Le couple fréquente beaucoup les restaurants de Madrid. Il n’est pas rare de voir dans la presse espagnole des photos du prince et de sa compagnie en pleine dispute en rue ou à table, avec des amis ou le personnel des restaurants.
Le prince a conservé son caractère « bouillant » malgré des ennuis de santé à répétitions qui l’ont affaibli physiquement.
Le dernier incident en date a pour cadre le restaurant « Le Bistroman atelier » près du Palais royal de Madrid où le couple a ses habitudes. Suite à cette troisième visite dans cet établissement, Claudia Stilianopoulos a publié son mécontentement sur Tripadvisor (la page a été retirée depuis).
Sa version : alors que le prince était en train de manger, il a été victime d’une crise de diabète, s’est étouffé et a perdu connaissance. Elle l’a réanimé en pratiquant la manoeuvre de Heimlich pendant que l’on attendait les secours.
Selon ses dires, le prince revenu à lui avant l’arrivée de l’ambulance, a quitté le restaurant de lui-même en marchant. Le patron les aurait alors menacé et mis en garde de ne plus jamais revenir, leur reprochant d’avoir cassé la fois antérieure un verre, ce qui a suscité la colère de la compagne du prince de Hanovre.
Le chef Stephane del Rio a lui une autre version des faits. C’est la troisième fois, explique-t-il, que le prince et sa compagne viennent dans son restaurant. A chaque fois, le même problème : le prince insulte le personnel, les clients des tables voisines, casse des verres ou les jette par terre.
Il est clairement, selon le chef, fortement alcoolisé à en tomber par terre et ne plus être en capacité de se tenir à table. Cette fois-ci, une ambulance a dû être appelée.
Le chef est quant à lui outré de la version de Claudia Stilianopoulos et confirme qu’il les a bien mis en garde de ne pas revenir sous peine de leur interdire l’accès et d’appeler la police pour la tranquillité de son personnel et de ses clients. Cliquez ici pour l’article en espagnol.
Dom06
30 décembre 2024 @ 08:04
Il.est toujours égal à lui même
Martine R
30 décembre 2024 @ 13:15
Il a une maladie grave & chronique : l alcoolisme
MaryT
2 janvier 2025 @ 10:49
Donc 209 commentaires à ce jour pour parler de ce taré ?!
On dit que l’excès d’ alcool nuit à la santé, pas chez tout le monde.
Cosmo
30 décembre 2024 @ 08:11
Lors du mariage du roi et de la reine d’ Espagne, il n’avait pas pu assister à la cérémonie tant il était alcoolisé. A l’alcool, il faut ajouter d’autres ingrédients pour corser la sauce.
Ontheroadagain
30 décembre 2024 @ 10:51
Ni aux obsèques du Prince Rainier d’ailleurs… Ne suis pas étonnée que la Princesse Caroline s’en soit séparée (sans pour autant divorcer ?), elle en a eu marre…
Marquise
30 décembre 2024 @ 11:57
Caroline de Monaco n’a pas demandé le divorce afin de rester Princesse de Hanovre et d’avoir une influence sur la gestion de la fortune familiale et éviter au maximum que Ernst-August ne la dilapide. Caroline s’entend très bien avec ses beaux-enfants et ils ont décidé ensemble de faire front aux frasques du Prince afin de préserver un maximum le patrimoine financier et artistique des Hanovre.
berton
30 décembre 2024 @ 12:46
Avis complétement partagé étant donné qu’il plutôt attiré par les jeunesses et d’être un alcoolique parenté. Il est vite hors de contrôle
Malheureusement c’est un malade incorrigible. Caroline est intelligente de faire front avec sa fille et ses beaux-enfants .Malgré ses cure de d’désintox, il est incontrôlable. C’est bien triste .
J
30 décembre 2024 @ 14:07
Tout juste Marquise.
Sylvana 🍀
30 décembre 2024 @ 14:42
En réalité personne ne peut savoir les termes de leur contrat de mariage (séparation de biens) ou autres, tellement il existe de multiples contrats légaux chez notaire…
Et les enfants du premier mariage du Prince n’ont certainement pas besoin des conseils de leur belle-mère Caroline 🤔
Catherine
31 décembre 2024 @ 09:02
Il n’y a pas que le contrat de mariage. Ils ont un enfant, Caroline protège les intérêts de leur fille face à un père irresponsable.
Gab-Pnth
31 décembre 2024 @ 15:05
Ils n’ont sans doute pas besoin des conseils de leur belle-mère mais ils peuvent attendre son soutien dans la protection de leurs intérêts. Et je pense qu’ils l’ont.
Puis c’est le devoir d’une mère de protéger les intérêts de son enfant. Elle a une fille avec Ernst. La demi-soeur de Ernst-August fils et de Christian.
Bref. Elle a son rôle à jouer.
Gab-Pnth
31 décembre 2024 @ 15:07
Ceci dit, Caroline a sûrement aussi protégé son prédicat d’Altesse royale. Elle aime sa fille mais elle adore aussi courir et briller.
Antoine1
30 décembre 2024 @ 15:04
Je ne pense pas que la princesse Caroline ait le moindre droit de regard sur la fortune des Hanovre. Dans ce milieu, on se marie suivant le régime de la séparation de biens. Si le prince ne fait l’objet d’aucune mesure de tutelle ou de curatelle, il peut parfaitement dilapider ses biens propres si tel est son bon plaisir, comme le firent le comte et la comtesse de Paris (les flamboyants).
Cécilie
31 décembre 2024 @ 11:44
Accord complet Antoine1 et Trianon.
Trianon
30 décembre 2024 @ 15:11
Le fait d’être marié, sous séparation de biens , ne donne aucunement le droit ni le pouvoir de s’immiscer dans le gestion des biens propres de son conjoint
Cosmo
1 janvier 2025 @ 13:49
Chère Trianon,
Je pense que la fortune des Hanovre doit être gérée par un trust dans lequel la princesse Caroline a peut-être un mot à dire mais pas deux.
L’intérêt pour elle est, sans doute, outre le prédicat d’altesse royale, le douaire de la duchesse douairière de Hanovre.
L’histoire du prédicat est ridicule, car « simple altesse sérénissime » elle est malgré tout fille et sœur de souverains régnants. Duchesse de Hanovre, elle n’est qu’une altesse royale parmi tant d’autres, sans pouvoir ni influence autre que mondaine.
