Depuis 11 ans, le site Noblesse et Royautés a développé à travers le monde une vaste communauté de lecteurs : France, Belgique, Suisse, Canada, Liban, Portugal, Autriche, Brésil, Allemagne, Russie, Espagne, Italie, Angleterre, Israël, Luxembourg, Etats-Unis, Maroc, Grèce, …
Nous vivons tous à présent une période difficile avec le coronavirus. Nos possibilités de nous déplacer sont limitées à divers degrés selon les pays, nous avons peut-être des proches qui sont touchés et l’inquiétude bien entendu est présente, c’est bien logique.
Même si l’actualité royale devrait être moins dense ces prochaines semaines, le site tâchera de continuer à vous proposer des articles au quotidien, qui seront pour certains lecteurs un moment de déconnexion de la triste réalité.
Bon courage à toutes et à tous. Bien sincèrement depuis Bruxelles (en phase 2 de la quarantaine jusqu’au 4 avril 2020). Régine
More
pepita
15 mars 2020 @ 09:10
merci ma chère Régine et attention à vous bonne journée à toutes et tous
catherine
15 mars 2020 @ 13:51
MERCI de tout coeur , nous allons passer du temps avec vous
courage à tous les lecteurs de ce site, en grande union avec chacun
Baboula
18 mars 2020 @ 13:41
Les laboratoires Sanofi ont réalisé des tests sur le coronavirus avec un de leur médicament antipaludéen . Le service chargé de l’allocation éventuelle de ce produit a reçu de très graves menaces de personnes voulant s’en procurer . Ma source ,pour cette nouvelle est très sûre . Grâce au télétravail tout le personnel a quitté le siège et les labos sont protégés . Hallucinant. Peu d’espoir sur la nature humaine .
Olivier d'Abington
19 mars 2020 @ 15:43
Chère Régine,
Avec beaucoup de retard, bon courage à vous aussi!
Bon courage à tou.te.s, où que vous soyez!
Et profitons de cette période pour écrire plein d’articles qui intéresseront notre communauté, et qui aideront Régine à nous fournir de la lecture pendant le confinement de tant d’entre vous (pas de confinement au Japon… Pour le moment en tout cas)…
Esquiline
15 mars 2020 @ 09:13
Merci de continuer ce site est une bonne distraction dans cet environnement funeste.
Que tout se passe bien pour vous.
Jean Pierre
15 mars 2020 @ 13:24
Esquiline je crois que vous avez parlé pour nous tous.
Nous sommes tous reconnaissants à Régine de nous changer les idées en temps normal et encore plus en temps de crise.
J’ai fermé musée que je dirige hier soir. Avec la comptable nous avons fait hier les salaires du mois de mars. Et de manière univoque unformé la caisse d’épargne que nous ne serons pas en mesure de rembourser notre prêt le 1er avril.
Scarlett disait “To morow is an other day”.
Merci Régine.
Charles
15 mars 2020 @ 16:31
Grand merci Regine pour votre message sympathique
Je suis de tout coeur avec vous et avec tous les lecteurs de Noblesse et Royautés
Marc
15 mars 2020 @ 16:16
Merci Régine pour vos pensées. Je partage avec les autres lecteurs de votre site, l’espoir de voir nos Pays se sortir de cette triste période angoissante. J’espere que ce sinistre virus va permettre aux hommes et aux femmes de se rapprocher et mieux se comprendre.
Votre site est le moments que nous attendons tous pour nous détendre un peu.
Un très grand MERCI.
Adam Brigitte
15 mars 2020 @ 09:14
Merci beaucoup Régine.
Du Havre toutes mes pensées pour vous, vos collègues et tous les amis de votre sites
En France nous venons de passer en stade trois.
A bientôt et prenez soin de vous tous.
Brigitte ADAM LABORDE
Belgitude
15 mars 2020 @ 12:50
Je fais partie de la fameuse ex zone rouge italienne je vis a 10 km de codogno toutes mes pensées positives a vous . Restez a la maison évitez les contacts humains c est la seule chose qui peut freiner le virus
Claude Patricia
15 mars 2020 @ 09:14
Avec vous tous aussi!! Prenez tous soin de vous et votre entourage.
Amicalement
Cp.
Vassili
15 mars 2020 @ 10:34
Merck Regine, bon courage a tous. V
Robespierre
15 mars 2020 @ 09:14
Eh oui, Dame Regine, c’est ici en France la fermeture des écoles, cafés, restaurants comme chez vous je crois. Mais aucun virus ne nous empêchera de profiter de Noblesse et Royautés. Take care !
Régine
15 mars 2020 @ 09:30
Oui à Bruxelles nous sommes en phase 2 jusqu’au 4 avril 2020. Cela signifie plus d’écoles, universités, cinémas, musées, spectacles, activités sportives, cafés, restaurants. En revanche du lundi au vendredi, les commerces (chaussures, vêtements, electromenagers, librairies, coiffeurs…) sont ouverts. Seuls restent toujours ouverts les supermarchés, épiceries, marchés, friterie et snacks (avec obligation d’emporter chez soi), commerces d’alimentation (boucherie, pâtisserie) et pharmacies. Les transports en commun sont en circulation mais pour les avions cela se restreint jour après jour avec des fermetures de frontière et le risque de se retrouver bloquer à l’étranger.
Trudy
15 mars 2020 @ 11:17
Merci Régine ! A Bruxelles on vous permet ce qu’en Grèce est défendu. Les plages publiques ont fermés obligatoirement car les gens ne réspectent pas les mesures de sécurité .
Philippe Gain d'Enquin
15 mars 2020 @ 22:37
Il ne me semblait pas qu’il y avait des plages à Bruxelles, mais il est vrai que tout change si vite de nos jours…(lol) PGE
Muscate-Valeska de Lisabé
15 mars 2020 @ 14:50
Un résumé qui nous rappelle les réalités quotidiennes actuelles,Dame Régine…merci.
Nous en sommes au même point au Liban. Exactement. Les écoles ici sont fermées depuis déjà deux semaines.
Votre message en tout cas fait chaud au coeur,même si après avoir entendu divers épidémiologistes,j’ai l’impression qu’il s’agit plus d’une prise d’otages sociétale,économique et médiatique que d’un vrai danger de pandémie.
Kamila
15 mars 2020 @ 22:29
MVL: j’avoue que votre dernière phrase traduit ma pensée du moment. Mais puisqu’il y a urgence sanitaire, respectons les consignes d’hygiène!
Pour ma part, je les respecte depuis longtemps et, peut-être que cette fois, les gens seront plus consciencieux et nous verrons la disparition ou presque d’épidémies telles que la gastro ou la grippe!
Merci Régine pour vos mots pleins d’amour. Je vous souhaite bon courage, ainsi qu’aux lecteurs de N&R.
J’ai une pensée pour des absents du site: Septentrion, JAusten ou Francine du Canada. Cela fait bien longtemps qu’on ne les lit plus ici…
Mar1964
16 mars 2020 @ 08:51
Chère Muscate, toute ma famille vive confinée en Italie, à Milan et dans la zone de Venise. A part les queues dans les supermarchés, il y a quelque chose d’autre qui se rallonge et c’est la liste de décès. Il n’ ya a pas que de vieillards, mais aussi des vaillants hommes et femmes dans la force de l’âge et sans pathologies antérieures, des personnes qui meurent seules, à l’hôpital que seules iront au cimetières. Je suis fille unique et mes parents sont âgés et grabataires. Je ne peux pas les rejoindre. Je pense que parler d’une prise d’otage médiatique c’est au minimum irréspectueux: et comme je vais être très honnête avec vous, je tenais exactement les mêmes propos que vous tenez il y a seulement une dizaine de jours. ABE.
ciboulette
16 mars 2020 @ 15:44
Je crois qu’il y a les deux : la » prise d’otages » n’exclut pas la pandémie , hélas !
Corsica
16 mars 2020 @ 11:36
Ma chère Muscate, comme le Covid19 est présent dans plus de 145 pays, sans compter ceux où l’on ne fait pas de dépistage, on peut parler de pandémie et c’est ce qu’a fait l’OMS.
Personnellement, je ne vois dans les mesures de prévention aucune prise d’otage mais de la sagesse face à un nouveau virus qui, par son tropisme respiratoire et sa capacité de contagion deux fois plus importante que la grippe, amène très vite à une saturation des services de réanimation et à un risque d’implosion des systèmes de santé les plus organisés. Le tout sur une planète où 1/11 des presque 8 milliards d’habitants a plus de 65 ans, sans compter que les complications graves n’arrivent pas seulement chez les seniors.
Je ne peux donc que vous recommander ainsi qu’à tous nos amis du site de respecter scrupuleusement les consignes car, chacun d’entre nous est un maillon indispensable dans la tentative collective de ralentir la propagation, sauver des vies et soulager tous les gens qui sont en première ligne. Ils en ont bien besoin.
Baboula
16 mars 2020 @ 12:26
Ouf ! Vous êtes là. 😘
Menthe
16 mars 2020 @ 14:42
Je ne peux qu’abonder dans votre sens, Corsica, et j’ajouterai, à l’intention des plus jeunes, NON il n’y a pas que les personnes âgées qui sont en danger, vous aussi, même si jusqu’à présent le pourcentage de décès des jeunes n’est que de 0,1% ,ne rallongez pas la liste !
Muscate-Valeska de Lisabé
16 mars 2020 @ 16:55
Chère Corsi,les consignes d’hygiène sont en effet naturelles,je suis plutôt isolée mais je les respecte par simple souci de propreté et par égards pour mon époux qui est la seule personne que je fréquente au quotidien…mais malgré tout,quelque chose me semble trouble dans tout cet abattage…et pas seulement les urines.
Soit on en fait trop,soit on ne nous en dit pas assez.🤔
Parce que les chiffres officiels des décès m’apparaissent bas à l’échelle de la psychose que le risque provoque.
Milena K
19 mars 2020 @ 16:58
Comme toujours, Corsica, j’adhère à vos propos mesurés .
Rouillé
15 mars 2020 @ 14:52
Merci Régine pour tout ce que vous faites et prenez bien soin de vous
Valérie
Yannick Pichard
15 mars 2020 @ 09:16
Merci pour ce petit message de réconfort. Bon courage à tous en ces moments compliqués.
Pensées amicales de Paris. 🇨🇵
Claude
15 mars 2020 @ 09:16
Merci de votre solidarité compatissante, chère Régine.
Nivolet
15 mars 2020 @ 09:22
💙🌈💖💐
Moules-frites
15 mars 2020 @ 09:24
Merci beaucoup pour votre message, vous allez en effet être une bouffée d’oxygène quotidienne. Bon courage à tous.
Robespierre
15 mars 2020 @ 10:03
Dites bonjour de ma part à Pomme de Terre, une intervenante que nous ne lisons plus . Je crois que vous devriez vous téléphoner pour vous remonter le moral. Haut les coeurs comme dit notre pseudo Lady de rivière. Je vous conseille une bonne pinte de Mort Subite pour vous remonter le moral. Oh zut, c’est mal venu dans la situation.
Robespierre amical
Roxane
15 mars 2020 @ 10:38
Eh oui.m Robespierre… je viens de dire à mon mari qu’on pouvait toujours aller chercher une frite à emporter 🥔🥔🥔…. en vrais Bruxellois que nous sommes ! 😁
kalistéa
15 mars 2020 @ 11:11
Pomme de terre a du se transformer en frites… mais merci de ne pas céder à la panique et de nous tenir au courant des faits et gestes de nos couronnés qui ploient sous le poids des responsabilités…Nous verrons ainsi qu’il y a plus éprouvés que nous !
Lady de seine
15 mars 2020 @ 14:39
Le monde s’est arrêté! Il a fallu 5 mn pour que la morosité tombe sur La France qui vient de prendre la mesure de la pandemie6!
Se laver les mains toutes les heures
Tousser dans son coude
Utiliser les mouchoirs à usage unique
Ne pas se serrer les mains
Ne pas se faire la bise
Vérifier que vous êtes à 1 metre de votre interlocuteur
Désinfecter les surfaces, les poignées de porte
Ne pas embrasser ses enfants
Ne plus coucher dans le même lit que son conjoint, sa conjointe
Ne pas aller à la messe
Ne pas aller au restaurant
Ne plus aller au Cinema
Limiter ses déplacements quand c’est vraiment utile ou nécessaire!
Bref!
Mais ici on reproché Meghan de ne pas avoir emmené Archie en Angleterre pour voir la Reine 5 mn sinon la Reine mourrait de chagrin!
