C’est le rêve de Kate et Will, ils ont essayé mais ça ne mord pas.
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
Ils ont décidé d’être appelés par leurs prénoms et non par leurs titres d’adresses royales.
Sont-ils si fébriles pour demander d’être appelés comme Mr et Mme tout le monde.
Étonnant.
A quoi serviraient ces titres finalement, en privé. Je ne comprends pas leur décision, soit disant pour moderniser la monarchie.
Moderniser la monarchie d’être près des gens, se saisir des sujets qui améliorent la vie des gens, montrer à ses sujets qu’on les aime.
Et puis il n y a pas que les grands engagements. On voit Victoria et Daniel partout aussi bien pour des engagements prestigieux que pour un petit match de football de quartier, tout comme Mary qui est de toutes les sorties pour encourager ses sujets.
Will et Kate, on les voit une fois tous les 3 mois avec un protocole qui rend ces moments trop protocolaires
Quand Charles sera Roi, ils seront Prince et Princesse de Galles, alors.
Leur dernière tournée les a sacrément traumatisés..
Vous faites une fixation sur les Cambridge ! Je vous conseille de noter, scrupuleusement, tous leurs engagements , cela vous occupera ! Mais que pensez-vous des princes roumains ? C’est le sujet de l’article, me semble-t-il !
Pas tant que ca,ce pays vient de loin apres le traumatisme des Causescu.
Avec une amie d origine hongroise,de Transylvanie nous allions voir sa cousine medecin colonel d une province roumaine.
Elle nous avait prevenu,c etait en 2008,il y avait encore des anciens de la Securitat.
Donc au moindre probleme avec ces gens,dire que nous allions telephoner a ce colonel.
Bingo,ils ont arrete notre voiture et voulaient nous emmener au poste.
Mon amie prononce la phrase magique,passe au policier la colonel,et pffft,plus de probleme.
Je comprends les roumains qui acclament la famille royale,eux au moins n ont pas trempe et magouille avec la clique Causescu.
Carmina, du traumatisme Ceausescu, le pays n’en est pas encore revenu !
Corruption à tous les étages.
Et, si la famille ex-royale permet à quelques Roumains de rêver, elle reste d’un mutisme total sur ce sujet .
Autrement dit, elle sert entre autres de couvercle sur la marmite.
Ha,je ne savais pas que la corruption en Roumanie etait telle,je n y etait restee que 5 jours,juste le temps de voir le racisme incroyable des hongrois de Transylvanie.
Je pensais que la pire corruption etait en Bulgarie,visiblement le communisme via la Russie a ete un terreau fertile.
Une russe de mon village me disait que la corruption etait pire en Russie,les gitans gerent le trafic de drogue a la barbe de la police.
Cette russe vivait a Moscou,elle s est mariee a un francais …pour echapper au pire,vu les evenements depuis.
Donc la royaute est juste un verni pour cacher la aussi le pire,dommage…
C’est aussi mon ressenti. Si la restauration de la monarchie n’est pas à l’ordre du jour, cette tournée officielle (puisqu’ils sont accueillis avec les honneurs militaires à chaque fois) est d’autant plus déconcertante.
La restauration de la monarchie en Roumanie n’est pas officiellement à l’ordre du jour, mais constitutionnellement, la famille royale bénéficie d’un statut hybride qui leur permet d’avoir une existence juridique réelle: c’est surprenant mais c’est ainsi !!!
Pendant qu’eux savourent ce moment de popularité bien organisé, la classe politique roumaine corrompue se frotte les mains de voir ainsi l’attention du peuple focalisée sur autre chose que les avatars des gouvernements successifs…
Si l’on considère leur statut particulier au regard de l’état roumain, ce n’est pas aussi surprenant. Personnellement, ce qui m’intrigue le plus, c’est ce haut rang qui leur est réservé ; c’est inédit et effectivement, hors des réalités. Qu’ils aient des avantages, soit mais d’ici à être l’égal du chef de l’état…
J’ai vu une vidéo sur laquelle on peut en effet constater que la princesse Margareta est très populaire. Cet enthousiasme de la population était la même à toutes les escales du train royal. Il faut dire que la gardienne de la couronne n’a pas démérité! Elle est à la hauteur du rôle que la république roumaine lui donne et ces derniers temps, elle tient parfaitement son rôle de présidente de la Croix-Rouge.
