Voici la couverture du magazine « People & Gotha » disponible dans les kiosques dès le 4 janvier. Vous y découvrirez un entretien exclusif du Comte de Paris ainsi que le discours intégral prononcé par le président Sarkozy lors de la remise de la Légion d’honneur au prince. (Merci à Jean-Sébastien Robine, éditeur et rédacteur en chef de « People & Gotha)
JAusten
2 janvier 2010 @ 11:17
Voilà un magazine que je connaissais pas.
« Mon rôle de gardien de la mémoire historique de la France » est une phrase que j’espère sortie de son contexte, sinon elle tout seule me fait un peu rire (sauf mon respect Charles)
besse sylvie
2 janvier 2010 @ 11:25
je ne connaissais pas cette revue. Etait-elle ancienne?ESt-ce une revue mensuelle ?Merci pour vos informationsAmitiés de la baule !
Bernard-Frédéric
2 janvier 2010 @ 11:38
terminé , finit , aux oubliettes de l’Histoire ….
Anastasie
2 janvier 2010 @ 11:39
Je n’avais jamais entendu parler de cette revue. Est-elle disponible en Suisse et notammenet à Genève ?
Charles
2 janvier 2010 @ 11:43
J’ai acheté ce magazine le 31 décembre et je conseille a tous les lecteurs du site d’acheter ce numéro et de lire l’interview exclusive de Monseigneur.
La maison de France occupe toujours la place qui est la sienne et les français ne peuvent que s’en réjouir en ce début d’année.
Marie Christine
2 janvier 2010 @ 13:18
Quelqu’un l’a lu parmi les internautes?
Actarus
2 janvier 2010 @ 15:38
Rien que le titre du magazine en dit long sur la déchéance du Gotha, tombé au rang du »Peuple » ;-) encore que »People » dans ce cas signifie »célébrités ». Mais c’est une fausse traduction française que l’on doit à TF1 et à ses émissions de caniveau.
La presse »People » qui parle des stars est celle qui est lue par le menu peuple, et non par les élites. D’où ce pauvre raccourci »»» People = Star.
Y’a pas de quoi être fier, mes bonnes dames. :P
Denis
2 janvier 2010 @ 17:23
…On se demande ce qu’il a pu raconter d’intéressant à ce périodique destiné aux coiffeuses!
Laurent D
2 janvier 2010 @ 17:48
Bonne année à toutes et tous.
Désolé pour le retard mais j’ai des problèmes de connexions car il neige beaucoup où je suis.
Que du bonheur, de la paix et de la joie.
Sincèrement.
Laurent
Emma
2 janvier 2010 @ 19:29
Je crois que c’est un peu trop le »Henri VII », déjà que la France tolère l’usage de titres, mais le »numéroter » comme s’il s’agissait d’un roi de France, c’est ridicule! Et honnêtement pour accepter de se faire appeler ainsi (peut-être est-ce seulement le choix du rédacteur, mais tout de même), il faut avoir du culot et se prendre pour quelqu’un qu’on est loin d’être. J’espère que je ne suis pas la seule à trouver cela pathétique.
Colette C.
2 janvier 2010 @ 19:39
A voir!
Caroline
2 janvier 2010 @ 19:46
Booff,ce n’est pas lui,le gardien de la memoire historique de la France! car c’est son propre fils qui l’est desormais avec son bebe!
david tomaszyk
2 janvier 2010 @ 19:51
ou trouver ce magazine, je m’étais déjà abonné, mais on ne m’avait jamais envoyer les exemplaires !
pierre-jean
2 janvier 2010 @ 20:51
Je n’ai jamais entendu parler de ce magazine visiblement assez récent puisqu’il est indiqué sur ce numéro « 12 », mais l’association « people et gotha » ne me convient pas.
Le titre est très pompeux, trop même, et pourtant j’apprécie le comte de Paris.
Charles
2 janvier 2010 @ 21:36
David,
J’ai trouvé ce magazine dans un kiosque a Paris.
Charles
2 janvier 2010 @ 22:05
Emma,
Rassurez-vous, c’est le magazine qui a choisi le titre de l’article. Quant au Comte de Paris, il est avant tout simple et discret tout en ayant conscience de son role et de sa position.