Bonne année 2025
Cosmo
Marianne moreau-karrer
30 décembre 2024 @ 16:47
Pourquoi n’a t elle pas divorcé ? Pour le titre biensur « altesse royale » pour une coureuse comme elle.
Isabelle Picard-Iori
31 décembre 2024 @ 16:52
Vous êtes bien sûre de vos sources…. magnifique….On vous a demandé de juger sans preuve une personne que vous ne connaissez qu au travers des revues people. Je suis très Monégasque….vous me faites l effet d une pipelette de village madame Moreau-Karrer.
Cordialement vôtre.
Isabelle Picard-iori.
Robin des Bois
1 janvier 2025 @ 10:44
On ne parle pas ainsi d’un femme, qu’on la connaisse ou pas. Dame Marianne.
Anna
30 décembre 2024 @ 18:58
Si proche de ses beaux enfants qu’elle n’a pas ( de mémoire ) assisté à leurs mariages ….
Caroline VM
31 décembre 2024 @ 09:18
Oui mais c’est plutôt du tact…laisser toute la place à leur mère…
Lunaforever
31 décembre 2024 @ 10:39
Sa fille et leur mère y assistaient, c’est normal.
berton
30 décembre 2024 @ 12:52
Ontheroadagain, E-H était hospitalisé pour une pancréatique aigüe !!
milou
31 décembre 2024 @ 06:38
Vos commentaires, Marquise et berton sont exacts et intelligents!
berton
31 décembre 2024 @ 14:19
Merci beaucoup !
Gina BADAMI
1 janvier 2025 @ 10:49
Tout d’abord photo d’archive ne veut pas dire qu’elle date mais que l’article et la photo ne viennent pas du même photographe. Vu qu’il n’est pas avec sa nouvelle compagne depuis des lustre. Elle le représente bien.ensuite princesse de Monaco ou princesse d’opérette c’est pareil!!!la maison royale de Hanovre est la plus proche famille des windsor.donc de la couronne dengleterre c’est cela qui fait autorité dans les maisons royales .pour exemple. Dès que caroline devenue une Hanovre. Elle été reçue par la reine d’Espagne de l’époque. ! Ce qui lui avait été refusée par le passé toutes les maisons royales se moquaient de ce rocher de Monaco qui n’a aucune racine royale ils disaient la principauté d’opérette. Dr plus leur fortune provient d’oasis qui avait investi des milliards et qu’ils ont saisit et volés. Bref. Quel intérêt piur lui de se remarier. Et quelke intérêt pour elle de divorcer??aucun pour le reste eux seuls le savent .et c’est très bien
Mayg
30 décembre 2024 @ 13:19
En attendant Caroline était bien contente de l’épouser (quitte à lui faire quitter sa femme) pour devenir princesse royale. Les problèmes d’alcool du prince de Hanovre ne datent pas d’aujourd’hui, elle savait très bien à qui elle avait affaire.
Malthus
30 décembre 2024 @ 14:16
Je ne pense pas que c’était son titre qu’elle visait. Mais l’homme.
Sylvana 🍀
30 décembre 2024 @ 16:07
👍
Bambou
30 décembre 2024 @ 17:37
Que lui a t’elle trouvé ???
Mayg
31 décembre 2024 @ 13:33
Son titre de prince et d’altesse royale…
JAY
30 décembre 2024 @ 17:50
« lui faire quitter sa femme » ! Il est assez grand tout seul pour la quitter !
Mayg
31 décembre 2024 @ 13:34
N’empêche que Caroline de Monaco n’a pas hésité à fréquenter un homme marié. Ce dernier divorçant de sa femme pour l’épouser, elle.
Catherine
30 décembre 2024 @ 20:30
Moi je suis plutôt étonnée qu’elle l’ait epousé.
milou
31 décembre 2024 @ 15:08
Je vous l’accorde, Catherine!
IRis
1 janvier 2025 @ 02:27
C’était un bel homme!
Marie de Cessy
1 janvier 2025 @ 19:11
Elle était enceinte au moment du mariage ce qui est une raison valable.
Tout comme elle était enceinte à son mariage avec Stefano Casiraghi.
🎉 MIKA 🎊
30 décembre 2024 @ 08:14
Et bien, il ne s’assagira plus …
Il fait honte à ses enfants.
Miléna K
30 décembre 2024 @ 08:16
Quand je pense que certain(e)s ici idolatrent ces « têtes couronnées « ….ce prince est une véritable honte pour sa famille.
Antoine1
30 décembre 2024 @ 14:58
Effectivement, Miléna K, on peut être prince et un parfait gougnafier. Dans ce domaine, le prince de Hanovre remporte la palme.
Nemausus
30 décembre 2024 @ 21:14
votre remarque généraliste englobant toutes les têtes couronnées dans le problème d’alcoolisme montre que votre réflexion est au niveau 0 par rapport au degré d’alcool qu’ingère Ernest Auguste sénior !
si votre cousin était un fieffé voleur, voudriez vous qu’on vous catalogue dans la même catégorie que lui au prétexte que vous êtes la cousine ? ce sont des gens comme vous sans cervelle qui font des amalgames, qui devraient avoir honte de leur absence totale de réflexion !
Miléna K
31 décembre 2024 @ 16:03
Et vous,vous devriez avoir honte de votre absence de courtoisie.Je vous « la fait « courte,ma précédente réponse n ‘ayant malheureusement pas été validée .
Pierre-Yves
31 décembre 2024 @ 14:37
Dites-vous qu’il y a de tout chez les têtes couronnées. Du bon et du moins bon, du moral et de l’immoral, de l’honnête et du malhonnête, du généreux et du mesquin, du tempéré et de l’impulsif, etc, etc. Comme dans toutes les strates de la société. Comme dans la communauté N&R.
particule
30 décembre 2024 @ 08:39
C’est le prince des « incidents » … Son tempérament est volcanique et la coulée de laves est alcoolique ! Un cocktail détonnant.
Aristocrate
30 décembre 2024 @ 12:09
Incident mis à part, il a l’air rajeuni et aminci, il a sûrement été obligé de réformer ses habitudes alimentaires et son mode de vie à cause du diabète.
Cécilie
30 décembre 2024 @ 13:25
Il est indiqué : photo d’archives !
