Charles Spencer est persuadé que si des documents qui laissaient entendre sa surveillance par les services secrets et d’une liaison (avec supposée grossesse) entre le prince Charles et Tiggy Legge-Bourke ( « nanny » engagée par le prince pour s’occuper de William et Harry lorsqu’ils étaient avec lui) n’avaient pas été brandi, Diana n’aurait jamais accordé cet entretien.
Charles Spencer, accuse Martin Bashir d’avoir falsifié des documents pour l’obtenir. Il affirme ainsi que Martin Bashir lui avait montré des relevés de compte (faux après examen)) démontrant que les services de sécurité payaient deux personnes à la Cour pour espionner Diana.
Mercredi, la BBC a lancé une enquête indépendante pour tenter d’y voir plus clair sur les soupçons de falsifications de documents par son journaliste Martin Bashir. Le prince William a fait savoir par communiqué qu’il accueillait cette enquête « avec précaution ».
« Cette enquête indépendante est un pas dans la bonne direction. Elle devrait permettre de rétablir la vérité sur les coulisses de l’interview, et les décisions qui ont été prises par ceux qui étaient à la BBC à l’époque.«
Le conseil d’administration de la BBC a ainsi chargé un ancien juge de la Cour Suprême, John Dyson, de diriger l’enquête sur les circonstances ayant entouré l’interview pour l’émission Panorama.
22,8 millions de téléspectateurs avaient suivi l’interview de la princesse. (Merci à Alberto)
framboiz07
20 novembre 2020 @ 02:04
Il est bien temps ou bien tard , Diana n’est plus …
Debora12345
20 novembre 2020 @ 03:46
Il y avait donc bien des services secrets quelque part. 😞
Mademoiselle Heloïse
20 novembre 2020 @ 04:28
Après autant d années en être toujours là…
Personne n a braqué une arme sur la tête de Diana pour qu elle fasse son cirque à la télé.
J ai eu l occasion de visionner cette interview il y a quelques années.
Je n y avait vu qu une femme revancharde qui avec ses airs de martyre et son regard « par dessous »
Voulait attendrir le monde entier.
Qu elle ai eu raison ou tort…
Peu importe.
Son frère ne manque pas d air
A t il des difficultés à entretenir Althorpe ?
Plus assez de gogos pour le faux memorial ?
Ou le coût du mariage de sa (ses, ) filles lui donnent des sueurs.
Quant à William sa réaction m’étonne.
Il a eu le temps d apprendre que sa mère n en était pas à une réaction stupide près.
Heloïse grognon, fatiguée par sa garde et insomniaque !
Alix-Emérente
21 novembre 2020 @ 14:31
Héloïse, bon courage…
Clémentine/Lola 1
22 novembre 2020 @ 16:11
Pour infos et re infos…
le prince Charles en avait fait autant quelque temps AVANT…lorsqu’il révêlait qu’il avait retrouvé Camilla…alors les réactions si stupides…lui aussi n’en était pas dépourvues…
Benoite
20 novembre 2020 @ 06:22
Qu’el âge avait elle la princesse Diana, à ce moment là ? : 34 ans, il me semble qu’à cet âge, même si l’on est pertubée dans sa vie, par une séparation douloureuse, et des états d’âme, on ne dit rien. On retient des propos qui vont vous détruire encore plus. C’est mettre le feu au bûcher.. Les méthodes employées par les journalistes, photographes , et radios sont toujours des détonnateurs de scandales, en tous genres.
Mary
20 novembre 2020 @ 15:27
D’accord avec vous ! Et cette histoire n’en finit pas …je n’en crois d’ailleurs pas un mot, Diana aurait été ravie de déblatérer contre cette Tiggy dans son interview, or, l’a-t-elle seulement mentionnée?
Bambou
20 novembre 2020 @ 06:25
Diana n’avait pas à donner ce genre d’interview-déballage, ne serait ce que par rapport à ses fils. J’avais trouvé ce règlement de compte indigne.