Bernard-Frédéric
2 janvier 2010 @ 23:03
Chaaaaaarles : » il est avant tout simple et discret tout en ayant conscience de son rôle et de sa position ».Ah ! ah ! ah ! je me pâme …ma chère …
bernadette
2 janvier 2010 @ 23:06
Le nom de cette revue est vraiment mal choisi… C’est le mot « people » qui me hérisse…il me fait penser à « Voici » et autres du même acabit !! Maintenant il faut voir aussi ce qu’il contient…Je ne l’avais encore jamais en vu en kiosque…
Oui,Emma, c’est bien le choix du rédacteur… il faut se méfier de certains qui aiment « frapper » l’esprit des lecteurs, et dénaturent ainsi la vérité. Je pense que le Comte de Paris est au-dessus de toute mesquinerie…ce sont plutôt les journalistes, qui, comme d’habitude, font dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit, ou leur prêtent des sentiments qu’ils n’ont pas.
marie louise
3 janvier 2010 @ 08:52
en effet,comme Emma mess10,je trouve vraiment indecent de se laisser, meme si c est le choix du magazine,appeler, Henri VII.c est risible,du plus haut comique!et donner un interwiew dans un tel torchon…
aggie
3 janvier 2010 @ 09:24
rien que le titre ! je fuis !
Marie Christine
3 janvier 2010 @ 09:25
Laurent D: Meilleurs voeux pour cette nouvelle année que je vous souhaite étincellante.
Bernard-Frédéric: Vous êtes déchainé.. :-)
dimitri
3 janvier 2010 @ 10:06
PEOPLE ET GOTHA
Le mélange des genres désormais!
BERNARD FREDERIC 17 est très drôle comme toujours.
Brigitte - Anne
3 janvier 2010 @ 10:23
Bonjour chers amis internautes ,
Et si en ce début d’année ….nous avions des avis un peu moins » réactifs » !!
A propos ….nos amis, Jean Claude ( sans nouvelles depuis son voyage au Togo ! ) et la pétulante Odette Baisemoulin ….ouh ouh où êtes vous ?
Bonne journée à tous
stef34
3 janvier 2010 @ 10:25
henri VII?
il est devenu roi ? j’ai manqué un épisode ?
pierre-yves
3 janvier 2010 @ 10:50
Bonjour à tous
De retour sur le site après 12 jours loin de mon ordi, j’essaie de raccrocher aux wagons du train N&R qui a filé à vive allure.
Que le Comte de Paris me pardonne, mais je voudrais profiter de cette occasion pour offrir mes voeux pleins d’amitié et de reconnaissance à Régine (ainsi que d’excellentes vacances) et à son équipe qui se préparent déjà à nous faire vivre une années excitante.
Mes meilleurs voeux aussi à tous les internautes du site et mes pensées particulières à celles et ceux que l’année 2009 a éprouvée.
pierre-yves
Arielle
3 janvier 2010 @ 10:58
Ce nouveau magazine semble amusant.
Florence
3 janvier 2010 @ 11:49
Charles,
trouvez-vous, sincèrement, que le Comte de Paris soit simple et discret ?
Florence
joyes
3 janvier 2010 @ 12:07
Comment peut-on émettre une opinion avant d’avoir lu cet article? Bien des a priori ici et là !
martine
3 janvier 2010 @ 13:36
Bernard-Frédéric commence l’année avec un super humour,qui continue(j’ai bien rigolé)ce n’est absolument pas méchant.
Bien que je préfère le Comte de Paris à son fils(ce dernier guère franc à plusieurs points de vue sur son véritable caractère vis à vis de ses comportements envers son père),franchement…..vraiment pas sa place dans cette revue?.
Déjà pdv a viré »sa cuti » en mettant…..des stars,Sarko,etc,nous voila avec une revue,dont,un prince se met…à l’affiche avec le people,guère réjouissant….pour son statut
joel bastié
3 janvier 2010 @ 19:11
Emma (com 10) Marie Louise (com 18) Vous n’appréciez pas le « Henri VII » et pourtant si la monarchie est rétablie en France vous devriez vous y habituer ! Monseigneur est aussi « Henri II d’Orléans » ! Mais avant tout Prétendant au trône de France sous le nom d’Henri VII, comme son père (feu le comte de Paris) était Henri VI. Quand au Duc de Vendôme, il se fera appeler « Jean IV » comme son arrière grand père était « Jean III » (monseigneur le duc de Guise). Le comique et le risible se trouvent dans les pièces de Molière (Marie Louise com 18) pas sur un site royaliste ! (Emma com 10) c’est votre commentaire qui est pathétique et non le « Henri VII » j’espère qu’un jour je pourrai rencontrer Monseigneur le duc de France Comte de Paris qui est bel et bien ne vous en déplaise Sa Majesté très catholique le roi HENRI VII.