Gatienne
30 décembre 2024 @ 17:07
C’est exactement ainsi que je les ai croisés dans une salle d’embarquement d’Orly il y a quelques mois, avec Stetson vissé sur le crâne de monsieur, qu’il a daigné enlever et déposer dans le bac à bagages cabine.
Nul scandale à la clé ce jour-là. 😅
framboiz 08
31 décembre 2024 @ 21:42
Gatienne,vous vivez dangereusement !
Blanchetiere
30 décembre 2024 @ 14:17
Et Caroline qui restera toujours Princesse de Hanovre…
Sylvana 🍀
30 décembre 2024 @ 14:26
C’est une photo d’archives, qui date…
Malthus
31 décembre 2024 @ 07:04
Diabète 1 ou Diabète 2 ? On imagine mal un diabétique 2 aussi mince. Mais je ne m’y connais pas bien.
Gab-Pnth
31 décembre 2024 @ 15:14
En effet, vous ne vous y connaissez pas bien. Les diabétiques de type 2 ne sont pas tous obèses.
Il me semble (je peux me tromper) que ce diabète a été découvert après une pancréatite, survenue il y a environ vingt ans. À 50 ans, les diabètes sont très souvent de type 2.
Malthus
1 janvier 2025 @ 11:39
Merci à toutes les deux. Je ne connaissais pas ces séquelles d’une pancréatique. Et maintenant que j’y pense, je connais deux diabetiques minces.
Menthe
31 décembre 2024 @ 16:18
Sûrement un diabète réactionnel à ses nombreuses pancréatites, les îlots de Langerhans ne doivent plus être très fonctionnels, donc un diabète insulino-requérant.
Pour le diabète de type 2, vous avez raison.
Arrgos
30 décembre 2024 @ 08:50
Qui se ressemble s’assemble?
Lucia
30 décembre 2024 @ 09:08
Ça y on est dans les ragots. Mais vue la répétition des méfaits là corporation des restaurants va peut-être déclarer la guerre au Hanovre.
A ridicule, ridicule et demi .
Clémentine
31 décembre 2024 @ 03:49
Ils devraient demander à se faire livrer à domicile.
Gab-Pnth
31 décembre 2024 @ 15:15
Il faut voir si Uber Eat existe en Espagne. 🙃
Katellen 🐈
30 décembre 2024 @ 09:10
Les ravages de l’alcool…
Alice
30 décembre 2024 @ 09:18
Malheureusement le problème d’alcoolisme du prince Ernst August de Hanovre semble être incontrôlé. Je comprends que les restaurateurs ne le voient pas arriver d’un bon oeil.
Catherine
30 décembre 2024 @ 09:22
Ce chef a du courage et il a vraisemblablement raison.
L’arrivée du couple doit semer la terreur dans un restaurant où que ce soit.
Le monsieur paraît incapable de reconnaître son malaise et de se soigner.
Arielle
30 décembre 2024 @ 09:29
L’Ernst August ne s’améliore pas !!!! Un pauvre type, qui se croit tout permis.
Zulma
30 décembre 2024 @ 09:50
Je ne comprends pas que Caroline s’obstine à porter son nom.
Lionel
30 décembre 2024 @ 10:37
Ce nom – ainsi que le titre et le prédicat associé – est plus fort que son médiocre représentant actuel.
Marquise
30 décembre 2024 @ 12:03
Que ce soit de Hanovre ou de Monaco, Caroline est Princesse. Votre raisonnement ne tient pas. On pourrait même penser au contraire que Princesse de Monaco serait un titre plus enviable que celui de Princesse de Hanovre puisque Monaco est encore une monarchie alors que les Hanovre sont sans terre.
Si Caroline n’a pas divorcé, ce n’est pas par orgueil mais pour garder un poids dans la famille de Hanovre et aider ses beaux-enfants à protéger le patrimoine familial des frasques de Ernst-August.
Mayg
30 décembre 2024 @ 13:21
Altesse royale c’est toujours mieux qu’altesse sérénissime.
Cécilie
30 décembre 2024 @ 13:32
Ce n’est tant le titre de princesse que le prédicat :
Son Altesse Royale, la princesse de Hanovre, duchesse de Brunwisck et de Lunebourg (par mariage) en lieu et place de
Son Altesse Sérénissime, la princesse de Monaco (naissance).
Sa fille étant par naissance : Son Altesse Royale, la princesse Alexandra.
Il me semble que ses beaux-enfants n’ont pas besoin d’une tutrice afin de préserver le patrimoine familial et l’appétit pécuniaire de Madame est paraît-il assez important dans le cadre d’un divorce.
Baia
30 décembre 2024 @ 13:57
J’aime bien et partage le dernier paragraphe de votre commentaire Cecilie.
Miléna K
30 décembre 2024 @ 13:56
Caroline venant elle-même d une famille très fortunée,je pense que,hormis les soucis d héritage,effectivement,le predicat dAltesse Royale satisfait amplement Caroline et par-dessus tout,il y a sa dernière fille…
Sylvana 🍀
30 décembre 2024 @ 14:28
C’est une photo d’archives, qui date…
Pauline G
30 décembre 2024 @ 14:29
Il n’y a rien à protéger puisque la fortune familiale a été transmise au fils.
Antoine1
31 décembre 2024 @ 11:14
Seule la partie inaliénable à été en partie transférée. Le prince a une fortune personnelle qui n’est pas mince. Le danger le plus à craindre serait qu’il épouse une femme beaucoup plus jeune que lui. Au décès du prince, elle se retrouverait avec un confortable usufruit, ce qui revient à dire que les enfants attendraient longtemps la succession totale de leur père. De nos jours, il n’est pas rare de voir une jeune belle-mère survivre à un enfant de son défunt mari.
Cécilie
31 décembre 2024 @ 11:49
Encore exact Antoine1.
Robin des Bois
31 décembre 2024 @ 13:37
Antoine 1 a raison. Ce cas de la jeune belle-mère usufruitière est un cauchemar dans certaines familles.
PierreO
30 décembre 2024 @ 19:01
Elle n’a strictement aucun poids dans la gestion du patrimoine gigantesque des Hanovre .
Princesse de Monaco n n’est pas grand chose par rapport aux maisons royales même détrônées .
capucine
30 décembre 2024 @ 15:26
Dire que Grace de Monaco l’avait souhaité comme gendre !
