Dans un entretien accordé dimanche au journal « The Times« , la princesse Charlène de Monaco parle pour la première fois des rumeurs qui ont circulé quelques heures avant son mariage et qui affirmait qu’elle avait tenté de quitter la principauté. La princesse dément catégoriquement ces allégations. Elle revient sur son mariage qui fut un moment magique et inoubliable comme l’interprétation des Eagles. On apprend aussi que Charlène de Monaco a tissé des liens avec la reine Maxima des Pays-Bas et le duchesse de Cambridge. La princesse de Monaco voue une grande admiration à la reine Maxima venue elle aussi d’un pays lointain et qui lui a prodigué des conseils. Concernant le fait de fonder une famille avec le prince, Charlène souhaite qu’on laisse le temps au temps. (Copyright photo d’archives : Getty images)
agnes
17 juillet 2013 @ 06:17
Oú sont les « oú est Charlène » ?
Marie1
17 juillet 2013 @ 07:12
Dans cet entretien, on sent ses souffrances pour l’adaptation à sa nouvelle vie, la société monégasque est très particulière, temps qu’elle était la petite amie du prince elle posait peu de problèmes, mais du jour où elle est devenue la fiancée du prince, puis la princesse de Monaco, beaucoup de courtisant mais aussi de « coup dans le dos », Charlène a probablement été trop naïve, mal entourée et mal conseillée, on a voulu la faire entrer dans un cadre qui ne lui convenait pas… »en faire une 2eme princesse Grace ».
Le palais a toujours été un « panier de crabes », les ambitions, les conflits entre services, le souvenir de la princesse Grace, ne pas changer les habitudes etc…difficile de s’imposer au milieu de tout ce petit monde.
Depuis quelques mois elle semble avoir « fait le ménage » et retrouver sa spontanéité, elle impose son style même si cela ne plait pas à tout le monde.
Concernant les enfants, je pense plus à des difficultés pour concevoir, et ses absences sont plus le trait de traitement ou de retrouver la sérénité après un espoir déçu (un petit ventre puis plus de petit ventre..), car c’est souvent cette réponse « on a le temps » lorsque l’on ne veut pas parler de ses difficultés.
Mélusine
17 juillet 2013 @ 16:14
Hélas oui Marie1, toutes les cours princières et royales sont des nids de guêpes. Intrigues et jalousies y foisonnent et les princesses, que ce soit Grace ou Charlène doivent s’y frayer un chemin.
Charlène s’adapte mais impose peu à peu son propre style et le fait qu’elle se soit liée avec d’autres têtes couronnées est très bon signe.
Il faudrait cependant que la famille princière et surtout le prince Albert (qui a toujours plus de facilité à s’exprimer dans sa langue maternelle) s’obligent à lui parler en Français. Elle le parle un peu, mais pas avec l’aisance qui lui permettrait de communiquer directement avec des francophones. Mais ça viendra.
Je la trouve très jolie et élégante sur cette photo et cette coiffure moderne et simplissime convient très bien à son visage fin.
ode nouvel
17 juillet 2013 @ 17:36
Parfaite analyse, bravo.
Elle a été très mal conseillée surtout pour les chirurgies esthétiques.
MIKA
18 juillet 2013 @ 21:06
Je connais une personne qui l’a approchée lors du dernier combat de boxe à Monaco, et bien c’est la vérité de dire qu’elle est triste, comme absente…
Julia
17 juillet 2013 @ 09:09
Si cela pouvait calmer les oiseaux de mauvaise augure…mais je ne pense pas, car comme lorsqu’un chien a trouvé un os à ronger…il ne le laisse pas ou…l’enterre un moment et revient le chercher !!!!
Qu’elle élégance, qu’elle allure jolie Charlène…laissez passer la caravane, les chiens vont continuer d’aboyer…
qiou
17 juillet 2013 @ 15:53
Pourquoi les chiens? Dites plus tôt les vipères…
Jean Pierre
19 juillet 2013 @ 10:12
Vous reprenez les propos de François Mitterrand aux obsèques de Pierre Bérégovoy.
massi
17 juillet 2013 @ 09:38
Bonjour. je vous fais part du rêve que j ai fais il y a 2 jours et je vous assure que c est vrai je fais parfois des rêves qui ont une signification.
Bon voilà j ai rêvé que albert et charlene était dans la cour d honneur albert portait une barbe et il remettait une décoration à sa garde et charlene était devant et faisait pareil. pour moi la signification est que remettre des décoration est symbole de souverainete et d implication renforcé dans ce rêve en ce qui concerne charlene par une confiance plus forte encore. et dans mon rêve on auraient dit une fête nationale. alors je me dis peut être un bébé va venir renforcé tout ça. est ce que vous avez compris ou je me ré explique? ;-)
emy
17 juillet 2013 @ 16:48
C’est un très beau rêve ;)
massi
17 juillet 2013 @ 09:42
Olala mon tel à beugué je me ré expliquerai dans la journée pendant ma pose.