Pas tant que ca,ce pays vient de loin apres le traumatisme des Causescu.
Avec une amie d origine hongroise,de Transylvanie nous allions voir sa cousine medecin colonel d une province roumaine.
Elle nous avait prevenu,c etait en 2008,il y avait encore des anciens de la Securitat.
Donc au moindre probleme avec ces gens,dire que nous allions telephoner a ce colonel.
Bingo,ils ont arrete notre voiture et voulaient nous emmener au poste.
Mon amie prononce la phrase magique,passe au policier la colonel,et pffft,plus de probleme.
Je comprends les roumains qui acclament la famille royale,eux au moins n ont pas trempe et magouille avec la clique Causescu.
Navrant ! Mais un peuple dominé par une dictature pendant si longtemps peut il être réaliste. On remet les châteaux…le train…enfin c est d une autre époque.
Quelqu’un peut-il dire s’il y a des velléités de retour de la monarchie en Roumanie, des mouvements populaires dans ce sens ou des volontés politiques à ce sujet?
Ce voyage, qui traverse à chaque fois des villes différentes, a lieu chaque année (hors années de confinement, évidemment). Il s’agit de la date de célébration de la fête nationale royale et de la fête d’indépendance de la Roumanie.
« Sa Majesté la Princesse héritière Margareta et Son Altesse Royale le Prince Radu, ainsi que Son Altesse Royale la Princesse Sofia ont célébré le 10 mai en voyageant à bord du train royal.
Dans la matinée, une cérémonie militaire a eu lieu sur le quai de la gare royale de Băneasa à l’occasion de la fête royale et aussi de la fête de l’indépendance de la Roumanie. L’Orchestre du ministère de la Défense nationale et les soldats de la 30e brigade de garde Mihai Viteazul ont joué. L’hymne national et l’hymne royal ont été chantés, suivis de la Marche de Carol I et de la Marche de la prise de Plevna. Les soldats de la 30e brigade de gardes ont effectué un exercice de tir.
Le train royal s’est arrêté à Ploiesti, où les autorités locales et un grand nombre d’habitants de la ville ont accueilli la famille royale. Des volontaires de la Croix-Rouge roumaine et des soldats de l’Inspection des situations d’urgence étaient présents.
Lors du voyage de Ploiești à Buzău, des vétérans militaires des théâtres d’opérations ont été invités à bord du train royal, ainsi que leurs familles.
À Buzău, Sa Majesté le Prince Radu et la Princesse Sofia ont été accueillis par les autorités locales, un large public et des représentants de la Croix-Rouge et de l’Inspection des situations d’urgence.
Lors du voyage de Buzău à Braila, les invités du train royal étaient des personnes âgées qui travaillaient bénévolement avec la Fondation royale Margaret de Roumanie dans le cadre de projets intergénérationnels.
L’accueil de Sa Majesté Margareta à Braila a été particulièrement chaleureux. Un grand nombre d’habitants de la ville, ainsi que les autorités locales, la Croix-Rouge et les soldats de l’inspection des situations d’urgence, ont salué la présence de la famille royale et l’arrivée, pour la première fois, du train royal dans leur ville.
Les athlètes olympiques de Braila étaient les invités de Sa Majesté à bord du train royal lors de son voyage de Braila à Galati.
Destination finale du Train Royal le 10 mai dernier, Galati s’est parée de ses habits de fête. Un grand nombre de Galates sont venus à la gare municipale pour rencontrer Sa Majesté Margareta, le Prince Radu et la Princesse Sofia.
