A l’occasion de ses 70 ans et de ses 50 ans de mariage avec le duc de Wurtemberg, la duchesse de Wurtemberg, née princesse Diane de France participera le samedi 20 mars 2010 à 20h15 (durée 90 minutes) à une émission qui lui est consacrée sur la chaîne allemande SWR. (Copyright photo : Point de Vue – Merci à Clémentine)
Françoise
13 mars 2010 @ 07:55
Bonjour à tous,
J’espère que l’on pourra visionner du moins en partie cette émission et avoir des nouvelles de cette famille que j’apprécie et qui se fait très discrète ces dernières années. Lors de ces anniversaires, on va peut être avoir des photos de famille, c’est mon souhait.
Bonne journée à tous.
Nicole
13 mars 2010 @ 08:32
Quel dommage, je ne pourrais écouter cette émission. Récemment j’ai eu la chance de visiter le parc du Château d’Althausen et ai admiré les sculptures de la Duchesse. Magnifique !
palatine
13 mars 2010 @ 08:55
voici une dame qui est restée très bien pour son age mais qui a eu le tort de se faire gonfler la levre supérieure à la chirurgie esthétique, Je l’ai vue il y a plusieurs années à une émission de Thierry Ardisson où elle présentait un livre et je me suis dit que quitte à se faire arranger la bouche, autant choisir un bon chirurgien. Cela faisait si peu naturel.
A l inverse, j’ai vu un vieux film où apparaissait Arielle Dombasle avec une bouche mince comme une fente de tirelire et là j’ai compris, que le ravissant visage qu elle a depuis maintenant pas mal d’années est du à un excellent travail de chirurgien. Donc la levre supérieure regonflée, pourquoi pas quand on ne le devine pas.
J’admire les efforts que fait la duchesse pour rester mince, et elle y arrive. Elle disait dans une interview des années 80 que le matin elle buvait beaucoup de café pour ne pas manger .
bernard-Frédéric
13 mars 2010 @ 09:36
On ne peut pas tout avoir…de l’argent et du goût !
vincent meylan
13 mars 2010 @ 10:06
C’est toujours très amusant, et parfois émouvant pour moi, de voir ressurgir des photos de reportages que j’ai fait dans le passé. Cette photo a été prise à Paris, sur la terrasse d’un appartement du XVIème arrondissement, quelques semaines avant le mariage du duc Frédéric de Wurtemberg.
La duchesse de Wurtemberg avait commandé sa tenue pour le grand jour à Paris et avait accepté que nous soyons présent (de mémoire, je crois que c’est Luc Castel qui a fait cette photo, mais je n’en suis pas certain) lors de son dernier essayage.
Une petite précision, pour l’essayage, les bijoux étaient faux, mais le jour du mariage, la duchesse portait une double rivière de diamants avec pendentif au centre et d’imposantes girandoles de diamants provenant évidemment de la collection Wurtemberg.
L’avant veille, lors du bal donné au Château d’Altshausen, elle était parée de l’énorme parure de saphirs et de diamants appartenant à son époux. Les boucles d’oreilles sont tellement longues qu’elles touchent presque l’épaule de la femme qui le portent. La broche est sertie d’un saphir cabochon qui vraiment la taille d’un oeuf de poule.
Tout cela se passait en 1993, il y a… un siècle.
VM
pierre-yves
13 mars 2010 @ 10:34
Merci Vincent Meylan des précisions que vous nous donnez.
Je ne trouve pas cette photo, déjà ancienne, très flatteuse pour la duchesse qui ne déteste pas en faire un peu trop, fanfreluches, chapeaux, bijoux, arrangements plastiques….
La duchesse Diane me fait l’effet d’une personne qui aime bien faire croire qu’elle peut jouer à être une princesse et ne pas se prendre au sérieux. En même temps, elle l’est totalement et je suppose qu’elle n’aimerait pas qu’on l’oublie.
Un petit Belge
13 mars 2010 @ 10:36
Vincent Meylan, vu le nombre de personnalités royales que vous avez rencontrées durant votre carrière de journaliste à « Point de Vue », j’espère que vous écrirez un jour un livre de souvenirs à ce sujet. Avez-vous eu l’occasion de rencontrer un jour un membre de la famille royale belge (ce qui est sans doute plus difficile pour une famille régnante)?
Alexis
13 mars 2010 @ 10:45
@ bernard-frédéric : je le pensais… Et puis pensez à ce que Charles a pu écrire sur elle !…
Charles
13 mars 2010 @ 10:46
Vincent Meylan,
Je serais très heureux que Point de Vue consacre un numéro à princesse Diane à l’occasion de ses noces d’or avec un entretien exclusif sur sa vie actuelle, ses projets et ses enfants…
Les reportages sur la famille de France me manquent..
Bien à vous
Charles
Myriam
13 mars 2010 @ 10:50
Je ne savais pas que Diane de Wurtemberg s’était faite retaper la bouche ou la lèvre inférieure. Franchement je n’y crois pas du tout. Elle n’a pas besoin de ça, elle était et est toujours la plus jolie des filles du comte de Paris.
david tomaszyk
13 mars 2010 @ 10:56
toujours aucune info concernant la « surprise » promise par M. Meylan dans point de vue, j’avoue que je suis pas du tout patient lorque l’on évoque la descendance de Madame…..
Charles
13 mars 2010 @ 11:17
Comme vous David, j’attends les nouvelles naissances de la Maison de France avec impatience.
J’ai un tableau généalogique que je tiens à jour avec les armoiries de chacun.
Brigitte - Anne
13 mars 2010 @ 11:28
Bonjour !
Petit Belge , je m’associe à votre idée concernant le livre souvenirs que pourrait écrire Vincent Meylan …
Bonne journée
Colette C.
13 mars 2010 @ 12:32
Merci, Vincent Meylan, pour votre intervention.Nicole, j’ignorais que l’on pouvait visiter le Château des Ducs de Wurtemberg. Est-ce occasionnellement, ou tout le temps?Merci.
roselyne
13 mars 2010 @ 12:42
D’accord avec petit belge et Brigitte Anne pour le livre de souvenirs de Vincent Meylan,j’ai dejà ses livres.ce serait un réel plaisir de le lire.
palatine
13 mars 2010 @ 13:40
Myriam
elle s est fait refaire au moins la lèvre superieure et ce n est pas réussi.
Pierre-Yves, encore une fois, je suis d’accord avec vous (msg 6). En fait, Diane a commencé à m’ intriguer le jour où j’ai lu dans un PDV une interview d elle (c etait entre 1982 et 84) où elle disait un tas de choses assez contradictoires. Et cela m’avait fait réfléchir. Déja on voyait les contradictions que vous soulevez. Elle veut faire croire qu’elle est une femme toute simple mais dans un de ses livres, elle dit qu elle a admonestè Juan Carlos d avoir accepté pour ses enfants des mariages roturiers. Je suis sure qu’elle se félicite de voir que tous ses enfants se sont tous mariés dans leur milieu. Je pense qu’elle tire pas mal d’avantage de son riche mariage et son mari est une sorte de mécène. Mais pourquoi pas ? En tout cas, pour moi c est un excellent mari . Il a beaucoup accepté d’elle et j’admire cet homme, pour la constance de son amour conjugal.