Pierre-Yves
17 juillet 2013 @ 14:36
Ce ne sera pas nécessaire. On a tout compris.
Mais il va falloir penser à vous reposer, car vous êtes manifestement surmené(e).
Lionel
17 juillet 2013 @ 22:17
Il n’y a pas que le téléphone qui a buggé, visiblement…
Kokab10
17 juillet 2013 @ 09:45
Charlene ne me parait pas comme une femme intelligente . Comment peut-elle dire qu’elle a encore besoin du temps pour s’adapter a son role. Elle a quand-meme passe des annees a Monaco et avec tous les possibilites qu’elle a, elle n’a meme pas apris la langue francaise. Et je trouve qu’elle est tres mal a laise dans son role.
Et ce qu’on peut prendre une telle femme au serieux?
liseluc
17 juillet 2013 @ 14:30
Je pense comme vous. Elle est une femme qui n’est a laise dans ce role, et on voit.
marielouise
19 juillet 2013 @ 13:23
Je partage votre avis,Kokab 10 et liseluc….elle paraît toujours si absente et triste à côté d’Albert!Elle n’a pas encore trouvé sa place mais fait-elle tout pour cela ou Albert l’aide-t-il vraiment???
Ce couple m’interroge mais ne m’intéresse pas outre mesure!
Baia
17 juillet 2013 @ 14:50
Kokbab, faut-iĺ prendre votre commentaire au sérieux ?
Pour ma part il ne fait pas preuve d’une grande intelligence … À chacun ses jugements !
Mélusine
17 juillet 2013 @ 16:30
Tout simplement, kokab10 parce que, avant son mariage, Charlène n’était que la belle amie du prince et qu’il n’y avait aucune raison, jusqu’aux fiançailles, pour la former à un rôle qu’elle ne jouerait peut-être jamais.
Pour cela, il a fallu que le prince l’épouse et c’était…il y a deux ans seulement.
Patricia C
18 juillet 2013 @ 17:34
Elle a quand même été la fiancée officielle bien avant le mariage, participant aux fêtes monégasques et aux cérémonies du Gotha avant même que le mariage ne soit annoncé. Le problème est qu’avec les avantages, il existe aussi les contrainte ce qui ne semble pas lui plaire.
marielouise
19 juillet 2013 @ 13:24
Très vrai Patricia C,hélas!
papillon
17 juillet 2013 @ 22:56
Je vis à Menton, travaille à Nice et me rends souvent à Monaco où certains de mes amis travaillent.Notamment une personne proche qui travaille dans un grand salon de coiffure et d’esthétique, où entre août 2006 et sept 2010 la princesse Charlene se rendait plusieurs fois par mois. Depuis l’annonce officielle du futur mariage, ce sont des personnes qui se rendent au Palais pour les soins capilaires et esthétiques ( ce qui est normal étant donné son rang )Donc, sachez qu’elle n’a jamais parlé en français au personnel du salon durant les 4 années où elle s’y rendait. Juste Bonjour. Tout le reste en langue anglaise. pour
Aux dernières nouvelles, toujours par des personnes qui ont eu l’occasion de la rencontrer, elle parle toujours en anglais.
Nous en avons conclu qu’ellel a probablement des difficultés d’apprentissage.
Francine du Canada
17 juillet 2013 @ 09:47
Merci Régine pour cette photo et ce reportage; je suppose que ça va clouer le bec à quelques-uns(unes). Pour le bébé, elle a bien raison : Laissons au temps, le temps de faire son temps! Chaque chose en son temps! Bravo Charlene et… longue et heureuse vie avec Albert! FdC
Angeline
17 juillet 2013 @ 17:11
Il est évident qu’elle s’adapte avec lenteur et qu’elle a du mal à avoir un enfant ceci peut expliquer cela…mais c’est peut être trop demander aux méchantes langues et il y a en a de plus en plus ici!!!
val
17 juillet 2013 @ 10:38
Je trouve qu’elle n’a pas a se justifier quand a une eventuelle grossesse ou pas ,cela ne regarde qu’elle et son mari.
Mayg
17 juillet 2013 @ 13:40
Je suis bien d’accord avec vous.
bianca
17 juillet 2013 @ 13:53
Tout à fait de votre avis Val, bonne journée !
