La justice n’a finalement pas suivi le prince Ernst August de Hanovre dans la querelle qui l’opposait à son fils aîné le prince héritier Ernst August.
MoreLa justice n’a finalement pas suivi le prince Ernst August de Hanovre dans la querelle qui l’opposait à son fils aîné le prince héritier Ernst August.
More
Robespierre
2 juillet 2022 @ 08:52
Il doit entretenir sa nouvelle copine et cela coûte de l’argent. Comme un divorce qu’on dit être dans ses projets (ou ses rêves).
Teddy
2 juillet 2022 @ 09:46
Nouvelle princesse de Hanovre
Carole 007 - Carolus
2 juillet 2022 @ 10:01
Bigre !
Philippe
2 juillet 2022 @ 16:32
Non, sa compagne est très fortunée et n’a donc nullement besoin d’aide. Le verbe » entretenir » est bien peu élégant et peu valorisant pour une femme.
Robespierre
3 juillet 2022 @ 08:16
Si elle est fortunée, elle ne peut que s’améliorer, avec un titre de princesse.
Miléna K
3 juillet 2022 @ 13:18
C est surtout misogyne .La nouvelle copine en question est la fille d un ancien ambassadeur et d une « socialite » fortunée .
Mayg
2 juillet 2022 @ 12:22
Si c’est vrai pour son projet de divorce, c’est Caroline de Manco qui ne va pas être contente. Elle qui tient tant à son titre d’altesse royale.
Marinella
2 juillet 2022 @ 08:53
Le conseil des bons notaires : ne pas donner trop , ni trop tôt ….
Léonor
2 juillet 2022 @ 12:02
Vos » bons notaires » sont de mauvais notaires .
Trianon
3 juillet 2022 @ 11:14
Oui
Domin
2 juillet 2022 @ 17:36
D accord avec vous , finalement le prince de Hanovre bradé les biens de famille comme jadis le feu comte de Paris
Trianon
2 juillet 2022 @ 18:05
Oui, enfin ça dépend de ce qu’on a à transmettre …quand ça chiffre en millions , il est préférable de donner tous les 15 ans pour bénéficier d’abattement, et éventuellement de démembrer les propriétés afin de réduire considérablement la note .
Léonor
3 juillet 2022 @ 09:45
Voilà.
Marinella
3 juillet 2022 @ 10:30
Vous avez raison Trianon , bien sûr . Il s’ agit seulement de ne pas se mettre soi meme en difficulté en voulan trop optimiser la succession.
Un ca récent autour de moi : le bel appartement familial donne en nue propriété aux deux fils Après le décès de leur père, ils ont expliqué gentiment à leur mère qu ‘ elle serait mieux dans une résidence pour le vendre…
Trianon
3 juillet 2022 @ 20:42
Oui mais la mère a de toute façon l’usufruit , les fistons cupides vont devoir attendre ..:)
Clarisse
4 juillet 2022 @ 15:02
Oui mais l’usufruit ou pas, les enfants peuvent convaincre « mémé » de partir en maison de retraite et de lui faire signer l’acte de vente de l’appartement pour « soi disant » payer la maison de retraite
J’ai vu une émission où c’était le cas…la dame voulait rentrer chez elle . »Mais maman, TU as vendu ton appartement, rappelle toi… et tu nous as donné le montant de la vente…
Léonor
4 juillet 2022 @ 08:59
Dans el cas que vous citez, Marinella, le notaire aurait dû ( l’a-t-il fait ?) soit assurer à la mère l’usufruit de l’appartement, soit à tout le moins le droit d’usage et d ‘habitation.
Ceci dit, je vous accorde que cela n’évite pas forcément à la dame des pressions qui peuvent être exercées sur elle.
Mais … parfois aussi à bon escient. Car un maintien à domicile d’une personne ayant besoin d’aides multiples n’est pas forcément une bonne solution aux problèmes du grand âge.
D’ailleurs, y a-t-il une bonne solution ?
Trianon
4 juillet 2022 @ 12:39
Il me semble, Leonor , qu’en France , quel que soit le régime matrimonial,le mari ou femme survivant a droit soit à la totalité des biens en usufruit, soit au quart des biens en pleine propriété .