Mais la princesse Diane est un personnage interéressant parce que complexe et c’est pour cela que je lis tout ce qui la concerne.
Vincent Meylan, vous pourriez écrire un livre de souvenirs passionnants, si vous aviez la possibilité de tout dire….
Anne
13 mars 2010 @ 13:58
Effectivement si point de vue pouvait nous parler un peu plus des descendants de la comtesse de Paris … notamment des enfants de Diane ( le duc Philippe et sa ravissante épouse ; la duchesse MAthilde et toutes ses filles que nous ne voyons jamais ; le duc héritier …)
J’imagine que ces princes n’ont pas forcément envie de figurer dans un journal qui met en avant concubinage ( Albert et Charlène ) , les rapports entre Pierre Bergé et YSL , le bling bling des Sarkozy .. le dernier numéro est vraiment à jeter à la poubelle . Trop c’est trop .
marie louise
13 mars 2010 @ 14:00
Attention,ce soir-la,avec une femme qui a une grande expérience de la VIE, on va s instruire!
Alix
13 mars 2010 @ 14:22
Elle aurait dû naître princesse anglaise, on a toujours l’impression qu’elle est déguisée et non habillée.
Jocelyne Choquette:.
13 mars 2010 @ 14:50
Elle est vraiment restée une très belle femme pour son âge. j’espère lui ressembler (physiquement) quand j’aurai 70 ans ou + :-)))))
corentine
13 mars 2010 @ 15:29
bonjour,
je rejoins plusieurs d’entre vous :
-Vincent Meylan, je vous remercie de nous partager vos souvenirs (5)
-Petit Belge : quelle bonne idée, un souvenir des reportages de notre ami Vincent (7)
-Charles : je suis de votre avis, un reportage de pdv pour les 50 ans de la duchesse Diane (9). Oui, les reportages sur la Famille de France manquent
-David : je suis comme vous, impatiente d’en savoir plus sur les futures naissances dans la famille de France
david tomaszyk
13 mars 2010 @ 15:52
oh charles , avec les armoiries de chacun ! vraimentje recherche depuis longtemps les armes de l’époux d ines de bourbon siciles et du second mari de mafalda de savoie ! votre document m’interesse fortement ! je ne sais pas si j’ai le droit de donner ici mon adresse mail, dites moi comment faire !
Azilis
13 mars 2010 @ 15:54
A Charles (12)
Charles,
ce serait très intéressant d’avoir une photo de cet arbre généalogique.Peut-être attendrez-vous les prochaines naissances pour partager votre trésor avec les lecteurs du site…
Azilis
palatine
13 mars 2010 @ 16:34
Charles, si vous avez lu son livre ecrit avec Stephane Bern et un autre qui a suivi, vous saurez un tas de choses sur les activitès artistiques et meme « confiturières » de la princesse. Je ne sais plus dans lequel des deux livres il y a une serie de photos ou la princesse apparait, très belle, avec differentes tenues et coiffures.
Vic
13 mars 2010 @ 17:11
Prête pour le carnaval !
Agnès
13 mars 2010 @ 17:48
D’accord avec vous Charles. J’espère vraiment qu’à l’occasion de cet anniversaire, nous aurons des photos de tous les enfants et petits enfants, et des nouvelles de ce qu’ils font.
cisca
13 mars 2010 @ 21:02
Femme charmante et excentrique, le tout au sens noble de ces etrmes. J’ai recemment relu son livre de memoires, elle y parle franchement et avec courage.
Caroline
13 mars 2010 @ 21:14
Pas mal pour la longue duree de son mariage pour une femme artiste et originale a la fois!C’est indeniable que son mari s’arrange bien intelligemment avec elle!
Brigitte - Anne
13 mars 2010 @ 21:34
Seriez vous un fin psychologue , Pierre – Yves ?
Je partage votre sentiment dans votre commentaire 6 !
Bien à vous
Tatami
13 mars 2010 @ 23:41
Et moi je plussoie l’idée que Mr Vincent Meylan nous fasse partager ses souvenirs et rencontres dans un livre que beaucoup d’entre-nous, lecteurs de ce site, seraient heureux de lire….
palatine
14 mars 2010 @ 11:21
je recommande la lecture du livre écrit par Diane en collaboration avec Stephane Bern. On y apprend un tas de choses. Par exemple qu’à leur mariage, selon les dires de Diane, une jeune fille sanglotait parce qu elle etait amoureuse du jeune marié. Elle dit que c’était la jeune comtesse Marie Kinski qui deviendra princesse de Liechtenstein….
Elle raconte aussi ses déboires avec sa belle-famille qui aurait préféré voir Karl epouser Anne, la soeur de Diane. En tout cas, c est vrai que Diane est courageuse et franche dans ce livre. Et je l’ai admirée pour cela. Je suis convaincue qu’avec une épouse aussi pleine de vie et de fantaisie, son époux ne s est jamais ennuyé. Et qu il a sans doute bien fait de ne pas obéir à ses parents .
Dans le deuxieme livre, Diane parle plus de ses oeuvres artistiques et caritatives.
pierre-yves
14 mars 2010 @ 12:03
Brigitte-Anne
Merci. J’aime, un peu comme vous je crois, écouter et observer les gens. Parfois j’en tire des impressions, mais finalement peu de certitudes absolues.
Mais je vous avoue qu’il y a des sujets et des personnalités royales sur lesquels je suis tout à fait sec !!!!
Charles
14 mars 2010 @ 13:54
J’aimerais plus que tout que Point de Vue et Royals consacrent des reportages avec entretien exclusif sur chacun des 39 petits-enfants de France et particulierement sur :
Le prince et la princesse Gundakar de Liechtenstein en leur residence de Saint Christofen en Autriche.
Le duc et la duchesse d’Angouleme et leurs enfants.
Le duc et la duchesse de Chartres en Normandie.
Le comte d’Eu, duc d’Aumale.
Le duc et la duchesse d’Anjou et de Cadaval en leur palais d’Evora.
Le prince Francois d’Orleans
Les princesses Clotilde et Adelaide d’Orleans.
Le vicomte et la vicomtesse de Noailles sur leur terre Argentine ou dans leur manoir de Mouchy.
Le comte et la comtesse Heritiers von Schonborn-Buchhein en leur chateau de Schonborn.
Le comte et la comtesse von Spee (chef de famille depuis peu) en leur chateau de Heltorf.
Le comte et la comtesse Thierry de Limburg-Stirum.
Le comte et la comtesse Louis de Limburg-Stirum en leur chateau d’Huldenberg.