Marie de Cessy
17 juillet 2013 @ 14:57
Totalement d’accord avec vous Val !
Mélusine
17 juillet 2013 @ 16:41
C’est vrai, Val et je trouve cela triste, pour elle.
Cependant, pour les Monégasques, il est important que leur souverain ait, disons dans un certain temps, un héritier légitime et ils l’attendent avec une certaine impatience, à présent.
Dame nature est capricieuse. Un couple d’amis a espéré en vain pendant plusieurs années la naissance d’un enfant. En désespoir de cause, ils ont fini par adopter une petite fille et un peu plus de deux ans après, quand ils ne l’attendaient plus, ils ont enfin eu cet enfant, un fils.
val
18 juillet 2013 @ 12:08
Melusine,
Vous savez Albert est un homme intelligent, il a été élevé avec des valeurs et des références et surtout des obligations, j’imagine qu’il n’a pas épousé Charlène sans avoir réfléchi au problème d’un hértier, il en ont parlé ensemble et avec sa proche famille, il aurait pu s’il avait voulu surement se marier plus tôt avec d’autres jeunes femmes, s’il a choisi Charlene c’est que son coeur a choisi , aussi, Maintenant pour la suite de la dynastie il sait que ces soeurs ont des enfants et je suppose que si il n’a pas d’enfant avec Charlene se sera les enfants de Caroline qui prendrons sa succession, et là aussi ils sont surement préparé ou entrain de se préparer au cas ou Albert serait sans enfant. Nou n’avons pas a faire a un sot il ne serait pas là ou il est.
marielouise
19 juillet 2013 @ 13:29
Val,il est là où il est par héritage… et vu son passé amoureux et ses deux enfants hors mariage….vu son rang…..il n’est pas pour moi quelqu’un de très futé!Vraiment pas!
Marie1
19 juillet 2013 @ 19:21
Bien sur seule Caroline est parfaite pour vous, mais si on regarde également uniquement son passé amoureux comme vous le faites pour Albert , mariage avec Philippe Junot ou avec Ernst , plus toutes ses aventures, elle n’est pas très futée !! Vraiment pas !!!
Milena K
19 juillet 2013 @ 20:35
Suffisamment futé,quand meme pour écarter ses enfants naturels de la succession au trone et,ainsi,éviter de les légitimer…et puis n’oublions pas qu’il est richissime et qu’avec l’argent,on peut « tout » acheter…ou presque!
beji
17 juillet 2013 @ 11:03
Amitié avec Maxima et Sophie ,comtesse de Wessex et non Kate.
MoniqueDN
17 juillet 2013 @ 15:17
Si de Kate aussi. Si Régine le permet, voici le lien qui le dit :
http://www.lematin.ch/people/charlene-monaco-voulu-menfuir/story/10586961
Merci d’avance Régine !
Dame Tartine
17 juillet 2013 @ 11:06
j’ai lu sur d’autre publications que Charlene avait dit qu’elle avait bien le temps de faire un enfant.
Elle a raison. Et je vais même expliciter toute cette histoire.
Le prince rencontra une belle nageuse et eut le coup de foudre. Il aurait voulu l’emmener tout de suite à l’autel, pour en faire sa princesse, mais son entourage lui dit de ne pas s’emballer et d’attendre. Elle lui plaisait tellement, comme elle était, rien n’était à ameliorer chez elle. Ils se sont mariés rapidement et comme le prince est encore très jeune et qu’il a des lustres voire des decennies devant lui avant de devenir père, il est normal que sa tendre moitié parle du temps qui peut s’écouler avant l’apparition d’un berceau dans la nursery princière.
Donc comme disait Mitterrand, il faut laisser le temps au temps, le prince restera toujours jeune et sa princesse aussi. Les petits-neveux se multiplieront autour d’eux mais en famille plus on est de fous et plus on rit, n’est ce pas ?
agnes
17 juillet 2013 @ 14:16
Excellent!
Dame Tartine
19 juillet 2013 @ 12:16
contente, que vous soyez sensible à l’ironie, Agnes.
Hélas, ce n’est pas le cas de tout le monde ici .
marielouise
19 juillet 2013 @ 13:30
Oui,excellent Dame Tartine…..ils ont toute la vie devant eux…comme tout jeune couple!
agnes
19 juillet 2013 @ 14:38
Il y en a qui confondent jeune couple et couple de jeunes !
Milena K
19 juillet 2013 @ 20:36
Assurément!
Dame Tartine
17 juillet 2013 @ 11:07
pardon, sur « d’autreS publications »
Angeline
17 juillet 2013 @ 17:14
Dame Tartine elle a peut être des soucis pour concevoir un enfant ce qui pourrait expliquer sa morosité!