Voilà le summum de votre méchanceté! Les petits Cambrridges sont confinés depuis 3 semaines et on exige que Archie soit exhibé tel une bête de cirque!!
Quelle méchanceté de certains sur ce blog!
Quelle inconscience!
La BRF vient d’annuler tous leurs engagements, leurs voyages…leur cirque
Ils sont tous confinés….Pour être utile une fois, La BRF pourrait lever des fonds pour la recherche sur le COD19…Aujourd’hui nous sommes à l’heure des réseaux sociaux, du télétravail, ils pourraient être des pionniers en teletravaiilant depuis chez eux!
Zut j’oubliais! En fait elle ne travaille pas. Je veux dire ces gens ne produisent rien….
Charles a ses duches qui lui rapportent beaucoup d’argent !
Des pauvres gens lui louent ces terres! Un reportage sur BFMTV montrait ces pauvres gens qui se plaignaient car même leurs maisons sur ces terres ne leur appartenaient pas et ne laisseraient aucun héritage à leurs enfants !
Et on nous présente ici Charles comme ayant la fibre philanthropique!
La blague du siècle !
J’espere Meghan et Harry sont rentrés sains de leur tournée d’Angleterre!!
Les Invictus Game à cette allure pourraient être annulés !
On parlerait du premier échec du Prince Harry post meghxit ! Les tabloids s’en donneront à cœur joie pour déstabiliser Harry!
Et certains ici en seraient les relais de la connerie humaine!
La BRF est aux arrêts, personne ne dit la Reine Charles William sont des peureux!
Par contre concernant Harry ça sera la fête du cassoulet avec des propos dégradants….
La méchanceté gratuite et suite une Haine envers HARRY & MEGHAN viscérale inexpliquée!!
Meme des grands états n’ont pas la potion magique pour ce virus! Juste attendre en respectant les consignes! Se confiner!!
Mais on trouvera des choses à reprocher à Harry !
HARRY & MEGHAN lors de notre dernière conversation à Londres, je vous ai parlés de N&R! Quel fût mon étonnement en apprenant que vous connaissiez le Blog! Et même si vous êtes si souvent étrillés de façon injuste, vous appréciez cette vitalité épistolaire et surtout la courtoisie de ce blog! Je me permet de le leur transmettre! Je pense chacune chacun ici appréciera cette chaleureuse attention!
HARRY & MEGHAN FORCES FOR CHANGE
YOU ARE THE WORLD
WE STAND UP WITH YOU
Vous êtes partis au CANADA. Le monde s’est arrêté de tourner…Le monde est silencieux…Le monde a peur… .
VOUS ETES MES HEROS
MES MODELES
DES FORCES D’INSPIRATION
Des jeunes gens de votre epoque!
LIBRES INDÉPENDANTS FOUGUEUX
UNIVERSALISTES
GLOBE TROTTEURS
HAUT LES COUPES!
BUVONS
Robespierre
15 mars 2020 @ 17:33
Eh bien chère Lady de Pacotille, je vais vous faire une confidence. J’ai croisé Harry et Meghan sur le net, et nous avons pu échanger à coeur ouvert. Ils buvaient à votre santé en me parlant et disaient qu’ils connaissaient le blog, oui, et préféraient vos posts à tous les autres. En fait à force de célébrer vos posts ils ont un peu trop bu, mais sur la webcam, j’ai fait semblant de rien. Ils m’ont dit que grâce à vous ils savaient dès aujourd’hui
qu’il fallait eternuer dans leur auguste coude, utiliser leurs kleenex après chaque usage. Mettre un mètre de distance entre les ploucs et leur royal highness. Ils ont un moment quitté l’ordi pour aller désinfecter leur auguste table de travail, mais ont quand même décidé de se donner un baiser, contamination pour contamination, ils étaient dans le même bateau qui d’ailleurs ne voguait pas sur la Seine. Et sombrer pour sombrer, ils le feraient ensemble, avec panache comme sur le Titanic. Ils m’ont dit qu’ils avaient les larmes aux yeux en pensant à vous et à votre attachement à leurs augustes personnes. Moi j’ai été ému en voyant leur amour. Ils vont vous envoyer leur auguste photo, en espérant que chaque jour vous ferez une génuflexion et trois mantras devant elle. J’espère qu’il n’y aura pas un sachet de strychnine pour moi dans le paquet.
Roxane
15 mars 2020 @ 18:33
Excellente réponse Robespierre…. Merci…. 🤣🤣🤣
Baia
15 mars 2020 @ 21:22
😂👏🍾🥂
aggie
16 mars 2020 @ 10:01
Merci Robespierre votre réponse aux délires de Lady seine (de scène ?) m’a bien amusée.
ciboulette
16 mars 2020 @ 15:49
La folle du logis , je vous dis !
Bravo , Robespierre !
luigi
15 mars 2020 @ 17:48
Stade 3 voir au-delà pour Lady de Seine, pas de vaccin contre le délirium Seinesque ? prenez soin de vous Lady, vous êtes le bouffon de ces lieux ….
Debora12345
15 mars 2020 @ 21:47
@luigi et Robespierre 😂😂😂😂 vous m’avez fait trop rire! Merci.
Pascal
15 mars 2020 @ 19:27
Je ne voulais pas surcharger notre chère Regine par la validation de commentaires superflus mais je tiens quand même à vous dire que pour quelqu’un qui nous rebat les oreilles de « force for change » ,vous restez remarquablement fidèle à vous-même.
Je ne sais s’il faut s’en plaindre ou s’en féliciter.
J’en profite pour dire que je trouve l’initiative de la reine Mathilde charmante et bienvenue, surtout pour avoir aussi pensé à apporter des fleurs .
Adélaïde de B.
16 mars 2020 @ 00:04
Lady de seine, vite ma chère ou… mon cher, ressaisissez-vous l’heure n’est plus aux billevesées!
Merci Régine, en ce temps anxiogène, c’est vous qui êtes notre coupe de champagne.
Muscate-Valeska de Lisabé
16 mars 2020 @ 16:59
Pendant le temps infini qu’elle prend pour écrire ses délires,les fesses vissées sur sa chaise et les lunettes sur le nez,au moins n’est-elle pas en contact réel autrui,et de nos jours,c’est précieux.
Philippe Gain d'Enquin
19 mars 2020 @ 12:12
Lady de Seine, je partage très, très largement votre colère s’agissant du bébé en question, , sachant qu’à titre personnel je me contrefiche de ce qu’il devient, deviendra ou est devenu! Aujourd’hui les priorités doivent être : « LES NÔTRES », parents, conjoints/conjointes/enfants, et certainement pas un décavé et une actrice de sitcom !
Milena K
19 mars 2020 @ 17:04
Please, Lady de Seine,faites plus court ou TAISEZ VOUS!Avec cette logorrhée internautique incompréhensible vous desservez plus la cause des Sussex que vous la soutenez.Et vous finissez par tourner en boucle.
Mado
15 mars 2020 @ 10:29
Merci Régine.
Je vous rends visite tous les jours,
c’est un moment de détente pour moi.
Vos articles sont toujours source d’information impartiale et de qualité.
Continuez ainsi , je vous souhaite le meilleur pour vous et vos proches.
Baboula
15 mars 2020 @ 09:24
Merci Régine.
Il règne une impression d’éminence de fin du monde .
Philippe Gain d'Enquin
15 mars 2020 @ 10:00
Ce serait bien dommage, nous ne pourrions plus nous interpeler, « engueuler », congratuler, , embrasser (virtuellement…) nous estimer ou mépriser – dans la meilleure et hypocrite civilité – alors chère amie chassez ce spleen et haut les cœurs. En union de pensées et de prière, votre Pge
Menthe
15 mars 2020 @ 10:58
Ah oui vraiment Philippe, comme vous dites ! Certain(e) s me manqueraient évidemment, dont vous, bien sûr !
Merci beaucoup à Régine.
Et s’il nous faut mettre notre vie sociétale entre parenthèses, si nous voulons dès à présent que cela ne dure pas trop longtemps, appliquons, sans rechigner, les mesures préconisées et expliquons les à ceux qui les prennent par dessus la jambe.
Il en va de l’avenir de l’humanité.
Menthe
15 mars 2020 @ 14:25
Oups, vie SOCIALE bien sûr 😕
ciboulette
16 mars 2020 @ 15:54
PGE et vous aussi , ma chère Menthe , quelle joie de vous lire !
Menthe , vous nous gâtez avec vos fleurs plus jolies les une que les autres , et surtout avec Courgette , que j’adore !
Pourriez-vous m’expliquer comment vous installez un » gravatar » , j’ai l’impression qu’il y a quelques années c’était plus facile , en tout cas , là , je n’y arrive pas .
Menthe
17 mars 2020 @ 18:34
Chère Ciboulette, pour installer un avatar, allez sur le site GRAVATAR, lien ci-dessous, cliquez sur créer votre avatar et laissez vous guider.
Voilà, j’espère voir bientôt Image.
https://fr.gravatar.com/
Robespierre
15 mars 2020 @ 10:05
Peut-être, mais ça ne nous empêchera pas de faire des farces et des plaisanteries. Le virus ne tuera pas mon mauvais esprit. Même avec des litres de gel hydromachin.
Brigitte - Anne
15 mars 2020 @ 10:49
Robespierre c’est Andrew qui doit être soulagé pour un temps du moins ! Sourions , rions virus de la Vie .
Léonor
15 mars 2020 @ 11:36
Avec vous, Robespierre !
Non mais !
On ne va pas se laisser aller, quand même. Bien au contraire.
Mary
15 mars 2020 @ 14:37
D’accord avec vous, les garçons ! Conservons notre esprit potache, rire est une bonne thérapie…
Soyons tous prudents et soucieux de ne pas faire de mal aux autres,ni à nous mêmes…
Les commentaires des internautes seront une belle fenêtre à ouvrir chaque jour…
limaya
15 mars 2020 @ 10:55
Baboula vs ne voyez donc jamais le verre à moitié plein ? ? ? Quelle tristesse votre vie.
Oui rob, d’accord avec vous et puisque ns voila ts embarqués sur la m^m galère……………..Il serait souhaitable que le covid 19 ne soit pas l’unique sujet des coms . Vu mon âge ,j’ai connu pire alors ds nos pensées sur N.R voyons un peu la vie en rose voire en arc en ciel . Merci à vous Régine et à votre équipe et que les pessimistes de naissance soient privés de clavier,mais je rêve hélas ! ! !
Baboula
15 mars 2020 @ 16:30
Limaya je ne vous permet pas de juger ma vie, je ne crois pas donner une image triste mais je vide toujours un verre à moitié plein .
septentrion
16 mars 2020 @ 07:45
Baboula,
Hihihi! 😂😁
Menthe
16 mars 2020 @ 17:32
Vous avez connu pire Limaya??! Parlez nous en donc !
Je vois que certain(e)s ne mesurent pas la gravité de la situation.
Je ne peux que vous souhaiter d’être épargnée, vous et le vôtres.
limaya
17 mars 2020 @ 18:26
Pas de caquetage inutile Menthe S.V.P . Oui j’ai connu pire (pas ds ma sphère familiale heureusement) mais je n’ai pas par habitude non plus de m’étaler devant des inconnus ni ds les coms de N.R comme nombreuses le font avec une certaine complaisance . vos propos m’indiffèrent sachez le ,quant à votre ironie déguisée elle ne m’atteint pas. Ne me souhaitez rien , j’observe les consignes ss contraintes , moi et les miens ne vs concernent pas
Menthe
19 mars 2020 @ 11:17
Limaya, je vous prie de croire à ma sincérité, il n’y avait aucune ironie de ma part. Je suis actuellement très -trop?- chatouilleuse sur le sujet de l’épidémie, ceci dû à ma profession, et ai peut-être mal interprété votre com.
Malgré le confinement depuis mardi, je vois encore trop d’imprudence parmi nos concitoyens, surtout ici à la campagne où trop de gens pensent qu’ils ne craignent rien.
Claudia
15 mars 2020 @ 09:25
Merci Régine et aussi bon courage à vous.
Baboula
15 mars 2020 @ 12:24
Merci Philippe, je vais me ressaisir de ce coup de mou.
Philippe Gain d'Enquin
15 mars 2020 @ 20:11
Allez, allez, mon amie, pas de coup de mou, ceci ne vous ressemblerait pas ! En toute « lointaine » et certaine affection, Philippe
Baboula
16 mars 2020 @ 12:43
J’ai été contrainte de suspendre mes cours ,je ne peux pas faire de télétravail,mon activité est physique .🤸♀️ et mon croissant chaud au café du coin va me manquer Voilà ma triste vie,faite de petits plaisirs mais de grands échanges humains. Je ferais l’appel à la rentrée et ils ont tous intérêt à être présents. Merci infiniment, Philippe pour vos pensées qui sont aussi affectueuses que les miennes.
