Le prince Ernst August de Hanovre (66 ans) a été hospitalisé à Vocklabruck après l’intervention de la police à son domicile de Grunau en Autriche. Le prince avait appelé les secours, indiquant qu’on avait voulu le tuer. Cliquez ici pour un article détaillé en anglais. (Merci à Ludovina)
Bon, il a perdu les pédales, c’est clair. Le prince a appelé la police pour dire qu’on voulait le tuer. Mais l’article ne dit pas qui sont cet homme et cette femme qui se trouvaient au domicile du prince quand la police est arrivée et n’a pas trouvé ce dernier. Le même couple qui partit avec la police à la recherche du prince réfugié dans un pavillon de chasse . Sont-ce des domestiques ? Le prince étant violent avec la police et l’homme du couple on l’a interné dans un hôpital psychiatrique. Est-ce l’alcool qui l’a mis dans un état pareil ? On aurait tout aussi bien pu le mettre en cellule de dégrisement, mais c’est sans doute plus chic de l’envoyer à l’hôpital. Vaut mieux dans ce milieu être dérangé que simple poivrot.
Oui mais Robespierre, tout le monde le sait à présent que c’est un poivrot comme vous dîtes et qu’il est dérangé. Je pense que les faits sont assez graves et retournent sûrement de la psychiatrie ici. Il pourrait même peut-être…par la suite…être accusé de tentative de meurtre.
Vos leçons de vie, de morale, milou, vous les gardez pour vous que savez des vies de Robespierre et de moi ?
Il est des personnes pour qui je n’ai pas de compassion débordante, voyez vous, alors que pour d’autres dans certaines circonstances elles ont toute ma bienveillance.
Et ce n’est pas parce qu’il est le mari de Caroline que je vais le plaindre.
Robespierre
18 juillet 2020 @
07:40
Milou Milou, Clémentine/Lola a répondu pour moi. Rien à ajouter.
Ah, lui, il n’aura pas obéi à l’adage « noblesse oblige ». Quand on a tout dans la vie, la beauté (il etait très bel homme), la richesse et le rang social éminent, se laisser tomber dans le « substance use », c ‘est déchoir. Et c’est aussi montrer peu de force de caractère. Personne ne l’a obligé à tomber là-dedans, donc pour moi : zero compassion.
Ne pas oublier aussi la triste fin de son frère Ludwig qui s’est suicidé après avoir trouvé le cadavre de son épouse décédée d’une overdose, laissant un jeune enfant de quelques mois.
De quoi tout cela est-il le signe ?
C’est bien la preuve que les richesses matériels ne rendent pas heureux…. la maladie psychique est la pire de toute… faut l’avoir connue de près pour le savoir mais même cela demande un peu d’intelligence humaine!
Les angoisses amènent souvent aux addictions…Robespierre!
Anne-Cécile
17 juillet 2020 @
07:44
Je pense que l’usage de drogues et l’abus d’alcool ont définitivement avancé la décrépitude physique et mental du Prince, qui malheureusement a développé une maladie mentale irrécupérable.
Ses trois enfants se débrouillent sans lui depuis si longtemps…. heureusement que ses fils et héritiers ont leur mère et belle-mère pour les épauler.
Effectivement ! Peut-être n’a-t-il pas supporté d’être papy une fois de plus alors qu’il se prend encore pour un jeune homme !
Dommage pour les enfants et petits enfants, d’avoir un père et un grand-père comme celui-ci. Il aurait pu avoir une vie tellement plus simple et pourtant privilégiée.
Mais oui Muscate.
Voilà l’occasion de lire sur le site les méchants délires des un(e)s et des autres.
Un bonhomme qui n’attire pas spontanément la sympathie a des ennuis ? c’est bien fait !
Plus de 100 commentaires pour s’en réjouir.
Avec les seins de la duchesse de Cornouailles, voilà le niveau.
C’est bien la preuve que les richesses matériels ne rendent pas heureux…. la maladie psychique est la pire de toute… faut l’avoir connue de près pour le savoir mais même cela demande un peu d’intelligence humaine!
Un peu d’intelligence et d’humanité font comprendre la maladie psychique… mais c’est encore tabou pour certains!
Trop malheureusement!
Cosmo
19 juillet 2020 @
12:22
Avez-vous entendu parler de l’alcoolisme mondain et des drogues récréatives? Leur usage relève du faire comme les autres et n’a rien à voir avec des problèmes psychiques. Le prince de Hanovre a fait comme beaucoup dans les milieux désœuvrés.
Je ne peux vous raconter ce que je sais de lui, de son couple et de sa façon de mener sa vie car je suis tenu à la discrétion.
Mais cela n’a rien à voir avec une détresse morale, juste de l’abus de position et d’argent facile.
Robespierre
20 juillet 2020 @
12:18
MilouMilou, Cosmo a répondu pour moi, et mieux que moi. Ci-dessus.
Clémentine/Lola 1
20 juillet 2020 @
14:41
C’est bien ce que je pensais Cosmo…alors la compassion dans ce cas….
Muscate-Valeska de Lisabé
20 juillet 2020 @
15:01
Cosmo,si vraiment vous connaissez Ernst personnellement et suffisamment pour émettre ce jugement,alors je m’incline,évidemment .
Les alcooliques que j’ai connu ne s’ennivraient jamais parce qu’ils étaient bien,toujours pour fuir un mal de vivre,le souvenir de quelque chose,le regret de quelqu’un.
miloumilou
22 juillet 2020 @
12:27
De votre avis Muscate…tellement!
Merci pour votre commentaire on ne peut plus bienveillant mais surtout intelligent!
Menthe
18 juillet 2020 @
14:30
Tout les internautes ne se réjouissent pas ! surtout ceux qui ont une connaissance médicale de ces pathologies issues de conduites addictives qui témoignent le plus souvent d’un véritable mal de vivre, auquel le patient essaie d’échapper en s’adonnant à ce qui lui donne l’illusion d’être la solution à ses problèmes.
Chaque être essaie de régler ses difficultés de quelque manière qui soit, la méthode « choisie » par le prince étant la plus délétère. J’ai mis « choisi » entre parenthèses car en réalité ce n’est pas un choix délibéré mais la réponse inscrite dans nos gènes.
Une réponse trouvée à portée de main pour soulager la douleur de l’instant.On boit pour oublier l’ennui,la souffrance d’exister,la désespérance d’être,l’anxiété,le vide ressenti au fond de soi,jamais comblé :on boit comme on se drogue,pour faire passer l’instant de solitude,même accompagné,parfois même pour dormir,et ne pas avoir à affronter les heures qui viennent.On boit pour oublier l’angoisse qu’il faudra encore vivre demain,et après-demain,et….encore….Pas parce que ça fait du bien.
miloumilou
20 juillet 2020 @
07:18
Merci Menthe! 👏
miloumilou
20 juillet 2020 @
12:11
Voilà Muscate, voilà….
Marie Francoise
17 juillet 2020 @
07:48
Elle a raison la princesse Caroline de ne pas avoir voulu divorcer de son troisième mari car je crois qu’elle sera bientôt veuve une fois encore ! Tout en en conservant les avantages ! Le veuvage est plus prestigieux que le divorce et Ernst August est souffrant depuis déjà longtemps alors qu’il est jeune encore ! Je n’ai jamais apprécié ce monsieur mais c’est triste pour la princesse Alexandra de perdre son pzpa si jeune ! J’avais juste 30 ans à la mort du mien emporté à 60 ans d’un méchant cancer du côlon !!
Question d’héritage, la princesse de Hanovre de divorcera sûrement pas mais s’enrichira probablement beaucoup. Comme si elle avait besoin de ça.
Peut-être aurons-nous le privilège de la voir se rendre au chevet de son ėpoux?
Après tout, il s’agit du père de sa fille.
Les contrats de mariage doivent être blindés ! Caroline ne doit pas guetter l’héritage Hanovre , elle a du se dire trois mariages, c’ est le dernier ! En ne divorçant pas ,elle est garée de la tentation de se remarier …
C’est une maladie , mais le contexte familial est lourd , ceci dit ,il n’est pas plus sympa que ça , le Prince la baston, selon les Allemands (épisode kenyan et exposition internationale , pipi sur le pavillon turc-ouf ! Avant Erdogan !)
Le douaire de Hanovre mérite un peu de patience. Et puis, elle reste altesse royale. Important pour elle qui souffre du complexe d’altesse sérénissime…
On est qu’altesse sérénissime et on voudrait être un cran au-dessus, altesse royale. Alors là commencent angoisses et frustrations, réservées à quelques uns, mais terribles. Pour se soigner et être guéri, il faut trouver une altesse royale sur le marché matrimonial, peu importe le prix à payer. C’est ce qu’a fait Caroline de Monaco qui, désormais, cousine avec la reine d´Angleterre, la reine Sophie d’Espagne etc…le bonheur à l’état pur.
Le monde dans lequel vivent ces personnes n’est pas celui de la quasi-totalité, je ne crois pas trop m’avancer, de celles qui écrivent sur le site.
Etre altesse royale, c’est appartenir à un groupe restreint entouré d’un prestige certain, être partout chez soi, s’inviter, présider une table, recevoir la révérence et comme l’écrit Cosmo, quand l’époux est le chef de la Maison de Hanovre, relever de beaucoup le niveau des liens familiaux sans grand prestige de la famille Grimaldi.
Ca peut paraître futile.
Ca l’est pour moi. Bien qu’après réflexion, chacun ressente une petite satisfaction à recevoir de la considération.
Mais comme je ne suis pas et de loin altesse royale cela reste au niveau des pâquerettes.
Marie-Françoise, Le prince est encore de ce monde. Parler de veuvage est prématuré.
Beaucoup d’autres personnes pourraient partir avant lui : plus jeunes, en bonne santé.
« Car vous ne savez ni le jour ni l’heure ». Et c’est très bien comme ça.
Marie-Françoise le cancer frappe sans discernement, c’est terrible qu’en voit ses victimes, mais Il y a certaines personnes qui malgré le dévouement des soignants, font tout pour repiquer, ne me demandez pas d’avoir de l’empathie pour elles. Je sais de quoi je parle, depuis 2018 il m’accompagne, même si pour l’instant il me fiche la paix.