Le duc et la duchesse de Noto.
L’archiduc et l’archiduchesse Simeon d’Autriche en leur residence autrichienne.
Don et donna Michele Carelli Palombi des marquis de Raiano.
Le duc et la duchesse heritiers de Wurtemberg en leur chateau de Friedrischafen.
Le comte et la comtesse heritiers de Waldburg-Zeil en leur chateau de Rimpach.
Le comte et la comtesse Moritz von Goess.
Le prince et la princesse Aimone de Savoie
Le comte et la comtesse Arrivane Valenti Gonzaga en leur palais de Venise.
Don et donna Francesco Lombardo di San Chirico.
Le baron et la baronne Alexandre de Sambucy de Sorgue.
Et les autres…
Charles
14 mars 2010 @ 14:18
David,
Oui je suis tres fier de cet arbre genealogique avec les armoiries et les couronnes de chacun des 134 descendants actuels du comte et de la comtesse de Paris auxquels s’ajoutent les conjoints!
Il me manque aussi les armoiries des Carelli-Palombi, des Lombardo di San Chirico et des Manos.
Pour les Manos, je sais que les armes sont parlantes et representeraient une main, auriez-vous un dessin de ces armes, auquel cas vous pourriez les communiquer a Regine.
Les italiens ou les genealogistes du site pourraient-ils nous aider David et moi a retrouver les armes des epoux de princesse Mafalda et de princesse Ines.
J’ai debute mon arbre genealogique grace a celui realise par Point de Vue en aout 1996, a l’occasion des 80 ans de Madame. Merci a Vincent Meylan.
Je cherche aussi des infos sur la famille de la comtesse heritiere von Schonborn-Buchheim.
pierre-yves
14 mars 2010 @ 14:27
Chers Vincent Meylan et Philippe Delorme,
Y’a plus qu’à, comme on dit !
Charles vous a bati votre plan de travail pour l’année qui vient.
Mais encore faudrait-il que chacun des petits-enfants en question ait envie de jouer le jeu.
Il manque Robert comte de la Marche dans la liste de Charles et à mon humble avis, ce n’est pas le moins intéressant de tous.
marie louise
14 mars 2010 @ 14:28
C est le livre dont j ai eu le plus honte de l avoir acheté……et lu!
Charles
14 mars 2010 @ 14:47
Marie-Louise,
Comme je vous comprends!
Ce brulot est indigne d’une Fille de France.
La princesse Diane est incontrolable et est capable du pire comme du meilleur.
Ce livre etait tres deplacee.
On peut raisonnablement mettre en doute son intelligence, mais princesse Diane a aussi de tres bons cotes, genereuse, artiste et dynamique.
Charles
14 mars 2010 @ 15:01
Pierre-Yves,
Je n’ai pas cite le prince Robert car Vincent Meylan avait fait un bon article sur lui, il y a quelques mois.
Les petits-enfants de France sont TOUS charmants et heureux de rencontrer les fideles de la maison de France. Je suis certain qu’ils accepteraient tous de repondre a Point de Vue et a Royals avec plaisir et a les recevoir chez eux, a part 3 ou 4 hostiles a toute publicite.
Vincent Meylan, Philippe Delorme et Bertrand Deckers, il ne vous reste plus qu’a convaincre vos redactions!
Je n’ai pas achete Point de Vue cette semaine, compte-tenu du sommaire…
Sophie2
14 mars 2010 @ 15:47
Les Wurtemberg n’ont pas été contents du choix de leur fils car elle était considérée comme une sauvageonne, les religieuses de Neuilly la surnommait l’Ouragan.
vincent meylan
14 mars 2010 @ 16:04
A tous :
Désolé, pour le livre de souvenirs, mais il n’est pas à l’ordre du jour et je pense qu’il ne le sera jamais. Sincèrement, on ne peut pas TOUT écrire, et surtout ce n’est pas vraiment mon genre. Je n’aime pas l’idée de faire un livre « les princes et moi ». Je ne sais pas pourquoi, mais cela me gênerait beaucoup.
Tout est déjà dans mes articles, et quand un petit souvenir me revient je le colle sur ce site. Ne trouvez-vous pas que c’est plus amusant ?
Cela dit, il m’arrive de raconter mes souvenirs en direct et même en avant première… Deux personnes sur ce site en ont eu de larges extraits. Mais c’est une autre affaire que d’écrire.
Amicalement
VM
david tomaszyk
14 mars 2010 @ 16:33
charles, vous etes décicement indispensable …. je n’avais jamais songé aux armes de la famille manos, j’espère que votre arbre fera l’effet d’un article ici, ou ailleurs ?
je possede le livre de philippe de monjouvent sur la descendance du comte de paris, mais il m’ériterait d’etre mis a jour…
Charles
14 mars 2010 @ 16:46
Message 34 :
Il fallait lire les 85 ans de la ctesse de Paris.
Charles
14 mars 2010 @ 17:04
J’ai perdu la desciption heraldique des armoiries de la famille Manos, mais je me souviens tres bien d’un dessin d’une main.
Quelqu’un pourrait-il m’aider?
corentine
14 mars 2010 @ 17:24
Charles
concernant l’épouse du comte Damien : voici ce que je possède (c’est mince):
Deirdre Mary Ascough, née à Dublin le 16-4-1969, fille de Matthew Ascough et de Carmel Cusack
Marie Christine
14 mars 2010 @ 18:06
Je doute qu’Alexis de Noailles joue le jeu des photos sur ses terres en Argentine et à Mouchy…
Ni même dans leur appartement du VII°.
Les autres j’en sais rien je ne les connais pas assez pour m’avancer sur ce sujet.
jul
14 mars 2010 @ 19:34
Qu’est devenu le frère aîné de Carl? Celui-ci s’appelle Ludwig et avait épousé une Baronne de et à Bodmann, d’une ancienne maison badoise. Est-ce que la jeune femme était protestante ?
Voit-il encore ses frères, soeurs, neveux et nièces, comme Madame la Duchesse de Montpensier où a-t-il été rejeté par sa famille?
Charles
14 mars 2010 @ 19:41
Corentine,
Merci.
J’ai aussi ces maigres elements.
Leur mariage a ete tres discret.
Leur fille la comtesse Isabelle von Schonborn-Buchheim a assiste aux obseques de Madame, son arriere-grand-mere dans les bras du comte heritier a l’exterieur de la chapelle. J’ai trouvé ca tres beau du point vue symbolique. Car dans 80 ans, elle pourra dire a ces arriere-petits-enfants : « J’y etais »!
Laure-Marie Sabre
14 mars 2010 @ 20:37
A Charles : suivre le lien http://www.nobili-napoletani.it/Lombardo.htm pour les armes des Lombardo di San Chirico.
david tomaszyk
14 mars 2010 @ 21:46
merci laure marie !