Avel
20 novembre 2020 @ 13:31
Oui Bambou et je plains William et Harry d’avoir eu à subir tout cela. Pas étonnant que la vie tumultueuse de leurs parents leur pourisse la vie.
Clémentine/Lola 1
22 novembre 2020 @ 16:12
Encore une fois…c’est Charles qui a donné la première interview…
Pascal🍄
20 novembre 2020 @ 06:35
Ça ne change pas grand chose aux propos provocateurs que la princesse a tenus à propos des capacités de Charles à régner, immiction que la Reine a dû considérer comme un rime de lèse majesté.
Après si ces propos lui ont été soufflés ou convenus à l’avance ce serait une autre histoire,de mon point de vue beaucoup plus grave pour la BBC.
Stéphanie
20 novembre 2020 @ 06:58
Les méthodes des journalistes sont à vomir. Je viens de terminer la saison 4 de The Crown (et même si je sais que tout n’est pas juste dans cette série mais une grande partie l’est), Diana était quand même très fragile au niveau mental … Elle avait un besoin de lumière et d’attention qui n’est pas sans rappeler celui de Meghan.
Auberi
20 novembre 2020 @ 15:20
Évidement pas de fiction dans cette série… comme quoi on peut faire gober ce que l’on veut à partir du moment où une série sort sur Netflix, nouveau prosélyte planétaire.
Ce qui m’agace le plus c’est le manque de libre arbitre des gens qui voient ces séries pseudo biographiques. Stéphanie, vous ne vous posez pas la question que les scénaristes de The Crown ont leur propre vision de ces coulisses royales quasi infranchissables ? Comment prétendre que Lady Diana était ‘très fragile au niveau mental’ ? Quelle facilité à vous convaincre !
Gatienne
20 novembre 2020 @ 18:25
Non, « une grande partie » ne l’est pas :
concordance des dates et des lieux (Paris Dakar/guerre des Malouines, rencontre décisive Charles/Diana à Althorp, «Ménage à trois » charmant petit édifice Regency de Knightsbridge que l’on transpose à Picadilly et qui se transforme en lieu guindé qu’il n’était pas…
Bref, rien ne va et c’est aussi à ce genre de détails qu’on reconnaît la qualité d’une fiction.
Je ne parle même pas des caricatures de la Queen (ah, l’oeil bovin d’Olivia Coleman !) et de Mrs Thatcher dont le phrasé déjà suffisamment « posh » et la mise en plis inoxydable n’avaient guère besoin d’artifices supplémentaires !
Quand, dans les deux premières saisons, on regardait cela avec plaisir comme on feuillette les pages d’un album photo du temps jadis, ici, on a vraiment l’impression de voir des caricatures de personnages réels et l’on glisse dans un ennui certain…
Auberi
22 novembre 2020 @ 08:43
Oui Gatienne, totalement d’accord avec vous, d’ailleurs l’interprète de Diana dans cette saison 4 craint les réactions de William et Harry et avoue que ´si je les voyais à une fête je partirais sûrement’, c’est tout dire…
https://madame.lefigaro.fr/celebrites/emma-corrin-avoue-quelle-partirait-probablement-si-elle-voyait-le-171120-183440?utm_medium=SocialMadame&utm_source=Twitter#Echobox=1605883146
Charlotte (de Brie)
20 novembre 2020 @ 08:49
C’est fou ce que certains aiment l’odeur de la m….e et Charles Spencer me paraît être expert en la matière.
Après avoir vilipendé la famille royale à tort ou à raison, le voilà maintenant qui revient sur ce calamiteux interview, tentant de blanchir sa soeur, qui aurait été dupée par de faux documents !