Ce site est très indiscret, on s’y livre et cela fait du bien .
Menthe
16 mars 2020 @ 17:35
Chère Baboula, je crois qu’il n’y a que les I……. s qui n’ont pas éprouvé un petit coup de mou, en ce moment !
Philippe Gain d'Enquin
17 mars 2020 @ 17:29
.Vous ne pouvez tout de même pas en vouloir aux « mal comprenant », allons, allons Par ailleurs la Bible ne nous dit elle pas : « Heureux les simples… « d’esprit »? l Zim badaboum, boum, boum, « l’innocence est à eux! » Amis qui avez des chats,de grâce, donnez leur le mou de notre complice, en même temps que le vôtre.Pge
monique Liardet
15 mars 2020 @ 16:43
merci Regine
je vous embrasse de loin
Mafloer
15 mars 2020 @ 09:26
Merci Régine de ce gentil et touchant message.
Courage à vous et votre équipe (peut-être)
Nous sommes avec vous, et restons là pour vous lire.
Alberto
15 mars 2020 @ 09:26
Mes bons voeux à tous depuis l aéroport de Lisbonne en partant pour le Brésil!
Régine
15 mars 2020 @ 09:32
Bon voyage Alberto !
Alberto
15 mars 2020 @ 09:54
Merci, Régine! J espère pouvoir suivre Noblesse et Royauté depuis là bas!!!!!
Mary
15 mars 2020 @ 14:39
Rentrez bien, Alberto …boa viagem !
Maria
16 mars 2020 @ 00:04
Alberto io spero che possa seguire noblesse e royautes da laggiu e anche che continui con i suoi articoli,buon soggiorno !
PierreO
15 mars 2020 @ 10:33
Et grâce à vous le temps sera moins long! Merci!
Ghislaine-Perrynn
15 mars 2020 @ 10:24
Alberto merci encore pour vos articles intéressants – A chaque fois que je mangerai des percebes j’aurai une pensée pour un ami lointain . Faites bien attention à vous. Hasta luego .
kalistéa
15 mars 2020 @ 11:14
Vous avez RV chez Pitangui, Alberto? (Je sais , il est mort , mais sa clinique est toujours là …)
Teresa2424
15 mars 2020 @ 19:07
MUCHAS GRACIAS REGINE , FLIA,colaboradores:por tu esfuerzo diario ,tus aportes culturales;a cada uno de esta » comunidad » ,seguiremos estando todos,sin miedo ,prudentes,a cuidarse,ORO por cada uno de uds
Philippe Gain d'Enquin
15 mars 2020 @ 22:34
Dites nous sans trop tarder quand vous serez arrivé, cordialement à vous Pge
Elsi
15 mars 2020 @ 09:27
Un tres grand BRAVO …. qu´est-ce que nous avons deja pu rever, admirer, sourire et apprendre sur NR … des fois etre un peu mauvaise langue aussi, ce n´est pas gentil mais apparemment bon pour le teint (tout dans les limites bien sur) … tout cela grace au travail de Regine, cela merite un tres MERCI.
DEB
15 mars 2020 @ 09:27
N & R sera , dans les prochains jours, une ouverture vers le monde car je pense que nous allons vers le confinement.
Merci à vous, Régine.
septentrion
15 mars 2020 @ 09:27
Chère Régine
Merci de penser à nous encore comme cela, prenez bien soin de vous et des vôtres comme tous les lecteurs de N & R le feront, je le souhaite.
Des pensées particulières pour Aubert 🍀🍀🍀 la télévision va peut-être se mettre à diffuser de beaux films…
aubert
16 mars 2020 @ 18:39
Merci septentrion pour votre délicatesse.
En attendant les beaux films j’ai trouvé sur C8 l’inspecteur Barnaby. Comme je les aime sans pistolet et sans flic qui s’envoie en l’air avec toutes les fliquettes du commissariat tout en philosophant sur les inégalités de notre pauvre société.
J’ai remarqué que dans les émissions de jeux, enregistrées sur FR3, on s’embrasse toujours à qui mieux mieux.
Philippe Gain d'Enquin
17 mars 2020 @ 17:39
Rassurez-vous, cher Aubert,si vous pouvez embrasser votre téléviseur, vous ne risquez rien ! Sur ce, smac,smac. Pge
Bretonig
15 mars 2020 @ 09:28
Merci à Noblesse et Royauté pour la qualité de ses informations, la tenue exemplaire des intervenants. Bon courage à tout le monde en ces temps de crise.
Charlotte (de Brie)
15 mars 2020 @ 09:28
Merci à vous Régine ainsi qu’à toute votre équipe.
Si l’actualité royale est réduite ainsi que les déplacements des uns et des autres, je suis pour ma part convaincue que vous trouverez des sujets : archives d’évènements royaux, monuments, articles historiques, rappel d’émissions, de manifestations, d’expositions… que sais je encore ?
Courage à tous ceux parmi nous qui sont impactés par le virus, qui ont des proches fragiles pour qui ils sont inquiets d’autant plus qu’ils ne peuvent les visiter.
Patience à ceux dont les déplacements sont devenus limités, s’ils ne sont pas eux mêmes malades ni leurs proches, c’est peut être le moment de renouer avec des distractions, des centres d’intérêt un peu oubliées.
Une pensée particulière pour tous les commerçants et artisans qui vivent une période d’autant plus difficile qu’elle est, elle, à durée indéterminée.
Mais dans toute cette accumulation de désagréments, je crois qu’il faut se souvenir qu’à travers l’histoire, d’autres moments difficiles ont eu lieu et ont presque toujours favorisé et le sursaut humain et solidaire et l’inventivité, alors je ne dirai pas « haut les coupes » mais « haut les coeurs » comme Régine le suggère.
Bien amicalement à tous.
Pierre-Yves
15 mars 2020 @ 09:34
C’est vrai qu’en 48 heures à peine, on a basculé dans l’inconnu, et pour être franc, ça fait un peu peur. Aussi, le fait que Noblesse et Royautés continue d’émettre chaque jour contribue, en entretenant le lien entre nous, à nous réconforter.
Prenez tous soin de vous, chers amis, préservez vous, et sortez le moins possible.
Courage à tous et à chacun !
ciboulette
16 mars 2020 @ 15:59
Allez , Pierre-Yves , je vous fais un gros câlin pour vous réconforter !
Baia
15 mars 2020 @ 09:40
Merci chère Régine, bon courage à vous et à tous les lecteurs de N&R §
Severina
15 mars 2020 @ 09:40
Chère Régine, merci.
Bon courage à nous tous: je pense souvent que ma grand-mère et ma mère ont supporté deux guerres mondiales et maintenant notre génération qui a connu la paix, le bien-être, la liberté de voyager partout est forcé à l’isolement et la solitude, avec un ennemi invisible. Ce sentir part d’une communauté est très important. Ça finira, il faut y croire, et peut-être nous seront meilleurs.
Karabakh
15 mars 2020 @ 10:41
L’ennemi est visible mais c’est vrai qu’il faut des sacrées loupes pour le voir. Mon esprit scientifique me conduit à soutenir que le confinement général est une mauvaise réponse à cette crise sanitaire ; fermer les établissements scolaires, les commerces non alimentaires, d’accord mais le reste doit pouvoir fonctionner même au ralenti. Les snacks devraient rester ouverts avec obligation d’emporter, comme en Belgique. On ne peut bloquer un pays entier, comme c’est presque déjà le cas en France.
Bref. Portez vous bien. 😌
Pascal
15 mars 2020 @ 12:37
Certes ,mais vous qui êtes je crois vétérinaire (?) ,n’êtes vous pas surpris de la différence avec laquelle on traite une epizootie style fièvre aphteuse ,ESB, maladie de Newcastle ou fièvre porcine et le retard avec lequel on réagit dans ce cas ci?
Sincèrement, sans vouloir polémiquer ni amoindrir les mérites de notre directeur général de la santé, j aurais préféré qu’on consulte davantage les services vétérinaires compétents (je l’espère) , ou au moins qu’on s’en inspire.
De toute façon la banalisation des voyages internationaux et le changement climatique ajoutés à l’augmentation ultra rapide de la démographie ne peuvent que convenir au développement des épidémies et des maladies parasitaires.
Karabakh
17 mars 2020 @ 14:33
En effet, je suis surpris du retard à gérer cette épidémie humaine, comparé aux actions mises en place lors crises sanitaires touchant les animaux (autres que l’homme) ; il semble quand même difficile d’abattre toute un population humaine, alors que les animaux, vous le savez comme moi, beaucoup s’en moquent éperdument. Je ne le dis pas dans mon message mais je crois que l’on aurait gagné à prendre plus rapidement la mesure du problème et mettre des mesures simples en place dès la survenue des tous premiers cas en Europe. Nous n’avons clairement pas su tirer de leçon de la situation à nos frontières, surtout lorsque le coronavirus s’est déclaré en Lombardie – en somme, à nos portes car Milano n’est pas loin de la France à vol d’oiseau. En substance, je crois que l’on vérifie une fois de plus que la France et les Français ont souvent (pas toujours), pour la plupart (pas tous) un retard à l’allumage. Nous en ferons indubitablement les frais dans les jours, les semaines, les mois à venir.
Aujourd’hui, j’ai été particulièrement ébaudi par les réactions de conseillers zootechniciens, face aux mesures annoncées par le président Macron hier soir. Un tel vide en matière de savoir-être et savoir-faire m’impressionne. Et pour une fois, ce n’était pas dans mes prérogatives de donner mon avis.
(oui je suis vétérinaire et agronome, j’ai la double compétence)
gisèle T
15 mars 2020 @ 09:44
Merci à vous et à votre équipe; nous sommes tous avec le même problème ; on doit faire front ; faites attention à vous ; je viens de voter toutes les précautions ont été prises dans ma localité
Michèle 2
15 mars 2020 @ 09:50
Grand merci Regine pour vos marques de réconfort.
Patience et courage à tous les lecteurs de ce site. Bonne inspiration et bonne imagination pour meubler ces longs jours. Peut être nous retrouverons-nous, comme les italiens que je salue au passage, à heure fixe pour célébrer la vie malgré la pandémie.
Mes vœux chaleureux à vous depuis Marseille qui, telle la cigale, légère et insouciante, commençait à rôtir au soleil, lunette de soleil greffée sur le nez, emportée dans une douce somnolence. Ah, cette sacrée sieste…
Marie-Cécile
15 mars 2020 @ 09:51
Merci à vous Régine ainsi qu’à votre équipe. Prenez soin de vous.
Courage et pensées solidaires à tous les lecteurs du site.
Jean Pierre
15 mars 2020 @ 13:29
Bien dit !
Que chacun fasse son devoir ici. Ceux que j’apprécie et ceux qui me tapent sur le système, tout cela n’a guère d’importance. Take care !
🍄 MIKA 🌼🌺
15 mars 2020 @ 09:51
Merci Régine. Ce sont des moments pénibles mais nous en sortirons..
Gardons confiance en notre médecine, tout est fait et bien fait.
Surtout, il faut que la population soit disciplinée et applique les règles et consignes d’hygiène. (Quand je pense que des manifestations ont eu lieu hier à Paris, c’est irresponsable ! )
Bon courage à tous. Et vivement des jours meilleurs !!
Salvatore S
15 mars 2020 @ 09:51
Un saluto dall’Italia. Il nostro Paese ha adottato misure importanti per contrastare questo flagello. Le strade sono vuote, c’è tanto silenzio dappertutto, e la gente cerca di rispettare i provvedimenti. Utiizziamo i social e qualunque metodo per tirarci su il morale. La parola d’ordine è un messaggio di speranza « andrà tutto bene »
Mary
15 mars 2020 @ 14:44
Saluto e salute a lei e a tutti !
Amo l’Italia e mi ha commosso vedere e sentire la gente cantare » Fratelli Italiani » dalle finestre!
Speriamo bene per tutti noi,auguri !
aubepine
15 mars 2020 @ 09:52
Merci Régine pour votre message bienveillant ,prenez bien soin de vous !
Bathilda
15 mars 2020 @ 09:55
Merci beaucoup pour votre message. C’est le moment de montrer que malgré les dissensions, les désaccords sur des sujets plus ou moins frivoles, il est possible de faire preuve de solidarité et de responsabilité.
Bon courage à tous,
Cosmo
15 mars 2020 @ 10:00
Chère Régine,
Vous êtes toujours aussi formidable. Nous devons faire face tous ensemble et la fenêtre d’ouverture au monde que nous aimons, grâce à vous, continuera d’être ouverte. Mais faite bien attention à vous.
