C’est à Buckingham Palace que le roi Charles III a enregistré le 7 décembre dernier le discours de Noël 2023 qui sera diffusé en cours d’après-midi ce 25 décembre.
C’est à Buckingham Palace que le roi Charles III a enregistré le 7 décembre dernier le discours de Noël 2023 qui sera diffusé en cours d’après-midi ce 25 décembre.
Menthe
25 décembre 2023 @ 11:18
Je n’aimerais pas débarrasser cd sapin dd Noël ! 😟
Avel
25 décembre 2023 @ 11:30
Vous avez raison Menthe! 😁
Guillaume
25 décembre 2023 @ 21:26
Tellement chargé
I
Elsi
29 décembre 2023 @ 14:05
Je suis que Charles l’a fait (ou va le faire) tres soigneusement ou ?????
Breidenstein
25 décembre 2023 @ 12:39
Magnifique concert de Noël organisé par la duchesse de Galles. Aucun mot la dessus.
Régine est plutôt inclusive et woke. Elle n’aime pas la réalité.
Christine - Christina
26 décembre 2023 @ 15:25
Breidenstein,
Waouh !
J’ignore quelle mouche vous a piqué.
Vous n’ y allez pas de main morte.
Je ne savais pas que Dame Régine était sous vos ordres.
Un peu de retenue. 😉
Deux chaînes britanniques, ont retransmis le concert je crois.
Ceux qui voulaient voir le concert l’ont vu .
PS : Le 9 démembre dernier, un post sur ce site , évoquait le concert .
le titre est :
La famille royale britannique au
C’est concert de Noël 2023 à Westminster, organisé à l’ initiative de la princesse de Galles…
Vous auriez pu télécharger le concert dans son intégralité et le proposer à Dame Régine.
Je parie qu’elle aurait mis le lien , pour ceux qui étaient intéressés.
Je trouve votre commentaire très injurieux.
Miléna K
30 décembre 2023 @ 14:29
Le wokisme,la hantise de certains intervenants du site!
Vous devenez risible avec votre idolâtrie pro Wales.
Perso, moins je vois l ex miss Middleton, mieux je me porte .
Danielle
25 décembre 2023 @ 12:40
Charles semble fatigué et le sapin le sera avec une décoration trop lourde.
kalistéa
26 décembre 2023 @ 11:04
Le roi-spectre.
Benoite
25 décembre 2023 @ 13:43
les équipes du palais ont de quoi s’occuper pendant un ou 2 jours.. arbre trop décoré.. mais ils ont suivi les consignes données.
Camille
25 décembre 2023 @ 13:57
Le roi est solidement ancré dans sa fonction désormais. La photo est très belle.
Fleur
25 décembre 2023 @ 20:54
Pas beau ce sapin, car beaucoup trop chargé.
Caroline
25 décembre 2023 @ 23:16
Sa mère avait l’ habitude d’être assise derrière un sapin bien décoré !
Florence Bouchy-Picon
26 décembre 2023 @ 00:01
Je n’aurais pas non plus aimé le dresser !
JAusten
26 décembre 2023 @ 09:31
J’ai trouvé qu’il a fait un beau discours rempli d’espoir, pas trop long mais le message était clair. Le chant des enfants à la fin était magnifique.
Emilie
26 décembre 2023 @ 15:12
Dommage de ne pas avoir le texte.
Hervé J. VOLTO
26 décembre 2023 @ 19:09
Pour Emilie :
« De nombreuses fêtes des grandes religions du monde sont célébrées par un repas spécial », explique le roi Charles III au début de son discours. « Une chance pour la famille et les amis de se retrouver à travers les générations ; le fait de partager la nourriture ajoute à la convivialité et à la convivialité. Pour certains, la foi sera la plus haute dans leur cœur. »
« Pour d’autres, ce sera la joie de la camaraderie et de la distribution de cadeaux. C’est aussi un moment où nous nous souvenons de ceux qui ne sont plus avec nous et pensons aussi à ceux dont le travail de soin des autres se poursuit, même en ce jour spécial. Cette attention et cette compassion que nous montrons aux autres sont l’un des thèmes du conte de Noël, en particulier lorsque Marie et Joseph se sont vu offrir un refuge par des étrangers, alors qu’ils en avaient besoin, alors qu’ils attendaient la naissance de Jésus.