Bon dimanche à vous
La tv allemande a diffuse des photos prises a cette occasion … tout simplement atroce … vu toutes ses escapades et sejours en hopital je me demande comment il fait pour etre encore en vie.
C’est ce que j’appelle le « début de la fin », car quelle que soit l’option retenue, on va au clash, comme disent les jeunes. C’est malheureux mais à ce point, il est malheureusement trop imprégné pour envisager un retour à la normale.
Hospitalisé sous contrainte en psychiatrie: violence et voie de fait sur personne détentrice de l’autorité.
Cela fait de longues années que Ernst August défraie la chronique des faits divers. On sait parfaitement à quoi est due cette dérive comportementale. On se doute que tout a été mis en œuvre pour tenter de le sortir de son marasme. Peine perdu, il récidive à chaque fois, de plus en plus isolé, de moins en moins conscient de sa déchéance: qu’elle triste fin de vie (cela ne saurait durer encore longtemps) pour celui qui avait tant de cartes en main et a gâché ses chances de réhabilitation.
Je me demande simplement si la génétique n’est pas parfois plus forte que tout dans ce genre de pathologie…
La génétique non, par contre l’hérédité oui sans doute, et sous son angle social, car il n’existe pas de prédispositions biologiques aux addictions. La maxime « s’entraîner à boire » prend tout son sens ici, car c’est un mimétisme ; on reproduit ce que l’on voit en famille et dans les cercles sociaux que l’on fréquente. La popularité comme les moyens financiers n’aident en rien, c’est commun à toutes les strates sociales, et seules les substances consommées sont différentes car bien sûr, plus on est « pop » et riche, plus on a facilement accès aux « bonnes choses » (meilleures sur le coup mais les plus dévastatrices sur le terme). Bref. L’homme peut-être formaté à cela mais il n’est pas programmé pour.
Un prince égaré qui paie un lourd tribut à ses addictions … j’imagine qu’il est dans un déni total …
Une pensée pour ses enfants notamment ses fils qui auront de lourdes décisions à prendre .. heureusement que leurs mères respectives semblent être solides ..
Triste trajectoire….
Tiens, Ernest de Hanovre hospitalisé, époux de SAS Caroline de Monaco + altesse royale Princesse Caroline de Hanovre duchesse de Brunswick et Lunebourg etc, couple fusionnel, tendre exemple conjugal du Gotha, héros d’amour shakespearien, si philanthropes et présents pendant les actualités brûlantes, pendant cette terrible crise sanitaire, comment ne pas les soutenir dans ces moments difficiles, moi dans ce monde donc dépravé et covidé 🌝
Ce genre de couple fusionnel n’est pas une exception dans ce milieu.
Henri et Isabelle, Juan Carlos et Sofia pour ne citer qu’eux.
Et si le Prince de Hanovre l’avait voulu il aurait obtenu le divorce sans trop de difficulté je pense.
Cela fait longtemps déjà qu’il aurait dû faire un stage dans un hôpitel psychiatrique !
Et je n’aime pas non plus toute cette hypocrisie autour du « séparé » mais non « divorcé » au nom de la religion : chacun fait sa vie (et la fait bien !) de son côté… mais ils restent « des époux »… Je précise que je suis croyante pratiquante, mais ni grenouille de bénitier ni intégriste.
Il n’y a peut-être pas qu’une question de statut mais peut-être aussi de simple humanité:
divorcer du père de sa fille alors qu’il traine depuis des années une dépendance grave à différentes substances reviendrait à rejeter les liens familiaux qui existent encore. Caroline protège sa fille en l’élevant loin de son père, mais ne souhaite probablement pas infliger à celui qui reste son époux, l’humiliation d’un abandon.
On ne sait rien de leurs arrangements de couple et de parents.
Merci Gatienne de ce beau message. Je suis effarée de voir que comme d’habitude c’est la femme qu’on blame. S’il avait voulu divorcer, il l’aurait fait.
Ou voyez vous blâmer la femme ?
C’est factuel , le divorce couterait énormément au prince de Hanovre , la princesse elle aussi perdrait ses droits à la fortune en même temps que le titre . C’est donc bien une sordide histoire d’argent et de titre que vous pouvez enrober de glamour , d’amour parental et de rose bonbon si vous le souhaitez .
A l’heure actuelle vue la gravité de la maladie du prince pas sure de toutes façon qu’il soit en mesure de prendre une décision et que de toutes façons celle ci ne soit pas retoquée par le premier tribunal venu.
Sarita
19 juillet 2020 @
09:23
Je vois, pourtant, ici plein de commentaires sur le fait que c’est Caroline qui ne veut pas divorcer pour garder son titre, pour être veuve plutôt que divorcée ou pour toucher plus d’argent. Je n’enrobe rien dans rien. Je constate juste qu’on ne peut pas forcer quelqu’un à rester marié.
Louis
19 juillet 2020 @
16:42
Nous ne blâmons pas la princesse Caroline, même si tout le monde connaît son caractère, mais l’hypocrisie de son milieu.
miloumilou
20 juillet 2020 @
07:33
Exact aussi Sarita!
Sarita
20 juillet 2020 @
12:00
Louis, c’est peut être ce que vous dénoncez, mais je ne vous pas comment vous pouvez parler au nom de tous les commentateurs ici.
L »article en anglais est un peu confus. L’homme et la femme qui étaient à son domicile étaient des soignants ou des médecins de garde ayant refusé de lui donner plus de médicaments (selon ce que lui voulait) ? Ce n’est pas clair. En légende il est dit qu’il avait déjà attaqué un hôtelier en 2000. Je savais qu’il avait des soucis mais pas de ce genre. C’est triste.
J’aime beaucoup la fin de l’article : « Le Prince a des antécédents personnels et familiaux de problèmes de toxicomanie ». On connaissait ses problèmes d’alcool mais pas de drogue.
Cela va plaire à la Princesse Caroline…
Mafloer, vous pensez que Caroline n’était pas au courant ? elle l’a peut-être quitté pour cela entre autres…il allait aussi ternir sa réputation.
Moi aussi, je ne comprends pas leur séparation et non le divorce…je ne vois pas un problème de religion ici, car tous deux sont des divorcés et ils ne sont pas mariés religieusement. Ni même financier…car tous deux sont fortunés mais bon, on ne connait pas leurs finances.
C’est triste pour ses enfants et surtout pour la Alexandra.
Très triste voir comme ce prince c’est détruit! Alcool, stupéfiants, peut être une grave dépression jamais soignée, une personnalité difficile et il s’est éloigné de toute sa famille: terrible pour ses enfants. Je crois que même Caroline en souffre beaucoup.
Ce prince semble avoir une vie compliquée. Ayant cédé ses droits à son fils aîné il demande à présent la rétrocession de ses « anciens biens ». La zizanie au sein de cette famille est bien dommage mais le patrimoine engendre parfois bien des conflits. Cela n’empêche pas la princesse Caroline d’être toujours son épouse. Là encore il y a, peut-être des questions de patrimoine et Caroline a déjà divorcé une fois, une seconde serait, peut-être malvenue d’autant que le Catholicisme est la religion officielle à Monaco.
Pour les amateurs de droit canon, je précise que les enfants issus d’un mariage dont les parents sont divorcés perd je ne sais quelle aptitude pour un mariage au sein de l’église catholique et effectivement, en toute hypocrisie, une séparation de corps et de biens, c’est mieux.
Il ne s’agit pas de mariage à l’église qui est est de droit pour des catholiques non divorcés mais d’une certaine subtilité canonique que m’avait indiqué un futur évêque alors que nous discutions d’une demande d’annulation de mariage Pour entrer dans certaines familles « tradi », l’enfant de divorcé a une tâche dans son catholique CV. C’est de l’humour bien-entendu !
Lucile M, les enfants de parents divorcés ne perdent rien du tout, ils ont tout à fait le droit de se marier à l’Eglise catholique s’ils le souhaitent, bien entendu. Les enfants ne paient pas pour leurs parents, enfin !
Le droit canon n’a rien à voir avec le droit civil , Lucile M. et heureusement!!!!
Cela est encore d’une énormité effroyable !
Gérard
17 juillet 2020 @
13:09
Je ne crois pas qu’il y ait des raisons religieuses pour Caroline de Monaco de maintenir son mariage avec le prince de Hanovre. D’autant plus qu’elle n’est mariée avec lui que civilement.
Mais ils ont tout de même une fille ensemble et comme Caroline n’a pas l’intention de se remarier il n’y a pas vraiment de raison pour qu’elle divorce. Si elle divorçait bien sûr elle perdrait son statut d’altesse royale.
J’imagine qu’elle ne souhaite pas faire de peine à sa fille et aggraver encore la situation de cet époux difficile et fragile.
S’il n’était pas le mari de Caroline…lui accorderiez vous un seul regard ? et autant de bienveillance…
Vous vous étiez même de demandé comment Caroline avait pu épouser un tel homme après Stefano…
D’autre part…il a tout de même…accessoirement… tenté de tuer un policier, le pauvre…
Vos trois points de suspension semblent nous annoncer que l’hôpital psychiatrique c’est pire que tout. Cet homme est malade. Est-ce bien nécessaire d’en rajouter dans le dramatique ?
TRISTE CETTE AFFAIRE !!!!!!!!!!!! surtout pour sa fille ALEXANDRA que CAROLINE protège – RIEN N’EST JAMAIS PERDU ! CET HOMME SOUFFRE CERTAINEMENT
ET TROUVE L’OUBLI DANS L’ALCOOL PEUT ETRE ??????????? PERSONNELLEMENT J’AIMERAI LE VOIR SE RETABLIR ET REDEVENIR UN « HOMME » POUR LES SIENS.
Encore faudrait-il qu’il l’accepte Mayg…et ne pique pas des crises publiques ex : la soirée,la veille du mariage de Felipe et de Letizia…où il a voulu casser la g…. au prince italien d’Aoste il me semble ! le lendemain au mariage, Caroline est apparue seule !
Grande prêtresse des infos people, notre Clémentine/Lola1!!!
Sans filtre et sans compassion!
:))) :))) :)))
Mayg
18 juillet 2020 @
13:14
Oui mais cet incident date déjà d’il y a quelques années. Le prince n’était pas aussi malade que maintenant. Être entouré de ses enfants, de ses proches ne peut que l’aider.
