Dès demain, Noblesse et Royautés, vous proposera des articles sur le long entretien accordé par leurs Altesses Royales le Prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie ainsi que sur le complexe royal de Belgrade avec une visite des lieux comme si vous y étiez. L’entrevue qui a eu lieu le mercredi 13 mai au Palais royal de Belgrade, s’est déroulée en français. Le prince et la princesse connaissent bien le site Noblesse et Royautés. Il leur a été expliqué que leurs différentes actions sur le terrain que ce soit au niveau des soins de santé, de la promotion de l’image de la Serbie, de son développement économique ou encore des échanges universitaires bénéficiaient toujours de larges échos positifs parmi les lecteurs.
Une entrevue dans le Salon bleu du Palais royal qui malgré l’Histoire des lieux et le rang des hôtes, s’est passée dans une ambiance absolument chaleureuse, suscitant des échanges à bâtons rompus et une longue conversation des plus agréables balisant de nombreux sujets. Noblesse et Royautés tient encore à remercier Leurs Altesses Royales pour leur accueil ainsi que Madame Duska Trbojevic, Monsieur Nikola Stankovic et Madame Jana Vujnovic pour toute la préparation de cette rencontre et la visite des palais.
patricio
17 mai 2015 @ 09:04
Un grand merci à Leurs Altesses Royales ainsi qu’à vous Régine, sans qui tout ceci n’aurait pas pu être réalisé, et qui nous permettez de vivre à travers vous de tels moments.
Les princes ont l’air très accecibles et semblent très proches de leur pays et du peuple serbe.
La Serbie a bien de la chance d’avoir une famille Royale comme celle du prince Alexandre. Je leur souhaite de retrouver un jour prochain leur trône de façon officielle.
Amitiés
Patricio
Damien B.
17 mai 2015 @ 09:33
Je vous félicite chère Régine car cette entrevue exceptionnelle est le signe de la qualité et du sérieux de votre blog.
Amicalement,
Damien
Charles
17 mai 2015 @ 09:42
Merci Régine pour ce beau cadeau.
J’ai beaucoup d’estime pour ces princes infiniment humains qui s’investissent sans compter pour les autres.
On est loin de ces couples bling-bling et superficiels du Gotha, dont je préfère taire le nom ici, adeptes de la vie facile, omnubilés et occupés uniquement par les futilités d’une vie artificielle.
Elisabeth
17 mai 2015 @ 15:02
Je ne saurais mieux dire en tout ! aussi, je me contente de reprendre le post de Charles;
DEB
17 mai 2015 @ 10:01
Permettez moi de vous dire, Régine, que vous êtes très élégante sur ces photos.
La pièce a l’air grandiose et je vois de sympathiques collations sur la table.
Je ne doute pas que cet entretien a été très agréable que les lecteurs du site en prendront connaissance avec intérêt.
Si les princes lisent de temps en temps les commentaires, ils verront que nous saluons tous leur dévouement à leur pays.
Severina
17 mai 2015 @ 10:15
Bravo, Régine, une grande reconnaissance pour vôtre magnifique travaille et un grand plaisir pour nous. Merci a vous et aux princes de Serbie.
JAusten
17 mai 2015 @ 10:24
oh oh ! Merci Régine, j’ai trop hâte de lire vos comptes rendus :)
Carole
17 mai 2015 @ 10:30
en complet accord avec tous les commentaires précédents.
Un grand merci aux princes et à vous Régine pour cet entretien qui nous permettra de les connaitre encore mieux.
Ils s’investissent en permanence dans des actions concrètes et indispensables à leur concitoyen.
Jean I
17 mai 2015 @ 10:43
Merci chère Régine pour cette annonce d’entretien avec un couple princier que j’apprécie énormément.
Anais
17 mai 2015 @ 10:44
J’ai hâte de lire le récit de cette entrevue.
Et puis félicitations à Régine pour avoir été reçue au palais de Belgrade, c’est un signe évident du sérieux et de la qualité du site Noblesse et Royautés.
Valérie R.
17 mai 2015 @ 10:48
Vivement lire cet entretien. Le dévouement concret au bien commun de ces princes force le respect. Il émane d’eux une chaleur humaine authentique.