À Galați, la visite royale se poursuivra dans l’après-midi et la soirée du 10 mai et tout au long du 11 mai 2022. »
Monsieur Olivier AM de Tokyo, Ce n’est pas la première fois que vous identifiez le « Gardien de la Couronne » comme l’héritière du trône de Roumanie. Il n’y a aucune preuve de cela. Tout d’abord, Michel I a abdiqué le 30 décembre 1947, le décret d’abdication le mentionne, ainsi que ses descendants.
Deuxièmement, l’ex-roi a adopté un nouveau statut de la famille royale, contrairement aux règles des constitutions monarchiques de 1923 et 1938, et sans l’approbation du Parlement. Troisièmement, en 2011, l’ex-roi a rompu ses liens avec la Maison de Hohenzollern-Sigmaringen, perdant ainsi tous les privilèges et droits accordés aux descendants de Carl Anton et de Carol Ier. Pour cette raison, les descendants de l’ex-roi doivent justifier de quel droit ils portent les titres qu’ils se sont octroyés. S’il s’agit d’une nouvelle « dynastie », cela n’a aucun sens de se mettre au garde-à-vous lorsque la marche royale et la marche de Carol Ier sont jouées.
Ohlala, vous radotez!!
Tout le monde sait que le roi Michel a dû abdiquer sous le révolver des soldats Russes qui menaçaient de tuer des dizaines d’étudiants s’il ne le faisait pas?
Cette abdication n’a aucune valeur légale.
Et le repris de justice que vous défendez, alors qu’il n’a aucun sens éthique ni moral (super pour un « futur roi »!!!), en cavale depuis plusieurs mois, et recherché par toutes les polices du monde n’EST PAS DYNASTE!!
Ne l’a jamais été et ne le sera JAMAIS!
C’est ainsi, c’est comme ça, c’est pas autrement… C’est le droit.
Mais, il est vrai que le condamné pour fraude fiscale, détournement de fonds, abus de biens sociaux, etc. que vous défendez ne sait pas ce que le mot « droit » signifie… Je comprends donc qu’il ait du mal à comprendre le sens de la loi.
MONSIEUR OLIVIER AM DE TOKYO ,
Merci d’être d’accord avec moi sur le sujet de l’usage non attribuable des titres par la » Gardienne de la Couronne » et sa famille directe. Cela remet les pendules à l’heure. Quant à l’affaire de l’abdication, c’est un fait que l’abdication a été négociée entre le roi et Petre Groza, le premier ministre, et que le roi et sa mère sont partis le 3 janvier, dans un train spécial, avec 450 tonnes d’effets personnels, y compris des œuvres d’art et des tableaux, stockés dans neuf wagons. Peter Groza a refusé à l’ex-roi de prendre le yacht de son père, le « Lucefarul », mais lui permet d’emporter son avion Beechcraft, cadeau de Staline . Les passeports sont délivrés par la République populaire à Michel de Hohenzollern et à sa mère Elena Schlesvic-Holstein. Ils arrivent tous deux à Lausanne le 7 janvier.
En ce qui concerne vos commentaires sur les questions juridiques concernant le prince Paul de Roumanie, vous savez aussi bien que moi qu’elles sont « sub judice » et ne peuvent et ne doivent pas être discutées en attendant les décisions de la cour. Mais ce qui devrait vous plaire, c’est la décision ; Nr.534/N. 1804/1/2021 du 23 novembre 2021 de la Haute Cour de Cassation : « … »…
Toutefois, le juge pénal ne peut ignorer, le fait que plusieurs juridictions compétentes ont définitivement et irrévocablement jugé à la fois que
« ….