Charles
14 mars 2010 @ 22:15
Laure-Marie Sabre,
Merci beaucoup.
J’apprecie tellement ce type d’echange entre internautes du site Noblesse et Royautes!
Charles
14 mars 2010 @ 23:13
Marie-Christine,
Moi aussi je doute que le vicomte et la vicomtesse de Noailles recoivent un jour la presse a leur domicile. Je les avais classe dans les 3 ou 4 couples hostiles a toute publicite.
Mary
15 mars 2010 @ 01:30
Pourquoi ce chapeau me donne-t-il envie de cuisiner un coq au vin?
martine
15 mars 2010 @ 12:12
Charles
Pour les « blasons »des dynasties d’Europe:
Allez sur internet,tapez sur la page du web:
« blasons des dynasties d’europe et armes,mettez bien en fin de ligne »wikipédia »
vous verrez:la 1è page obtenue,3 ou 4è (en lecture)sous une ligne,lire:
« blasons d’armoiries personnels »(en petites lettres,ne ratez pas ,la 1è ligne),cliquez dessus.
allez en bas de cette page,tout un tas de blasons avec armoiries en cliquant sur les noms donnés,
J’ai vérifié,ils sont justes,j’espère que vous trouverez ceux que vous recherchez.
pepita
15 mars 2010 @ 12:28
pauvre coq même si on doit manger pour vivre
le chapeau est original et pas si facile à porter par grand vent
Charles
15 mars 2010 @ 13:18
Martine,
Merci beaucoup pour votre gentillesse.
louise.k
15 mars 2010 @ 15:56
Ben moi, elle me plait beaucoup cette princesse!!! beaucoup moins « fin de race » que certains Orléans de cette génération…Pleine de vie, d’amour et de fantaisie!
J’espère un beau reportage, sur le site de Régine et sur point de vue que je rachèterai pour l’occasion. Bonne journée.
Sophie LbM
15 mars 2010 @ 17:34
Merci beaucoup pour l’information. Je serais devant ma télé samedi prochain. il y a des avantages parfois à vivre à l’étranger !
SebL
15 mars 2010 @ 18:01
Charles,
En faisant, des recherches sur les Manos et Carrelli-Palombi, je suis tombé sur une généalogie concernant la duchesse de Chartres. Il semblerait qu’elle descendrait de Philippe I de France de part son fils Hugues comte de Vermandois.
Charles
15 mars 2010 @ 18:51
SebL,
Ce que vous dites sur Iléana Manos, duchesse de Chartres est très interessant.
Merci pour vos recherches.
J’aimerais vraiment retrouver le dessin des armoiries de la famille Manos.
Bien à vous
Charles
15 mars 2010 @ 19:03
Sophie Lbm,
Vous avez bien de la chance de pouvoir suivre à la télévision l’emission sur princesse Diane.
Je vous souhaite aussi une belle soirée avec Monseigneur et Madame.
Il y a dix ans, lors de sa dernière exposition au Luxembourg, la grande-duchesse Joséphine-Charlotte était venue féliciter son cousin Henri. La souveraine et le comte de Paris se sont remémores des souvenir de leur enfance au Manoir d’Anjou et au palais royal.
Charles
15 mars 2010 @ 19:24
Louise K,
Mais que veut dire » fin de race »?
Laure-Marie Sabre
15 mars 2010 @ 20:18
Pour la famille Manos, vous trouverez peut-être son blason dans le livre Grandes familles de Grèce, d’Albanie et de Constantinople, de Mihai Sturdza. L’ouvrage est disponible à la Bibliothèque du Centre Georges-Pompidou à la section histoire/généalogie.
Charles
15 mars 2010 @ 20:52
Laure-Marie Sabre,
Merci
J’avais effectivement consulte ce livre. Un chapitre est consacre a la famille Manos.
R-N
15 mars 2010 @ 21:08
Charles (61) Je suppose que Louise K veut dire ici : aussi déséspérément insignifiants de leur personne et habillés avec de vieux rideaux !
R-N
15 mars 2010 @ 21:15
Laure Marie Sabre (62), ceci est une excellente suggestion.
Pour Martine (53): les familles peuvent se constituer des armoiries même dans les pays où il n’existe pas de noblesse. Certaines familles de ces pays avaient aussi parfois des armoiries enregistrées dans un pays où cela existait. Attention à Wikipedia ! Sur ces sujets tout ou presque est faux !
Brigitte et Christian
15 mars 2010 @ 21:49
bonsoir à tous
Merci à Laure-Marie Sabre pour le lien qui permet d’obtenir les armoiries de la famille Lombardo.
Nous conservons la généalogie de la descendance de madame la comtesse de Paris sur un tableau publié par Point de Vue en 2001, tableau ou certain blason sont représentés, mais pas tous !!
Point de Vue nous serait agréable si un nouveau tableau était publié avec le descendance complète et les armes des alliances.
amitiés du sud ouest que nous avons retrouvé cet après midi sous le soleil
louise.k
16 mars 2010 @ 06:20
Charles, vous qui aimez chercher, vous allez certainement trouver ce que veut dire « fin de race »…RN vous a peut-être mis sur la voie…les vieux rideaux en moins, car les fanfreluches des princesses sont le moindre de mes soucis!
La princesse Diane, a su choisir son époux et a introduit un peu de sang neuf dans cette famille d’Orléans qui en avait besoin.
Pour ma part, le couple Jean et Filoména, me semble un couple de « jumeaux » tellement ils ont l’air…comment dire…aussi tristes falots et insignifiants l’un que l’autre!
Bonne journée à vous tous.
marie louise
16 mars 2010 @ 08:44
Louise K,j aime beaucoup cette expression que j emploie autour de moi face aux personnes snobs et imbues d elle-meme et qui se croient au-dessus des autres parce que nées dans des familles au nom prestigieux mais c est tout!
Charles
16 mars 2010 @ 09:28
Louise K,
Vous dites que princesse Diane aurait amene du sang neuf alors qu’elle est cousine de nombreuses fois de son epoux! Tout le contraire de vos dires..
La race Capetienne est loin d’être « fin de race » puisqu’elle se reproduit pour le plus grand plaisir de ses partisans
Le prince Gaston, bientot quatre mois, est le meilleur exemple de la vivacite de la race millenaire capetienne.
Dans l’attente du prochain prince ou de la prochaine princesse de la maison d’Orleans, je vous adresse mes salutations.
marie louise
16 mars 2010 @ 13:17
Fin de race au point de vue spirituel!Surtout!
Idées et facon de vivre qui n ont plus raison d être de nos jours!
louise.k
16 mars 2010 @ 16:26
Charles, on peut se reproduire et être « fin de race »…quant-à la vivacité du petit Gaston…pour l’instant ,bien que je ne mette pas votre parole en doute, on n’en a pas vu grand chose!
Je connais l’histoire et sais que les Wurtemberg et les Orléans ont des aieux communs, je dirais donc que la vivacité de ces deux cousins là, ont donné de beaux « fruits »!
