La Cour de justice de Hildesheim en Allemagne a condamné le prince Ernst August de Hanovre (qui n’était pas présent au moment du verdict) à verser 200.000 euros à l’hôtelier de l’île de Lamu au Kenya, Josef Brunlehner. Le tribunal ne s’est pas prononcé quant aux versions divergentes avancées par le deux parties en litige. Le montant de 200.000 euros a été fixé en tenant compte d’une incapacité de travail de 40 jours pour l’hôtelier.
La Cour a précisé qu’il n’y avait pas de gagnant mais que les deux parties étaient perdantes dans cette affaire. En première instance, le prince de Hanovre avait été condamné à verser 445.000 €. La princesse de Hanovre avait témoigné dans le cadre de ce procès en janvier dernier. (Merci à Conny – Source : BBC News – Copyright photo : AP)
roxane
9 mars 2010 @ 16:03
je ne veux pas m exposer à des represailles donc je me terrai sur ce que j pense ..
Danielle
9 mars 2010 @ 16:08
Nous ne saurons jamais la vérité dans cette affaire.
Catherine(Charente)
9 mars 2010 @ 16:19
Il va certainement faire appel ,il a du avoir un coup de chaud en apprenant la nouvelle :)
Pierre-Jean
9 mars 2010 @ 16:38
Cela fait beaucoup d’argent.
bernard-Frédéric
9 mars 2010 @ 16:47
« Les grands de ce monde » soumis aux mêmes contingences et lois que les communs des mortels ? c’est d’un vulgaire….elle doit en faire une tête la « Karoline » …oups encore de l’humour mal placé .
Agnès
9 mars 2010 @ 16:51
oui, bon 200 000 €, ne feront pas de trou dans sa fortune, c’est une pécadille.
CharlotteK
9 mars 2010 @ 17:12
Cela fait cher la gifle et cela d’autant plus qu’il a été prouvé que le plaignant avait considérablement exagéré son préjudice en jouant une comédie « grotesque » (d’après la presse allemande qu’on ne peut soupçonné de complaisance à l’égard du prince…).
Ils auraient du lui donner une amende symbolique parce qu’on ne gifle pas les gens. Mais 200000 euros c’est vraiment cher.
A.Lin
9 mars 2010 @ 17:51
Ernst avait agressé le gérant d’un hôtel parce qu’il était dérangé par la musique et l’éclairage de la discothèque voisine alors qu’il était en train de diner avec des amis.
En première instance, en 2004, Josef avait déclaré avoir été frappé à plusieurs reprises avec un objet ressemblant à un poing américain.
Début janvier, la princesse Caroline est allée en Allemagne pour témoigner en faveur de son mari. Elle a assuré qu’il avait giflé avec la main ouverte, qu’il n’était pas ivre et qu’il ne tenait pas d’objet ni ne portait de bague.
En seconde instance, Ernst a été jugé pour simples coups et blessures:
« Il a infligé deux fortes gifles consécutives », une action qui n’était « pas correcte » mais « sans brutalité débridée », a estimé la cour.
Le tribunal n’a pas été en mesure d’opter pour l’une ou l’autre des deux versions.
«Des doutes subsistent dans les deux cas», a souligné le président de la cour, Andreas Schlüter.
Claudie
9 mars 2010 @ 17:54
Je pense qu’il a ce qu’il mérite,gifler quelqu’un est très humiliant pour la victime,il n’est pas au-dessus des lois!
yatilunfauvedanslarene
9 mars 2010 @ 18:29
CharlotteK
200 000 €, ce n’est rien pour le prince de Hanovre qui a une immense fortune.
Ghighi
9 mars 2010 @ 18:36
Il s’ en tire à bon compte . C ‘ est une goutte d ‘ eau dans l ‘ océan pour lui. J ‘ espère que ce jugement lui a remis les idées en place.
JAusten
9 mars 2010 @ 18:40
cette amende …une goutte d’eau dans l’océan galactique pour le prince de Hanovre ! allez Prince, un ou deux procès à PDV, Paris-Match ou je ne sais quel autre journal, et pfffuit … cela n’aura même pas l’effet d’une plume sur la peau.
Sophie2
9 mars 2010 @ 18:47
Une immense fortune! Quand je vois les mariages des cadets de cet maison et de certaines de ses princesses, ça m’étonne.
Valentine
9 mars 2010 @ 18:57
une somme vraiment dérisoire pour un prince si riche, Bone soirée à tous !
Valentine
9 mars 2010 @ 18:57
Une petite erreur de frappe bonne !