Yannick
3 janvier 2010 @ 19:20
« Gardien de la mémoire historique de France » ???
J’espère qu’il est lucide et qu’il se rend bien compte que peu de monde en France sait qu’il y a encore une famille royale française, alors se faire appeler « Henri VII » et se donner le role de gardien de la mémoire historique de France … LOL
Un bon gardien aurait déjà un bon comportement dans sa vie de famille …
martine
3 janvier 2010 @ 19:22
Caroline
Normalement dans l’ordre de succession ce n’est pas le duc de Vendôme,mais,son frère François,car,la France reconnait même les…..handicapés.
Le soi-disant »dauphin »,devrait uniquement de lui servir…de régent,et,seulement au décès de François,il peut prétendre de prendre sa place.
Nous avons en 1er….Alfonso XX de Bourbon(l’espagnol) dont,la France lui a désigné »le trône »,car,elle reconnait le grand-père(fils d’Alfonso XIII)de ce dernier comme le…légitime pour la France,malgré qu’il était….sourd et muet de naissance(bien qu’on dit…à la suite d’une opération des oreilles)contrairement à l’Espagne à l’époque et actuellement).
Pour l’histoire de France,les écoliers retiennent uniquement….Louis XIV,Louis XVI,Louis XVII(sa mort) et,le Comte de Chambord.
Alors pour le duc de vendôme »tenir l’histoire »de France,faudrait déjà(et,surtout)qu’il nous met pas »plein »la vue, ses querelles avec le clan Orléans,et,soit respectueux envers son père
joel bastié
3 janvier 2010 @ 19:24
Au fait Actarus (com 7) Avez vous quelque chose contre le petit peuple ? Pour qui vous prenez vous ? A moins que vous ne soyez de haute lignée seigneuriale !!!! Si c’est le cas 2010 excuses à vos pieds votre altesse
Charles
3 janvier 2010 @ 20:21
Bernard-Frederic,
Seriez-vous dans votre etat normal?
joel bastié
4 janvier 2010 @ 01:28
CAROLINE 12 ???????????????????????????????????
joel bastié
4 janvier 2010 @ 01:35
je deviens méchant !!!! Denis (com 8 ) !!! Destiné aux coiffeuses !! Croyez vous que seules les lectrices de salons de coiffure regarde ces magasines ? La discrimination sexuelle est punie par la loi !!!!
HRH Caroline
4 janvier 2010 @ 10:16
Je trouve choquant également l’association des mots « people » et « royautés » dans le titre. Hélas, cela reflète malheureusement que pour le grand public désormais, les « royals » sont des people comme les autres, ou presque. Déjà quand « Point de vue » s’affichait comme « meilleur magazine PEOPLE de l’année », cela m’avait agacé. Heureusement que la plupart des internautes fréquentant ce site font la différence.
Et personnellement, même si je suis légitimiste, je ne souris pas de voir le comte de Paris baptisé Henri VII. Rappelez vous, quand Monsieur comte de Provence a appris la mort du petit Louis XVII, il est devenu Louis XVIII aussitôt et à la Restauration, écrivait « à la 24ème année de mon règne ». Ce n’est pas aux hommes de décider de l’avènement des rois, cela est, c’est le sacré de la monarchie qui veut ça.
martine
8 janvier 2010 @ 14:04
vous pouvez aller sur le « site »que cette revue en fait partie.
tapez directement sur le web:
gotha d’hier et aujourd’hui
quelques internautes du site de Régine y sont,il y a également le journal…royaliste et »gens de France ».
Sait en cherchant dans »gotha et people »que je suis tombée dessus et,on peut lire les commentaires,
Charles
14 janvier 2010 @ 13:04
Force est de constater que les gens ne sont jamais contents.
Quand Point de Vue parle des peoples, ils critiquent et quand un autre magazine parle du gotha, ils critiquent encore et encore.
J’attends avec grande impatience la semaine prochaine afin de lire le prochain numero de Royals consacre au bapteme du petit prince Gaston de France, espoir de la maison de France.
Un número a acheter et a conserver.
En tournant les six pages cette semaine de Point de Vue consacrees a Laura Smet, je suis encore triste et decu que Point de Vue nous ai prive du bapteme de Gaston. Les fideles lecteurs n’ont pas ete recompenses.
Esperons que Point de Vue n’oublie pas en 2010 ses fondamentaux.