Vous montez toujours sur vos grands chevaux lorsque l’on touche à votre prince Jean, à croire que lui et vous ne faites qu’un…c’est fou ce que l’amour rend myope!!
Sur ce, recevez vous aussi mes cordiales salutations!
Alix
16 mars 2010 @ 17:35
J’avais oublié que le duc de Chartres avait épousé une Manos. Et bien il ne se mouche pas du pied! C’est lui qui aura fait le plus beau mariage.
palatine
16 mars 2010 @ 19:07
Alix, j ‘ignore qui est le duc de Chartres. Pouvez vous eclairer ma lanterne ?
Dominique Charenton (Royauté2)
16 mars 2010 @ 20:24
Bonjour Charles
La famille Manos est étudiée l’ouvrage de Sturdza sur les grandes familles de Grèce, d’Albanie et de Constantinople de la page 313 à la page 318
Page 313 se trouve la reproduction des armoiries, sur le premier tableau généalogique.
Les armoiries de la famille Carelli-Palombi sont elles représentées page 364 du volume I du Libro d’Oro della Nobilta Italiana 2000-2004
Je peux éventuellement vous donner une copie de ces 2 armoiries dimanche au Pont-Neuf
Bien cordialement
Alix
16 mars 2010 @ 21:56
Le duc de Chartres est le neveu du Comte de Paris, le fils de son frère Jacques. Jacques est le frère jumeau de Michel le père du sympathique jet-setter Duc d’Anjou Orléans.
palatine
16 mars 2010 @ 22:53
Je me trompe peut-etre, mais pour moi « fin de race » ca fait penser au tableau de Goya dont parle Jul sur un autre post.
palatine
17 mars 2010 @ 10:26
merci Alix pour cette précision.
Je vois que les traditions se perpétuent et que le fils d un duc d’Orléans est encore un duc de Chartres comme sous Louis-Philippe et pendant l’Ancien Regime.
Tout de meme, avec les 11 enfants, ou plutot 10, de feu le comte de Paris, vous les spécialistes des princes français vous avez pas mal de travail pour tenir à jour les activitès, mariages, blasons.
Moi, j’ai perdu le fil de tout cela parce que j’ai vécu dans differents pays où on ne trouvait pas PDV.
Mais j’ai toujours trouvé la famille du feu comte de Paris intéressante, à différents point de vue.
Et la princesse Diane m’a toujours intriguée. Je me rappelle tres bien son fastueux mariage en Allemagne.
Charles
17 mars 2010 @ 11:06
Dominique Charenton,
Un tres grand merci.
C’est tres aimable a vous d’avoir effectue des recherches sur les armoiries Manos et Carelli-Palombi.
Helas je ne serai pas present dimanche a la ceremonie rendant hommage au roi Henri IV.
Je serais tres heureux de faire votre connaissance a un autre moment.
Habitez-vous Paris? J’espere que l’on pourra se rencontrer prochainement.
Avec mes remerciements
Bien a vous
Charles
Claudie
17 mars 2010 @ 16:19
A Vincent Meylan,
Dommage que vous n’ayez pas de projet concernat vos reportages, interwies des familles royales.Vous êtes modeste et c’est tout à votre honneur,mais sans tomber dans les ragots un livre serait le bienvenu pour nous transmettre votre savoir et votre culture.
Dominique Charenton (Royauté2)
17 mars 2010 @ 19:59
Bonsoir Charles
J’habite très près de Paris.
Vous pouvez demander à Régine mon adresse de courriel
Bien cordialement
septembre
17 mars 2010 @ 20:22
douter de l’intelligence de la princesse Diane? A quand l’idée de faire passer un test QI aux princes et princesses d’Orléans? En tout cas, cette princesse est rock & roll, indépendante, drôle, elle rue dans les brancards, tout cela me la rend fort sympathique!
Harald
18 mars 2010 @ 13:51
Il est des messages Sans NOBlesse et c’est bien décevant …..
MichelleP
18 mars 2010 @ 15:24
Je suis d’accord avec Anne (17). Le Point de vue est de plus en plus médiocre, genre catalogue de la Redoute pour bling bling.
Monsieur Meylan pourriez-vous y changer quelque chose et le restituer tel qu’il y a quelques années?
Marie du Béarn
18 mars 2010 @ 17:19
MichelleP,
Si je peux me permettre, cela fait un moment, bien avant la création du site de Régine, que je salue au passage, que PDV n’est plus ce qu’il était.
Philippe Delorme et Vincent Meylan nous offrent des reportages « comme avant » dans PDV, hélas, ils ne sont pas toujours hebdomadaires.Mais quand ils y sont, c’est un régal!
Clémentine
18 mars 2010 @ 18:34
Cher Vincent Meylan,
Si mes souvenirs sont exacts, PdV n’avait pas publié de reportage sur les fêtes organisées à l’occasion des 70 ans du Duc de Wurtemberg. J’espère ouvrir le magazine prochainement et avoir une agréable surprise. merci d’avance.
Merci aussi à Dominique Charenton pour toutes ses interventions sur ce site.
Claudie
18 mars 2010 @ 18:38
Le PdV est de plus en plus inintéressant, il y a quelques pages sur « les royaux » puis après c’est le catalogue comme dit Michelle P. Décevant.
Laurent D
18 mars 2010 @ 21:30
Dommage que je n’ai pas les chaines allemandes et que la langue que j’avais apprise en seconde option au lycée me fasse un peu défaut aujourd’hui, j’aurais adoré voir ce reportage sur la Duchesse Diane qui est une femme formidable et a su avec intelligence prendre ses distances avec les querelles de sa famille maternelle.
Laurent D
19 mars 2010 @ 08:18
Claudie,
Je partage votre avis mais bon je continue tout de même à l’acheter par habitude :(
MichelleP
19 mars 2010 @ 17:13
Je ne connais le site de Régine que depuis 2 ou 3 semaines. Mais c’est avec plaisir que je comble mon retard!!!
Quant au PDV, celui de cette semaine est le dernier que j’achète.
marie louise
19 mars 2010 @ 17:47
Moi aussi,comme vous Laurent D,j achète toujours PDV par habitude et le donne a maman qui l attend avec impatience!J aime bien les articles sur l art(celui de Caravage)est intéressant!Je regrette en effet les reportages plus fouillés d antan et les interwiews aussi!
Bien qu ayant subi,il y a peu,une séveère remarque de monsieur Delorme,qui m a beaucoup attristée et étonnée,aussi,sur le personnage,j apprécie ses reportages toujours très professionnels ainsi que ceux ,excellents ,de monsieur Meylan!
Laurent D
20 mars 2010 @ 09:57
Louise.k et Marie-Louise,
Je partage votre avis sur l’expression « fin de race » qui est plus à prendre au sens spirituel que physique du terme.