Arielle
9 mars 2010 @ 18:57
Je pense exactement comme Danielle (msg 2), mais, je dois dire à ma grande honte que je ne parviens pas à réprimer un fort sentiment de satisfaction…
shandila
9 mars 2010 @ 19:13
En effet, 200 000 € ne représentent pas grand chose pour le prince qui est un homme très fortuné.
Une humiliation publique ? Je ne pense pas son altesse sensible à ce genre de chose.
Mais peut-être que la future ex épouse (selon toute vraisemblance) refléchira sérieusement la prochaine fois avant de convoler à nouveau.
veronique
9 mars 2010 @ 19:31
cette amende est ridicule pour un homme si riche que cela doit le faire sourire
je trouve par contre cela très triste pour ses enfants et sa femme ou devons nous dire ex femme
Bonne soiree a tous depuis la Flandre ou il fait glacial
CarmenB
9 mars 2010 @ 19:39
il est incroyable de voir les libertés que , de nos jours, le petit personnel se croit autorisé à prendre
après tout, le grand gagnant , celui qui devrait remercier humblement, c est le gargotier! publicité mondiale gratuite et contact physique inespéré avec une altesse royale
il ne doit pas manquer ici de candidats à la gifle……
Laurent D
9 mars 2010 @ 19:49
200 000 euros, c’est ce qu’il doit dépenser en moins d’une semaine ; cela ne va pas le mettre au pain sec et l’eau !
VeroniqueYéghiazarian
9 mars 2010 @ 20:18
Ah pourquoi Stefano est décédé il était un si bon mari pour Caroline.
veronique
9 mars 2010 @ 20:33
aux dernières nouvelles Caroline de Monaco de divorcera pas pour en pas perdre son statut royal supérieur a celui de son frère . Ainsi le petite dernière de Caroline, Alexandra montera sur le trône et la principauté de Monaco deviendra une enclave royale. Les princes de Monaco prendront ainsi prédicat Royal. Il y a un volet financier puisque Ernst August est administrateur dans le Société des Bains qui gère Monaco et ses casinos Le futur nous dira …
Arielle
9 mars 2010 @ 21:40
CarmenB (msg 19) votre humour au 15e degré est décoiffant.
A.Lin
9 mars 2010 @ 22:06
CarmenB msg 19,
A 100.000 € la baffe royale, ça va se bousculer au portillon :)
christine71
9 mars 2010 @ 22:36
Que le Prince de HANOVRE paie ce à quoi il a été condamné, nous ne sommes pas la Justice …. J’espère simplement que de là-haut Stefano protège encore sa princesse à laquelle il avait redonné le goût de croire au bonheur, à l’amour et avoir des enfants hélas le destin en a voulu autrement …..
Loulou
9 mars 2010 @ 22:46
« N’était pas ivre » ??? était ce au petit déjeuner cette gifle ???
martine
9 mars 2010 @ 22:49
Comme dit Danielle,et,en plus,une pub incroyable, et,de la lenteur dans les procès.
200.000€ d’amende au lieu de 445.000€,il est gagnant le prince d’Hanovre à la sortie.
C’est cher « une paire de gifles »,il a dû « dévisser » la tête de sa victime,car…40j d’arrêt de travail??.
Le prince d’Hanovre est très riche,il a déjà partager son héritage avec ses 2 fils à ses 50ans comme le veut la coutume dans cette dynastie,mais il lui reste un très gros magot encore.
Même en payant une »pension alimentaire »pour sa fille Alexandra,il a de quoi vivre dans le luxe sans problème.
Claude-Patricia
9 mars 2010 @ 22:52
La prochaine fois, il ira dîner ailleur, la Terre ne va pas s’arrêter de tourner parce que Monsieur exige et veut être en paix. Qu’il achète donc une île en Grèce, il fera une bonne action et n’aura personne pour le gêner.
Denis
9 mars 2010 @ 22:55
Alccol, poison des petits et des grands de ce monde!
ce prince a un visage où l’excès de spiritueux est inscrit en lettres rouges !
Denis
9 mars 2010 @ 22:56
alcool, voulais-je écrire!
pierre-yves
9 mars 2010 @ 23:14
De deux choses l’une:
Soit le montant d’une amende dépend de la fortune du contrevenant et dans ce cas la justice devient du grand n’importe quoi. Soit le montant de l’amende dépend de l’importance du délit et dans ce cas, 200 000 euros la torniole, c’est totalement extravagant.
Pour ce tarif-là, il vaut mieux en effet s’en prendre une que d’avaler des mygales devant des caméras de télévision.