Amicalement
Cosmo
PaulineD
15 mars 2020 @ 10:01
Merci à vous Régine de continuer à nous apporter de la légèreté, et merci à tous les contributeurs quotidiens qui me sont devenus familiers, Robespierre, Muscate, Pierre-Yves, et tant d’autres, qui ne me connaissent pas car je ne publie habituellement pas… merci à tous et courage!
Marie du Béarn
15 mars 2020 @ 10:01
La guerre est déclarée contre 👑 🦠
Nous vaincrons 💪
Prenez soin de vous 🙏
Merci Régine, avec mon meilleur souvenir à tous
Roxane
15 mars 2020 @ 10:41
Guerre déclarée….. mais pas contre les têtes couronnées 👑… du moins pas sur ce site 😁😁…. seulement la guerre contre les minuscules 👑 invisibles 🤣🤣
Louise.k
15 mars 2020 @ 14:55
Oh, Marie du Béarn, je suis heureuse de vous lire aujourd’hui,et même si par coms interposés c’était parfois » un peu tendu » entre nous, je pense souvent à vous, et me demandais ce que vous étiez devenue. Je vous embrasse.
Philippe H.
15 mars 2020 @ 10:02
Tout simplement MERCI, Régine, pour ce message dominical qui nous donne le ressenti qu’avec N & R, nous faisons partie en quelques sorte d’une communauté qui nous réunit chaque jour par la lecture des informations que nous partageons et commentons…
Comme l’écrit Séverina, nos grands parents et nos parents ont subi chacun à leur génération une guerre qui leur était imposée… À nous d’assumer l’épreuve présente que l’on peut enrayer par notre attitude citoyenne , notre sagesse , en respectant les gestes barrières et les recommandations sanitaires de base… c’est tout de même moins terrible que les tranchées, les privations et les camps !!!!!
Tous unis pour la même cause, tous ensemble nous parviendrons à vaincre ce virus malgré les inévitables décès que nous déplorons et qui plongent dans la douleur nos concitoyens et peut-être nos proches et,,, nous-mêmes.
La devise de nos chers amis belges est plus que jamais d’actualité :
L’Union fait la force…..🇧🇪🇧🇪🇧🇪
Pascal
15 mars 2020 @ 10:29
Je suis d’accord.
J’ai toujours pensé que ces deux guerres ,par les calamités qui les ont accompagnées et suivies voire leur atrocité avaient eu en retour un effet modérateur sur les sociétés qui en sont sorti. D’une certaine façon si cette épidémie pouvait avoir des effets semblables tout en étant moins meurtrière (ce qui est tout de même assez probable) nous pourrions dire que d’un mal sortirait un bien.
Adessias !
Léonor
15 mars 2020 @ 11:38
OUI.OUI.OUI.
HRC
15 mars 2020 @ 12:36
Les années 30 ont connu de rudes violences avant le choc de 39_40 !
?
Albane
15 mars 2020 @ 11:30
Merci pour vos messages, Philippe H et Pascal.
Brigitte - Anne
15 mars 2020 @ 10:03
Merci Régine , nous sommes solidaires les uns les autres . Belle chaîne internationale via votre site . Prenez soin de vous , pas d’imprudence . Je suis persuadée que ce maudit virus nous emmène vers un monde meilleur ! Haut les Coeurs .
Agnese
15 mars 2020 @ 10:05
Andra tutto bene….Tout ira bien….
Esquiline
15 mars 2020 @ 12:51
La speranza è l’ultima a morire.
Philippe Gain d'Enquin
15 mars 2020 @ 10:05
Chère Régine, pour votre époux, vos enfants, et vous même, tous mes vœux. Votre site nous est à toutes et tous précieux dans le tumulte du quotidien, aussi soyez prudents et prudente. Très cordialement à vous, Philippe.
gatsby
15 mars 2020 @ 10:13
Merci Régine. Consulter la page de Noblesse et Royauté est mon premier reflexe lorsque j’ouvre mon ordi.
Bon couragenà tous !
Pascal
15 mars 2020 @ 10:18
En ce qui est chez moi un beau Dimanche ensoleillé vous avez trouvé le ton juste ,l’attitude juste ,et de cela aussi nous devons vous être reconnaissants .
Il y a des craintes légitimes, des paniques évidemment déraisonnables mais sans doute inévitables , peut-être ce moment , ajouté à tout le débat sur le changement climatique fera t’il évoluer les consciences en profondeur.
Permettez moi d’ajouter cette citation : » Tout le malheur des Hommes vient d’une seule chose qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre « .
Et en plus à cette époque N&R n’existait pas encore !
Lil
15 mars 2020 @ 10:18
Merci à vous Régine, je vous envoie ainsi qu’à vos collaborateurs et à tous nos amis de Noblesse et Royauté, de l’espoir, du courage en ces temps fort difficiles
Françoise2
15 mars 2020 @ 10:19
Merci à vous nos amis belges, la France va vivre ces prochaines semaines dans un confinement assez difficile, mais si on peut stopper la progression de ce virus et surtout limiter les décès, on le fait, nous sommes tous conscients des risques, alors on se protège au maximum et laissons faire le temps. Bon courage à tous dans vos pays respectifs et on se retrouve au gré de nos lectures et avis divers.
Elisabeth-Louise
15 mars 2020 @ 10:26
Merci chère Régine ! votre message est réconfortant ! ici je suis soucieuse = mes jeunes collègues profs affrontent de plein fouet des mesures de confinement parfois contradictoires, et…… eh bien, je ne continue pas, car c’est tout le monde qui est soucieux ! restons courageux……
A tous les intervenants de ce forum je souhaite un a-venir serein et plein de bonheur……
A vous Régine et aux vôtres de même, ainsi qu’à votre pays !
Quelle étrange situation angoissante, jamais je n’aurai cru vivre cela……
Courage à tout le monde !
l'Alsacienne
15 mars 2020 @ 10:29
Merci Madame Régine. Votre message met du baume au coeur. Le site crée un lien et nous permet de nous évader de la situation de confinement, pourtant nécessaire.
Maialen
15 mars 2020 @ 10:30
Prenez soin de vous Régine! Soyons tous vigilants et solidaires…
Ghislaine-Perrynn
15 mars 2020 @ 10:40
Bonjour Régine , bonjour tous .
Beau sujet et merci de l’avoir initié? J’ai ouvert les yeux il y a 80 ans sur un cataclysme mondial j’espère bien ne pas les fermer sur un autre !
Alea jacta est .
Je n’ai pas attendu d’être confinée comme actuellement pour le faire .Ici nous avons été plongé dans ce maelstrom dès le début. Evidemment, en bon esprit français , les autres pays étaient touchés , comme l’Italie mais nous n’est-ce pas le virus n’allait pas venir ennuyer ces braves gaulois . Il y a eu du laxisme , des erreurs presque fautives . Maintenant , les français avec une certaine stupeur découvrent que nous ne sommes pas différents des autres. Mais nous continuons l’incohérence , on vote aujourd’hui …. Les GiletsJaunes étaient hier encore dans les rues.
Faites attention à vous et à votre famille . C’est plus difficile à faire qu’à écrire .
Pour ma part , ayant vécu la guerre sans conscience du fait de mon âge j’ai connu l’après-guerre qui a duré longtemps longtemps – J’ai donc des réflexes qui me remontent à la surface.
On va essayer de survivre .
Vous allez avoir beaucoup plus de temps pour me modérer (rire)
Si le menhir était abattu sachez que j’ai de l’empathie pour votre équipe et vous même .
Mary
15 mars 2020 @ 14:27
No souci Ghislaine-Perrynn,
En bon menhir,vous resterez debout et nous fêterons la fin de cette saleté attablés autour d’un dolmen ! ( une leçon d’histoire sur les mégalithes ,la pierre levée et la pierre-table, votre phrase a fait remonter ce souvenir ).
Je nous souhaite à tous,de traverser victorieusement ce moment compliqué.
Bien à vous…
Ghislaine-Perrynn
16 mars 2020 @ 09:41
Mary je n’en attendais pas moins de vous .
Je n’oublie pas votre coup de main , vous avez redressé le menhir tanguant (rire)
Promis on fêtera la fin de ce cauchemar avec un sanglier rôti.
Bien à vous .
Une irréductible gauloise
ciboulette
16 mars 2020 @ 16:10
Ghislaine-Perrynn , je me souviens de mon premier séjour dans votre belle région .Mon mari était fan d’inscriptions celtes , et nous avons visité tous les dolmens de l’endroit , dos courbé et lampe de poche à la main , pour déchiffrer ( ou tenter de déchiffrer ) les sculptures dans la pierre . . .J’en ai gardé quelques courbatures , mais un excellent souvenir !
Mary
16 mars 2020 @ 16:47
:-)))
Antoine
15 mars 2020 @ 10:41
N&R est une thérapie irremplaçable. Visite quotidienne, intéressante et sans danger. A consommer sans modération. Habituellement, je ne commente pas le dimanche matin : je suis à la messe (comme Elizabeth…). Toutes annulées jusqu’à nouvel ordre : je regarderai KTO. En revanche, je suis inquiet pour mardi où une centaine de familles nécessiteuses attendent leur colis alimentaire. Il faudra bien les distribuer, c’est vital pour eux. Pour l’instant, la Banque Alimentaire est très floue dans ses consignes !
Claude Patricia
15 mars 2020 @ 12:21
Bonjour Antoine
Faites remonter toutes vos observations en haut lieux.
Ce que j ai remarqué c est que ces épidémies suivent une période de canicule et comme on devrait en avoir encore je crains le pire.et dès qu un foyer se développe à un endroit avertir tous les pays de la planète immédiatement qu ils réagissent de suite.
Roxane
15 mars 2020 @ 10:42
Guerre déclarée….. mais pas contre les têtes couronnées 👑… du moins pas sur ce site 😁😁…. seulement la guerre contre les minuscules 👑 invisibles 🤣🤣
Martine B
15 mars 2020 @ 10:42
Merci Régine pour vos mots de réconfort, d’encouragement, votre grand coeur.
Je ne poste pas souvent mais aujourd’hui, je me joins à cette belle communauté que sont les lecteurs de N & R. A tous, prenez soin de vous, de vos proches et respectons les consignes. Il faut que quelque chose de plus grand que nous sorte de ces semaines de lutte, de confinement et d’adaptation à la situation qui évolue chaque jour.
A demain à tous.
massi
15 mars 2020 @ 10:42
Merci Régine de continuer ce site pendant cette crise. Prenez soin de vous et de vos proches. Le fait d’être limité dans mes déplacements me déprime complètement. Ma maman 86 ans est hospitalisée pour des problèmes connectif. Une seule visite par jour est autorisé voire moins dans les prochains jours. Bien que nous comprenons la situation elle, ne la comprendra pas. Un mauvais moment à passer. Soyons patients, bon courage tous.
Albane
15 mars 2020 @ 11:17
Bon courage, massi !
Diane d’Ottawa
15 mars 2020 @ 13:21
massi, je suis de tout cœur avec vous et votre maman. Bon courage.
ciboulette
16 mars 2020 @ 16:15
Allez , Massi , courage , vous n’êtes pas seul ( e) , nous pensons tous à vous . A votre maman aussi , bien sûr . Il y a le même problème ici , j’habite en face d’une maison de retraite dont je vais régulièrement visiter les résidents , ils sont tristes aussi .
Roxane
15 mars 2020 @ 10:44
Merci Régine pour tout ce magnifique travail ! 🌹
Que cette période soit l’occasion (puisque nous n’avons pas le choix…) de souffler un peu, de prendre un temps d’arrêt et de nous recentrer sur nos priorités… Beau dimanche à tous ✨✨
Karabakh
15 mars 2020 @ 10:45
Un grand merci à vous, Régine.
Je vous proposerai sans doute quelques sujets, gardés sous le coude en prévision des vacances d’été. Je vais regarder ça. 😉
Benoite
15 mars 2020 @ 10:51
Un grand message de soutien ici de Régine, qui conforte ses troupes, vaillantes, à ne pas céder au découragement, ni à la dépression. Ce virus se guérit à 98%, on nous dit. Les mesures de « couvre-feu sanitaire et social », confinement chez soi, n’ont pas été clairement édictées, jeudi soir. Donc, plus aucune festivité sociale, réunions de toutes sortes, il faut sortir un peu, mais à minima. C’est un effort pour la vie, pour nos personnels hospitaliers ultra mobilisés, exténués aussi dans leurs fonctions, ne les surchargeons donc pas INUTILEMENT, les mesures à prendre sont simples, et aussi temporaires. Si tous les citoyens de chaque pays, jouent le jeu : (façon de dire) on verra l’épidemie régresser, et on reprendra tous espoir.. Régine nous garde le site NR bien au chaud, pour notre quotidien, et notre communauté, c’est gentil de votre part vraiment, grand merçi à vous, et à chaque participant ici. Soutenons nous tous, il faut en passer par là, rigueur et tenacité. Bons comportements , et sociabilité envers nos ainés, à surveiller et chérir,pour eux aussi ce n’est pas évident. Courage.