C’est un principe chez vous de manquer d’humanité? Quel mail pour une femme!
ambre
19 juillet 2013 @ 22:31
Pourquoi, il y a des mails pour les hommes et d’autres pour les femmes ?!
Angeline
20 juillet 2013 @ 14:53
Puisque l’auteur dit qu’elle était dans l’ironie…lâchons le sujet…
pour une femme s’entendait de la part d’une femme soi dit en passant Ambre!!!
ambre
20 juillet 2013 @ 23:00
Oui. Et alors ? Peu importe que ce soit une femme, elle a bien le droit d’avoir les opinions qu’elle veut.
meiko
17 juillet 2013 @ 11:30
Dommage qu’elle n’accorde pas de temps en temps un entretien aux médias français… Je suppose qu’elle ne maîtrise pas encore notre langue…..
francesca
17 juillet 2013 @ 20:09
Votre langue, mais à Monaco … anglais, italien, monégasque même.
Marie de Cessy
17 juillet 2013 @ 11:46
Eh bien voilà qui est clair.
La princesse Charlène veut qu’on lui laisse du temps pour avoir un enfant.
N’en déplaise à ceux qui la critiquent tout le temps.
Bonne journée
Marie
:)
Nico
17 juillet 2013 @ 12:05
En même temps elle ne dira pas le contraire ….
Je lui souhaite du bonheur, vraiment, mais tout ça semble un peu téléphoné…
Stella
17 juillet 2013 @ 15:36
Eh bien, monsieur le roi des Scones !
Défendrait-on moins bien Charlène que Camilla ? …
Nico
18 juillet 2013 @ 20:56
Ah chère Stella vous savez bien, chacun ses tocades !
Charlène ne m’inspire il est vrai pas grand chose, Monaco en général non plus d’ailleurs….
Stella
19 juillet 2013 @ 09:20
Je vous comprends, Nico!…
( Et vous demande par avance de me pardonner l’analyse « au vitriol » que j’ai fait de votre affectionnée Camilla au sujet de l’article concernant son anniversaire…)
Caroline
17 juillet 2013 @ 12:32
Pourquoi maintenant?Aurait-elle beaucoup plus d’assurance qu’avant pour ‘affirmer’ son amour envers son mari!
Elle n’a point fait des confidences en français aux médias francais!
Francine du Canada
17 juillet 2013 @ 17:50
Pourquoi le ferait-elle Caroline? Pour se faire mettre en pièces par les français (qui ont la critique facile)? La duchesse de Cornouailles (qui elle a appris le français au collège, il y a 50 ans) s’est limité à lire un discours en français et elle s’est fait critiquer négativement par plusieurs et même sur N&R alors Charlene… à mon avis n’est pas prête à accorder une entrevue en français. FdC
MoniqueDN
18 juillet 2013 @ 17:29
C’est malheureusement vrai que les Français adorent se moquer des accents étrangers. Je me rappelle les voeux de la princesse Charlène à la fin de l’année 2012. Cela a provoqué des cris d’orfraie !
ambre
19 juillet 2013 @ 22:35
Un accent, ce n’est rien. Etre infoutue de dire 2 mots correctement après tant d’années passées à Monaco, c’en est une autre. Et c’est normal, étant donné son rang et ses privilèges, que ça fasse réagir les gens, ne vous en déplaise. Elle a CHOISI cette vie. Les obligations viennent avec. Dont celle d’apprendre la langue locale.
Numérobis.
17 juillet 2013 @ 12:57
En effet, dame Nature n’est pas toujours encline a exaucer nos souhaits……
GWENDY
17 juillet 2013 @ 13:13
Maintenant cela fait pas mal de temps qu’elle vit à Monaco, pourquoi elle n’accorde jamais d’entretiens en français? trop compliqué ou pas capable d’apprendre la langue de son pays d’adoption? pourtant tous les avantages sont acceptés. Mon com ne passera certainement pas c’est souvent le cas lorsque la vérité blesse.
Patricia C
18 juillet 2013 @ 17:41
Vous avez dit ce que beaucoup pensent mais chut ! c’est politiquement incorrect.
marielouise
19 juillet 2013 @ 13:32
En effet…!
Julie
17 juillet 2013 @ 13:49
Bonjour,
Comme l’a écrit Marie1, il y a sans doute du côté de Charlène des difficultés à tomber enceinte – comme souvent chez les sportives de haut niveau – et peut-être un traitement en cours, ce qui explique les absences mais aussi l’humeur en montagnes russes de la Princesse. Je pense aussi que Charlène – malgré le fait qu’elle aime Albert – a vraiment du mal à vivre cette relation sous les feux des projecteurs, au point que cela soit pour elle une véritable souffrance… A certains moments, elle a sans doute confiance, se disant que le temps aidera; à d’autres, elle doit avoir la sensation d’être comme prise au piège… Personnellement, je peux le comprendre.
