Noblesse et Royautés : Moins d’un an après son mariage, la princesse qui n’a encore que 20 ans, met au monde le prince William. Elle vous confie que malgré les apparence, elle n’était pas en état de sortir de l’hôpital si peu d’heures après l’accouchement et qu’elle sombra ensuite dans une profonde dépression post natale, sujet peu évoqué à l’époque.
Jayne Fincher : C’est quelques années après que Diana ait donné naissance à William qu’elle m’a dit combien il était difficile de quitter l’hôpital si rapidement et ayant moi-même eu un bébé, j’ai ressenti une grande sympathie pour elle.
Elle est partie si vite que ça a dû être épuisant d’avoir l’air bien et d’avoir l’air si calme face à un groupe de médias aussi énorme sur les marches de l’hôpital. Charles avait l’air si fier, et Diana avait l’air pâle et fatiguée.
Elle affichait cependant un visage très courageux. Elle m’a dit qu’elle avait fondu en larmes alors que la voiture disparaissait au coin de la rue dès qu’ils furent hors de vue de la presse.
Noblesse et Royautés : Les plus belles années de la vie de famille de la princesse se déroulent jusqu’en gros la naissance du prince Harry. Pouvez-vous nous en parler ?
Jayne Fincher : La période juste après la naissance de William et avant la naissance de Harry semblait être une période au cours de laquelle Diana avait pris confiance en elle et semblait aimer être mère.
Il était tout de suite évident qu’elle était une mère naturelle. Sa confiance a grandi au fur et à mesure qu’elle a commencé à entreprendre plus d’engagements et a commencé quelques voyages officiels à l’étranger.
Le long voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande en 1983 a semblé vraiment améliorer sa confiance et son profil.
Il était difficile de voir ce qui se passait dans leur cercle privé car ils faisaient en sorte de se garder des moments d’intimité avec William et ne donnaient accès à la presse qu’à de très rares occasions.
Noblesse et Royautés : En avril 1983, le couple princier est en visite en Australie et Nouvelle-Zélande. La princesse Diana a imposé le fait que le jeune prince William soit du voyage. On a souvent dit que ce voyage a été un tournant, une cassure pour le prince Charles qui voyait que le public s’intéressait bien davantage à son épouse. Mais cela est plus nuancé n’est-ce pas ?
Jayne Fincher : C’est vrai que ça a été un peu un tournant pour le prince Charles lors du voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Des foules énormes sont venues voir le couple princier mais il est vite devenu très clair qu’ils ne voulaient en fait voir que Diana. Il y avait souvent des gémissements de déception si elle traversait la rue pour saluer la foule de l’autre côté et que le prince Charles restait de son côté.
Il a cependant fait preuve de courage et a souvent dit à la foule « vous ne voulez voir que ma femme ». Il semble a posteriori qu’il n’a vraiment pas apprécié d’être ainsi relégué à la 2e place
Noblesse et Royautés : Vous avez couvert d’innombrables déplacements à l’étranger du prince et de la princesse de Galles, comment perceviez-vous leur manière d’être pendant ces visites ?
Jayne Fincher : Au cours des tournées des années 80, nous avons visité tant d’endroits fascinants. J’ai adoré couvrir ces voyages.
Nous avons passé tant de temps à immortaliser les images du couple le plus célèbre du monde. Il nous semblait alors très heureux jusqu’à la fin des années 80, en fait jusqu’au voyage en Allemagne.
Diana semblait alors être malheureuse. Tous les deux n’affichaient plus la même connexion, il n’y avait plus ce « body langage »
Le voyage le plus criant quant au manque de communication entre eux était le voyage en Corée du Sud en 1992. Diana avait l’air si triste tout le temps et pâle avec des yeux rouges comme si elle avait beaucoup pleuré.
Ils se regardaient rarement et étaient assis « à des kilomètres » l’un de l’autre dans la voiture. Il était clair à ce moment-là qu’ils ne s’entendaient pas. C’était triste à regarder. On pouvait sentir la tension
Noblesse et Royautés : Italie, Espagne, Etats-Unis, Arabie-Saoudite, Oman, Thaïlande, Allemagne, Japon, Canada ou encore la France, autant de pays où la Dianamania était présente lors de l’arrivée de la princesse. Pouvez-vous nous parler de cette frénésie populaire pour la princesse ?
Jayne Fincher : La « Dianamania » était fascinante. Même certains des endroits les plus reculés que nous avons visités semblaient avoir sa photo ou des drapeaux ç son effigie.
Tout le monde était fou d’elle. L’un des plus drôles a été le voyage au Japon en 1986 lorsque Tokyo est devenue hystérique de Diana. Il y avait même un concours pour un sosie de Diana dans l’un des grands magasins célèbres !
Les filles japonaises avaient des styles de cheveux comme Diana, achetaient des chemisiers à froufrous Laura Ashley et pratiquaient leurs regards de biche pour l’imiter.
Cela ressemblait plutôt à des visages japonais. Je pense que cela la faisait souvent rire de voir toutes les grandes affiches et panneaux d’affichage avec des photos d’elle lorsqu’elle traversait les grandes villes. Elle était plutôt étonnée par les foules énormes. (à suivre)
Régine ⋅ Actualité 2021, Angleterre, Entretiens 124 Comments
Menthe
3 juillet 2021 @ 06:56
Cette adulation mondiale avait sûrement de quoi enivrer une jeune femme qui, dans l’intimité, se retrouvait bien seule! Contradictions très déstabilisantes.
Malthus
3 juillet 2021 @ 07:07
Intéressant cette évolution des rapports. Comme je le suggérais précédemment, au début tout allait bien et il puis y a eu une cassure, un turning point.
Juliette d
4 juillet 2021 @ 03:39
Je peux imaginer que le point tournant est arrivé au moment où Diana n’a plus été capable de tolérer Camilla dans la vie de Charles.
