Il fallait s’y attendre l’escapade privée de 5 jours de la duchesse de Sussex à New York, suscite la polémique en raison de son coût estimé à 430.000 $, considérant les nuitées d’hôtel, les repas, autres achats, le coût de la sécurité mais aussi le fait de voyager en jet privé. La Cour a confirmé que ce voyage privé s’était effectué en jet privé sur des fonds privés de la duchesse. (Merci à Alberto)
Baia
21 février 2019 @ 09:27
Voyage privé = fonds privés.
Rien de plus normal non ?
Valérie R.
22 février 2019 @ 10:47
Fonds privés, mais pas les siens… ceux des Clooney semble-t-il ! Ce qui est gênant, au-delà de l’aspect bling-bling de ce séjour, c’est que de tels « cadeaux » placent un membre de la famille royale dans la position d’obligé de particuliers, qui, de plus, ne se cachent pas pour faire du militantisme politique.
Delphine
22 février 2019 @ 14:25
Juste Jet privé était aux frais de Clooney.
kalistéa
21 février 2019 @ 09:30
Il semble que ses muscles abdominaux ne se soient pas encore fortifiés!
SISKA
21 février 2019 @ 09:38
Je dois avouer que je suis un peu déçu de meghan.Même si cette petite escapade est payée par des fonds privées,tout ce débalage de luxe me gêne.Elle représente la famille royale………La reine a du apprécier modérement.Pour moi,c’est un faux pas.
dadouna
21 février 2019 @ 12:54
Je suis d’accord avec vous SISKA, elle commence à m’irriter……Trop bling bling…..Quelle différence avec Kate….
Sarita
21 février 2019 @ 13:54
Kate allait en vacances avec sa famille à l’île Moustique, il y a moins bling bling comme destination.
Delphine
22 février 2019 @ 14:28
Kate y va via un avion de ligne pas un jet privé hyper cher donc il ne faut pas cogner sur Kate juste pour le plaisir. Dans le cas précis Meghan a déconné point à la ligne. Si elle aime tant vivre comme Kim Kardashian elle n’avait qu’à épouser Usher et non pas un prince royale.
Sarita
23 février 2019 @ 10:24
Vous n’allez pas à Moustique en avion de ligne.
Baia
22 février 2019 @ 15:21
Oh Sarita, c’est facile …
Et si, je dis bien si, vos parents étaient propriétaires d’une maison à l’ile Moustique ? Vous n’y auriez jamais mis les pieds ?
Allons, un peu de bonne foi svp, merci.
Sarita
23 février 2019 @ 10:40
Et si vos amies vous organisent une fête surprise a NY (carrefour parfait entre LA, Toronto et Londres) vous n’y allez pas? Les Middleton n’ont pas de maison à Moustique, ils louaient il me semble mais enfin bon c’est pas le point. Je faisais juste remarquer que Kate ne passe pas non plus ses vacances dans un holiday park du Pays de Galles.
Miléna K
23 février 2019 @ 13:54
Baia qui réclame de la bonne foi!
A mourir de rire.
Lili.M
21 février 2019 @ 15:26
Et les séjours de Kate à l’Ile Moustique ce n’est pas bling bling peut-être ?
Saül, pas sole.
21 février 2019 @ 18:25
Je vais faire fi de cette mauvaise foi.
On va faire comme si vous aviez raison et on va conclure ensemble en disant, heureusement que la duchesse de Sussex est pleine de défauts. Imaginez un instant qu’elle était parfaite ? Je ne vois comment Kate, puisque c’est elle qui vous intéresse aurait fait le poids. Avec tous les défauts de la terre qu’à Mme Sussex, elle arrive à menacer sa belle-sœur supérieure à elle à tous les égards. Ce qui justifie votre comparaison. Vous devriez remerciez Meghan et remercier aussi la nature de ne pas avoir gâter Eugénie et Béatrice. J’imagine les conneries qu’on devait écrire si les filles d’York étaient des grandes beautés intelligentes et percutantes comme Meghan.
Ce n’est pas en diabolisant la duchesse de Sussex que ça fera de la duchesse de Cambridge un ange. Mieux cessez de les comparer, elle ne dispute pas le même mari et le public aimera qui il veut, comme il veut avec ses défauts et qualités. Les comparaisons et diffamations pff pff
ML
25 février 2019 @ 13:52
Ce n’est pas en diabolisant la duchesse de Cambridge que l’on transformera la duchesse de Sussex en ange !
Oscar
21 février 2019 @ 20:47
Kate et William ont passé de nombreuses vacances dans une villa de l’ile Moustique ou sur des bateaux de leur ami. On est également loin des vacances petit peuple.
Yolande
21 février 2019 @ 22:29
Je trouve injuste que vous compariez Meghan avec Kate qui a connu William alors qu’elle était étudiante et dont la famille et les amis sont tout juste à côté. Meghan a eu une vie avant de joindre la famille royale et il s’avère que ses ami(e)s sont des célébrités. Je suis certaine qu’elle non plus n’apprécie pas que cette rencontre soit autant au devant de la scène.
Barbara 76
22 février 2019 @ 11:07
À qui voulez-vous faire croire que Kate est meilleure que Meghan ou une autre ?
Il me souvient en 2016, je postais encore ce lien sur les critiques à l’encontre des goûts de luxe de Kate : https://www.public.fr/News/Kate-Middleton-trop-depensiere-elle-coute-plus-cher-que-la-Reine-d-Angleterre-920423.
Vous parlez de discrétion et de bonne tenue de Kate, attention c’est à cause de ce genre de mauvaise foi qu’on fait sortir les squelettes du placard.
Quand Kate Middleton a été photographié seins nus dans le Sud de la France, vous croyez que le couple Cambridge logeait où? Et à quel prix dans cette villa de luxe ?
Quand les riverains de l’île moustique se sont pleins de ne plus pouvoir circuler à cause du dispositif de sécurité mis en place pour veiller sur madame et monsieur Cambridge dans le yacht loué, vous croyez que cela a rapporté combien?
L’année surpassée la députée travailliste Emma Den Coad s’en prenait violemment aux dépenses vestimentaires de Kate Middleton de porter un pull Over dont le prix pouvait nourrir une famille de 4 personnes ce qui a poussé la duchesse de Cambridge à pratiquer le recyclage pour nettoyer son image parce-que de 2011 jusqu’à 2016 Kate ne connaissait pas encore ce que sait le recyclage.
N’oublions pas le rapport du Daily Mail qui avait estimé à 700 000 € la valeur des bijoux que la « vierge? Kate portait.
Etc… etc… Il y en a pas mal mais vous faites un déni de mémoire quand ça vous arrange pour diaboliser pitoyablement la nouvelle.