Reste que si débourser cette somme ne devrait pas causer le moindre début d’embarras à Ernst-August, cette affaire n’a rien de plaisant si on songe à la petite Alexandra.
annie
9 mars 2010 @ 23:15
Ernest ne s’en pas pris qu’à l’hôtelier du Kenya, il a aussi tapé sur des journalistes,etc …. C’est tout de même quelqu’un qui a le coup de poing facile et 200 000 €, sont pour lui, quelques dizaines d’euros pour nous.
S’il n’avait pas tapé, que ce soit d’une façon ou d’une autre, il ne se serait jamais retrouvé au tribunal.
nour
10 mars 2010 @ 01:21
40 JOURS d incapacité!ce ne doit pas etre 2 simples gifles
et puis il n en était pas à sa première agression
bien fait!
louise.k
10 mars 2010 @ 07:09
Certains disent que c’est une goutte d’eau..!!!Mais ceux qui disent ça , mesurent-ils ce qu’est une goutte d’eau pour ce prince??….
Cela dit, je suis satisfaite qu’il ait été jugé comme un simple mortel, et je me pose cette question : » si moi, je donne une gifle, à main ouverte, sans être ivre et sans bague,à son altesse, je prendrai combien pour ce geste??? »
Bonne journée à vous tous.
JAusten
10 mars 2010 @ 07:59
louise.k (34), vous avez raison : c’est difficile de mesurer « ce qu’est une goutte d’eau pour ce prince », parce qu’après tout on ne sait pas si entre deux verres d’alcool il boit sa goutte d’eau, ou s’il ne met pas sa goutte d’eau dans son bourbon, ou si ce n’est pas l’abus de gouttes d’eau qui le rend grincheux.
carmen
10 mars 2010 @ 08:00
bofffffff!!une somme qui sera vite amortie,une pte image dans la presse et la manne tombera,pietre individu ce garçon.
louise.k
10 mars 2010 @ 08:16
Pierre-Yves, c’est sympa de se pencher sur le sort de la petite Alexandra..mais ce n’est pas à nous de le faire, et son altesse de père ne fait pas grand chose pour épargner à sa fille ce genre d’embarras..Ma mère me disait qu’avant de concevoir un enfant il fallait bien choisir le géniteur ..sur ce coup là (!!) Caroline s’est fourvoyée.
vallon
10 mars 2010 @ 08:20
Je pense que le personnage ne mérite pas que l on perde son temps pour témoigner sur Ce sujet.Moi aussi Carmen
j ose espérer que vous faites de l’humour dans vos propos; Quant à Caroline elle savait très bien le statut que son mariage lui apporterait et je trouve que son installation sur le Rocher perturbera la vie de son entourage. NICOLE
mimi
10 mars 2010 @ 08:32
En tout cas, il a beaucoup changé physiquement,là, il doit être à l’eau et l’ayurveda, médecine originaire de l’Inde, semble lui avoir bien réussi. Pourvu que cela dure !!!
Christian II
10 mars 2010 @ 08:49
Et une condamnation de plus à l’actif du chef de la Maison de Hanovre … mais certains ici, qui se reconnaitront surement, lui trouveront certainement de bonnes excuses puisqu’il est porteur de ce fameux Sang bleu qui lui permets de passer outre aux lois du commun des mortels …
En ce qui me concerne, cet homme a un comportement pitoyable et incompatible avec son rang de chef de famille. Vulgaire, brutal, porté sur la bouteille … ça fait beaucoup pour l’héritier de la dynastie Welfe !!
Piapias
10 mars 2010 @ 08:50
A.Lin (24) Bonne idée, quelqu’un connaît-il l’agenda du prince pour les semaines à venir ?
J’aimerais lui présenter mon profil le plus avantageux. ;)
Agnès
10 mars 2010 @ 10:10
Tout le monde a l’air de dire que Caroline aurait été plus heureuse si Stéfano n’était pas décédé, mais serait-elle encore avec lui aujourd’hui ? On ne peut pas savoir, d’autant que les princesses sont plutôt instables il me semble.
joyes
10 mars 2010 @ 10:15
Ce monsieur a ce qu’il mérite ! Ce n’est pas la première fois qu’il est violent.
joyes
10 mars 2010 @ 10:18
Pas présent au moment du verdict? « Courage, fuyons ! »
Marianne
10 mars 2010 @ 10:21
Pierre-Yves ,(n°31) comme je vous approuve!
Ainsi donc , on condamne quelqu’un à une somme énorme parce qu’il est riche , qu’il peut payer ? C’ est ça la justice ? Ou est-ce parce qu’il est antipathique ? Ou les deux ? C’ est ça la justice ?