Ce qui effectivement n’empêche pas les pressions des descendants pour placer ledit conjoint veuf ou veuve .
Mayg
4 juillet 2022 @ 14:36
Tout dépend Trianon, si le conjoint décédé avait des enfants nés d’un premier lit. Dans ce cas, le conjoint survivant perd le choix de l’usufruit, et n’a droit qu’a 1/4 de la succession.
Trianon
4 juillet 2022 @ 15:02
Merci Mayg, je ne connaissais pas en effet en cas d’enfant d’une autre lit.
Merci pour l’information,
Bonne après midi
Léonor
4 juillet 2022 @ 17:48
C’est à peu près cela, Trianon.
Mais dans votre premier post, vous parliez de transmission, non de succession, si j’ai bien compris.
Je me situais dans ce cas-là.
Trianon
5 juillet 2022 @ 21:43
Oui Leonor, je suis un peu partie dans un autre sens .
Mais un bon notaire peut quand même conseiller , je dirais même doit avertir ses clients des possibilités de transmettre au mieux leur patrimoine .
Mary🐇
2 juillet 2022 @ 08:56
Ses enfants ne veulent pas qu’il divorce. Mais le fils a-t- il conservé l’usufruit du château pour lui et les siens, ou même pas ?
Gatienne
2 juillet 2022 @ 09:07
A propos de Ernst August de Hanovre, je me suis trouvée récemment dans une salle d’embarquement juste à côté de lui et de sa nouvelle princesse de cœur.
J’avoue avoir été plutôt surprise de le voir en si bonne forme:
certes maigre, mais droit comme un i, buriné mais pas délabré, en tenue genre « retour de brousse » le Stetson vissé sur la tête, mais qu’il a déposé sans broncher dans le bac aux accessoires…
Il se dégageait de ce couple discret et tranquille un je ne sais quoi d’aristocratique qui tranchait avec quelques images et reportages nettement moins à l’avantage du monsieur !
Tant mieux si l’homme est physiquement apaisé, même si le procédurier sommeille encore en lui.
Robespierre
2 juillet 2022 @ 10:26
Je ne l’ai pas vu de près, mais sur les photos, j’étais étonné pcq il semblait avoir repris du poil de la bête comme on dit. L’amour sans doute…
Carole 007 - Carolus
2 juillet 2022 @ 10:32
Intéressant.
Framboiz07
2 juillet 2022 @ 12:33
Où allait-il ,de quel aéroport ? On veut tout savoir, amie!
Perceval
2 juillet 2022 @ 13:32
Je ne l’ai pas rencontré mais au travers de quelques tabloïds lus par ci par la, je vous suis dans votre constat et j’apprécie cette femme simple et qui dégage une classe toute aristocratique qui l’accompagne . Oui le prince semble enjoué et heureux. Tant mieux !
Philibert
3 juillet 2022 @ 09:46
Et avec ça, on ne sait toujours pas le nom de la « remplaçante de Caroline ».
Quelqu’un sur ce site le sait-il ?
HELENE
3 juillet 2022 @ 14:37
Il s’agit Philibert, de Claudia Stilianopoulos, artiste peintre fille de Pitita Ridruejo et d’un diplomate de nationalité philippine.
En effet aristocratie espagnole, famille de banquiers, diplomates ou politiciens.Beaucoup d’entregent.
L’anecdote rapporte que la maman de Claudia,Pitita comme on l’appelle affectueusement en Espagne,fut une compagne de collège de Fabiola de Mora yAragon future reine des Belges.
Excusez du peu…
Philibert
10 juillet 2022 @ 23:30
Merci Hélène de tous ces détails !
Giséle
3 juillet 2022 @ 15:46
Taper sur Google Ernst August et vous aurez le nom.
Hortensia
4 juillet 2022 @ 09:34
Philibert,
Vous êtes bien le seul…😀
Mais cela ne changera pas la face du monde.
Menthe
4 juillet 2022 @ 13:58
Et ben non il n’est pas le seul ! moi non plus je ne connaissais pas le nom de la compagne et je m’en f… complètement.
Léonor
4 juillet 2022 @ 17:49
Pareil que Menthe . Les drôlesses successives des coureurs, quel intérêt ?