Il y en a pas une mieux que l’autre et Meghan vient avec une avance. Elle a sa fortune, avait une vie avant Harry, se faisait déjà habiller par des créateurs ce qui continue d’ailleurs et a des amis qui sont prêts à dépenser pour elle, pour la soutenir.
ML
22 février 2019 @ 13:17
Lors de leur séjour dans le sud-est de la France ,le duc et la duchesse de Cambridge logeaient dans une demeure appartenant à Lord Snowdon .
Delphine
22 février 2019 @ 14:35
Meghan était tellement connu avant Harry que toutes les personnes comme moi qui ne suivaient pas la série Suits ne savaient même pas qu’elle existait. Il faut arrêter de vouloir faire passer Meghan pour la 7ème merveille du monde sur ce cas précis elle a déconné point à la ligne. Kate n’a jamais prix un jet pour aller faire un baby Shower à l’île Moustique donc il faut comparer ce qui est comparable et ne pas chercher bêtement à défendre l’indéfendable surtout en cette période où des milliers de britanniques ont du mal à joindre les deux bouts c’est tendre soi-même le bâton pour se faire battre! Ses amis sont tous riches rien ne les empêchaient de venir la rejoindre à Londres et de fêter celà dans un endroit discret.
Baia
23 février 2019 @ 11:53
Super commentaire Delphine. Merci
Mayg
23 février 2019 @ 13:02
Moi je connaissais Meghan avant qu’elle ne rencontre Harry pour avoir regardé la série Suits. Et pour vous répondre, Kate n’étant pas américaine c’est normal qu’elle n’ait pas eu besoin d’y aller voir ses amis. Par contre, ses voyages étaient loin d’être économiques !
Asta gram(jackes)
23 février 2019 @ 18:01
Delphine,
Exact. Le couple ne sera plus crédible pour aller vor les gens défavorisés.
ML
23 février 2019 @ 18:13
Moi non plus , j’ignorais totalement son existence ! Grave lacune dans mes connaissances ! Et , de même son sublime discours , lors d’une des nombreuses conférences de l’ ONU , n’ a pas fait la une des journaux . A force d’exagérer , ses fans qui ont surgi , tels des champignons sur ce site , ne vont pas lui rendre service .
Sarita
24 février 2019 @ 21:15
Mais enfin Jackes, à ce compte là, personne dans cette famille avec leur demeures immenses, leurs bijoux qui brillent, leur scolarité dans des établissements hors de prix et leur mariage hors de prix n’est crédible. Vous pensez que leur fortune et leur mode de vie est un secret?
Miléna K
27 février 2019 @ 01:13
Sarita,la reine est intouchable:son train de vie,ses somptueux bijoux et sa fortune colossale ne choquent personne.Mais pensez donc ;une petite actrice de série Z qui,horreur,n’a pas le teint d’une rose anglaise mais des amis aussi « friqués » qu’elle et qui semblent beaucoup l’apprécier,ça fait tout de suite plus « désordre ».
Je suis vraiment écoeurée par cette hypocrisie larvée ,mâtinée de racisme qu’on peut déceler chez certain(e)s ici.Mon propos n’est pas de dire qu’il faut être béat d’admiration devant la duchesse de Sussex qui n’est pas,non plus,une beauté renversante, et j’admets volontiers qu’on puisse ne pas l’apprécier(par exemple,je n’apprécie pas du tout Charlène de Monaco),mais utiliser toutes sortes de prétextes à la noix pour la dénigrer,j’appelle ça de la malhonnêteté intellectuelle.D’autant que cette jeune femme fait bien son « royal job ».
ML
25 février 2019 @ 15:18
Barbara 76 , pouvez-vous me faire savoir si Emma Den Coad s’est penchée sur les dépenses vestimentaires de Meghan Markle ?
Quant aux bijoux portés par la duchesse de Cambridge , ils ne lui appartiennent pas en propre sauf ceux offerts par son époux .
Et permettez- moi de trouver indécent et, plus grave , ridicule votre allusion à la » vierge » Kate .
Thereza
22 février 2019 @ 11:51
Comment sait-on que Kate et sa tribu sont allés skier sils étaient si discrets ? Kate paraît moins dépensière pas parce qu’elle ne l’est pas mais parce que les tabloïds ne la trouvent pas ou plus assez intéressante pour la traquer et dévoiler : avec quel engin elle a voyagé, dans quel hôtel de luxe elle crèche avec sa famille, avec quels amis ils s’amusent et les prix de revient de tous ces séjours.
D’ailleurs Daina qui aimait bien la vie de luxe et aimait manipuler la presse était photographiée dans des hôtels de luxe, des lieux prestigieux… mais tout ceci n’a jamais empêché que beaucoup de gens l’aiment pour ses engagements.
Bleu-Blanc-Rouge 🐔
22 février 2019 @ 20:22
Ma pauvre Dadouna, vous avez bien besoin d’une Shower de résistance. Parce-que Princesse Meghan vit toujours dans le royaume et pour la soutenir plus de 7 nains.
Exit la citrouille et bienvenu le jet car sa bonne fée pense qu’elle le vaut bien.😂
Capucine 👸
21 février 2019 @ 13:33
Si la Reine voyageait en classe économique avec son peuple ou ne mettait pas un train en circulation pour voyager seule avec mari et staff par exemple, alors je me soucierais de ce que pense la Reine.
On dirait une marionnette. « Elle devait rester chez elle, elle devait payer ses cadeaux à Londres, elle devait voyager en classe économique, elle devait porter ci, ça etc… »
Avec Harry ce sont les rares royaux à avoir souvent voyagé en classe économique…C’est son premier retour aux USA (au contraire des autres royaux qui sont dans leur pays avec leurs amis sur place) depuis le mariage, dans son état la sécurité a été assurée, ses amis lui ont fait un bel accueil et ont je crois, tenu à montrer à quel point elle est soutenue.
Bref je suis désolée qu’elle n’est pas effectué ce seul voyage en privé à la guise de ceux qui gèrent sa vie à leurs convenances mais jusqu’à preuve de contraire c’est SON voyage. Ses étalages de Luxe ne sont rien à côté de ceux opérés par les royaux depuis des lustres jusqu’à nos jours en cachette ou non. Di Kensington et autres doivent se justifier c’est à la suite des dépenses abusives faites d’antan. Meghan n’a rien à cacher et n’est pas hypocrite c’est déjà ça.
Anne ST
22 février 2019 @ 15:40
Totalement d’accord avec vous.