Mais à l’époque il avait préféré Chantal Hochuli !
Avait il ces mêmes défauts lorsqu’il était marié avec elle ?
Val
31 décembre 2024 @ 11:46
Capucine,
Non c’est Caroline qui n’a pas voulu de lui mais a préféré Monsieur Junot .
Mayg
31 décembre 2024 @ 13:43
Il aurait mieux fait de rester marié avec elle. Je ne sais pas si il avait déjà ses problèmes d’alcool à l’époque, mais il paraissait mieux que maintenant.
Gilles de Bise
30 décembre 2024 @ 10:38
Son titre est bien plus important que celui de Monaco.
Antoine1
30 décembre 2024 @ 15:07
Effectivement. Et les quartiers de la famille de Hanovre sont plus reluisants que ceux des Grimaldi qui ne sont restés Grimaldi qu’au prix de bien des contorsions.
Kalistéa
31 décembre 2024 @ 11:37
Un titre aussi ancien , sans mariage religieux est un titre de fantaisie et de courtoisie. La « princesse de Hanovre » est Chantal Hochuli .
ABER
30 décembre 2024 @ 11:02
Il y a certainement des intérêts patrimoniaux et financiers derrière le maintien de ce mariage. En tout cas, Ernst August parvenait bien mieux à contrôler la situation lorsqu’il était marié à sa première épouse. Je crois me souvenir que les parents du prince refusaient ce mariage qu’ils considéraient comme une mésalliance…. Quant à la nouvelle compagne, si elle le soutient dans ses délires, çà promet. Ernst August a bien de la chance que son fils cadet et sa famille continuent à le fréquenter.
capucine
30 décembre 2024 @ 15:29
Oui, il y a quand même les intérêts d’Alexandra à défendre, éventuellement.
Cécilie
31 décembre 2024 @ 12:07
Si Régine accepte le lien et pour celles et ceux que cela intéresse, les successions en Allemagne !
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=http://zgsavocats.com/wp-content/uploads/Guide-pratique-du-droit-allem.pdf&ved=2ahUKEwj75J3W7NGKAxXzUaQEHZwDLEMQFnoECB0QAw&usg=AOvVaw1dKsAZ5KMd9oJ5BGnI4_1X
Ribambelle
30 décembre 2024 @ 11:07
Zulma je pense pareil, je n ai d ailleurs jamais compris qu elle se soit mariée avec… Sauf pour le titre de princesse de Hanovre.. 🤷
Cécilie
30 décembre 2024 @ 13:33
Ce mariage était le souhait de sa mère…
Yode
30 décembre 2024 @ 11:10
Caroline doit connaître des faits de son troisième mari qui font que si elle parle, savoir ce qu’il arrivera à Ernst August … car dites moi la raison pour laquelle elle resterait encore son épouse … Je pense qu’elle le « tient » comme ça … N’est-ce pas Régine (enfin si je suis accepté comme commentaire !!!) ???
Lunaforever
31 décembre 2024 @ 02:18
Mais bien sûr que non. La princesse, en restant mariée, empêche un 3ème mariage du prince… que ça arrange aussi peut- être.
Yode
31 décembre 2024 @ 08:18
Oui, mais, Ernest August pourrait demander et exiger le divorce … non ??? Donc, vu qu’il ne le fait pas ; pour moi, c’est Caroline qui mène la danse !!!
Robin des Bois
31 décembre 2024 @ 10:23
Et la compagne au nom grec ronge sûrement son frein. Ce gentleman a bien voulu divorcer de la mère de ses enfants pour Caroline mais il ne veut pas divorcer de Caroline pour se remarier, dirait-on.
Lunaforever
31 décembre 2024 @ 10:34
C’est ce que je dis. Le prince est d accord pour rester marié. C’est leur droit et ne devrait regarder personne.
Mafloer
30 décembre 2024 @ 11:53
Le « Titre », le titre !!!
Marquise
30 décembre 2024 @ 12:00
Caroline de Monaco n’a pas demandé le divorce afin de rester Princesse de Hanovre et d’avoir une influence sur la gestion de la fortune familiale et éviter au maximum que Ernst-August ne la dilapide. Caroline s’entend très bien avec ses beaux-enfants et ils ont décidé ensemble de faire front aux frasques du Prince afin de préserver un maximum le patrimoine financier et artistique des Hanovre.
Lunaforever
31 décembre 2024 @ 02:15
Elle protège ainsi sa fille et ses beaux- enfants d’un remariage du père.
Robin des Bois
30 décembre 2024 @ 09:50
Voyons voyons ! Ce restaurateur n’a pas de bonnes manières. Un prince qui roule sous la table on ne le traite pas d’ivrogne. Il a tout simplement un malaise, genre diabetique ou vagal. Et les verres cassés ? A son âge il peut tout simplement être maladroit. Et quand on est prince, on a le droit d’être impulsif . Ces manants qui servent de la nourriture devraient d’ailleurs être flattés d’être insultés par un prince.
Mieux qu’un prince, un descendant de rois. Il ira voir ailleurs avec sa compagne souffre-douleur qui,elle, connait son monde et comprend qu’elle doit se laisser enguirlander en public par un aussi auguste personnage. Auguste ? J’ai dit Auguste ? Mais c’est bien son prénom, et il est bien porté avec celui d’Ernst qui fait penser à de l’importance, comme dans la pièce d’Oscar Wilde.
La compagne serait donc artiste. Peintre ou écrivain ? Je penche pour écrivain vu les élucubrations invraisemblables de la dame, oh excusez le pléonasme, démontrent qu’elle aime les contes de fées. Normal, dans les contes de fées il y a des princes et elle en profite tous les jours.
L’amour vache est de tous les milieux sociaux.
Mayg
30 décembre 2024 @ 13:23
Le pire dans tout ça, c’est que la compagne ose mentir pour couvrir l’ivresse d’Ernst August de Hanovre. Elle n’a vraiment pas d’honneur cette femme. A sa place je me fera toute petite face au comportement d’un ivrogne pareil.
Robin des Bois
30 décembre 2024 @ 21:13
Non . A sa place vous partiriez. Faut vraiment être snob pour supporter un alcoolique violent et querelleur. Le snobisme et la dignité sont antinomiques
Catherine
31 décembre 2024 @ 09:07
Ou partager son alcoolisme.
