Stefano Casiraghi est décédé le 3 octobre 1990 au large de Saint-Jean-Cap Ferrat lors d’une course de off-shore, sorte de Formule 1 des mers dont il avait d’ailleurs été champion du monde. Son co-pilote Patricio Innocenti fut blessé mais Stefano qui venait juste de fêter ses 30 ans, fut tué sur le coup. Cette tragique disparition fut comme on peut l’imaginer un terrible drame familial pour la princesse Caroline et la famille princière.
Si Andrea alors âgé de 6 ans comprit davantage la situation douloureuse, Pierre du haut de ses 3 ans à qui on avait expliqué que son papa était désormais au ciel, répliquait avec sa candeur de bambin « Qu’il redescende… ».
La princesse Caroline très aidée et soutenue par son père le prince Rainier, son frère le prince Albert et sa sœur la princesse Stéphanie, s’est efforcée de veiller au mieux à ce que ses enfants passent ce cap douloureux.
Elle a toujours gardé d’étroites relations avec la famille Casiraghi, assistant à tous les événements heureux ou malheureux de la famille.
Le fait que Pierre Casiraghi et son épouse Beatrice Borromeo aient choisi de rendre hommage à Stefano en prénommant leur fils comme lui, a certainement dû toucher profondément Fernanda Casiraghi, mère de Stefano encore récemment éprouvée par la mort d’un autre de ses fils, ainsi que la princesse de Hanovre.
marielouise
3 mars 2017 @ 08:43
Voilà cette magnifique photo!?
Merci Régine!
Que de tendre douceur entre eux!
Stefano possédait un charme fou, il était un très bel homme!
Pierre a une douceur particulière qu’il a toujours gardé …et il a trouvé son pendant féminin avec sa belle épouse!
Belle émotion pour tous assurément !
ml
val
3 mars 2017 @ 12:55
marielouise,
J’ai une pensée tendre pour Caroline qui doit être tellement touchée de cette naissance mais également du prénom que Pierre et Beatrice ont choisi pour ce petit enfant .
marielouise
4 mars 2017 @ 13:20
Oui, comme pour les autres naissances de ses petits-enfants, Caroline a du être très émue et envahie de toutes sortes de sentiments, en vivant cela sans Lui…..mais , ici, ce prénom…..!
Pierre et Beatrice sont un couple tout en délicatesse et finesse…Caroline est fort bien entourée, heureusement!
ml
ambre
3 mars 2017 @ 17:50
Et même s’il est plus blond avec des cheveux bouclés, Pierre est en fait le portrait craché de son père, ça vient de me frapper…
Ellen
3 mars 2017 @ 08:45
Cela fait tout drôle de penser que cet homme jeune, que l’on a pas vu vieillir, serait grand-père
C’est très lourd de recevoir le prénom d’une personne décédée dans des conditions dramatiques, mon frère en a fait la triste expérience
Eos
3 mars 2017 @ 13:04
Ellen, oui, à la place des parents, j’aurais évité. Cela fait peser tant d’attentes inconscientes sur l’enfant.
marielouise
4 mars 2017 @ 13:23
Mais pas que…Eos…ce petit sera sûrement heureux et fier de porter le prénom de ce grand-père et père devenu légendaire dans la famille!!!
Si cela est vécu comme un honneur et surtout entouré de beaucoup d’amour …ce n’est que bonheur pour cet enfant!
Un de mes fils porte le prénom de son grand-père, maintenant disparu mais tant aimé et admiré…il n’en est que plus fort!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2017 @ 17:59
Chère Marielouise,je suis parfaitement d’accord…c’est un plus,presque une protection particulière appelée de l’au-delà. ..j’aime beaucoup.
Valerie
5 mars 2017 @ 14:39
C est bien ce que je pense aussi
C est un poids trop lourd a porter
adriana
3 mars 2017 @ 09:12
tres belle photo d’un papa et de son fils.
quel bel hommage . bon vendredi
Kalistéa
3 mars 2017 @ 09:37
Très bon choix à mon sens que de rappeler ce jeune père tragiquement disparu et d’autant plus que le prénom est beau.
Severina
3 mars 2017 @ 09:54
Magnifique photo d’un père et un fils qui se regardent tendrement dans les yeux. Pierre ne peut, je crois, se rappeler de son père, il était trop petit quand il est mort, mais sa mère et sa famille l’on aidé à construire l’image d’un homme à qui il ressemble comme une goute d’eau, et s’est beau que en accord avec son épouse il prénome Stefano son premier enfant. Pas Felice donc, mais je souhaite au petit Stefano d’être un enfant heureux.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 mars 2017 @ 09:55
C’est un excellent et tendre choix…on en parlait en ces pages hier avec notre Monica.
Trianon
3 mars 2017 @ 10:01
très joli regard père / fils
clement
3 mars 2017 @ 10:15
C’est un bel hommage à son père disparu qu’a rendu là Pierre Casiraghi .
Je souhaite à ce jeune couple et à leur bébé tous mes voeux de bonheur !
Patricia
3 mars 2017 @ 10:25
Très beau geste de la part des parents. Très émouvant pour la famille de caroline, et la princesse particulièrement. bienvenu au petit Stefano !
Patricia
3 mars 2017 @ 10:26
J’oubliais : très belle photo, ce regard est fabuleux !
Corsica
3 mars 2017 @ 12:48
Tout à fait.
Gibbs-Dominique ?
3 mars 2017 @ 10:45
Si je peux comprendre, je ne le ferais pas.
Ce n’est pas un cadeau à un être qui reçoit ainsi une charge émotionnelle qui peut se révéler très lourde à porter.
Il est toujours possible de mettre le prénom dans les suivants.
Trop de parents agissent de la sorte.
Chaque être est unique et a droit à son individualité.
Il en a été de même pour Grace qui portait le prénom d’une tante décédée en bas-âge si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Je dis : non.
Gibbs-Dominique ?
3 mars 2017 @ 11:44
J’ajouterai que nombreux sont celles et ceux qui devraient lire Anne Ancelin Schützenberger à propos de psycho-généalogie.