En ce qui concerne la qualité d’héritier de la partie défenderesse Al României Paul Philippe de la succession de
l’ancien roi Carol II, en tant que petit-fils de son fils, celle-ci a été irrévocablement établie par le jugement
n°. 132/06.02.1955, prononcé dans l’affaire n° 234/1954 de la première section de la Cour de justice de Lisbonne, Portugal, reconnu par un jugement irrévocable.
de justice de Lisbonne, Portugal, reconnu par la décision irrévocable n° 954/14.02.2012, prononcée par la
Haute Cour de Cassation et de Justice de Roumanie, dans l’affaire no. 5696/2/2009 – exequatur . »
« …l’existence de cet arrêt de reconnaissance ne peut plus être ignorée, ni une situation juridique contraire à celle-ci ne peut être établie.
situation juridique qui lui serait contraire. Il a définitivement et irrévocablement statué sur le statut
du défendeur Al României Paul Philippe comme héritier de l’ancien roi Charles II, comme petit- fils
de son fils.
Les dispositions de la législation pertinente (Code de la famille du 4 janvier 1953, en vigueur à l’époque des faits) ont été
des faits) ont été interprétées de manière constante par la doctrine et la jurisprudence comme signifiant que toute
l’action en établissement de la filiation (que ce soit à l’égard du père ou de la mère de l’enfant), une fois devenue définitive, prend effet rétroactivement.
l’enfant), une fois devenue définitive, prend effet rétroactivement – à partir de la naissance de l’enfant, et en ce qui concerne les droits de l’enfant – à partir de la conception.
J’espère que cela vous aidera à comprendre l’importance des règles dynastiques. que la justice roumaine reconnaît comme nécessaires pour rétablir la vérité.
Et la famille royale de Roumanie apporte une aide conséquente aux réfugiés ukrainiens à travers La Croix-Rouge et la Fondation royale.
Et elle est activement impliquée dans tout ce qui se passe sur le frond, comme cela a été signalé ici même les semaines passées, Margareta et Radu s’étant rendus à la frontière ukrainienne…
Germantrude des Grands Echezeaux
17 mai 2022 @
10:38
Monsieur de Tokyo. Vous n’avez pas le droit de parler du Prince Paul de Roumanie et d’apostropher le Marquis de Caramba ainsi que vous le faites. Noblesse et Royautés est une tribune d’opinions et la moindre des corrections est de vous exprimer avec courtoisie et sans excès. Assurément vous avez été nourri mais pas élevé. Dont acte
Tungstene
12 mai 2022 @ 09:10
C’est le rêve de Kate et Will, ils ont essayé mais ça ne mord pas.
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
Ils ont décidé d’être appelés par leurs prénoms et non par leurs titres d’adresses royales.
Sont-ils si fébriles pour demander d’être appelés comme Mr et Mme tout le monde.
Étonnant.
A quoi serviraient ces titres finalement, en privé. Je ne comprends pas leur décision, soit disant pour moderniser la monarchie.
Moderniser la monarchie d’être près des gens, se saisir des sujets qui améliorent la vie des gens, montrer à ses sujets qu’on les aime.
Et puis il n y a pas que les grands engagements. On voit Victoria et Daniel partout aussi bien pour des engagements prestigieux que pour un petit match de football de quartier, tout comme Mary qui est de toutes les sorties pour encourager ses sujets.
Will et Kate, on les voit une fois tous les 3 mois avec un protocole qui rend ces moments trop protocolaires
Quand Charles sera Roi, ils seront Prince et Princesse de Galles, alors.
Leur dernière tournée les a sacrément traumatisés..
Fleur
12 mai 2022 @ 11:58
Quel rapport avec Kate et William ?
JAusten
12 mai 2022 @ 12:11
Ah la pointe de l’expert ! Pour votre prochaine tournée à vous, essayer de ne pas acheter de la frelatée ça vous évitera les hallucinations.
ML
12 mai 2022 @ 13:36
Vous faites une fixation sur les Cambridge ! Je vous conseille de noter, scrupuleusement, tous leurs engagements , cela vous occupera ! Mais que pensez-vous des princes roumains ? C’est le sujet de l’article, me semble-t-il !