Entretien intéressant qui ne cherche pas à cacher la vérité.
Elsi
3 juillet 2021 @ 07:51
Elle avait comme excuses sa jeunesse, son enfance malheureuse et sa grande …. disons … naivete. Je suis sure qu’elle a beaucoup souffert lors de ses annees de mariage, mais alors pourquoi avoir continue a jouer le jeu, au point de tromper le monde entier. A mon avis elle etait deja une grande nevrosee avant de se marier, ensuite les criconstances n’avaient vraiment rien pour ameliorer cet etat. Lorsqu’elle hesita a quelques jours avant le mariage, sa soeur lui dit qu’il etait trop tard, que son visage ornait deja les tasses du royaume, je lui aurait dit « sauve-toi tant qu’il est encore temps ». Mais les speculations ne servent plus a rien, trop facile de juger plus de 20 ans apres ….les des sont jetes depuis longtemps, quelle fin desastreuse …..
Mayg
3 juillet 2021 @ 12:12
Mais c’est bien ce que la famille royale continue à faire, jouer le jeu pour tromper tout le monde.
Monica
4 juillet 2021 @ 18:51
Mayg en effet. Sur tout et pour tout..
Elodie
6 juillet 2021 @ 12:44
La famille royale n a pas fait d interview fracassante remplie de mensonges il me semble…
Mayg
7 juillet 2021 @ 14:20
Des interviews, d’autres membres de famille royale en ont déjà fait. Et ce n’est surement pas le dernier…
Monica
7 juillet 2021 @ 18:43
Elodie alors, écoutez
l l’interwiew d Andrew pour ce qui est de sincère 😏
berton
3 juillet 2021 @ 12:23
Une enfance désastreuse, des parents absents et pas impliqués dans leurs rôles de parents, amoureuse de l’image du prince et pas de l’homme Charles. Voilà le résultat .
Lola la vraie
3 juillet 2021 @ 16:46
Harry et Meghan ont décidé d’arrêter de jouer le jeux et vous avez vu la pluie de haine qui leur a été envoyée. vous imaginez ce qu’aurait été une Diana toute seule à son jeune age et tournant le dos à cette institution. Il lui aura fallu 10 ans pour faire ce pas là mais malgré cela ils ne l’ont pas laissé tranquille.
il y a toujours eu une démonisation de ceux qui vont contre le système, ceux qui décident de dénoncer les travers d’un système. on les accuse de cracher dans la soupe et de médire.
il est evident que diana n’etait pas en etat de pavaner son enfant juste apres son accouchement pourtant elle l’a fait pour le grand plaisir des voyeurs du public qui n’ont rien d’autre à faire que d’admirer les enfants des autres et de même réclamer des photos de ceux-ci. Meghan a dit STOP et pour cela on l’a fait passer pour la sorcière du far west.
Pourtant ces même personnes qui critiquent sont en majorité des femmes qui ont été mamans et qui connaissent la difficulté/l’horreur des quelques minutes voire jours après l’accouchement. La femme ce bourreau.
Baboula
4 juillet 2021 @ 07:49
Vrai ,Lola .👏
Gatienne
4 juillet 2021 @ 08:49
Peut-être un peu exagéré, non ?
Personnellement, je n’ai jamais « pavané » 🤔 mon enfant et n’ai pas connu « l’horreur » des quelques minutes, voire, jours après l’accouchement. J’étais sur pied assez vite dans les heures qui ont suivi chaque naissance.
A chacune son vécu et son ressenti et en exprimant les miens, je n’ai pas l’impression d’être un « bourreau » pour qui que ce soit ni la prétention d’avoir été un exemple ou une exception.
Mayg
4 juillet 2021 @ 13:29
Sauf que vous n’avez pas mis au monde un futur roi et qu’il n’y avait pas une horde de journalistes qui vous attendaient en sortant de la maternité. Il faut comparer ce qui est comparable. Personnellement je n’aurais pas aimé être à la place de Diana. Devoir sourire et être impeccable quelques heures à peine après avoir accouché. Même si son accouchement c’est bien passé, c’est loin d’être évident.
Gatienne
5 juillet 2021 @ 12:31
Moi non plus, rassurez-vous !
Mon commentaire se voulait plus être une réponse aux termes improbables employés par son auteur qu’une réflexion sur l’attitude de la princesse Diana.
Miléna K
5 juillet 2021 @ 17:10
Ce qui est exagéré, ce sont les commentaires haineux que suscite ce couple.
Elsi
4 juillet 2021 @ 08:58
Je dirais que Harry et Meghan sont meme ceux qui tiennent le record en « jouant le jeu », vivre une vie de privileges grace a la position de Harry, puis donner des lecons a tout le monde, toujours sur base de leur statut « ex royal ». Prendre leurs distances de la monarchie, etait bien leur droit, mais alors le pauvre Harry qui s’est laisse entrainer a cette fameuse interview, tout en sachant que son grand-pere etait mourant et le coup qu’il assenait a sa grand-mere… … lamentable…je l’ai deja dit et je continuerai a le dire….
Mayg
4 juillet 2021 @ 13:34
Dîtes tout de suite aussi que c’est l’interview qui a tué le prince Philip pendant que vous y êtes. Les photos de Sarah se faisant lécher les doigts de pied par un autre homme, les interview de Diana, et celle de Charles avouant qu’il à une maîtresse, les casseroles d’Andrew impliqué dans des affaires de détournement de mineurs et de trafic d’influence… pour ne citer que ça, le duc d’Édimbourg en à vu bien d’autres !
Elsi
5 juillet 2021 @ 11:45
Effectivement, mais c’etait des annees plus tot … et non pas sur son lit de mort. J’espere qu’il ne s’est plus rendu trop compte de cette triste histoire.
Mayg
5 juillet 2021 @ 14:04
Sur son lit de mort ? Vous étiez à ses côtés pour affirmer cela ? Il faut arrêter un peu avec toute cette extrapolation.