Dianne
3 juillet 2022 @ 02:02
Et la marmotte ….
Gatienne
3 juillet 2022 @ 08:12
Et figurez-vous, en plus, que « la marmotte » vole sur EasyJet, absolument incroyable, n’est-ce pas ?
Merci de votre confiance ! 😃
Nivolet🦝🐈🐕
3 juillet 2022 @ 08:25
Ben elle refuse de continuer à emballer le chocolat si elle n’a pas une revalorisation de ses paquets de carottes….
Trianon
3 juillet 2022 @ 20:43
J’adore !:))
milou
3 juillet 2022 @ 06:17
Un commentaire objectif et qui relate bien le moment!
Merci Gatienne!
Fleur
2 juillet 2022 @ 09:16
Vu le caractère et les frasques de ce personnage qui m’est antipathique, c’est Chantal sa première épouse qui doit finalement ne pas regretter que sa copine Caroline le lui a piqué à l’époque.
Mayg
2 juillet 2022 @ 12:24
Un divorce ne serait pour Caroline de Monaco qu’un retour du bâton…
Carole 007 - Carolus
3 juillet 2022 @ 07:03
🙂
Léonor
4 juillet 2022 @ 09:00
Bien dit, Fleur.
Anne-Cécile
2 juillet 2022 @ 09:29
Le prince a utilisé la quarantaine de millions de la dernière vente aux enchères pour éponger ses dettes.
Son fils ne fait que répondre à cette situation. Il ne peut entretenir tous les châteaux de sa famille y compris en ouvrant au public, en louant ou en vendant souvenirs et services. Ce type de bâtisse est portée à tour de bras par de l’argent public. Que les autorités publiques en prennent le contrôle elles qui mettent majoritairement à la cassette.
Junior est beaucoup plus responsable que son père.
JAusten
2 juillet 2022 @ 11:11
Il ne reste du château des terres de Calenberg (près de Hanovre, et non pas Callenberg à Cobourg) que des ruines. Mais les terres sont intéressantes à plusieurs titres, l’acheteur le savait, elles valaient plus qu’un € symbolique.
Framboiz07
2 juillet 2022 @ 12:34
Les dettes viennent du Père, qui vivait sur un trop grand pied ,et après il va en justice , triste sire …
Monica
3 juillet 2022 @ 05:43
A.Cecile vous avez tout dit..
Opaline
2 juillet 2022 @ 09:55
Marinella, des 2 côtés sur 3 générations mes allieux ont donné vers la 30 aines et c’est comme ça qu’on a pu garder un beau patrimoine.
Mais il faut réfléchir et avoir de bonnes bases. Et surtout, au premier pépin, ne pas vendre.
Il ne faut pas oublier que nous faisons que passer à nos enfants, les biens ne nous appartiennent pas…
Gatienne
2 juillet 2022 @ 19:58
Je ne vois pas en quoi des biens que nous avons acquis grâce au fruit d’hęritage précédents, trop lourds à assumer ou ne nous intéressant pas, seraient supérieurs en valeur affective pour nos enfants…
Il faut distinguer ce qui relève de nos racines (transmissible oralement) de ce que nous leur léguerons et dont ils disposeront à leur guise, comme nous l’avons fait avant eux.
Nivolet🦝🐈🐕
3 juillet 2022 @ 08:29
Je suis entirement d’accord avec vous Gatienne, votre post est parfait.
Trianon
3 juillet 2022 @ 20:45
Oui, je m’insurge également contre cette culpabilisation rampante qui fait d’un enfant refusant de reprendre un bien,un illustre salaud .
C’est dit ..
Nivolet🦝🐈🐕
4 juillet 2022 @ 09:14
Surtout quand les « charmants » prédécesseurs ont allégrement bouffé la « grenouille » entre Deauville , Cannes et Monaco, laissant à la génération qui bosse un glorieux tas de ruines à fortes consommation de bassines les jours de pluie.
Kalistéa
2 juillet 2022 @ 09:56
Pas très clair dans sa tête ce prince-là …
Elsi
2 juillet 2022 @ 16:12
Par contre SUR la tete oui … de tres belles meches . …je craque
Ph. Von Venetz
2 juillet 2022 @ 21:09
C’est un triste sire ! Caroline voulait simplement devenir altesse royale. Eu égard à son intelligence, je ne comprends toujours pas cette union. Le seul homme valable dans sa vie demeurera le regretté Stefano Casiraghi.