Julie
Mélusine
17 juillet 2013 @ 16:50
Et il y a parfois des naissances tardives. La princesse Caroline a bien eu son dernier enfant (la princesse Alexandra) à l’âge de … 42 ans !
A 35 ans, Charlène a donc encore du temps devant elle.
marielouise
19 juillet 2013 @ 13:35
Oui mais Albert n’est plus tout jeune…..plutôt l’âge d’être grand-père…..bientôt grâce à Jazmin qui a 21 ans déjà!
Angeline
17 juillet 2013 @ 17:16
Je suis d’accord avec vous à 100% Julie!
Francine du Canada
18 juillet 2013 @ 21:42
Moi aussi Julie… je devrais offrir mes services à Charlene et Albert pour lui apprendre le français : En six mois, elle serait « parfaitement bilingue »; je la ferais rire en français car… c’est bien connu, on ri beaucoup plus en français qu’en anglais ha! ha! ha! Amitiés, FdC
Julie
19 juillet 2013 @ 14:12
Chère Francine,
Je ne doute pas qu’avec vous, en anglais comme en français, Charlène aurait la vie un peu plus légère ! :)
Amitiés de Bordeaux,
Julie
Francine du Canada
19 juillet 2013 @ 18:17
Merci Julie, elle aurait une vie plus légère c’est vrai mais… elle devrait travailler aussi car FdC n’a aucune tolérance pour la paresse.
Son cas est particulier : Je suis certaine qu’on l’a ridiculisé (ri d’elle alors qu’elle s’essayait en français) et ainsi installé un bloquage… c’est très difficile à défaire : Ça exige une thérapie (pour rétablir sa confiance) combinée à l’apprentissage des règles de cette langue difficile qu’est le français. Il y a sans doute du Caroline ou du Charlotte là dessous; quelle mesquinerie.
J’y arriverais car je crois avoir suffisamment de pédagogie : Je pourrais même faire volontairement des erreurs en anglais… pour lui montrer que le ridicule ne tue pas ha! ha! ha! Ah Charlene, si je pouvais vous prendre en mains… combien votre vie changerait en six petits mois! FdC
Julie
20 juillet 2013 @ 04:34
Ma chère Francine, vous êtes décidément délicieuse !!!
Julie
Milena K
17 juillet 2013 @ 14:28
Je trouve maladroit de sa part qu’elle revienne sur sa fuite réelle ou supposée d’avant le mariage.Le démenti aurait du intervenir plus tot ou pas du tout.Cette interview laisse la désagréable impression qu’elle se justifie sur son mariage,ses envies et/ou possibilités de maternité alors qu’elle n’a pas à le faire,justement.En bref,cela me semble etre une énième opération de comm'(plutot contre-productive et donc ratée, à mon sens)orchestrée par le Palais princier et destinée à faire passer le message que « tout-va-bien ».
marielouise
19 juillet 2013 @ 13:35
C’est exactement mon avis!
ambre
19 juillet 2013 @ 23:01
Pas mieux. C’est très maladroit. Et elle tient des propos parfaitement creux.
Pierre-Yves
17 juillet 2013 @ 14:45
Quel numéro cette Charlene !!!
Elle n’en fait qu’à sa tête, en plus.
Une princesse qui joue les princesses quand ça lui chante, qui ne porte que du beigeasse et du noir et qui ne tombe pas enceinte, non mais, je t’en ficherais, moi !!!!
Quelqu’un pourrait la prévenir qu’à N&R, on aimerait bien en avoir pour notre argent ? :) :) :)
Stella
18 juillet 2013 @ 19:37
Ben voui, tout d’même !!!
marielouise
19 juillet 2013 @ 13:36
Oui,excellent Pierre-Yves!
GWENDY
17 juillet 2013 @ 14:51
Vous savez Julie, la princesse Charlène devait savoir à quoi elle devrait faire face en disant oui à la demande en mariage du prince Albert de Monaco, dans ce genre d’union il n’y a pas que le côté festif et bling-bling il y a aussi les devoirs liés à sa fonction mais on ne sait pas faire un tri et ne garder que ce qui est agréable.
emy
18 juillet 2013 @ 17:31
Ce « on » vous concernerait-il ?
marielouise
17 juillet 2013 @ 16:06
J’aime beaucoup son allure sur cette photo qui date d’une fête nationale!Elle était très élégante et lumineuse,encore ce soir-là…mais depuis je la trouve de plus en plus lasse et bien que sa maternité soit un problème intime,délicat et très personnel,je pense que Charlène devrait maintenant parler le français et donner une interview, ou pas, mais dans la langue de son pays!
