Le prince Laurent de Belgique a accordé un entretien au journaliste du Soir Mag Pierre De Vuyst à l’occasion du lancement du « Plan froid » soutenu par la Fondation prince Laurent et qui vient en appui des personnes SDF ayant un animal de compagnie. Un prince blessé par le manque de considération de ses actions par la presse et le monde politique mais sûr de ses convictions, précise l’article. (merci à Anne)
Mary
27 décembre 2018 @ 08:13
La photo est géniale !
J’ai beaucoup de sympathie pour le prince Laurent : quelqu’un qui aime les animaux est une bonne personne. Il a bien choisi son épouse, il a fondé une jolie famille et ils vivent sans scandale.
Bonne chance au prince et à sa famille pour l’année qui s’annonce !
Delphine
31 décembre 2018 @ 07:45
Je partage votre commentaire sur le prince Laurent mais pas votre remarque sur le fait que je vous cite » quelqu’un qui aime les animaux est une bonne personne » car ce n’est pas toujours vrai. Prenons le cas d’Hitler il adorait les animaux en particulier les chiens mais ça ne faisait pas de lui une bonne personne donc dans la vie il ne faut pas tout généralisé, il y a des personnes qui ne sont pas nécessairement fous des animaux mais qui pour autant ne sont pas de mauvaises personnes et sont parfois même de meilleurs personnes que celles se disant aimant les animaux plus que tout!
Jean-Philippe Brumeaux
27 décembre 2018 @ 08:24
bravo au prince Laurent…très belle photo, humaniste, loin des postures coincées du palais !!!
limaya
31 décembre 2018 @ 07:31
totalement d’accord avec vous J.P Brumeaux scène fort originale
Auberi
27 décembre 2018 @ 08:38
Ah d’accord il faut payer pour lire l’article et s’abonner à Soir Mag donc… franchement, ce que va dire le prince Laurent toujours à geindre, pour ma part ne mérite pas un abonnement
Robespierre
29 décembre 2018 @ 09:10
:)))))
Anastasia A 🐶
27 décembre 2018 @ 09:00
La popularité n’est pas simple . Un jour on vous porte aux nues et le lendemain vous êtes rabaissé plus bas que terre. Qu’il continue à oeuvrer pour les plus demunis comme il le fait , qu ‘il donne du bonheur aux plus fragiles et le reste et bien qu’il ne s’en occupe même plus . Le bonheur , il faut le trouver et le prendre là ou il est !
Baboula
27 décembre 2018 @ 10:17
Le titre de l’article en bas de page est-il en rapport avec l’interview du prince ?
clement
27 décembre 2018 @ 10:43
J’admire le prince Laurent qui fait du bon travail ,il s’occupe des plus faibles et des plus démunis( hommes comme animaux )….. bravo à lui !
Jean Pierre
27 décembre 2018 @ 11:17
La monarchie belge produit en son sein et à chaque génération son atrabilaire.
Louise la fille de Léopold II, le Régent Charles, Marie-Christine et aujourd’hui Laurent.
Le suivant …?
Drôle de famille. Car ils me semblent tous être ou avoir été de bonnes personnes.
Philibert
28 décembre 2018 @ 22:08
Le roi Albert II a douze petits-enfants.
Il est trop tôt pour savoir qui sera l’original de la famille. Dans vingt ans au plus tard, on sera fixé !
Lord BHJ
30 décembre 2018 @ 12:20
L’aîné, Amedeo, aura bientôt 33 ans !
Philibert
7 janvier 2019 @ 19:45
Comme le temps passe !
Ceci dit, les plus jeunes ne sont même pas encore adolescents…
mariejeanne
27 décembre 2018 @ 11:31
Bravo Laurent pour toutes vos actions en faveur des sdf et de leurs chiens. Vous êtes l’un des seuls en Europe à avoir considérer qu’un animal est indispensable dans ces conditions de grande solitude.
Où peut-on écrire au prince pour le soutenir Régine ?
Régine
27 décembre 2018 @ 12:07
Fondation Prince Laurent
Avenue Paul Deschanel, 36-38
1030 Bruxelles
mariejeanne
27 décembre 2018 @ 12:27
Merci Régine
Karabakh
27 décembre 2018 @ 15:59
Petite précision.
La Fondation est destinée aux soins des plus démunis. Naturellement, son cœur d’action est la population sans abris mais elle est ouverte à tous les propriétaires d’animaux sans ou avec peu de ressources.
Un tel service existe en France, tenu par la SPA. Un dispensaire à Paris et plusieurs antennes en régions. 😉
Karabakh
28 décembre 2018 @ 13:07
[…] soins des animaux des plus démunis.
S’kiouzez moué. 😉
L'Alsacienne
30 décembre 2018 @ 20:31
Karabkh, je ne comprends pas votre commentaire.
Les animaux sont souvent le seul ami et compagnon des démunis.