Alors pour ma part cela provoque l’effet inverse, primo je ne vois pas l’intérêt de déterrer cet épisode, secundo si Diana prêtait l’oreille à des ragots et ne vérifiait pas les sources de ce qu’on lui présentait, désolée pour celles et ceux qui lui vouent une admiration sans borne, tout en reconnaissant qu’elle a été le jouet de manipulations l’amenant à un mariage hors sol, je me demande si elle n’était pas elle aussi « une princesse au petit pois »
Claudia
20 novembre 2020 @ 08:54
Bon stop ! Cette interview date de 25 ans et la principale intéressée n’est plus…. Quel intérêt de remuer tout ça ?
Louise.k
20 novembre 2020 @ 09:44
Encore??? Mais, ce qui est dit est dit, et c’était il y a si longtemps…Aller déballer ses déboires conjugaux sur une chaîne publique, n’est pas ce qu’elle a fait de mieux dans sa courte vie. Souvent je me demande ce qu’elle serait devenue si elle avait vécu plus longtemps…et honnêtement, à mon avis, elle aurait continué à » pourrir » la vie de son ex époux en déballant à qui aurait voulu l’entendre, ses malheurs passés.
Son frère devrait la laisser enfin reposer en paix.
Léa 33
20 novembre 2020 @ 09:59
Bonjour
Je ne vois pas ce que cette enquête va changer au fil de l’histoire. Cette interview a été désastreuse, les conséquences ne changeront pas. Cela me ramène à l’époque actuelle où certaines personnes se servent aussi des médias quand cela les arrange et portent plainte quand cela les dérange. Diana a aussi « joué » avec ces médias mais hélas elle a, sans doute, été manipulée par eux. Pourquoi remuer tout cela à nouveau, ce ne peut être qu’une souffrance supplémentaire pour ses enfants.
agnes
20 novembre 2020 @ 10:05
Quelle perversité. Si c’est vrai, j’espère que lui et ses sbires seront condamnés, si le covid le laisse vivant (j’ai lu qu’il est mal en point).
Jean Pierre
20 novembre 2020 @ 10:10
A la BBC, la fin semble donc justifier les moyens.
Diana aurait mordu à un hameçon qui était un peu gros. Mais peu importe les raisons pour lesquelles elle a donné son interview ce qui compte c’est ce qui a été dit ce jour là. Et ce n’est glorieux pour personne.
Pas besoin de regarder la fiction « The Crown », la réalité n’est pas avare de rebondissements.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 novembre 2020 @ 10:20
Est-ce donc si difficile de croire que Diana était une jeune femme naturellement déséquilibrée qui s’agitait beaucoup trop,et ce sans l’aide ou l’incitation de personne?
Quel intérêt de vouloir la disculper maladroitement aujourd’hui? Cette interview,elle l’a faite,elle l’a donnée,de bon coeur et en détails,à tort ou à raison.
berton
20 novembre 2020 @ 13:01
Déséquilibrée sans aucun doute et pas bien futée. Ce qui n’enlève rien à son côté empathique qu’elle avait auprès des gens.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 novembre 2020 @ 16:43
Je l’aimais bien en son temps.
Mais le temps a passé.
Pierre-Yves
21 novembre 2020 @ 19:56
C’est normal; quand on a moins le nez dans le guidon, qu’on prend un peu de hauteur, on voit mieux les choses et les gens tels qu’ils ont été.
Gatienne
20 novembre 2020 @ 10:21
Voici les termes exacts employés par le prince William à propos des faits reprochés au journaliste Martin Bashir.
« The independent investigation is a step in the right direction. It should help establish the truth behind the actions that led to the Panorama interview and subsequent decisions taken by those in the BBC at the time. »
« Un pas dans la bonne direction » : voilà qui est nettement moins « précautionneux » que ce qui est dit dans l’article. En fait William encourage la manifestation d’une vérité sur laquelle, au fond de lui-même, il n’a aucun doute.
D’ailleurs, Martin Bashir qui s’est retiré des médias suite à la Covid et un quadruple pontage coronarien, a fui Londres et et n’a fait aucune déclaration infirmant les faits retenus contre lui et les éventuelles implications du média auquel il appartient encore (il est toujours, à ce jour, directeur de rédaction du service religion de la BBC.)