PS : très jolie robe, Mme Salens! (Caroline Biss ☺?)
marielouise
17 mai 2015 @ 11:04
Merci Régine et cela sera bien intéressant d’entendre ce couple si actif et qui est bien souvent sur le terrain et proche des personnes!
marielouise
17 mai 2015 @ 11:32
Si j’ose Régine,vous êtes superbe sur ces photos,on vous voit si peu mais bravo pour votre sobre élégance et tout à fait de circonstance!
Newy
17 mai 2015 @ 11:34
Un immense BRAVO et MERCI chère Régine pour ce très beau reportage à venir.
Comme le dit tout le monde dans les commentaires, mais je pense que ça mérite d’être largement souligné, MERCI pour ce blog de qualité qui nous alimente au quotidien.
Si vous continuez ainsi, dans un an vous rencontrerez SM la reine d’Angleterre !!!
Bon dimanche.
Tonton Soupic
17 mai 2015 @ 13:36
La princess est magnifique dans sa robe verte et beaucoup plus jeune que je ne l’imaginais. Vive les souverains légitimes de Serbie et de Yougalavie.
MEYER
17 mai 2015 @ 13:48
Ce couple dévoué et profondément humain mérite notre respect, cet entretien sera un moment privilégié grâce à vous Régine, soyez en remerciée, et je vous exprime toute ma reconnaissance.
Corsica
18 mai 2015 @ 18:13
Meyer, comme je partage totalement votre commentaire, je ne répéterai pas la même chose . Je rajouterai juste que je suis très heureuse de cette reconnaissance du fabuleux travail de Régine . Elle le mérite amplement et je lui souhaite de continuer sur cette lancée . Stéphane Bern n’a plus qu’a bien se tenir ! Cordialement . Corsica
moine éric
17 mai 2015 @ 13:49
Merci, Régine pour ce reportage sur le Prince et la Princesse Alexandre de Serbie, moi aussi j’ai hâte de lire les articles sur ce fabuleux couple royale qui fait tant pour leur pays .Et vous êtes très élégante sur les clichés si-dessus .
Cordiale^ment .Eric .
Francine du Canada
17 mai 2015 @ 14:22
Merci Régine et donc… à demain et j’espère que ça fera « boule de neige » et que vous recevrez d’autres invitations pour visiter tous les palais du Gotha et faire des entrevues privilégiées avec tous les rois, reines, princes et princesses ;-))) Bon dimanche, FdC
Danielle
17 mai 2015 @ 14:26
Régine, félicitations pour votre entretien et merci pour votre photo à côté des princes.
Je souhaite que ce reportage qui est une reconnaissance de votre travail, créé des émules et vous ouvre les portes d’autres monarchies.
Cosmo
17 mai 2015 @ 14:57
Bravo à Régine pour la reconnaissance de l’excellence du site par ceux qui en sont la matière première, les princes. Je suis sûr que cet entretien sera suivi de bien d’autres. Je note que Régine a changé la titulature. Il s’agit désormais du prince et de la princesse Alexandre de Serbie et non plus de Yougoslavie. Cette modification est intéressante car si la Serbie est un des pays les plus anciens d’Europe, il n’en était pas de même de la Yougoslavie, pays éphémère qui n’existe plus. Il sera intéressant de voir si le sujet brûlant de cet Etat a été abordé par Régine. Nous savons tous combien le prince a oeuvré pour la pacification de son pays. Même s’il n’a pas occupé les mêmes fonctions européennes, son action pourrait se comparer à celle de l’archiduc Otto, qui fit tant pour l’intégration d’une grande partie des états des ancienne couronnes habsbourgeoises à l’Union européenne.
Pierre-Yves
17 mai 2015 @ 15:36
Ca promet d’être bien intéressant.
Et ça me permettra, je l’espère en tout cas, de mieux comprendre la nature de la relation entre la République de Serbie et la famille royale, question qui se pose d’ailleurs dans des termes assez semblables en Roumanie.
Marnie
17 mai 2015 @ 22:18
C’est ce que j’allais dire Pierre-Yves ! je suis intéressée par cet entretien à plus d’un titre et particulièrement sur le point que vous soulevez.
flabemont8
17 mai 2015 @ 16:47
Merci, Régine , et bravo pour cet entretien que nous lirons avec plaisir .
Ces photos nous donnent l’occasion de connaître l’intimité de ce couple chaleureux, sympathique et très souvent sur le terrain pour aider leurs compatriotes . Et aussi ,, celle de vous voir , chère Régine , ce qui est un plaisir rare !