Mayg
31 décembre 2024 @ 13:52
Snob ou plutôt avide d’argent. Parions que si Ernt-August de Hanovre n’était pas immensément riche, elle l’aurait déjà quitté.
framboiz 08
30 décembre 2024 @ 09:55
Que dire ?Je plains les 3 enfants , la dame peut partir …Quand je pense que Caroline garde son nom …(Oui, OK , et le titre )Son pancréas (alcool) l’a empêché d’aller aux obsèques de Rainier et d’ assister son épouse …
Malheureuse en amour, les soeurs Grimaldi …Et si belles , pourtant …
Bambou
30 décembre 2024 @ 09:57
En dehors de ce « scandale », lorsque je vois la photo je ne comprend pas pourquoi Caroline ne divorce pas….cela s’appelle un peu l’humiliation, non ?
Gatienne
30 décembre 2024 @ 10:52
Soyons lucides, voire même un peu cyniques:
la supposée « humiliation » qu’un œil extérieur peut voir, ne compte pas au regard des avantages conservés avec la titulaire et de la préservation de la part d’héritage de sa fille.
Solenn
30 décembre 2024 @ 11:44
En quoi l’héritage d’Alexandra ne serait pas préservé si Caroline divorçait ?
Gatienne
30 décembre 2024 @ 12:30
Imaginons qu’Ernst August se remarie avec une jeune femme en âge de procréer:
l’hęritage incluerait un 4ème enfant.
C’est exactement le cas de figure que Caroline a redouté longtemps et son attitude n’a pas varié, même si cette hypothèse demeure hautement improbable actuellement.
Mais sait-on jamais avec un personnage aussi imprévisible….
Pauline G
30 décembre 2024 @ 14:36
Un enfant né hors mariage pourrait également hériter ! L’absence de divorce n’interdit pas d’avoir des enfants avec une jeunette …
Cécilie
30 décembre 2024 @ 14:49
Qu’en serait-il de l’héritage de ses deux fils issus de son premier mariage ?
Jijik
30 décembre 2024 @ 15:37
Qu’il fasse un enfant à une femme n’empêchera pas que celui-ci ci fera partie de ses héritiers. Il ou elle n’héritera pas d’un titre, certes mais aura sa part sur la fortune. Que Caroline divorce ou pas, cela n’aura rien à voir.
Bambou
30 décembre 2024 @ 17:41
Il faudrait déjà qu’il divorce de Caroline avant de se remarier…🤪
Elisab
30 décembre 2024 @ 17:47
Le « mariage » de Caroline n’empêche en rien une éventuelle 4e paternité pour cet énergumène et de nos jours, les enfants nés hors mariage ont les mêmes droits que les autres, heureusement!
Elle a sans doute d’autres motivations et ça la regarde
Cécilie
30 décembre 2024 @ 13:34
Nous sommes d’accord mais il me semble que la part d’héritage d’Alexandra n’est pas liée au mariage de ses parents.
Marnie
30 décembre 2024 @ 15:33
La part d’héritage d’Alexandra peut diminuer s’il y a davantage de descendants. Seul le maintien du mariage d’Ernst-August et Caroline est un rempart à cette possibilité.
Cécilie
31 décembre 2024 @ 13:13
Un autre descendant : ok mais il n’est nul besoin qu’Ernst-August soit divorcé comme l’écrit fort bien Pauline G. Cet enfant aurait les mêmes droits que ses frères et soeur à l’exception d’un titre.
Caroline ne contrôle pas grand chose si ce n’est de conserver un titre. Je serais plus fière et il y a longtemps que j’aurais mis fin à cette parodie.
Cécilie
31 décembre 2024 @ 13:13
je serai
Gatienne
31 décembre 2024 @ 16:35
C’est exactement cela et c’est, je pense, ce qui a motivé, en partie, la résolution de Caroline à maintenir le statu quo matrimonial.
Si l’on ajoute le titre d’altesse royale, un cran au-dessus de celui d’altesse sérénissime et le fait que la fratrie Hanovre se serre les coudes face aux « exentricités » du père, on peut comprendre que la princesse préfère laisser les choses en l’état avec la bénédiction de l’entourage.
IRis
1 janvier 2025 @ 02:34
Ce sont plus probablement les droits du conjoint survivant qui sont en jeu ici: une jeunette qui recueille l’usufruit et c’est deux générations d’enfants qui n’auront rien…
Sylvana 🍀
30 décembre 2024 @ 16:16
Exactement ! Un couple qui divorce, cela ne change rien à l’héritage des enfants
Lunaforever
31 décembre 2024 @ 02:22
Non, mais en cas de 3eme épouse, la succession serait moindre.
C’est curieux que ça ne paraisse pas évident à tous. La princesse a bien raison et ses beaux- enfants sont bien contents qu’elle soit là !
Anne de Bretagne
30 décembre 2024 @ 11:17
Pourquoi voulez vous qu’elle divorce actuellement ? Ce n’est plus elle qui subit ses « crises de diabète »
Viroulette
30 décembre 2024 @ 12:13
Caroline a une excellente raison de ne pas divorcer.. tout simplement éviter qu’une « avisée » épouse cet homme et rajoute 3 ou 4 héritiers
Pauline G
30 décembre 2024 @ 14:42
Ernst August pourrait avoir 3 ou 4 enfants avec sa compagne actuelle, sans divorcer. Ils hériteront au même titre que les enfants légitimes. Je vous invite à prendre connaissance de cet arrêt de la Cour européenne des Droits de l’homme sur le droit successoral allemand des enfants nés hors mariage. https://hudoc.echr.coe.int/app/conversion/pdf/?library=ECHR&id=003-5625165-7116510&filename=CEDH.pdf
Catherine
31 décembre 2024 @ 09:10
Les enfants oui. Et leur mère? N’aurait elle plus de droits si elle était sa femme légitime?
Cécilie
31 décembre 2024 @ 13:15
Il faut prouver qu’il existe toujours un reliquat de vie commune et là, cela ne me semble pas évident du tout.
PaulineG
31 décembre 2024 @ 22:06
C’est sûr qu’en divorçant, Caroline cesserait d’être héritière d’Ernst-August de Hanovre.
Cécilie
30 décembre 2024 @ 14:49
Si la loi est la même qu’en Belgique, un homme marié peut reconnaître légitimement un enfant conçu hors-mariage.
