Lady Carnarvon recherche des volontaires enthousiastes pour la rejoindre dans le vignoble d’Highclere Castle, le château de Downton Abbey, jeudi 19 août 2021 entre 09h30 et midi et procéder à l’entretien des vignes à quelques semaines des vendanges.
More
Juliette d
12 août 2021 @ 03:49
Un billet d’entrée pour la visite du château, voilà vraiment trop de générosité de la part de la lady. Je vais laisser ma place à quelqu’un d’autre.
Elodie
12 août 2021 @ 06:05
A vot bon coeur… C est pas cher payé tout de même, j espère qu elle offre un petit verre aussi :)
Cosmo
12 août 2021 @ 06:32
Un ticket gratuit ? Lady Carnarvon n’est pas très généreuse. Elle pourrait ajouter soit un panier pique-nique, soit une invitation à dîner avec la famille Grantham…
Aristocrate
12 août 2021 @ 07:24
Si vous saviez, je me suis retenu de l’envoyer, mais il y a quelques semaines j’ai lu que Balmoral fait aussi appel à des volontaires pour retirer les mauvaises herbes des sentiers de ballade, et il n’était même pas question de ticket gratuit pour le château, ou alors ce n’était pas mentionné.
Enfin, à partir du moment où on paie pour visiter le domaine, j’imagine que rentrer gratuitement est déjà une forme de rémunération.
Adélaïde de B.
12 août 2021 @ 07:45
Aristocrate,
Balade…
Une ballade c’est une autre histoire… en musique.
Les deux sont agréables.
Vive l’été!
framboiz 07
13 août 2021 @ 18:30
Les gens, qui vont accepter vont se faire balader !
PATRICIA
12 août 2021 @ 09:14
C’est très décevant voir honteux, on se croirait revenu à l’époque médiéval on où paye ses impôts en travaillant pour le Seigneur : « Pour assurer la protection du seigneur et de la population, les plus pauvres devaient mettre la main à la pâte. Rentrer du bois, nettoyer les fossés ou empierrer les chemins, les corvées étaient diverses et axées sur l’entretien du domaine » Une blague !
Olivier AM de Tokyo
14 août 2021 @ 08:13
Chère Patricia,
C’est même pire, parce que ce travail bénévole ne permet même pas une réduction d’impôts par ailleurs!
Une forme de « double peine », en quelques sortes!
PATRICIA
14 août 2021 @ 11:11
En effet, …
Pascal
14 août 2021 @ 11:25
Vous oubliez les chiens nourris avec des petits bébés dodus et les pauvres hères qui remplaçaient le gibier comme dans les chasses du comte Zarov.
Bambou
12 août 2021 @ 10:51
Pour désherber Balmoral, ils n’ont qu’a faire à la jeunesse dorée anglaise, celle qu’on retrouve à la une de tous les magazines de mode….ils verront ce que c’est que de travailler vraiment…!
Pascal
13 août 2021 @ 13:10
Disons q’elle pourrait en effet prévoir une visite ”V.I.P.” et effectivement un bon repas .
Peut-être est-ce le cas ?
Cosmo
16 août 2021 @ 13:32
Ah Pascal ! Vous ne les connaissez pas. Les Sussex ont bien invité 3500 personnes à leur mariage mais ils devaient apporter leur panier pique-nique.
Sarita
12 août 2021 @ 07:15
Il en faudra plus pour attirer les jeunes anglais 🙄 C’est ca aussi l’effet du Brexit !
Baboula
12 août 2021 @ 08:12
Ah oui,le Brexit ! Que lady Carnarvon téléphone à ce cher Boris pour le remercier pour cette économie de main d’oeuvre .
Menthe
12 août 2021 @ 09:55
Et n’oubliez pas d’emporter des gants assortis à votre chemise ! 😂😂
Olivier AM de Tokyo
14 août 2021 @ 08:16
Ce n’est pas le Brexit!!
C’est l’économie néolibérale dans laquelle nous vivons depuis 30 ans, dans toute sa splendeur!
En même temps, c’est aussi un exemple parfait qui explique pourquoi les riches continuent de s’enrichir pendant que la pauvreté progresse comme un feu de forêt par ailleurs!