Elle n’a pas à se justifier mais sa façon de vivre et ses absences aux événements importants laissent songeur………!
En ce mpment elle vogue seule en Italie…je veux dire sans son mari….!
Il ne faut pas nous ou me leurrer trop longtemps!
Ce couple est des plus atypique et il est vrai qu’Albert fut si longtemps célibataire que……cela doit être aussi difficile pour lui mais personne ne lui a demandé de se sacrifier!
Pour résumé,ce couple a tout à envier à des Mette et Haakon,Letizia et Felipe,Maxima et Willem,Kate et William et Mathilde et Philippe,Mary et Joachim,Marie et Frederik…………….!
valerie
17 juillet 2013 @ 17:04
moi je suis d’accord pour dire que sa venue a Monaco n’a pas du faire plaisir a tout le monde , surtout Caroline qui rêve de voir son fils être l’héritier du trône
Je la comprends
Monaco est un panier de crabes
aggie
17 juillet 2013 @ 17:58
et oui il faut laisser du temps au temps sauf que là le temps est compté vu l’âge du futur « jeune » papa :lol:
Patricia C
18 juillet 2013 @ 17:46
Et ne soyons pas hypocrite » de la maman aussi », un premier bébé après 35 ans n’est pas n’ont plus aussi facile qu’avant 35 ans.
Patricia C
18 juillet 2013 @ 20:06
Oh la faute ! « non plus »
Philibert
17 juillet 2013 @ 19:05
« des rumeurs … qui affirmaient qu’elle avait tenté de quitter la principauté » et « la princesse dément catégoriquement ces allégations ».
Je me souviens que Cosmo, apparemmement bien renseigné, disait qu’il était avéré que Charlene avait tenté de quitter la principauté juste avant son mariage. Cosmo maintient-il sa version, en contradiction flagrante avec celle de Charlene ?
Patricia C
18 juillet 2013 @ 17:48
Le silence de la part de la princesse a été trop long à mon avis.
flabemont8
17 juillet 2013 @ 19:57
Cette réponse de la princesse laisse supposer l’existence de problèmes…
Valerie U
17 juillet 2013 @ 21:14
Et du temps pour apprendre a parler français aussi ??
Je la trouve ravissante sur cette photo. C’est comme ça que j’aime la voir! Altière, princesse, glamour!! »
Actarus
17 juillet 2013 @ 23:17
La princesse de Monaco s’est mise à nude dans le très sérieux Times. ;)
Maguelone
17 juillet 2013 @ 23:53
On peut être au moins d’accord sur le fait que la principauté de Monaco doit être un panier de crabes comme toute grande entreprise ! De plus ne maîtrisant pas très bien le francais, il doit être très difficile pour elle de cerner les personnalités l’entourant. Imaginons une japonaise ou une française à la cour royale d’Angleterre ne maîtrisant pas très bien l’anglais, lieu qui doit aussi être pleine de chausse-trappes.
Mais Albert de Monaco a bien insisté sur le fait que Charlène étant une compétitrice, qu’elle avait un mental d’acier et normalement elle devrait faire face….
Bizarre qu’elle se livre à une interview, c’est que les rumeurs doivent être très insistantes !
Claudia
18 juillet 2013 @ 08:36
Sans doute que le fait d’avoir un enfant pour Albert et Charlène relève de leur vie privée, mais pas entièrement ! Il s’agit de donner un héritier au trône monégasque rien que cela ! Sinon il risque de passer entre les mains du fils aîné de Caroline dont on se demande à part fréquenter la jet-set à quoi il occupe ses journées.
Charlène a eu beaucoup de temps devant elle pour s’adapter au rôle qui est le sien, et apprendre le français, elle a vécu combien de temps à Monaco en concubinage avec Albert avant de se marier ? Ce n’est pas une oie blanche comme l’était Diana.
emy
18 juillet 2013 @ 17:34
Et donc, en conclusion, vous voulez qu’ils fassent quoi ? Vous avez des solutions ?
ode nouvel
18 juillet 2013 @ 13:36
Deux petites heures par jour suffisent à maîtriser une langue, elle connaît le prince depuis 10 ans. Et vit à Monaco depuis cinq ans . Normalement elle devait parler le français.
papillon
18 juillet 2013 @ 18:26
Elle vit à Monaco depuis mai 2006 ( soit maintenant 7 ans de présence en Principauté).Elle a vécu dans un appartement du Prince jusqu’à l’annonce des fiancailles, puis ensuite au Palais. Elle a commencé à » apprendre » le protocole, l’histoire de la Principauté …… dès 2007.