Au cours de la dernière année, mon cœur a été réchauffé par d’innombrables exemples de façons imaginatives avec lesquelles les gens prennent soin les uns des autres – faisant un effort supplémentaire pour aider ceux qui les entourent simplement parce qu’ils savent que c’est la bonne chose à faire : au travail et à la maison, au sein et entre les communautés.
Mon épouse et moi-même avons été ravis lorsque des centaines de représentants de cette armée altruiste – des bénévoles qui servent leurs communautés de tant de manières et avec tant de distinction – ont pu nous rejoindre à l’abbaye de Westminster pour le couronnement plus tôt cette année.
Ils constituent une épine dorsale essentielle de notre société. Leur présence signifiait beaucoup pour nous deux et soulignait le sens du couronnement lui-même : avant tout, un appel pour nous tous à nous servir les uns les autres, à aimer et à prendre soin de tous.
Le service est également au cœur du récit de Noël – la naissance de Jésus venu servir le monde entier, nous montrant par son propre exemple comment aimer notre prochain comme nous-mêmes. Tout au long de l’année, ma famille a pu constater à quel point des personnes de tous âges font une différence dans leur communauté.
C’est d’autant plus important à une époque de véritables difficultés pour beaucoup, où nous devons nous appuyer sur les moyens existants pour soutenir ceux qui sont moins fortunés que nous. Parce que, grâce à la providence de Dieu, nous avons beaucoup de chance, et il nous incombe d’utiliser cela à bon escient.
Cependant, le service rendu aux autres n’est qu’une manière d’honorer la création tout entière qui, après tout, est une manifestation du divin. C’est une croyance partagée par toutes les religions. Prendre soin de cette création est une responsabilité qui incombe aux personnes de toutes confessions et à aucune. Nous prenons soin de la Terre pour le bien des enfants de nos enfants.
Au cours de ma vie, j’ai été très heureux de constater une prise de conscience croissante de la manière dont nous devons protéger la Terre et notre monde naturel en tant que foyer que nous partageons tous. Je trouve aujourd’hui une grande inspiration dans la façon dont tant de gens reconnaissent cela – tout comme le conte de Noël, qui nous raconte que les anges ont d’abord apporté le message d’espérance aux bergers. C’étaient des gens qui vivaient simplement parmi d’autres créatures de Dieu. Les proches de la nature étaient privilégiés cette nuit-là.
Et à une époque de conflits de plus en plus tragiques à travers le monde, je prie pour que nous puissions également faire tout ce qui est en notre pouvoir pour nous protéger les uns les autres. Les paroles de Jésus semblent plus que jamais pertinentes : « Faites aux autres ce que vous voudriez que l’on vous fasse ».
Ces valeurs sont universelles, rassemblant notre famille de religions abrahamiques et d’autres systèmes de croyance, à travers le Commonwealth et le monde entier. Ils nous rappellent de nous imaginer à la place de nos voisins et de rechercher leur bien comme le nôtre.
Ainsi, en ce jour de Noël, mon cœur et mes remerciements vont à tous ceux qui se servent les uns les autres ; à tous ceux qui prennent soin de notre maison commune ; et à tous ceux qui voient et recherchent le bien des autres, notamment l’ami que nous ne connaissons pas encore. De cette façon, nous faisons ressortir le meilleur de nous-mêmes. Je vous souhaite un Noël de ‘paix sur Terre et de bonne volonté à tous’, aujourd’hui et toujours.”
Charles III.
Moi, j’aurai prononcé le même discourt, devant le même sapin mais en tenue de gala, entendez avec médailles et décorations. Voire en uniforme.
Christine - Christina
27 décembre 2023 @ 13:01
Beau discours en effet qui reflète mot pour mot , la personnalité de Charles Ill. 😉
Miléna K
30 décembre 2023 @ 15:36
L art du copier-coller poussé à son paroxysme aussi.
Florence Bouchy-PIcon
27 décembre 2023 @ 17:26
Je lui sais gré d’être le seul souverain à mentionner ce qu’est Noël : la naissance du Christ. Et de parler de Dieu. La reine défunte qui était solide dans sa foi, le faisait toujours. Merci pour la traduction Hervé J. VOLTO !