Gab-Pnth
31 décembre 2024 @ 15:21
Je crois que c’est plus complexe en droit allemand. Sans certitude. 😉
Bambou
30 décembre 2024 @ 17:42
L’argent, l’argent…même divorcée elle n’aurait pas le minimum vieillesse….😡
Kardaillac
30 décembre 2024 @ 10:21
L’essai pourrait s’intituler « Les Nouveaux Porcs ».
Qu’attend Caroline Grimaldi pour divorcer de cette épave éructante ? Je n’aimerais pas être associée de près ou de loin aux frasques d’un mari pareil.
Ça confine au mystère !
Bambou
30 décembre 2024 @ 12:13
Idem. Tout cela pour continuer à se faire appeler princesse de Hanovre…
Je ne comprend pas !
Martine R
30 décembre 2024 @ 13:17
Le titre & l’argent…………..;
Christine -Christina
30 décembre 2024 @ 13:20
« Le titre et la richesse « , n »ont apparemment pas d’odeur 😉
Limaya
30 décembre 2024 @ 16:02
Les excentricités de son « ex » ne doivent pas (on s’en doute) combler d’aise la dame aux grands airs et cou tendu du Rocher
Albertina
30 décembre 2024 @ 14:01
Parce qu’ainsi mine de rien elle conserve le titre de Princesse de Hanovre avec le prédicat d’Altesse Royale ( c’est « mieux » que Altesse Sérénissime) , préserve la fortune avec l’appui de ses beaux-enfants, et empêche la naissance d’autres héritiers s’il se mariait pour la 3e fois…
Cécilie
31 décembre 2024 @ 13:17
Permettez-moi de sourire : « elle empêche la naissance d’autres héritiers ! »
Asja
31 décembre 2024 @ 09:14
Ce serait étonnant que la princesse de Monaco ne divorce pas pour garder le titre de son époux. Rappelons que la noblesse est abolie en Allemagne et les titres n’y sont plus reconnus. Seul son titre monégasque de princesse a une réalité administrative. Quant au fait que cela éviterait de voir la part d’héritage de sa fille réduite par des enfants d’une autre union, il faut se rappeler que même les enfants illégitimes héritent et les testaments existent.
Guiguy
30 décembre 2024 @ 10:24
Oui c’est ça le « prince bouillant »; je crois que quand il sera calme alors il sera mort; malheureusement c’est son entourage doit le supporter.
Kalistéa
30 décembre 2024 @ 12:11
Moi je trouve qu’il est très résistant physiquement guiguy : faut croire qu’une vie de paresse et de bamboches, a du mal à s’éteindre!
Malthus
30 décembre 2024 @ 14:25
J’avoue que le bonhomme est coriace.
GUY
30 décembre 2024 @ 10:35
Ce genre personnes se croient tout permis parce qu’ils sont princes et ont les moyens, ce ne sont que de bien tristes personnages, il n’honore pas le titre qu’il porte avec ses problèmes de boisson, un bon séjour dans un camp de travail lui aurait fait du bien dés son jeune age pour lui apprendre la réalité de la vie des gens
gisèle T
30 décembre 2024 @ 10:39
Avec tous les problèmes de santé qu’il a eu et qu’il a encore, il continue à boire .
Le chef a raison de ne plus le recevoir dans son établissement .Si je me rappelle quand il était encore avec Caroline, il avait fait une Pancréatique aigüe
Erato deux
30 décembre 2024 @ 11:13
Vraiment triste et de nos jours et inacceptable comportement du prince et de ceux qui veulent le justifier.
Agnese
30 décembre 2024 @ 11:23
Cet homme est une honte, alcoolique et violent.
Il se croit tout permis et les scandales continuent depuis des années partout où il passe.
Prince ou pas c’est un piètre et oisif personnage.
Je plains sa compagne actuelle qui a sans doute plus de patience que Chantal Coluchi et Caroline de Monaco.
Si Caroline ne divorce pas, c’est pour protéger sa fille et ses beaux-fils.
Baia
30 décembre 2024 @ 14:03
Les beaux-fils ont une mère il me semble et je ne vois pas en quoi Caroline peut venir y mettre son grain de sel.
Vitabel
30 décembre 2024 @ 14:15
Chantal Hochuli était son nom de jeune fille et ce n’est pas tout à fait par manque de patience qu’elle a divorcé …mais plutôt pour laisser sa place à une autre..
Agnese
31 décembre 2024 @ 10:48
Oui désolée, j’ai mal orthographié le nom de famille.
Cécilie
31 décembre 2024 @ 13:18
Une autre qui « était une amie… ».
Mayg
1 janvier 2025 @ 17:35
On n’est jamais mieux trahi que par les siens.
Lili.M
30 décembre 2024 @ 18:31
Chantal Hochuli
Lunaforever
31 décembre 2024 @ 02:24
Chantal Hochuli.
Maturelle
30 décembre 2024 @ 11:32
En psy et vite
Viroulette
30 décembre 2024 @ 12:15
vous voulez dire un « magicien »?
Lucia😻
1 janvier 2025 @ 14:56
Ou bien Lourdes .
Marsegne
30 décembre 2024 @ 11:33
Le préstigé de là çouronné quelle honte
Malthus
30 décembre 2024 @ 11:39
Finalement, Caroline qui a attiré un homme marié dans ses filets n’a pas gagné le gros lot.
Mayg
30 décembre 2024 @ 13:30
Elle a eu ce qu’elle méritait, le retour du bâton pou avoir brisé le ménage d’une autre.
Malthus
30 décembre 2024 @ 14:26
Effet boomerang.
Val
31 décembre 2024 @ 11:53
Caroline n’a rien brisé du tout, Son pantin de mari Altsse Royale menait déjà une vie de patachon. Et Chantal était déjà oubliée bien avant Caroline !!
Mayg
1 janvier 2025 @ 17:36
Mais il était toujours marié avec elle.
Christian
30 décembre 2024 @ 11:45
Que sait-on de cet « incident » ? les avis divergent…alors avant de romancer…attendons !
Albert Jeanayme
30 décembre 2024 @ 11:51
L’alcool ne le fait pas grossir !!!
Annmaule
30 décembre 2024 @ 19:43
Cette brache des Hanovre est bien malheureuse..il me semble qu un frere est mort d overdose ou de suicide Ernst a sombre dans l alcool pour ne pas s en sortir..