Bleu-Blanc-Rouge 🐔
22 février 2019 @ 20:32
Ah oui Capucine, que Elizabeth II commence à vendre d’abord un de ses carrosses en or pour aider SDF, sex-workers et autres qui misèrent, ensuite on oubliera don côté bling bling et on lui accordera un début de crédibilité. 😂
Bisou Meghan, reste toi-même et continue ton travail autant que faire se peut.👌
ML
24 février 2019 @ 10:46
Je crois que les Anglais ne lui pardonneraient pas une telle vente !
Nivolet
21 février 2019 @ 17:13
Entièrement d’accord avec vous Siska, attention à ne pas confondre le bling bling Hollywood et la royauté. Cet étalage de luxe est un manque totale de décence même s’ il est financé par des fond privé. Quel manque de tact!
Gatienne
22 février 2019 @ 13:51
C’est peut-être le choc des cultures qui vous fait réagir ainsi car le train de vie des royaux plus traditionnels est tout aussi dispendieux, seulement tout cela se passe dans une certaine indifférence liée à l’habitude et au goût du secret.
La nouvelle duchesse est américaine, jeune, elle était déjà très à l’aise financièrement avant son mariage.
La mentalité américaine n’a rien à voir avec celle de la vieille Europe, beaucoup plus cachottière voire hypocrite lorsqu’il s’agit d’argent en général et de train de vie en particulier.
En cela, William et Kate sont parfaitement dans le moule et les exemples cités dans les commentaires montrent à quel point ils ne dérogent pas à la règle: discrets, peut-être mais certainement tout aussi dépensiers !
Farfadets
22 février 2019 @ 08:34
C’est vrai qu’en organisant de somptueuses réceptions en se parant de diamants, émeraudes avec de l’or partout dans les palais c’est plus décent, moins bling bling et un VRAI PAS, en sachant qu’il y a dehors des gens qui n’ont pas où dormir, quoi manger…
Sachez que les amis de Meghan au contraire des royaux, sont des Made-Self qui n’ont rien à cacher. La famille royale depuis un certain moment où le fisc juge leurs revenus douteux ont des raisons de se cacher pour claquer les billets. Et pour une fois où les américains font honneur à Meghan, les frais engagés à titre privé que ce soit le jet privé de Clooney, la chambre payée par Serena et Amal comme on le rapporte, ne font pas peser la balance pour faire passer la famille royale pour la fourmi de Jean de La Fontaine.
Gatienne
23 février 2019 @ 14:01
Votre humour espiègle de farfadet a parfaitement résumé la situation !
ML
25 février 2019 @ 15:02
Cela m’étonnerait que les grandes fortunes américaines n’aient rien à cacher ! Votre crédulité est émouvante .
Philippe
22 février 2019 @ 08:36
C’est même un très grave faux pas. … elle se croit encore une star de la télé !
Esther 🍁
22 février 2019 @ 15:44
Ouhhhh Meghan a peurrrrr !!!!
Trop d’agitation sur la toile pour rien. Ce voyage est l’occasion pour ceux qui rêvent de la démonter de le faire mais sans plus. Demain la vie suivra son cours et Meghan continuera et restera fidèle à elle-même. Elle va même continuer à Nou caresser ce beau ventre pour le malheur de certains.
Avec la bénédiction de la Reine et Charles. Ils lui ont sûrement recommandé de bien profiter de ce petit séjour. Ce n’est rien par rapport à ce qu’elle a encaissé mais c’est une belle réponse.
Philippe
23 février 2019 @ 12:25
Je me demande pourquoi vous en prenez à moi, mais bon …
Contrairement à ce que vous pensez, je n’ai jamais dénigré cette jeune femme auparavant.
D’abord parce que c’est le choix de Harry (qui mérite bien d’être heureux), ensuite parce que je la crois assez intelligente, et enfin parce que son origine métis m’est extrêmement sympathique.
Mais là, désolé, elle déc….
Robespierre
24 février 2019 @ 11:57
Je suis exactement comme vous. Elle m’était plutôt sympathique mais depuis qu’elle rejoue l’Annonciation (Marie, euh pardon Meghan bénie entre toutes les femmes) et souligne avec ses mains sa grossesse, éblouie de porter un descendant royal, je la trouve ridicule. Le petit séjour finalement est assez cohérent avec tout cela. Show off show off quand tu nous tiens… Plus tard on aura droit à ses théories tout à fait originales sur la façon d’élever un enfant. Car bien sûr, avant elle, personne n’aura compris les joies de la maternité.
ML
25 février 2019 @ 13:58
Vous avez raison , Philippe et Robespierre . Un brin de retenue était indispensable .
Mayg
22 février 2019 @ 12:15
Elle aurait dû descendre dans un hôtel formule 1 et aller manger au Mac Do selon vous ?
Baia
22 février 2019 @ 15:27
Et bien oui, pourquoi pas ?
Philippe
23 février 2019 @ 12:26
Je me demande pourquoi vous en prenez à moi, mais bon …
Contrairement à ce que vous pensez, je n’ai jamais dénigré cette jeune femme auparavant.
D’abord parce que c’est le choix de Harry (qui mérite bien d’être heureux), ensuite parce que je la crois assez intelligente, et enfin parce que son origine métis m’est extrêmement sympathique.
Mais là, désolé, elle déc….
Philippe
23 février 2019 @ 12:31
500 000 euros, Baia ! … 100 000 euros par jour !
Avec ça, un smicard vit pendant 7 ans (et plus de 2500 jours) …
Baia
24 février 2019 @ 10:04
Mais pourquoi vous m’agressez Philippe ?
Je suis la 1ère à critiquer ce séjour hors de prix …
Baia
24 février 2019 @ 10:18
Mais Philippe ?
Je suis la 1ère à critiquer ce séjour hors de prix …
Philippe
24 février 2019 @ 13:19
N’importe quoi … Je dis n’importe quoi ! Je suis tellement scandalisé par tout cela que je ne sais même plus compter ! Honte à moi …
500 000 €, c’est 35 ans de la vie d’un smicard !
Sa vie entière, quasiment, donc … dans les 12775 jours …
5 jours = 12775 … Tout est dit.
Philippe
25 février 2019 @ 21:13
Pardon Baia, c’est effectivement à Mayg que je m’adressais ! Excusez-moi, comme vous le voyez, cette
escapade bling bling m’a complètement mis hors de
moi …
Baia
27 février 2019 @ 08:13
Pas grave Philippe, bonne journée à vous.
Mayg
23 février 2019 @ 13:06
A t-on jamais demandé a un autre membre de la famille royale de le faire ? Non. Alors pourquoi elle devrait le faire elle ? Elle n’est pas assez bien pour se faire chouchouter et soutenir par ses amis ?