Baboula
15 mars 2020 @ 23:20
Merci Benoîte pour ces mots d’espoir.
Dinora
15 mars 2020 @ 10:57
Merci Regine!!! 🇮🇹
Gérard
15 mars 2020 @ 10:59
Merci Chère Régine et amitiés à tous.
Sissi d'Anjou
15 mars 2020 @ 11:00
Demain retour au front en première ligne sans masque , j’aurais la blouse blanche , le sourire et encore quelques litres de solutions hydro Alcoolique à distribuer . Merci à vous tous de respecter les consignes de sécurité obligatoire .
Il en va de notre santé à tous .
Pharmaciens , préparateur toujours prêts à vous aider .
Alors oui je lirai les articles de noblesse et royauté avec plaisir ça me changera de mon quotidien assez lourd en ce moment . Bises masquées 😷
Elisabeth-Louise
15 mars 2020 @ 17:44
Chère Sissi, je vous embrasse très fort virtuellement, et vous dis UN GRAND MERCI à vous et à toutes les courageuses blouses blanches !!!!! MERCI MERCI MERCI……….
bianca
15 mars 2020 @ 19:27
Je suis de tout cœur avec le personnel hospitalier si courageux et méritant déjà en tant normal… Je souhaiterais, si j’en avais les compétences, être à vos côtés ou apporter un peu de réconfort aux malades. Nous n’aurons jamais assez de gratitude envers ce personnel !
Charlotte (de Brie)
16 mars 2020 @ 12:48
Bon courage Sissi ! en ce moment, main dans la main avec les généralistes, les pharmaciens sont précieux et pour les patients inquiets et pour le personnel hospitalier à qui ils permettent de s’occuper en priorité des cas graves.
Bien cordialement
mar
15 mars 2020 @ 11:00
merci infiniment, Régine, pour votre sympathique message.
Pour mon mari (handicapé à la suite de deux AVC) et moi la lecture quotidienne de la page N§R est une joie dont nous aurions du mal à nous passer.
Merci encore et prenez bien soin de vous et des vôtres.
Sissi d'Anjou
16 mars 2020 @ 12:36
Merci beaucoup chère Elisabeth Louise .
Ça fait plaisir . Bonne semaine à vous tous .
Dinora
15 mars 2020 @ 11:01
Je voudrais envoyer une photo d’une belle peinture murale qu’ils ont accrochée à l’extérieur de l’hôpital de Bergame. Comment est-ce que je peux le faire?
Merci Dinora Venturi
Régine
15 mars 2020 @ 16:07
info@noblesseetroyautes.com
Baboula
15 mars 2020 @ 11:01
Soyons pragmatiques. C’est l’occasion de ressortir des sujets historiques que les royaux peoples avaient mis au rancart .
Désolée pour notre ami Bertrand mis au chômage technique.
milou
15 mars 2020 @ 11:06
Merci beaucoup Régine… solidarité, respect et confinement pour tous!!!
Une chose, c’est scandaleux que La France ait le droit de voter aujourd’hui , en niveau 3 qu’elle est!
🦠
Courage à tous!
bianca
15 mars 2020 @ 17:47
Dans mon quartier les bureaux de vote sont installés dans l’école primaire, près de ma maison, comme dans d’autres villes en France, Hélas… ! J’ose espérer que ces locaux vont être minutieusement désinfectés avant le retour des enfants et des enseignants… Je partage votre avis Marie Louise, ces élections auraient pu être sagement reportées à une date ultérieure ! Ce n’est pas « vital » ! Je dirais même plutôt « scandaleux » que la décision n’ait pas été prise par notre Président ! Vous avez la chance, je crois, de vivre dans un pays qui respecte la propreté, j’ai séjourné en Suisse il y a longtemps…Et j’en garde un excellent souvenir ! Cordialement, Bianca
Corsica
16 mars 2020 @ 17:07
milou, si vous permettez, le président Macron avait l’intention de décaler les élections mais outre le fait que les sondages de la semaine dernière montraient qu’une majorité de Français refusaient ce report considéré comme une manœuvre politique, le président a consulter les chefs de partis et le président du Sénat qui s’y sont opposés. Certains comme Monsieur Larcher ou Monsieur Jacob ( annoncé ce jour comme contaminé) osant même crier au déni de démocratie voire à un coup d’état. Je vous avoue que devant de tels propos de basses politicailleries, j’ai été écœurée et si je les avais eu sous la main, j’aurais été capable de leur sauter à la gorge, ce qui est rarissime chez moi.
Charlotte (de Brie)
18 mars 2020 @ 07:56
Une fois encore Corsica, je partage votre commentaire.
Avant de crier au scandale, et j’ajoute avoir été partisante du report de ces élections, il faut en considérer tous les aspects.
Il est de bon ton en France de critiquer le chef de l’Etat, quelqu’il soit, j’insiste sur ce fait.
Vous avez entièrement raison, tous les chefs de partis donc par définition en opposition avec le pouvoir en place voulaient ces élections qu’ils souhaitaient être un vote sanction.
J’en ai entendu certains après coup, se défendre prétendant avoir été consultés mais ne pas avoir été décisionnaires…. à chacun d’apprécier, d’autant que les mêmes ont clamé être pour le report du second tour, en conservant les acquis du premier, ben tiens donc…. chacun appréciera au vu des résultats des uns et des autres.
Quant au problème sanitaire posé par la tenue des élections, je ne le nierai pas mais il y avait moins de bousculade dans les bureaux de vote que dans les super marchés ces derniers jours, donc bien moins de risque.
Robespierre
18 mars 2020 @ 19:51
Oui Corsica, Macron voulait décaler les élections. Il a dû reculer devant une opposition trop concertée mais c’était de sa part une vue saine des choses. Et la suite des évènements lui donne raison
Albane
15 mars 2020 @ 11:17
Merci Régine pour ce message !
Etant donné les liens de sympathie développés, bien que virtuels, je suis ravie pour ma part d’avoir des nouvelles des lecteurs via la boîte de conversation du site.
Ce sont dans ces moments que nous expérimentons, je crois, le souci encore plus vif pour nos proches et le manque lié à l’impossibilité de les voir tous comme on le voudrait. Je suis allée voter ce matin dans ma commune pour les municipales françaises. J’admire les personnes qui s’occupent des bureaux de vote aujourd’hui, en particulier leur patience pour faire respecter les consignes de sécurité, pour lire les cartes d’électeur de loin sans pouvoir les tenir à la main par crainte de contamination.
Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine. Prenez bien soin de vous.
Albane
kalistéa
15 mars 2020 @ 11:19
Ne nous affolons pas: pensons à Bonaparte à jaffa, il n’avait pas peur , lui !On nous annonce plusieurs jours de chaleur et de grand et beau soleil: Il parait que le virus le craint comme… la peste!
Baboula
15 mars 2020 @ 23:37
Il faut entre 55°et 65 °pour faire disparaître ce malappris. Je serais cuite aussi ,pas vous ? Le fait qu’il se développe dans les pays du Golfe montre que nos températures printanières lui conviendront.
mirabelle
15 mars 2020 @ 11:30
pour Régine et tous les intervenants (et lecteurs non intervenants)
merci de nous distraire en cette période difficile,
de vous tenir à distance de cette maladie,
tous mes vœux pour passer le cap en bonne santé,
merci à vous d’être là!
Iris Iris
15 mars 2020 @ 11:31
Merci Régine ! Vous êtes précieuse.
Marie Francoise
15 mars 2020 @ 11:43
Merci à vous Régine de nous soutenir en nous apportant réconfort et votre fidèle présence
Je souhaite à tous et à toutes,beaucoup de patience, d’indulgence et de courage pour les semaines à venir !
C’est le moment ou jamais de nous serrer les coudes entre voisins, amis proches et lointains !
Profitez de ce confinement obligatoire pour lire tous vos bouquins en attente, pour écouter de la belle musique, pour tricoter le pull de vos rêves ou pour révéler vos talents de pâtissiers/ères !
À chacun d’entre vous j’adresse mes pensées sincères pour que vous traversiez sans trop d’inconvénients cette période difficile ;
Et je vous embrasse puisque c’est encore permis sur le net
Léonor
15 mars 2020 @ 11:43
Merci et bravo, Dame Régine.
Musique !
https://www.youtube.com/watch?v=tc1XvtQ_zgg
Jean Ferrat, Que c’est beau,la vie !
Milena K
15 mars 2020 @ 11:49
Merci Régine. Idem pour vous.
Victoire H
15 mars 2020 @ 11:52
Merci Régine,
C’est tellement agréable de vous lire quotidiennement, aujourdhui plus que jamais.
Nous vivons des moments anxiogènes mais savoir que vous restez connectée ainsi que tous les intervenants de ce site est rassurant. Nous ne nous connaissons pas physiquement (sauf exception) mais nous formons pourtant une grande communauté et je souhaite à chacun de traverser cette periode au mieux. Respectons les consignes, soyons patients et solidaires et nous retrouverons forcément des jours meilleurs ☺
Danielle
15 mars 2020 @ 11:53
Régine, merci pour vos pensées, ce site étant cosmopolite, nous sommes tous concernés.
Nous sommes en guerre sanitaire, heureusement qu’il n’y en a qu’une par siècle, la dernière étant la grippe espagnole.
Nous avons ordinateurs, télévisions et beaucoup d’autres moyens de nous distraire à l’intérieur mais les commerces sont à plaindre
Bon courage à tous en restant confinés
M.deB.
15 mars 2020 @ 11:58
Merci Régine de votre message de réconfort ! Je me rends moi aussi tous les jours sur votre site que j’aime beaucoup ! Il est devenu ma bulle de détente, et j’y apprends plein de choses intéressantes en plus de suivre l’actualité des Royaux et Princes de ce monde.
Je terminerai en citant la reine Elizabeth : « Keep calm, wash your hands and take care ! »
See you soon !
Albator
15 mars 2020 @ 11:58
Je vais en profiter pour visiter quelques galaxies…
Ce virus ne m’inquiète nullement. Ce qui me fait, hmmm…, utiliser du papier toilette, c’est la folie des gens.
J’ai de quoi tenir si jamais je devais être confiné aux confins de mon espace. ^^
Et si jamais la civilisation s’effondre, je sais où aller pour apprendre à survivre comme le faisaient les anciens. ;-)
Silvia 2
15 mars 2020 @ 12:02
Merci Régine, et je pense très fort à tous les soignants, dont ma fille à la Salpêtrière !. Trop souvent décriés, trop chers, trop ceci….mais comme de bons soldats, ils sont là ! Bravo à eux, et qu’enfin ils aient la rémunération qui leur correspond.
bianca
15 mars 2020 @ 19:03
Je soutiens ô combien votre commentaire Silvia 2.; Je connais, en autres établissements, cet hôpital pour la qualité de ses soins, de l’humanité des médecins, des infirmières envers les malades…Vous avez raison ils ne sont pas, comme tout le personnel hospitalier en général, rémunérés en fonction de leur qualification professionnelle et de leur présence qui dépasse souvent leurs horaires de travail :
Pour exemple, au lieu de quitter son service à treize heures, l’infirmière de service est restée, en ma présence, durant trois heures pour vérifier que le traitement administré à mon malade s’était déroulé de manière satisfaisante…! Le personnel médical, complètement dévoué devrait être admiré et récompensé plus encore !
Pour moi ce sont mes Princes et Princesses de cœur !
CatherineA
15 mars 2020 @ 12:08
Merci Régine ,
Ma maman est décédée le 19 février ,je n’arrive pour l’instant pas encore à réaliser, j’ai encore du mal à écrire quelques lignes sur Net R ,mais je continue de vous lire tous les jours .
Je vous , nous souhaite de sortir de cette crise au mieux et au plus vite .
Amitiés à toute la famille de Noblesse Et Royautés 😘
Lili.M
15 mars 2020 @ 16:37
Mes sincères condoléances ! Je vous souhaite beaucoup de courage et vous fais mes amitiés !