Je mets ma main au feu qu’un touriste « normal » n’ aurait pas été condamné , ou à une amende symbolique .
Ici , on n’ a pas jugé les faits ,( une paire de gifles donnée par un homme excédé par le bruit) mais tout un contexte sans rapport avec les faits .
dimitri
10 mars 2010 @ 11:19
CATHERINE (CHARENTE) 3
S’il a été condamné en première instance à 445 000 €, et maintenant à 200 000 €, c’est donc qu’il était en appel.
Je ne connais pas le droit Kenyan, mais je suppose qu’il n’y a 2 degrés de juridiction comme dans la plupart des autres états du monde.
marcelline
10 mars 2010 @ 11:21
ce monsieur n’a guère plus de manières qu’un portefaix. pour un prince de sang, il a un comportement de voyou de banlieue, toujours prompt à en découdre.c’est désolant.
marie
10 mars 2010 @ 12:42
Je suis d’accord avec ChristianII ‘message 40’. Ce n’est pas la première fois qu’il a un comportement indigne. L’argent n’empêche pas de respecter les autres..
Catherine(Charente)
10 mars 2010 @ 13:03
Dimitri,j’avais pourtant bien lu,mais j’ai fait une erreur en tapant et j’ai mis le contraire de ce que je voulais écrire.
christine71
10 mars 2010 @ 13:26
A Agnès : Vous avez soulevé une pensée que je n’avais pas eu, la Princesse Caroline serait-elle toujours avec son beau Stéfano ? Si la vie ne lui avait pas été volée à 30 ans …. J’ose espérer que OUI car il avait toutes les qualités « apparentes » du parfait époux, discret, attentionné, beau et intelligent …. De toute façon le résultat est là !
Laurent D
10 mars 2010 @ 13:43
louise.k
Votre phrase « Ma mère me disait qu’avant de concevoir un enfant il fallait bien choisir le géniteur ..sur ce coup là (!!) » m’a fait beaucoup rire car elle me rappele ce que ma Grand-Mère qui a désormais 98 ans et plus du tout toute sa tête me disait quand j’étais jeune « avant de te marier, observes bien la Mère de ta future épouse, tu sauras comme cela à quoi t’attendre dans le futur » :)
Joyes
Vous n’êtes pas du tout obligé d’être présent lors de la décision du tribunal, ni vous, ni votre avocat.
Un jugement de justice ne prend effet que lorsqu’il vous est signifié officiellement, remis en main propre, par un huissier de justice à vous et votre avocat.
Marianne,
Je suis tout a fait d’accord avec vous une simple paire de gifles avec 40 jours d’arrêt de travail, c’est un peu bizarre sans compter le montant de la somme.
Un échange de gifles entres personnes lambda aurait certainement donné lieu à 2000 euros voir un travail d’intêret général mais pas autant.
Je précise pour les ne pas créer de polèmiques que je ne prends pas la défense du Prince que je trouve grossier mais bon je trouve tout de même que le jugement est plus que largement exagéré d’un point de vue légal.
mimi
10 mars 2010 @ 14:04
Entièrement de votre avis, Agnès (42).
Caroline s’est rapidement consolé auprès d’un acteur célèbre.
mimi
10 mars 2010 @ 14:04
pardon, consolée
marie-françoise
10 mars 2010 @ 14:47
je ne crois pas malheureusement qu’un jugement puisse changer le caractère violent d’une personne quelle qu’elle soit, le prince de Hanovre devrait peut-être entreprendre une thérapie pour l’aider à en finir avec ses problèmes liés à l’alcool et à son comportement car ce n’était pas la première fois qu’il levait la main sur une personne. Espérons qu’il n’a jamais osé le faire sur la princesse Caroline car si elle l’a quitté en emmenant sa fille Alexandra c’est certainement pour raisons graves… Quant aux 200.000€ qu’il a été condamné à verser, c’est certainement une goutte d’eau sur son compte bancaire, on ne va donc pas le plaindre. Quelques jours au frais d’une cellule lui aurait sans doute mieux encore remis les idées en place…Je souhaite juste que la princesse Caroline retrouve sa sérénité et un nouveau départ vers le bonheur en vivant désormais à Monaco auprès des siens. Ce serait je crois, une erreur pour elle que de retourner vivre auprès de ce prince qui manque tant d’élégance et de courtoisie.