Milena K
23 février 2019 @ 11:53
S il se était agi de Sà intervenir Kate,vous verriez,Malgré, que la réponse aurait été différente !
Deux poids,deux mesures.
Pierre-Yves
21 février 2019 @ 09:41
Mon sentiment est qu’il y a trop de bruit, trop de fièvre, trop de rumeurs, trop de fantasmes, trop de passions, trop de tout, aurtour de la duchesse de Sussex. Je trouve cela malsain.
Est-ce que, sur N&R, on ne pourrait pas contribuer à calmer un peu cette hystérie, plutôt que de la commenter et de ce fait, de l’entretenir ?
Gatienne
21 février 2019 @ 13:00
Je le pense aussi…
Lidia
21 février 2019 @ 13:53
Cher Pierre-Yves, N&R est très discrète sur le traitement de Meghan par les médias. Je présume que vous savez lire l’anglais. D’autre part, Meghan comme toute parvenue adore avoir les yeux braqués sur elle, ainsi elle croit être supérieure à ceux ou celles dont on ne parle pas assez. Ceci explique cela, comme on aime à conclure …
Je dois dire par ailleurs que je m’exprime quasiment plus sur cette personne, or là, votre commentaire m’a interpellée.
Philippe 2
21 février 2019 @ 14:03
En effet Pierre-Yves. Ce voyage est PRIVÉ et s’il était resté ainsi, on aurait pas eu droit aux donneurs de leçons. J’oubliais Meghan n’a aucun droit c’est un objet et « animal » pour certains.
Le comble là elle rentre chez elle et certains voudraient la voir dans une tenue plus classe…allez comprendre.
DEB
21 février 2019 @ 14:12
D’accord avec vous Pierre-Yves.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 février 2019 @ 14:52
Je ne suis pas sûre que cela ait beaucoup d’importance,cher Pierre-Yves….
Francess
21 février 2019 @ 16:36
Agatha Christie vous répondrait que c’est toujours une Bonne occasion de découvrir la nature humaine.
J’ajouterai pour ma part, une belle perte de temps de se soucier de cela. On dit chez nous, j’espère traduire cela fidèlement en français: « Selon le pauvre, le riche n’a jamais les bonnes idées mais lui si». Ici on le dit pour ceux qui seulement avec la bouche auraient fait mieux que le « pêcheur » grace à la conjonction SI. C’est la bêtise de M. et Mme » Je sais tout » qu’on écoute en lui répondant okay okay😉. Donc aucune importance.
Je craignais juste pour sa grossesse. Ses va et vient en avion. C’est vrai qu’on aime à dire que la grossesse n’est pas une maladie mais ça reste un état et un changement très particulier, pas forcément agréable, pour le corps humain qui peut virer pour certaines à un épisode dramatique.
Je suis rassurée de voir qu’elle gère bien la pression et ne change rien à ses habitudes. Je lui souhaite de retrouver ses amis(es) et tout ce qui peut diminuer son dépaysement au moins une fois l’an. Elle fait très bien.
Laissons les gens parler. Que ça soit fonds privés ou publics, les comptables du quartier vont toujours calculer l’argent d’autrui, les fans de l’équipe adverse n’en parlons pas…
William
22 février 2019 @ 16:06
Hello Francess 👋
Heureux de vous lire.
Comme vous avez raison!
Très heureux pour Meghan et je félicite ses amis pour tous cet énorme soutien.
Et d’accord qu’ils n’ont rien à cacher. Et Meghan n’est pas la Soeur Theresa de la charité qui va sauver le monde de tous ses fléaux. Elle apporte juste sa pierre.
Et ce qu’elle a déjà réussi à réaliser reste gravé dans le Coeur de ceux qu’elle a pu modestement aidé; il y a beaucoup avant elle qui parade sans avoir réalisé quoi que ce soit de concret. Donc les bavardages futiles ça passent mais les actes restent.
Je suis très impatient de revoir la belle demain main dans la main avec son époux, l’autre main sur le bout de chou tout en étant toujours aussi impliqués dans leurs engagements.
Bon début de weekend Fran et couvrez vous bien.
Sarita
21 février 2019 @ 20:58
Pierre-Yves, je suis bien d’accord avec vous et ces photos de paparazzis ne me semble pas être le genre de la maison d’habitude.
Anoucka
21 février 2019 @ 09:41
Aie! c’est normal que ce soit sur ses fonds propres mais je ne pense pas que les anglais apprécient beaucoup… Si la duchesse veut revoir ses amis, il faudra envisager d’autres moyens
Sarita
21 février 2019 @ 21:00
Les anglais commencent à stocker des denrées alimentaires, certains médicaments ne sont plus disponibles et des entreprises commencent à virer leurs employés ou à fermer. Plus que 30 jours avant le Brexit, alors vous savez le baby shower de Meghan ça intéresse ceux qui ont le temps ;-)
Baia
22 février 2019 @ 15:35
Alors Meghan aurait dû la jouer discrète ! Mais la discrétion elle ne connaît pas.
Son baby shower aux États Unis (4 jours à 450.000€) à de quoi effectivement choquer et rebuter le peuple anglais à 30 jours du Brexit.
Sarita
23 février 2019 @ 10:46
Les anglais n’ont pas payé, donc ça va personne n’est choqué.
Robespierre
23 février 2019 @ 19:09
Ce n’est pas une question d’argent Sarita, mais d’image.. Comme vous je lis la presse anglaise et ce voyage bling bling justement financé par de riches amis passe mal dans l’opinion. Il y a un clivage entre la jeune femme qui veut défendre les pauvres et les opprimés, cuisine pour les rescapés de la Tour Grenfell et la jet setteuse qui s’envole à NY pour faire une fête dans des endroits hors de prix grâce à de riches amis . Kate a probablement fait aussi des baby showers mais personne n’en a rien su. Un commentateur va même jusqu’à dire que Meghan venant d’un milieu peu favorisé prend une revanche sur le Destin en affichant tout ce luxe. C’est vachard, mais elle donne les verges pour la battre avec son jet privé affrété à prix d’or par de riches amis. Ces amis riches ont tout, argent, yachts, jets privés, il leur manque de l’entregent royal. Maintenant c’est chose faite.