Monica
7 juillet 2021 @ 18:47
Elsi parce que vous pensez vraiment que dans son état, il aurait pensé à regarder
L interview ?
Christine
4 juillet 2021 @ 09:16
Bravo Lola la Vraie .
Menthe
4 juillet 2021 @ 10:25
Une fois de plus Lola est dans l’exagération ! Personne n’a reproché à Méghan de ne pas s’être fait photographier le jour même de l’accouchement, les mamans sont plus compréhensives. Et si certaines sont plus et plus rapidement en forme que d’autres, on ne peut pas le leur reprocher non plus !!
Mayg
4 juillet 2021 @ 13:26
👍
Bambina
4 juillet 2021 @ 14:24
Lola 👏👏👏
Miléna K
5 juillet 2021 @ 17:08
Commentaire parfait,Lola.
Monica
8 juillet 2021 @ 18:00
Ah des petits pois 😄
marina rizzetto
3 juillet 2021 @ 19:29
Diana ne savait pas que elle n’était pas la seule pour Charles. Vivre une vie d’amour et d’entente avec quelcun qui en a une autre, je crois que personne ne réussirait!!! Ajoutons que Diana savait conquérir naturellement n’importe qui et que Charles par contre était un introverti avec beaucoup de faiblesses dues au manque d’amour recu dans son enfance entre autres………………..meme maintenant il n’est certainement pas aimé par les Anglais. La Reine, dans sa sagesse le sait tres bien!!!!.
Mireille
5 juillet 2021 @ 11:50
Marina Rizzetto, comment expliquer que Diana qui, comme vous le dites, savait conquérir naturellement n’importe qui, n’ait su garder ni son mari ni aucun de ses sept amants? On ne connaît aucun homme qui ait déclaré avoir été durablement amoureux d’elle et désireux de finir ses jours auprès d’elle. Et Dodi, le dernier en date, n’aurait certainement pas été l’homme de sa vie. Il y avait une grande différence entre l’image publique brillante de Diana et sa personnalité privée très perturbée. Aucun homme n’a pu cohabiter avec elle au quotidien
limaya
5 juillet 2021 @ 15:54
7 amants ? comme les 7 péchés capitaux ou les 7 merveilles du monde ?
Kalistéa
3 juillet 2021 @ 19:42
Elsi ne croyez vous pas que « enfance » malheureuse » ne colle pas à cette fille de la haute aristocratie anglaise? certes une mère qui s’en va avec un amant et divorce d’un père chéri , ce n’est pas dr^ole pour des enfants mais ce problème est vécu par bien d’autres enfants qui n’ont pas les compensations qu’a eues Diana!
Elsi
4 juillet 2021 @ 08:53
Il y a bien du vrai dans ce que vous dites, mais ce n’est pas parce que cela arrive a bien d’autres enfants qu’ils n’en souffrent pas. Je dirais que pour tous les cas de divorce, ce sont les enfants qui paient la facture.
Abricote
3 juillet 2021 @ 08:46
Incroyable la jalousie de Charles vis à vis de la popularité de Diana !
Ce n’est pas un Willem Alexander qui serait contrarié par le succès fou de Maxima ou de Carl Gustave au début avec la foule qui le poussait pour voir Silvia.
Au contraire, ils sont heureux et fiers, comme chaque homme doit l’être dans ces circonstances mais pas Charles. En plus il n’était pas encore….roi alors que les autres souverains l’étaient. A titre personnel mon mari m’a toujours mise en avant aussi sans être traumatisé par mon « succès » de femme ravie même si parfois je lui faisais « de l’ombre »
On a l’impression que c’est le comportement de Charles qui est à l’origine des premiers désaccords ????
On imagine aussi Diana maman à 20 ans puis à 22 ans avec son baby blues qui le soir de la naissance dHarry voit son époux partir à l’opéra en compagnie de…Camilla 🥶 on a vu des photos où on la voyait « discrètement » 5 pas derrière lui…
Vous Mesdames, cela ne vous aurait pas affecté ? Moi, j’aurai « pété un cable » pour parler familièrement.
Alors oui, elle a été maladroite, elle a commis des erreurs..à 20 ans pas du tout préparée sans aide de quiconque un mari qui l’humiliait etc…et pour tout cela je ne peux avoir pour elle que de la bienveillance et ce ne sont en aucun cas de la sensiblerie, ni des « pleurnicheries » sur son sort.
Je plains les personnes insensibles à tout cela.
Une histoire qui commence sur de telles bases a peu de chance d’évoluer favorablement, c’est certain..
Alors oui, après son enfance, et ses désagréments conjugaux l’ont amené à avoir parfois des comportements déroutant mais il y avait de quoi…et par ses nombreuses actions humanitaires, elle donnait ce qu’elle ne recevait pas.
Baboula
3 juillet 2021 @ 09:38
La popularité de la reine Maxima n’a rien à voir avec l’hystérie des groupies de Diana .Il peut y avoir de l’admiration pour la reine ,pour son travail d’économiste ,mais ses tenues ne soulèvent pas l’enthousiasme des foules . Pour la princesse ce n’était que son allure qui séduisait,on peut comprendre que cela contrarie un homme sensé .Il savait que sa personnalité profonde était moins séduisante .
HRC
3 juillet 2021 @ 10:23
C’est loin mais je me souviens d’avoir lu que Charles était déçu ou vexé que les photographes lui demandent de s’écarter pour pouvoir cibler Diana.
Un engrenage de déceptions mutuelles, quoi.