Robespierre
3 juillet 2022 @ 08:22
Je pense que Caroline a été sincerement amoureuse de son prince de Hanovre, jeune et bel homme. Par la suite, elle n’est restée amoureuse que du titre de princesse de Hanovre. L’homme a dû la décevoir quelque part puisqu’elle l’a quitté avec armes et bagages et a mis sa fille à l’école à Monaco.
Au même moment, le Porte Parole Pinocchio du Rocher disait que les Hanovre n’étaient pas séparés
Mayg
3 juillet 2022 @ 12:47
Parce que vous croyez en ce que dit le porte parole du rocher ? 😅
Robespierre
5 juillet 2022 @ 12:40
Je le crois tellement que je l’appelle Pincchio, Mayg 12:47
Mayg
5 juillet 2022 @ 16:44
Lol
Agnese
2 juillet 2022 @ 10:02
Caroline ne divorcera pas….
Mimi avec Majuscule
2 juillet 2022 @ 12:22
S’il choisit de divorcer, elle ne pourra pas s’y opposer. Tout au plus un peu faire trainer la procédure. Il ne s’agit pas d’un mariage religieux. Elle peut en revanche se remarier religieusement, mais pas avec Ernst-August ni un autre divorcé.
Fleur
3 juillet 2022 @ 10:52
Mimi, une personne divorcée n’est pas autorisée à se remarier religieusement, ni même à communier. C’est mon cas. Mon remariage ne pouvait se faire que devant Monsieur le maire et plus à l’église.
Mimi avec Majuscule
3 juillet 2022 @ 16:11
Fleur, une personne divorcée peut tout à fait se marier religieusement, s’il n’y a aucun mariage religieux préalable qui y fait obstacle. Ce fut le cas du roi Felipe et de la reine Letizia qui était divorcée mais n’avait pas été mariée religieusement. Caroline peut se remarier religieusement, elle n’était pas mariée religieusement avec Ernst-August qui était divorcé et son mariage avec Philippe Junot a été déclaré nul. Votre problème Fleur c’est que vous étiez aussi mariée religieusement et que votre mariage religieux n’a pas été déclaré nul, donc vous ne pouvez vous marier que civilement (sauf si votre ancien mariage religieux venait à être annulé). Ce n’est pas le cas de Caroline qui pourrait encore se marier religieusement. Le mariage civil n’ayant aucune valeur religieuse, le divorce n’en a pas non plus.
Baboula
5 juillet 2022 @ 10:42
Un divorcé devenu veuf peut se remarier religieusement .
HELENE
5 juillet 2022 @ 17:25
Un divorcé protestant peut aussi se remarier religieusement car il s’agit d’une bénédiction et non d’un sacrement.
Qu’en est-il de Ernst August?
Fleur
2 juillet 2022 @ 12:44
Il me semble qu’au bout d’un certain nombre d’années de séparation de corps, aucun des époux ne peut s’opposer au divorce souhaité par l’autre.
Giséle
3 juillet 2022 @ 08:44
En France, oui, mais ailleurs ?
Léonor
3 juillet 2022 @ 09:49
3 ans en Allemagne fédérale.
Gibbs ⚡️
3 juillet 2022 @ 10:33
Ils sont séparés depuis 2009.
ABER
2 juillet 2022 @ 14:22
Non, en accord d’ailleurs avec les fils de Ernst-August, en tout cas l’aîné. Pour son second fils, il semble qu’Ernst-August s’en soit rapproché. Il est allé au mariage et vit désormais principalement en Espagne. Je pense que Caroline souhaite sauver l’héritage de sa fille.
Isa C
2 juillet 2022 @ 16:47
Si le Prince le veut vraiment, vu la séparation depuis plus de 10 ans, j’imagine qu’elle n’aura pas vraiment le choix et devra accepter de perdre ce titre auquel elle semble tant attachée
Lunaforever
3 juillet 2022 @ 10:14
Chantal de Hanovre a gardé son titre.