Sarita
24 février 2019 @ 21:09
Robespierre, je crois qu’il y a en Angleterre, mais aussi ailleurs, une difference flagrante entre ce dont parlent les journaux et ce dont parlent les gens. Pour éviter « l’elephant dans le couloir » qui nous occupe actuellement, les journaux essayent de varier les sujets, mais franchement qui vient, lors de cet événement, de découvrir que la famille royale ne vit pas comme nous? Non, vraiment, je n’ai entendu aucun « small talk » debutant par cette histoire (et pourtant je fréquente les cours d’école ;-))
Baia
22 février 2019 @ 16:52
Ahahah Sarita, vu vos nombreux commentaires j’en déduis que vous faites partie de ceux qui ont le temps …
Sarita
23 février 2019 @ 10:49
Ben oui…ça me semble évident, puisque je ne suis pas anglaise et qu’on peut partir demain s’installer ailleurs. D’autres portes ouvertes à enfoncer?
Milena K
23 février 2019 @ 11:31
Bien répondu, Sarita!
Sarita
24 février 2019 @ 21:12
Milena K, j’avais pourtant bien précisé « les anglais » dans mon message…mais non je dis rien car Baia s’énerve quand je lui fais remarquer qu’elle ne lit pas assez les commentaires avant d’y répondre .
Baia
27 février 2019 @ 08:16
Je ne m’énerve pas pauvre Sarita, jamais contre les gens que je trouve stupides et désagréables !
Sarita
28 février 2019 @ 13:42
Quelle belle réponse calme et posée pour me donner tort, Baia ;-)
Value
21 février 2019 @ 09:55
Tiens le bien ma chérie, il risque de tomber !
Auberi
21 février 2019 @ 09:59
Et bien si la duchesse voyage sur ses fonds privés, elle a quand même le droit de le faire non ? Elle est malheureusement le morceau de viande en bouche choisi par la presse people. Et cette indécence de poursuivre une femme enceinte, fragile. Quelle meute infecte
Antoine
21 février 2019 @ 14:57
Tout à fait de votre avis, Auberi. La duchesse n’est pas arrivée au mariage une main devant et une derrière. Sa fortune personnelle est très confortable. Je pense qu’elle peut en user sans rendre de compte à qui que ce soit et cela ne regarde personne.
Nivolet
21 février 2019 @ 17:14
Entièrement d’accord avec vous Siska, attention à ne pas confondre le bling bling Hollywood et la royauté. Cet étalage de luxe est un manque totale de décence même s’ il est financé par des fond privé. Quel manque de tact!
Nivolet
21 février 2019 @ 17:36
Vous trouvez qu’elle a une tête de traquée? Si elle voulait éviter » la meute infecte » (ont elle se repait), elle ne s’afficherait pas dans les lieux les plus branchés de Newyork avec des gens aussi discret qu’Amal Clooney, dans des voitures à l’allure de corbillard! C’est la reine qui doit être contente…
Bichette
23 février 2019 @ 19:55
Nivolet vous êtes jalouse de cette jolie Meghan ! après tout elle dépense ses sous comme elle veut ! si vous êtes en manque et si vous lui demandez gentiment, elle vous fera bien un prêt .
BAV
milou
21 février 2019 @ 10:00
Le jet car peut-être ne peut-elle plus voyager en charter public , ce n’est , bien sûr, pas une bonne idée !
Je trouve ce déplacement bien « bling »!
ml
PERCEVAL, Frédérique
21 février 2019 @ 19:37
Je pense que la baby shower ne sonne pas très britannique, encore moins royale.
Charlotte
21 février 2019 @ 10:01
Bon alors espérons que nous serons « privés » de conclusions « privées de bonne foi ! »
Menthe
21 février 2019 @ 13:30
Charlotte, je prendrais bien le thé chez vous, plus chaleureux que Chatsworth et certainement conversation passionnante.
Je vois des petites choses bien appétissantes !
Baboula
23 février 2019 @ 13:43
Menthe,je vois une cafetière ,mais les gâteaux sont sympathiques , faits maison bien sur !
Charlotte
23 février 2019 @ 20:15
C’est quand vous voulez, Menthe ! alors les madeleines sont les « chouchoutes » de nos fils, et il faut que la bosse se fasse, attention ! le secret est de laisser la pâte reposer avant d’enfourner, bref, et puis tiens pour la route, un petit truc si on a besoin seulement du jaune d’oeuf au lieu de jeter le blanc,je le mets dans un ramequin au congélateur et j’en rajoute si besoin, et une fois décongelé je bats le tout et meringue, ïle flottante ou autre délice !
C’était la minute « Maman Charlotte »
Robespierre
24 février 2019 @ 11:59
J’arrive !
Menthe
24 février 2019 @ 12:04
Merci « maman Charlotte », ayant acheté des madeleines récemment, je m’étais dit que je pourrais essayer d’en faire moi même, donc merci pour le « truc ».
Bonnes vacances à vous
Miléna K
21 février 2019 @ 10:14
Précision bienvenue car avec tout ce qui lui tombe dessus,la duchesse n’a pas besoin d’une polémique supplémentaire.
De quoi clouer le bec à ses détractrices.Ou pas.
Philippe
22 février 2019 @ 08:34
Cette précision n’est qu’un détail … mais n’enlève rien au caractère bling bling et choquant d’un tel train de vie !
On se fiche bien qu’elle ait ou non gagné cet argent elle-même … A la place où elle est, qui n’est plus celle d’une
star de la télé, c’est choquant… Point.
Non mais, vous vous rendez compte ? Après ça, elle retournera rencontrer les victimes de la tour Grenfell et pourra les regarder dans les yeux, vous croyez ?
Baia
22 février 2019 @ 16:57
Philippe, J’adore le dernier paragraphe de votre commentaire ! 👏 👏👏
Sarita
22 février 2019 @ 23:33
Et lorsque la Reine qui est une des personnes les plus riches de Royaume Uni prend le train, vous y croyez? Et lorsque William après des vacances a Moustique va servir la soupe dans un refuge de SDF vous y croyez? Voyons Philippe, réfléchissons deux secondes. Lorsque Meghan va voir les femmes de Grenfell, ce n’est pas leur faire des leçons sur comment vivre ou survivre, c’est pour leur offrir sa visibilité, acquise grâce à l’intérêt qu’elle suscite.
Kamila
24 février 2019 @ 12:16
D’accord avec votre dernière phrase, Sarita :)
Mayg
23 février 2019 @ 13:13
Parce que les autres membres de la famille royale n’ont pas un certain train de vie peut être ? Quand ils ont accompli une mission de bienfaisance, vous croyez qu’ils rentrent dans leur HLM pour aller éplucher les patates qu’il soit cuisineront pour le dîner ?
Marie-Francoise
21 février 2019 @ 10:14
D’où sortent ces fameux fonds privés ? Est elle si riche pour régler une telle somme ou bien sortent ils de l’escarcelle de Harry ?
Corsica
21 février 2019 @ 12:58
Elle a travaillé dans un milieu lucratif et lors du mariage l’estimation de sa fortune s’élevait à plusieurs millions de dollars. Elle est libre de faire ce qu’elle veut de son argent.