Oui Mayg mais cet homme est déjà alcoolique lorsqu’il s’est marié avec Caroline dixit son fils ainé …dans les journaux allemands !
Cela donne l’impression, je dis bien l’impression que Caroline a crû pouvoir l’aider mais…castagnes au kenya, grossier à tout moment etc…voire pire au sein du foyer et devant sa fille, je comprends que l’on veuille quitter un homme pareil car on ne peut pas aider quelqu’un qui ne veut pas être aidé !
Alcoolique invétéré …. quelle déchéance. J’ai une pensée pour ses enfants, à entendre les psy … il n’y a rien de pire qu’un Père ou une Mère alcoolique pour se construire « normal ».
Les effets dévastateurs d’une telle conduite ont des répercussions insoupçonnées sur l’entourage.
L’hospitalisation aurait été de courte durée puisque le prince a pu rentrer chez lui où on le voit blessé au bras (cf histoires royales);qui est ce couple qui se trouvait sur place ? c’est sûr qu’il doit abuser au moins de l’alcool si ce n’est plus… son frère avait entraîné sa jeune épouse dans la consommation de drogue,elle est morte d’une overdose et son mari s’est suicidé en même temps peu après leur mariage laissant un tout petit enfant élevé par ses grands-parents maternels .Ernst-August qui avait demandé la garde de son neveu ne l’a pas obtenue.
Son actuelle épouse n’a pas beaucoup d’amour-propre de s’accrocher au titre et autres avantages obtenus par son mariage ,d »autant plus qu’ils ne sont mariés que civilement;être veuve présente peut-être pour elle plus d’avantages que d’être divorcée .
.
Les addictions, quelles qu’elles soient, sont toujours une grande souffrance pour celui qui en souffre et pour son entourage, alors je pense qu’il est préférable d’être dans la compassion plutôt que dans le jugement surtout quand on ne sait pas vraiment de quoi il en retourne.
Caroline n a aucune dignité pour s’accrocher ainsi à un titre et une fortune une moule à son rocher.pourtant Elle possède en propre une fortune conséquente et elle est princesse de Monaco.Par contre je plains les enfants meme si ils sont adultes et ont fait leur vie le prince reste leur père.
Vous le dites vous même, elle n’a pas besoin de son argent. Alors pourquoi ne pas envisager une raison plus crédible au fait que ni l’un ni l’autre ne souhaite divorcer.
Chère Sarita,
Certains n’ont jamais assez d’argent. Et les Grimaldi ne sont pas les derniers.
N’ont-ils pas vendu le droit de transmission des obsèques de la princesse Grâce? N’ont-ils pas touché des prébendes sur les augmentations de tirage des magazine lorsqu’ils y figuraient?
Pourquoi se priver d’une belle rente qui ne coûte aucun effort et d’une position qui lui vaut de cousiner royalement ?
Bonne semaine
Cosmo
L’alcoolisme est une maladie et vous restez alcoolique même si vous ne buvez plus depuis 20 ans …..alors certains commentaires ou l’on se pince le nez de dégoût…..on en est encore là en 2020 ?!
Quel triste sire ! cet homme ne fait parler de lui qu’en mal !!
Les addictions se soignent en milieu hospitalier, s’il avait vraiment voulu s’en sortir il l’aurait fait depuis longtemps.
Sa famille est à plaindre.
Caroline connaissait très bien son passé et son addiction, elle était une « amie, » de son épouse Chantal … Pour ceux qui considèrent l alcoolisme comme une honte il s agit d une maladie douloureuse qui peut frapper n importe qu elle famille
On ne lui a pas accordé la garde de son neveu…ce serait risible si ce n’était pas aussi grave….quelle chance pour ce petit entre son père et sa mère, il ne manquait plus que l’oncle pour l’achever !
J’espère que ses grands parents maternels ont su l’élever…autrement !
Le plaindre lui ?
Il ne s’en aperçoit pas .
Mais sont entourage oui , c’est terriblement effrayant pour eux .
Ils sont pris par deux incertitudes , celle du sang qui régis leurs amours , leurs attachements ??
Et celle de l’évidence médicale ??
Dur,dur de faire un choix pour son bien être uniquement.
Pour mieux savoir sa position mentale , il faut l’analyser, savoir ses addictions, son état génétique de santé, ses traumatismes d’enfance où autres ? Autant de questions qui mérites autant de réponses.
Pour pouvoir mettre un diagnostic.
Courage, à ses proches.
Sincèrement.
A savoir qu’à des certaines époques dans certains pays, dans certaines sociétés , ont se marier avec un parent, soeur, frère, cousine, cousin etc .
Le même sang coulait dans nos veines .
Ce n’est pas si vieux que ça !
Que nous avons réalisés du danger encourus des déformations congénitale des lourds problèmes mentaux , ainsi que d’avoir des parents trop vieux .
Un homme en délire de persécution est d’abord quelqu’un qui souffre, terrorisé.
Ça arrive sans alcool aux personnes souffrant de dégénérescence sénile.
Je l’ai déjà écrit ici mais tant pis je recommence .
L’une de mes tantes a été la voisine de Caroline et d’Ernst de Hanovre dans une petite ville proche de Melun .
IL s’est trouvé que les murs d’enceinte de ce domaine avait besoin de réfectio n et pour ce faire la tranquillité du lieu allait être mise à mal pendant un certain temps .
Un beau matin ma tante a vu arriver chez elle un homme grand, mince , élégant demandant à être reçu .
C’était Ernst de Hanovre .
Elle fut conquise immédiatement par la qualité de son interlocuteur , sa gentillesse .
Ce que je lis ici me désole pour lui .
Admirable la compassion des intervenants sur ce site pour une personne manifestement malade et dont ils ne connaissent réellement la vie que par des magasines, pour s’en faire une idée tranchée !
Pitoyable et pathétique, cet homme.Je crois aussi qu il a manqué de volonté pour se sortir de cet enfer que sont les addictions, mais que maintenant c’est trop tard et qu il lui sera difficile de s en sortir,mais au vu de ses antécédents, cet homme me semble bien faible de caractère.
Oui mais vous conviendrez Menthe que l’on ne peut pas vivre auprès d’un tel homme sans craindre d’y laisser aussi sa peau…! d’où le départ de Caroline avec sa fille.
Oui Clem, bien sûr! Je ne faisais pas allusion à Caroline.
Il est certain que dans sa situation il fallait qu’elle se protège et protège sa fille, ce genre de personne étant, malheureusement, complètement invivable.
Je pense que, dans certaines situations,on doit pouvoir se ressaisir.Personnellement,ce prince ne m’inspire aucune compassion,d’autant moins qu’il avait l’exemple de ses défunts frère et belle-soeur à ne pas suivre,en matière d’addiction.C’est en cela que ,à mon avis,EA de Hannovre est faible.
Les seules personnes à plaindre sont ses enfants.
Vous avez entièrement raison, qui ici connait cet homme en dehors des médias people…on parlait d ailleurs moins de lui quand il était marié avec Chantal..la parenté Grimaldi Monaco l a propulsé dans ces médias .. quand a son addiction elle peut toucher n importe quelle famille y compris celle des donneurs de leçons
A aucun moment, j’ai dis que La Princesse n’était pas au courant !
Elle le connaissait très bien et nous savons que le titre d’Altesse Royale » était important pour La Princesse.
Je voulais juste dire que ce qui est « dévoilé » dans l’article a dû plaire à Sa Majesté !
Pauvre famille l’alcool finit par rendre fou
Il est évident que sans la boisson ce Monsieur aurait un comportement digne c’est tres triste et effrayant pour l’entourage.
Ses enfants sont adultes et responsables soit mais la douleur de voir son père se tuer petit à petit mine.
Il est préférable parfois de s’éloigner…..
Oui c’est un peu comme certains hommes qui battent leur femme ou qui ont des comportements déviants et que la première femme prétend qu’avec elle, il était un agneau…!
Vrai ou faux, Marie ? Peut-être vrai !
Ce que je sais est qu’au début du second mariage il y a eu beaucoup de we de grosses fiestas en Allemagne, où, en guise de boosters d’ambiance, rien ne manquait !
Info eue par témoin, voisin du lieu des agapes, épisodique participant.
Sans doute vrai. Chantal de Hanovre n’avait pas vraiment de cadeau à faire à son ex-mari.
« Ce que je sais est qu’au début du second mariage il y a eu beaucoup de we de grosses fiestas en Allemagne, où, en guise de boosters d’ambiance, rien ne manquait !
Info eue par témoin, voisin du lieu des agapes, épisodique participant. »
Merci pour ces infos. Y a t’il eu le m^me style de réjouissances lors du 1er mariage ?
Un ancien commentateur (Laurent D) de N&R disait (pour l’avoir assez souvent rencontrée), que Caroline avait toujours un verre et une cigarette à la main.
S’il y a eu ce genre de we lors du 1er mariage ? je ne sais pas ! En tout cas pas à l’endroit où ont lieu les agapes lors du deuxième mariage, donc…! on pourrait penser que non, et je pencherai plutôt, comme vous, pour l’influence de la seconde épouse.
Mary
17 juillet 2020 @ 07:12
Sa famille doit être extrêmement inquiète !
Cosmo
17 juillet 2020 @ 13:32
Croyez-vous ?
Robespierre
17 juillet 2020 @ 07:24
Bon, il a perdu les pédales, c’est clair. Le prince a appelé la police pour dire qu’on voulait le tuer. Mais l’article ne dit pas qui sont cet homme et cette femme qui se trouvaient au domicile du prince quand la police est arrivée et n’a pas trouvé ce dernier. Le même couple qui partit avec la police à la recherche du prince réfugié dans un pavillon de chasse . Sont-ce des domestiques ? Le prince étant violent avec la police et l’homme du couple on l’a interné dans un hôpital psychiatrique. Est-ce l’alcool qui l’a mis dans un état pareil ? On aurait tout aussi bien pu le mettre en cellule de dégrisement, mais c’est sans doute plus chic de l’envoyer à l’hôpital. Vaut mieux dans ce milieu être dérangé que simple poivrot.