Lili.M
3 juillet 2022 @ 15:15
Non.
Bambou
2 juillet 2022 @ 20:39
A sa place, je l’aurai fait depuis belle lurette….par dignité.
Avel
3 juillet 2022 @ 09:54
Oui Bambou.
FILOSON
2 juillet 2022 @ 22:11
Exact car elle tient beaucoup au prédicat d' »ALTESSE ROYALE »
Malthus
3 juillet 2022 @ 06:15
Très drôle d’une femme qui a fait divorcer de la première épouse. Ce qui est bon pour elle n’est pas bon pour les autres.
Mayg
3 juillet 2022 @ 12:48
Voilà…
milou
3 juillet 2022 @ 06:19
Pour protéger l’héritage de sa fille et de ses beaux-fils avec qui elle est très proche toujours!
Caroline a toujours essayé de maintenir le lien entres ses enfants et ceux d’Ernst!
berton
3 juillet 2022 @ 08:36
Je partage votre avis, elle protège sa fille .
Mayg
3 juillet 2022 @ 12:50
Et surtout pour garder son titre d’altesse royale.
COLETTE C.
2 juillet 2022 @ 10:06
Le fils aîné doit être davantage capable de s’occuper des affaires.
Mimi avec Majuscule
2 juillet 2022 @ 12:23
En donnant un bien pareil à l’Etat moyennant un euro symbolique, il ne donne pas particulièrement l’impression de bien s’occuper des affaires.
Léonor
3 juillet 2022 @ 09:56
Bien sûr que si.
Le jeune prince a clairement déclaré , dans les media allemands, ne pas disposer des moyens nécessaires pour restaurer et entretenir une pareille bâtisse .
Il dit quelque chose comme ‘ » J’aimerais bien, mais je ne peux pas. C’est impossible . »
Le père, lui, avait déjà claqué en remboursement de dettes l’argent issu d’une autre vente, somme qui aurait éventuellement pu contribuer quelque peu à cet entretien.
Dès lors, plutôt que de laisser tomber en ruines par manque de moyens adéquats un édifice qui fait partie pour les habitants de leur patrimoine culturel, c’est sage décision que de le remettre aux autorités publiques. Pour autant que ceux-ci l’acceptent, bien entendu.
ABER
3 juillet 2022 @ 11:28
Comment voulez-vous qu’il puisse payer le simple entretien d’une telle bâtisse? Seule une collectivité peut supporter de tels coûts. Je pense qu’il a négocié un droit de séjour, le maintien des collections, peut-être un musée? Je trouve vraiment injuste de le critiquer. Il essaie de sauver les meubles après la dilapidation faite par son père, qui paraît-il est ruiné. Le fils aurait épongé les dettes.
Mimi avec Majuscule
3 juillet 2022 @ 19:05
Pour moi, cela ressemble à une solution de facilité, il ne veut pas se fatiguer à gérer ce patrimoine et il s’en débarrasse pour un euro. Quant au père, Ernst-August, on a beau le critiquer, lui il n’a pas vendu le patrimoine et n’était pas contraint de le vendre lorsqu’il l’a transmis à son fils. Je comprends tout à fait qu’il ne soit pas content, j’aurais été très en colère à sa place.
Léonor
4 juillet 2022 @ 09:07
Mimi, vous mettez des lunettes roses, quand vous regardez Ernst-August Père.
C’est lui qui s’est débarrassé de ce château-là, en en refilant tous les emmerdements (*) à son fils.
Et ce, comme déjà dit, non sans avoir claqué auparavant le produit d’une vente de biens en 2004 ou 2005 si je ne m’abuse, en remboursement de dettes .
Très facile de continuer à faire la vie, en refilant les ennuis à ses enfants.
(*) j’assume le terme .
Mimi avec Majuscule
5 juillet 2022 @ 15:27
si son fils ne se sentait pas capable de gérer ce patrimoine, quelle qu’en soit la raison, il aurait pu avoir l’honnêteté d’en refuser la gestion au lieu de s’en défaire gratis
Caroline
3 juillet 2022 @ 02:25
Colette C.,
Très bien pour son fils aîné !
KAYLEEN
2 juillet 2022 @ 10:22
Caroline ne voudra jamais divorcer car elle perdrait son statut d’Altesse Royale, un drame pour elle qui semble terriblement ambitieuse.