Sophie LbM
10 mars 2010 @ 15:02
Marcelline : je suis d’accord avec vous, les manières du Prince sont déplorables
Pierre-Yves (message 31) : vos propos sont frappés (sans mauvais jeu de mots !) au coin du bons sens et je suis heureuse de les lire. Comme vous dites, les lois prévoient une sanction, ou une fourchette, en fonction du délit commis, et non en fonction de la fortune de l’accusé. Et heureusement d’ailleurs, sinon, c’est la porte ouverte à tout. Je n’apprécie personnellement pas Ernst-August, mais je trouve que les propos du type « et c’est bien fait, de toute façon il peut payer » sont injustes.
palatine
10 mars 2010 @ 15:43
finalement, aucune des deux parties n’est sympathique. L’hôtelier a les dents trop longues et exagère dans ses revendications. Le prince est colérique et ne se controle pas. On ne gifle pas les gens. Même et surtout quand on est un prince de descendance royale.
Caroline
10 mars 2010 @ 16:27
Huuuummm!Comme mon grand-pere etait un avocat connu,j’ai pris plaisir a lire ses dossiers plus ou moins etonnants,mais,je n’ai jamais entendu une affaire judiciaire sur la ‘gifle’! Vraiment,cette gifle ne m’a pas du tout etonne de la part d’un fils a papa trop imbu de son rang avec son caractere grossier et sa figure rubiconde!Par contre,peut-etre l’hotelier s’est amuse a le provoquer…en effet,on ne saurait jamais les details sur l’origine de cette bagarre digne des imbeciles sans aucune education!!
Caroline
10 mars 2010 @ 19:49
A Laurent D. [mess51],en effet,dans l’Ancien Testament avec les commentaires sous-entendus,on dit que le fils ressemble au frere de la mere!
thomas
10 mars 2010 @ 21:06
Avec qui est Caroline actuellement ?
Imogene
10 mars 2010 @ 21:12
At Mimi & Agnes (42,52), Why do you think yóu can judge abouth what time is appropriate for Caroline to have a new partner?
That remark is below the waist and very cheap!!
Caroline has never shown any signs of being unstable.
A.Lin
10 mars 2010 @ 22:59
Laurent D msg 51
Moi, j’ai bien ri en lisant les propos de votre grand mère.
Avant que mes 3 gendres ne s’engagent avec mes filles je leur ai dit « Si vous voulez mes filles, regardez moi bien avant et ne venez pas vous plaindre après » :)
Régine
11 mars 2010 @ 08:03
A Thomas,
La réponse est simple : à ce jour, la princesse Caroline est mariée au prince de Hanovre.
Laurent D
11 mars 2010 @ 12:12
Agnès et Mimi,
Au moment de l’accident de Stefano, Caroline était chez son coiffeur à Paris et devait dîner le soir avec ce célèbre acteur.
C’est en apprenant, le décès de son époux qu’elle est rentrée en jet le plus vite possible à Monaco accompagnée de sa meilleure amie de l’époque Inès de la Fressange.
Depuis, elles ne se fréquentent plus beaucoup car Inès (qui était l’égérie de Chanel) étant fâchée avec Karl Lagerfeld, la Princesse a pris le parti du créateur.
Donc les mots « rapidement consolée » me semble un peu de trop…
A. Lin
Là pour le coup, c’est vous qui me faîtes rire aussi.
Vos futurs gendres ont du faire une drôle de tête lorsque vous leur avez dit cela !
Caroline
11 mars 2010 @ 12:30
A Laurent D. [mess 20],croyez-vous rellement que Ce prince de Hanovre depense mensuellement 800.000 euros pour son train de vie? Si c’est vrai,bien difficile de l’imaginer!
Laurent D
11 mars 2010 @ 13:09
Caroline,
Entre ses dépenses personnelles, l’entretient de ses différentes demeures, les voyages en jet juste pour assister à une soirée dans un pays er rentrer le soir, le personnel à payer, ses nombreux avocats et conseillers etc…cela fait beaucoup d’argent.
Il me semble que sa fortune personnelle est évaluée à environ 500 millions d’euros.
En ne tenant pas compte des biens immobiliers mais du cash qu’il en dégage et des placements financiers cela doit bien lui faire un « salaire » de dix millions voire 15 par an donc on va dire pratiquement plus d’un milion d’euros par mois sans compter qu’avec son mariage avec la Princesse Caroline, il doit désormais avoir la nationalité monégasque donc ne paye plus d’impots dur le revenu.
Si vous avez mettons 500 000 euros cash à placer et êtes bien conseillée vous pouvez obtenir dans certains pays un rendement, en toute discrétion, de 10% annuel soit 50 000 euros, c’est mieux qu’un livret A !