Clémentine/Lola 1
17 juillet 2020 @ 11:24
Oui mais Robespierre, tout le monde le sait à présent que c’est un poivrot comme vous dîtes et qu’il est dérangé. Je pense que les faits sont assez graves et retournent sûrement de la psychiatrie ici. Il pourrait même peut-être…par la suite…être accusé de tentative de meurtre.
milou
17 juillet 2020 @ 12:24
On remarque par votre vocabulaire peu adéquat, Clémentine/Lola 1, que vous ne connaissez pas les souffrances que toutes dépendances provoquent!
Ernst est dans un point de non retour et seule l’aide des médecins peuvent, un peu, diminuer ses souffrances!
milou milou
17 juillet 2020 @ 12:26
Ah excusez-moi, Robespierre a le même malheureux langage!
Clémentine/Lola 1
17 juillet 2020 @ 20:00
Vos leçons de vie, de morale, milou, vous les gardez pour vous que savez des vies de Robespierre et de moi ?
Il est des personnes pour qui je n’ai pas de compassion débordante, voyez vous, alors que pour d’autres dans certaines circonstances elles ont toute ma bienveillance.
Et ce n’est pas parce qu’il est le mari de Caroline que je vais le plaindre.
Robespierre
18 juillet 2020 @ 07:40
Milou Milou, Clémentine/Lola a répondu pour moi. Rien à ajouter.
miloumilou
18 juillet 2020 @ 07:46
Je pense surtout à ses enfants pour ma part!
Martine
17 juillet 2020 @ 20:35
Clémentine….
Un poivrot…..non un malade alcoolique avec sûrement de multiples dégénérescences neurologiques et psychiatriques
miloumilou
18 juillet 2020 @ 07:46
Voilà Martine, merci!
Menthe
18 juillet 2020 @ 10:14
Voilà Martine !
Syndrome de Korsakoff ?
miloumilou
18 juillet 2020 @ 13:42
Exact Menthe c’est ce que mon Nati m’a dit!
Carolus
17 juillet 2020 @ 12:32
Robespierre, boire ou « se tenir », il faut choisir…
Laurent F
17 juillet 2020 @ 14:17
et hop à la clinique de la Forêt Noire ! -:))
Karabakh
18 juillet 2020 @ 09:27
Nous avons fait de la communication de pensées ! 😂
Nivolet
18 juillet 2020 @ 08:21
Quelqu’un de très antipathique. Un ivrogne violent et grossier qui n’a rien d’un aristocrate mais tout d’un reître.
Jean Pierre
17 juillet 2020 @ 07:32
Voilà ce qui arrive quand on ne prend pas son subutex ou sa méthadone.
Cosmo
17 juillet 2020 @ 07:36
« Ernst August has a personal and familial history of substance use issues. » Autrement dit toxicomanie.
Robespierre
18 juillet 2020 @ 07:44
Ah, lui, il n’aura pas obéi à l’adage « noblesse oblige ». Quand on a tout dans la vie, la beauté (il etait très bel homme), la richesse et le rang social éminent, se laisser tomber dans le « substance use », c ‘est déchoir. Et c’est aussi montrer peu de force de caractère. Personne ne l’a obligé à tomber là-dedans, donc pour moi : zero compassion.
aubert
18 juillet 2020 @ 11:38
Ne pas oublier aussi la triste fin de son frère Ludwig qui s’est suicidé après avoir trouvé le cadavre de son épouse décédée d’une overdose, laissant un jeune enfant de quelques mois.
De quoi tout cela est-il le signe ?
Cosmo
18 juillet 2020 @ 13:42
Pour moi également. Et en plus le personnage est arrogant et antipathique.
miloumilou
18 juillet 2020 @ 13:45
C’est bien la preuve que les richesses matériels ne rendent pas heureux…. la maladie psychique est la pire de toute… faut l’avoir connue de près pour le savoir mais même cela demande un peu d’intelligence humaine!
miloumilou
18 juillet 2020 @ 13:49
La force de caractère n’a plus rien à voir lorsque l’on souffre de cette maladie, Robespierre!
Je ne vous connaissais pas si dur!
Robespierre
19 juillet 2020 @ 09:25
Oui, mais la maladie, comme j’ai compris elle vient APRES l’utilisation de substances. Pas avant. Donc je m’en tiens à ce que j’ai dit.
miloumilou
20 juillet 2020 @ 12:09
Les angoisses amènent souvent aux addictions…Robespierre!
Anne-Cécile
17 juillet 2020 @ 07:44
Je pense que l’usage de drogues et l’abus d’alcool ont définitivement avancé la décrépitude physique et mental du Prince, qui malheureusement a développé une maladie mentale irrécupérable.
Ses trois enfants se débrouillent sans lui depuis si longtemps…. heureusement que ses fils et héritiers ont leur mère et belle-mère pour les épauler.
PATRICIA
17 juillet 2020 @ 11:50
Effectivement ! Peut-être n’a-t-il pas supporté d’être papy une fois de plus alors qu’il se prend encore pour un jeune homme !
Dommage pour les enfants et petits enfants, d’avoir un père et un grand-père comme celui-ci. Il aurait pu avoir une vie tellement plus simple et pourtant privilégiée.
Val
17 juillet 2020 @ 07:47
Moche comme histoire finalement,
Muscate-Valeska de Lisabé
17 juillet 2020 @ 15:15
Oui je pense comme vous,Val.
Triste déchéance,il n’est pas coupable de son mal de vivre.
miloumilou
18 juillet 2020 @ 07:47
Voilà Val et Muscate!
aubert
18 juillet 2020 @ 08:59
Mais oui Muscate.
Voilà l’occasion de lire sur le site les méchants délires des un(e)s et des autres.
Un bonhomme qui n’attire pas spontanément la sympathie a des ennuis ? c’est bien fait !
Plus de 100 commentaires pour s’en réjouir.
Avec les seins de la duchesse de Cornouailles, voilà le niveau.
miloumilou
18 juillet 2020 @ 13:46
C’est bien la preuve que les richesses matériels ne rendent pas heureux…. la maladie psychique est la pire de toute… faut l’avoir connue de près pour le savoir mais même cela demande un peu d’intelligence humaine!
miloumilou
18 juillet 2020 @ 13:47
Un peu d’intelligence et d’humanité font comprendre la maladie psychique… mais c’est encore tabou pour certains!
Trop malheureusement!
Cosmo
19 juillet 2020 @ 12:22
Avez-vous entendu parler de l’alcoolisme mondain et des drogues récréatives? Leur usage relève du faire comme les autres et n’a rien à voir avec des problèmes psychiques. Le prince de Hanovre a fait comme beaucoup dans les milieux désœuvrés.
Je ne peux vous raconter ce que je sais de lui, de son couple et de sa façon de mener sa vie car je suis tenu à la discrétion.
Mais cela n’a rien à voir avec une détresse morale, juste de l’abus de position et d’argent facile.
Robespierre
20 juillet 2020 @ 12:18
MilouMilou, Cosmo a répondu pour moi, et mieux que moi. Ci-dessus.
Clémentine/Lola 1
20 juillet 2020 @ 14:41
C’est bien ce que je pensais Cosmo…alors la compassion dans ce cas….
Muscate-Valeska de Lisabé
20 juillet 2020 @ 15:01
Cosmo,si vraiment vous connaissez Ernst personnellement et suffisamment pour émettre ce jugement,alors je m’incline,évidemment .
Les alcooliques que j’ai connu ne s’ennivraient jamais parce qu’ils étaient bien,toujours pour fuir un mal de vivre,le souvenir de quelque chose,le regret de quelqu’un.
miloumilou
22 juillet 2020 @ 12:27
De votre avis Muscate…tellement!
Merci pour votre commentaire on ne peut plus bienveillant mais surtout intelligent!
Menthe
18 juillet 2020 @ 14:30
Tout les internautes ne se réjouissent pas ! surtout ceux qui ont une connaissance médicale de ces pathologies issues de conduites addictives qui témoignent le plus souvent d’un véritable mal de vivre, auquel le patient essaie d’échapper en s’adonnant à ce qui lui donne l’illusion d’être la solution à ses problèmes.
Chaque être essaie de régler ses difficultés de quelque manière qui soit, la méthode « choisie » par le prince étant la plus délétère. J’ai mis « choisi » entre parenthèses car en réalité ce n’est pas un choix délibéré mais la réponse inscrite dans nos gènes.
Muscate-Valeska de Lisabé
19 juillet 2020 @ 10:57
Une réponse trouvée à portée de main pour soulager la douleur de l’instant.On boit pour oublier l’ennui,la souffrance d’exister,la désespérance d’être,l’anxiété,le vide ressenti au fond de soi,jamais comblé :on boit comme on se drogue,pour faire passer l’instant de solitude,même accompagné,parfois même pour dormir,et ne pas avoir à affronter les heures qui viennent.On boit pour oublier l’angoisse qu’il faudra encore vivre demain,et après-demain,et….encore….Pas parce que ça fait du bien.
miloumilou
20 juillet 2020 @ 07:18
Merci Menthe! 👏
miloumilou
20 juillet 2020 @ 12:11
Voilà Muscate, voilà….
Marie Francoise
17 juillet 2020 @ 07:48
Elle a raison la princesse Caroline de ne pas avoir voulu divorcer de son troisième mari car je crois qu’elle sera bientôt veuve une fois encore ! Tout en en conservant les avantages ! Le veuvage est plus prestigieux que le divorce et Ernst August est souffrant depuis déjà longtemps alors qu’il est jeune encore ! Je n’ai jamais apprécié ce monsieur mais c’est triste pour la princesse Alexandra de perdre son pzpa si jeune ! J’avais juste 30 ans à la mort du mien emporté à 60 ans d’un méchant cancer du côlon !!
Clémentine/Lola 1
17 juillet 2020 @ 11:27
Ne l’enterrez pas déjà… enfin…Marie-Françoise !
Mayg
17 juillet 2020 @ 12:50
Eh…il n’est pas encore mort à ce que je sache…
Bambou
17 juillet 2020 @ 13:14
Après je trouve qu’il vaut mieux divorcer…question d’honneur !
Juliette d
17 juillet 2020 @ 14:48
Question d’héritage, la princesse de Hanovre de divorcera sûrement pas mais s’enrichira probablement beaucoup. Comme si elle avait besoin de ça.
Peut-être aurons-nous le privilège de la voir se rendre au chevet de son ėpoux?
Après tout, il s’agit du père de sa fille.