Christine
21 novembre 2020 @ 11:50
Tout ça pour quoi ?Beau cadeau d’anniversaire pour la reine Elisabeth et le Prince Philip.
Robespierre
20 novembre 2020 @ 10:25
Cette regrettable interview, Diana ne s’en est jamais relevée. Mais elle n’avait pas l’intelligence pour comprendre qu’elle n’aurait jamais dû la faire, faux relevés ou pas. Une princesse de Galles, même pour rendre fève pour pois, ne déclare pas urbi et orbi qu’elle fait ménage à trois et son fameux « I loved him » à propos de James Hewitt était impardonnable. . A l’époque, elle a souvent dit qu’elle ne voulait pas divorcer, donc elle aurait dû refuser cette interview à Panorama. La sanction n’a pas tardé puisque la Reine a obligé le couple à divorcer.
Ceci dit, le procédé de ce Bashir est nauséabond et impardonnable. Et cela vaut la peine qu’on enquête sur ses magouilles.
Diana n’était pas intelligente et bcp de ses problèmes viennent de là. La famille royale en désignant une épouse « pure » pour l’héritier du trône est tombée sur une gamine de 19 ans fervente lectrice de Barbara Cartland. On en rirait si cela n’avait pas fini aussi mal.
On sait qu’elle a amèrement regretté d’avoir accepté cette interview .
Brigitte - Anne
20 novembre 2020 @ 14:10
Robespierre, je suis en parfait accord avec votre analyse.
Auberi
20 novembre 2020 @ 15:22
totalement d’accord avec vous Robespierre, point par point.
berton
20 novembre 2020 @ 16:24
Déséquilibrée sans aucun doute et pas bien futée. Ce qui n’enlève rien à son côté empathique qu’elle avait auprès des gens.
Dom
20 novembre 2020 @ 18:02
Oui Robespierre Diana manquait de culture d intelligence mais avait des qualités de cœur.Et qui accepterait aujourd’hui encore un ménage à 3.C est pour cela que l on peut lui pardonner ses réactions impulsives de femme trompée. Elle etait jeune fleur bleue et manquait de maturité pour affronter « la firme « .Elle croyait Charles sincère mais lui était toujours amoureux de Camilla et jamais ce mariage aurait dû avoir lieu.Elle a été abusée et a cru au Prince charmant et n etait pas armée intellectuellement pour affronter cela.
bianca
21 novembre 2020 @ 16:47
Je suis de votre avis Dom… Quelle femme sensée accepte d’être trompée de cette manière au profit d’une femme insignifiante, sans allure ni réelle intelligence,
(mariée elle même à un autre et mère de famille…)
Comment un futur Roi a-t-il pu s’éprendre de cette femme sans moralité… Dépourvue aussi du respect qu’elle devait à une épouse, future Reine et Maman
de deux petits princes… au contraire elle aurait du s’effacer… Il nous faudra supporter cette petite vieille hélas ! Lonque vie à sa Majesté qui a durant toute sa
vie été exemplaire !
Gatienne
20 novembre 2020 @ 18:56
Effectivement, à cela s’ajoutait un manque d’intuition: à cette époque-là, son très jeune âge n’était déjà plus en cause. Pour palier cela, elle s’entourait de personnages « relous » genre médiums, avait sa voyante attitrée et consultait des magnétiseurs: toutes choses qui ne pouvaient que parasiter son jugement.