Lors de me études, il y avait beaucoup de « fin de race », on va dire de petits c°°° qui se prenaient pour le centre de du monde !
Sinon Marie-Louise, je fais comme vous avec PDV, je le donne à ma mère après l’avoir lu qui elle le donne ensuite à sa mère :)
Brigitte-Anne
20 mars 2010 @ 13:11
Comme vous aussi Marie – Louise et Laurent D j’achète pdv comme un acte réflexe ….même si certains articles ne me conviennent pas trop je le trouve tout de même intéressant pour les articles sur l’art et souvent l’origine des bijoux .
Comme vous Marie-Louise j’ai été surprise de la réaction de Monsieur Delorme …sans doute un saut d’humeur !
vincent meylan
20 mars 2010 @ 19:05
Chère Clémentine,
Vous aurez sans doute une (petite) surprise cette semaine…
Amicalement
VM
Clémentine
20 mars 2010 @ 22:43
J’ai pris un grand plaisir à voir l’émission consacrée à la Duchesse de Wurtemberg, pleine de bonne humeur, d’optimisme et de rires (l’émission ET la Duchesse !) Le Duc et son épouse sont d’une simplicté royale. On sent qu’il existe une grande connivence et une grande complicité entre eux, comme cela est souvent le cas pour les couples qui ont vécu tant d’années ensemble – pour le meilleur et pour le pire.
J’ai été ravie de voir ou de revoir des documents d’archives. Etait-ce un lapsus des journalistes ? Ils ont parlé à deux reprises de 15 petits-enfants. Peut-être en ont-ils mal fait le compte.
Par ailleurs, l’une des journalistes a suivi la Princesse Diane pendant quelques mois et présentera un portrait d’elle le vendredi-saint, 2 avril, à 19 heures.
Charles
21 mars 2010 @ 01:03
Clementine,
Cela voudrait peut-être dire que duchesse Fleur, comtesse Moritz von Goess ait eu un troisieme enfant.
J’avais entendu des rumeurs a ce sujet.
J’espere que l’on aura la reponse par Vincent mercredi dans Point de Vue.
Je vous remercie d’avoir confie vos impressions ici sur l’emission. Princesse Diane a de bons cotes. Comment avait vous fait pour recevoir cette emission en France?
Bien a vous
Harald
21 mars 2010 @ 14:50
Merci Clémentine (94) de nous avoir fait part de vos impressions dès la fin de l’émission et merci à vous Régine pour l’information relayée aussitôt.
Bon dimanche à toutes et tous.
Clémentine
21 mars 2010 @ 15:51
Charles,
par satellite tout simplement(merci à mon cher époux de l’avoir fait installer il y a plus 12 ans maintenant ce qui m’a permis de voir quelques reportages sur les Wurtemberg, notamment le mariage de la Duchesse Fleur) Malheureusement il n’y aucune video, aucun lien pour l’instant de l’émission d’hier. La Princesse était très spontanée et drôle.
Un des cadeaux du Duc pour l’anniversaire de son épouse est la restauration d’un bâtiment où elle pourra exposer ses oeuvres (celles qu’elle ne vend pas car elles les réalise souvent en plusieurs exemplaires). Et pour la fin de l’émission le plus beau des compliments « reste telle que tu es, ne change pas, j’aimerai que nous puissions fêter nos noces de diamant et même nos noces de fer ».
david tomaszyk
21 mars 2010 @ 18:57
j’ai vraiment aprécié cette émission, et pour les « fans » de la duchesse, un reportage spécial le vendredi saint sur cette meme chaine !
corentine
21 mars 2010 @ 20:26
oui Charles
la duchesse Fleur de Wurttembeg et le comte Moritz von Goess attendent un 3eme enfant pour le mois de juillet
Charles
21 mars 2010 @ 22:01
Corentine,
Merci beaucoup pour cette information qui me fait tres plaisir.
Bien a vous,
vincent meylan
21 mars 2010 @ 22:33
Bravo Corentine, vous avez trouvé.
VM
Charles
21 mars 2010 @ 23:00
Clementine,
Merci pour vos informations.
Le chateau d’Altshausen est immense et depuis l’installation du duc actuel et de princesse Diane en 1975 dans leurs murs, les travaux n’arretent pas.
Tous les batiments ont ete restaures et rehabilites les uns après les autres.
Certains membres de la famille comme la duchesse Helene ont desormais des appartements independants. Des corps de batiment entier etaient inocupes lorsque princesse Diane et sa famille sont arrives en 1975.
A mon avis les oeuvres d’art de la duchesse depareillent le parc et le chateau. Les sculptures gigantesques de la princesse choquent tous ceux qui decouvrent Altshausen pour la premiere fois. Si princesse Diane les regroupent a l’interieur d’un musee ce serait une tres bonne chose.
Les nouvelles grilles et les portails en ferronnerie sont d’un gout trop « tape a l’oeil » pour une aussi vieille batisse. Princesse Diane est excessive meme dans ses gouts… Et on peut le regretter. Mais Diane est la reine a Altshausen et le duc en plaisante avec ses proches. Le duc reconnaitrait aussi les gouts quelquefois douteux de son epouse mais la laisse agir a sa guise pour eviter les conflits et pour lui prouver son amour eternel.
Clémentine
22 mars 2010 @ 07:37
Pour une bonne nouvelle …… Merci Corentine pour l’info, j’en suis très heureuse.
Clémentine
22 mars 2010 @ 08:20
Charles, j’ai visité Altshausen il y a fort longtemps. A l’époque c’était l’église qui était en réfection. Le Duc a aussi offert ce musée à son épouse pour désencombrer les couloirs et l’entrée du château et ne plus se cogner dans ses sculptures !
Il est vrai que la Duchesse a une imagination délirante. Mis à part les anges géants (ceux-là je ne les ai vus que dans divers reportages télévisés), je n’étais pas choquée en découvrant ses oeuvres dans le parc. A mon avis, la Princesse Diane se fiche pas mal de choquer ou pas sinon elle aurait été plus prudente dans ses écrits, par exemple.
pierre-yves
22 mars 2010 @ 09:03
Je demandais il y a quelques jours où en était l’enquête sur l’identité du futur descendant, merci à Corentine de nous livrer la clé de l’énigme !
Je ne connais pas les « oeuvres d’art » dont parle Charles et qui ornent le parc d’Altshausen, mais il faut se rappeler que les oeuvres modernes commencent toujours par choquer par leur audace, c’est même d’une certaine façon leur fonction que de provoquer des réactions. Et puis, progressivement, on finit par se familiariser avec elles et à les regarder avec un oeil moins effarouché, voire plus amical. Il faut juste apprendre à secouer nos habitudes.
marie-francois
22 mars 2010 @ 10:05
Donc le numéro 85 est enfin dévoilé.
david tomaszyk
22 mars 2010 @ 11:33
clémentine, vous avez donc regardé cette emission comme moi samedi soir, etes vous alsacienne ?
princesse diane et son mari semblaient très unis et complice pendant cette emission
je suis tres heureux de la nouvelle d’une troisieme naissance chez fleur…
Charles
22 mars 2010 @ 12:28
Clementine,
Je suis allé à Altshausen il y a un an et je puis vous dire qu’il y avait de quoi etre choqué par la quantité d’oeuvres d’art.