Rien de tel que ne pas payer un travail à son juste salaire, tout en faisant croire à ceux qui bûchent que c’est un privilège de le faire!
Sarita
14 août 2021 @ 21:45
Pourtant à cause du Brexit, il manque un nombre considérable de petites mains dans des domaines comme l’agriculture, la restauration ou le transport. Je ne sais pas si cette offre a ete faite les années précédentes. Si ce n’est pas le cas, j’ai du mal à ne pas voir le rapport avec la disparition des candidats aux emplois pénibles et mal payés comme celui ci.
MlleGiuliana
12 août 2021 @ 07:32
J’imagine qu’elle recherche des petites mains pour effeuiller. Ce n’est pas une tâche très complexe, néanmoins je ne pense pas que les ouvriers acceptent d’être payés en tickets d’entrées. C’est valable s’ils viennent dans la vigne de une à deux heures mais sinon, c’est de l’arnaque.
Azilis
12 août 2021 @ 07:49
J’ignore même s’il est autorisé en GB de payer des ouvriers exclusivement en nature…. Même pour 2 1/2 heures….J’imagine qu’ils vont faire un bénévolat avec compensation…
MlleGiuliana
12 août 2021 @ 21:04
Oui, je pense aussi que ça repose sur ce genre d’accord.
Olivier AM de Tokyo
14 août 2021 @ 08:20
Etant donné que la GB est le « temple » du néolibéralisme, où ils ont réussi à inventer le contrat à 0h, il ne serait pas étonnant que cette arnaque soit parfaitement légale!
Le 0h, je rappelle: une personne sans emploi est « sous contrat » pour quelques heures par semaines, mais seulement lorsque l’entreprise à besoin d’elle. Donc, s’il n’y a pas de travail, pas de salaire, cependant la personne doit rester disponible « au cas où »… Si jamais l’entreprise l’appelle et qu’elle ne peut pas venir immédiatement, elle perd ses (petits) droits au chômage immédiatement.
Azilis
12 août 2021 @ 07:50
J’ignore même s’il est autorisé en GB de payer des ouvriers exclusivement en nature…. Même pour 2 1/2 heures….J’imagine qu’ils vont faire un bénévolat avec compensation…
Jean Pierre
12 août 2021 @ 11:33
Lady Chatterley payait son personnel en nature. A ma connaissance, le garde châsse n’est s’en est pas plaint.
JAusten
13 août 2021 @ 10:02
garde châsse ! très bon lapsus.
Carolus
13 août 2021 @ 11:29
Le garde chasse n’était pas un « prud’homme ».
Don Juan
14 août 2021 @ 09:19
J’irai bien l’aider la comtesse et gracieusement, et si en plus elle me rémunère en nature, comme Lady Chatterley…🤣😂
Olivier Kell
12 août 2021 @ 07:54
Bien sûr que les manants viennent travailler gracieusement….
Menthe
12 août 2021 @ 13:00
Mais voyons, c’est un honneur que nous font Balmoral et Highclere😘
Et comme il y aura sûrement des courtisans pour s’y précipiter….
Bambou
13 août 2021 @ 05:54
Et n’oublient pas de remercier en se courbant..!
Lord Mevehn
12 août 2021 @ 08:28
Je ne savais pas qu’il y avait des vignes à Highclere…
Aldona
12 août 2021 @ 08:37
Travailler dans les vignes n’est pas de tout repos, quelle que soit la tâche ! Le minimum serait en plus une collation !
Val
12 août 2021 @ 08:38
Je passe mon tour , en France nos vignerons ont besoin de main d’œuvre également !! I
Pascal
13 août 2021 @ 13:40
Ceci est un commentaire un peu plus sensé et qui ne s’appuie pas sur des clichés et sur l’ignorance de certaines réalités.
Tout comme celui de MlleGiuliana et de Lord Mevehn.
Je crois que Victor Hugo a dit à peu près : ” Il a les gens qui sont pour l’égalité des droits quelque soit la naissance : c’est le parti de la Liberté et il y a ceux qui veulent une égalité de condition : c’est le parti des envieux ”
MlleGiuliana
14 août 2021 @ 21:13
Je vous remercie de vous soucier de ma culture générale mais je sais comment s’entretient une vigne, et quelles sont les différentes phases de ces opérations. Je ne fais que souligner que l’effeuillage, si elle est une intervention très simple et rapide, suppose quand même un salaire digne de ce nom. Payer en tickets d’entrée, ce n’est pas bien honnête. C’est tout.