Elle a fait refaire son nez, ses dents et sa poitrine.
Mais l’étude du français est une véritable difficulté.
A Noël, au Palais le 13 décembre dernier, lors de la remise des cadeaux aux enfants de la Principauté, elle n’a pu que sourire et bafouiller en français deux ou trois phrases, toujours les mêmes.
C’est véritablement un problème pour ne pas dire un handicap pour elle.
Angeline
18 juillet 2013 @ 18:54
Vous oublire la timidité, l’inhibition, le fait de ne pas être douée pour les langues…grace était d
Angeline
18 juillet 2013 @ 18:56
ah mon post a filé désolée…oublier bien sûr et Grace était dans le même cas et personne n’en faisait tant d’histoires!!!
Francine du Canada
18 juillet 2013 @ 21:56
Ah tien… vous parlez anglais couramment Ode nouvel? Je voudrais vérifier cela par moi-même ha! ha! ha!
Je pourrais apprendre le français à la princesse Charlene en six mois… et suffisamment pour en découdre quelques princesses sur le rocher… j’avoues que je prendrais plaisir à l’exercice ha! ha! ha! FdC
Pinto
18 juillet 2013 @ 19:49
Tout à fait d’accord! Elle a eu bien du temps pour apprendre le français! Mary et Marie du Danemark, ainsi que Maxima des Pays-Bas ont eu moins de temps pour apprendre la langue de leurs nouveaux pays et ont reussi… Et en plus je pense que le danois et le néerlandais sont bien plus difficiles que le français…
Marie1
19 juillet 2013 @ 06:50
La langue officielle est le français, mais la langue la plus parlée est l’anglais, langue commune aux quelques 120 nationalités présentent à Monaco, aussi c’est totalement différent, la nécessité d’apprendre la langue n’est pas la même.
Elle doit apprendre le français uniquement depuis ses fiançailles soit 3 ans et tout le monde n’a pas la même capacité à apprendre et surtout à parler une langue étrangère.
ambre
19 juillet 2013 @ 22:49
Et allez, c’est reparti pour un tour d’inepties sur le « don des langues ».
Le travail et la persévérance, la discipline et la volonté, c’est à sa portée. Elle était bien championne de natation, non ? Donc elle connaît.
Et ces qualités suffisent largement pour apprendre à parler une langue.
Nicole
19 juillet 2013 @ 08:17
Tous ces commentaires sur le non-apprentissage du français sont bien intolérants. Il est vrai qu’en France nous sommes les champions du monde en ce qui concerne les langues étrangères…. C’est sans doute parce-que nous sommes à la traîne dans ce domaine que nous exigeons que « la partie adverse » maitrise parfaitement notre langue.
Charlène semble être une jeune femme charmante, mais nul n’est parfait, pas même l’élue d’un Prince! Heureusement, sinon ce serait trop injuste pour les non-élues. Et si elle était parfaite, je suis sûre qu’on lui reprocherait… d’être parfaite.
Belle journée d’été à tous.
Francine du Canada
19 juillet 2013 @ 18:32
Nicole, votre commentaire est très juste… très, très juste. Amitiés, FdC
bianca
20 juillet 2013 @ 15:54
De tous les commentaires ci-dessus, comme Francine du Canada et Nicole il me semble que votre commentaire est
le plus approprié. Que dire des
bianca
20 juillet 2013 @ 16:01
« oups mon commentaire s’est envolé….pardon »
que dire des anglais qui s’attendent à ce que la majorité des français parlent leur langue lorsqu’ils viennent chez nous ou téléphonent. Je plains cette jeune femme qui est la cible de toutes les critiques possibles et cela ne m’étonne pas s’il lui arrive d’avoir le moral en baisse et d’éprouver le besoin d’un retour aux sources ou d’un peu d’évasion. Il est des êtres fragiles plus sensibles que d’autres aux critiques, attention…..!
Nicole
20 juillet 2013 @ 15:54
Merci Francine.
Plus haut vous proposez vos services pour les langues, je suis preneuse : je comprends très bien l’anglais écrit mais absolument pas l’anglais parlé (donc je ne le parle pas). Pour l’allemand c’est pire encore : je comprends les moindres subtilités de la langue aussi bien écrite que parlée, mais de là à la parler… Comme je comprends Charlène!
Si jamais vous devenez prof de langues à Monaco, prévenez NR, vous aurez sans doute de nombreux « élèves » des 4 coins de la France!