D’autres visiteurs pensent la meme chose que moi, c’est pourquoi les regroupper dans un meme lieu est une excellente idée. Desencombrer l’entrée du chateau n’est pas une expression excessive…
Sophie LbM
22 mars 2010 @ 13:06
J’ai enregistré cette émission, mais je ne l’ai pas encore regardée.
Si un(e) internaute est intéressé(e), vous pouvez demander mon mail à Régine pour que je fournisse une copie de l’enregistrement.
Alix
22 mars 2010 @ 14:39
Le Duc est toujours aussi charmant et fort malin. Le coup du musée pour faire d’une pierre deux coups est excellent. D’ailleurs il n’y a pas que des oeuvres de son épouse qui devrait être institutionnalisés mais aussi quelques pièces anciennes qui se trouvent au château et qui devait être aussi de très mauvais goût à leur époque.
Clémentine
22 mars 2010 @ 16:50
david tomaszyk,
oui, je suis bien alsacienne et j’ai gardé une pointe d’accent. Récemment j’ai appris que les petits-enfants d’une de mes cousines au 4e degré (!)descendent d’une soeur de Louis Capet et ai trouvé ça très drôle.
Clémentine
22 mars 2010 @ 18:06
A david tomaszyk : il fallait lire …. d’une soeur de HUGUES Capet (et non Louis)! Excusez-moi pour ce lapsus, c’est la fatigue.
david tomaszyk
22 mars 2010 @ 19:17
merci clémentine, au si joli prénom, moi j’habite à thann, à coté de mulhouse….
Laurent D
22 mars 2010 @ 20:38
Sophie LbM,
C’est avec grand plaisir si vous pourvez me faire parvenir l’émission mais je ne sais pas comment je pourrai la lire ? Sur mon ordi si vous l’envoyer par mail ?
Merci d’avance
Laurent .
Laurent D
22 mars 2010 @ 21:01
J’aime beaucoup la Duchesse Diane pour son indépendance d’esprit, son côté un peu décalé, le fait qu’elle dise toujours ce qu’elle pense, qu’elle ne prenne pas part aux querelles de sa famille maternelle etc…
J’aime bien l’art moderne et le mélange des styles au niveau du mobilier comme je l’ai fait dans mon appartement mais bon il faut reconnaître que certaines de ses oeuvres sont un peu « spéciales ».
Son époux a eu une excellente idée de cadeau, maintenant est-ce un cadeau sincère ou un moyen de vider un peu les jardins de son château de manière fine ?
Sinon vivre dans un « musée » est une horreur, jusqu’à ce que je puisse prendre mon premier appartement et que j’habitais dans celui de mes parents meublés avec des objets anciens de famille XVIIIème pour la plupart est un calvaire.
Enlèver ses chaussures pour ne pas tacher les tapis, interdiction de fumer ailleurs que dans la cuisine, tes amies vonts abîmer le parquet avec leurs talons, touches pas à ci, touches pas à ça, un canapé est fait pour s’asseoir et pas s’affaler, penses à prendre un dessous de verre pour ne pas le poser directement sur une table basse afin de ne pas la tacher… et j’en passe encore des pires à supporter !
Seules ma chambre, ma salle de bains et le salon TV étaient mes lieux de détente !
Cela peut vous paraître futile mais c’est horrible au quotidien !
Bon, c’est vrai qu’il faut reconnaître que Maman est très maniaque mais le pire c’est que cela m’a laissé des séquelles et que je suis devenu un peu maniaque mais pas à ce point là tout de même !
Clémentine
23 mars 2010 @ 11:12
david tomaszyk,
votre ville est sûrement plus riante que ne l’est ma ville natale (la préférée de Frédéric Barberousse) qui a un petit côté austère mais que j’aime évidemment beaucoup.
Clémentine
23 mars 2010 @ 11:16
Laurent D.
quelle chance que vous n’ayez que cette séquelle-là -moi, je suis beaucoup plus gravement atteinte !
Plaisanterie mise à part, je pense qu’Alix est dans le vrai, les sentiments du Duc quant aux oeuvres de son épouse doivent être mitigés. Mais comme le dit si bien Charles : il veut avoir la paix quand son épouse est au château, en totalité environ 4 mois par ans.
Danielle
23 mars 2010 @ 12:37
Laurent D, (115) vous m’avez bien fait sourire, 3ème paragraphe, c’est exactement ce que je dis à mon fils et il n’a la paix que dans sa chambre qui est très désordonnée.
Personnellement j’adore l’ordre, à Dijon mes amies disaient que je vivais dans un musée,et à la retraite et au départ de Philippe j’ai déjà dit à mon mari que je ne voulais rien voir traîner.
Charles
23 mars 2010 @ 12:39
Clementine’
Princesse Diane est tres artiste mais est aussi instable.
Ses voyages dans le monde entier et à répetition sont un peu à comparer à ceux de l’impératrice Elisabeth d’Autriche.
La duchesse de Wurtemberg voyage pour son plaisir, mais aussi pour ses associations. Elle apprécie aussi les lieux de méditation ainsi que les lieux de cure de jeunesse et de maintien en forme et autres instituts spécialisés dans le rajeunissement…
Elle est unique.
Mimich le Belge
23 mars 2010 @ 16:38
SebL (58)
Roi Henri Ier de France (1008-1060)
I
Hughes I Magnus de France,Comte de Vermadois et de Valois (1057-1101)
I
Agnès de France, Comtesse de Vermandois (+ 1125)
I
Marquis Manfredo I de Vasto of Saluzzo (1090-1175)
I
Marquis Anselmo de Bosco
I
Marquise Elena de Bosco,mariée avant 1178
I
Marquis Guillermo VIII de Monferrato (1173-1225)
I
Marquis Boniface II de Monferrato (1202-1256)
I
Marquis Guillermo IX de Monferrato (1243-1292)
I
Marquise Yolanda de Monferrato,Régente de Thessalonique (1274-1313)
I
Prince Demetrios Angelodukas Palaiologos de Byzance (1296-1343)
I
Princesse Eirene Palaiologos of Thessalonique, marié en 1341
I
Prince Theodorus Palaiologos Kantakuzenos, Sebastokrator et Despote de Moreia (1361-1410)
I
Princesse Eirene Palaiologos Kantakuzenos (1400-1457)
I
Prince Stephan Brankovic, Despote de Raska (1425-1476)
I
Prince Jovan Brankovic, Despote de Raitzen (1465-1502)
I
Princesse Jelena Brankovic, étranglée en 1552
I
Princesse Ruxandra Rares, Régente de Moldavie (1537-1570)
I
Ilias, Suzerain de Vallachie
I
Alexandru Ilias, Duc de Vallachie
I
Ilias Alexandru, Duc de Vallachie de 1666 à 1668
I
Princesse Sultane Chrysokula de Vallachia, (+ en 1694)
I
Princesse Hélène Mavrocordato (1682-1722)
I
Princesse Marioara Rosetti
I
Michael Soutzo, Prince de Vallachie & Moldavie (1729-1803)
I
Princesse Marioara Soutzo (+ en 1846)
I
Sevastia Argyropoulo (1806-1883)
I
Trasybulos Manos (1835-1922)
I
Konstantinos Manos (1869-1913)
I
Alexander Manos (1903-1979)
I
Konstantinos Manos (* 1937)
I
ILEANA MANOS, Duchesse de Chartres (* 1971)
Charles
23 mars 2010 @ 18:19
Mimich le Belge
Merci beaucoup pour cette ascendance de la duchesse de Chartres.
