Le prince de Venise poursuit son aventure télévisée dans l’émission « Ballando con le stelle » diffusée par la RAI. Il pose ici en compagnie de la danseuse avec qui il exécute les différentes danses lors du show télévisé. Dans une récente interview, le prince se déclare très satisfait de participer à cette émission qui lui permet ainsi d’entrer par le biais de la télé dans tous les foyers italiens. Pour rappel, le prince avait déjà par le passé fait ses débuts en télévision en commentant des matchs de football. On parle également de la possibilité pour le prince de Venise de se présenter aux prochaines élections européennes de juin 2009. (Merci à Marina pour l’info et la traduction – Copyright photo : site de la RAI)
Laurent D
26 janvier 2009 @ 08:45
Je me demande bien ce que sa charmante femme de le voir en si bonne « compagnie » en pense ?
Claude-Patricia
26 janvier 2009 @ 09:01
La Princesse de Venise, est au théatre en ce momment,et est aussi fort bien accompagnée!
Le Prince est courgageux de persister dans la voie politique et bonne chance pour les élections!
pierre-jean
26 janvier 2009 @ 09:15
Il est simplement pittoyable, la monarchie italienne n’aura pas duré longtemps.
Danielle
26 janvier 2009 @ 09:22
Le prince pourrait se faire connaître par un autre moyen, celui-ci n’est peut être pas à son avantage.
Anne
26 janvier 2009 @ 09:28
Les élections européennes en plus ! il a quand même pris un sacré revers lors des dernières élections en Italie.
ghighi
26 janvier 2009 @ 09:58
Je pense qu ‘ il a d ‘autres moyens , si ce prince veut se faire connaitre des italiens que de faire le pitre dans ce genre d’ émission .
Aliénor
26 janvier 2009 @ 10:20
Même avis que Pierre-Jean et Ghighi. Où va le monde ???
Nicole
26 janvier 2009 @ 10:43
N’ayant pas vue l »émission je ne ferai pas de commentaire. Laissons le prince de Venise et son épouse faire leur vie sans juger,ils semblent heureux c’est le principal.
minou
26 janvier 2009 @ 12:08
D’accord avec Nicole , il ne faut paller trop loin dans les jugements ….
Laissons les princes de Venise tranquilles …..
Charles
26 janvier 2009 @ 12:22
Clotilde Courau est en vacances a l’autre bout du monde pendant que son mari dance pour la teleralite. Emanuel est en Italie « pour affaires » tandis que son épouse est sur scène dans les bras d’un comédien. Clotilde s’amuse a jouer la boheme pauvre dans un quartier chic de Paris alors que son mari dine acompagne de courtisanes. On ose nous dire que le couple va bien!
ghighi
26 janvier 2009 @ 13:28
Mon commentaire précédent ne visait nullement la vie privée de Clotilde et emmanuel P mais il me semble que le fils du prétendant au trone d ‘ Italie pourrait se faire connaitre d ‘ une autre manière . J ‘ ai vu l ‘ émission en prime time à le télé RAI . . .
pierre-jean
26 janvier 2009 @ 13:28
Ils fuient l’ennui certainement, si ils savaient remplir leurs vies comme il faut!
Danielle
26 janvier 2009 @ 14:02
Tout à fait d’accord Pierre Jean, l’ennui est un sentiment qui ne devrait pas exister, car c’est source de vices ; comment s’ennuyer au XXIème siècle ?
marie
26 janvier 2009 @ 14:05
Marie,
Ghighi a raison. Lorsqu’on est de naissance princière j’estime qu’il y a une certaine dignité à respecter et un comportement « sobre » à adopter. Même si la vie privée ne regarde personne, cela prête plutôt relever du ridicule…Un grand nombre de nobles causes sont à honorer aux côtés des humbles et des pauvres mais…cela dérange, on préfère la futilité…
Charles
26 janvier 2009 @ 14:08
pour ghighi,
Cet individu n’est pas l’heritier du
Trone. Le chef de la Maison de Savoie se nomme Amadeo, duc de Savoie et le prince heritier est son fils Aimone, duc d’Aoste.