Kalistéa
3 juillet 2021 @ 10:51
Abricote , j’adore votre commentaire . je ne saurais mieux dire. A l’époque , je n’étais pas fort attirée par Diana , d’ailleurs je ne me passionne toujours pas pour ce que j’appelle « des poupées de papier journal ». C’est dire si je suis »hystérique »! Mais on a tant parlé d’elle et de ses « révélations » que j’ai fini par m’intéresser à son personnage. J’ai compris ce qui lui était arrivé. Comment elle, si belle et qui avec l’expérience du monde était devenue si élégante , elle si adulée partout, si parfaite dans son rôle de princesse de Galles, elle avait été outrageusement utilisée et trompée par un homme minable, un homme gâté et égoïste que son père n’avait pas réussi à former pour être un honnête homme!Au bout d’une dizaine d’années comme elle avait joué son rôle de « pondeuse » pour l’héritage de la couronne , il lui a montré clairement qu’ elle ne comptait pas pour lui. Ce qu’il aimait c’était la médiocrité d’une femme plus âgée et plus laide qu’elle , une femme de peu d’esprit et très peu intellectuelle mais cavalière , une femme adultère qui s’occupait peu de ses enfants et préférait se moquer avec lui de toute une nation et de la plus élémentaire des morales.Elle a décidé de se venger et de révéler la vérité au monde entier. Elle a été critiquée pour cela mais moi , j’ai pensé à ce moment-là que , à sa place , j’en aurais fait autant ! j’ai aimé son courage car elle était toute seule face à l’énorme machinerie de la monarchie. Il est vrai qu’elle avait deux gros atouts dans son jeu: 1e elle était la mère des enfants royaux. 2e elle était adorée de la nation et une pièce maîtresse dans l’échiquier de la diplomatie du pays!
Ghislaine LPB
4 juillet 2021 @ 08:20
Camilla Parker-Bowl est loin du portrait que vous en faites . C’est une femme cultivée qui lit énormément qui s’intéresse à tout . Ceux qui l’ont approchée ne disent pas d’elle qu’elle a peu d’esprit mais bien au contraire possède un don de la répartie qui plante souvent ceux qui la provoquent .
Gibbs ☀️
4 juillet 2021 @ 10:56
Merci Ghislaine pour cette rectification.
J’ajouterai que Diana n’était pas l’intelligence faite femme.
Dire « qu’elle ne savait pas » ?
Où elle était très très naïve ou elle ne voulait pas savoir.
La planète entière était informée de cette longue liaison.
Catherine
4 juillet 2021 @ 11:36
@Ghislaine: entièrement d’accord avec vous.
C’est bizarre qu’on ne puisse pas argumenter sur ce divorce sans prendre des partis aussi farouches.
C’était un mariage arrangé suivant des canons d’une autre époque entre une trop jeune fille et ce qui plus est non voulue par ses parents, et un homme de vingt ans son aîné, amoureux d’une autre, qu’il avait rencontré quand ils étaient célibataires tous les deux. Voici une situation et un mariage assez particuliers dès le début. Cela ne pouvait pas marcher, un point, c’est tout.
Le portrait de Charles ne convainc pas non plus. Il a eu la faiblesse de ne pas savoir refuser ce mariage à sa famille (sa grand-mère? Son père?). C’est une faute qu’il a chèrement payé. Mais, contrairement à d’autres, son père le premier qui a trompé sa femme toute sa vie avec des tas de liaisons, d’aventures et des prostituées à ce qu’on lit (est-ce à ce modèle qu’il n’a pas réussi à former son fils?), il a eu le courage d’assumer ses erreurs et de refaire sa vie avec sa bien-aimée, non pas en cachette, mais aux yeux de tout le monde. Douloureux? Certes. On a tous essuyé des refus. Injuste envers sa femme? Oui. Mais on ne peut pas aimer quelqu’un que l’on n’aime pas, surtout quand on s’est marié sous ces conditions.
Si l’on regarde les photos que ce site publie ces jours-ci, on ne voit jamais de complicité même physique, entre les époux. Diana recherche désespérément un contact, physique ou émotionnel, qu’il fuit tout le temps. Regardez n’importe quelle image de Charles et Camilla: vous les verrez tactiles, souriants, sereins et, visiblement heureux d’être ensemble, garder le contact sans même se regarder. Ceci est un mariage d’amour, il n’y a rien à faire.
S’il faut s’en prendre à quelqu’un, ce sont plutôt les conventions sociales hors du temps à blâmer. Aux yeux de certains, Charles et Camilla ne pouvaient pas se marier car elle n’était plus une chaste demoiselle et l’hériter présomptif se devait de choisir une épouse ressortissant d’un rang plus élevé. Aux années 1970, époque de leurs premiers amours, ces contraintes avaient commencé à basculer. Et heureusement!
Ghislaine
5 juillet 2021 @ 16:14
en retard mais je suis tout à fait d’accord avec votre analyse .
bambina
4 juillet 2021 @ 08:36
Totalement d’accord avec vous Kalistéa !
bambina
4 juillet 2021 @ 08:37
D’accord avec Abricote aussi !
Cosmo
4 juillet 2021 @ 09:06
Dear K,
Vous êtes plus que sévère avec la duchesse de Cornouaille. Elle n’est ni médiocre, ni laide, ni idiote et sans culture.
On peut ne pas être d’accord avec ce qui s’est passé mais ce n’est pas une raison de tenter de la ridiculiser.
Au contraire, elle est une femme qui a de la classe et de l’humour. Bonne ou mauvaise mère, je n’en sais rien. Elle ne me semble pas différente des mères de sa classe sociale.
Bon dimanche et bonne semaine
Cosmo
Catherine
4 juillet 2021 @ 11:42
@Cosmo: je partage votre opinion sur Camilla que vous avez même croisé si je ne me trompe pas.
On peut ajouter que même si elle était totalement différente des canons de beauté aujourd’hui socialement reconnus, cela ne serait pas condition ni nécessaire, ni suffisante pour ne pas tomber amoureux d’elle – ni de n’importe quelle femme, d’ailleurs.
