La princesse héritière Sophie de Liechtenstein, née duchesse en Bavière a accordé un entretien au journal « Vaterland » à l’occasion des 300 ans de la principauté de Liechtenstein. Elle a découvert le pays au début des années 1990 lors d’une visite à Vaduz avec des amis conviés eux aussi par son futur épou le prince Aloïs rencontré lors d’une fête d’anniversaire à Munich.
Après son mariage en juillet 1993, la princesse Sophie a suivi son époux à Londres où est né leur premier enfant le prince Joseph Wenzel. Ensuite, le couple princier qui assure de nombreux engagements officiels surtout à l’étranger, a fait le choix de s’installer à Vaduz.
La princesse évoque la chance qui est la sienne de ne pas être assaillie par la presse et de pouvoir se déplacer en toute quiétude en Principauté. La princesse qui est présidente de la Croix-Rouge du Liechtenstein, évoque le sort des migrants et souligne que sa belle-mère la princesse Marie Aglaée avait dû fuir sa région natale de Bohême après la guerre. Cliquez ici pour lire l’entretien en allemand.
Anne-Cécile
4 février 2019 @ 07:32
Une adresse à fuir au Liechstenstein: le coiffeur de la Princesse héritière.