pierre-jean
26 janvier 2009 @ 14:32
Encore une autre difficulté dynastique, ah ces latins! franchement je n’apprécie ni le père, ni le fils, mais le premier est le fils du dernier roi et l’autre son petit-fils, qu’elles sont donc les raisons pour qu’ils ne soient pas les prétendants légitimes? Encore une affaire de non-consentement à un mariage? On se plait à compliquer les choses, tout est bon pour guerroyer, et la France et l’Italie sont toujours sans rois, on est bien avançé avec tout ça!
ghighi
26 janvier 2009 @ 14:32
En réponse à Charles. Excusez-moi mais je ne comprends pas votre raisonnement. Vittore emmanuel est le fils du dernier Roi d ‘ Italie, Umberto ( époux de Marie José de Belgique) et de ce fait le prétendant au trone. Je n ‘apprécie pas particulièrement ce prince et c ‘ est un euphemisme . . . Je connais son passé tumultueux. . . et je me trouvais en Italie sur les bords du lac de Come lorsqu ‘ il a été arrèté . Ce n ‘ était pas triste .
Anne
26 janvier 2009 @ 14:45
Clotilde n’a pas de raison de s’ennuyer, elle est trés demandée comme comédienne (elle joue trés bien d’ailleurs).
Maintenant, j’avais trouvé ridicule la prestation de Charles-Philippe d’Orléans dans une émission de télé-réalité. Je déteste ce genre d’émission en général.
Charles
26 janvier 2009 @ 15:23
pour Pierre-Jean st Ghighi,
Le prince Victor-Emmanuel s’est marie civilement aux USA, puis quelques mois plus tard religieusement en Iran sans en avertir le roi son pere. Le roi n’a donc pas donne son consentement a cette union. A ce moment le roi a fait savoir a son neveu le duc d’Aoste qu’il devenait heritier de la couronne. D’autant que le roi avait fait savoir a son fils par courrier quelles seraient les conséquences d’une union avec une roturière. Le roi s’est réconcilie avec son fils sur le plan familial sans pour autant reconnaitre comme valide son mariage. Aussi le roi a titre son petit-fils prince de Venise pour montrer publiquement que son petit-fils ne portait pas le titre d’usage d’un héritier. En tant que prince héritier il aurait ete creer prince de Piemont.
Il est nécessaire dans chaque famille royale de respecter les lois dynastiques pour conserver ses droits. Ainsi en 1983 au deces du roi Umberto le duc d’Aoste devient de droit le nouveau chef de la maison royale d’Italie. Il a décide depuis de prendre le titre de duc de Savoie et d’assumer avec determination et foi son rôle de prétendant.
mireille
26 janvier 2009 @ 15:25
oui,
d’abord les grands parents, vrais princes tous les deux, mais
peu unis, sauf pour certaines photos officielles..
les enfants ont un peu suivi le chemin des parents, du moins
Maria Pia et Marie Gabrielle, Marie Beatrice avait mal commencé sa vie, puis c’est allé mieux, Victor Emmanuel s’est marié avec qui il a voulu malgré le consentement du Roi..d’où une division dans la famille par la suite…mais ce Victor Emmanuel est loin de se comporter en prince, même avec sa femme…
mais Emmanuel Ph et Clotilde semblaient de bons tourtereaux mais ils ne devraient pas aller l’un avec les unes et l’autre avec les autres, c’est dangereux pour leur couple…surtout que le prince a toujours été un enfants gâté…Clotilde a eu l’habitude de travailler…
ghighi
26 janvier 2009 @ 15:47
Merci Charles d ‘ avoir éclairé ma lanterne .
Danielle
26 janvier 2009 @ 15:55
Anne, personnellement la prestation de Charles Philippe d’Orléans m’avait moins choquée que celle du prince de Venise, de plus, ce n’était pas pour se faire connaître.
pierre-jean
26 janvier 2009 @ 16:25
Oui Charles, merci.