Kalistéa
4 juillet 2021 @ 11:47
Chacun son ressenti cher Cosmo . De toute façon , nous sommes tous logés à la même enseigne: Nous nous faisons une opinion d’après des photos , d’après les journaux , mais aussi d’après LES FAITS , et LES EVENEMENTS. Dans certains cas , nous avons même la chance de connaitre des personnes qui ont approché le personnage royal dont il est question ou d’entendre ce qu’on en dit dans certains milieux du pays ou de la ville où il vit. Je n’ai aucune « haine » contre Camilla comme on dit ici . Je suis une personne de mon temps qui apprécie qu’on puisse divorcer , je suis aussi sensible au fait que quand on a un amour au coeur , une passion pour quelqu’un, il est difficile de s’en défaire « par devoir ».mais dans le cas présent c’est vraiment compliqué. les partis-pris son tranchés. Il y a eu trop de mal de fait et il reste trop de mystère dans tout cela.Il y a trop de choses fausses et inventées aux quelles des gens abusés croient pour pouvoir en parler sainement.(par exemple , la fausse liaison de Diana avec ce Fayed , une « machination » un scenario monté par Fayed père et dont Diana s’est malheureusement servie pour détriure la publicité que Charles voulait faire à l’anniversaire de sa maitresse pour la présenter à la société ) A partir de toute cette complexité on se forge une opinion favorable ou très défavorable. Camilla n’est peut-être pas comme je la ressens mais que voulez-vous , c’est bien de sa faute! ce n’est pas moi qui ai pourri la vie d’un ménage, ce n’est pas moi qui ai trompé un mari d’abord préféré au prince de Galles , ce n’est pas moi qui ai tellement négligé l’éducation de mon fils qu’il se droguait . Physiquement je la trouve grimaçante et plutôt laide que belle , c’est comme ça! je regrette…quant à être folle des enfants et à leur lire des histoires à Noël , ou à publier des listes de livres à lire…. c’est cousu de fil blanc : Tout ça c’est de la frime , une invention du service de com pour améliorer son image!La majorité des Anglais sont comme moi : Ils jugent d’après les faits, et livres ou contes d’oursons n’y changeront rien , ils ne l’aimeront jamais !
Bambina
6 juillet 2021 @ 16:31
Totalement d’accord avec vous Kalistea, rien à rajouter ! ☀️
Lionel
4 juillet 2021 @ 15:51
Cosmo, pour la culture je ne sais pas mais pour la laideur, Kalistea a raison, il suffit de regarder Camilla.
Monica
4 juillet 2021 @ 19:03
Kalistea une femme de peu d esprit et d intellect c est aussi Diana.
Une mauvaise mère adultère..
C est aussi Diana ..😁
Kalistéa
5 juillet 2021 @ 17:41
Je ne vois pas pourquoi Diana serait une femme de peu d’esprit et d’intellect : Des mots tels que « acid raine »(appliqué à sa belle mère Raine spencer et faisant allusion aux pluies acides dont on nous rabâchait les oreilles à l’époque « acid rains ») ou « pathetic pet » appliqué à son mari (étant entendu que « pet » signifie animal de compagnie , en Anglais ) et j’en oublie, mais à l’époque , quand je les lisais cela me donnait une idée de son esprit justement, me paraissent significatifs d’un humour un peu corrosif mais pétillant , comme j’aime .
Monica
7 juillet 2021 @ 18:54
Kalistea vous ne voyez pas pour Diana mais pour Camilla
Mayg
3 juillet 2021 @ 12:16
Je ne connais pas beaucoup de femmes qui auraient apprécié que leur époux passe du temps avec sa maîtresse, alors qu’elle vienne d’accoucher. Mais il y en aura toujours pour trouver des excuses à Charles et tout rejeter sur Diana. Bien qu’il ait essayer de jouer la comédie au début du mariage, il faut avouer que Charles fut un piètre mari avec Diana.
Cosmo
4 juillet 2021 @ 09:09
Je suis d’accord avec vous. L’attitude du prince Charles a été inqualifiable mais Diana aurait dû essayer de faire comme toutes les femmes cocues de sa classe sociale, ignorer l’insulte. Elle aurait fini par gagner, non l’amour du son mari, mais l’admiration de tous les autres.
Lili.M
4 juillet 2021 @ 10:30
Oui, mais elle manquait de maturité pour comprendre cela !
Louise.k
4 juillet 2021 @ 12:46
Vous savez Cosmo, une femme amoureuse se « fout » de l’admiration qu’elle suscite chez les autres…
Mayg
4 juillet 2021 @ 13:57
Et bien moi je suis un peu comme Diana sur ce coup là, je n’aurais pas pu faire semblant. A un moment il faut savoir dire stop à la mascarade, surtout quand on passe pour le didon de la farce aux yeux de tous.
bianca I
5 juillet 2021 @ 14:30
Je pense comme vous Mayg, je n’aurais pu faire semblant face au Monde qui savait que j’étais outrageusement trompée par un couple dénué de respect, de scrupules… Lamentable ce futur roi…Et que dire de sa laide épouse actuelle…Sans charme, sans respect des valeurs envers une jeune femme destinée à être une future Reine !
Abricote
4 juillet 2021 @ 15:08
« Ignorer l’insulte » facile à dire…
Kalistéa
5 juillet 2021 @ 17:48
Et n’oublions pas Bianca , que cette jument grimaçante ,soi disant spirituelle , méprisait tellement la jeune mariée qu’elle croyait stupide sans doute ,qu’elle lui donnait « amicalement » des conseils pour faire le bonheur de Charles : « faites ceci comme ça , c’est ce qui lui plait … surtout évitez de… avec lui .. ». et c !
Il est normal que la jeune femme naïve mais jusqu’à un certain point , se demande: » mais de quel droit cette femme se permet de me donner des conseils pour ma vie conjugale, »?
