc…
Bref. Sur le site de Régine, on dit parfois quelque chose de soi, mais ni nom, ni précision d’adresse, ni lieu de travail, on ne donne pas son adresse mail, avec tout ça, je me sens tranquille.
C’est pour ça que je ne me sentais pas sur un réseau social, je détesterais l’idée .
Je ne vois pas en quoi mon pseudo vous dit tant de choses, mais pourquoi pas.
Moi je l’ai choisi pour une raison …que je garde pour moi !😉
🤗
Alice
9 octobre 2024 @ 14:37
J’avoue que le prince Emmanuel-Filiberto ne m’enthousiasme pas du tout et sa fille encore moins, mignonne certes mais je la trouve plutôt poseuse. Comme la plupart des monarchistes italiens (il en reste quelques uns) ou des simples historiens et constitutionnalistes, je pense que Victor-Emmanuel n’avait pas le pouvoir de modifier la règle de succession en faveur de sa petite fille et que le seul prétendant est le duc d’Aoste.
HENRI
9 octobre 2024 @ 15:19
C’est tout à fait ça : La critique est aisée, mais l’art est difficile.
Marie-Caroline de Bretagne
9 octobre 2024 @ 20:56
@Lunaforever, Connaissez-vous si bien Vittoria pour affirmer qu’elle « ne pense qu’aux réseaux sociaux » ? Quant à son père, s’il avait souhaité une carrière professionnelle ‘classique’, il serait resté dans la banque à Genève. « Touche à tout » ? Peut-être, mais pourquoi pas après tout ?
Robespierre
11 octobre 2024 @ 13:47
Il a arrêté ses études au baccalauréat, donc dans sa banque il aurait pu difficilement arriver aux sommets. Alors il a essayé quelques autres activités qu’on espère plus rentables. Sa femme, sagement, a continué d’exercer sa profession. Lors d’une émission avec Thierry Ardisson, elle avait dit qu’elle et son mari avaient des comptes en banque séparé.
Robespierre
12 octobre 2024 @ 12:39
… séparéS
Jay
10 octobre 2024 @ 00:30
Au moins lui il a voulu investir dans du business, et je trouve que c’est beaucoup mieux que de rester oisif ou que de faire des affaires en Russie avec des oligarques peu recommandables….
Marie2🐬
8 octobre 2024 @ 10:52
On dirait vraiment Emanuele avec son épouse qui a rajeuni. Comme le temps passe.
Actarus
8 octobre 2024 @ 11:18
En réalité, il est accompagné par une version plus jeune de son évanescente épouse.
Robespierre
8 octobre 2024 @ 12:12
Oui, et il en joue. C’est parfois judicieux de faire passer la Beauté avant l’Age.
Marie-Caroline de Bretagne
9 octobre 2024 @ 21:01
Pas sûr qu’Emanuele Filiberto « en joue ». Il se fait accompagner de sa fille puisqu’il souhaite qu’elle lui succède. On en pense ce qu’on veut mais c’est plutôt cohérent, non ?
Mini
8 octobre 2024 @ 11:28
Le Prince Emmanuele Filiberto devrait s’inquiéter de venir de temps à autre pour fleurir la tombe de ses grands-parents, le Roi Umberto II et la Reine Marie José, à l’Abbaye d’Hautecombe. Chaque semaine, des Italiens, pas forcément nostalgiques de la monarchie, viennent visiter l’Abbaye et se recueillir sur les tombes des princes de Savoie.
L’an dernier, le Prince Emmanuele Filiberto fit une brève visite accompagné de sa fille Vittoria, peu avant de la présenter comme son héritière, rejetant les principes de la loi salique jadis en vigueur dans la maison de Savoie
NB ce message avait été mis sous l’article concernant le livre des « Savoie à Naples », mais il n’est pas paru et me semble encore approprié par rapport à cet article : un dîner caritatif, c’est bien, mais penser à la mémoire de ceux qui vous ont précédés, me paraît aussi important.
IRis
8 octobre 2024 @ 11:59
Pourquoi les familles non régnantes ne pourraient/devraient-elles pas revoir cette fameuse loi salique, comme le font les familles régnantes? La loi salique n’a aucune raison d’être, les femmes étant aussi aptes que les hommes à occuper la fonction.
Robespierre
8 octobre 2024 @ 12:30
Bien sûr, mais dans la situation actuelle, un petit-fils de roi déchu quand il prend une telle initiative, c’est comme un coup d’épée dans l’eau. Et les Italiens rigolent.
Marie-Caroline de Bretagne
9 octobre 2024 @ 21:29
Pour le coup, je suis d’accord avec vous @Robespierre. C’est en effet un coup d’épée dans l’eau et les Italiens s’en fichent sauf une minorité de monarchistes divisés. Il y a ceux qui reconnaissent Emanuele Filiberto comme chef de Maison, ceux qui lui préfèrent le duc d’Aoste (j’ai l’impression qu’ils sont majoritaires au sein de la minorité) et enfin ceux qui reconnaissent le premier en considérant que le second est son héritier … Si j’étais le prince de Venise, j’encouragerais plutôt ma fille aînée à vivre sa propre vie, loin de toute histoire de succession. L’Italie serait une monarchie, ce serait différent …
Jay
8 octobre 2024 @ 12:08
Sa fille est une vraie beauté ! Quelle fierté pour le prince de l’avoir à ses côtés.
Yvette Brailly
8 octobre 2024 @ 16:19
Ces gens tegnants ou pas ne servent a rien les titres sont en chocolat
Blablabla
13 octobre 2024 @ 13:02
Être fier uniquement parce que comme vous le prétendez sa fille est une vraie beauté ça serait faire de sa part preuve bêtise car la beauté est aléatoire! Il y a des qualités plus importantes que la beauté.
plume
8 octobre 2024 @ 17:24
Robespierre, les italiens rigolent peut-être mais les français aussi vis à vis du Comte de Paris.
Robespierre
10 octobre 2024 @ 16:18
C’est évident.
Lunaforever
9 octobre 2024 @ 01:21
Oui. Mais elle a fait toucher à ses lèvres pour céder à la mode , elle était pourtant belle.
Je croise des tas de jeunes femmes russes, vraiment jeunes, même pas 30 ans ,et avec d’énormes bouches qui leur font un drôle de profil. Ce n’est pas le cas de Vittoria, heureusement pour elle.
Je trouve ces bouées buccales horribles mais sûrement utiles si ces filles tombent des yachts en pleine mer, elles flotteront mieux !
Carter
9 octobre 2024 @ 10:48
Cérémonie d’opérette
Hervé J. VOLTO
17 octobre 2024 @ 13:22
Cérémonie d’opérette, non. Le Prince Emmnauel-Philiberte de Savoie assure ici la continuité d’une longue tradition.
Pour le reste, Robespierre a raison, les italiens se contre-fichent des Savoies. A Turin, il ya vavait un petit noyeau de fidèles mais ils osnt allés avec Aymone d’Aoste et dans le sud, il y a bien des partisans des Bourbons.
Mais on est loin en Italie d’un mouvement de grande ampleur comparable à l’Action Française : en France, il y a vraiment une demande de retour de la Royauté ! en Italie, on sent moins cette demande…
Hervé J. VOLTO
17 octobre 2024 @ 13:24
Robespierre a raison, les italiens se contre-fichent des Savoies. A Turin, il y avait un petit noyeau de fidèles mais ils se sont tournés vars le Prince Aymone d’Aoste ! et dans le sud, il y a bien des partisans des Bourbons.
Mais on est loin en Italie d’un mouvement comparable à l’Action Française chez nous.