Vitabel
16 mars 2020 @ 10:40
Catherine A,
Je vous présente toutes mes condoléances pour le décès de votre maman et vous envoie si vous le permettez un gros bisou de réconfort au travers de nos écrans.
Bien à vous
Vitabel
Robespierre
15 mars 2020 @ 17:41
Toutes mes condoleances, Catherine A, revenez-nous vite.
CatherineA
15 mars 2020 @ 20:13
Merci chers Rob ,Lili et Luigi ,je vous embrasse 😘
luigi
15 mars 2020 @ 17:52
@ Catherine A, mes sincères condoléances et bien du courage à vous.
Baboula
15 mars 2020 @ 23:52
Merci Catherine de penser à nous malgré votre chagrin ,bon courage .
Roxane
15 mars 2020 @ 18:42
Mes pensées les plus amicales pour vous CatherineA…! J’ai moi-même perdu ma maman il y aura bientôt un an… Je pense très fort à vous… Prenez votre temps & on vous attend sur N&R 🌸🌸🌸
Albane
15 mars 2020 @ 21:55
Toutes mes condoléances, Catherine A.
Bon courage.
Kamila
15 mars 2020 @ 22:24
Bon courage Catherine, je vous souhaite le meilleur!
Baboula
15 mars 2020 @ 23:40
Il faut entre 55°et 65 °pour faire disparaître ce malappris. Je serais cuite aussi ,pas vous ? Le fait qu’il se développe dans les pays du Golfe montre que nos températures printanières lui conviendront.
Maria
16 mars 2020 @ 00:08
CatherineA mi spiace per sua madre ,condoglianze
Hadrien-Marie
16 mars 2020 @ 00:18
Catherine A, les mots ont peu de poids lorsque survient ce grand chagrin, alors simplement vous assurer de ma sympathie.
Hadrien-Marie
Menthe
16 mars 2020 @ 07:33
Chère Catherine, vous vivez une triste période, je vous serre dans mes bras-à distance-et vous souhaite bien du courage.
Revenez nous vite ! Nous vous aimons.
Charlotte (de Brie)
16 mars 2020 @ 07:47
Mes pensées vous accompagnent, Catherine A , perdre sa maman, quelque soit notre âge, c’est un peu perdre tout un pan de notre vie, car elle fut le témoin de notre enfance, de nos premiers émois, de nos doutes, de… tant de choses !
Mais dans nos coeurs elle occupera toujours une place privilégiée, SA place à elle seule.
Je vous embrasse
Charlotte
Dona
16 mars 2020 @ 08:04
Toutes mes condoléances Catherine A à vous et à toute votre famille !
Tenez bon ,nous sommes de tout cœur avec vous !
Courage et bonne semaine malgré tout !
Dona
Corsica
16 mars 2020 @ 11:53
Ma chère Catherine A, en ce début d’année où des ancrages importants de votre vie disparaissent, je vous souhaite le courage de continuer à vous tenir debout ou si vous êtes à genoux de vous relever. Même si cela vous semble quasiment impossible, sachez qu’ici il y aura toujours des mains tendues pour vous aider. Je vous serre fort dans mes bras et vous embrasse.
CatherineA
16 mars 2020 @ 12:42
Merci ,Merciii à vous tous 🙏,Vitabel ,Baboula,Romane,Albane,Kamila,Maria,Hadrien Marie,Menthe,Charlotte, Dona et Corsica
Vos adorables messages m’ont beaucoup émue 💓.
Je vous embrasse tous et vous souhaite le meilleur .
À très vite mes amis .😘
Mary
17 mars 2020 @ 17:48
Courage à vous et aux vôtres, Catherine.
Evelyne B
15 mars 2020 @ 12:10
Bon courage à tous et toutes ! Prenez-bien soin de vous et portez-vous bien. Merci d’entretenir le moral des troupes.
Vitabel
15 mars 2020 @ 12:11
Chère Régine, prenez bien soin de vous, nous avons tellement besoin de votre dévouement sur ce site où vous nous offrez du bon temps..avec une telle palette d’émotions.
En ces jours un peu difficile il est important de pouvoir passer un moment entre nous tous ici présents.
Bien à vous Régine et merci pour votre gentil message.
J’ai aussi une pensée pour tous les internautes de ce site ainsi que pour leur famille.
Andréa
15 mars 2020 @ 12:11
Merci Regine votre cœur 💖 réconforte.
Nous sommes en guerre.
La guerre de l’inconnue sans effusion de sang c’est flippant. Soyons tous prudent. Mes pensées sont avec tous.
Andrea.
Alinéas
15 mars 2020 @ 12:17
Merci à vous Régine ainsi qu’à votre équipe.. C’est incontournable ; je ne manque pas de consulter votre site après avoir lu mes mails..
Bien du courage à tous avec beaucoup de patience ! Je ne sais pas si je vais aller voter pour les Municipales en France ; peut-être pour le 2ème tour !
mary cronin
15 mars 2020 @ 12:21
bless your kind and generous open heart Dear Regine, I return your good wishes a thousand fold. God keep you and al your readers safe and well. this too will pass, and we will prevail.
A trial that will make us aware of how precious life is, and how important it is to think of others and offer help will surely make us all better people. The joy of your site is a pleasure that gives us joy at this time. Keep safe and well. xx
Stella NK
15 mars 2020 @ 12:23
Merci Régine pour ce message. Ne perdons pas le moral. Essayons de trouver le côté positif de cette absurdité. On a le temps de jouer avec nos enfants, de terminer la lecture du livre de chevêt, de regarder des documentaires… Après la pluie le beau temps après tout. Patience.
beji
15 mars 2020 @ 12:24
Une amicale pensée pour vous Régine et pour tous les intervenants de ce site qui ,en ces jours difficiles,nous mets du baume au coeur.Mille pensées à vous tous et prenez soin de vous.
beji
15 mars 2020 @ 12:25
…met…
Sofia
15 mars 2020 @ 12:27
Un énorme merci chère Regine et équipe. N&R est et sera une bouffée d’air et d’évasion dans ces jours différents, pour le moins.
Un salut de Bruxelles en pensant à ma Lisbonne natale, les deux confinées.
Courage à tous!
mia Beydon
15 mars 2020 @ 12:28
Merci et une pensée pour tous les lecteurs
Amarilis
15 mars 2020 @ 12:28
Merci pour votre message, Régine.
Même avec une forte baisse des activités dans les maisons royales, je suis certaine que vous allez nous régaler avec des documents et photos passés aux « oubliettes » et nous allons suivre des leçons d’histoires très intéressantes, vous avez toute ma confiance et je m’en réjouis d’avance.
A vous toutes et tous, protégez-vous bien et bonne santé.
guizmo
15 mars 2020 @ 12:36
Bon courage a tous et surtout prenez tous bien soin de vous
galaxie20
15 mars 2020 @ 12:37
Merci pour votre message Régine et courage à tous et à toutes. La Suisse est en mauvaise posture comme tous les autres pays. Les mesures sont plus strictes de jour en jour et on espère en sortir rapidement. Il faut apprendre la patience….
Clementine
15 mars 2020 @ 12:41
Un grand merci pour votre message d encouragement car j en ai besoin.
Je m aprête à aller travailler.
Je travaille en milieu hospitalier plus précisément en Rééducation neurologique.
Solidarité et mesure du hygiène plus plus,discipline contre ce virus inconnu peu importe notre activité.
Anna1
15 mars 2020 @ 12:41
Merci Regine pour votre message . Soyez tous et toutes bien prudents. Pensée à tous les hospitalisés ou en maison de retraite et qui ne peuvent plus recevoir la visite de leurs proches. Bon courage à tous .amicalement
Marie de Bourgogne
15 mars 2020 @ 12:43
Merci Régine. Prenez bien soin de vous et protégez vous ♥
Avel
15 mars 2020 @ 12:43
Merci Régine. Prenez soin de vous, ainsi que vous tous chers amis lecteurs que nous ne connaissons que virtuellement.
Je retourne à mes cours eux aussi en ligne pour mes élèves confinés !
Mayg
15 mars 2020 @ 12:45
Merci beaucoup. Et bon courage à vous tous.💖
GUY
15 mars 2020 @ 12:56
Merci Régine, en cette période angoissante, il est bon de garder un lien avec tous, même si les activités de nos royaux sont a l’arrêt
Virginie
15 mars 2020 @ 12:59
Merci beaucoup ! Prenez tous soin de vous et de vos proches.
luigi
15 mars 2020 @ 13:00
Merci à vous Régine, dans cette période morose et inquiétante, votre site est notre bouffée d’oxygène quotidienne. Prenez soin de vous tous.
Myriam Schopfer
15 mars 2020 @ 13:15
Merci Régine, Tous les jours je viens vous rendre visite. Votre site est super.
Un grand merci et prenez soin de vous!
Ludovina
15 mars 2020 @ 13:32
Merci Régine, prenez soin de vous, je vous serai et nous vous serons toujours fidèle(s).
C’est le moment de se soutenir en ayant soin de préserver la santé de tous.
J’espère que les gestes élémentaires d’hygiène et de distance nous permettrons d’entrevoir plus tôt la fin de cette pandémie.
Bon courage à tous, c’est dans l’adversité que l’essentiel se rappelle à nos esprits.
ciboulette
15 mars 2020 @ 13:36
Bonjour et merci , Régine , ainsi qu’à vos collaborateurs . Je pense aussi à ceux qui vous sont chers .
Ici en France , stade 3 comme il fallait s’y attendre .
Je pense à vous tous , chers amis et amies du site , je ne vous nomme pas parce que vous êtes nombreux , et c’est tant mieux !
Gardez le moral , on s’en sortira ! Faites attention à vous . Je vous embrasse tous et toutes virtuellement .
June
15 mars 2020 @ 13:37
Keep calm and carry on…
C’est pas nouveau et ça a fait ses preuves .
Pour moi (et mes collègues de France et de Navarre) c’est surtout au travail ! 🏨
Je donnerai quand même un coup d’œil sur N&R 😉.
Celia72
15 mars 2020 @ 13:38
Merci chère Regine pour votre gentil message. Lectrice assidue de votre site j ai l impression de connaître chacun. C est pourquoi je vous adresse a tous, famille. collaborateurs et lecteurs, mes meilleurs souhaits pour que cette periode si sombre s éclaire tres rapidement. Bien a vous
Katellen
15 mars 2020 @ 13:41
Merci Régine et votre équipe pour le plaisir que vous apportez régulièrement en alimentant ce site. Un plaisir qui est d’autant plus important en cette période anxiogène et compliquée.
Isobel
15 mars 2020 @ 13:43
Bon courage, calme et sérénité à la communauté de Noblesse et Royautés. Pour tous ceux qui vont avoir du temps libre, si nous en profitions pour réapprendre notre Histoire de France et de l’Europe, découvrir des périodes ou des personnages que nous ne connaissons pas ou fort mal et réviser nos jugements parfois trop tributaires de préjugés contemporains.
Régine vous portez magnifiquement votre prénom. Viva Regina !
Anastasie
15 mars 2020 @ 13:58
A tous j’adresse mes meilleurs messages et voeux… de santé, patience, courage et surtout un grand merci à Régine et à son équipe de rester fidèles au poste même en ces temps si troublés et incertains. Consulter « Noblesse & Royautés », c’est bon pour la santé et le moral !
loffy
15 mars 2020 @ 14:08
Merci Régine pour votre continuation à alimenter ce site, prenez soin de vous et de votre famille. De même pour toutes et tous les contributeurs de N&R, dans la confiance et le respect des consignes pour la santé des autres et de nous-mêmes.
Dona
15 mars 2020 @ 14:25
Merci Régine pour votre message attentionné !
Prenez soin de vous également !
Toutes mes pensées sont tournées vers ceux qui sont atteints , les familles et les soignants qui sont à pied d’oeuvre 24 h /24
Nos partages ,nos petits « pics innocents « me manqueront sur N&R !
Mon voyage pour les USA , en avril est passé à la trappe et mon homme pneumo retraité réquisitionné pour la bonne cause !
Bon dimanche à tous , internautes d’ici et d’ailleurs !
