Le 31 octobre prochain, le duc et la duchesse de Castro fêteront leurs 20 ans de mariage. A cette occasion, le duc et la duchesse ont donné un entretien au quotidien italien « Corriere della Serra ». La duchesse de Castro explique que son futur époux séjournait dans sa résidence de famille à New York mais qu’ils ne se croisaient jamais en raison de leurs horaires, Camilla étant encore aux études. C’est plus tard le prince Albert de Monaco qui les a présentés.
Le mariage a eu lieu à Monaco et parmi les nombreux cadeaux reçus : un pur sang offert par un prince saoudien. Cliquez ici pour lire l’entretien. (Merci à Alberto)
Juliette d
8 octobre 2018 @ 02:30
Le « it couple » de 2018.
Luz
8 octobre 2018 @ 04:03
Et bien moi, je la trouve sympa! C’est vrai, elle est “jet set” et improbable parfois dans ses poses mais elle a toujours l’air débordante d’enthousiasme, toujours souriante. La personnalité du duc de Castro est plus discrète.
Coriandre
8 octobre 2018 @ 20:55
Moi aussi je la trouvais sympa jusqu’à ce qu’elle manigance avec sa mère pour transférer l’argent qui était sur les comptes de sa soeur vers les siens et ceux de ses filles. Une belle mentalité où l’argent et le paraître sont rois.
bételgeuse70
8 octobre 2018 @ 06:56
Rien que des bonnes nouvelles pour commencer la journée. Youpi !
Robespierre
8 octobre 2018 @ 08:24
j’ai lu cette interview et je n’ai rien appris d’intéressant. La dame est comme la grenouille de la Fable, elle va éclater de satisfaction et de self importance à l’idée qu’elle est apparentée « à la moitité du Gotha » et aux rois de France, d’Italie et d’Espagne et que selon les conseils de son mari elle doit dire « Bonjour mon oncle » et « Bonjour ma tante » à tous ces hauts personnages. En italien, le « mon » ou le « ma » de « mon oncle » ou « ma tante » ne se traduisent pas Elle parle evidemment d’un mariage d’amour et elle a raison. L’amour des titres d’un côté et l’amour de la dot de l’autre, cela a été le ciment de maints mariages réussis. Elle dit qu’il aime le sport et elle les mondanités. Mais ça on le savait. Je n’ai pas pu lire la fin de l’article où on lui demande pourquoi tant de princes épousent des « bourgeoises » , ça ne s’est pas ouvert, mais ici je connaissais la réponse.
milou
8 octobre 2018 @ 11:33
Excellent résumé Robespierre, merci !
😆
ml
Mayg
8 octobre 2018 @ 14:01
« L’amour des titres d’un côté et l’amour de la dot de l’autre »
Lol, c’est exactement ça…
particule
8 octobre 2018 @ 14:41
Robespierre vous êtes le Saint Siméon (!) de la Révolution. Puisqu’on parle d’amour, je vous adore … dans vos commentaires. Ils sortent du politiquement correct et des banalités sur les ourlets de jupe, les mèches de cheveux, les extases sur les têtes devenues royales. quand ce n’est pas les cris d’horreur sur les royales devenues mannequins.
Baya
11 octobre 2018 @ 11:35
Saint Simon plutôt non ?
Silvia
9 octobre 2018 @ 03:34
Bravo. Très bien dit.
Blanc Rita
8 octobre 2018 @ 08:32
Elle lui a apporté son argent
Il lui a apporté son titre.
Mariage de raison. CQFD
Leonor
8 octobre 2018 @ 09:13
Bon, ce duc de Castro avait plutôt trouvé un bon parti. Plus de soucis d’avenir. La belle était dorée sur tranche.
Elyse 17
8 octobre 2018 @ 09:48
On la voit tant, lui non. Pour une fois, c’est le couple qui témoigne. Quelle importance si grande ont-ils qu’il y a cela pour vingt ans de mariage ? En Italie, peut-être, mais en France ? Selon moi, la plus grande qualité reste la discrétion sur sa vie privée et cette célébration doit le demeurer ! Trop demandé à une dame qui passe son temps à se faire photographier pour n’importe quels motifs !
Mary
8 octobre 2018 @ 10:33
Sujet divertissant : elle dit qu’il aime le sport…ça ne se voit pas ! Elle aime les mondanités…et ce n’est pas un scoop !
En revanche, elle présente son époux comme » oncle de Philippe d’Espagne « , même à la mode de Bretagne, même en étant un peu plus âgé que le roi, il ne l’est pas suffisamment pour être qualifié d’oncle…
Enfin ,bon, si ça l’amuse de se faire mousser…
Laurent F
8 octobre 2018 @ 12:56
Ferdinand, le précédent duc de Castro était l’oncle (à la mode de Bretagne=cousin germain de la comtesse de Barcelone) de Juan-Carlos. Si on descend d’une génération, Carlo est bien l’oncle de Felipe !! Enfin c’est un peu tiré par les cheveux !
Vitabel
8 octobre 2018 @ 12:48
On peut prendre ce mariage différemment par l’autre bout : Qu’avait-il ce monsieur à lui offrir à par les titres ? Peut-être tout son amour et elle aussi et pas seulement son argent, pourquoi toujours discutailler et médire sur ce couple ? Ils ont 20 ans de mariage et bien…félicitations.
Sheiley
8 octobre 2018 @ 13:50
Tout est dit par les uns et les autres. Mais pas de tiares ou diadème pour son mariage et j’aime beaucoup le voile en tulle qui émerge des fleurs disséminées dans son chignon très chic.
Sheiley
8 octobre 2018 @ 13:54
Tout est dit dans vos commentaires aux uns et aux autres. Ceci dit j’aime beaucoup sa coiffure de mariage , le voile de tulle qui émerge des fleurs disséminées dans son chignon très chic et plus simple qu’une tiare ou un diadème.
Mayg
8 octobre 2018 @ 14:02
Et elle étudiant quoi à l’époque ?
Perceval
8 octobre 2018 @ 15:33
En fait 20 ans après, elle n’a quasiment pas changé… Lui par contre… si, l’embonpoint notamment
beji
8 octobre 2018 @ 15:34
Mariée meringue.
ambre
8 octobre 2018 @ 16:54
Il y a 20 ans, elle avait déjà le même air plastoc qu’aujourd’hui.
Edifiant.
claudie
8 octobre 2018 @ 21:54
Moi j’aime bien la duchesse, elle est pleine de vie, souriante, j’ai lu qu’elle s’occupait de beaucoup d’associations caritatives. Pour quoi il n’aurait pas fait un mariage d’amour et non pas un mariage d’intérêt!
Maria
8 octobre 2018 @ 21:59
Se ho capito bene la Duchessa di Castro nel intervista dice che le figlie quando sono a Napoli prendono lezioni di napoletano e questa secondo me é una gran bella cosa
Robespierre
9 octobre 2018 @ 12:24
Je vais vous répondre en français donna Maria pour que tout le monde comprenne. Oui, madame la Reine du Sud de l’Italie se vante de faire donner des leçons de napolitain à ses filles quand elles sont à Naples. Notre Roy à nous, qui vit à Dreux, est moins ridicule. Il ne fait pas apprendre le chti (patois du Nord de la France) ni le breton ni le basque à ses enfants quand ils vont en vacances dans ces contrées.
PHILIPPE
9 octobre 2018 @ 17:16
Où et quand s’est déroulé le mariage civil?