May Plas
21 novembre 2020 @ 08:32
Très bien résumé Robespierre. Tout est dit.
septentrion
20 novembre 2020 @ 10:36
Diana est tombée dans le panneau. Elle devait vraiment être très seule.
https://www.courrierinternational.com/article/royaume-uni-la-bbc-face-au-fantome-de-lady-diana
Le 4 novembre 2020 :
https://www.fr24news.com/fr/a/2020/11/le-frere-de-la-princesse-diana-earl-spencer-affirme-que-la-bbc-la-exclu-de-lenquete-dinterview-de-bashir-nouvelles-du-royaume-uni.html
giseleT
20 novembre 2020 @ 10:41
25 ans après son frère lord Spencer annonce que sa soeur a été abusée par de faux éléments qui lui avaient fait prendre la décision de s’exprimer ; pourquoi annonce-t-il ça maintenant ; il cherche quoi en annonçant ça; peut-être veut-il se mettre sur le devant de la scène ; si Diana l’a fait s’est qu’elle avait besoin de dire se qu’elle avait sur le coeur ; elle ne sera jamais en paix;
Auberi
22 novembre 2020 @ 08:58
il cherche à renflouer les pertes sur les visites de son domaine évidemment liées au virus
Agnese
20 novembre 2020 @ 10:43
Si c’est vrai, c’est terrible et dramatique quand on connaît la suite et ses conséquences.
J’espère que ce journaliste sera sanctionné en fonction de ce qu’il a provoqué.
Leonor
20 novembre 2020 @ 10:46
A quoi bon remuer la boue ?
Le fait est, que Diana a accordé cette interview, et qu’elle y a dit ce qu’elle a dit . Personne ne peut changer ces faits-là.
Alors, maintenant, que les morts reposent en paix, et que les vivants vivent en paix.
Spencer ferait mieux de se taire, et aurait toujours fait mieux de se taire.
Elsi
20 novembre 2020 @ 10:52
La pauvre femme qui croyait et voulait abuser … en fait elle a ete abusee du debut jusqu´a sa triste fin….
COLETTE C.
20 novembre 2020 @ 11:02
Quelle histoire !
Maria josette
20 novembre 2020 @ 11:15
J ai écouté le podcast de Diana avec Franck Ferrand. Jean des cars dit qu elle était sournoise et qu elle aurait gifle son père quand elle était jeune ce que je ne savais pas.il prend le parti de Charles en disant qu elle était difficile à vivre.
Je pense et cela n engagé que moi qu elle a épousé Charles pour embêter sa sœur Sarah qui était sortie avec Charles et cela n avait pas marché .en se mariant avec Charles elle fait la nique a Sarah qui considérait mal Diana et la prenait comme sa femme de ménage et la traitait mal.Diana a eu sa revanche sur ses deux sœurs.après elle leur donnait ses vêtements
marianne
20 novembre 2020 @ 12:09
C’ est plausible tant la rivalité entre soeurs est classique et parfois … exacerbée .
Pascal
20 novembre 2020 @ 12:15
Je pense en tout cas qu’au départ elle a été éblouie d’obtenir le « job » que beaucoup de ses amies et relations devaient envier ou regarder comme enviable et que cela a un peu occulté le reste.
Elle était bien jeune…
Il est possible que Charles ait alors cru que c’est vraiment ce qu’elle souhaitait et en connaissance de cause , en tout cas lui et le couple royal ont certainement pensé qu’il était fait à Diana un honneur exceptionnel et qu’elle saurait l’apprécier…
Elsi
20 novembre 2020 @ 12:35
C´etait la Sissi du 20ieme siecle … lorsqu´elles comprirent qu´en fait elles n´etaient que les casseroles dans lesquelles devaient etre preparees la generation future, donc l´heritier, c´etait bien trop tard….. et bonjour la depression.
Marnie
20 novembre 2020 @ 13:58
Oui, enfin, François-Joseph, du moins, était véritablement amoureux de Sissi.
Elsi
20 novembre 2020 @ 17:29
Oui … ce fut un pauvre et brave homme ….
Elsi
20 novembre 2020 @ 17:31
Euhhhh… vraiment pas de bonne-note pour Elsi pour la construction grammaticale de ce post….
berton
20 novembre 2020 @ 16:30
Pour moi, elle était amoureuse du prince et pas de l’homme Charles. Je pense aussi que ses parents sont aussi responsables de ce fiasco, bêtement flattés par ce mariage. Et surement très immature .