Baboula
18 juillet 2020 @ 07:53
Les caisses des Hanovre ne sont pas tant pleines que vous le croyez et il y a trois enfants avant elle .
framboiz07
18 juillet 2020 @ 14:27
Les contrats de mariage doivent être blindés ! Caroline ne doit pas guetter l’héritage Hanovre , elle a du se dire trois mariages, c’ est le dernier ! En ne divorçant pas ,elle est garée de la tentation de se remarier …
C’est une maladie , mais le contexte familial est lourd , ceci dit ,il n’est pas plus sympa que ça , le Prince la baston, selon les Allemands (épisode kenyan et exposition internationale , pipi sur le pavillon turc-ouf ! Avant Erdogan !)
Madame Michu
18 juillet 2020 @ 17:58
Seulement deux du 1er mariage .
Martine
17 juillet 2020 @ 20:36
Et de l enfoncer encore plus
Où est l honneur et de qui ???
Louis
19 juillet 2020 @ 16:35
Oui mais divorcer c’est abandonner son titre d’altesse royale. Impensable.
Cosmo
17 juillet 2020 @ 13:31
Le douaire de Hanovre mérite un peu de patience. Et puis, elle reste altesse royale. Important pour elle qui souffre du complexe d’altesse sérénissime…
Philibert
17 juillet 2020 @ 15:40
Le « complexe d’altesse sérénissime » : Cosmo, expliquez-nous cette maladie étrange et sûrement très peu répandue…
aubert
18 juillet 2020 @ 09:03
En Allemagne, cette maladie est assez répandue. Un aïeul propriétaire d’un hectare suffit à la contracter
Cosmo
18 juillet 2020 @ 13:47
On est qu’altesse sérénissime et on voudrait être un cran au-dessus, altesse royale. Alors là commencent angoisses et frustrations, réservées à quelques uns, mais terribles. Pour se soigner et être guéri, il faut trouver une altesse royale sur le marché matrimonial, peu importe le prix à payer. C’est ce qu’a fait Caroline de Monaco qui, désormais, cousine avec la reine d´Angleterre, la reine Sophie d’Espagne etc…le bonheur à l’état pur.
aubert
19 juillet 2020 @ 13:30
Le monde dans lequel vivent ces personnes n’est pas celui de la quasi-totalité, je ne crois pas trop m’avancer, de celles qui écrivent sur le site.
Etre altesse royale, c’est appartenir à un groupe restreint entouré d’un prestige certain, être partout chez soi, s’inviter, présider une table, recevoir la révérence et comme l’écrit Cosmo, quand l’époux est le chef de la Maison de Hanovre, relever de beaucoup le niveau des liens familiaux sans grand prestige de la famille Grimaldi.
Ca peut paraître futile.
Ca l’est pour moi. Bien qu’après réflexion, chacun ressente une petite satisfaction à recevoir de la considération.
Mais comme je ne suis pas et de loin altesse royale cela reste au niveau des pâquerettes.
Muscate-Valeska de Lisabé
17 juillet 2020 @ 15:16
Vois êtes bien plus délicate avec Farah qu’avec Caroline,Marie-Françoise.
l'Alsacienne
17 juillet 2020 @ 16:00
Marie-Françoise, Le prince est encore de ce monde. Parler de veuvage est prématuré.
Beaucoup d’autres personnes pourraient partir avant lui : plus jeunes, en bonne santé.
« Car vous ne savez ni le jour ni l’heure ». Et c’est très bien comme ça.
Nivolet
18 juillet 2020 @ 08:35
Marie-Françoise le cancer frappe sans discernement, c’est terrible qu’en voit ses victimes, mais Il y a certaines personnes qui malgré le dévouement des soignants, font tout pour repiquer, ne me demandez pas d’avoir de l’empathie pour elles. Je sais de quoi je parle, depuis 2018 il m’accompagne, même si pour l’instant il me fiche la paix.
Bon dimanche à vous
Nivolet
18 juillet 2020 @ 08:36
« Quand » on voit, désolée.
Elsi
17 juillet 2020 @ 08:01
La tv allemande a diffuse des photos prises a cette occasion … tout simplement atroce … vu toutes ses escapades et sejours en hopital je me demande comment il fait pour etre encore en vie.
Karabakh
17 juillet 2020 @ 08:01
Les hallucinations signent souvent le début de la fin, chez les « addicts » de toutes sortes.
Baboula
17 juillet 2020 @ 12:49
Le sevrage fait craindre le delirium tremens , et l’alcool en excès les divagations. Faudrait il choisir ?
Karabakh
18 juillet 2020 @ 09:32
C’est ce que j’appelle le « début de la fin », car quelle que soit l’option retenue, on va au clash, comme disent les jeunes. C’est malheureux mais à ce point, il est malheureusement trop imprégné pour envisager un retour à la normale.
berton
18 juillet 2020 @ 18:02
Au moment de la mort du prince Rainier, il était hospitalisé pour une pancréatite … on se demandait si il allait s’en sortir .
Karabakh
19 juillet 2020 @ 18:43
C’est vrai… et il s’en est tiré.
Muscate-Valeska de Lisabé
17 juillet 2020 @ 15:18
Ça se soigne,rien n’est perdu.
J’imagine l’angoisse qui l’a assailli et je le plains sincèrement.
Le cerveau peut devenir un trône pour l’Enfer.
miloumilou
18 juillet 2020 @ 07:49
Ouh comme c’est bien dit chère Muscate… votre dernière phrase!
Karabakh
18 juillet 2020 @ 09:33
Apparemment, il est très imprégné. Ça peut toujours se soigner, c’est vrai, mais il aura des séquelles lourdes.
Gatienne
17 juillet 2020 @ 08:05
Hospitalisé sous contrainte en psychiatrie: violence et voie de fait sur personne détentrice de l’autorité.
Cela fait de longues années que Ernst August défraie la chronique des faits divers. On sait parfaitement à quoi est due cette dérive comportementale. On se doute que tout a été mis en œuvre pour tenter de le sortir de son marasme. Peine perdu, il récidive à chaque fois, de plus en plus isolé, de moins en moins conscient de sa déchéance: qu’elle triste fin de vie (cela ne saurait durer encore longtemps) pour celui qui avait tant de cartes en main et a gâché ses chances de réhabilitation.
Je me demande simplement si la génétique n’est pas parfois plus forte que tout dans ce genre de pathologie…
PATRICIA
17 juillet 2020 @ 11:52
Pourquoi la génétique ? A quel ascendant pensez-vous ?
Gatienne
17 juillet 2020 @ 14:04
Lisez ou relisez les biographies des Hanovre et particulièrement celle de George lll…
PATRICIA
20 juillet 2020 @ 09:38
Merci Gatienne, Pour l’instant, je suis sur les Habsbourg et il y a tant à lire sur le sujet que mes vacances ne suffiront pas !
Menthe
17 juillet 2020 @ 12:53
Ne vous demandez plus Gatienne, pour votre dernière phrase je répondrai affirmativement.
Karabakh
18 juillet 2020 @ 09:48
La génétique non, par contre l’hérédité oui sans doute, et sous son angle social, car il n’existe pas de prédispositions biologiques aux addictions. La maxime « s’entraîner à boire » prend tout son sens ici, car c’est un mimétisme ; on reproduit ce que l’on voit en famille et dans les cercles sociaux que l’on fréquente. La popularité comme les moyens financiers n’aident en rien, c’est commun à toutes les strates sociales, et seules les substances consommées sont différentes car bien sûr, plus on est « pop » et riche, plus on a facilement accès aux « bonnes choses » (meilleures sur le coup mais les plus dévastatrices sur le terme). Bref. L’homme peut-être formaté à cela mais il n’est pas programmé pour.
DEB
17 juillet 2020 @ 08:05
Une bouffée délirante ?
Marie d’Aix
17 juillet 2020 @ 11:34
Un prince égaré qui paie un lourd tribut à ses addictions … j’imagine qu’il est dans un déni total …
Une pensée pour ses enfants notamment ses fils qui auront de lourdes décisions à prendre .. heureusement que leurs mères respectives semblent être solides ..
Triste trajectoire….
StellaNK
17 juillet 2020 @ 08:06
Son comportement est tout, sauf princier.
josaint vic
17 juillet 2020 @ 12:19
Relisez l histoire des princes ils sont comme nous face a la maladie, face aux addictions …
Philippe H.
17 juillet 2020 @ 12:50
Nous sommes bien au-delà de comportement princier !!!!!!
Il s’agit de comportement psychiatrique et d’addictions sévères tout simplement !!!!!
Menthe
17 juillet 2020 @ 12:55
Comportement incontrôlable en l’occurrence, Stella ! Alors princier ou pas princier !
milou milou
17 juillet 2020 @ 08:09
Terrible pour sa famille, ses fils jeunes papas, sa fille que Caroline protège!
Il est en grande souffrance, c’est certain!
Carolus
17 juillet 2020 @ 12:36
En effet, Milou, difficile pour ses enfants…
Yannick Pichard
17 juillet 2020 @ 08:11
Pathétique fin de vie… je plains ses enfants
l'Alsacienne
17 juillet 2020 @ 08:15
Cet homme est malade. Pourra-t-il s’en sortir entre sa vie personnelle, ses addictions, ses autres problèmes ? Reste à le lui souhaiter.
Auberi
17 juillet 2020 @ 08:17
Tiens, Ernest de Hanovre hospitalisé, époux de SAS Caroline de Monaco + altesse royale Princesse Caroline de Hanovre duchesse de Brunswick et Lunebourg etc, couple fusionnel, tendre exemple conjugal du Gotha, héros d’amour shakespearien, si philanthropes et présents pendant les actualités brûlantes, pendant cette terrible crise sanitaire, comment ne pas les soutenir dans ces moments difficiles, moi dans ce monde donc dépravé et covidé 🌝
Carolus
17 juillet 2020 @ 12:37
😋 Auberi !
Esquiline
17 juillet 2020 @ 16:44
Ce genre de couple fusionnel n’est pas une exception dans ce milieu.
Henri et Isabelle, Juan Carlos et Sofia pour ne citer qu’eux.
Et si le Prince de Hanovre l’avait voulu il aurait obtenu le divorce sans trop de difficulté je pense.
Juanaise
17 juillet 2020 @ 08:18
Cela fait longtemps déjà qu’il aurait dû faire un stage dans un hôpitel psychiatrique !