Mimi avec Majuscule
2 juillet 2022 @ 10:59
il va peut-être faire appel…
Cosmo
2 juillet 2022 @ 11:50
Je ne m’y reconnais pas entre tous ces châteaux. Est-ce Calenberg ou Marienburg ? Quoiqu’il il en soit, le jeune prince a bien fait de s’en débarrasser. La bâtisse est laide, pastiche néogothique, et certainement inhabitable. Un de mes amis y avait été reçu du temps où le couple Hanovre-Grimaldi y séjournait parfois. Il m’avait que c’était horrible.
Léonor
3 juillet 2022 @ 10:52
Bonjour, cher Cosmo,
Cala fait longtemps que nous n’avons plus échangé en direct. J’aime toujours discuter avec vous.
Pour ce qui est des châteaux en question, il y a en effet de quoi s’y perdre, et je ne m’y retrouvais pas vraiment non plus . Voilà le résultat de ma petite enquête via Internet :
1. D’abord : Il existe en Allemagne DEUX Marienburg et par ailleurs UN Calenberg avec un L, et UN Callenberg avec deux LL . Déjà .
2. Ensuite, procédons par élimination :
+ CALLENBERG (2 L) est une commune de Basse-Saxe, près de Zwickau et Chemnitz.
+ L’un des MARIENBURG est l’ancienne forteresse des Teutoniques, classée au patrimoine de l’Unesco,~ sur la côte baltique de l’ancienne Prusse orientale. Elle se trouve donc actuellement en Pologne , sous le nom de Malbork. Magnifique d’ailleurs.
cf. https://www.pologne.travel/fr/quoi-visiter/patrimoine/sites-unesco/malbork-la-forteresse-des-chevaliers-teutoniques
++++ Ni ce Callenberg ni ce Marienburg-là n’ont rien à voir avec les Hanovre.
3. En Basse-Saxe toujours , se trouvent , propriétés des Hanovre dont il est question ici :
+ Le château de Marienburg , au sud-est de Hildesheim
+ les ruines de l’ancienne forteresse d’eau ( water castle) de CALENBERG ( 1 L), sur le domaine familial Hanovre de Calenberg, au nord-ouest de Hildesheim.
Le château de Marienburg et le domaine de Calenberg ne sont distants que d’environ 20 km. ( merci Viamichelin !).
D’où la confusion. Mais bien distants quand même.
https://www.connaissancedesarts.com/monuments-patrimoine/chateaux/vendu-pour-un-euro-symbolique-le-chateau-de-marienburg-est-au-coeur-dune-querelle-princiere-11153411/
Ce Marienburg-là est une horreur à nos yeux actuels, , ou, pour les accro, disons une fantasmagorie néo-gothique, intéressante seulement parce qu’elle est le témoin, du coup historique aussi, de l’ idée qu’on se faisait au XIXe siècle de l’architecture médiévale.
Mais euh….. il y a en Allemagne encore d’autre Calenberg et d’autres Callenberg ! Laissons-les là où ils sont pour l’instant. J’espère ne pas m’être trompée.
Bon dimanche, cher Cosmo
Leonor
Cosmo
4 juillet 2022 @ 13:08
Chère Leonor,
Merci pour cette explication et pour le plaisir d’échanger avec vous.
Quoiqu’il il en soit du château le fils a eu raison de s’en débarrasser.
Bonne semaine
Cosmo
beji
2 juillet 2022 @ 12:13
Caroline ne voudrait pas divorcer,elle doit tenir à son prédicat d’Altesse Royale.Le prince Ernst August est très proche de son second fils et de sa jeune famille.
Alix-Emérente
2 juillet 2022 @ 15:06
Donner et reprendre, c’est voler … C’est du moins ce qu’on disait, quand j’était petite !!!
Kalistéa
4 juillet 2022 @ 17:03
« çui qui donne et qui reprend…
c’est le fils du serpent! »
C’est ce qu’on disait dans ma cour d’école chère Alix-Emerente .