Suzanne
3 mars 2017 @ 12:38
Effectivement, ouvrage à recommander vivement. La psychiatre Anne Ancelin nous ouvre des portes pourtant si évidentes mais souvent ignorées.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 mars 2017 @ 16:27
Notre époque tient absolument à tout psychanalyser…c’est un tort.
Entre rien du tout début 1900 et tout et rien un siècle plus tard, on n’a pas su trouver l’équilibre.
Mon cousin germain était presque un frère, il est décédé à 60ans en 2011,et si j’avais eu un fils,je lui aurais donner son prénom…C’est simple à expliquer à un enfant quand on le fait calmement et sans névrose:
-« Je t’ai appelé Milan parce que j’aimais beaucoup mon cousin et qu’il me manque,en souvenir de lui ».
Pourquoi ajouter des poids là où il n’y en a pas?
Auberi
4 mars 2017 @ 12:17
Assez d’accord avec vous MuscateVdL, aborder simplement une explication n’ouvre a priori aucun chemin vers la névrose même s’il existera toujours une faille à exploiter chez celui qui l’entend. Maintenant si on appelle son nouveau-né Adolfe en souvenir d’un aieul adoré, évidemment ça risque d’être plus compliqué…
marielouise
4 mars 2017 @ 13:25
C’est si juste et vrai votre com Muscate…encore une fois!!!!
ml
Trianon
4 mars 2017 @ 16:29
de votre avis, Muscate, on met trop de psycho partout…enfin je trouve…
en revanche, je connais des parents qui, ayant perdu une petite fille écrasée en descendant de voiture, ont appelé la suivante( qui est une de mes amies) du même prénom….là, clairement je trouve ça lourdingue…et cette amie trouvait ça sombre à porter
Trianon
4 mars 2017 @ 16:32
en même temps, je comprends ce que Gibbs veut dire
framboiz 07
6 mars 2017 @ 00:48
Oui , Muscate et Auberi .
Après la guerre 14 , de nombreux enfants ont porté des prénoms de soldats décédés, ils n’ont pas été traumatisés , pour autant ,ça dépend de l’éducation donnée …Mon neveu porte le prénom de son grand-père , qu’il a connu vivant et de l’arrière grand-oncle, mort à Verdun , sans problème .
En 1918 , les jeunes filles s’appelaient Victoire ou Joffrette , peut-être était-ce plus désagréable de trainer ces prénoms 80 ans après …
Maintenant , la loi le permettant , on voit des Térébenthine ou d’autres prénoms qui se lient mal , à l’oral , avec le nom , comme Aude Vessel ou Mégane Renault … N ‘est-ce pas terrible? Sans compter les Ben Laden …
Cet enfant est accueilli dans l’amour par deux jeunes , équilibrés , que veut – on de plus ?
Gibbs-Dominique ?
6 mars 2017 @ 13:57
Framboiz,
Dans le cas évoqué, Térébentine s’orthographie sans « h ».
Muscate-Valeska de Lisabé
7 mars 2017 @ 16:49
…Mais white spirit en prend un! ;-))
Dorothée
8 mars 2017 @ 18:05
Oui parce que sans H, il s’agit d’un arbre…écolo pour le fils de…Cécile Duflot !
marielouise
3 mars 2017 @ 12:39
Andrea porte, lui aussi, le prénom d’un grand ami de Stefano décédé tragiquement, peu avant sa naissance…
Ici, c’est le petit-fils donc…je conçois cela avec plus de douceur!
Pierre qui n’a que très peu connu son père avait sûrement besoin de ce lien…son fils n’en sera que plus précieux!
ml
laure2
4 mars 2017 @ 23:08
la psychogénéalogie comme l’analyse transgénérationnelle ne sont pas des sciences avérées , leurs dangers en revanche ont été démontrés.
ucoup
3 mars 2017 @ 12:46
Je le pense aussi Gibbs. Je l’aurai mis en deuxième ou troisième prénom comme l’a fait Andréa et je crois Charlotte (pas certaine).
Andréa avait aussi reçu son prénom en mémoire d’un ami de son père tragiquement décédé.
Il n’est pas certain que Caroline l’ait souhaité…mais que peut-elle dire ? car elle même n’a jamais repris le prénom de sa mère pour ses filles même derrière le prénom usuel.
En Angleterre, il en va de même pour le lourd prénom Diana !
Bon, bien entendu c’est leur choix. Souhaitons à ce couple beaucoup de bonheur avec leur petit garçon.
Dorothée
3 mars 2017 @ 12:48
« ucoup »… est Dorothée !
Corsica
3 mars 2017 @ 12:47
Gibbs-Dominique, je pense que l’on ne peut généraliser. Je porte le nom de ma grand-mère paternelle, qui est décédée quand mon père avait six mois mais qu’il a toujours chéri, et à aucun moment je n’ai senti un poids quelconque lié à ce prénom. Par contre, je comprends que cela puisse être vécu différemment par d’autres. Bonne journée
Gibbs-Dominique ?
5 mars 2017 @ 10:47
Ce que je souhaite dire est qu’un prénom transmis ne revêt pas la même symbolique dans toutes les familles.
Je pense à titre personnel mais sans vouloir « psycher » tout à tout prix, que pour bon nombre, ils portent un très lourd fardeau de douleur, que je n’estime pas nécessaire de faire planer sur les épaules d’un petit-être arrivant sur Terre.
Mon frère s’est défenestré à l’âge de 33 ans et bien que j’apprécie plus que tout le prénom Philippe qui était le sien : jamais je ne l’aurais donné ni en premier ni en second.
Lui-même portait, en second prénom celui d’une personne décédée tragiquement.
Alors hasard ou pas ?
Madame Annne Ancelin n’écrit pas de bêtises.
Je suis d’ailleurs contre les prénoms à rallonges.
Si je le pouvais, je ferais supprimer ceux qui suivent mon seul prénom; celui par lequel chacun m’appelle et que j’aime énormément.
Merci Maman.