Laurent D
11 mars 2010 @ 13:12
J’oubliais, c’est mieux qu’un livret A en France et si c’est bien fait exonéré d’impôts par des montages financiers complexes.
Agnès
11 mars 2010 @ 14:10
Laurent D, je me souviens bien de ce que vous m’avez dit concernant chaque membre de la famille de Monaco, et c’est pourquoi, je suis loin d’être convaincue que Caroline filerait toujours le parfait amour avec Stéfano, s’il était toujours là.
Imogène, je ne vois pas particulièrement comment vous pouvez penser que les princesses de Monaco sont stables !
Laurent D
12 mars 2010 @ 12:46
Il y a une légende qui court comme quoi les Princes de Monaco ne seront jamais heureux en amour, je ne sais pas d’où elle vient.
C’est comme la légende de la malédiction des Templiers, Jacques de Molay, dernier grand maître de l’ordre des Templiers lorsqu’il a été brûlé vif en mars 1314 après la décision du Pape Clément V et de Philippe le bel (je passe sur les procès etc… cela serait trop long à raconter) a prononcé une malédiction à leurs encontres.
« Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste châtiment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu’à la treizième génération de vos races ! »
La malédiction du Templier allait s’avérer exacte : Clément V meurt en avril 1314 d’étouffement et Philippe le Bel décède en novembre 1314.
Quand à la treizième génération, c’est le malheureux Louis XVI et le destin tragique qu’on lui connaît…
Sophie2
12 mars 2010 @ 13:08
Je suis en train de lire le dernier tome des rois maudits et il comporte de nombreuses erreurs historiques: la comtesse Mahaut, l’enfant posthume de Louis X qui aurait survécu (à l’époque la mortalité infantile était très élevé), les soi-disants empoisonnements et j’en passe. Mais c’est une saga passionnante. Je ne sais pas si Louis XVI qui est un descendant de Louis X par Jeanne de Navarre fillle de ce dernier descend à la 13eme génération de Philippe le Bel. En lisant le 1er tome, je me le suis demandé.
Les rois d’Angleterre ont aussi connu des guerres civiles et même un condamné à mort 150 ans avant Louis XVI.
Hélène
12 mars 2010 @ 13:55
Laurent D
Et la lettre de Raspoutine écrite en décembre 1916.
Je sens que j’aurais quitté cette vie avant le 1er janvier.Tsar du pays de Russie….
si ce sont tes parents qui ont causés ma mort, alors personne dans ta famille, aucun de tes enfants,…… ne restera en vie plus de deux ans encore.Ils seront tués par le peuple russe.
Le corps de Raspoutine a été retrouvé le 1er janvier 1917.
Laurent D
12 mars 2010 @ 19:28
Hélène,
Merci beaucoup, je ne connaissais pas cet épisode de la vie de Raspoutine.
Amicalement.
Laurent.
Imogene
12 mars 2010 @ 23:01
@Agnes 67: Because I know Princess Caroline!
I find it absurd that persons who doesn’t even know her are judging her. They are judging her based on… what they read in gossip magazines!
Besides that you mentioned « the princesses of Monaco » (67,42) several times together as unstable. They are (as we all are) individuals with an own unique personality.
I can tell you that Princess Caroline is a stable person.
Laurent D
13 mars 2010 @ 13:24
Caroline,
J’écoutais les infos ce midi et il parlait du classement des sportifs les mieux payés, le premier est un footballeur avec 18 millions d’euros par an pour taper dans un ballon (je ne suis pas un fan de foot, je n’ai pas fait attention à son nom mais à la somme), donc les revenus du Prince de Hanovre ne sont pas si choquants que cela compte tenu de sa fortune.
Caroline
13 mars 2010 @ 21:48
A Laurent D. [mess 65 et 66],que vous etes toujours d’une patience ‘legendaire’ [lool!] a repondre a chacun de nous!Vos explications sur la fortune colossale de ce prince de Hanovre sont bien interessantes,helas,je voudrais bien gater les miens sans les trop gater d’apres mes principes car je ne souhaite pas les voir tranformes en ‘enfants a papa’!Au moins,mes enfants sont tous proprietaires de leurs appartements avec un train de vie convenable!