Pourquoi n’auraient-ils pas le droit d’être soignés si leurs maîtres ne peuvent faire face aux honoraires d’un cabinet vétérinaire libéral ?
Heureusement que ces dispensaires, et S.P.A. existent.
Karabakh
6 janvier 2019 @ 00:43
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. J’estime que les animaux accompagnant les personnes démunies méritent une attention particulière, plus sans doute que les autres.
En ce moment, je bosse sur une action visant les chats errants de ma commune, en lien avec les associations de PA locales, les associations d’aide sociale aux démunis, et la Fondation de Laurent.
Nnous ne sommes pas loin de Bruxelles.
Maintenant, se serait mentir qu’affirmer que la SPA dispose de moyens adéquats afin de mener sa mission à bien. Les fonds sont très insuffisants et les consultations sont limitées à un animal/visite/trimestre, hors urgences. D’autres assos cherchent donc à intervenir.
Et je ne suis pas libéral, donc je suis tout sauf corporatiste.
Menthe
27 décembre 2018 @ 11:33
Photo cocasse! qui est l’interviewer et qui est l’interviewé, du chien ou de Laurent ? Trêve de plaisanterie ! je souhaite à ce prince un apaisement moral pour les années à venir, la douleur psychique étant souvent bien plus intolérable que les douleurs physiques.
Danielle
27 décembre 2018 @ 11:54
Impossible de lire cet article sauf en prenant un abonnement d’une journée au journal.
septentrion
27 décembre 2018 @ 12:01
Ce qui compte, Prince Laurent ce sont vos actions, les personnes qui ont besoin de votre fondation pour prendre soin de leur animal Vous sont reconnaissants et c’est le plus important.
Le jour où une personne du monde politique se retrouvera sdf, elle sera très contente de pouvoir faire appel à Vous pour soigner son animal de compagnie.
MaryT
27 décembre 2018 @ 12:21
Merci de noter que le prince Laurent n’est jamais critiqué pour son travail en faveur des pauvres, SDF ou animaux, au contraire il est apprécié! Ses théories sur le dialogue avec les poulpes sont des cas plus limites. Il est seulement demandé à Laurent d’accepter un peu mieux les règles de notre société, elles ne sont pas toutes bonnes bien sur; mais elles ont été approuvées, l’anarchie n’a rien de bon.
Continuez ce travail là Laurent, mais songez aussi un peu à accepter les schémas établis. Mais rappelez occasionnellement à vos parents la responsabilité qu’ils avaient dans votre éducation.
Docteur Karabakh
27 décembre 2018 @ 16:05
Il n’est pas critiqué pour ses actions au bénéfice des plus fragiles mais il est quand même souvent moqué à raison de cela. Sans doute que cet engagement n’est pas assez noble aux yeux d’une certaine presse de caniveau.
Il fait de belles choses, c’est un type bon et bien. Il le sait et c’est ce qui le fait avancer.
DEB
27 décembre 2018 @ 13:06
Le prince Laurent dit que sa fondation a un rôle scientifique – comprendre- un rôle sociétal – héberger et un rôle social – essayer de réinsérer ces humains dans la société.
Six d’entre eux sont sortis de la rue, grâce à la fondation.
Depuis 1996, 300.000 personnes ont bénéficié d’aides de la fondation, notamment de soins vétérinaires des dispensaires.
JAY
27 décembre 2018 @ 13:39
J’adore la photo !
Le prince doit continuer son action en faveur des délaissés de la société, ceux qui bénéficient de son aide l’aimeront comme il se doit. N est ce pas cela le plus important.
j21
27 décembre 2018 @ 14:41
On ne fait pas de l’humanitaire pour avoir la considération de la presse ou de qui que se soit.
L'Alsacienne
27 décembre 2018 @ 14:46
Bravo Prince Laurent,
J’ai beaucoup d’estime pour votre engagement en faveur des pauvres et des animaux.
Pour un SDF, l’animal est souvent le seul contact avec la vie dans la société, le seul ami.
Pauvre ou riche, beau ou laid, en bonne santé ou malade, votre animal ne vous lâchera jamais, ne vous rejettera jamais et ne vous jugera pas.
Aider les démunis à garder, soigner ce qui leur reste, quelle belle action !
P.S. Le prince Laurent a fondé une belle famille, sans histoires, et s’investit dans une belle cause. Respect !
guizmo
27 décembre 2018 @ 15:14
Photo très parlante. C’est bien de ne pas oublier les SDF qui ont un compagnon a quatre pattes.
Elisabeth-Louise
27 décembre 2018 @ 15:36
Je suis souvent perplexe devant « le bashing » systématique des journaux ( on va simplement évoquer les journaux) à l’encontre du Prince Laurent……
Dès que l’on critique, rend ridicule de façon CONCERTÉE, une personne, quelle qu’elle soit, je trouve suspect…..J’ai mauvais esprit, c’est manifeste;
Le Prince Laurent est le vilain petit canard de la Fâmille Royâle Belge…….