Domin
2 juillet 2022 @ 17:38
Il doit bien lui rester des biens pour que Caroline ne divorce pas …,
Anna 1
2 juillet 2022 @ 21:12
Pourquoi Caroline divorcerait elle ? Elle a le titre, les bijoux et si elle divorce , il peut se remarier et peut être faire un nouvel enfant donc diminuer l’héritage de sa fille, pas folle la guêpe :=)
Et tant qu’on y est , beaucoup critiquent Camilla mais qu’à donc fait Caroline à part prendre le mari de sa grande amie, mais là c’est motus
Lucette
3 juillet 2022 @ 08:38
C’est ce que ses enfants veulent éviter .
Mayg
3 juillet 2022 @ 12:52
Pour moi que ce soit Camilla et Caroline, je les mets dans le même sac.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
3 juillet 2022 @ 04:29
Alors, là ?
Je ne sais, même pas, si il à divorcé ou pas !
Il a sollicité, la princesse Caroline de Monaco en janvier 2021 de divorcer.
La princesse a fait un pacte avec le fils d’Ernest , qu’elle ne divorcerait pas, pour ne pas qu’il, puisse avoir un autre enfant légitime.
Maintenant, il 68 ans elle 48 ans.
( correct )
Lui est ruiné, elle fait partie de la mondaine ,et, il vit chez elle .
Affaire à suivre ! 😲🤫
Gatienne
3 juillet 2022 @ 10:37
« La mondaine » à été officiellement dissoute en 1975, vos infos datent ! 😃
HELENE
3 juillet 2022 @ 14:42
Gatienne 😂😂excellent
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
3 juillet 2022 @ 16:17
Gatienne, merci bien .👌
Seulement, je n’ai plus suivie ce monsieur depuis des lustres .
J’ai fais appel à ce cher Google, pour me faire savoir s’il était divorcé ?
Comme, ce cher Google, n’est aucunement précis !
Qui, survole énormément les informations ℹ️ !
Et, si nous ne connaissons pas en profondeur son sujet ?
Nous, sommes complètement dans une panade. 🤪
Pascal Hervé 🍄
3 juillet 2022 @ 08:53
L’actualité de N&R met à l’honneur le prince de Hanovre et feu le duc de Wurtemberg, quel contraste !
Cela me conforte dans l’idée bien ancrée chez moi que l’égalité parfaite entre les Hommes est une chimère, une dangereuse chimère.
Cosmo
5 juillet 2022 @ 21:33
🤣 🤣 🤣…surtout l’égalité entre les princes…
C’est comme si vous mettiez sur le même pied Bourbon 1 et Orléans 70…erreur funeste. L’un est l’aîné, l’autre un cadet…comme quoi, il n’y a pas de justice dans ce bas-monde…et peut-être pas dans l’autre non plus…
Enfin, cela ne nous empêche pas de dormir.
Jérôme
3 juillet 2022 @ 09:31
La princesse Caroline a épousé le prince de Hanovre en janvier 1999 parce qu’elle était enceinte de sa seconde fille née en juillet de la même année. Je doute que ce mariage ait eu lieu parce qu’elle souhaitait devenir altesse royale.
En septembre 2009, le palais princier n’a pas nié que le couple était séparé mais qu’il était sur le point de divorcer.
Marie de Cessy
3 juillet 2022 @ 09:37
Quel cirque cette famille de Hanovre.
Et c’est bien la première fois que j’entends qu’un fils demande à sa belle mère de ne pas divorcer pour préserver un héritage.😂
Claudia
3 juillet 2022 @ 09:38
Ce ne sont pas aux enfants de décider si des époux divorcent ou pas ! Et Caroline toujours légalement princesse de Hanovre alors qu’elle est séparée depuis fort longtemps, ça devient une mascarade.
Cecicela
3 juillet 2022 @ 11:38
Malgré ses titres, sa position, sa fortune, cet individu est un sale type. Il n’a pas volé ce qui lui arrive.
HELENE
3 juillet 2022 @ 14:45
Je vous trouve sévère, n’a-t-il pas comme beaucoup des circonstances atténuantes.
Cherchez bien dans sa biographie, c’est édifiant.
Esquiline
3 juillet 2022 @ 12:05
Je suis déçue je croyais naïvement que j’étais la seule à qui Caroline avait confié qu’elle ne renoncerait jamais à son statut de princesse de Hanovre qui lui a ouvert toutes les portes. Sans ce titre que serait-elle?