Et je n’aime pas non plus toute cette hypocrisie autour du « séparé » mais non « divorcé » au nom de la religion : chacun fait sa vie (et la fait bien !) de son côté… mais ils restent « des époux »… Je précise que je suis croyante pratiquante, mais ni grenouille de bénitier ni intégriste.
Laure2
17 juillet 2020 @ 13:23
Il n’est pas question de religion mais d’argent et de titre , rien de bien élégant …
Gatienne
17 juillet 2020 @ 17:58
Il n’y a peut-être pas qu’une question de statut mais peut-être aussi de simple humanité:
divorcer du père de sa fille alors qu’il traine depuis des années une dépendance grave à différentes substances reviendrait à rejeter les liens familiaux qui existent encore. Caroline protège sa fille en l’élevant loin de son père, mais ne souhaite probablement pas infliger à celui qui reste son époux, l’humiliation d’un abandon.
On ne sait rien de leurs arrangements de couple et de parents.
Sarita
18 juillet 2020 @ 08:27
Merci Gatienne de ce beau message. Je suis effarée de voir que comme d’habitude c’est la femme qu’on blame. S’il avait voulu divorcer, il l’aurait fait.
Laure2
18 juillet 2020 @ 15:56
Ou voyez vous blâmer la femme ?
C’est factuel , le divorce couterait énormément au prince de Hanovre , la princesse elle aussi perdrait ses droits à la fortune en même temps que le titre . C’est donc bien une sordide histoire d’argent et de titre que vous pouvez enrober de glamour , d’amour parental et de rose bonbon si vous le souhaitez .
A l’heure actuelle vue la gravité de la maladie du prince pas sure de toutes façon qu’il soit en mesure de prendre une décision et que de toutes façons celle ci ne soit pas retoquée par le premier tribunal venu.
Sarita
19 juillet 2020 @ 09:23
Je vois, pourtant, ici plein de commentaires sur le fait que c’est Caroline qui ne veut pas divorcer pour garder son titre, pour être veuve plutôt que divorcée ou pour toucher plus d’argent. Je n’enrobe rien dans rien. Je constate juste qu’on ne peut pas forcer quelqu’un à rester marié.
Louis
19 juillet 2020 @ 16:42
Nous ne blâmons pas la princesse Caroline, même si tout le monde connaît son caractère, mais l’hypocrisie de son milieu.
miloumilou
20 juillet 2020 @ 07:33
Exact aussi Sarita!
Sarita
20 juillet 2020 @ 12:00
Louis, c’est peut être ce que vous dénoncez, mais je ne vous pas comment vous pouvez parler au nom de tous les commentateurs ici.
miloumilou
18 juillet 2020 @ 13:54
Exact Gatienne, je dis pareil que vous plus bas!
Debora12345
17 juillet 2020 @ 08:52
L »article en anglais est un peu confus. L’homme et la femme qui étaient à son domicile étaient des soignants ou des médecins de garde ayant refusé de lui donner plus de médicaments (selon ce que lui voulait) ? Ce n’est pas clair. En légende il est dit qu’il avait déjà attaqué un hôtelier en 2000. Je savais qu’il avait des soucis mais pas de ce genre. C’est triste.
Baboula
17 juillet 2020 @ 12:51
Debora,cela se passait au Kenya,il y a été
jugé.
Mafloer
17 juillet 2020 @ 09:12
J’aime beaucoup la fin de l’article : « Le Prince a des antécédents personnels et familiaux de problèmes de toxicomanie ». On connaissait ses problèmes d’alcool mais pas de drogue.
Cela va plaire à la Princesse Caroline…
Clémentine/Lola 1
17 juillet 2020 @ 11:35
Mafloer, vous pensez que Caroline n’était pas au courant ? elle l’a peut-être quitté pour cela entre autres…il allait aussi ternir sa réputation.
Moi aussi, je ne comprends pas leur séparation et non le divorce…je ne vois pas un problème de religion ici, car tous deux sont des divorcés et ils ne sont pas mariés religieusement. Ni même financier…car tous deux sont fortunés mais bon, on ne connait pas leurs finances.
C’est triste pour ses enfants et surtout pour la Alexandra.
milou milou
17 juillet 2020 @ 12:34
Caroline est intelligente et connait la maladie de son époux…en se séparant elle a protégé sa fille surtout!
Je la sais toujours proche de cet homme gravement malade!
marie lou
17 juillet 2020 @ 16:43
Pour l’intelligence Charlène passe bien avant elle
Gisèle
18 juillet 2020 @ 07:28
? En quoi Charlene a- t- elle montré une grande intelligence? Il me semble au contraire qu’ elle n’est pas très futée ni cultivée.
Sarita
18 juillet 2020 @ 08:28
Étrange message. Y a t il un concours dont nous ignorons l’organisation ?
Karabakh
18 juillet 2020 @ 09:50
Perso, je parierais plutôt pour un match nul.
Hadrien-Marie
17 juillet 2020 @ 09:17
Si Régine le permet.
L’article est paru hier en français, sur le site de Nicolas Fontaine: « Histoires Royales ».
Roselilas
18 juillet 2020 @ 06:43
Mais en cliquant sur « ici » vous avez-la page en anglais et en bas, vous pouvez demander directement la traduction en français,
Severina
17 juillet 2020 @ 09:21
Très triste voir comme ce prince c’est détruit! Alcool, stupéfiants, peut être une grave dépression jamais soignée, une personnalité difficile et il s’est éloigné de toute sa famille: terrible pour ses enfants. Je crois que même Caroline en souffre beaucoup.
milou milou
17 juillet 2020 @ 12:37
Votre commentaire est vrai, intelligent et tellement humain, Severina!
Merci!
Cosmo
17 juillet 2020 @ 13:29
Caroline en souffre ? Elle s’en moque.
PierreO
18 juillet 2020 @ 07:57
Tant qu’elle conserve les trois lettres magiques SAR… ça s’appelle avoir la reconnaissance du ventre.
Cosmo
18 juillet 2020 @ 13:49
Du ventre ou d’ailleurs…
berton
18 juillet 2020 @ 18:12
Je n’ai pas une passion pour Caroline mais elle doit en souffrir à travers sa fille . E n ne divorçant pas, elle doit penser la protéger .
miloumilou
20 juillet 2020 @ 07:37
Je le pense aussi breton!
Caroline est non seulement intelligente mais protège au mieux ses enfants et ici sa fille issue de son mariage avec Ernst!
gabrielle
17 juillet 2020 @ 09:23
Triste affaire.
Léa 33
17 juillet 2020 @ 09:48
Bonjour
Ce prince semble avoir une vie compliquée. Ayant cédé ses droits à son fils aîné il demande à présent la rétrocession de ses « anciens biens ». La zizanie au sein de cette famille est bien dommage mais le patrimoine engendre parfois bien des conflits. Cela n’empêche pas la princesse Caroline d’être toujours son épouse. Là encore il y a, peut-être des questions de patrimoine et Caroline a déjà divorcé une fois, une seconde serait, peut-être malvenue d’autant que le Catholicisme est la religion officielle à Monaco.
Clémentine/Lola 1
17 juillet 2020 @ 11:37
Quel catholicisme Léa 33 ? il est protestant et ils ne sont pas mariés religieusement !
Lucile M.
17 juillet 2020 @ 12:57
Pour les amateurs de droit canon, je précise que les enfants issus d’un mariage dont les parents sont divorcés perd je ne sais quelle aptitude pour un mariage au sein de l’église catholique et effectivement, en toute hypocrisie, une séparation de corps et de biens, c’est mieux.
Bernadette
17 juillet 2020 @ 14:30
Lucile vous êtes sûre ? Si tous les enfants de divorcés ne pouvaient se marier à l’Eglise ….il n’y aurait plus de mariages !😁😁
Lucile M.
21 juillet 2020 @ 18:37
Il ne s’agit pas de mariage à l’église qui est est de droit pour des catholiques non divorcés mais d’une certaine subtilité canonique que m’avait indiqué un futur évêque alors que nous discutions d’une demande d’annulation de mariage Pour entrer dans certaines familles « tradi », l’enfant de divorcé a une tâche dans son catholique CV. C’est de l’humour bien-entendu !
Gérard
17 juillet 2020 @ 16:59
Non Lucile ce n’est pas vrai (et c’est heureux).
emy
17 juillet 2020 @ 20:27
Lucile M, les enfants de parents divorcés ne perdent rien du tout, ils ont tout à fait le droit de se marier à l’Eglise catholique s’ils le souhaitent, bien entendu. Les enfants ne paient pas pour leurs parents, enfin !
Marie de Bourgogne
18 juillet 2020 @ 07:42
C’est faux.
Madame Michu
18 juillet 2020 @ 18:15
C’est quoi ces inventions ! informez vous avant d’écrire .
miloumilou
20 juillet 2020 @ 07:40
N’importe quoi, Lucile M.
Lucile M.
21 juillet 2020 @ 18:39
Rien que les paroles d’un futur évêque … Vous avez fait du droit canon !!!
miloumilou
22 juillet 2020 @ 12:35
Le droit canon n’a rien à voir avec le droit civil , Lucile M. et heureusement!!!!
Cela est encore d’une énormité effroyable !
Gérard
17 juillet 2020 @ 13:09
Je ne crois pas qu’il y ait des raisons religieuses pour Caroline de Monaco de maintenir son mariage avec le prince de Hanovre. D’autant plus qu’elle n’est mariée avec lui que civilement.
Mais ils ont tout de même une fille ensemble et comme Caroline n’a pas l’intention de se remarier il n’y a pas vraiment de raison pour qu’elle divorce. Si elle divorçait bien sûr elle perdrait son statut d’altesse royale.
J’imagine qu’elle ne souhaite pas faire de peine à sa fille et aggraver encore la situation de cet époux difficile et fragile.
Philibert
17 juillet 2020 @ 09:55
« on a voulu le tuer » : vivement les détails sur cette affaire !
Menthe
17 juillet 2020 @ 09:55
Aie aie aie ! maudites addictions, je n’en dirai pas plus.
gene
17 juillet 2020 @ 10:08
Il devait être complètement ivre, encore une fois ! En espérant que mon commentaire soit publié mais je doute !!!