Auberi
20 novembre 2020 @ 15:25
J’ai de la sympathie pour sa sœur, la prendre comme femme de ménage était une très bonne idée, elle devait excellait à passer la serpillière
Baboula
20 novembre 2020 @ 22:42
Il est certain qu’être « choisie « la vengeait de ces humiliations .
Ghislaine G-L-P-B
21 novembre 2020 @ 10:05
pour ce qui me concerne votre commentaire est intéressant .
Il concorde en grande partie avec ce que je pense de Diana
Pierre-Yves
20 novembre 2020 @ 11:15
Je garde de cette interview le souvenir d’un moment de gêne, un déballage qui mettait mal à l’aise. C’est encore le cas 25 ans après. Finalement, peut-être que je fais partie des gens qui n’ont pas envie de tout savoir.
Menthe
20 novembre 2020 @ 11:19
Quoiqu’il en soit, les paroles prononcées par la Princesse ne lui ont pas été dictées et ne peuvent être effacées.
ciboulette
20 novembre 2020 @ 19:36
Quelle sévérité et même quelle méchanceté à l’égard de Diana dans la plupart de vos messages . . .Est-il criminel de chercher l’amour après en avoir tant manqué dans son enfance ? Le plus cruel ici étant que cette réflexion vaut pour Charles ici , petit garçon mal aimé de ses parents .
Découvrant que votre mari en aime une autre à laquelle il ne renoncera jamais , est-il criminel d’en vouloir aux personnes , à l’institution qui ont permis cela ? Et de vouloir , de temps à autre , mettre les choses au point ? C’est la famille royale qui fait croire que Diana était idiote , ils sont si brillants , eux ! Camilla en tête . . .Diana n’était pas sotte du tout , elle a voulu dire sa vérité , elle l’a payée de sa vie .
Auberi , votre dernier commentaire est ignoble .
Baboula
21 novembre 2020 @ 15:22
Ciboulette,notre amie ironise . A part la reine mère Élisabeth et Victoria il n’y a eu que des femmes bafouées à la Cour de Saint James . Jamais Ils n’ont pu imaginer que la naïve Diana en serait blessée . C’est comme le scorpion … c’est leur nature.
Et là ses parents sont éminemment responsables . La pilule était difficile à avaler mais la récompense était une couronne . Elle n’a pas été aimée par ses parents qui l’ont laissée,livrée à elle même sans aucun soutien, . Même une femme plus solide aurait pu flancher . Ciboulette vous avez raison de l’aimer mais elle n’avait aucune qualité requise pour être reine . Elle a vécu tout cela comme une télé réalité ,avec toujours un regard vers les caméras qui étaient les seules à la mettre en valeur .
Son triste exemple a servi à tous les parents royaux ,ne pas ignorer les liens amoureux de leurs enfants .
ciboulette
23 novembre 2020 @ 16:09
Merci , Baboula . Pourtant , d’habitude , j’ai de l’humour , mais là. . .
Clémentine/Lola 1
22 novembre 2020 @ 16:29
Bravo Ciboulette, oui certains commentaires sont ignobles ET beaucoup de gens ont oublié que c’était CHARLES….LE PREMIER qui a donné une interview dans laquelle, il avouait avoir Camilla comme maîtresse….alors tout mettre sur le dos de Diana…c’est un peu facile.
Cependant, je pense qu’il faut arrêter, malheureusement elle n’est plu et il faut la laisser reposer en paix.
Charlotte (de Brie)
25 novembre 2020 @ 11:46
Oh ciboulette, je n’ai pas voulu être méchante, j’ai toujours dit que Diana avait été le jouet des deux familles : les Windsor mais aussi les Spencer.
Elle a porté certainement toute sa vie le poids d’une enfance certes dorée mais en manque de l’affection qu’elle réclamait à juste titre.