Domin
12 mai 2022 @ 19:46
Société passéiste?n a pas évolué à la même vitesse que la nôtre ?
Patrick JACQUES
13 mai 2022 @ 12:46
Euh
Leonor
12 mai 2022 @ 09:31
Surréaliste.
carmina burana
12 mai 2022 @ 12:26
Pas tant que ca,ce pays vient de loin apres le traumatisme des Causescu.
Avec une amie d origine hongroise,de Transylvanie nous allions voir sa cousine medecin colonel d une province roumaine.
Elle nous avait prevenu,c etait en 2008,il y avait encore des anciens de la Securitat.
Donc au moindre probleme avec ces gens,dire que nous allions telephoner a ce colonel.
Bingo,ils ont arrete notre voiture et voulaient nous emmener au poste.
Mon amie prononce la phrase magique,passe au policier la colonel,et pffft,plus de probleme.
Je comprends les roumains qui acclament la famille royale,eux au moins n ont pas trempe et magouille avec la clique Causescu.
Leonor
13 mai 2022 @ 11:13
Carmina, du traumatisme Ceausescu, le pays n’en est pas encore revenu !
Corruption à tous les étages.
Et, si la famille ex-royale permet à quelques Roumains de rêver, elle reste d’un mutisme total sur ce sujet .
Autrement dit, elle sert entre autres de couvercle sur la marmite.
carmina burana
13 mai 2022 @ 14:18
Ha,je ne savais pas que la corruption en Roumanie etait telle,je n y etait restee que 5 jours,juste le temps de voir le racisme incroyable des hongrois de Transylvanie.
Je pensais que la pire corruption etait en Bulgarie,visiblement le communisme via la Russie a ete un terreau fertile.
Une russe de mon village me disait que la corruption etait pire en Russie,les gitans gerent le trafic de drogue a la barbe de la police.
Cette russe vivait a Moscou,elle s est mariee a un francais …pour echapper au pire,vu les evenements depuis.
Donc la royaute est juste un verni pour cacher la aussi le pire,dommage…
miloumilou
12 mai 2022 @ 13:25
Complètement Leonor!
Pierre21
12 mai 2022 @ 13:45
C’est aussi mon ressenti. Si la restauration de la monarchie n’est pas à l’ordre du jour, cette tournée officielle (puisqu’ils sont accueillis avec les honneurs militaires à chaque fois) est d’autant plus déconcertante.
PRINCE DE LU
12 mai 2022 @ 15:02
La restauration de la monarchie en Roumanie n’est pas officiellement à l’ordre du jour, mais constitutionnellement, la famille royale bénéficie d’un statut hybride qui leur permet d’avoir une existence juridique réelle: c’est surprenant mais c’est ainsi !!!
Gatienne
12 mai 2022 @ 19:43
Pendant qu’eux savourent ce moment de popularité bien organisé, la classe politique roumaine corrompue se frotte les mains de voir ainsi l’attention du peuple focalisée sur autre chose que les avatars des gouvernements successifs…
Karabakh
12 mai 2022 @ 22:50
Si l’on considère leur statut particulier au regard de l’état roumain, ce n’est pas aussi surprenant. Personnellement, ce qui m’intrigue le plus, c’est ce haut rang qui leur est réservé ; c’est inédit et effectivement, hors des réalités. Qu’ils aient des avantages, soit mais d’ici à être l’égal du chef de l’état…
Bambou
13 mai 2022 @ 05:44
Tous ces gens avait l’occasion de voir de près le couple. Ils en ont profité et cela leur a fait une sortie….😂
Gilles
12 mai 2022 @ 10:03
J’ai vu une vidéo sur laquelle on peut en effet constater que la princesse Margareta est très populaire. Cet enthousiasme de la population était la même à toutes les escales du train royal. Il faut dire que la gardienne de la couronne n’a pas démérité! Elle est à la hauteur du rôle que la république roumaine lui donne et ces derniers temps, elle tient parfaitement son rôle de présidente de la Croix-Rouge.