Anne de Bretagne
17 juillet 2020 @ 10:10
Les dégâts dus à l’alcool sont ravageurs sur des personnalités impulsives.
Arielle
17 juillet 2020 @ 10:19
Hospitalisé en psychiatrie ??
Clémentine/Lola 1
17 juillet 2020 @ 11:15
Il est à préciser qu’il est hospitalisé en hôpital…psychiatrique !
milou milou
17 juillet 2020 @ 12:40
Et….Clémentine Lola 1….développez!
Vous êtes encore si rétrograde pour trouver cela honteux?????
Ernst souffre d’une dépendance et qui mieux que la psychiatrie peut comprendre cela….
Augustine
17 juillet 2020 @ 16:41
milou-milou-milou laissez les autres s’exprimer en paix ce qui ne sont pas comme vous qui radotez sur tout 🗣🙄🗣🗣🗣
mel
18 juillet 2020 @ 07:55
Toujours aux basques de milou Augustine comme d’autres pseudos qu’on ne voit que lorsque milou s’exprime et encore plus sur Caroline!
Clémentine/Lola 1
17 juillet 2020 @ 20:17
S’il n’était pas le mari de Caroline…lui accorderiez vous un seul regard ? et autant de bienveillance…
Vous vous étiez même de demandé comment Caroline avait pu épouser un tel homme après Stefano…
D’autre part…il a tout de même…accessoirement… tenté de tuer un policier, le pauvre…
emy
17 juillet 2020 @ 20:29
C’est une évidence, et où est le problème ? Est-ce une honte d’être hospitalisé en psychiatrie ?
miloumilou
18 juillet 2020 @ 07:52
Voilà emy!
Sarita
18 juillet 2020 @ 08:31
Vos trois points de suspension semblent nous annoncer que l’hôpital psychiatrique c’est pire que tout. Cet homme est malade. Est-ce bien nécessaire d’en rajouter dans le dramatique ?
miloumilou
20 juillet 2020 @ 07:41
Merci Sarita!
ciboulette
17 juillet 2020 @ 12:20
Triste parcours pour un homme qui avait reçu au berceau bien des dons .
lila
17 juillet 2020 @ 12:45
Que rajouter à tous vos posts amies et amis du site …..Tout a été dit…!
Quelle vie !!!!
JALINE
17 juillet 2020 @ 12:48
TRISTE CETTE AFFAIRE !!!!!!!!!!!! surtout pour sa fille ALEXANDRA que CAROLINE protège – RIEN N’EST JAMAIS PERDU ! CET HOMME SOUFFRE CERTAINEMENT
ET TROUVE L’OUBLI DANS L’ALCOOL PEUT ETRE ??????????? PERSONNELLEMENT J’AIMERAI LE VOIR SE RETABLIR ET REDEVENIR UN « HOMME » POUR LES SIENS.
Anna
18 juillet 2020 @ 16:26
C’est vous Mimi?
luigi
19 juillet 2020 @ 18:16
Ou sa fille.
lila
20 juillet 2020 @ 13:47
Anna tout comme vous à part certains fidèles…je me perd dans les pseudos…je ne sais plus qui parle et à qui je donne la réplique ….😊
Mayg
17 juillet 2020 @ 12:52
Je ne suis pas une inconditionnelle du prince de Hanovre, mais dans ce genre de situation, le soutien de sa famille lui ferait du bien.
Clémentine/Lola 1
17 juillet 2020 @ 20:20
Encore faudrait-il qu’il l’accepte Mayg…et ne pique pas des crises publiques ex : la soirée,la veille du mariage de Felipe et de Letizia…où il a voulu casser la g…. au prince italien d’Aoste il me semble ! le lendemain au mariage, Caroline est apparue seule !
Aggie
18 juillet 2020 @ 12:45
Clémentine, la rixe à eu lieu entre les deux prétendants au trône d’Italie, Aoste et Savoie…. Ernst August n’a rien à voir là dedans.
Clémentine/Lola 1
19 juillet 2020 @ 11:28
Ce n’est pas ce qu’a dit le personnel le lendemain…il était tellement ivre que Caroline a tout fait pour le faire sortir de la salle…et le lendemain, complètement KO, il n’ pas pu venir au mariage. je me souviens très bien de ce scandale…
Et justement concernant les prétendants au trône d’Italie….Ernst a voulu s’en mêler, est tombé complètement ivre etc…
https://resize-parismatch.lanmedia.fr/r/,600,forcey/img/var/news/storage/images/paris-match/royal-blog/famille-royale-espagnole/au-mariage-du-prince-felipe-d-espagne-et-de-letizia-ortiz-il-y-a-15-ans-1625708/gettyimages-50887102/26560510-1-fre-FR/GettyImages-50887102.jpg
Caroline arrivant seule le lendemain de la soirée du mariage de Felipe et Letizia
La veille Caroline portait une magnifique tenue au bras de Ernst mais la soirée ne faisait que commencer…
miloumilou
22 juillet 2020 @ 12:39
Grande prêtresse des infos people, notre Clémentine/Lola1!!!
Sans filtre et sans compassion!
:))) :))) :)))
Mayg
18 juillet 2020 @ 13:14
Oui mais cet incident date déjà d’il y a quelques années. Le prince n’était pas aussi malade que maintenant. Être entouré de ses enfants, de ses proches ne peut que l’aider.
Clémentine/Lola 1
19 juillet 2020 @ 11:32
Oui Mayg mais cet homme est déjà alcoolique lorsqu’il s’est marié avec Caroline dixit son fils ainé …dans les journaux allemands !
Cela donne l’impression, je dis bien l’impression que Caroline a crû pouvoir l’aider mais…castagnes au kenya, grossier à tout moment etc…voire pire au sein du foyer et devant sa fille, je comprends que l’on veuille quitter un homme pareil car on ne peut pas aider quelqu’un qui ne veut pas être aidé !
particule
17 juillet 2020 @ 13:06
Alcoolique invétéré …. quelle déchéance. J’ai une pensée pour ses enfants, à entendre les psy … il n’y a rien de pire qu’un Père ou une Mère alcoolique pour se construire « normal ».
Les effets dévastateurs d’une telle conduite ont des répercussions insoupçonnées sur l’entourage.
beji
17 juillet 2020 @ 13:17
L’hospitalisation aurait été de courte durée puisque le prince a pu rentrer chez lui où on le voit blessé au bras (cf histoires royales);qui est ce couple qui se trouvait sur place ? c’est sûr qu’il doit abuser au moins de l’alcool si ce n’est plus… son frère avait entraîné sa jeune épouse dans la consommation de drogue,elle est morte d’une overdose et son mari s’est suicidé en même temps peu après leur mariage laissant un tout petit enfant élevé par ses grands-parents maternels .Ernst-August qui avait demandé la garde de son neveu ne l’a pas obtenue.
Son actuelle épouse n’a pas beaucoup d’amour-propre de s’accrocher au titre et autres avantages obtenus par son mariage ,d »autant plus qu’ils ne sont mariés que civilement;être veuve présente peut-être pour elle plus d’avantages que d’être divorcée .
.
Carolus
17 juillet 2020 @ 14:01
Je ne connaissais pas l’histoire de son frère…
Quelle misère !
Madame Michu
18 juillet 2020 @ 18:20
A mon avis, Caroline est beaucoup plus riche que lui .
framboiz07
17 juillet 2020 @ 13:57
Je suis étonnée qu’après deux pancréatites ,il soit toujours là, il me semblait qu’après cette maladie , c’était eau minérale …
plume
17 juillet 2020 @ 14:28
Il va finir sa vie à l’asile psychiatrique. C’est triste mais réaliste.
Vitabel
17 juillet 2020 @ 14:48
Les addictions, quelles qu’elles soient, sont toujours une grande souffrance pour celui qui en souffre et pour son entourage, alors je pense qu’il est préférable d’être dans la compassion plutôt que dans le jugement surtout quand on ne sait pas vraiment de quoi il en retourne.
Marnie
18 juillet 2020 @ 09:58
Merci Vitabel…
Menthe
18 juillet 2020 @ 17:01
Oui Vitabel.
miloumilou
18 juillet 2020 @ 13:56
Exact Vitabel! Merci!
Muscate-Valeska de Lisabé
17 juillet 2020 @ 15:20
C’est un très beau portrait,où l’on peut lire la tristesse au fond du regard…une image de lui que je conserverai dans ma mémoire.
miloumilou
18 juillet 2020 @ 13:57
Oui Muscate, oui….
JE
17 juillet 2020 @ 15:40
Sic transit gloria mundi
Sheiley
17 juillet 2020 @ 16:05
Caroline n a aucune dignité pour s’accrocher ainsi à un titre et une fortune une moule à son rocher.pourtant Elle possède en propre une fortune conséquente et elle est princesse de Monaco.Par contre je plains les enfants meme si ils sont adultes et ont fait leur vie le prince reste leur père.
Sarita
18 juillet 2020 @ 08:34
Vous le dites vous même, elle n’a pas besoin de son argent. Alors pourquoi ne pas envisager une raison plus crédible au fait que ni l’un ni l’autre ne souhaite divorcer.
miloumilou
18 juillet 2020 @ 13:58
👏 Sarita, comme toujours!
Cosmo
20 juillet 2020 @ 15:24
Chère Sarita,
Certains n’ont jamais assez d’argent. Et les Grimaldi ne sont pas les derniers.
N’ont-ils pas vendu le droit de transmission des obsèques de la princesse Grâce? N’ont-ils pas touché des prébendes sur les augmentations de tirage des magazine lorsqu’ils y figuraient?
Pourquoi se priver d’une belle rente qui ne coûte aucun effort et d’une position qui lui vaut de cousiner royalement ?
Bonne semaine
Cosmo
Olivier Kell
17 juillet 2020 @ 17:46
L’alcoolisme est une maladie et vous restez alcoolique même si vous ne buvez plus depuis 20 ans …..alors certains commentaires ou l’on se pince le nez de dégoût…..on en est encore là en 2020 ?!
Juliette d
18 juillet 2020 @ 14:11
On n’y est pas encore puisque certains n’y sont pas encore arrivés.
Menthe
18 juillet 2020 @ 17:04
Hélas oui Olivier, les tabous ont la vie dure !
Danielle
17 juillet 2020 @ 17:47
Quel triste sire ! cet homme ne fait parler de lui qu’en mal !!