Ciboulette
4 juillet 2021 @ 15:33
Vous vous rendez compte de ce que vous demandez , Cosmo , à notre époque , à une jolie jeune femme amoureuse , à l’époque ! Mais nous ne sommes plus au temps de la reine Victoria ! Vous auriez pu , vous ?
Monica
4 juillet 2021 @ 19:05
Cosmo pour la fin de votre com mais ça n auraitpas pu durer longtemps
Cosmo
5 juillet 2021 @ 13:52
En fait, je ne demande rien et je comprends l’attitude de Diana en tant que femme mais pas en tant que princesse de Galles. La fonction doit transcender l’individu. C’est le propre des rois et reines, princes et princesses et autres grands de ce monde. Il en fut de même pour les actrices de la grande époque. Marlène Dietrich n’était pas dans la vie la femme sophistiquée des couvertures de magazines mais cela lui était imposé par les maisons de production cinématographique. Et elle en souffrait.
Mais Diana n’était pas taillée dans cet étoffe car elle était de son siècle. L’individu passe aujourd’hui avant la fonction.
Difficile de dire qui a tort ou qui a raison.
Certaines femmes, toutefois, sans être princesses, supportent beaucoup pour leurs enfants et elles sont admirables de sacrifice.
Kalistéa
5 juillet 2021 @ 17:52
Vous oubliez Cosmo que Diana n’a réagi que plus de dix ans d’un mariage où comme vous dites elle a tout fait pour l’éclat d’une monarchie qui n’était pas capable de se débarrasser d’une Camilla qui n’avait rien de son brillant , de sa splendeur , qui n’aurait jamais rien de sa popularité !
Menthe
4 juillet 2021 @ 14:06
Charles devait avoir du mariage la définition qu’on lui donnait au XIXe siècle ! Épouser un « ventre » et vivre librement sa vie d’homme en dehors des liens conjugaux. Diana n’a pas accepté cette situation et a eu bien raison. Personne ne peut vivre sereinement sans amour, elle en a eu si peu !
Bambina
6 juillet 2021 @ 16:34
Tout à fait, épouser un ventre « noble »
Kalistéa
5 juillet 2021 @ 18:07
Danielle , il faut croire que l’on nait avec un Destin et que personne n’échappe à son Destin.
Kalistéa
5 juillet 2021 @ 18:15
Monica , vous êtes bien la seule à trouver que Diana était une mauvaise mère! Je n’épiloguerai pas là dessus. Quant à l’adultère… qui a commencé? et je pense que quand Diana s’est éprise de son rouquin Hewit (un bien mauvais choix je l’admets) , il y avait déjà longtemps qu’elle était seule et délaissée ayant donné deux héritiers à la couronne… par conséquent vouloir trouver enfin le bonheur d’être aimée , je ne vois pas là , chez elle ,un adultère .C’est le seul amant dont on soit sûr car elle l’a avoué. Ensuite , pour Asnat Khan , elle était libre et divorcée .
Ellen
3 juillet 2021 @ 14:19
Formidable et plein de bon sens votre post Abricote.Bravo
C’est vrai que Diana avait un charisme que Charles n’aura jamais, même si il est roi
Ciboulette
3 juillet 2021 @ 17:09
Merci , Abricote , je suis de votre avis à 100% , et je suis heureuse de voir enfin quelqu’un qui pense comme moi sans jeter sa hargne au visage des autres !
Lalita 🦚
3 juillet 2021 @ 17:11
Oui Abricote, décidément Charles ne sort pas grandi de cet entretien, dire qu’il sera roi…🤔
Bambina
3 juillet 2021 @ 18:07
Abricote 👏👏👏
Abricote
4 juillet 2021 @ 15:10
Merci Bambina, Ciboulette, Kalistéa, Lalita, Ellen, Cosmo.
bianca I
4 juillet 2021 @ 17:56
Abricote, merci pour votre commentaire si juste…Comment tromper une jeune et jolie femme qui vous a donné deux beaux enfants, qui a tant été admirée de par le monde…estimée pour ses actions humanitaires au profit d’une hideuse bonne femme sans moralité qui s’est accrochée à un futur roi…Minable vraiment !
Singh
5 juillet 2021 @ 22:42
Abricote, et qu’est-ce que Charles aurait dû faire alors selon vous ? Faire semblant de l’aimer et rester avec elle pour les apparences ? ………..
Abricote
6 juillet 2021 @ 12:42
Ne pas accepter de l’épouser tout simplement, il aurait montré qu’il avait des c….excusez moi pour ce terme mais ce que je ressens. Il pensait que ce « mariage » serait juste un compromis (héritier mais je continue ma vie avec Camilla.) Cela lui allait très bien.
C’est lui qui voulait faire semblant de l’aimer et continuer « sa vie » Singh (nouveau pseudo anti Diana ?)
Bambina
6 juillet 2021 @ 16:36
Il aurait dû être franc, ne pas l’épouser !
CHRISTINE Alice
3 juillet 2021 @ 08:49
Pauvre Diana. Très fatiguée elle due sortir tout de même
Jean Pierre
3 juillet 2021 @ 10:18
Difficile situation que celle d’attirer la lumière quand on est entouré de gens ternes. Ils ne vous le pardonnent pas.
Mayg
4 juillet 2021 @ 13:59
C’est bien vrai ce que vous dites Jean-Pierre.
Ciboulette
4 juillet 2021 @ 15:34
Oui , Jean-Pierre , vous avez raison .
JAusten
3 juillet 2021 @ 10:18
Superbe dans cette robe à pois rouge !
Catherine
4 juillet 2021 @ 11:49
Époustouflante, une pure merveille.
Monica
4 juillet 2021 @ 19:06
Rouge !!!!
Hervé J. VOLTO
3 juillet 2021 @ 10:38
Je voudrai poser de nouvaeu la question : comment Charles d’Angletrerre a-t-il pu délaisser une femme aussi belle ? C’est inconcevable !