DEB
12 mai 2022 @ 11:39
Oui.
framboiz07
12 mai 2022 @ 11:37
C’est mérité, C son action Croix Rouge , qui est saluée !
aubepine
12 mai 2022 @ 12:25
Et l’action contre les chiens errants ça compte pour du beurre ?
Olivier AM de Tokyo
13 mai 2022 @ 15:02
Quel rapport??
Visiblement, vous ne connaissez pas bien la Roumanie, les chiens errants ne sont pas des milliers à arpenter les trottoirs non plus!
carmina burana
12 mai 2022 @ 12:28
Pas tant que ca,ce pays vient de loin apres le traumatisme des Causescu.
Avec une amie d origine hongroise,de Transylvanie nous allions voir sa cousine medecin colonel d une province roumaine.
Elle nous avait prevenu,c etait en 2008,il y avait encore des anciens de la Securitat.
Donc au moindre probleme avec ces gens,dire que nous allions telephoner a ce colonel.
Bingo,ils ont arrete notre voiture et voulaient nous emmener au poste.
Mon amie prononce la phrase magique,passe au policier la colonel,et pffft,plus de probleme.
Je comprends les roumains qui acclament la famille royale,eux au moins n ont pas trempe et magouille avec la clique Causescu.
Juliette d
12 mai 2022 @ 13:40
Que c’est excitant.
COLETTE C.
12 mai 2022 @ 13:51
Elle est populaire.
Silvia 2
12 mai 2022 @ 18:12
Navrant ! Mais un peuple dominé par une dictature pendant si longtemps peut il être réaliste. On remet les châteaux…le train…enfin c est d une autre époque.
Jean Pierre
12 mai 2022 @ 19:38
Y a du monde pour les attendre à la gare.
Gilles de Bise
12 mai 2022 @ 20:41
Quelqu’un peut-il dire s’il y a des velléités de retour de la monarchie en Roumanie, des mouvements populaires dans ce sens ou des volontés politiques à ce sujet?
Caroline
12 mai 2022 @ 21:20
Tant mieux pour la princesse Margareta ravie de se sentir aimée par les Roumains !
Olivier AM de Tokyo
13 mai 2022 @ 03:52
Pour celles et ceux que cela intéresse:
Ce voyage, qui traverse à chaque fois des villes différentes, a lieu chaque année (hors années de confinement, évidemment). Il s’agit de la date de célébration de la fête nationale royale et de la fête d’indépendance de la Roumanie.
« Sa Majesté la Princesse héritière Margareta et Son Altesse Royale le Prince Radu, ainsi que Son Altesse Royale la Princesse Sofia ont célébré le 10 mai en voyageant à bord du train royal.
Dans la matinée, une cérémonie militaire a eu lieu sur le quai de la gare royale de Băneasa à l’occasion de la fête royale et aussi de la fête de l’indépendance de la Roumanie. L’Orchestre du ministère de la Défense nationale et les soldats de la 30e brigade de garde Mihai Viteazul ont joué. L’hymne national et l’hymne royal ont été chantés, suivis de la Marche de Carol I et de la Marche de la prise de Plevna. Les soldats de la 30e brigade de gardes ont effectué un exercice de tir.
Le train royal s’est arrêté à Ploiesti, où les autorités locales et un grand nombre d’habitants de la ville ont accueilli la famille royale. Des volontaires de la Croix-Rouge roumaine et des soldats de l’Inspection des situations d’urgence étaient présents.
Lors du voyage de Ploiești à Buzău, des vétérans militaires des théâtres d’opérations ont été invités à bord du train royal, ainsi que leurs familles.
À Buzău, Sa Majesté le Prince Radu et la Princesse Sofia ont été accueillis par les autorités locales, un large public et des représentants de la Croix-Rouge et de l’Inspection des situations d’urgence.