Dona
Lili.M
16 mars 2020 @ 14:24
Merci pour la réserve sanitaire ! Votre mari est un héros et doit être remercié pour ce retour ;surtout que sa spécialité doit être très appréciée actuellement !
bianca
15 mars 2020 @ 14:26
Mon Fils aîné est venu très tôt ce matin m’apporter des provisions sans que je lui en fasse la demande…Il s’était présenté à l’ouverture des magasins… J’en ait été très contrariée car je pense qu’il m’appartient, compte-tenu de mon âge, en tant que Maman, de protéger ma petite famille… Je ne redoute rien pour moi mais ces circonstances font que nous pensons à nos enfants, à nos proches…Et à toutes les personnes qui doivent être présentes à leur travail, celles, en grande majorité qui sont obligées d’emprunter les transports en commun…Je souhaite que tous les internautes de ce site, leurs proches, puissent être épargnés de cette épreuve… Un Grand Merci à Dame Régine de continuer de faire vivre ce site mais il est indispensable qu’elle prenne soin de sa santé avant tout, ses collaborateurs aussi…
Bertrand du Canada
15 mars 2020 @ 14:29
Merci Régine ! Bon courage à tous…
Mary
15 mars 2020 @ 14:30
Merci Régine,
Ce sera formidable de se retrouver sur le site tous ensemble ! Votre travail nous a toujours été précieux et là, il le devient plus encore !
Prenez soin de vous …
Juliette d
15 mars 2020 @ 14:41
Merci Régine. Je vous souhaite d’être épargnée de ce virus, comme ã tous les « collègues » sur ce site ainsi qu’ã tous vos êtres chers. Nous vivons dans l’inconnu, l’incertitude de la durée, les conséquences ã court et moyen terme, etc… ❤️.
Ce site est un beau lieu de rassemblement pour les gens en confinement, grâce ã vous Régine.
Del galdo
15 mars 2020 @ 14:42
Merci infiniment pour tout
Laure2
15 mars 2020 @ 14:46
Merci Régine , bon courage à vous votre équipe et tous les intervenants de ce blog.
Val
15 mars 2020 @ 14:47
Bon courage à tous prenez bien soin de vos proches et que Dieu vous garde
ciboulette
16 mars 2020 @ 16:20
Bonjour , Val ! Vous ne passez plus devant notre cher château de Fontainebleau , je pense . Courage , il y a les photos ! Amitiés .
Louise.k
15 mars 2020 @ 14:47
Bonjour et merci Régine. Dans les semaines qui arrivent j’aurai tout le loisir de parcourir votre site… mon principal a appelé ce matin pour me demander de rester chez moi jusqu’à nouvel ordre…Je souhaite à tous beaucoup de courage , de profiter de ce temps de congés ,forcés pour beaucoup d’entre nous, pour resserrer les liens et se concentrer sur ce qui est essentiel et qu’on néglige parfois par manque de temps. Je vous embrasse tous très fort. 💖💖💖
Coupette34
15 mars 2020 @ 14:52
Vous êtes un papillon qui rend tous les jours mon quotidien plus …souple.🤗
Merci d être là et de nous permettre de rêver et de nous évader 😊
Je souhaite a vous et vos proches ainsi qu’ a tous les intervenants du site du courage pour traverser ces moments délicats où nous vous suivrons.
Faites tous bien attention a6 vous et soyez tous protégés ❤
PATRICIA
15 mars 2020 @ 14:56
Un beau temps comme aujourd’hui sur une bonne partie de la France nous fait oublier l’ambiance morose de ces derniers jours mais à l’idée de savoir que nous pourrons toujours consulter avec plaisir Noblesse et royauté, les journées sont plus légères. merci Régine.
Bon courage à tous. il faut prendre les choses du bon côté : un rythme plus souple, des moments privilégiés en famille.
Abeda
15 mars 2020 @ 15:03
Merci Noblesse & Royautés,
Pensées et prières à toute personne surtout au peuple italien dans son combat contre cette pandémie,
Amen!
AnneD75
15 mars 2020 @ 15:06
Bon courage à tous, et merci à Régine de poursuivre le site et les nouvelles royales, il fait un beau soleil à Paris, il parait que ce vilain virus n’aime pas ça !
Amicalement
Zulma
15 mars 2020 @ 15:30
Merci Régine de nous apporter un peu de légèreté ! Prenez bien soin de vous également !
meiko
15 mars 2020 @ 15:49
Merci Régine. Heureusement ce fichu virus ne pourra pas nous empêcher de nous connecter à votre site. Un plaisir quotidien. Bonne journée ensoleillée.
Mer déchaînée
15 mars 2020 @ 16:03
Un grand Merci Régine, pour vôtre respectueux et bienveillant message ,
le fait de nous annoncer la continuité de N&R .
Nous , nous en réjouissons .
Prenez bien soins de vous , tout comme nous . Bon courage à toutes à tous . Sincèrement. 😷 🇨🇦
agnes
15 mars 2020 @ 16:15
Je pense aussi à tous les sinistrés économiques de cette situation, ceux qui ne pourront pas s’en relever.
Gilles de Bise
15 mars 2020 @ 16:20
Merci Régine! Nous sommes désormais en guerre contre un ennemi pratiquement identifié, Covid-19. Mais il se trouve sur notre territoire et l’occupe. Il s’agit de résister et d’utiliser les seules armes que nous avons à notre disposition, soit celles que les gouvernements nous recommandent, distance, confinement, hygiène. Alors seulement l’occupant sera anéanti. Gardons le contact à distance et nous vaincrons! 😀🇨🇭
mousseline
15 mars 2020 @ 16:27
Merci beaucoup Régine. Je laisse peu de commentaires mais j’ aime beaucoup votre site Force et courage à tous les lecteurs et lectrices de noblesse et royautés. Prenez soin de vous
Philippe Gain d'Enquin
17 mars 2020 @ 17:45
« Purée », comme votre message est sympathique ! Merci à vous, soyez vous même prudente! Cordialement PGE
Clémentine/Lola1
15 mars 2020 @ 16:40
https://www.purepeople.com/article/elizabeth-ii_a379352/1#m5478173
Après avoir serré la main de la personne qui lui remettait l’ordre de St Johnn, la reine est partie à Windsor avec un nouveau toutou ! (voir photo que j’ai posté dans les commentaires où la reine porte sa robe bicolore)
Merci Régine pour votre grand soutien. Prenez soin de vous ainsi que l’ensemble des internautes de Net
Mima
15 mars 2020 @ 16:41
Merci Régine. Prenez soin de vous et bon courage à vous et à tous les lecteurs et lectrices de N&R.
Hope Baker
15 mars 2020 @ 16:47
De Chicoutimi (Québec CANADA), un gros merci à vous Régine ainsi qu’à votre équipe pour tout le plaisir que vous nous apportez régulièrement en mettant ce site à jour. Ici, toutes les écoles, cegeps, universités et garderies sont fermés. Notre premier Ministre a déclaré l’état d’urgence sanitaire. A priori, des mesures qui peuvent peut-être paraître draconiennes mais qui, au contraire, sont dans une logique de prévention plutôt que de réaction. À tous les internautes, amis de Noblesse et Royautés, je dis qu’il ne faut pas lâcher. Soyez tous prudent(es). On ne peut que se réjouir d’avoir ce cite pour nous divertir.
Hope Baker
15 mars 2020 @ 16:48
Oups! Site et non »cite ». Désolée.
COLETTE C.
15 mars 2020 @ 17:06
Merci, Régine, heureusement que nous avons notre site !
massi
15 mars 2020 @ 17:21
Merci Albane, Diane d’Ottawa vos messages me font chaud au cœur, c’est une situation bien particulière.
FrançoiseA
15 mars 2020 @ 17:46
merci Dame Régine : bon courage a vous aussi ,et a tous les internautes !! soyez tous très prudents!!
Anne de Bretagne
15 mars 2020 @ 17:49
Merci Régine, prenez bien soin de vous.
Nicole. B
15 mars 2020 @ 17:49
Merci, chère Régine. Ce message nous va droit au coeur. Prenez soin de vous.
chantal75
15 mars 2020 @ 17:53
merci beaucoup chère Régine pour tout; je dois aller à Gand le 18 avril pour l’exposition Van Eyck…on verra si c’est maintenu….en attendant portez vous bien et continuez à nous enchanter.
André (Qc-Canada)
15 mars 2020 @ 17:54
Merci! Bonne santé à tous 🇨🇦
Philippe H.
15 mars 2020 @ 22:49
Tous ces très nombreux messages, Régine, s’il en était besoin, sont la juste reconnaissance de tout le travail que vous réalisez quotidiennement pour notre agrément … soyez en chaleureusement remerciée et sachez que nous sommes conscients de votre implication et de tout ce que cela représente !!!
Blouin
15 mars 2020 @ 18:04
Merci Régine d’exister avec votre précieux site et de maintenir ce lien entre tous ces fans qui ne se connaissent pas. Confinée ? non grâce à vous j’ai eu la visite de tous ces commentaires bienveillants qui font chaud au coeur. Merci et prenez soin de vous.
Virginie
15 mars 2020 @ 18:04
Merci beaucoup Regine , courage a vous tous
Ellen Mary
15 mars 2020 @ 18:12
Merci infiniment Régine pour votre message de soutien, vous êtes une femme de cœur.
Prenez soin aussi de vous et bon courage à tous !
Elena1
15 mars 2020 @ 18:13
Nous vous reconnaissons bien là
Toujours attentive à tous
Je réciproque et croise les doigts.
Lisie
15 mars 2020 @ 18:22
Pour moi aussi N&R est une bulle de détente.
Merci Régine pour tous vos intéressants articles,
merci pour les commentaires de tous les fidèles ou occasionnels intervenants.
Cette épidémie sera surmontée…
Si elle pouvait rendre l’humanité plus responsable et plus consciente de la fragilité de notre planète…
Hélas je crains que les attitudes néfastes et la facilité reprendront vite le dessus..
Mais je suis peut-être pessimiste ! Alors comme ont dit certains « Haut les Coeurs, et j’ajoute : Haut les Esprits »…
Et encore merci Régine…
Trianon
15 mars 2020 @ 18:24
merci, Régine pour votre si gentil message, prenez soin de vous également.
Mer déchaînée
15 mars 2020 @ 18:27
Oups . Soin .
berton
15 mars 2020 @ 19:00
Merci, Régine et vous aussi faites à la sale bête.
Contente de voir tous les piliers de N&R fidèles au poste. Le site va éloigné notre isolement et nous apprendre beaucoup de choses.
Bon courage à toutes et tous.
Marine2
15 mars 2020 @ 19:05
Toute notre gratitude, chère Régine, à vous et tous ceux qui collaborent au site. Merci de cette belle chaîne de solidarité et d amitié par delà les frontières. Amitiés et courage à tous.
Pastelin
15 mars 2020 @ 19:05
Bonjour Régine, bonjour à tous et à toutes, c’est maintenant que je prends connaissance de votre chaleureux message Régine qui me touche beaucoup et me réchauffe le coeur comme à nous tous sur ce site. Je suis d’un département très épargné, ( 3 cas), mais je compatis
avec ceux et celles qui vivent une situation plus angoissante. Plus que jamais, votre site Regine, nous est indispensable. Personnellement, il est devenu mon heureuse fenêtre égoïste. À tous, à toutes, portez votre bien.
Auberi
15 mars 2020 @ 19:27
Trop mignon ce gros coeur rouge sang ! 💓💓💓 Régine est donc une humaine au coeur tendre, elle n’est donc pas un algorithme créé pour gérer ce type de site qui doit vous bouffer toute votre vie personnelle tant il doit être chronophage. Ma révérence la plus appuyée dear Régine 😷😚
Elsi
15 mars 2020 @ 19:28
Et tac … voila qu´au Luxembourg aussi, fermeture des theatres, bars, restaurants, cafes, cinemas, piscines, bibliotheques, musees etc. etc. etc….. plein de temps pour nettoyer la maison a fond, pour ranger, dormir un peu longtemps le matin, mes chats seront contents que la maitresse est beaucoup plus a la maison …enfin je l´espere…. et plein de temps pour surfer sur N&R….et esperons que toutes ces mesures draconiennes entraineront une suite benefique….
Elise
15 mars 2020 @ 19:39
La vie est faite de tempêtes , d’ouragans et de tremblements de terre et cette pandémie est là pour nous rappeler que le monde se détruit peu à peu , car nous sommes responsables plus ou moins de cette trainée de » poudre » qui detruit sur son passable les riches , les pauvres et peut importe la couleur de peaux ou de religion , l’être humain est minuscule face à ce virus qui pourtant à une si jolie couronne ,mais hélas pas celle auquel nous pensons .
Après la pluie le beau temps , parait il mais ne désespérerons pas .
Merci très chère Régine pour le soleil qui chaque matin brille dans votre blog , et une pensée pour tous les blogueurs de Noblesses et Royautés .
Chapeaux bas à vous tous.
Élise
May Plas
15 mars 2020 @ 19:44
Merci Régine pour votre bienveillance.Nous vivons cette période dans une atmosphère un peu étrange ici en France.