Royauté-News
26 janvier 2009 @ 19:27
Ce qui a été dit ci-dessus (19) est particulièrement inexact. Entre autres inexactitudes, jamais le roi n’a “fait savoir à son neveu qu’il devenait héritier de la couronne”.
Je réponds à Nicole (8) qu’il ne s’agit pas de la vie privée du couple, mais du moyen pour Emmanuel-Philibert d’entrer dans tous les foyers italiens comme il le dit lui-même… C’est lui qui essaie d’aller à la rencontre des italiens en écrivant des livres, en s’affichant souvent, et même en participant comme l’an dernier à des élections…
(bon)
pierre-jean
26 janvier 2009 @ 19:41
Et bien Royautés news, ces procédés sont indignes d’un prince qui prétend à une couronne, il ridiculise sa famille et la cause monarchique en Italie.
Charles
26 janvier 2009 @ 19:46
Pour Royaute-News,
Ce que j’ai dit est exact.
Danielle
26 janvier 2009 @ 20:44
Pierre Jean et Charles, je réitère mes propos et acquèsce les vôtres, à savoir qu’Emmanuel Philibert n’est pas du tout à sa place dans cette émission ; il se ridicule et se discrédite auprès de ses compatriotes.
Damien
26 janvier 2009 @ 21:11
Vous savez, dans l’exubérante Italie de Berlusconi, tout est possible…
Pour Régine : vous annoncez une naissance pour avril chez le duc des Pouilles et Olga de Grèce. Ai-je manqué un épisode et sont-ils enfin mariés, ou bien s’agit-il d’une naissance hors mariage ?
Régine
26 janvier 2009 @ 21:20
Oui, Aimone de Savoie et Olga de Grèce sont mariés depuis le 27 septembre 2008. Vous retrouverez des images du mariage sur l’île de Patmos en allant dans la rubrique « Italie »
Damien
26 janvier 2009 @ 21:24
Merci beaucoup, c’est très gentil. Etant résident en Amérique du Nord depuis un an, j’avais manqué cette info. Merci encore.
Royauté-News
26 janvier 2009 @ 21:32
Pierre-Jean, je suis tout-à-fait d’accord avec vous.
Pour Charles, si vous voulez vous risquer… Vous n’ignorez pas que je connais particulièrement ce dossier…
Alix
26 janvier 2009 @ 23:11
Les deux branches de la famille partagent au moins deux traditions : les fiancées se marient enceintes et les épouses (Marina et Claude puis Silvia)savent fermer les yeux avec plus ou moins bonne grâce.
Les monarchistes italiens doivent être dans une telle panade, qu’ils acceptent que la « princesse héritière » ne se convertisse pas au catholicisme romain. Il faut dire que les princesses monténégrine et grecque qui l’ont précédé en Italie étaient peut-être converties sur le papier au moment de la naissance de leur premier enfant mais pas dans l’esprit et le coeur. J’espère pour elle qu’elle ne croisera pas un des évêques réintégrés au Vatican récemment, ils ne plaisantent pas avec ces choses.
Le Roi d’Italie a semble t-il fait tout et son contraire : pas de reconnaissance du mariage, puis un testament favorable à son fils. Et enfin l’enterrement avec tous les symboles de la monarchie de Savoie…au propre comme au figuré. Les Savoie et les Aoste devront faire rouvrir le cercueil pour récupérer ce que le dernier Roi a emporté dans sa tombe, si sûr que tous les descendants étaient des incapables.
Laurent D
27 janvier 2009 @ 06:40
Bonjour,
une vidéo de l’émission – c’est en italien – mais bon intéressant de voir à quoi ressemble cette émission
Laurent D
27 janvier 2009 @ 07:21
Je n’arrive pas à poster le lien ; mais la participation du Prince à cette émission est véritable une honte pour lui. Il y a d’autres moyens pour des membres de familles royales de récolter des fonds pour des associations de personnes en difficultées, des fondations pour préserver le patrimoine de leurs pays etc… et de la faire discrètement sans se mettre en valeur ainsi avant tout mais ce genre de chose ne relève vraiment pas le niveau du Prince de Venise.