Chacun restant tout à fait libre de ses choix bien évidemment.
Sarita
3 mars 2017 @ 13:59
Je comprends votre point de vue Gibbs. Il ne me viendrait pas à l’idée de donner à mon enfant le nom d’une personne dont porter le deuil a été une épreuve épouvantable.
Cependant, et je rejoins Marie-Louise, le fait que ce soit Pierre et non son frère ou sa soeur qui donne ce prénom à son fils est important. C’est lui qui a, sans doute, le moins de souvenirs avec son père. C’est peut être une façon pour lui de faire un lien avec ce fantôme. En tout cas, moi ça ne me choque pas et je crois que ce jeune couple lumineux saura tourner cet enfant vers l’avenir.
marielouise
4 mars 2017 @ 13:28
Merci Sarita mais si j’ose …je pense que malgré l’immense chagrin de Caroline et de ses enfants…Stefano, le papa , est resté comme un souvenir lumineux…donc , passé les années difficiles…il est heureux de retrouver ce prénom au sein de la famille!
ml
Valerie
3 mars 2017 @ 18:54
Moi je suis d accord avec Dominique gibbs
C est pas une bonne idée car les parents font porter à ce petit bébé un passé tragique
En deuxième prénom c est différent
En espérant que la vie de cet enfant ne soit pas identique au défunt grand père
Leonor
4 mars 2017 @ 15:15
Avant d’être « un passé tragique », Stefano a été un présent lumineux.
marielouise
5 mars 2017 @ 09:08
Excellente remarque Leonor!
ml
Valerie
5 mars 2017 @ 14:41
De courte duree
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2017 @ 18:03
En deuxième position,c’est quasi-symbolique car rarement usité.Ça n’a pas grand intérêt.
Dorothée
5 mars 2017 @ 10:22
C’est pourtant ce qua fait Andréa ! et pas du tout Charlotte !
Valerie
5 mars 2017 @ 14:41
La symbolique aurait largement suffit
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mars 2017 @ 17:53
Ça dépend de la portée qu’on veut donner au symbole^^ ;-).
NEY-BOISSEL
3 mars 2017 @ 10:50
Choix touchant pour ce jeune couple.
Neringhetta
3 mars 2017 @ 10:55
Un bellissimo omaggio ad un uomo buono e bello. Bravo padre e bravo marito.
gene
3 mars 2017 @ 11:05
Quel réconfort pour la mamie paternelle de voir que son petit-fils n’oublie pas son papa et d’ailleurs comment pourrait-il en être autrement ?
Nathetvoila
3 mars 2017 @ 11:24
Quelle belle photo d’un père et son fils !
ambre
3 mars 2017 @ 11:44
Non seulement c’est un beau témoignage d’amour à son père disparu, mais c’est aussi un beau prénom masculin, fin et doux.
Anais
3 mars 2017 @ 11:47
J’en suis ravie. Quel bel hommage qui doit aller au cœur de Fernanda Casiraghi et de la princesse Caroline
Marielle
3 mars 2017 @ 12:07
très beau choix!
Félicitations!
Domilys
3 mars 2017 @ 12:29
Je ne connaissais pas cette belle photo !
Anastasia A
3 mars 2017 @ 12:49
Cette photo est très touchante . Bel hommage au papa disparu.
Dominique d'amico
3 mars 2017 @ 14:08
Quelle belle photo je me la rappelle
Prenom bien choisi pour ce petit a qui on peut souhaiter beaucoup de bonheur
Bernadette
3 mars 2017 @ 15:21
Très belle photo ! Le prénom est bien choisi, je préfère de beaucoup à Felice !
Véronick ?
3 mars 2017 @ 15:48
Magnifique photo, il s’en dégage beaucoup de tendresse entre Stefano et son petit dernier Pierre…..!
Celui-ci rend hommage à son papa en donnant son prénom à son nouveau né …….beau geste….. ?❤
Véronick
ciboulette
3 mars 2017 @ 16:18
Un hommage émouvant à ce jeune papa trop tôt disparu .
Je pense à Madame Fernanda Casirhagi et bien sûr à la princesse Caroline .
Tout le bonheur possible pour le petit Stefano .
Ghislaine
3 mars 2017 @ 16:19
C’est une erreur , bien évidemment cela part d’un bon sentiment mais c’est amputer l’intégrité du petit être qui le portera . Si vous avez lu F. Dolto , cela pose de sérieuses questions .
En deuxième prénom cela aurait eu moins de conséquence .
marielouise
4 mars 2017 @ 13:32
Sans contredire l’excellente François Dolto…quoique un peu dépassée, comme tout ce qui touche à cette science si jeune qu’est la psychanalyse…tout dépend du contexte et Stefano a du laisser un souvenir lumineux et non lourd pour Pierre…d’où son excellent choix!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2017 @ 18:07
Soyons simples.Des parents équilibrés et aimants sont la seule nécessité d’un enfant, car tout le reste et le meilleur en découle. Qu’il s’appelle comme le grand-père ou le cousin défunts…
marielouise
5 mars 2017 @ 09:09
Très exact, Lisabé…!
ml
Baya
6 mars 2017 @ 11:01
Je ne comprends pas ce point de vue, et vous avez raison Muscate. Je porte le prénom de mon grand-père qui s’appelait Pierre, et étant une fille l’on m’a appelée Marie-Pierre et cela ne m’a jamais posé aucun problème. Je n’ai pas connu mon grand-père, mais j’étais heureuse de lui rendre hommage à travers mon prénom
Baya
6 mars 2017 @ 18:01
de problème ! Pardon
Muscate-Valeska de Lisabé
7 mars 2017 @ 16:55
♡Baya…
Votre pseudo me rappelle une chanson d’enfance transmise par mon grand-père Marcel à sa fille,ma mère, pour la faire rire:
Timélou,lamélou,pan-pan Timéla,
Padidamélou concoudou la Baya,
Timelou,lamélou,pan-pan Timéla,
Padidamélou concoudou La Bayaaaaaaaa….
35ans facilement que je n’ai pas pensé à cette comptine. ..merci à vous,ma Mie♡.