marie-francois
23 mars 2010 @ 18:48
Les Manos sont ils une famille grecque phanariote, comme les Soutzo et les Mavocrodato ou grecque de Grece?
SebL
23 mars 2010 @ 20:00
Mimich le belge,
merci pour cette généalogie. C’est la meme que j’avais remarqué sur un autre site.
Marie François, oui les Manos est une famille grecque phanariote originaire de Kastoria en Macédoine. Ils ont des liens de parenté avec les Soutzo et les Caradja.
pierre-yves
23 mars 2010 @ 21:28
Revenons à tante Diane, dont l’anniversaire est demain. Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir lui offrir ?
– Une petite injection dans la lèvre ?
– alors ça, c’est malin….et délicat…
– ça va, on peut plaisanter…..un local pour stocker ses oeuvres ?
– elle a déjà la moitié d’un chateau pour cela….
– un voyage aux Baléares ?
– Andouille, elle y possède déjà une propriété !
– un bijou, alors ?
– elle en a plus qu’elle ne peut en porter !
Oh, et puis zut, je ne sais pas….tiens, une bouteille de champagne et un bouquet.
Er l’on vit le visage de la princesse Diane s’illuminer de plaisir.
Pour le compliqué, elle s’en chargeait très bien elle-même. En revanche, le plus simple lui allait droit au coeur.
Bon anniversaire Madame.
Laurent D
23 mars 2010 @ 21:43
Danielle,
Pour la salle à manger il ne manque qu’un cordon rouge pour fermer la pièce car la plupart du temps nous mangions et mangeons encore dans l’office attenant à la cuisine.
Je crois qu’en 20 ans dans cet appartement, j’ai du dîner au grand maximum deux fois dans la salle à manger par an à part quand Papa et Maman reçoivent.
Mimich le Belge
24 mars 2010 @ 00:31
à SebL
normal, c’est du « copié-collé-traduit » …
Mimich le Belge
24 mars 2010 @ 05:01
La duchesse de Chartres est aussi nièce de DRACULA et de sa femme Ilona (… ET …. )
Vlad III Tepes, prince de Vallachie, dit l’Empaleur, alias « DRACULA » (* Sighisoara 12/1431 + Bucarest, ass.
12/1476)
frère de
Radu III, Duc de Vallachie (1430-1475)
I
Princesse Maria de Vallachie, morte en 1511
I
Bogdan III, Duc de Moldavie, (* 09.03.1479; + 20.04.1517)
I
Alexandru IV Lapusneanu, Duc de Moldavie (1520-1567)
oo
Princesse Ruxandra Rares, Régente de Moldavie (1537-1570)
I
Ilias, Suzerain de Vallachie
I
Alexandru Ilias, Duc de Vallachie
I
Ilias Alexandru, Duc de Vallachie de 1666 à 1668
I
Princesse Sultane Chrysokula de Vallachia, (+ en 1694)
I
Princesse Hélène Mavrocordato (1682-1722)
I
Princesse Marioara Rosetti
I
Michael Soutzo, Prince de Vallachie & Moldavie (1729-1803)
I
Princesse Marioara Soutzo (+ en 1846)
I
Sevastia Argyropoulo (1806-1883)
I
Trasybulos Manos (1835-1922)
I
Konstantinos Manos (1869-1913)
I
Alexander Manos (1903-1979)
I
Konstantinos Manos (* 1937)
I
ILEANA MANOS, Duchesse de Chartres (* 1971)
(… ET …) cousine de la Reine Elisabeth II, via la noblesse hongroise et « Queen Mary ».
Vlad III Tepes, prince de Vallachie, dit l’Empaleur, alias « DRACULA » (* Sighisoara 12/1431 + Bucarest, ass.
12/1476)
frère de
Vlad IV »le Moine », Duc de Vallachie (1435-1495)
I
Radu IV « le Grand », Duc de Vallachie (1467-1508)
I
Mircea III « le Berger », Duc de Vallachie (mort en 1559)
I
Princesse Stanca Basarab de Vallachie
I (noblesse hongroise)
Semphira Logofat de Szaszebes, + en 1602
I
Adam Racz de Galgo
I
Peter Racz de Galgo
I
Christina Racz de Galgo
I
Katalin Kuun de Osdola
I
Agnes Kendeffy de Malomviz, * 1727
I
Baron Gregor Inczédy de Nagy-Varad, + 1816
I
Baronne Agnes Inczedy de Nagy Varad (1788-1856)
I
Comtesse Claudine Rhedey de Kis-Rhede,(1812-1841)
I
Duc Franz de Teck (1837-1900)
I
Princesse Victoria Mary de Teck (1867-1953) = « Queen Mary »
I
Roi George VI du Royaume-Uni (1895-1952)
I
ELISABETH II, Reine du Royaume-Uni, * 1926
Clémentine
25 mars 2010 @ 08:16
Mimich le Belge,
votre site est formidable et vos connaissances en généa sont très appréciées. Merci de partager tout ce la avec nous.
Padraig
25 mars 2010 @ 10:33
Cher Mimich le Belge,
Avez vous également un tableau synthétique des ancêtres côté épouses de la duchesse d’Orléans : c’est à dire les conjointes des Manos ?
Également un tableau pour les Chrissoveloni ? Famille maternelle de la duchesse. Je suis peut-être trop gourmand…
padraig
27 mars 2010 @ 17:23
Mimich le Belge :
Rectification,
Je voulais écrire « Avez vous également un tableau synthétique des ancêtres côté épouses parmi les ancêtres de la duchesse de Chartres : c’est à dire les conjointes des Manos ?
Également un tableau pour les Chrissoveloni ? Famille maternelle de la duchesse. Je suis peut-être trop gourmand… »
Mimich le Belge
1 avril 2010 @ 13:25
Non.
Je me répète. J’ai fait du « copié-collé-traduit » à partir d’un autre site.