Pascal
15 août 2021 @ 09:08
Décidément vous êtes aussi arrogante que votre père sous des dehors on ne peut plus aimables ,moi ce serait plutôt le contraire.
Je ne me faisais aucun souci pour votre culture générale, à vrai dire je m’en fiche complètement, par simple souci de justice je voulais exempter de ma critique les commentaires qui ne me semblaient pas concernés.
Je vous souhaite le bonjour.
MlleGiuliana
16 août 2021 @ 13:39
Votre commentaire m’a effectivement paru très critique à l’égard du mien, de moi-même plus largement. J’ai donc trouvé bon de vous signaler que je connais bien le milieu viticole, ayant plus d’un viticulteur dans la famille.
Votre mauvaise humeur apparente ne m’a clairement pas aidée à comprendre votre message.
Le caractère des Italiens du Nord, comme celui des Flamands n’est pas réputé facile. 🥂
Pascal
16 août 2021 @ 16:11
Et bien c’est que je m’étais très mal exprimé, je n’ai pas non plus le caractère commode mais votre aveu me désarçonne 🙂.
🥂
Karabakh
18 août 2021 @ 22:51
Pourtant, « le père » est connu, sur son territoire de jeu, pour être une personne sympathique, à l’écoute, pédagogue… mais malgré cela, qui n’aime pas beaucoup qu’on lui marche sur les arpions et qu’on le prenne pour un demeuré. Cqfd.
Il ne faut pas confondre l’humanité et la gentillesse ; je n’ai jamais prétendu être gentil, je suis même convaincu ne pas l’être. C’est sûrement ce que vous appelez « ne pas être commode ». C’est tout.
Bonne continuation.
PATRICIA
12 août 2021 @ 09:10
Carrément, mais cette femme vit dans quel monde ?
Trianon
12 août 2021 @ 09:23
C est ce qui s appelle être payé avec un coup de pompe dans le derrière
Olivier AM de Tokyo
14 août 2021 @ 08:22
Chère Trianon,
Vous m’avez bien fait rire!!
;-))
Trianon
14 août 2021 @ 09:28
Quand on visualise la scène…😀
Marie-Saintonge
12 août 2021 @ 09:31
Un ticket d’entrée pour cueillir le raisin !!! Activité particulièrement crevante à la fin de la journée et je ne vous dis pas quand il pleut !!! Madame est radin.
Moi aussi Adélaïde j’ai toujours des problèmes entre ballade et balade !!!
Ma cervelle ne mémorise pas…
June
13 août 2021 @ 09:40
On marche à cloche-pied et on chante à deux voix ( faisant référence au L du mot)
C’est pas très malin mais ça fonctionne pour moi depuis bientôt 40 ans 😉😄.
Olivier AM de Tokyo
14 août 2021 @ 08:23
Attention,
C’est seulement pour 2h30 le matin!
Pas toute la journée!
Mais, comme vous dite, la tâche est si éreintante qu’un simple ticket d’entrée… Le compte n’y est pas!
Pascal
14 août 2021 @ 09:17
Si vous cueilliez le raisin en ce moment je ne donnerais pas cher de votre vin.
Vous ne savez pas lire ou quoi ? (je parle du niveau de compréhension de votre lecture) ,il n’est pas fait mention de vendanges !
Rares sont ceux qui semblent l’avoir compris ici ,trop heureux de trouver un prétexte pour chanter une nouvelle internationale.
Elodie
16 août 2021 @ 14:00
Quoi qu il en soit, madaaaame abuse de faire une offre aussi peu honnête !
MlleGiuliana
14 août 2021 @ 21:15
Pour l’instant (juin-août) on effeuille les vignes pour optimiser l’ensoleillement des grappes. Les vendanges, c’est à partir du mois de septembre et jusqu’à fin novembre (selon les terroirs).