Epouser Charles était une gageure sachant qu’il était amoureux d’une autre et a famille Spencer était bien placée pour le savoir, bien légitimement elle voulait l’amour exclusif d’un époux qui a peut être fait des efforts au début, mais qui n’avait eu ni la force de s’insurger pour imposer Camilla, ni celle de tirer un trait sur cet amour.
Diana et Charles avaient des centres d’intérêt trop différents pour trouver une harmonie conjugale, et elle était trop fragile pour supporter comme elle l’a dit « un ménage à trois »
Ce que je trouve déplorable dans la démarche de Charles Spencer c’est plus de 20 ans après revenir encore et encore sur cet interview en disant que sa soeur avait été abusée par de faux documents. C’est quelque part la faire passer pour quelqu’un manquant de discernement et à mon avis c’est lui nuire.
Il est temps non pas d’oublier mais de tourner la page, je ne suis pas une inconditionnelle de Diana, je trouve qu’elle a parfois un peu dérapé, mais je lui reconnais des qualités de coeur tout en trouvant qu’elle s’est un peu trop servi des medias, on peut le comprendre dans sa quête de reconnaissance, mais quelque part elle a entretenu chez ses fils un certain mal être dont ils ont encore aujourd’hui beaucoup de mal à guérir.
Je n’exonère pas Charles, je ne mets pas Diana sur un piedestal, il me semble qu’ils ont été malheureux tous les deux et que les media n’ont rien arrangé.
Il serait temps d’arrêter avant de nouveaux déballages.
Cette malheureuse histoire aura au moins eu l’effet bénéfique comme le souligne Baboula de faire réfléchir les parents royaux et laisser leurs enfants choisir leur partenaire, s’ils se sont trompés ce sera uniquement de leur fait.
Bonne journée et … sans rancune ?
ciboulette
26 novembre 2020 @ 20:58
Bien sûr , sans rancune , mais quand on aime quelqu’un , sans vouloir en faire un être parfait , on est choqué de lui voir appliquer des épithètes peu reluisants comme » stupide « , « nunuche » etc . . .C’est cette unanimité dans les messages qui m’a blessée .
Je ne vous mets pas du tout en cause .
Je me considère comme votre amie et il ne saurait être question de rancune ou de malveillance .Soyez rassurée , et merci d’avoir pris la peine de répondre !
Carolus
20 novembre 2020 @ 16:18
Mais quel boulet Diana !
C’est pas possible…
giseleT
20 novembre 2020 @ 16:50
Tout à fait d’accord avec vous Menthe
elsi
20 novembre 2020 @ 17:27
Une fois que cette interview etait diffusee a la tv, j´avais invite un couple d´amis chez moi et, en prenant l´apero, nous suivions l´interview … je n´oublierai jamais son regard apres avoir dit que dans le menage ils avaient ete a trois, que c´etait quelque peu surpeuple … comprehensible … oui … j´entends encore mon ami .. oulala, daat do ass kee gudd » … ce qui veut dire « oulala celle-la ce n´est pas une bonne ». Elle n´avait certainement pas merite sa fin tragique mais elle n´arretait pas de m´exasperer avec ses faux airs de martyre.
Danillou
20 novembre 2020 @ 18:09
Cela me conforte dans mon jugement sur cette femme, peu intelligente qui était plus préoccupée par ses toilettes et les journalistes que de tenir son rang d’épouse du futur Roi d’Angleterre. Je plains ses enfants devenus des hommes.
Clémentine/Lola 1
22 novembre 2020 @ 16:31
« Tenir son rang d’épouse de roi »
Ah oui et Charles, il a tenu son rôle d’époux…??s’il l’avait tenu peut-être que…le cours de l’Histoire aurait été changé !
Miléna K
20 novembre 2020 @ 19:28
Harry semble se tenir à l’écart de tout ça et j’espère,pour lui ,et sa santé mentale,,que ça va continuer.
Martine
20 novembre 2020 @ 19:45
C est lorsque sa soeur était vivante que lord Spencer aurait dû penser à sa soeur, en plus elle était consciente de ses actes je crois!!