Baya
8 mars 2017 @ 17:34
Baya était le prénom de ma dernière petite chienne que j’ai adopté alors qu’elle avait 10 ans à la spa, je l’ai gardée 5 ans. J’ai eu et j’ai encore de nombreux animaux à la maison, certains sont nés dans ma maison, mais je ne sais pourquoi elle a tenu une place si grande dans mon coeur, j’y pense encore très souvent. Bonne fin de journée chère Muscate.
Leonor
4 mars 2017 @ 15:20
Françoise Dolto a été une grande dame – dont les écrits m’ont beaucoup aidée dans l’éducation de ma tribu – , mais elle a aussi raconté pas mal de trucs moins sensés. Donc, comme partout, il y a à prendre et à laisser.
Je porte en 2e et 3e position les prénoms de mes mère et grand’mère. Ils sont autrement plus beaux et plus parlants que l’appellation dont on m’a affublée. C’est avec bonheur que je les utilise en pseudo – pas ici – dans des activités associatives. Car ils me correspondent vraiment, eux.
marielouise
5 mars 2017 @ 09:10
J’ai la même expérience que vous Leonor…avec mon prénom et les suivants!!!!
ml
Valerie
5 mars 2017 @ 14:44
Doltô a également dit beaucoup de conneries
J ai élevé mes deux enfants en écoutant les conseils de ma,famille et je suis plutot satisfaite du résultat
bianca
6 mars 2017 @ 11:21
De votre avis Valérie…Je n’ai pas suivi ses conseils et mes enfants sont bien équilibrés !
(C’était la Mère de Carlos, cet artiste fantaisiste qui était agréable, pour les enfants aussi !!!)
Valerie
7 mars 2017 @ 07:36
Vous avez toujours des propos plein de bon sens bianca bonne journee
Gibbs-Dominique ?
7 mars 2017 @ 14:14
Tellement vrai Valerie concernant Bianca.
Bonne journée à vous deux
Muscate-Valeska de Lisabé
7 mars 2017 @ 16:58
Le bon sens, c’est celui qui va dans le vôtre, Valérie? ;-))
bianca
8 mars 2017 @ 20:48
Je vous remercie Valérie et Gibbs-Dominique, j’ai toujours le plaisir de vous lire aussi comme beaucoup d’intervenants qui nous apportent leur savoir dans tous les domaines et aussi l’humour de certains qui ne peuvent que nous faire passer d’agréables moments sur ce site !!!
Bonne fin de semaine à vous Deux ! bianca
Ellen
4 mars 2017 @ 16:41
C’est vrai que c’est une erreur Ghislaine, mon frère en a fait la cruelle expérience.Moi je ne le ferais pour rien au monde.
Comme a souvent dit mon frère : » j’aurais voulu un prénom bien à moi »
Valerie
5 mars 2017 @ 14:45
C est’ sur je comprends votre point de vue que je partage
COLETTE C.
3 mars 2017 @ 16:34
Quelle jolie photo !
Sonia
3 mars 2017 @ 16:36
Formidable…Pierre fait un parcours sans faute !!!
maman monique
3 mars 2017 @ 16:48
Un prénom qui sera très (trop) difficile à porter pour ce petit garçon
je l aurais plutôt vu en second prénom.
Mais c est leur choix.
Danielle
3 mars 2017 @ 16:54
Quel amour et quelle complicité dans ces regards !!
Antinéa
3 mars 2017 @ 17:01
Moi aussi je trouve que c’est une charge émotionnelle et psychologique lourde à porter. Mon père est mort jeune, j’ai donné son prénom en second a mon fils.
Valerie
5 mars 2017 @ 14:46
J ai fait la même chose que vous
francoiseA
3 mars 2017 @ 17:17
Magnifique photo. .. quelle tristesse qu il doit parti si tôt le beau Stéphano. …
francoiseA
4 mars 2017 @ 20:15
Oups désolée qu il Soit plutôt
Carole 007
3 mars 2017 @ 17:39
Difficile de faire un commentaire sur cette magnifique photo, tout est dit dans ces regards.
Beau souvenir.
Dorothée
3 mars 2017 @ 17:49
Cette photo est particulièrement émouvante. Je suppose qu’elle est en bonne place chez Pierre. Et dire qu’ils allaient se quitter quelques mois après ! triste vraiment très triste !
Chrislylou
3 mars 2017 @ 17:50
Très belle photo effectivement, néanmoins je pense que le prénom de Stéphano aurait dû être donné en deuxième prénom…..
Je pense plus spécialement à Caroline , à chaque fois qu’elle prononcera ce prénom elle pensera inévitablement à son défunt mari…..Les années ont passé mais……..
vitabel
3 mars 2017 @ 18:13
Photo magnifique empreinte d’une grande tendresse, pour le prénom qui est fort beau par ailleurs je ne l’aurais pas mis en premier mais en deuxième, plus simple pour le petit.
Sylvie-Laure
3 mars 2017 @ 18:38
Félicitations aux heureux parents de ce petit garçon. Pour le choix de son petit nom, ils ont voulu Stefano. C’est leur volonté de faire revivre à travers ce bébé, ce père parti trop jeune. Je pense un peu comme Gibbs pour donner à un petit (e) un prénom chargé de tant de souvenirs. Andréa pour le frère de Pierre (qui porte le prénom de arrière son grand-père maternel) et Charlotte celui de la mère du prince Rainier. Andréa choisi par son père, pour un ami cher disparu accidentellement. Dur dur, pour le fils ainé, privé assez tôt de son père. Mettre les prénoms « chéris » en seconde position, c’est tout aussi bien, comme le firent William et Catherine, pour Charlotte, Elisabeth, Diana.
Bonne santé et prospérité à ce nouveau bébé chez les Casiraghi.