Lors du voyage de Buzău à Braila, les invités du train royal étaient des personnes âgées qui travaillaient bénévolement avec la Fondation royale Margaret de Roumanie dans le cadre de projets intergénérationnels.
L’accueil de Sa Majesté Margareta à Braila a été particulièrement chaleureux. Un grand nombre d’habitants de la ville, ainsi que les autorités locales, la Croix-Rouge et les soldats de l’inspection des situations d’urgence, ont salué la présence de la famille royale et l’arrivée, pour la première fois, du train royal dans leur ville.
Les athlètes olympiques de Braila étaient les invités de Sa Majesté à bord du train royal lors de son voyage de Braila à Galati.
Destination finale du Train Royal le 10 mai dernier, Galati s’est parée de ses habits de fête. Un grand nombre de Galates sont venus à la gare municipale pour rencontrer Sa Majesté Margareta, le Prince Radu et la Princesse Sofia.
À Galați, la visite royale se poursuivra dans l’après-midi et la soirée du 10 mai et tout au long du 11 mai 2022. »
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
MARQUIS DE CARAMBA
13 mai 2022 @ 13:36
Monsieur Olivier AM de Tokyo, Ce n’est pas la première fois que vous identifiez le « Gardien de la Couronne » comme l’héritière du trône de Roumanie. Il n’y a aucune preuve de cela. Tout d’abord, Michel I a abdiqué le 30 décembre 1947, le décret d’abdication le mentionne, ainsi que ses descendants.
Deuxièmement, l’ex-roi a adopté un nouveau statut de la famille royale, contrairement aux règles des constitutions monarchiques de 1923 et 1938, et sans l’approbation du Parlement. Troisièmement, en 2011, l’ex-roi a rompu ses liens avec la Maison de Hohenzollern-Sigmaringen, perdant ainsi tous les privilèges et droits accordés aux descendants de Carl Anton et de Carol Ier. Pour cette raison, les descendants de l’ex-roi doivent justifier de quel droit ils portent les titres qu’ils se sont octroyés. S’il s’agit d’une nouvelle « dynastie », cela n’a aucun sens de se mettre au garde-à-vous lorsque la marche royale et la marche de Carol Ier sont jouées.
Olivier AM de Tokyo
13 mai 2022 @ 14:58
Ohlala, vous radotez!!
Tout le monde sait que le roi Michel a dû abdiquer sous le révolver des soldats Russes qui menaçaient de tuer des dizaines d’étudiants s’il ne le faisait pas?
Cette abdication n’a aucune valeur légale.
Et le repris de justice que vous défendez, alors qu’il n’a aucun sens éthique ni moral (super pour un « futur roi »!!!), en cavale depuis plusieurs mois, et recherché par toutes les polices du monde n’EST PAS DYNASTE!!
Ne l’a jamais été et ne le sera JAMAIS!
C’est ainsi, c’est comme ça, c’est pas autrement… C’est le droit.
Mais, il est vrai que le condamné pour fraude fiscale, détournement de fonds, abus de biens sociaux, etc. que vous défendez ne sait pas ce que le mot « droit » signifie… Je comprends donc qu’il ait du mal à comprendre le sens de la loi.
MARQUIS DE CARAMBA
14 mai 2022 @ 15:10
MONSIEUR OLIVIER AM DE TOKYO ,
Merci d’être d’accord avec moi sur le sujet de l’usage non attribuable des titres par la » Gardienne de la Couronne » et sa famille directe. Cela remet les pendules à l’heure. Quant à l’affaire de l’abdication, c’est un fait que l’abdication a été négociée entre le roi et Petre Groza, le premier ministre, et que le roi et sa mère sont partis le 3 janvier, dans un train spécial, avec 450 tonnes d’effets personnels, y compris des œuvres d’art et des tableaux, stockés dans neuf wagons. Peter Groza a refusé à l’ex-roi de prendre le yacht de son père, le « Lucefarul », mais lui permet d’emporter son avion Beechcraft, cadeau de Staline . Les passeports sont délivrés par la République populaire à Michel de Hohenzollern et à sa mère Elena Schlesvic-Holstein. Ils arrivent tous deux à Lausanne le 7 janvier.