Il a de la chance que sa descendance soit pour le moment saine de corps et d esprit..
Quelle enfance Ernst et ses freres ont il connu?
Catherine
31 décembre 2024 @ 09:13
Bonne question. Quand c’est systématique il y a un problème de fonds dans la famille.
Cécilie
31 décembre 2024 @ 13:19
Un frère s’est suicidé après avoir découvert son épouse morte d’une overdose.
Cosmo
31 décembre 2024 @ 13:30
C’est sa belle-sœur qui est morte d’une overdose, à la suite de quoi son frère s’est suicidé.
Luigi
30 décembre 2024 @ 12:20
Une crise de diabète ? c’est ainsi qu’on appelle l’ivrognerie ? si vous êtes diabétique, vous ne « picolez » pas.
Val
31 décembre 2024 @ 11:55
Luigi,
Absolument en plus avoir subit une pancréatite, le monsieur est robuste mais cela ne va pas durer ,
Lucia😻
1 janvier 2025 @ 15:00
Ça fait plus de 20 ans que ça dure .
Brigitte Rasse
30 décembre 2024 @ 12:29
Je ne comprends surtout pas comment Caroline a pu en tomber amoureuse et l’épouser ?!!i
Il doit avoir un charme fou 😜
Maintenant n’oublions pas que l’alcoolisme est une maladie 🦠
Malthus
30 décembre 2024 @ 13:25
Quand Caroline a jeté son dévolu sur lui, il était très bel homme. Mais bien mal acquis ne profite jamais.
Mayg
30 décembre 2024 @ 14:14
Voilà.
Bambou
30 décembre 2024 @ 17:44
Bel homme, bel homme…ça dépend des goûts…!!!
Kalistéa
31 décembre 2024 @ 11:42
En effet , Bambou : je l’ai toujours trouvé affreux … mais pas autant que Vincent Lindon , alors…
Catherinear
30 décembre 2024 @ 21:07
Bel homme peut-être, mais on n’arrive pas à ce stade d’un coup. Ses problèmes devaient déjà exister.
Danielle
30 décembre 2024 @ 14:05
Il est vraiment incorrigible et devrait faire des cures pour cette addiction.
Je suis même étonnée qu’il soit encore présent.
GIHA
30 décembre 2024 @ 14:06
Il fut un temps où elle aimait faire « la bringue » également. (je me souviens d’une photo avec des motards une bière à la main et la cigarette…..) maintenant c’est oublié elle est devenue une « dame patronnesse » qui protège bien son héritage
Kalistéa
31 décembre 2024 @ 11:44
On ne connait plus sa vie privée Giha , depuis que le palais fait des procès coùteux aux journaux .
valnarbo17
30 décembre 2024 @ 14:57
La protection patrimoniale offerte par le maintien du mariage ne tient pas debout: tout en restant marié avec la princesse Caroline, il peut très bien avoir un enfant avec une autre , et l’héritage des enfants actuels s’en trouvera réduit de la même façon , qu’il soit marié , veuf , divorcé , pacsé , ou rien de tout ça.
Lunaforever
31 décembre 2024 @ 10:26
Peut- être ne veut- il plus d’enfant. Son père en a eu un tas et ça coûte cher.
Menthe allo
30 décembre 2024 @ 15:01
Est-ce du « réchauffé » pour certains ?
Le prince Ernst August de Hanovre, héritier d’une des plus anciennes familles royales européennes, a récemment été hospitalisé à la clinique Ruber, une adresse prisée des VIP à Madrid. À 70 ans, il a subi la pose d’une prothèse de hanche. Si l’opération s’est déroulée avec succès, elle vient s’ajouter à une longue série de soucis de santé qui ont marqué la vie du prince.
Avec cette nouvelle hanche, Ernst August entame un chapitre de convalescence qui s’inscrit dans un parcours médical bien rempli. Si ses ennuis de santé ponctuent régulièrement les pages de sa vie, le prince continue de tenir le coup. Soutenu par ses proches, il reste discret quant à sa convalescence. Mais son hospitalisation dans une clinique aussi prestigieuse laisse deviner le sérieux de l’intervention. Un signe que, malgré les épreuves, l’héritier de Hanovre n’entend pas céder au poids des années.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
30 décembre 2024 @ 16:21
Ce type est une honte, on a affaire à ce qu’il a de plus bas, de plus médiocre, un minable qui se croit tout permis parce que… il n’a d’aristocrate que le titre.
Sylvana 🍀
30 décembre 2024 @ 16:22
Que d’imaginations dans certains commentaires ! 😮
Elsi
30 décembre 2024 @ 17:04
Sacre Ernst-August … il faut avouer qu’il tient bon depuis des annees….
Esquiline
30 décembre 2024 @ 17:21
On m’explique pourquoi la princesse Caroline l’a épousé, pourquoi elle ne divorce pas mais pas pourquoi lui ne demande pas le divorce.
Ce n’est pas la première fois que je pose cette question mais je n’ai jamais de réponse.
ABER
31 décembre 2024 @ 08:54
C’est vrai, pourquoi ne demande t’il pas le divorce, vu qu’ils sont séparés depuis de très longues années. Je me demande s’il a des contacts avec sa fille?
Lunaforever
31 décembre 2024 @ 10:23
Parce qu il se sent protégé de lui- même.
Esquiline
31 décembre 2024 @ 14:27
C’est possible voire plausible.
Apparemment la situation actuelle convient aux deux.
Mais que tous ceux et celles qui connaissent parfaitement les motivations de Caroline nous expliquent aussi celles de son époux.
Cécilie
31 décembre 2024 @ 14:59
Question d’argent Esquiline !!
Menthe
31 décembre 2024 @ 16:31
Personne -sauf lui- n’a la réponse, tout comme personne -sauf elle- ne sait pourquoi Caroline ne demande pas le divorce .
Que supputations tous ces commentaires !
Roselilas
30 décembre 2024 @ 19:34
Je pense différemment car avec le nombre d’avocats, juristes, notaires, gestionnaires de patrimoine à sa disposition avant le mariage je suis persuadée qu’il y aurait une autre raison. Mais quoi ? Je n’en ai aucune idée.
Lunaforever
31 décembre 2024 @ 10:21
Vous avez tort.
Junies
30 décembre 2024 @ 19:36
Houla !! Que de cacophonie sur celui ci.