Bambou
3 mars 2017 @ 19:03
Ce prénom choisit par les parents du petit Stéphano, risque d’être douloureux au départ pour Caroline, même si, bien sûr, elle doit être touchée par le choix de son fils et de sa belle-fille.
marielouise
4 mars 2017 @ 13:34
STEFANO svp…et non Stéphano…c’est très différent et même si il n’y a pas de fautes dans les noms…il m’est assez insupportable de voir estropier les prénoms!
ml
Valerie
4 mars 2017 @ 14:27
Quelle chochotte
Ellen
4 mars 2017 @ 16:42
Arrêtez de râler un peu marielouise pour changer, vous nous fatiguez !
bianca
5 mars 2017 @ 13:40
S’il n’y avait que les prénoms qui soient « estropiés »… A lire la prose de cette
personne, c’est assez courant !!!
Valerie
7 mars 2017 @ 07:37
Excellent
Baia
5 mars 2017 @ 08:24
Aimable marielouise, comme d’habitude.
marielouise
6 mars 2017 @ 15:31
Merci mesdames…je n’en attendais pas tant…votre bienveillance légendaire et vos amabilités sont choses courantes ici…au grand dam des internautes respectueux et qui échangeaient, ici, avant votre venue, …avec une grande amabilité …!
Vos venues et vos coms malhonnêtes ont bien entaché ce site!
Regrets !
ml
ml
Valerie
7 mars 2017 @ 07:39
Heureusement pour vous que le ridicule ne tue plus car vous ne seriez plus de ce monde
Ellen
7 mars 2017 @ 16:05
malhonnêtes ? non, mais dites vous vous êtes regardée un peu marielouise ?
Vous êtes la seule sur ce site à faire des réflexions aux autres et à pomper l’air des internautes qui n’hésitent pas à vous recadrer
Faites votre examen de conscience, un peu et si vous en êtes incapable, relisez tous vos commentaires et les réponses qu’ils ont provoqué
Baia
7 mars 2017 @ 21:56
Vous affabulez ma pauvre Marielouise ! Du grand n’importe quoi …
bianca
8 mars 2017 @ 10:28
Heureusement nous ne nous inspirons pas des vôtres pour émettre des commentaires (déplacés) sur une certaine jeune femme qui vous indispose dès qu’elle apparaît sur ce site…Pourtant elle semble avoir de bien grandes qualités et n’alimente pas les journaux de scandales !!!Je suis arrivée sur ce site en même temps que vous et, si à cette époque, j’appréciais vos commentaires, avec les années, que vous dire qui reste dans le domaine de la politesse, contrairement à vous avec vos insultes…Reflets de votre piteuse intelligence !
marielouise
8 mars 2017 @ 13:28
Merci bianca…votre commentaire est la preuve- par plus et par lui -de votre politesse!
C’est vu, c’est compris!
Navrée et navrant de la tournure de certains éléments de ce site mais en vous ignorant, vous et certaines autres…on continuera d’argumenter avec respect…et surtout plaisir!
ml
marielouise
8 mars 2017 @ 13:34
Heureusement Ellen …celles qui sont « pompées » par mes coms ne sont pas celles qui brillent par leur langage et hauteur d’esprit!
J’ai, bien heureusement, le soutien d’esprits brillants, sympathiques, intelligents et possédant de l’humour, ici, sur ce site!
Je vous laisse entre vous…bien volontiers!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mars 2017 @ 16:33
Valérie-Bianca-Baia,votre curée récurrente contre Marielouise est complètement dingue.
Baia
9 mars 2017 @ 15:49
Muscate, personnellement j’écris ce que je veux sur ce site et ce n’est pas à vous de faire le censeur. La seule personne autorisée à me censurer est Régine. Point barre.
bianca
9 mars 2017 @ 14:49
Vous avez le don d’intervenir dans des échanges où vous n’êtes nullement concernée M.V.L. ! Donc vous vous estimez « un esprit » brillant comme le dit Marie-Louise ! A la prochaine donc, je resterai dans l’obscurité ! LOL!!!
PS – J’ajoute que nous connaissons Marie-Louise depuis plus longtemps que vous…Ceci explique cela.. devinez !!!
Montfaucon ?
3 mars 2017 @ 19:13
C’est un bel hommage. Si c’est bien géré, que les parents savent élever leur enfant dans un juste équilibre entre le souvenir de l’être disparu (le passé), la construction de l’enfant (le présent) et l’élaboration de ses projets (le futur), le petit devrait porter ce prénom à la perfection. Ce que dit Anne Ancelin est intéressant mais c’est une base pour justement trouver l’équilibre, pas un moule dans lequel on s’enferme ou que l’on contourne.
Mary
3 mars 2017 @ 20:59
Quelle destinée fulgurante et tragique.
Cosmo
3 mars 2017 @ 21:54
Que Pierre Casiraghi donne le prénom de son père à son fils, c’est normal et touchant. Mais cela ne doit pas faire oublier que Stefano Casiraghi n’était pas apprécié en Principauté et qu’il n’était pas l’ange blond de la photo.
Antinéa
4 mars 2017 @ 13:51
Très bien dit Cosmo . Je ne comprends pas cette vénération de certains pour le second mari de CAroline.
Que penser des courses de off shore, » sport » coûteux de milliardaires et très polluant? Heureusement ce sport n’existe plus de nos jours.
Corsica
5 mars 2017 @ 13:07
Mais si les courses de vitesse existent toujours en moto nautisme. Il y a même un championnat dont une épreuve se tient en Italie.
http://class-1.com/newsdetails.asp?id=1319
Valerie
4 mars 2017 @ 14:28
Beaucoup ont la mémoire courte
Pierre-Yves
4 mars 2017 @ 14:54
Pour quelles raisons n’était-il pas apprécié, Cosmo ?
Jean Pierre
5 mars 2017 @ 09:03
Magouilles ! Forcément immobilières à Monaco.
Dorothée
5 mars 2017 @ 14:15
Parce qu’entre autres, il avait des activités disons…proches de la Mafia…ce n’est pas pour rien que l’on a tenté d’enlever son cercueil un an après sa mort…tentative de chantage auprès de Rainier…lisait-on sur Nice-Matin à l’époque.