Ellen
21 février 2019 @ 13:19
ce n’est plus de la curiosité, c’est de l’inquisition !
De quoi je me mêle ? elle a été actrice des années et a bien gagné sa vie, ce n’est pas une pauvre petite midinette.
Et puis même si son mari qui a payé, ça regarde qui ? Ils font ce qu’ils veulent de leur argent
Athena
21 février 2019 @ 22:29
Elle gagnait fort bien sa vie lorsqu’elle jouait dans la série Suits … peut être a-t-elle très bien su gérer son argent … contrairement à son père …
Mayg
22 février 2019 @ 12:19
Je vous rappelle qu’elle travaillait avant de rencontrer Harry.
Dinora
21 février 2019 @ 10:16
Il me semble qu’il existe une « guerre » médiatique contre la duchesse. Il ne me semble pas que, pour les autres membres de la famille, ils comptent sur combien ils dépensent pour les vêtements toujours neufs qu’ils portent !!!
Dinora
21 février 2019 @ 10:17
Il me semble qu’il existe une « guerre » médiatique contre la duchesse. Il ne me semble pas que, pour les autres membres de la famille, ils comptent sur combien ils dépensent pour les vêtements toujours neufs qu’ils portent !!!
Manelm
21 février 2019 @ 14:00
Quand la duchesse de Cambridge s’est mariée, tout ses dépenses (En 2011 elle ne porte pas encore des vêtements sur mesure donc on connaît tout les prix de ses achats et on épie tout ses déplacements) ont aussi été calculée mais elle a su détourner l’intérêt des médias et ne pas tomber dans la provocation comme sa belle-mère ou maintenant Meghan .
Oscar
21 février 2019 @ 10:18
Je trouve normal que la presse se pose la question du financement au même titre qu’elle se l’était posée pour les vacances des Cambridge à Moustique et c’est normal que ces extras soient payés à titre privé.
Annmaule
21 février 2019 @ 10:25
Tout est prive sauf nous..
Nous ne sommes prives d aucun des pas de la Duchesse…
Verrons nous quelques photos des Cambridge en famille et en vacances?
Corsica
21 février 2019 @ 13:02
En général, Ils passent leurs vacances avec les Middelton sur l’île Moustique où l’on se rend en avion privé et où les paparazzi ont difficilement accès. Donc pas de photos d’une destination de luxe.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 février 2019 @ 10:38
La bague au pouce est mal placée. ..la casquette n’avantage pas du tout Meghan,qui est décidément plus séduisante en altesse qu’en banlieusarde.
Londres lui réussit mieux que New-York…. même son visage semble plus long et moins gracieux. ..a-t-elle embauché un sosie?^^
milou
21 février 2019 @ 12:57
👍😊👍Muscate !
ml
Louise et Marie
21 février 2019 @ 19:29
Elle porte également cette bague au pouce dans les représentations officielles… bof bof!
ML
22 février 2019 @ 16:06
Beaucoup de photos de ces dames sont retravaillées et améliorées et quand ce n’est pas le cas il y a quelques surprises !
Cosmo
21 février 2019 @ 10:40
Bien entendu, ce n’est pas au contribuable anglais de payer une escapade privée. Cela dit, on ne parle que du déplacement en jet privé. Qu’en est-il des nuits d’hôtel à plusieurs milliers de dollars la nuit, de la sécurité ?
Pourquoi ne pas voyager en avion de ligne, en première classe ? Pourquoi ne pas voyager incognito ? Même pour les princes d’Angleterre c’est possible.
Et si la sécurité pose tant de problème, le mieux est de rester chez soi.
Mais si on veut s’offrir une escapade, on assume toute la dépense.
Seuls devraient être assumés par le contribuable anglais, les voyages officiels au service de la Couronne.
Trianon
21 février 2019 @ 12:48
de votre avis, d’autant que les médias parlent quand même d’une suite à 50 000 la nuit..je peux comprendre les interrogations des Anglais
Corsica
22 février 2019 @ 12:43
Comme le dit Gatienne, la suite de 900 m2 a été choisie et louée par les deux organisatrices de cette baby shower : Serena Williams et Amal Clooney. Pour elles, 66 000 $ la nuitée, ce sont des peanuts.
Trianon
22 février 2019 @ 13:30
oui, mais c’est l’image que ça renvoie aux Anglais.
cela vient se sur-rajouter aux dizaines ( ou centaines ) de milliers d’euros que Harry a dépensé pour revenir aux frais du contribuable anglais ( le détail à toute son importance ) pour la saint Valentin.
En cette période d’incertitude pour les britanniques, ça fait grincer des dents .
Trianon
22 février 2019 @ 13:56
après vérification, le cout du vol privé aux frais du contribuable anglais lors de la saint valentin est de 30 000 euros.
Cosmo
22 février 2019 @ 16:23
Chère Corsica,
Le problème que je vois avec ce genre de voyages, très people, c’est l’indécence des sommes dépensées. Environs 400 000€, alors que la duchesse se répand ensuite dans des lieux caritatifs ! Cette somme aurait pu être offerte à une des organisations qu’elle préside ou à d’autres. Et SAR aurait pu se contenter d’un petit weekend à 50000€…1ère classe sur un vol BA (10000€), une suite dans un très bel hôtel (20000€) et une petite sauterie entre copines (20000€). Le tout en quatre jours.
Je trouve aussi indécent qu’une personnalité, désormais publique, se fasse offrir de tels cadeaux. Mais il est vrai que ses beaux-parents ne refusent pas les parures de rubis…
Il y a quelque chose de pourri au Royaume d’Angleterre.
Amitiés et bon weekend
Cosmo
Muscate-Valeska de Lisabé
23 février 2019 @ 14:21
Avec votre commentaire aussi mesuré que plein de bon sens, cher Cosmo.
Bon Dimanche à vous.
Gatienne
23 février 2019 @ 14:24
Cosmo,
Je ne sais pas qui reçoit le plus de cadeaux hors de prix dans cette famille si gâtée en bijoux, par les monarchies du golfe…Et cette histoire de présents « offerts en toute amitié » ne date pas d’hier !
Il me semble me rappeler que la reine Mary en avait fait une de ses spécialités. Est-ce que cela l’a empêchée de représenter avec panache la couronne ?
Et puis, je ne vois pas bien quel genre de prébendes les Clooney ou les Williams pourraient retirer de leur geste ni quelles obligations auraient Meghane à leur égard : on n’est pas ici dans un cadre diplomatique.
Rapportons donc les choses à leur juste proportion:
une fête données par des amis ultra fortunés à une altesse récente qui retrouve un peu de chaleur amicale dans son pays d’origine.