Auberi
12 août 2021 @ 09:56
Ahahah ils sont vraiment dans leur bulle aristocratique… Je les imagine parfaitement dans un de leur colossaux salons un peu décati savourant un whisky Lagavulin de 16ans d’âge et réfléchir à la question :
🤔- Tiens et si on proposait à la roture la visite gratuite du castle et lui faire vendanger notre vignoble ?
🤗- Oh daaaaarling it’s a very good ideaaaaaa !! Nous pourrons ainsi nous offrir le Lagavulin 25 years old !
Carolus
13 août 2021 @ 11:30
😋
Pascal
13 août 2021 @ 12:49
Sans doute un excellent choix si on aime les whiskies tourbés.
Auberi
14 août 2021 @ 09:39
yep ! 😍
Cosmo
14 août 2021 @ 22:25
Ce qui n’est pas mon cas…
Pascal
15 août 2021 @ 09:04
Ni le mien.
Leonor
12 août 2021 @ 10:02
Ben voyons.
Danielle
12 août 2021 @ 10:07
C’est ce qu’il s’appelle faire des économies !! il n’y aura certainement pas beaucoup de volontaires et c’est compréhensible.
Martine
12 août 2021 @ 10:29
Quelle condescendance……..
Lecetre
12 août 2021 @ 10:37
😠😞
Lecetre
12 août 2021 @ 10:37
L’aristocratie sans panache
Pascal
12 août 2021 @ 11:12
Nous savons ou croyons savoir ,grâce à N&R , que la crise sanitaire a fortement obéré Highclere Castle et que le château nécessite de coûteux travaux d’entretien ou de restauration (il me semble avoir lu quelque chose dans ce sens ) donc je ne trouve cela ni surprenant ni choquant.
Martine
14 août 2021 @ 15:39
Il lui reste à travailler comme Madame Toutlemonde, mais sait elle ce que travailler veut dire??
Pascal
15 août 2021 @ 09:40
Si elle l’ignore ,ce dont je ne suis pas sûr du tout , tant mieux pour elle .
Elodie
16 août 2021 @ 14:01
Vous avez postulé? 😉
Isobel
12 août 2021 @ 12:34
Madame est trop bonne !
Kayleen
12 août 2021 @ 12:39
Un ticket d’entrée pour visiter le château, pffff cela ne vaut même pas le déplacement, bref main d’oeuvre à très bas prix, ce que ces nantis peuvent être radins
Mayg
12 août 2021 @ 12:57
Un ticket gratuit ? C’est une blague ? 😂
Bambina
13 août 2021 @ 17:30
Certains ne manquent pas de culot …
Alix-Emérente
12 août 2021 @ 13:06
Le SMIC horaire français est de 10.25 € brut, soit environ 8.20 € net. Pour 2h1/2, ça représente à peu près 20.50 €. Sans doute environ le prix du billet d’entrée… Je ne vois pas où est l’arnaque dans le mesure ou c’est sur la base du volontariat… Et en plus, ce sera un souvenir amusant à relater !
Lecetre
13 août 2021 @ 13:15
Un certain mépris pour le SMIC 😏
Alix-Emérente
14 août 2021 @ 08:44
Pas du tout un « certain mépris » de ma part. C’était juste une référence pour évaluer mon calcul. Et je crois que les saisonniers qui travaillent dans les vignes ne doivent guère être payé plus que le SMIC…
Je ne connais pas la législation sociale sur les charges britanniques, mais il existe des « rémunérations » en France pour des stagiaires ou petits travaux de courtes durée pour des – 16 ans par exemple, qui sont légales et s’appellent des « gratifications ».
MlleGiuliana
14 août 2021 @ 21:18
L’effeuillage (l’opération du moment) est rémunérée autour du SMIC pour un saisonnier. Par contre, c’est un peu au-dessus du SMIC pour un vendangeur, car c’est plus physique.
Jackie
13 août 2021 @ 14:31
Il semble qu’il n’y ait pas de visite simple et les prix d’entrée sont beaucoup, beaucoup plus élevés que cela. Donc pas d’arnaque. si vous ne voulez pas travailler vous payez le prix fort. C’est simple.
Olivier AM de Tokyo
14 août 2021 @ 08:26
Là où est l’arnaque??