Lili.M
3 juillet 2022 @ 15:17
S.A.S la princesse Caroline de Monaco, depuis sa naissance.
Madame Michu
3 juillet 2022 @ 19:39
SAS …. fille de prince qui a régné et soeur de prince régnant. Les Hanovre ne règne pas .
Esquiline
4 juillet 2022 @ 18:13
Rien que ça?
Bof c’est peu pour une femme si ambitieuse 😄
Mary🐇
4 juillet 2022 @ 16:41
La fille d’un prince régnant, la sœur d’un prince régnant et un grand soutien pour son père et son frère et un membre très actif de la famille princière . C’est aussi une femme courageuse et une maman affectueuse proche de ses enfants.
Excusez du peu !
Naucratis
5 juillet 2022 @ 12:48
Je suis bien d’accord avec vous, chère Mary.
Sœur de prince régnant, c’est mieux qu’altesse royale d’un royaume disparu qui ne reviendra jamais.
Baboula
5 juillet 2022 @ 10:50
Je suis curieuse de savoir d’où vient cette légende urbaine que la princesse Caroline veut conserver son statut royal ? A qui l’a-t-elle dit ?
Naucratis
5 juillet 2022 @ 12:49
Je suis d’accord avec vous Baboula. Je crois également qu’il s’agit d’une légende urbaine, hélas répétée et ressassée à l’envi ici !
Fleur
6 juillet 2022 @ 09:17
Si ce n’est pour conserver son statut royal ou autre avantage, pourquoi la princesse Caroline, séparée de corps depuis tant d’années, n’a-t-elle pas encore demandé le divorce ? Quelle autre raison pourrait-il y avoir ?
Car leur fille Alexandra constate tous les jours que ses parents sont séparés, divorcés ou non. Donc l’image du couple parental uni est brisée de toutes façons.
HELENE
3 juillet 2022 @ 15:17
Il est bon de savoir qu’Ernst August de Hanovre a une relation privilégiée avec son second fils, ce dernier très bien intégré à l’aristocratie espagnole.
Il est possible que cela ait permis la rencontre avec Claudia Stilianopoulos liée à ce milieu social et artiste très reconnue.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
3 juillet 2022 @ 16:26
Sur, ce, la princesse Caroline de Monaco.
Me déçoit beaucoup !
S’accrocher comme une sangsue .
Uniquement pour le prestigieux titre de » princesse de Hanovre »
Très puissante jadis.
Pour que sa fille reste honorée pour ce royaume .
Quand à l héritage. ????
No lo sé ce qu’il reste après le passage d’ Ernest 🤣
Baboula
5 juillet 2022 @ 10:53
En quoi un divorce des parents changerait le statut de leur fille ???
Chez vous on renie les enfants lorsque l’on divorce ?
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
5 juillet 2022 @ 19:06
Non, Baboula.
Mais, si elle ne divorce pas ?
Elle empêche Ernest de se remarier, et, de faire un autre enfant .
Ce que ses fils, fille auront énormément de mal à supporter.
Et, par dessus un héritage chamboulé….
Moralité ;
En restant mariée elle empêche le crêpage de chignon. Tout simplement. 🌊
Hervé J. VOLTO
3 juillet 2022 @ 20:35
Caroline est ce qu’elle est mais elle a raison de vouloir protéger sa fille. Et en défendant et soutenant son beau-fils, elle protège sa fille.
Ce n’est pas juste que le triste sire alcoolisé veuille épouser une riche bourgeoise uniquement interessée par un titre d’altesse Royale, ce au risque de diminuer, voire de dissoudre l’héritage de son fils et de sa fille.
Ambroisie
4 juillet 2022 @ 09:48
Hervé Volto,
L’héritage de ses fils…
Et que savez-vous des pensées de Claudia Stilianopoulos?
Cosmo
5 juillet 2022 @ 21:37
Je suis heureux de voir combien l’héritage Hanovre passionne les intervenants. Il faut dire que cette dynastie a réussi le tour de force de voler le trône d’Angleterre au duc de Bavière. On verra bien qui tirera la fève le moment venu.