Caroline
13 mars 2010 @ 21:49
A Laurent D,,pardon,je devais dire ‘sans trop les gater’!Gut nacht!
marie-françoise
14 mars 2010 @ 11:17
LAURENT D : Placer ses économies à l’étranger pour 10% par an net d’impôt ? ça existe sûrement mais on a vu aussi comment le dénommé Madoff a escroqué des milliers de gens aux USA, alors sauf si votre adresse est infaillible…. quant au livret A, j’ai vidé le mien au profit d’une Assurance-vie au modeste revenu de 4% l’an !!!!!! A part ça, on ne se fait aucun souci pour les revenus de la famille Grimaldi – les 3 enfants en ligne directe- + les enfants de Caroline qui se la coulent douce sans trop bosser eux-aussi si ce n’est pour faire des ronds de jambes dans les soirées jet-sets !
Laurent D
14 mars 2010 @ 22:29
Marie-Françoise,
Madoff est une goutte d’eau dans la mer et il n’y a pas besoin de traverser l’Atlantique pour bien placer son argent, il suffit de passer quelques frontières européennes et d’être bien conseillé…
Lorsque vous allez à Luxembourg Ville, les plus grandes enseignes des banques françaises sont présentes et le secret bancaire est inscrit dans la constitution du Grand-Duché !
marie-françoise
18 mars 2010 @ 23:33
oui Laurent je sais tout ça, mais je suis méfiante, peux-t’on faire confiance à ces offres puisqu’elles n’ont pas cours en France ?
Laurent D
19 mars 2010 @ 03:38
Chère Marie-Françoise,
Vous prenez le train pour Luxembourg Ville (pays faisant parti de l’Union Européene), une des premières banques que vous allez voir est la filliale luxembourgeoise de la banque française LCL (Crédit Lyonnais dont au passage, c’est l’Etat français qui en est actionnaire majoritaire).
Vous déposez vos économies sinon vous avez ausi les filliales de la BNP-Paribas, Société Genérale etc…
Tout cela est sans aucuns risques et 100% légal.
Sinon, je vous recommande la Banque Rafeissen, c’est l’équivalent de la Caisse d’Epargne française. Un établissement très sérieux.
palatine
19 mars 2010 @ 10:38
Imogene msg 72
Ok you know princess Caroline, good for you ! But some people are entitled to express here their own opinion and declare that they do not like her. We are here to exchange our views or insights about royals and, sincerely, it is impossible to say that all princes and princesses are lovely, well-mannered and well-dressed. They are humans after all and have their qualities and shortcomings. And it is precisely because we, internauts, do not know them personally that we can only discuss about facts, just facts. Facts are self-speaking. Divorces and wife cheating are facts. Just like christenings, marriages, wedding anniversaries, etc
Some journalists refuse to lunch or dine with politicians for not losing their objectivity. With celebrities and royals also, proximity destroys objectivity.
Palatine
palatine
19 mars 2010 @ 10:43
Désolée Regine, mais si cette dame Imogene persiste à s’adresser à nous en anglais il faut bien qu ‘une fois et une seule, un internaute lui reponde dans sa langue.
J’admire Luise qui fait l’effort et la politesse d’ ‘ecrire en francais, meme si elle fait des fautes. C’en est meme touchant.
Laurent D
20 mars 2010 @ 10:13
palatine,
Je partage votre avis surtout aqu’avec les sites de traductions en ligne comme Google propose, même si on ne maîtrise pas bien une langue étrangère on peut vérifier ce que l’on a écrit.
Bon la traduction n’est pas toujours excellente mais compréhensible.
J’ai appris l’italien sur le « tas » et je vérifie sur ce type de sites mes phrases lorsque j’écris en italien.
palatine
20 mars 2010 @ 15:54
Laurent, j’ignorais ce que vous expliquez sur votre msg 82.
Pouvez vous m’en dire plus avec Google ? Cela m’interesserait pour l’espagnol. Je n’ai pas appris cette langue.
Ecrire l’italien est très difficile, meme pour un francophone, à cause de tous ces « faux amis » et des consonnes doubles dans une langue et simples dans l’autre pour le meme mot. Mon mari ne veut meme pas essayer. Bon courage !
shandila
20 mars 2010 @ 20:18
Laurent D :
Merci à vous pour tous ces renseignements bancaires.
Vous avez mentionné Philippe le Bel (un grand souverain à mes yeux si on fait l’effort de dépasser l’image caricaturale habituellement présentée): la fameuse malédiction ne viendrait pas de J de Molay, mais d’un templier anonyme, livré au bûcher.
(Je ne me souviens plus dans quel ouvrage j’ai lu ceci)
Sophie 2 je suis d’accord avec vous. Les Rois Maudits – coup de foudre de mon adolescence – nous livrent une page de l’histoire de France trop romancée, mais captivante.
palatine
21 mars 2010 @ 12:52
shandila msg 84
merci pour ces précisions sur la malédiction des Templiers. Je voulais demander à une amie spécialisée dans le Moyen Age, si ce que l’on disait dans les Rois Maudits (je prefere l ancienne version, avec Jean Piat, à la récente) était vrai.