Philippe gain d'enquin
17 mai 2015 @ 16:58
Nous bénéficions grâce à vous chère Régine d’une sorte de « proximité » heureuse et intéressante avec LL.AA.RR le Prince Alexandre et la Princesse Katherine. Soyez remerciée de cette entretien qui hisse un peu plus haut encore votre (notre) blog ce qu’il méritait et mérite amplement.! A vous, PGE
domilys
17 mai 2015 @ 17:25
Régine ,
Mes félicitations pour ce reportage et d’autre qui s’en suivront…..
Vous êtes tout à fait ravissante.
Bien à vous,domilys
YVELISE
17 mai 2015 @ 17:42
C’est avec grand plaisir que j’attends la lecture de ce reportage. Une famille inlassablement dévouée à son pays cela mérite qu’on en parle.
jul
17 mai 2015 @ 18:22
Félicitations Régine ! C’est une belle récompense pour votre travail.
J’ai dit quelques fois « oh non, pas encore le prince et la princesse de Serbie ! » mais j’apprécie qu’ils reconnaissent le soutien de votre site à sa juste valeur. Cela confirme la bonne opinion que j’avais d’eux.
Alain Golliot
17 mai 2015 @ 18:47
Vert, couleur de l’espoir. Petit drapé. Natan ? Non…tant mieux. Manque qqs bijoux, comme le diraient certaines. ;-) et la maison de Serbie est une vieille alliée de la France et donc, hip hip hourrah. Merci, Madame (je ne rajouterai pas Régine…)
Juliette
17 mai 2015 @ 18:50
Nous attendons avec impatience de lire l’entretien et de voir le reportage réalisé.
Cela nous permettra de découvrir le patrimoine serbe, et d’avoir de nouvelles informations concernant le couple princier serbe si impliqué dans la vie sociale serbe et si utile.
Merci et à demain.
Ben De Munich
17 mai 2015 @ 21:46
Bravo Régine !! vous faites un excellent travail. Dans ce contexte de rencontres royales, Je vous souhaite de ton mon coeur l’honneur suprême, qui est à mes yeux, une rencontre avec sa majesté Elizabeth II……..là vous seriez parvenue au summum de la Gloire…….
Shandila
17 mai 2015 @ 21:52
Je ne peux que m’associer à tous les remerciements des autres internautes, Régine, et vous féliciter. Merci pour cet entretien avec un couple princier, réellement au service de leurs compatriotes, un couple attachant. Et bravo pour votre travail reconnu par le monde du Gotha, une récompense méritée. Bravo et encore merci pour tout ce que vous accomplissez.
Nathetvoila
17 mai 2015 @ 23:20
Bravo pour cet entretien, les princes ont l’air vraiment sympathique et motivés par leur devoir. Je suis certaine que cela sera fort intéressant. La raison d’être de leur statut est sans doute d’aider le mieux qu’ils peuvent les population dont leur famile a été « responsable, » ils semblent s’acquitter de cette tâche avec beaucoup d’enthousiasme.
framboiz07
18 mai 2015 @ 01:05
Que dire de plus ? merci , danke ,grazie etc !j’ai ri quand notre ami du Canada a parlé de faire boule de NEIGE! Ne parlait- on pas de quelques arpents de neige ? ENCORE TOUTES MES FELICITATIONS ,Mme Salens !
Francine du Canada
18 mai 2015 @ 17:22
Hihihi! Si les résultats sont à la grandeur des précipitations reçues l’hiver dernier… la boule sera grosse ;-))) FdC
framboiz07
18 mai 2015 @ 01:05
amiE du Canada , pardon !
Robespierre
18 mai 2015 @ 07:57
Pas étonnant que les princes les plus attachants de N&R aient accordé un entretien à notre Régine. Bravo Régine, et en plus vous êtes ravissante en vert.
CAROLINE VM
18 mai 2015 @ 15:43
Merci Régine pour ce magnifique reportage ! J’espère que ce genre d’entretiens se renouvellera dans d’autres cours!
Claude-Patricia
18 mai 2015 @ 20:38
Bravo Régine, votre travail porte ses fruits, félicitations!! Merci pour tout le travail que vous accomplissez, et j’aime beaucoup le modèle de robe que vous portez. En tout cas, je suis contente de vous voir en photos!