Madame et Monsieur ne paient pas de cotisations sociales sur ce travail (donc au noir), et les personnes qui travaillent ne peuvent pas compter ces heures comme un smic justement, parce que pas de cotisations sociales pour eux non plus!
Olivier AM de Tokyo
14 août 2021 @ 08:27
… pour elles…
Val
14 août 2021 @ 09:01
Alix – Emérente ,
Je paie mon jardinier 20 Euros de l’heure net et il fait du très bon travail .
J’ai du respect pour les personnes qui travaillent chez moi .
Cette Lady est prétentieuse, suffisante, d’ailleurs sa propriété à besoin de travaux énormes , elle devrait se la jouer discrète……
Alix-Emérente
14 août 2021 @ 13:59
Je vous félicite, Val. Moi la personne qui s’occupe de mes espaces verts, je la paie 30 €/l’heure, et j’en suis également très satisfaite. Nous partageons le café ou des rafraichissements et nous entretenons des relations très cordiales ! La différence avec cette lady, c’est que moi je sollicite ces prestations d’un professionnel, donc je rémunère, tandis qu’elle, elle fait une proposition que seuls les volontaires accepteront ou pas. Il est fort possible qu’elle ne trouve aucun « candidat » !
MlleGiuliana
14 août 2021 @ 21:20
La convention collective des services à la personne est plus avantageuse, en terme de taux de rémunération horaire, que celle de l’ouvrage viticole. Après, ça reste une arnaque, bien sûr.
ISA
12 août 2021 @ 13:21
Pffffff !…… Elle se la joue Downton Abbey avec ses bénévoles, Lady Gripsou !
maria
12 août 2021 @ 14:43
et bien moi je trouve cela honteux de sa part des gens qui en plus son aisés ils on honte de rien charité bien ordonné commence par soit même
cordialement
Stanislas de Chevreuse
12 août 2021 @ 17:29
Quand il est attendu de l’enthousiasme, c’est parce que la couleuvre risque de coincer dans la gorge. Il faut qu’elle puisse passer dans un gosier grand ouvert.
l'Alsacienne
12 août 2021 @ 18:25
Est-ce que les ouvriers (ères) devront mettre le montant de leur ticket d’entrée sur leur déclaration fiscale ? En l’occurrence, il s’agit d’une rémunération en nature.
La lady cherche des pigeons.
Je lui proposerais d’essayer en mettant une annonce sur un site gratuit.
Teresa2424
12 août 2021 @ 18:34
Cuidar las vides en sus últimas etapas es agotador!!en mi país son muy bien remunerados es trabajo técnico !!
Pascal
13 août 2021 @ 13:12
La main d’œuvre espagnole est ou était en effet recherchée mais pour TAILLER la vigne ce qui est une toute autre histoire.
Teresa2424
12 août 2021 @ 18:35
Corrijo son
Teresa2424
12 août 2021 @ 18:36
Corrijo: son
Madame Michu
12 août 2021 @ 20:27
Elle se fiche du monde. Tout travail mérite salaire pas charité….
Catherine
12 août 2021 @ 21:10
Mme ne veut pas payer de salaire?
Caroline
13 août 2021 @ 01:05
Lady Carnavon profiterait- elle de la réputation de son château pour engager des volontaires au lieu des ouvriers ?
Peu généreux de sa part pour les remercier de leurs efforts !
Catherine
13 août 2021 @ 09:10
Elle peut toujours m’attendre, je risque d’être en retard 🙄
HELENE
13 août 2021 @ 12:13
Et moi je suis déjà de retour😉
Pascal
13 août 2021 @ 13:06
En plus le travail à ce stade ne doit pas être considérable .
Je suppose qu’il s’agit de tailler les sarments de l’année qui ne portent pas de raisins afin de faciliter la maturation des grappes.
Je passe sur la remarque concernant la déclaration fiscale ,on voit bien l’esprit alsacien dans toute sa rigueur ,un peu ennuyeuse à la longue .
L’Alsace aurait du rester prussienne nous ne nous en porterions sans doute pas plus mal.
La vraie question interessante est quel vin ils peuvent bien produire?
C’est vrai que le ”réchauffement climatique ” a aussi de bons cotés.
Mais où sommes-nous !