Alix-Emérente
4 juillet 2021 @ 07:39
Le Prince Philippe partageait votre point de vue …
Alix-Emérente
4 juillet 2021 @ 07:40
Philip… sorry…
Ghislaine LPB
4 juillet 2021 @ 08:24
Justement Hervé J. Volto , être belle ne suffit pas , avoir du charme, de l’esprit , être cultivée ce sont des atouts imparables pour qu’un compagnon de qualité s’intéresse à vous et je crois savoir que les laides ont une revanche sur le sort quand elles sont aimées c’est un amour total qui n’est pas basé sur le paraître .
Robespierre
4 juillet 2021 @ 10:54
La Rochefoucauld sera d’accord avec vous « Quand on aime une femme laide, c’est éperdument ».
Ciboulette
4 juillet 2021 @ 15:37
Certains et certaines , qui se posent la question , oublient que Charles , vaniteux , ne supportait pas de se voir supplanté par la rayonnante Diana . Ses conversations téléphoniques ultérieures expliquent pour quoi il a choisi Camilla : elle avait des dons incontestables dans l’intimité , une expérience , un savoir-faire . . .
Mayg
6 juillet 2021 @ 15:10
Voila, c’est exactement ça Ciboulette.
bianca I
4 juillet 2021 @ 18:01
Il y a dans l’histoire des femmes très cultivées qui ne sont pas considérées comme des potiches ! Il n’est pas répréhensible d’être jolie et intelligente !
Gibbs ☀️
4 juillet 2021 @ 11:00
L’amour Hervé ! L’amour !
Charles ne souhaitait pas épouser Diana.
Lili.M
7 juillet 2021 @ 15:43
Dans ce cas, il était assez grand pour ne pas se laisser faire ! De plus il aurait pu s’il aimait tellement Camilla attendre qu’elle divorce ! De toute façon il n’était pas le seul héritier comme en Norvège.
Monica
4 juillet 2021 @ 19:08
Hervé je crois que beaucoup vous on déjà répondu dans l article précédent la concernant
Martine
3 juillet 2021 @ 11:19
Cette folie d obliger les jeunes mères à sortir tout de suite après l accouchement et en plus avec photo officielle
Si elle peut et en a envie pourquoi pas…mais la contrainte c est insensé
Catherine
4 juillet 2021 @ 11:48
Oui, absolument. Et cela n’est pas particulièrement “royal” en milieux anglo-saxon. La CEO de Yahoo je crois a fait pareil. La maternité, quel gâchis, quelle débauche, couper, couper, rentrez au travail, vite!
Baboula
4 juillet 2021 @ 20:57
La reine n’a pas eu ce problème elle a accouché chez elle .
Esquiline
3 juillet 2021 @ 11:51
Terrible ce que les Windsor font endurer à certains membres de leur entourage.
Et pourtant je ne parviens pas à m’apitoyer sur le sort tragique de leurs larmoyantes victimes que ce soit la mère ou le fils.
Léa 33
3 juillet 2021 @ 12:41
Bonjour
Ces sorties quelques heures après avoir accouché sont certainement stressantes. La fatigue est là malgré les sourires et il ne faut pas négliger le baby-blues. La notion même de « baby blues » n’existait pas. A présent c’est pris en compte mais ce n’est pas lointain. Ce n’était absolument pas reconnu il y a quelques décennies, les femmes devaient être heureuse d’avoir leur bébé, ne pas ressentir de fatigue etc,. Par contre, Diana devait être bien aidée pour le bébé une fois chez elle et ce n’est pas le cas de la majorité des mamans !
Quant à son couple, il n’avait hélas pas de bonnes bases pour durer. C’est toujours triste à vivre car elle a certainement beaucoup espérer mais Charles a fait un mariage quasi forcé sans être réellement amoureux d’elle. Les responsabilités de cet échec sont à partager. Déjà Charles a été presque mis de côté par ses parents alors il devait être parfois difficile de se retrouver encore mis à l’écart du fait de la popularité de son épouse. Il y a de quoi occuper les psychanalystes de tous bords quant au naufrage de ce couple.
Sylvana
3 juillet 2021 @ 13:47
Elle était trop jeune et donc sans expérience pour affronter la vie de la royauté avec protocole, traditions…d’où son manque d’assurance et son mal-être ensuite qui s’est aggravé
À 20 ans actuellement c’est l’insouciance !
Nini Plume 🌻
3 juillet 2021 @ 13:49
Une mise au point convaincante d’Abricote, qui nous donne matière à nuancer nos regards. De même pour ce qui concerne Harry, certains commentaires le firent. Mais sur ce site (peu ailleurs) on n’aime pas trop voir la royauté égratignée. Ces deux là, D et H, dans leur moindre importance, avaient (ont) le pouvoir d’égratigner avec de longs ongles. D’où l’à-priori de beaucoup d’entre nous en leur défaveur. J’en suis.
Même si je les comprends.
Parce qu’à ces postes de responsabilité dans la représentation, si nous avons la chance rare d’avoir des personnes convaincues de leur mission, quel exemple !
Je pense la même chose de tous les dirigeants, républicains ou autres. Par exemple certaine compagne d’un chef d’état, blessée, qui n’a pu résister à la vengeance par médias interposés. L’occasion merveilleuse qui lui était donnée de gagner une juste et haute estime d’elle-même, en ne dévoilant pas de confidences privées, fut ratée.
Et ainsi va la vie….
Alix-Emérente
3 juillet 2021 @ 14:54
Même s’il semble maintenant avoir mûrit, (il serait temps !) Charles en étant jaloux de la popularité de Diana était manifestement ridicule ! Cela dénotait un caractère stupide, égoïste, niais et l’étroitesse d’esprit d’un benêt ! En plus il ne cherchait nullement à dissimuler ce dépit !