Cosmo
24 février 2019 @ 12:05
Gatienne,
Il n’est bien sûr pas question de prébendes dan le cas de ce voyage. Encore que cette amitié les flatte. La duchesse a le droit d’avoir des amis fortunés qui lui font des cadeaux et elle représente bien la couronne.
Je ne fais que souligner l’incohérence de tant de dépenses pour un évènement amical. Mais après tout, elle fait ce qu’elle veut.
Bonne semaine
Cosmo
Baia
22 février 2019 @ 17:02
C’est effectivement là où le bas blesse Corsica.
Bastien
21 février 2019 @ 13:01
Les dépenses de Meghan sont indécentes, je n’aime pas cette femme arriviste
ML
21 février 2019 @ 17:33
Fonds privés ou pas , je pense qu’un voyage aussi onéreux pour fêter une prochaine naissance et rencontrer quinze personnes n’était pas nécessaire surtout dans le contexte politique actuel . Il y a eu un certain manque de jugeote de la part du couple Sussex et je ne comprends pas que la Cour ne le leur ai pas fait comprendre .
Gatienne
21 février 2019 @ 18:38
Les anglais ne se sont pas interrogés longtemps puisque la presse populaire du jour leur apprend que le voyage en jet privé et les frais de séjour à l’hôtel ont été respectivement pris en charge par Amal Clooney et Serena Wiliams.
Philippe Gain d'Enquin
21 février 2019 @ 10:53
CQFD !
beji
21 février 2019 @ 10:56
Est-ce bien prudent de voyager à ce stade avancé de sa grossesse ?
Ravenel
21 février 2019 @ 11:01
En quoi cela concerne le public? Ces amis ont assuré les frais…il me semble que le Daily Mail devrait plutôt se concentrer sur ce qui se passe en Grande Bretagne . D’autant que ce voyage n’est pas sur le budget de la Couronne.
Claudia Kwemo wantchoua
21 février 2019 @ 23:36
Merci à toi arrêtez tout ce tapage médiatique laissez la un peu respirer il n y a qu une seule duchesse dans se monde .si les autres ne savent pas dépenser leur argent ou n ont pas d amis fortune mais c. Est leur problème à chacun sa vie
Caroline mathilde
21 février 2019 @ 11:13
Je ne comprends pas le plaisir malsain que certaines personnes ont à calculer ce que d autres dépensent , ça ne les regarde pas, et moins encore lorsqu’il s’agit de l argent de la personne, ce n est pas pris sur leurs comptes. …
Et Meghan a raison, elle a gagné cet argent, elle est libre de le dépenser comme elle le veut.
Baia
22 février 2019 @ 17:06
La discrétion Caroline Mathilde, la discrétion vaut toutes les fortunes du monde !
Mayg
23 février 2019 @ 13:17
Elle devrait aussi se cacher pour ne pas dire se terrer pour faire plaisir à ses détracteurs ?
Robespierre
21 février 2019 @ 11:14
si on le dit ça doit être vrai,parce qu’on imagine le tollé des contribuables anglais. Mais à ce prix, Meghan aurait pu devaliser tout un magasin d’articles bébé de luxe, ça lui aurait couté moins cher. Les fonds privés ça peut etre l’argent qu’elle a gagné par son travail, ou un apport de Harry, ou les deux, mais ce sont leurs affaires.
Cosmo
21 février 2019 @ 13:37
Dear Rob,
Le hic est que seul le jet semble avoir été payé sur fonds privé.
Quoiqu’il en soit, avec ce que vit son nouveau pays, un peu de discrétion aurait pu s’imposer.
Amicalement
Cosmo
Robespierre
22 février 2019 @ 13:10
Bien d’accord avec vous. Ces dépenses bling bling dans la situation actuelle, hum…
Gatienne
22 février 2019 @ 13:56
Non, les depenses furent partagées par Amal Clooney (dont le mari possède des parts de l’avion affrété) et Serena Williams qui a pris en charge l’hebergement.
D’ailleur c’est apparement la coutume lors d’une baby shower: la future mère est invitées et les amies s’occupent de l’intendance !
Brigitte
21 février 2019 @ 11:17
Eh oui quand on a épousé une starlette américaine il fallait s’y attendre !
Gatienne
21 février 2019 @ 11:19
Je ne vois pas bien à quoi rime ces décomptes privés si ce n’est à susciter encore et encore l’opprobre ! Ce sont les tabloïds qui relaient avec délectation ce genre d’infos et les «âmes vertueuses» de s’indigner !
Mais chacun est libre de dépenser son argent comme il l’entend dès lors qu’il s’agit de fonds privés et non de l’argent des contribuables.
Les amies très fortunées de Meghan lui ont offert une fête pour la naissance de son futur bébé , elle s’y est rendue à ses frais et dans les meilleures conditions au vu de son état.
Les Cambridge, eux, sont partis discrètement au ski avec leurs trois enfants, certainement pas en train ni hébergés dans une simple auberge de village !
A chacun ses plaisirs et ses priorités et que tout le monde en retire joie et contentement pour ensuite servir au mieux la couronne: n’oublions pas que c’est la frustration qui engendre l’aigreur ;-)
ML
25 février 2019 @ 23:46
Les Cambridge ont passé leurs vacances dans le Norfolk avec leurs trois enfants et non au ski .
Gatienne
26 février 2019 @ 18:57
Ils ont déjà eu l’occasion de le faire, notamment à Courchevel, par le passé et ils se sont rendus à Moustique l’été dernier pour rejoindre les Middleton, ce en quoi ils ont eu bien raison !
Tout comme Meghan s’est rendue à New-York, invitée par des amis: à chacun ses déplacements coûteux, en fonction de ses centres d’intérêt et de ses liens affectifs.
Robespierre
21 février 2019 @ 11:21
je n’ai pas trouvé trace de cette confirmation de la Cour dans la presse anglaise en ligne, dont le Guardian. Mais ce serait plausible que la Cour fasse cela, car l’opinion anglaise est vraiment choquée d’après ce que j’ai lu. Et dans le fond ça me fait rire. C’est comme les vêtements toujours trop neufs de Meghan quand elle s’est fiancée qui lui donnaient un air endimanché.
Kayton
21 février 2019 @ 21:34
Les français vous aimez bavardez sur des choses qui ne vous concernent pas sous couvert d’autres.
Il ne me souvient pas avoir dit à je ne sais qui que j’étais choqué par comment Meghan dépense don argent avec ses amis. C’est leur vie.