Bientôt, on le verra à la Star Ac !
juan
27 janvier 2009 @ 12:10
Il n’avait rien de favorable pour son fils dans le testament du le Roi Umberto II, souvenons nous de ce qu’il a fait avec les objects « sacrés » de la maison de Savoie comme le suaire de Turin.
Il n’est question de sympathies personnelles, mais de lois dynastes de la ditte maison, et permettez moi de vous conseiller de lire les documents presentés sur le site du Duc de Savoie et d’Aosta. Le soutient donné a Amedeo Duc de Savoie par les filles du dernier Roi d’Italie, est aussi un signe assez clair de cette interpretation.
pierre-jean
27 janvier 2009 @ 13:34
LaurendD, je partage votre avis, on ne pouvait pas mieux ecrire!
cisca
27 janvier 2009 @ 22:25
Difficile de trancher, il semble qu’il y ait plus de polemiques dans les ex-monarchies que dans les vivantes. Amedee d’Aoste n’est pas plus honorable que son cousin et son fils pas plus, ni moins, princier que Emmanuel-Philibert. Mais Clotilde a tellemnt de classe et d’elegance!
Laurent D
29 janvier 2009 @ 01:24
C’est certain que le Duc d’Aoste n’est pas un modèle de vertu, il a même eu au moins un enfant illégitime et a profité des difficultés avec la justice – comme par « hasard « juste » au bon moment – de son cousin pour s’auto-proclamer Chef de la Maison Royale. De plus pour ne pas rentrer dans vos querelles dynastiques qui a à mon sens n’ont pas lieu d’être puisque ce n’est pas demain que l’Italie sera de nouveau une monarchie : s’il avait été l’héritier légitime du Roi Umberto à la mort de ce dernier, selon la loi italienne, il aurait immédiatement été banni du territoire transalpin et ses biens confisqués.
Royauté-News
29 janvier 2009 @ 19:52
Je ne comprends pas la raison des commentaires du message 38 : qui a le droit de se permettre de juger la vie d’un prince, alors qu’on ne l’admettrait pas pour un simple particulier ? En quoi avoir un enfant illégitime a-t-il un rapport avec « ne pas être un modèle de vertu » ?
Amadeo a eu raison de ne pas admettre que le comportement irresponsable de son cousin continue d’être préjudiciable à toute la famille et à la monarchie. Et il n’y pas de querelle dynastique en Italie ! Les choses sont parfaitement claires !
Même si Amadeo avait officiellement été proclamé l’héritier, il n’aurait pas été banni.
Laurent D
30 janvier 2009 @ 07:35
et maintenant le Prince de Venise sort une ligne de vêtements, c’est de pire en pire !!!!!!
http://news.yahoo.com/s/afp/20090128/en_afp/italyroyalsfashionpeople;_ylt=Aj5K3WtOYuTP7kpv5NpRFQpxFb8C
Laurent D
30 janvier 2009 @ 07:50
Manifestement le lien direct où l’on voit le Prince de Venise dans l’émission italienne est censuré donc si vous souhaitez le voir ; utilisez ce lien, et vous aurez l’autre lien avec l’émission
http://members3.boardhost.com/Francoiberian/msg/1231710354.html
bonne journée
Laurent
Danielle
30 janvier 2009 @ 09:53
Laurent D, j’ai également lu cette absurdité sur le prince de Venise, jusqu’où ira t il ? pourtant il n’est pas comédien ! il se jette dans la gueule du loup (ses compatriotes) de jour en jour.
Laurent D
31 janvier 2009 @ 05:04
Royauté-News ,
Le fait de tromper sa femme et d’avoir un enfant illégitime n’est tout de même pas très honorable, même si de part le passé de nombreux Rois comme Louis XiV ont eu des bâtards légitimés ou pas.
Cf un excellent site de généalogie :
http://www.genroy.fr/
D’autre part, il était stipulé que les héritiers mâles et dynastes du dernier Roi d’Italie étaient interdits de séjour sur le territoire transalpin lorsque la République a été proclamée.