Pardonnez-moi je ne suis pas de bonne humeur et la lecture de presque tous ces commentaires ne l’arrange pas.
Et pour répondre à une question que je sens venir : je n’irai pas, mais si j’étais voisin et que j’avais du temps libre ,pourquoi pas?
Ne serait-ce qu’à cause de tous ces commentaires.
On ne peut pas se pâmer devant les châteaux, les domaines ,les jardins,les collections, les grands mariages etc. et négliger les exigences qui sont nécessaires à leur maintien.
Pour ceux que ça intéresse il y a un parti républicain au R.U. qui la dernière fois que j’en ai eu des nouvelles semblait dirigé par un imbecile inculte.
Sinon il y a la France Insoumise …
Olivier AM de Tokyo
14 août 2021 @ 08:30
Bien, donc revenons au temps des cerfs, tant que vous y êtes!
Non, mais n’importe quoi!
Pascal
14 août 2021 @ 09:08
C’est vous qui cette fois racontez n’importe quoi .
On vous parle de VOLONTAIRES , donc de BENEVOLAT ,pour moi c’est une évidence.
Et vous et d’autres nous la jouez lutte des classes qui seraient tout disposés à s’extasier devant la même chose s’il s’agissait de relever une ruine ou ramasser des détritus; tout cela parce qu’on nous parle de LADY Carnavon .
Vous qui n’êtes pas ignare renseignez-vous, il semble que le cinquième comte Carnavon (nous en sommes sauf erreur au huitième) ait dépensé une grande partie de sa fortune pour acheter des antiquités et surtout financer les fouilles qui aboutiront à la découverte de la sépulture de Toutânkhamon . Pour ma part ils auraient aussi bien pu laisser le pharaon reposer dans son tombeau comme il le faisait depuis des millénaires ,ça ne m’aurait pas dérangé , en tout cas la malédiction est au moins là que la fortune des Carnavon ne s’en est jamais relevée (il y a eu aussi semble-t-il la transformation du château en hôpital pendant la guerre de 14 – 18 et sa remises en état ensuite qui a coûté très
cher ).
Une partie du château est vétuste et la famille vit dans un cottage à proximité.
Je pense aussi que le domaine a été bien amputé, ils ne peuvent en effet élever des cerfs comme les Russell à Woburn Abbey et des serfs ne leur serviraient plus à grand chose …
Que tous ces commentaires soient explicables par l’ignorance je veux bien l’admettre , voire les préjugés, passe encore , mais il y a aussi autre chose la dessous qui ne me plaît pas.
Cosmo
16 août 2021 @ 13:35
Ce n’est pas le fait de demander à des bénévoles de venir qui interroge, c’est le remerciement bien chiche.
Gatienne
14 août 2021 @ 10:23
Ici, personne n’est « taillable et corvéable à merci » puisqu’il n’y a pas coercition, juste incitation à laquelle répondront quelques gogos avec le sourire et de leur plein gré.
Que de flamme pour fustiger une initiative critiquable certes, mais à laquelle ne vont répondre que des gens consentants !
Edwige of London
14 août 2021 @ 22:10
Olivier,
Serfs…😀
Alix-Emérente
14 août 2021 @ 08:54
Merci Pascal pour votre commentaire… Je trouve toutes ces critiques un peu trop exagérées ! Personne n’est contraint ni obligé d’accepter ce « deal » !
Pendant seulement 2h 30, je trouve même le concept plutôt amusant ! (même si je suis, apparemment, la seule ici !) Je précise que je ne suis ni châtelaine ni viticultrice !!! 😄
Pascal
14 août 2021 @ 09:12
Chère Alix ,
Je ne suis moi non plus ni châtelain (et ceux que j’ai approché étaient plutôt decatis) ni viticulteur (ce qui aurait plus de vraisemblance) ,ni même nanti d’une grande propriété (hélas) .
J’ai toujours essayé de privilégier la qualité à la quantité dans les relations humaines , je vous remercie.😉
Mayg
14 août 2021 @ 14:22
Et bien allez-y….
Baboula
14 août 2021 @ 10:05
Je pense plutôt à un effeuillage,confier des sécateurs à des néophytes serait très risqué .