Les addictions se soignent en milieu hospitalier, s’il avait vraiment voulu s’en sortir il l’aurait fait depuis longtemps.
Sa famille est à plaindre.
Menthe
18 juillet 2020 @ 17:09
Danielle, il a peut-être essayé, nous n’en savons rien ! Et le taux de rechute reste encore trop élevé.
josaint vic
17 juillet 2020 @ 18:25
Caroline connaissait très bien son passé et son addiction, elle était une « amie, » de son épouse Chantal … Pour ceux qui considèrent l alcoolisme comme une honte il s agit d une maladie douloureuse qui peut frapper n importe qu elle famille
STIERNON
17 juillet 2020 @ 18:49
On n’est pas dans le couple de Caroline et Ernst-Auguste. Donc, on n’a pas à jouer les Madame Irma non plus.
Ils vivent comme ils l’entendent.
Clémentine/Lola 1
17 juillet 2020 @ 20:23
On ne lui a pas accordé la garde de son neveu…ce serait risible si ce n’était pas aussi grave….quelle chance pour ce petit entre son père et sa mère, il ne manquait plus que l’oncle pour l’achever !
J’espère que ses grands parents maternels ont su l’élever…autrement !
Mer déchaînée 🌊
17 juillet 2020 @ 20:55
Le plaindre lui ?
Il ne s’en aperçoit pas .
Mais sont entourage oui , c’est terriblement effrayant pour eux .
Ils sont pris par deux incertitudes , celle du sang qui régis leurs amours , leurs attachements ??
Et celle de l’évidence médicale ??
Dur,dur de faire un choix pour son bien être uniquement.
Pour mieux savoir sa position mentale , il faut l’analyser, savoir ses addictions, son état génétique de santé, ses traumatismes d’enfance où autres ? Autant de questions qui mérites autant de réponses.
Pour pouvoir mettre un diagnostic.
Courage, à ses proches.
Sincèrement.
Elsi
18 juillet 2020 @ 07:42
Je ne pense qu´il ne s´en apercevoit pas et qu´il ne souffre pas …. mais il y a des gens dans la meme situation … et obliges a TRAVAILLER….
Mer déchaînée 🌊
17 juillet 2020 @ 21:09
diagnostic dessus .
A savoir qu’à des certaines époques dans certains pays, dans certaines sociétés , ont se marier avec un parent, soeur, frère, cousine, cousin etc .
Le même sang coulait dans nos veines .
Ce n’est pas si vieux que ça !
Que nous avons réalisés du danger encourus des déformations congénitale des lourds problèmes mentaux , ainsi que d’avoir des parents trop vieux .
j21
17 juillet 2020 @ 21:14
Sa fille Alexandra en vacances entre Saint Tropez et Portofino ne semble pas trop préoccupée par la santé de son père.
Sarita
18 juillet 2020 @ 11:35
Elle sait ce que tous les enfants d’alcooliques savent. Que l’alcool passera toujours avant elle.
miloumilou
20 juillet 2020 @ 07:47
Merci Sarita pour vos commentaires intelligents et humains!
emy
18 juillet 2020 @ 16:01
Elle devrait donc arrêter ses vacances dès qu’il est hospitalisé 24h seulement ? Il est déjà sorti, semble-t-il.
Louis
18 juillet 2020 @ 16:29
Effectivement, tout comme Caroline, c’est assez surprenant. Caroline s’accroche à son titre royal, mais venant de sa fille c’est plus étonnant.
HRC
18 juillet 2020 @ 07:30
Un homme en délire de persécution est d’abord quelqu’un qui souffre, terrorisé.
Ça arrive sans alcool aux personnes souffrant de dégénérescence sénile.
Ghislaine-Perry
18 juillet 2020 @ 07:52
Je l’ai déjà écrit ici mais tant pis je recommence .
L’une de mes tantes a été la voisine de Caroline et d’Ernst de Hanovre dans une petite ville proche de Melun .
IL s’est trouvé que les murs d’enceinte de ce domaine avait besoin de réfectio n et pour ce faire la tranquillité du lieu allait être mise à mal pendant un certain temps .
Un beau matin ma tante a vu arriver chez elle un homme grand, mince , élégant demandant à être reçu .
C’était Ernst de Hanovre .
Elle fut conquise immédiatement par la qualité de son interlocuteur , sa gentillesse .
Ce que je lis ici me désole pour lui .
Nemausus
18 juillet 2020 @ 09:35
Admirable la compassion des intervenants sur ce site pour une personne manifestement malade et dont ils ne connaissent réellement la vie que par des magasines, pour s’en faire une idée tranchée !
Milena K
18 juillet 2020 @ 09:48
Pitoyable et pathétique, cet homme.Je crois aussi qu il a manqué de volonté pour se sortir de cet enfer que sont les addictions, mais que maintenant c’est trop tard et qu il lui sera difficile de s en sortir,mais au vu de ses antécédents, cet homme me semble bien faible de caractère.
Miléna K
18 juillet 2020 @ 11:14
Phrase un peu trop longue,je sais…:-))
Menthe
18 juillet 2020 @ 17:12
La faiblesse de caractère ne se choisit pas, ni la force d’ailleurs.
Clémentine/Lola 1
19 juillet 2020 @ 11:37
Oui mais vous conviendrez Menthe que l’on ne peut pas vivre auprès d’un tel homme sans craindre d’y laisser aussi sa peau…! d’où le départ de Caroline avec sa fille.
Menthe
20 juillet 2020 @ 16:35
Oui Clem, bien sûr! Je ne faisais pas allusion à Caroline.
Il est certain que dans sa situation il fallait qu’elle se protège et protège sa fille, ce genre de personne étant, malheureusement, complètement invivable.
miloumilou
20 juillet 2020 @ 07:48
Exact Menthe!
Miléna K
20 juillet 2020 @ 12:11
Je pense que, dans certaines situations,on doit pouvoir se ressaisir.Personnellement,ce prince ne m’inspire aucune compassion,d’autant moins qu’il avait l’exemple de ses défunts frère et belle-soeur à ne pas suivre,en matière d’addiction.C’est en cela que ,à mon avis,EA de Hannovre est faible.
Les seules personnes à plaindre sont ses enfants.
Agnese
18 juillet 2020 @ 10:40
Il est quand même costaud après ses pancréatites, ses nombreux séjours à l’hôpital, sa dépendance à l’alcool et à d’autres substances.
josaint vic
18 juillet 2020 @ 11:34
Vous avez entièrement raison, qui ici connait cet homme en dehors des médias people…on parlait d ailleurs moins de lui quand il était marié avec Chantal..la parenté Grimaldi Monaco l a propulsé dans ces médias .. quand a son addiction elle peut toucher n importe quelle famille y compris celle des donneurs de leçons
Mafloer
18 juillet 2020 @ 12:05
A aucun moment, j’ai dis que La Princesse n’était pas au courant !
Elle le connaissait très bien et nous savons que le titre d’Altesse Royale » était important pour La Princesse.
Je voulais juste dire que ce qui est « dévoilé » dans l’article a dû plaire à Sa Majesté !
Val
19 juillet 2020 @ 07:55
Pauvre famille l’alcool finit par rendre fou
Il est évident que sans la boisson ce Monsieur aurait un comportement digne c’est tres triste et effrayant pour l’entourage.
Ses enfants sont adultes et responsables soit mais la douleur de voir son père se tuer petit à petit mine.
Il est préférable parfois de s’éloigner…..
Sarita
19 juillet 2020 @ 09:52
Oui Val. Je ne blame pas les enfants d’avoir mis de la distance entre eux et leur père. J’ai fait la même chose.
miloumilou
20 juillet 2020 @ 07:49
Très Exact Val!
Marie de Bourgogne
20 juillet 2020 @ 10:14
Chantal de Hanovre avait pourtant affirmé que, pendant toute la durée de leur mariage, il n’était pas alcoolique.
Que lui est donc t’il arrivé après leur divorce ?
Clémentine/Lola 1
20 juillet 2020 @ 14:47
Oui c’est un peu comme certains hommes qui battent leur femme ou qui ont des comportements déviants et que la première femme prétend qu’avec elle, il était un agneau…!
Marie de Bourgogne
23 juillet 2020 @ 11:03
@ Clémentine/Lola 1
Je pense que Chantal de Hanovre est plus à même de parler de son mariage et de celui qui fut son mari que vous 😉
Zoé
20 juillet 2020 @ 14:48
Après leur divorce, il rencontra Caroline…enfin pendant son 1er mariage…!!!
Et…?
Marie de Bourgogne
23 juillet 2020 @ 11:04
@ Zoé
« Et…? »
Il n’était pas alcoolique et il l’est devenu 😉
Menthe
20 juillet 2020 @ 16:44
Vrai ou faux, Marie ? Peut-être vrai !
Ce que je sais est qu’au début du second mariage il y a eu beaucoup de we de grosses fiestas en Allemagne, où, en guise de boosters d’ambiance, rien ne manquait !
Info eue par témoin, voisin du lieu des agapes, épisodique participant.
Marie de Bourgogne
23 juillet 2020 @ 11:11
@ Menthe
« Vrai ou faux, Marie ? Peut-être vrai ! »
Sans doute vrai. Chantal de Hanovre n’avait pas vraiment de cadeau à faire à son ex-mari.
« Ce que je sais est qu’au début du second mariage il y a eu beaucoup de we de grosses fiestas en Allemagne, où, en guise de boosters d’ambiance, rien ne manquait !
Info eue par témoin, voisin du lieu des agapes, épisodique participant. »
Merci pour ces infos. Y a t’il eu le m^me style de réjouissances lors du 1er mariage ?
Un ancien commentateur (Laurent D) de N&R disait (pour l’avoir assez souvent rencontrée), que Caroline avait toujours un verre et une cigarette à la main.
http://www.noblesseetroyautes.com/albert-et-caroline-de-monaco-a-une-exposition-au-yacht-club/
Menthe
23 juillet 2020 @ 16:29
S’il y a eu ce genre de we lors du 1er mariage ? je ne sais pas ! En tout cas pas à l’endroit où ont lieu les agapes lors du deuxième mariage, donc…! on pourrait penser que non, et je pencherai plutôt, comme vous, pour l’influence de la seconde épouse.