Le Duc d’Aoste n’étant pas été poussé à l’exil, il n’était donc pas considéré comme un héritier potentiel du trône, c’est pour cette raison qu’il a pu rester en Italie et que ses biens n’ont pas été confisqués.
Le Roi Umberto est décédé en 1983, à cette date la loi d’exil n’avait toujours pas était abrogée ; donc si le Feu le Roi Umberto l’avait désigné comme son héritier dans ses dernières volontés au lieu de son fils, il aurait été contraint de quitter le pays et de partir en exil.
Laurent D
31 janvier 2009 @ 05:12
Royauté-News,
Pour informations, voici le texte officiel :
« Le titre XIII des « Dispositions transitoires et finales » de la constitution italienne du 22 décembre 1947 stipule : « Les membres et les descendants de la Maison de Savoie ne sont pas électeurs et ne peuvent occuper ni fonctions publiques ni charges électives. L’entrée et le séjour sur le territoire national sont interdits aux anciens rois de la maison de Savoie, à leurs épouses et à leurs descendants mâles considérés comme héritiers. »
bien à vous
Royauté-News
31 janvier 2009 @ 13:13
Laurent D :
Vous portez un jugement de valeur, et ce n’est pas à partir des rois ayant eu dans le passé des enfants illégitimes que je dis cela !
Pour Genroy, je connais bien ce site, il est en lien depuis la création du mien, et je l’ai intitulé « le meilleur site de généalogie royale ». Même si je ne suis pas forcément tout ce qui s’y trouve.
Pour l’Italie, l’exil visait les descendants de Victor Emmanuel, pas les autres… L’inscription de cette disposition n’était qu’une précaution du régime nouveau.
Laurent D
1 février 2009 @ 08:46
Royauté-News,
Petite rectification, l’exil visait tous les membres dynastes de la familles et non pas de Victor-Emmanuel mais du Roi Umberto.
Renseignez vous donc sur les sites de la République Italienne.
Enfin, c’est une conversation complètement stérile, puisque la monarchie ne sera jamais restaurée en Italie.
Pour finir, si le Roi Umberto avait considéré le Duc d’Aoste comme son héritier et chef de famille ; pourquoi il ne le lui a pas légué certains biens de famille comme le diadème en perle et diamant, dernier symbole de la monarchie italienne et de la « Reine de Mai », feu sa femme ?
Je vous rappelle que selon la loi en vigueur 1/3 de son patrimoine est légalement disponible pour la personne de son choix.
Enfin, le Roi Umberto étant un homme très intègre, il a légué à l’Etat Italien Le Saint Suaire ainsi que bon nombres d’archives et des collections d’art et de pièces sans oublier qu’il a laissé une partie des bijoux de famille dans une banque italienne ne sachant pas si c’était des biens appartenant à l’Etat ou à lui en propre.
Vincent II
1 février 2009 @ 11:54
Cisca
je trouve que Aimone et Olga de Savoie Aoste forment un couple très distingué et discret à la généalogie irréprochable.
on ne peut rien leur reprocher contrairement au rejeton de la branche aînée .
Royauté-News
1 février 2009 @ 15:31
Pour ce qui est de l’avenir de la monarchie en Italie, ce sera aux Italiens d’en décider…
Je maintiens ce que j’ai dit et mes références ne sont pas « les sites de la république italienne ».
Quant aux interrogations de nature psychologique » qui a fait quoi et pourquoi », elles relèvent de la politique fiction, mais les spécialistes et parties dans la question ne s’occupent pas de ça.
fanget
2 mars 2009 @ 15:43
j’étais à hautecombe pour les funérailles du roi Umbertoe et j’étais déçu par le fait qu’aucun des enfants n’entourait par leur affection la reine Marie-José. je sais bien que ce couple n’était pas des plus unis mais le devoir des enfants n’était il pas de soutenir leur mère au moment des funérailles
Anne D
11 août 2009 @ 08:35
il va refaire une télé-réalité qui sera diffusée en septembre.