MlleGiuliana
14 août 2021 @ 21:22
Effeuillage. La taille des sarments, c’est en avril-mai. 😌
Noëlle et Gaël
14 août 2021 @ 21:32
Pascal, je trouve votre remarque au sujet de l’Alsace un peu déplacée.
Je mets cela sur le compte de votre mauvaise humeur.
Pascal
15 août 2021 @ 09:03
Oui et Non .
J’ai déjà connu des témoignages prouvant que certains au moins parmi les alsaciens se considéraient en tant que tels comme au dessus du lot , la vertu est plus admirable quand elle avance sans bruit .
Pascal
15 août 2021 @ 10:18
Et d’ailleurs comme l’a dit paraît-il un personnage célèbre qui fut par la suite à mon avis injustement couvert d’opprobre (car il n’avait fait que se plier à l’économie divine ) : ” quod scripsi ,scripsi ” .
l'Alsacienne
16 août 2021 @ 17:08
« L’Alsace aurait du rester prussienne et nous ne nous en porterions pas plus mal. »
Merci Pascal. Les Alsaciens (nes) non plus. Dans toutes les sociétés, on rencontre des personnes imbues d’elles-mêmes, se plaçant au-dessus des autres.
C’est comme si j’écrivais que tous les parisiens prennent les provinciaux pour des ploucs.
Merci Noëlle et Gaël. J’espère que des intervenants du site gardent un bon souvenir de notre belle région, de ses traditions, de son dialecte, et de ses habitants.
l'Alsacienne
16 août 2021 @ 17:13
Je rectifie « si tous les Parisiens et Provinciaux ».
Pascal
17 août 2021 @ 12:28
Et bien excusez-moi .
Mais qu’aviez-vous aussi à évoquer ”des avantages en nature ” pour ce que tout le monde semble considérer comme dérisoire ?
l'Alsacienne
17 août 2021 @ 18:31
Pascal, l’U.R.S.S.A.F. et l’administration fiscale ont une définition de la rémunération par un avantage en nature.
Dans le cas présent, elle est dérisoire.
Justement, mon commentaire était une boutade.
Zéphyrine
14 août 2021 @ 20:36
Le volontariat dans les demeures historiques anglaises est très répandu ,cela fait partie de la mentalité anglaise ;il y a toujours des charmantes dames assises avec leur tricot qui surveillent les merveilleuses pièces de ces énormes maisons et qui répondent très gentiment aux questions des visiteurs .Elles ne sont pas payées ,cela leur fait passer le temps …..
Je suis sûre qu’elle trouvera des aides temporaires pour sa vigne .
Noëlle et Gaël
14 août 2021 @ 21:18
A la place de cette lady, je veillerais, comme l’ont suggéré certains, en plus du ticket d’entrée aux intéressés, à offrir également une collation : un pique-nique ou goûter suivant l’heure. Avec l’expression de ma gratitude. Ce serait correct et c’est peut-être prévu ?
Baboula
15 août 2021 @ 09:47
Noëlle . Vous aviez disparu ,bon retour parmi nous .
Noëlle et Gaël
17 août 2021 @ 08:47
Merci pour votre gentillesse, Baboula.
Pascal
15 août 2021 @ 09:09
Décidément vous êtes aussi arrogante que votre père sous des dehors on ne peut plus aimables ,moi ce serait plutôt le contraire.
Je ne me faisais aucun souci pour votre culture générale, à vrai dire je m’en fiche complètement, par simple souci de justice je voulais exempter de ma critique les commentaires qui ne me semblaient pas concernés.
Je vous souhaite le bonjour.
Pascal
15 août 2021 @ 09:34
http://www.noblesseetroyautes.com/comte-comtesse-carnarvon-proprietaire-chateau-de-highclere/
A titre de mise en perspective pour celles et ceux qui auraient un certain souci de l’honnêteté intellectuelle même si ils ne sont pas alsaciens.
Les commentaires surtout sont intéressants.
Pascal
15 août 2021 @ 09:35
http://www.noblesseetroyautes.com/comte-comtesse-carnarvon-proprietaire-chateau-de-highclere/
A titre de mise en perspective pour celles et ceux qui auraient un certain souci de l’honnêteté intellectuelle .
Les commentaires surtout sont intéressants.