Les personnes qui tombent dans l alcoolisme sont plus à plaindre qu à blâmer. Car il y’a toujours un déclic, le concernant on l ignore. Alors svp cessons d accabler ces personnes, prince ou pas.
Catherine
31 décembre 2024 @ 09:18
Ben non.
Ce monsieur ne fait pas que trop boire. Il endommage ceux qui rentrent en contact avec lui. Il est aggressif depuis toujours, comme beaucoup d’alcooliques. Il faut lui donner des limites claires.
Cécilie
31 décembre 2024 @ 15:00
Exactement Catherine.
Il existe des traitements même si ce n’est pas la panacée, certains s’en sortent (j’en connais un).
Iris Iris
31 décembre 2024 @ 13:09
Junies,
J’ ai de l’ aversion pour les alcooliques: ils se détruisent, soit, mais pourrissent la vie de ceux qui les aiment. On est, toujours, perdant, face à eux. Sauf quand on s’ en libère.
Val
1 janvier 2025 @ 15:08
IRis IRis
Comme vous ce sont des égoïstes, qui ne pensent qu’à leur bouteille il faut s’en séparer de suite non mieux ne pas les fréquenter, s’en tenir éloigné, c’est ce qu’a fait Caroline . Impossible d’élever un enfant avec un ou une alcoolique .
Caroline
31 décembre 2024 @ 00:39
Toujours des déboires chez Ernst August de Hanovre à cause de son penchant incontrôlé pour l’alcool !
Il avait pourtant suivi une longue cure de désintoxication !
Catherine
31 décembre 2024 @ 09:20
La cure physique ne sert pas à grande chose si on ne parvient pas à soigner sa douleur psychique. Mais il faut du courage. D’argent il en a suffisamment.
Marie-Caroline de Bretagne
31 décembre 2024 @ 12:51
Tous ces commentaires sur les raisons pour lesquelles Caroline et Ernst August ne divorcent pas sont le plus souvent de ridicules élucubrations. Nul ne le sait vraiment et cela ne regarde que l’une et l’autre. Il en va de même pour les raisons de la séparation Chantal – Ernst August …
Pomme de terre
31 décembre 2024 @ 14:11
Crise de diabète et Heimlich????
Lucia😻
31 décembre 2024 @ 14:30
Sur cette photo je le trouve séduisant,une belle chevelure,une ligne svelte. A-t-il un carnet de bal où je puisse m’inscrire .?
Lucia😻
31 décembre 2024 @ 14:32
J’ai deux prothèses de hanches,cela nous donne un sujet de conversation .
Iris Iris
1 janvier 2025 @ 12:01
😀😀😀,
Merci pour votre esprit! Bonne année à vous.
Gab-Pnth
31 décembre 2024 @ 14:59
Mon petit doigt me dit que la version du chef Stephane del Rio est la bonne. Hanovre est un pochtron invétéré, mal embouché et bien connu pour cela.
Robin des Bois
1 janvier 2025 @ 10:57
Evidemment. Un restaurateur n’irait jamais inventer une histoire pareille sur un client. Il tient à sa réputation, qui d’ailleurs est bien meilleure que celle d’un certain énergumène alcoolisé, comme vous le rappelez.
Pins
31 décembre 2024 @ 15:35
Le prince Rainier avait dit à l époque de son mariage avec Ernst. » on ne fait pas divorcer un homme marié ,cela ne te portera pas chance » surtout que Chantal de Hanovre a appris le mariage de son mari avec caroline en lisant « voici » dans sa voiture.il y a une photo terrible ou on voit Chantal dans sa voiture
val
1 janvier 2025 @ 16:34
Pins,
Vous en savez des choses dites donc !!! dans les milieux autorisés et favorisés du Gotha ces choses se savent sans avoir lu Voici sachez le
Marie-Caroline de Bretagne
2 janvier 2025 @ 10:37
La photo que vous évoquez date de 1996-1997 … Le divorce de Chantal et Ernst August a été prononcé le 23 octobre 1997 à Londres. Le couple était déjà séparé quand la relation sentimentale entre Caroline et Ernst August a débuté. Ces derniers se sont mariés le 23 janvier 1999 à Monaco. Leur fille est née le 20 juillet 1999 à Vöcklabruck, en Autriche.
Y-aurait-il eu mariage si Caroline n’avait pas été enceinte ? Certains disent que non.
Kardaillac
31 décembre 2024 @ 18:27
Certains commentaires sont d’une indulgence étonnante pour un ivrogne du Gotha ! Mais c’est la nouvelle qui passe la serpillière, donc elle a, elle, le droit de gueuler.
Marie de Cessy
31 décembre 2024 @ 22:01
Ce prince est décidément irrécupérable…
Je plains ses enfants mais pas la princesse Caroline qui savait très bien ce qu’elle faisait quand elle l´a chipé à son amie Chantal.
🙄🤦🏿♀️
Perlaine de Bretagne
1 janvier 2025 @ 11:00
Le prince n’a pas été toujours dans cet état – Anecdote : L’une de mes tantes était voisine de la propriété non entre Melun et Fontainebleau de Caroline de Monaco – Un après-midi un homme jeune , beau de sa personne m’indiqua-t-elle sonne à la grille du jardin – Il se présente et lui demande s’il elle peut le recevoir un instant – Il va y avoir réfection d’un mur de clôture de la propriété et donc des nuisances pendant quelque temps – Ma parente le trouvera très distingué , élégant et beau physiquement –
beji
1 janvier 2025 @ 17:11
Je ne sais pas si Caroline a un droit de regard sur la fortune de son -toujours -mari car dans ce milieu il a généralement des contrats de mariage en béton;jusqu’à la majorité d’Alexandra on pouvait comprendre qu’elle ait défendu les intérêts de sa
fille mais maintenant que celle-ci est majeure sa mère n’a plus à intervenir sauf à vouloir garder des avantages pour elle-même à savoir son titre et prédicat d’altesse royale et autres avantages qui vont avec si elle devenait veuve.
beji
1 janvier 2025 @ 17:34
Caroline l’a piqué à son amie , par ailleurs elle était enceinte lorsqu’elle s’est
mariée avec le prince de Hanovre,ceci explique peut-être en partie cela comme motif
du mariage qui a revalorisé son titre d’altesse sérénissime en celui d’altesse royale.