J’ose esperer que Point de Vue sera present chez nos princes pour feter le premier aniverssaire du prince Gaston.
Caroline
14 janvier 2010 @ 14:00
A Martine [mess 31],vous avez raison,mais son frere handicape Francois n’aura evidemment pas de descendance!
marie louise
14 janvier 2010 @ 17:42
joel bastie!vive la revolution et l humour!
Charles
15 janvier 2010 @ 01:33
Florence,
Le comte de Paris est un prince d’une tres grande simplicite, d’une bonte rare et cultive la discretion.
Martine,
Mgr le duc de Vendome assume la charge de Dauphin et porte les armoiries de Dauphin, en accord avec le chef de la maison de France. La sante delicate du malheureux prince Francois lui interdit d’assumer son role historique. Il est malvenu et indelicat de votre part de remettre en cause les decisions sages du chef de la maison de France quant a la succession dynastique. L’handicap profond du comte de Clermont est avant tout une blessure intime pour nos princes.
Yannick,
Monseigneur est conscient de son role historique et les francais ne peuvent que s’en rejouir.
Stef34,
Le comte de Paris est de droit Henri VII de jure.
Charles
15 janvier 2010 @ 13:47
Point de Vue – Images du Monde, spécial mariage est sorti.
Je l’ai acheté et j’incite tous mes amis du site a faire de même.
Un article de six pages est consacre a la robe de mariée de madame la duchesse de Vendome.
Christian Lacroix raconte en exclusivité la genèse de cette robe, chef d’oeuvre de la couture française.
A événement exceptionnel il fallait une robe exceptionnelle. Christian Lacroix l’a creee spécialement pour celle qui est la Dauphine de France.
Félicitations a Christian Lacroix et au brodeur Lesage pour leur oeuvre d’art.
Pour la petite histoire, la robe imposante de la mariée est livrée a Senlis le matin du mariage vers 5 h 30 au prieuré Saint Maurice. L’ancien dortoir des moines, mise a la disposition de la mariee par le maire de Senlis,est le lieu pour l’habillement de la princesse Philomena.
La mariée accompagnee de sa soeur et d’une amie arrive a 7 h 15. Elle est accueillie par la maquilleuse, la coiffeuse et une dame d’honneur. Quatre heures plus tard la mariée prend le bras de son père et se dirige en cortège vers la cathédrale de Senlis pour sceller son destin a l’héritier des quarante rois qui ont fait la France.
Chasseur Noir
20 janvier 2010 @ 23:33
Henri VII… Rien que ça… Ce journal qui mélange les torchons et les serviettes (People et Gotha), ne sait pas compter.
Cet Henri là n’est qu’un Henri IV d’Orléans. Le premier fut le roi Henri II, avant la mort de sn frère aîné qui fit de lui un dauphin de France. Le second fut le roi Henri III, lui aussi dans sa jeunesse. Le troisième était l’ancien prétendu comte de Paris, le IVe est l’actuel.
Un fils d’Henri IV, le bon roi Henri, a été lui aussi duc d’orléans, certains le nomment Nicolas, d’autres Nicolas-Henri, d’autres pensent que vu son jeune âge ils n’avait pas de prénom, aussi n’est il pas inclu dans cette numérotation.
Chasseur Noir
21 janvier 2010 @ 00:13
Joel Bastié appelle Henri d’Orléans, Henri VII, ce qui est déjà une erreur. Mais il le nomme aussi « Sa Majesté très Catholique » ce qui est un comble pour un orléaniste ! En effet, les partisans d’orléans reprochent au seul vrai roi titulaire de France, Louis XX, d’avoir des ancêtres espagnols, mais voilà qu’un d’entre eux fait de son faux Henri VII une « Majesté très catholique » pense t’il donc qu’Henri Egalité est devenu Henri V d’Espagne ?
marie louise
22 janvier 2010 @ 08:39
Brrr…certains internautes et propos me font froid dans le dos et a l ame!certains font vraiment preuve d un elitisme depasse et peu objectif!