En ce qui concerne vos commentaires sur les questions juridiques concernant le prince Paul de Roumanie, vous savez aussi bien que moi qu’elles sont « sub judice » et ne peuvent et ne doivent pas être discutées en attendant les décisions de la cour. Mais ce qui devrait vous plaire, c’est la décision ; Nr.534/N. 1804/1/2021 du 23 novembre 2021 de la Haute Cour de Cassation : « … »…
Toutefois, le juge pénal ne peut ignorer, le fait que plusieurs juridictions compétentes ont définitivement et irrévocablement jugé à la fois que
« ….
En ce qui concerne la qualité d’héritier de la partie défenderesse Al României Paul Philippe de la succession de
l’ancien roi Carol II, en tant que petit-fils de son fils, celle-ci a été irrévocablement établie par le jugement
n°. 132/06.02.1955, prononcé dans l’affaire n° 234/1954 de la première section de la Cour de justice de Lisbonne, Portugal, reconnu par un jugement irrévocable.
de justice de Lisbonne, Portugal, reconnu par la décision irrévocable n° 954/14.02.2012, prononcée par la
Haute Cour de Cassation et de Justice de Roumanie, dans l’affaire no. 5696/2/2009 – exequatur . »
« …l’existence de cet arrêt de reconnaissance ne peut plus être ignorée, ni une situation juridique contraire à celle-ci ne peut être établie.
situation juridique qui lui serait contraire. Il a définitivement et irrévocablement statué sur le statut
du défendeur Al României Paul Philippe comme héritier de l’ancien roi Charles II, comme petit- fils
de son fils.
Les dispositions de la législation pertinente (Code de la famille du 4 janvier 1953, en vigueur à l’époque des faits) ont été
des faits) ont été interprétées de manière constante par la doctrine et la jurisprudence comme signifiant que toute
l’action en établissement de la filiation (que ce soit à l’égard du père ou de la mère de l’enfant), une fois devenue définitive, prend effet rétroactivement.
l’enfant), une fois devenue définitive, prend effet rétroactivement – à partir de la naissance de l’enfant, et en ce qui concerne les droits de l’enfant – à partir de la conception.
J’espère que cela vous aidera à comprendre l’importance des règles dynastiques. que la justice roumaine reconnaît comme nécessaires pour rétablir la vérité.
septentrion
13 mai 2022 @ 05:32
Pendant ce temps là, Poutine affûte ses armes.
Olivier AM de Tokyo
13 mai 2022 @ 15:00
Et la famille royale de Roumanie apporte une aide conséquente aux réfugiés ukrainiens à travers La Croix-Rouge et la Fondation royale.
Et elle est activement impliquée dans tout ce qui se passe sur le frond, comme cela a été signalé ici même les semaines passées, Margareta et Radu s’étant rendus à la frontière ukrainienne…
Et vous, vous faites quoi??
Olivier AM de Tokyo
13 mai 2022 @ 15:01
le front, évidemment…
Teddy
13 mai 2022 @ 06:20
Sa majesté la princesse margaretha la gardienne de la couronne roumaine
Titre composite
Sabsa
13 mai 2022 @ 07:01
Tous les codes d’une monarchie constitutionnelle sauf le statut !
Gérard
13 mai 2022 @ 15:43
Sa Majesté le prince Radu ça c’est exagéré tout de même.
Germantrude des Grands Echezeaux
17 mai 2022 @ 10:38
Monsieur de Tokyo. Vous n’avez pas le droit de parler du Prince Paul de Roumanie et d’apostropher le Marquis de Caramba ainsi que vous le faites. Noblesse et Royautés est une tribune d’opinions et la moindre des corrections est de vous exprimer avec courtoisie et sans excès. Assurément vous avez été nourri mais pas élevé. Dont acte