Abricote
4 juillet 2021 @ 15:15
Les services secrets et Scotland Yard étaient « sur les dents » le jour des funérailles car il avait peur…de recevoir une balle…! raconté par la BBC (à l’époque).
Kalistéa
5 juillet 2021 @ 17:57
Abricote , si on était au moyen âge , il aurait eu peur d’être castrè , comme l’a si bien suggéré une autre amie ici même ! pauvre « pathetic pet » , va!
Marie DM
3 juillet 2021 @ 18:32
Le protocole pour la présentation des bébés avait changé car Diana comme elle le dit » sortir trop tôt » est une épreuve que n’a pas subi la reine ou la princesse Margaret.Cela doit être horrible. Meghan a eu la force de caractère pour éviter ce cirque et elle a eu bien raison. De toute façon les Windsor ne paraissent pas avoir une grande sensibilité et toutes les pièces rapportées ont eu des problèmes sauf Kate qui a eu le temps d’analyser les situations et qui à sa propre famille très aimante. Je pense que sa Mère doit être présente pour l’aider à passer les phases difficiles.
Kalistéa
3 juillet 2021 @ 19:45
Christine Alice , votre persiflage ne vous honore pas .
Claire
3 juillet 2021 @ 21:08
Merci pour cet entretien si intéressant. Cela permet de voir une autre facette de la « vie en rose » souvent attribuée aux princesses. La violence de devoir se présenter aux médias quelques heures après son accouchement est inouïe.
Phil de Sarthe
4 juillet 2021 @ 06:56
Merci Régine, d’avoir donné la parole à Jayne Fincher!
Ce témoignage, que l’on sent sincère, n’est ni à charge, ni le reflet d’une adoration aveugle.
Il change agréablement des torrents de fiel déversés récemment, pour lesquels il faudrait non pas des kleenex, mais des serpillères!
On a le droit de ne pas apprécier quelqu’un, mais tirer à boulets rouges sur une morte ne grandit pas ces personnes, qui me semblent avoir encore plus besoin que Diana d’une bonne consultation psy. Le site sert de déversoir à leur frustrations, tout simplement!
Je sais, on va rétorquer » j’ai le droit de m’exprimer » bla bla bla et bla bla bla…C’est bien commode!
Ghislaine de Rochequennec
4 juillet 2021 @ 12:36
Ce serait tellement bien Phil de Sarthe si l’on faisait de même sur une personne plus que détestée ici . Quand les historiens s’emparent de la vie des gens célèbres en général, ils ne prennent pas de gants pour indiquer qui était celle-ci et tout un chacun accepte leurs façons de voir les choses ou la conteste .Vous-même, vous avez vos préférences et avec onctuosité, due peut être à votre lieu de vie, vous n’hésitez pas à nous les faire connaître.A chacun sa manière , si évidemment , vous nous le permettez .
Phil de Sarthe
5 juillet 2021 @ 14:08
Mais bien sûr, je permets…😊
Phil de Sarthe
5 juillet 2021 @ 14:18
Pour répondre plus précisément, je n’aime pas les a priori et quand la personne dont vous parlez a raison, il conviendrait de savoir le reconnaitre….
;lcx ktyyyybnnnni yùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù:ù ççççççççç_______
Phil de Sarthe
5 juillet 2021 @ 14:20
Le 2ème § est la contribution de Marc Antoine 😜
HRC
5 juillet 2021 @ 21:19
😁
Abricote
4 juillet 2021 @ 15:18
Bravo Phil pour votre commentaire.
Kalistéa
5 juillet 2021 @ 17:59
Marc Antoine est adorable , bien plus beau que tous les princes de Galles présent ou du passé!
Malthus
4 juillet 2021 @ 08:03
Personne ne demande qui obligeait Diana à sortir si tôt de la maternité. Et pourquoi. Alors je pose la question.
Menthe
4 juillet 2021 @ 14:51
Excellente question, Malthus !
Cosmo
5 juillet 2021 @ 13:55
Probablement pour répondre au diktat de la cour et de la famille royale. Une princesse ne saurait se montrer faible ni malade. Tout pour l’image.
Mayg
6 juillet 2021 @ 15:12
Sauf qu’une princesse est avant tout un être humain. Mais ça la cour l’a oublier, ou plutôt s’en moque éperdument.
Ghislaine LPB
4 juillet 2021 @ 08:26
Justement Hervé J. Volto , être belle ne suffit pas , avoir du charme, de l’esprit , être cultivée ce sont des atouts imparables pour qu’un compagnon de qualité s’intéresse à vous et je crois savoir que les laides ont une revanche sur le sort quand elles sont aimées c’est un amour total qui n’est pas basé sur le paraître .
Lionel
4 juillet 2021 @ 15:53
Cette attitude correspond plus à la génération de la reine. Diana était trop moderne pour ce type de comportement hypocrite.
Danielle
4 juillet 2021 @ 18:15
Intéressants reportages, merci Régine.
Diana aurait mieux fait de rompre la veille du mariage, elle aurait été plus libre et plus heureuse.
Gatienne
5 juillet 2021 @ 20:21
Vous ne pouviez demander à une post adolescente qui n’avait guère eu le temps de connaître les méandres des relations amoureuses et qui gardait encore tous ses espoirs d’une vie rêvée de princesse, de faire ce qui aurait été le sacrifice de ses illusions.
Elle le fit, mais beaucoup plus tard…
bianca I
5 juillet 2021 @ 15:11
Je pense comme vous Mayg, je n’aurais pu faire semblant face au Monde qui savait que j’étais outrageusement trompée par un couple dénué de respect, de scrupules… Lamentable ce futur roi…Et que dire de sa laide épouse actuelle…Sans charme, sans respect des valeurs envers une jeune femme destinée à être une future Reine !
Kalistéa
5 juillet 2021 @ 18:01
Danielle , il faut croire que l’on nait avec un Destin et que personne n’échappe à son Destin.