Sylvie-Laure
22 janvier 2010 @ 22:01
Je me permets une reflexion tout à fait personnelle : on s’appelle tous plus ou moins par un prénom, ou pseudo. Mais chasseur noir pour moi c’est un peu comme Zorro. La justice ici ? pourquoi? Chacun(e) exprime ses opinions plus ou moins justes, et vraies, mais j’aurais préféré qu’on évite des pseudos à consonnance équivoque, Chasseur, « Joss Randal » ou Tarzan, ou que sais je encore ? personnellement, je préfère qu’on tienne nos prénoms, réels ou choisis. mais la pertinence des avis, reste à être appréciée par les spécialistes, de la Maison de France.
jean-maris
23 janvier 2010 @ 10:06
martine.31
Vous oubliez que le grand-père de Luis-Alphonso de Bourbon à été écarter du trône d’Espagne pour handicap au profit de son frère cadet don Juan de Bourbon comte de Barcelone alors pourquoi la Maison de France ne pourrait-elle pas écarter le prince François pour handicap au profit du prince Jean duc de Vendôme son frère.
Vous dites que la France a désigné Luis-Alphonso de Bourbon y Martinez-Bordiu comme héritier de la couronne de France,qui donc l’a désigné comme le roi Louis XX à part Mr Ardisson et une poignée d’intégristes Français.
Ce ne sont certainement pas les autorités Françaises qui ne reconnaissent que la Famille de France avec le comte de Paris comme chef depuis le décès du dernier Bourbon Français Henri comte de Chambord.
Pour preuve la loi d’exil qui ne s’appliquait qu’aux princes d’Orléans et aux Bonapartes alors que les Bourbons d’Espagne étaient considérés comme princes étrangers et qui pouvaient donc vivre en France ,ce qu’ils ont fait pour certain
marie louise
23 janvier 2010 @ 11:17
beaucoup d erreurs et peu fiable cette revue!les fideles de la maison de France devraient etre plus critiques dans le choix de leurs lectures et ne pas etre epates par la couverture tapageuse!
Luise
23 janvier 2010 @ 13:07
La loi d’exil est claire.
Alix
23 janvier 2010 @ 23:13
Si l’on était en monarchie de droit divin ou dans la perspective d’en rétablir une, nul ne pourrait écarter le prince François de la succession, ni grand-père, ni père, ni frère ne pourrait renoncer pour lui à son rang et sa place.
Mais on est loin d’être dans la prétention d’une restauration d’une monarchie à son plus haut zénith tout au plus une monarchie parlementaire.
De plus à la mort de l’avant dernier Comte de Paris, son fils héritier était déjà bien avancé en âge et son fils aîné aussi.
Un si grand handicapé qui a dépassé la quarantaine est désormais particulièrement fragile. Il ne pourrait qu’être agressé par sa mise en avant même purement protocolaire en tant que dauphin officieux.
Il s’est passé un peu se qui s’est passé avec le Tsarévitch Alexeï. Son père qui ne pouvait abdiquer que pour lui-même a aussi abdiqué pour son fils, parce que les médecins lui ont confirmé que son fils n’avait qu’au mieux trois ans de vie et que s’il était encore dans la succession il serait séparé de sa famille, stressé et mourrait rapidement et seul.
Pour François, il s’agissait d’un acte humanitaire.
De plus son père a tenu à souligner sa dignité en le rétablissant temporairement dans son droit.
Ce qui est plus choquant c’est la pression qui fut exercée par leur père roi d’Espagne sur son fils aîné,atteint d’une hémophilie moins grave que celle de son cousin Alexeï de toutes les Russies, et un fils cadet, ancêtre de Louis Alphonse de Bourbon, pour qu’ils renoncent à leur succession alors qu’aucun ne souffrait d’un handicap mental.
Il me semble que la mise à l’ombre d’un hémophile (grave à l’époque mais celui-ci était un hémophile « sans complication » et pouvait avoir une descendance) et d’un sourd et muet (il recouvra la parole plus tard et eu une descendance) est extrêmement abusive et qui plus est choquante pour des catholiques espagnols plus catholique que Dieu.
Au lieu de chipoter sur les prétentions des Orléans qui ne seront jamais que des prétentions, les obsessionnels devraient plutôt se pencher sur la succession espagnole en plus là il y a vraiment un trône, une liste civile et des bijoux à la clé.
Alexis
24 janvier 2010 @ 12:50
Jean-Marie (s ?) : les successions française et espagnole sont différentes, c’est tout !
Damien
25 janvier 2010 @ 17:21
Jean-Marie : vous êtes si drôle. A présent, vos fautes d’orthographe s’appliquent aussi à votre prénom. ;-)
jean-marie
28 janvier 2010 @ 10:22
Alix.51
La succession au trône d’Espagne est connue,ce sera le prince Felipé,prince des Asturies qui prendra la place de son père le roi Juan-Carlos le moment venu.