Ces malédictions font froid dans le dos… et c’est peut-etre pour cela que cela nous intéresse. Nous commes comme les enfants qui préfèrent les histoires qui font peur.
Laurent D
21 mars 2010 @ 18:31
Palatine,
Voici le lien, si Régine me permet de vous le donner
http://www.google.fr/ig/adde?moduleurl=www.google.com/ig/modules/dictionary.xml&source=fhtr
Bon les traductions ne sont pas toujours parfaites mais si vous avez quelques notions dans la langue choisie à traduire ; il est facile de se faire comprendre.
Amicalement.
Laurent.
Laurent D
21 mars 2010 @ 18:37
Palatine,
Mon ancien ami était italien, ses parent habitent Bergamo mais étaient d’origine sicilienne.
L’été, nous nous retrouvions tous dans sa famille à Alcamo Marina près de Palerme. Je peux vous dire que le premier été je n’en menait pas large, n’ayant jamais appris l’italien mais au fil du temps j’ai bien du essayer de comprendre et de parler pour me débrouiller comme je pouvais et puis après c’est venu naturellement.
palatine
22 mars 2010 @ 11:40
Laurent, je suis sur que vous vous etes vite débrouillé en italien, car un francophone a beaucoup de facilité pour cela. Je connais tellement de cas !
Mais écrire est difficile avec ces « faux amis » et surtout, ces subjonctifs partout !
Quant à la Sicile, franchement, je n’ai jamais rien vu d’aussi beau. Et j’ai tout de meme voyagé.
Il y a la-bas tout ce qu on peut souhaiter : la montagne, la mer, les paysages, l architecture des époques révolues, l’histoire et les ruines grecques et romaine, les musées pour ceux qui aiment ça. Ici je reproche à un tas de gens du cru de vouloir aller se parquer au bord d une piscine sur un autre continent, (chez les gens simples, voyager loin semble très valorisant) et négliger leur beau pays. Il y a, chez certains dans le Nord, un préjugé ridicule envers le sud. Alors que le Sud est un berceau de culture et le pays de grands écrivains (Pirandello, Varga etc), sans parler des paysages…
Quand je rencontre un Sicilien je lui dis « votre pays a un gros défaut : il est très loin ! » Car aller en Sicile en voiture, je ne vous dis pas !
Pardon Régine, de tourner en agent de voyages, mais quand on parle de la Sicile, je m’emballe toujours.
Hélène
22 mars 2010 @ 12:32
Palatine. La Sicile me touche aussi, car la famille de mon père est sicilienne.Je suis moitié sicilienne et moitié française par ma mère.Mais mon père est né en Calabre.
Bien à vous.
palatine
22 mars 2010 @ 12:59
Hélène, vous avez donc de beaux endroits où aller pour les vacances. La Calabre est belle aussi.
Laurent D
22 mars 2010 @ 21:16
Palatine et Hélène,
Comme vous je suis un éternel amoureux de la Sicile, de la beauté des paysages, du mélange de civilisations, de l’atmosphère et l’ambiance… bref c’est une île qu’une personne se doit de visiter au moins une fois dans sa vie.
Sinon Palatine, une des choses le plus difficiles avec la langue italienne a été de prendre l’habitude de ne pas prononcer le « je » par exemple car en français on dit « je vais à la maison » donc j’ai mis du temps à dire « vado a casa » au lieu de « io vado a casa ».
marie louise
22 mars 2010 @ 21:53
Suis tout a fait d accord avec vous palatine mess 88,au sujet de la Sicile!
Luise
23 mars 2010 @ 07:21
Palatine,
pour moi c’est un plaisir d’écrire en français.
Votre langue me rappelle ma jeunesse, mon grand-père ne parlait que le français dans les relations familiales.
Née et élevée en Italie, l’italien est la langue de mes études et mes relations avec l’extérieur
Je m’excuse pour les fautes.
LW
palatine
23 mars 2010 @ 08:09
Luise, ne vous excusez surtout pas. Il est impossible d ecrire le francais sans faute quand on n’a pas été à l’école française. Et on peut dire la meme chose de l’italien. Vous vous faites très bien comprendre et c’est très courtois de votre part de faire un effort, d’où mon msg 80.
P.
Luise
23 mars 2010 @ 12:18
Palatine,
merçi, mais je devrais écrire avec plus de soin, par respect pour mes ancetres français
LW