Bon WE. Nicole
Francine du Canada
20 juillet 2013 @ 20:17
Merci Nicole. Si je devenais « prof de langue » à Monaco, ce serait pour Charlene seulement et tout (absolument tout) se passerait en français. Mais… votre homme est Bernard Hivert; il peut faire la même chose dans l’autre sens et je suis certaine qu’il est très qualifié et… de plus très sympatique. Amitiés, FdC
P.s. : Si Albert veut m’engager, il n’aura d’autre choix que de passer par Régine ha! ha! ha!
Nicole
21 juillet 2013 @ 15:52
Merci pour le tuyau Francine, j’attendrai l’heure de la retraite pour prendre une décision. J’espère que Albert lit régulièrement les commentaires de ce site et qu’il va vous inviter à passer vos prochaine vacances à Monaco. Amitiés
papillon
19 juillet 2013 @ 19:46
Pour passer une grande partie de mon temps de libre à Monaco, et le passer près de mes amis qui y vivent, car je réside à Menton, je peux vous dire que s’il est vrai que l’on entend en Principauté plusieurs langues étrangères il est indispensable pour la Princesse Charlene de parler le Français. C’est la langue que parlent les monégasques, et croyez moi beaucoup d’entre eux ne connaissent rien à l’Anglais, et beaucoup d’entre eux sont aussi des personnes âgées qui ne comprennent pas que la Princesse ne fasse pas cet effort. Elle est la femme d’un chef d’Etat d’un pays francophone.
L’apprentissage d’une langue étrangère est parfois très difficile.Mon emploi m’oblige à parler le Français, l’Italien, l’Anglais et l’Allemand, mais cette langue je n’arrive toujours pas à bien la comprendre et la parler. Et pourtant je continue à l’étudier et cela me demande d’énormes efforts pour de piètres résultats. Je suis pratiquement nulle en allemnand mais je dois continuer pour garder mon emploi et la princesse devrait en faire autant pour le Français afin de consolider sa position. Si elle continue à ne pas s’exprimer en Français, cela va la fragiliser auprès des Monégasques ( de souche )Elle vit à Monaco depuis 2006.
Marie1
20 juillet 2013 @ 07:06
On a vu Charlène pour la 1ere fois avec Albert en 2006, mais jusqu’en 2008 elle effectuait uniquement des séjours plus ou moins long. Charlène vit réellement à Monaco depuis l’automne 2008.
Les personnes âgées sont beaucoup plus compréhensives que vous ne l’écrivez, elles ont le souvenir de la princesse Grace qui n’a jamais vraiment parlé le français et qui a été acceptée uniquement après la naissance de Stéphanie soit après 10 ans. Beaucoup souhaite surtout que leur jeune princesse soit heureuse et que l’on arrête de « s’acharner sur elle ».
papillon
20 juillet 2013 @ 13:56
Puis-je vous demander dans quelle ville vous vivez ?
Cordialement
Marie1
20 juillet 2013 @ 19:13
À Monaco une grande partie des vacances scolaires et cela depuis plus de 50 ans.
Severina
19 juillet 2013 @ 10:10
Quelcun entre vous me dira vipere, mais comment pouvont-nous nier que cette femme est stupefiante? Avant l’entretien, hors du temps et meme inapproprie (en latin excusatio non petita accusatio manifesta), puis les photos dans le magazine italien CHI, souriante, detendue, heureuse en Sardeigne sur le yacht d’un miliardarie american. Meme si l’on aime pas le gossip, comment ne se poser des questions?
marielouise
19 juillet 2013 @ 13:41
Exact…ce couple est un questionnement….mais juste pour de petits moments sur le net….et pour en rire!!!!!Faut pas nous prendre pour des niais,tout de même!!!!
Milena K
19 juillet 2013 @ 20:40
:)
Milena K
19 juillet 2013 @ 20:41
En effet…!!
ambre
19 juillet 2013 @ 22:58
Mais oui. Je trouve que Charlène commence à se conduire comme Diana après son divorce: seule, avec des amis, sur un yacht, à St Barth, à des mariages lointains… Sauf qu’elle est toujours mariée. Avec son mari, elle sourit quand les circonstances sont décontractées. Sinon, quand les choses sont plus sérieuses, elle a l’air totalement à côté de la plaque, voire on dirait qu’elle est punie. Malgré ses tonnes de vêtements Akris et sa super coupe de cheveux, son air doux, elle ne donne pas envie, Charlène.
Les services secrets britanniques disaient de Diana qu’elle ne savait pas trop quoi faire avec elle-même. On dirait que Charlène, c’est un peu pareil.