Il aime remuer ce qui est enterré. D être le frère de la future reine ne devait pas lui déplaire
Manelm
20 novembre 2020 @ 21:04
J’ai l’impression que le comte Spencer n’agit pas tout seul et que les princes sont les réels déclencheur de cette enquête . Les deux fils pensent que s’ils étaient plus grands, ils auraient pu protéger leurs mère. William était furieux et s’est disputé avec sa mère après la diffusion de l’interview mais dans une autre interview en 2017, il s’exprime plus sur sa mère et les médias. Avec la permission de Régine voici le lien https://www.gq-magazine.co.uk/article/prince-william-diana-princess-of-wales
Valerielabelle🌺
20 novembre 2020 @ 22:23
On dirait que cette Cour est en mal de scoop. Les Sussex étant partis, il faut bien continuer à alimenter les tabloïds. Je trouve ceci assez malsaine. Tant d’années plus tard….
Teresa2424
21 novembre 2020 @ 00:13
No vi la entrevista,no miré ni miro no voy a mirar « the crow » prefiero leer :los libros siempre aportan —DESCANSA EN PAZ DIANA–
Sheiley
21 novembre 2020 @ 22:05
Ce qui semble incroyable c’est que la princesse de Galles n’est pas suivi une bonne psychothérapie assortie d’anxiolitique et elle aurait pu assumer son divorce de façon plus calme et discrète.
Kardaillac
21 novembre 2020 @ 22:57
Je me souviens de cet entretien avec Martin Bashir, mais pas dans les détails. J’en avais retenu le sentiment d’une jeune femme blessée par un cocufiage apparemment notoire à Buckingham Palace, et prête à tout pour se venger. Ce qu’elle fit en un sens !
N’ayant jamais eu de sympathie particulière pour les minaudages de Diana Spencer, j’avais compris que sa « franchise » médiatique, contrevenant à l’étiquette poussiéreuse de la Cour, allaient la faire éjecter de la Firme malgré son engagement anti-mines.
Les affaires ancillaires dévoilées par la suite et assumées me convainquirent qu’elle n’était pas à sa place, et Charles… non plus ! Il s’est un peu rattrapé depuis lors ; elle n’en a pas eu la possibilité. Quand on revient sur ce « carnage » on comprend mieux les problèmes de Harry au sein de la famille Windsor et vis à vis de la presse.
Gatienne
23 novembre 2020 @ 13:03
Pas « d’affaires ancillaires » juste des relations dans la « roture. » Elle a elle-même démenti le fait qu’elle eut une liaison avec son garde du corps. Elle s’est perdue toute seule dans des relations éphémères qui ne lui ont d’ailleurs rien apporté sur le plan de l’épanouissement personnel.
Kalistéa
23 novembre 2020 @ 23:33
Diana apparemment 25 ans après sa mort , continue à se venger du mal qu’on lui a fait . car vos bisbilles vont reprendre de plus belle à la diffusion de cette nouvelle série . Le charlot va en etre encore meurtri , il va trépigner à son habitude d’enfant gâté à qui tout cède … J’en suis pour ma part enchanté et vraiment ravie !
bianca
25 novembre 2020 @ 15:04
Je partage votre avis Kalistéa…Un pauvre type qui s’accroche à une personne malfaisante
et laide .. Celle-ci porte une lourde responsabilité dans ce drame qui a entaché la royauté et la vie des deux fils de Diana… Il ne devrait même pas être admis à régner ce parjure !
Kalistéa
27 novembre 2020 @ 12:56
Après avoir bien trépigné , il finira par régner probablement chère Bianca , mais on sera loin de l’enthousiasme qui avait accueilli l’avènement de sa mère qui fut irréprochable durant toute sa vie.Triste règne de deux vieux qui n’ont guère réussi à se faire accepter contrairement à ce qui se dit sur ce site . La réalité est autre .