Valerie
7 mars 2017 @ 07:43
Malheureusement monaco et la magouille comment par la même lettre
Elles ne se sont pas arrêtées avec la mort de Stéfano casiraghi
L immobilier monégasque ne s est pas construit avec les bons de l écureuil par d honnêtes salariés
Cosmo
5 mars 2017 @ 22:39
Pierre-Yves,
Stefano Casiraghi en épousant la princesse Caroline a pensé que désormais il était le maître en Principauté et que rien ne pouvait se faire sans son intervention. C’était oublier un peu vite son beau-père et quelques grandes famille monégasques qui avaient largement contribué à son développement. Il a emmené avec lui un certain nombre de ses amis qui, eux non plus, pour la plupart n’ont pas été appréciés.
Le prince Rainier a dû lutter pour garder sa Principauté hors de certaines sphères et cela n’a pas été sans mal. Si Stefano Casiraghi était vivant, le prince Albert n’aurait eu qu’à aller voir ailleurs.
En clair, il s’est dit que l’accident n’était pas fortuit et personne ne l’a pleuré, à part sa femme. Vrai ou faux, difficile de savoir mais le fait qu’on l’ait dit est en soi significatif.
Amicalement
Cosmo
Valerie
7 mars 2017 @ 07:45
C est totalement vrai
D ailleurs l après midi ou Stéfano est mort Caroline était en compagnie de Vincent lindon
Muscate-Valeska de Lisabé
7 mars 2017 @ 17:01
Vous avez des preuves de cela?^^…
Je trouve que ce sont des allégations graves par ce qu’elles sous entendent, Valérie.
marielouise
7 mars 2017 @ 17:48
Médisance pure!
ml
Corsica
7 mars 2017 @ 18:09
Caroline était chez Carita, célèbre salon de coiffure parisien. C’est de notoriété publique.
Dorothée
7 mars 2017 @ 19:12
Non Valérie, elle était chez son coiffeur où Inès de L Fressange la rejointe pour lui annoncer la tragédie !
Leonor
8 mars 2017 @ 08:48
Ah bon ? Je croyais qu’elle était chez le coiffeur. Chez Carita pour être précise. Je n’y étais pas, moi, chez Carita, et ne puis donc l’affirmer. Mais je pense que vous non plus, Valérie, n’étiez pas avec Caroline et Lindon. Ergo ….
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mars 2017 @ 16:37
Valérie maintenant fait dans la calomnie post-mortem…on progresse! ^^
Ellen
7 mars 2017 @ 16:07
@ Cosmo : il y a l’histoire du vol du cercueil de Stefano qui n’a jamais été éclaircie, on a parlé de la mafia ….
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2017 @ 18:08
C’est du passé, Cosmo.
Gibbs-Dominique ?
5 mars 2017 @ 11:23
Cher Cosmo,
Si je vous crois, je viens de lire par Marie 1 dans l’autre article que Rainier avait octroyé la nationalité monégasque à Stefano !?
Amitiés
Dominique
Marie1
6 mars 2017 @ 08:41
Gibbs : A l’époque la nationalité monégasque n’était transmise que par filiation paternelle, d’où la naturalisation.
Ce qu’évoque Cosmo a commencé à sortir au bout de 2 ou 3 ans de mariage…
Gibbs-Dominique ?
6 mars 2017 @ 14:09
Merci Marie1 pour toutes vos précisions.
Juliette
3 mars 2017 @ 22:50
Un très bel hommage. Cela doit donner du baume au coeur à l’arrière-grand-mère, Fernanda Casiraghi.
Il me semble que le fils d’Andrea, Sacha, porte parmi ses autres prénoms celui de Stéphano.
Gibbs-Dominique ?
4 mars 2017 @ 11:49
Le fils d’Andrea « dit Sacha » car son prénom officiel est Alexandre tel que celui du fils né hors-mariage du prince Albert de Monaco.
Juliette
4 mars 2017 @ 17:28
Le diminutif Sacha – adorable par ailleurs- s’explique surtout par les origines russes de Tatiana.
Dorothée
4 mars 2017 @ 17:52
Et comme AlexandrA… de Hanovre, ils aiment ce prénom dans la famille, très beau par ailleurs.
Andréa a peut-être souhaité ne donner le prénom de Stefano, qu’en deuxième position ou troisième je ne sais plus car lui avait reçu en premier prénom, celui d’un ami de son père, tragiquement décédé aussi…!
Et Charlotte ne l’a pas souhaité non plus…
Qui vous dit Mesdames que cela plaise réellement à Caroline, elle a peut-être su convaincre Andréa et Charlotte et non Pierre.
Pour ma part, je n’ai pas vos certitudes ni dans un sens ni dans l’autre.
Gibbs-Dominique ?
5 mars 2017 @ 11:24
Dorothée,
Je partage votre conclusion. ?
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2017 @ 18:10
Alexandre transformé en Sacha est slave,c’est aussi d’usage en Serbie(Saša) comme en Russie(Sasha).
Marie-Françoise
4 mars 2017 @ 08:20
Très belle photo que j’avais déjà en archive dans ma collection de photos sur la famille princière et que j’aime tout particulièrement. Bienvenue sur terre au petit Stéfano, bébé va faire le bonheur de ses parents mais également celui de la princesse Caroline déjà heureuse grand mère de trois magnifiques petits enfants ! ,
liseluc
4 mars 2017 @ 08:42
Bel omage à son père. je suis hereuse pour eux. Félicitations !
Pauline G
4 mars 2017 @ 10:24
Intéressant qu’aucun prénom français n’ait été choisi, même dans les seconds prénoms, pour un homme monégasque et ayant vécu en France jusqu à ses 19 ans.
marielouise
4 mars 2017 @ 13:38
Ses deux parents sont italiens et Ercole signifie Hercule et est un nom prédestiné des Grimaldi…Génois de souche, eux aussi!
ml
Pauline G
6 mars 2017 @ 09:45
Pierre est monégasque. Il me semble que la double nationalité n’est pas admise à Monaco. Stefano signifie Stéphane et Carlo signifie Charles, et alors ? cela reste des prénoms non francais …
Pas très grave, mais il me semble que ça dénote une préférence pour l’Italie par rapport à Monaco.
marielouise
6 mars 2017 @ 15:47
D’origine monégasque mais de famille paternelle italienne et Caroline a toujours tout fait pour que ses enfants trempent dans leurs origines familiales !!!