A tous prenez soin de vous et de vos proches
Mer déchaînée
15 mars 2020 @ 21:26
👍 Rire Robespierre. Bien tourné !
@ Madame Lady de Seine où d’ailleurs ?
Ayant un peu de temps vacant , pour la toute première fois j ai pu vous lire.
Et je me suis aperçues, que vous êtes vraiment obnubilé par vôtre Idylle ?
Que viennent faire vos deux personnes qui ont toute vôtre fascination dans ce blog ??
Je suis peut-être stupide à vos yeux ?
Je ne vois pourtant pas le lien ?
Entre le coronavirus sujet très sérieux, et vôtre petite comédienne.
En ce qui me concerne, je n ouvre plus un seul article sur celle qui à toute votre admiration , moi non .
Je suis bien trop réaliste pour gober son cinéma, ( son stratège) qu’après avoir participer à sa seule série, n a plus eu de demande.
Vite vite un prince pourra me redonner la gloire …. laissez moi en rire
Bien à vous 🤣
Marie Christine
15 mars 2020 @ 21:43
Merci infiniment d’être là vous tous comme un rayon de soleil après une dure journée de travail dans le contexte actuel cela sera encore plus réconfortant. Prenez soin de vous tous
Debora12345
15 mars 2020 @ 21:49
@Régine merci.
Christine21
15 mars 2020 @ 21:57
Merci, Régine, pour vos mots pleins d’attention, merci à tous les lecteurs unis dans l’expression de solidarité à laquelle je me joins de tout cœur. Bon courage et amitiés à tous.
Splendide coeur rouge!
Caroline
15 mars 2020 @ 22:07
Catherine A.,
Je partage votre peine d’ avoir perdu votre chère maman et je vous souhaite beaucoup de courage pour vivre plus sereinement !
Toutes mes sincères condoléances !
Amicalement,
Caroline
CatherineA
16 mars 2020 @ 21:30
Merci ,chère Caroline
Je vous embrasse 😘
Wisler
15 mars 2020 @ 22:09
Merci infiniment pour l’excellente qualité des articles historiques que vous publiez parfois. Ils sont toujours parfaitement documentés et analysés.
Caroline
15 mars 2020 @ 22:24
Chère Régine ,
Quelle belle surprise à la vue de votre énorme coeur bien ‘ réconfortant ‘ !
Nous avons naturellement le même élan pour vous remercier de votre gentillesse et de votre solidarité envers nous en ces temps difficiles à cause de la terrible pandémie du Coronavirus. Que nous soyons prudents (es) en suivant toutes les directives de notre gouvernement pour nous protéger du coronavirus !
Bien affectueusement,
Caroline 😘
particule
15 mars 2020 @ 22:32
La grande famille de Noblesse et Royautés va faire battre le « cœur de Régine » aux quatre coins du Monde. Nous sommes tous concernés, solidaires et unis pour éliminer le Covid19. »
Je me protège, je sauve la vie de l’autre » ….
Philippe H.
15 mars 2020 @ 22:48
Tous ces très nombreux messages, Régine, s’il en était besoin, sont la juste reconnaissance de tout le travail que vous réalisez quotidiennement pour notre agrément … soyez en chaleureusement remerciée et sachez que nous sommes conscients de votre implication et de tout ce que cela représente !!!
Bernadette
15 mars 2020 @ 22:54
Merci pour votre message Régine, et aussi merci pour ce site qui nous enchante régulièrement. Prenez bien soin de vous, bonne santé à vous et votre famille, et à tous les internautes de ce site !
Marie de Cessy
15 mars 2020 @ 23:03
Merci Régine pour ce commentaire bienveillant.
A tous et à toutes courage face à ce virus et restez bien chez vous.
Prenez soin de vous
Laurent
15 mars 2020 @ 23:32
Merci à vous
Bon courage à tous
Nana
16 mars 2020 @ 00:17
Chère Régine, à vous et toute votre équipe. Bon courage à tous les internautes.
Maria
16 mars 2020 @ 00:25
Spero che questo sito ci sia sempre!
Hadrien-Marie
16 mars 2020 @ 00:38
Et chez nous à Malte, aussi.
Frémissement du printemps méditerranéen, le mercure grimpe dans les thermomètres, les amandiers se couvrent de fleurs neigeuses, un merle chante… Et cette épée de Damoclés au-dessus de nos têtes.
Merci Régine. Prenez grand soin de vous.
Hadrien-Marie
Mary
16 mars 2020 @ 16:40
Hadrien-Marie
Votre message est presque un haïku …
Le mercure grimpe
Amandiers en fleurs de neige
Épée sur nos têtes
Mo TEYA Niamessou
16 mars 2020 @ 05:29
Merci et courage à tous. Je vis en côte d’Ivoire et je lis bcp noblesse et royauté.
Gabrielle
16 mars 2020 @ 06:48
Merci Régine à vous et votre équipe. Poursuivre l’animation de votre site en cette période angoissante est un réel réconfort. Prenez soin de vous et bon moral à tous. ❤
Baboula
16 mars 2020 @ 07:08
La non-intervention de notre chère Corsica m’interroge. Tous les messages ci-dessus sont bienveillants mais certaine ne peut réprimer les coups de pattes. Pas facile de cacher son naturel alors qu’un sourire est si facile et c’est ce dont nous avons besoin .
Charlotte (de Brie)
16 mars 2020 @ 12:41
Chère Baboula, je partage votre commentaire et me désole.
Les réactions venant du coeur, sont certainement à bannir pour certains, honte à celle qui a osé être franche…
Egratignons, enfonçons, fermons nos coeurs et nos âmes et proclamons le bien fort.
S’il faut être ainsi pour gagner considération et estime alors, je laisse bien volontiers la place.
Bonne semaine
Charlotte (de Brie)
16 mars 2020 @ 12:51
J’en termine car le coeur lourd, les coups de patte ne sont pas graves pour ceux qui les reçoivent, mais pour ceux qui les donnent.
ABER
16 mars 2020 @ 08:06
Je souhaite à tous les lecteurs un bon courage pour les semaines à venir. Restez bien chez vous et prenez soin de vous. Une pensée particulière pour les plus fragiles mais aussi pour les personnes en ville. J’ai la chance de travailler en télétravail depuis plusieurs années et je vis en pleine campagne. Pour nous, ici, le confinement sera beaucoup plus vivable, nous pouvons sortir nous oxygéner, préparer le jardin sans fréquenter qui que ce soit. J’espère enfin que nos sociétés sauront tirer les leçons de cette pandémie.
Mar1964
16 mars 2020 @ 08:57
Merci beaucoup Regine, rester sur la légèreté, même à l’occasion de bisbilles virtuelles sur ce même site, est un puissant antidote dans cette époque d’incertitude.
Carolus
16 mars 2020 @ 10:48
C’est réconfortant de vous lire Chère Régine, merci ❤️
Et merci à tous pour votre présence ici.
J’ai une pensée plus particulière pour nos amis italiens, dont je suis proche.
Triste pensée pour les nombreux décès, pour les malades en réanimation parfois sous des tentes,
Triste pensée pour les soignants exténués, qui sont nombreux à dormir sur le sol ou assis sur leur lieu de « travail ».
Et une bouffée de plaisir quand je vois les vidéos des habitants qui chantent et/ou jouent d’un instrument à leurs fenêtres.
J’ai l’impression de retrouver cette chère Italie de mon enfance.
Maria Ferreira
16 mars 2020 @ 10:59
Madame Regine Salens, merci pour cette page; Je vous souhaite et à tous les lecteurs, bonne santé; soyons tous prudents. Suivons les directives des autorités sanitaires.
Du Portugal, amitiés, prudence et santé.
Maria Ferreira
Corsica
16 mars 2020 @ 11:46
Merci Régine pour vos pensées et votre volonté de continuer. Je vous souhaite ainsi qu’à tous les internautes de passer sans trop de difficultés au travers de cette période difficile et comme je suis une éternelle optimiste, j’espère que chacun d’entre nous arrivera à trouver en lui la force de voir le verre à moitié plein.
Charlotte (de Brie)
16 mars 2020 @ 12:41
Peut-être Corsica, peut-être !
Prenez soin de vous
berton
16 mars 2020 @ 13:41
Exactement comme moi, une éternelle optimiste !
Baboula
17 mars 2020 @ 11:08
Merci chère Corsica pour ces paroles « optimisantes «
Il paraît que les rayons de papier toilette sont dévalisés 😀 Lorsque l’on prend sa retraite on s’aperçoit très vite que c’est un poste en augmentation.
SophieT
16 mars 2020 @ 13:08
En vous remerciant du fond du cœur pour poursuivre votre travail et nous donner ainsi continuité et solidarité en ces temps si sombres.
Oscar
16 mars 2020 @ 15:26
Merci Régine pour vos pensées et pour votre site qui reste une bulle d’oxygène dans cet environnement morose. J’espère à tout(e)s les intervenant(e)s de ce site de passer les jours et les semaines à venir dans les meilleures conditions possibles et surtout d’être épargné par le virus.
Mer déchaînée
16 mars 2020 @ 15:53
@Catherine A ,
Je me permets , de vous présentez toutes mes sincères condoléances .
CatherineA
17 mars 2020 @ 12:42
Merci beaucoup Mer déchaînée 😘
Tous les messages de mes amis de Net R m’ont ébranlée,émue et réconforté .
Prenez bien soin de vous .
Et … restons chez nous .
Mary
16 mars 2020 @ 16:58
Brigitte et Christian,
Donnez-nous de vos nouvelles, et soyez prudents !
danielle6883
16 mars 2020 @ 18:23
Merci Régine pour votre délicate attention envers nous tous.
Nous continuerons de vous lire avec grand plaisir, même si l’actualité royale sera pratiquement inexistante dans les prochains temps.
Courage à vous Régine et à tous les intervenants du site.
Michèle
16 mars 2020 @ 23:52
De tout coeur Merci Régine pour votre message et votre courage.
Vous me tenez compagnie chaque jour et me permettez d’oublier ma solitude.
Infiniment Merci.
Michèle
giha
17 mars 2020 @ 00:51
Merci Régine pour votre site qui sera un moment de partage pendant notre confinement. Bon courage à vous et à tous les internautes en espérant des jours meilleurs. Suivons bien les consignes et ne soyons pas égoistes.
Ghislaine-Perrynn
17 mars 2020 @ 13:33
Etonnée par le nombre de pseudos inconnus qui ne participent pas mais lisent .
Elisabeth-Louise
17 mars 2020 @ 16:09
Occitanie, 17 Mars, 15 heures 57,
Je reviens avec soulagement sur N&R, relire tous ces posts chaleureux et sincères; J1 de confinement ( disons le mot) quasi total…..Atmosphère étrange, il va falloir faire preuve de LUCIDITÉ – évitons à tous prix de contaminer- et de SANG FROID !!! ne pas se recroqueviller, ne pas céder à l’exaspération devant les foules qui se pressent dans les gares et les supermarchés, voire les centres médicaux…..Rassurer les proches, dont mes jeunes collègues parfois dans des situations pleines de difficultés…..et demeurer loin des scandales, indignations médiatiques…….
N&R est un refuge de paix, bon courage à toutes et à tous ! si Régine les trouve dignes d’être publiés, j’ai quelques articles sur des livres ( disponibles en ebooks) que je trouve passionnants et que je proposerai pour un peu d’évasion……
Meilleurs sentiments de mon pays d’adoption où il fait gris, mais le printemps viendra, et tout ira mieux !
Marnie
18 mars 2020 @ 09:37
Un grand merci Régine (et votre équipe) pour ce message plein de sollicitude, d’espoir et de gentillesse. Merci de continuer à nous ouvrir une fenêtre de culture, de beauté, d’échanges malgré le confinement auquel nous sommes désormais presque tous soumis en Europe. Merci également aux 291 commentateurs (à cette heure) et à leurs nombreux messages de soutien fraternel et amical. Je souhaite moi aussi à notre communauté d’amateurs de Noblesse et de Royautés un bon courage pour traverser le confinement et surtout des voeux de bonne santé pour échapper à cette maladie ou en sortir vivants.
Ladybird🐞
19 mars 2020 @ 04:40
Merci Régine.Que Dieu nous garde tous dans Sa Paix et Son Amour🙏🏻❤!
Isabelle
19 mars 2020 @ 06:59
Je lis noblesse et royautes tous les jours depuis plusieurs années et c’est la première fois j’interviens.
Les articles de Regine et vos commentaires outre leur intérêt historique représentent un coin de ciel bleu dans la grisaille quotidienne.
Merci à vous tous et bonne santé.