Cependant, il a une femme ravissante et bourrée de qualités, des enfants adorables ( et bien mieux dans leur peau, semble-t-il que leurs cousins royaux) et à l’évidence un coeur d’or gros comme ça…..Cherchez l’erreur, si vous voulez, en ce qui me concerne, Française peu au courant des secrets belges, je l’apprécie tel qu’il est !
Bravo à lui, qui fait preuve de vraie compassion, une belle oeuvre ! dont j’ai noté l’adresse dans mes tablettes…..Merci Madame Salens de nous l’avoir communiquée ! et de très heureuses fêtes à vos proches, votre équipe et vous-même ! E.L.
Elsi
27 décembre 2018 @ 15:49
Apres tout son amour pour les animaux … et le courage de l´afficher … l´honore…
Karabakh
27 décembre 2018 @ 16:10
La photo est extra. Félicitations à son auteur. (😗🎶 😁)
Une personne comme Laurent ne peut s’intégrer dans les « schémas établis ». Cela ne lui enlève aucune valeur. Il sait d’ailleurs ce que j’en pense, nous en avons longuement parlé. Un bel échange.
Bien à vous (enfin « toi »), Laurent.
Et bonnes fêtes de fin d’année à tous. 🌠🌟
Tatami
27 décembre 2018 @ 18:28
Avec la permission de Régine, voici l’article , en principe en clair, via la page FB du journal Le Soir.
https://soirmag.lesoir.be/197206/article/2018-12-26/les-4-verites-du-prince-laurent-quand-vous-sortez-des-sentiers-battus-vous-le?fbclid=IwAR1zHKkUP00C7gCJj1pW5QZKxdz
hsgLcJ3qmZE0aR1iZbsWQ1SluwgNC_o8
J’espère que la lecture sera aisée via ce lien, sinon sur la page FB du journal, l’article est en clair vu que perso, je n’ai pas d’abonnement au magazine.
Vitabel
27 décembre 2018 @ 19:36
J’aime beaucoup ce face-à-face, le prince Laurent me semble une belle personne et si parfois il geint c’est peut-être bien qu’il a ses raisons.
Francoise
28 décembre 2018 @ 05:37
Il est courageux bravo bonne année
Anna H
28 décembre 2018 @ 05:56
J’apprécie beaucoup ce que fait le prince Laurent avec sa fondation et cette photo me plaît bien.
milou
28 décembre 2018 @ 07:46
Il a de l’humour et cela sauve de tout et me le rend encore plus attachant, ce prince!
ml
Marie-Francoise
28 décembre 2018 @ 08:25
Mary T c’est l’injustice qui met au monde l’anarchiste ! Sans aucun doute le prince Laurent a t »il souffert dans sa famille d’être « atypique » et mal accepté comme tel ! Relisez l’histoire du vilain petit canard qui devint cygne!
Le prince Laurent a un grand coeur je n’ai jamais très bien compris ce qui l’opposait ainsi aux siens doncje ne suis pas apte à le juger !mais j’ai toujours ressenti son mal être comme la cause de sa rébellion !
aubert
28 décembre 2018 @ 10:28
C’est bien triste pour un simple pékin mais plus encore pour un prince de n’avoir qu’un chien à qui dire ses quatre vérités.
………………………………………………….
ce qui est triste pour le simple pékin que je suis c’est de se voir refuser une fois sur deux ses commentaires faute de bonne adresse de messagerie.
Puis-je demander à notre rédactrice de prendre en compte les mentions: nom, adresse de messagerie, site web ayant servi au présent commentaire.
dadouna
28 décembre 2018 @ 15:36
Avec son amour pour les animaux … c’est sûrement une belle personne..Et puis avec son épouse, ils forment un couple uni, simple et discret
Abeda
30 décembre 2018 @ 10:13
on n a pas besoin de s habiller Givenchy ou de distribuer des sourires aux cameras pour faire un acte noble ou royal.
Prince Laurent vous meritez tout le respect pour votre initiative envers les SDF, God bless!
Sarita
1 janvier 2019 @ 22:38
Et parallèlement, s’habiller chez Givenchy et sourire aux caméras n’empêchent pas, non plus, de faire des actes nobles ou royaux. Elle est pas belle la vie? 🤗
Maria
30 décembre 2018 @ 21:19
Cagnolino docissimo !E complimenti a sua altezza reale per il suo lavoro
MaryT
31 décembre 2018 @ 13:10
Je crois que la population belge souhaite voir aussi d’autres activités, plus conventionnelles pour un prince, en plus de cet engagement pour les fragiles et leur animal. En 2014 il avait été nommé représentant de la Belgique auprès de la FAO, donc domaine environnemental qui est aussi un de ses centres d’intérêt. Sauf omission de ma part, on n’en entend plus parler.