Pierre est le plus italien des trois!!!
ml
Dorothée
7 mars 2017 @ 19:18
« Trempent » je n’aurai pas utiliser ce verbe marielouise mais plutôt soient proches de leurs origines…. Je me suis même demandé si ce n’était pas un lapsus… de votre part concernant Stéfano !
c’est plutôt….excusez-moi… Stéfano qui « trempait » dans des affaires mafieuses ! d’où la tentative d’enlèvement de son cercueil ! (chantage à Rainier !)
Vous pouvez me rendre aussi bien entendu
Dorothée
8 mars 2017 @ 18:10
Il faut lire « me reprendre » !
bianca
9 mars 2017 @ 14:54
Tiens….Depuis quand estimez-vous les origines italiennes d’une personne ? …Ah! j’oubliais, il faut appartenir à la sainte famille de Monaco…
Leonor
4 mars 2017 @ 10:30
Il était beau, Stefano Casiraghi, mais il était beau … !
Leonor
4 mars 2017 @ 15:22
Mais Cosmo a raison de rappeler la réalité …
Mais Cosmo a raison de rappeler la réalité …
Gisele
4 mars 2017 @ 10:56
Toute la confiance d’un enfant envers son père se retrouve dans le regard de Pierre.
framboiz 07
4 mars 2017 @ 16:22
Oui, mais il a trahi cette confiance en se lançant dans un sport dangereux, dont on n’entend plus parler …Quand on a des enfants jeunes , une épouse ,il est mieux de s’abstenir de ce type d’activités ,il a fait souffrir tant de monde autour de lui …
Heureusement , ils n’ont pas eu de problèmes financiers , même si Caroline a du revendre des bijoux de l’époque Hollywood de sa mère, pour combler des trous dans ses affaires , comme je l’avais lu à l’époque …Il semble qu’il n’était pas fidèle …
L’ayant croisé à Monaco, je peux dire que c’était un beau et grand garçon, Caroline étant plutôt petite , enfin, plus petite que je ne l’imaginais …On imagine toujours les gens , qui font la une des journaux très grands, ainsi Isabelle Huppert est mince et minuscule !
Dorothée
5 mars 2017 @ 10:29
Caroline mesure 1,70 m cela dépend où vous mettez le curseur pour définir une petite taille.
Et il me semble que l’on ne se mesure pas par rapport à la taille de son partenaire…
Gibbs-Dominique ?
6 mars 2017 @ 11:12
Dorothée,
Excellente réponse.
Lili.M
5 mars 2017 @ 11:08
La princesse Caroline est certainement plus grande que l’actrice Isabelle Huppert. Si on s’intéresse à la carrière de cette actrice et c’est mon cas j’ai toujours su qu’elle doit faire au maximum 1m55.
Gibbs-Dominique ?
6 mars 2017 @ 11:12
Merci Lili.M
Petite et mince mais quel talent a cette femme.
Robespierre
5 mars 2017 @ 18:43
C’était un mari fidèle et même s’il aimait l’argent et son nouveau statut, il était sincèrement épris de Caroline. Mais pour elle il a abandonné une fiancée de 3 ou 4 ans. J’ai encore interrogé l’amie italienne qui savait des choses à son sujet, et il parait qu’au début de son mariage, il y a eu un petit scandale, car on a su qu’il s’était fait réformer du service militaire pour « impuissance ». Je ne savais pas que c’était un motif de réforme… Il parait que la presse people italienne en a fait ses choux gras. Donc il aimait les combines, un peu comme Inaki. Toutefois, il ne trompait pas sa femme, les paparazzi ne l’auraient pas raté si cela avait été le cas, car il etait dur avec eux et les insultait.
Marie1
6 mars 2017 @ 08:51
Cette histoire de service militaire est sorti lorsque que Stefano a été naturalisé monégasque, car il « reniait » sa nationalité italienne.(pas de double nationalité).
La presse italienne parlait d’un mariage ouvert…mais c’est la presse people italienne!!!
Baya
6 mars 2017 @ 10:54
Il aimait faire des affaires, il était un peu magouilleur comme tous les italiens, n’y voyez pas une offense, je sui moi même italienne, mais par contre ce garçon était sérieux, il avait quitté sa fiancée qu’il fréquentait depuis plusieurs années et cela n’avait pas été un choix facile, Caroline a eu une jeunesse plus agitée que lui. Ne l’accablons pas, il n’est plus là pour se défendre
bianca
9 mars 2017 @ 14:59
Vous êtes gentille Baya mais pas de généralités dans vos premières lignes, il y a chez les italiens de grands croyants qui ne « magouillent »
pas… Jen ai connus et connaît encore !!!
Corsica
6 mars 2017 @ 12:26
Si tous les réformés de France devaient se lever, Stefano ne serait pas seul… Il y aurait beaucoup de déprimés, de pseudo sourds, j’en passe et des meilleures.
bianca
9 mars 2017 @ 15:02
Des pseudos sourds ou plutôt des « déficients auditifs » qui n’ont pas pu être incorporés à juste raison après vérification de leur audition, ils n’ont pas pu être incorporés et j’en connais pourtant qui l’ont mal accepté !
bianca
9 mars 2017 @ 15:04
Oups : répétition de « Ils n’ont pas pu être incorporés » veuillez m’excuser !
Gibbs-Dominique ?
6 mars 2017 @ 11:10
Framboiz,
Vous irez dire cela aux deux filles de feu Lionel Poilâne et son épouse.
Le célèbre boulanger et son épouse se sont tués en hélicoptère accidentellement.
Ils faisaient un déplacement habituel pour eux et ils avaient les moyens de posséder un hélicoptère.
Leurs filles avaient 18 et 15 ans environ au moment des faits.
Idem pour le fils et la belle-fille de feu John Kennedy…
La liste est longue.
Pensez aussi à Friso !
Leonor
8 mars 2017 @ 08:59
Oui certes.
Mais ce que dit Framboiz n’en est pas moins empreint de bon sens.
Je me suis fait la réflexion suivante :
Le problème est que tous ces gens , aristocrates et/ou financièrement aisés , ont une trop haute idée de leurs capacités, compétences, et entraînements.
Dans ces sports , ou sur ces engins , ils n’ont pas l’entraînement nécessaire , ils n’ont pas suffisamment de formation, pas suffisamment d’heures de vol, etc. C’était bien le cas du jeune Kennedy, qui a pris l’air … son manuel de vol sous le bras !
Ils prennent des risques disproportionnés par rapport à leurs compétences d’amateurs.
C’est de présomption qu’il s’agit.
Valerie
7 mars 2017 @ 07:47
Cela coule de source
anna Claudia
4 mars 2017 @ 11:20
Quel émouvant souvenir, ce petit garçon riche de tant de promesses les aura tenues. Son choix témoigne de sa fidélité. Je me réjouis pour Caroline qui veilla sur ses enfants avec tant de sollicitude après la terrible perte de ce merveilleux époux. .
Marie de Cessy
4 mars 2017 @ 11:40
Très jolie et émouvante photo d’un père et son fils.
Sylvia2
4 mars 2017 @ 12:54
Peut-être faut-il demander à la princesse Astrid de Belgique si elle a été traumatisée de porter le prénom de sa grand-mère, ou à sa cousine Marie Astrid de Luxembourg. Pour moi c’est un bel acte d’amour et de respect, d’un fils à son père et je pense qu’ils sauront très bien lui expliquer.
Robespierre
4 mars 2017 @ 15:51
Oui c’est bien de donner le prénom d’un aïeul ou d’une aïeule à un enfant quand le nom est joli ou classique. J’ai rencontré dans ma vie deux Matrona. Comme leur grand-mère. Qui voudrait s’appeler Matrona ?
Muscate-Valeska de Lisabé
5 mars 2017 @ 11:35
Ça c’est un bon pseudo encore vacant sur N&R…trop évident, peut être?…on préfère conserver le mystère,même quand le doute n’est plus possible!…soupçon n’étant pas certitude.. …;-))
Esquiline
4 mars 2017 @ 13:39
Je suppose que Beatrice et Pierre ont assez de sensibitlité pour avoir consulté leur mère et grand-mère sur le choix de ce prénom et qu’ils y auraient renoncé si l’impact émotionnel avait été trop douloureux pour elles.
Antinéa
4 mars 2017 @ 13:56
Cela peut être traumatisant quand la personne est morte de façon prématurée et / ou de mort violente. Que l’ on voit à travers enfant vivant la personne disparue, que l’on fasse- meme de façon inconsciente- des projections sur l’enfant.
Gibbs-Dominique ?
6 mars 2017 @ 11:14
Antinéa,
Commentaire partagé.
tourmaline
4 mars 2017 @ 22:55
Sans même parler de Stefano, je trouve le choix de prénoms de la part des jeunes parents Casiraghi original et pragmatique. Pour des enfants destinés à résider dans des pays de langues différentes, ces prénoms simples, avec une prononciation adaptable, ‘voyagent’ bien. Ce n’est pas toujours le cas. Haakon est un exemple, ou en français, le beau prénom de Geneviève perd toute son euphonie quand il est prononcé en anglais
JAusten
5 mars 2017 @ 10:39
Je suis d’accord avec vous. Rien à voir avec ces prénoms compliqués tellement ils se veulent originaux, au point même que souvent on (je) ne les retient pas.
Sonia
5 mars 2017 @ 17:39
Original ??? non je ne trouve pas en tant que franco-italienne. Mais pour des français peut être que oui !!!
Cosmo
5 mars 2017 @ 22:42
Et que dire de Pénélope qui devient pinelopi…
Gibbs-Dominique ?
6 mars 2017 @ 11:16
Cher Cosmo,
Penelope !
Il suffit de l’appeler par son deuxième prénom qui est Kathryn.
Amitiés
Dominique
Carole 007
5 mars 2017 @ 13:46
On ne sait pas ce que Beatrice aurait voulu donner comme prénom à son fils.
Michèle Lobre
5 mars 2017 @ 18:10
Pourquoi Stefano n’était il pas apprécié des monégasques ? Bref à vous lire la princesse Caroline n’a fait que des choix malheureux ,question mariage, un coureur de jupons francais, un autre coureur mais italien de plus pas très dégourdi en affaires et un allemand buveur et pas fidèle. Elle est pourtant intelligente et cultivée. Cherchez l’erreur.
Robespierre
6 mars 2017 @ 10:23
Oui, mais ils avaient tous quelque chose en commun : Caroline les trouvait séduisants et en était amoureuse. Quand on mise trop sur le physique on peut s’attendre à des déconvenues.
Cosmo
6 mars 2017 @ 11:36
Michèle Lobre,
Il semble en effet que les choix matrimoniaux de la princesse Caroline n’aient pas été des plus heureux et ont plus été guidés par le caprice que par la raison ou l’amour.
Bonne semaine
Cosmo
Valerie
7 mars 2017 @ 07:49
Chacun paie son karma princesse ou pas
Muscate-Valeska de Lisabé
7 mars 2017 @ 17:59
Eh beh…quand on a des enfants, il ne faut pas parler comme ça, on ne sait jamais ce qui nous attend…et puis ce n’est pas généreux.
val
10 mars 2017 @ 16:40
Muscate-Valeska de Lisabé
C’est mon angoisse chaque jour qui passe je prie le ciel qu’il me les garde mon fils est militaire et pratique en plus des sports extrêmes et ma fille est une fan de moto et pratique sur circuit quand je vous dis » mais qu’est ce que je n’ai pas fait au Bon Dieu » .
marielouise
7 mars 2017 @ 17:48
N’importe quoi Valerie comme toujours!
ml