Je suis certain que beaucoup de vous français se sont délectés du dernier mariage pompeux de Eugénie en s’extasiant sur sa robe de mariée ( qui n’a pas coûté 10€ ) de même que sur sa robe de soirée, sur le coût exorbitant des fleurs, de la réception etc… sans se demander si cette royale non populaire ne pouvait pas faire un mariage moins fastueux et donner cet argent aux pauvres, vous n’avez pas plaint notre argent anglais dépensé pour la sécurité d’un mariage dont les bénéfices n’ont pas généré des bénéfices pour justifier la dépense.
Mais vous faites toute un tapage pour un voyage (initié par des étrangers américains pour décompresser leur amie à cause de toutes ces bêtises que tabloïds et vous véhiculez) dont les frais (pas besoin d’être Einstein pour le comprendre puisque la femme de Harry et son entourage savent très bien qu’ils seront accusés sur ses dépenses) ont été couverts par amis.
Et le bouquet final, vous signer par ordre de cette opinion britannique que chacun exploite à volonté puisque cette opinion ne va jamais venir lire ce que vous écrivez et perdre le temps à s’intéresser aux canards déchaînés.
Très long je sais mais j’aimerai terminé en vous rappelant que
« L’arrogance n’est autre qu’une insuffisance d’intelligence, la marque des pédants, elle est incorrigible. » Ne pas comprendre ou aimer une tradition est une chose mais la traiter de ridicule pour moi c’est faire preuve de la notion de politesse apprise à la maternelle. Je me pose la question de savoir si vous avez qualité pour critiquer tel ou tel.
Trianon
22 février 2019 @ 13:33
dites donc Kayton, si vous êtes sur ce site pour faire la leçon aux Français, vous pouvez rester chez vous!
En termes d’arrogance vous êtes une caricature !
Nina
23 février 2019 @ 15:34
Dans ce cas pourquoi vous commentez sur la famille royale anglaise? Pourquoi vous faites des critiques sur un membre de cette famille qui n’est pas la votre?
Trianon
24 février 2019 @ 16:12
je n’aime pas qu’un anglais fasse la leçon aux Français , le tout sur un site français.
je ne m’imagine pas aller sur un site anglais et « moucher « ceux-ci.
Michele7156
22 février 2019 @ 13:56
Très bon commentaire.
Antoine
22 février 2019 @ 14:42
Merci, Kayton, de remettre les choses à leur vraie place. Les Français sont effectivement très donneurs de leçons et rarement dans la nuance. Si j’avais pu choisir, j’aurais préféré naître Anglais… Les Anglais sont vraiment démocrates. Ce n’est pas chez Vous qu’on confisquerait le résultat d’un referendum (voir 2005) comme ce fut fait honteusement en France. Ensuite, on larmichouille à longueur d’antenne sur la crise de la démocratie qu’on n’a eu de cesse de dévoyer. Même avec le Brexit votre pays a plus d’avenir que le nôtre qui n’a plus de démocratie que le nom.
ML
23 février 2019 @ 11:36
L’ UE a une constitution ! 1ére nouvelle !
Milena K
23 février 2019 @ 11:37
BRAVOIR Kayton !
Menthe
21 février 2019 @ 11:21
La Cour peut raconter ce qu’elle veut, d’ailleurs on s’en f…,… royalement !
Mary
21 février 2019 @ 11:22
Et pan, Meghan ! Montre- leur qu’une femme qui a construit une carrière peut se payer ce qui lui fait plaisir de temps à autre , sans rien demander à quiconque !
Arielle
21 février 2019 @ 11:41
Je comprends sa fierté de future mère, mais je trouve qu’elle en fait un peu trop dans l’exhibitionnisme. Enfin, ce n’est pas grave, juste un peu ridicule.
Robespierre
21 février 2019 @ 12:42
Oui, elle fait dans l’exhibitionnisme, je trouve. On dirait qu’elle n’en revient pas de porter dans son giron un descendant de rois et de reines et qu’elle fait son Annonciation tous les jours de sa grossesse, se trouvant bénie d’avoir un tel honneur. L’ennui pour elle, c’est qu’avant elle une belle soeur a été aussi enceinte pour la premiere fois et en était heureuse sans faire tous ces chichis.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 février 2019 @ 14:56
OUI.
Menthe
21 février 2019 @ 18:47
Cher Rob, j’adore votre franc parler et votre discernement 👏👏
Arielle
22 février 2019 @ 11:06
Robespierre, j’aime votre analyse.
Bonne journée
Baia
22 février 2019 @ 17:15
Yououou Robespierre 👏👏👏
Milena K
23 février 2019 @ 11:50
NON!
Ce sont les médias qui en font des tonnes autour de cette grossesse,y compris N et R …..Et votre attitude est curieuse ,Robes Pierre. Vous reprochez à Meghan de en faire trop avec cette grossesse ,mais vous semblez vous y intéresser de près à en juger par vos nombreux commentaires dès que un postage lui est consacré. …C’est est vous même qui avez affirmé qu’elle « nous ballade avec sa grossesse ».En ce qui me concerne,le terme de sa grossesse,je me en fiche complètement.
Mais je trouve qu il faut rester cohérent
Robespierre
24 février 2019 @ 12:03
j’ai bien dit qu’elle nous baladait sur la date. Le Divin enfant naitra plus tôt que prévu.Je veux dire : pas en mai.
Milena K
25 février 2019 @ 14:27
Qu il naisse en mai ou avant,quelle importance ? On va la clouser au pilori pour ça aussi?
Sarita
25 février 2019 @ 14:30
Qui a parlé du mois de mai? Le communiqué parle du printemps et Meghan aurait dit avril.
Virginie
21 février 2019 @ 11:43
Il faut quand même admettre qu’elle a un certain train de vie et qu’elle aime le luxe. Mais enfin, elle fait ce qu’elle veut de son argent.
Héloïse
21 février 2019 @ 12:00
Meghan a raison.l argent est fait pour être dépensé .elle ne l a volé à personne.c est le sien
septentrion
21 février 2019 @ 12:10
La duchesse semble avoir effectué cette escapade comme un voyage personnel presque en célibataire. Je la comprends mais pourra-t-elle assurer financièrement longtemps des déplacements de ce genre sur ses fonds privés sachant que le coût de la sécurité ne doit pas être le même pour mademoiselle Market et la duchesse de Sussex.
J’espère qu’elle a bien placé sa fortune.
Mayg
21 février 2019 @ 12:14
La presse ne la laissera donc jamais tranquille ! Tout est bon pour polémiquer !
chiche claudette
21 février 2019 @ 12:17
Heureusement que le voyage de la Duchesse est effectué sur ses fonds privés vu la somme et toujours une photo se tenant le ventre
Pierre21
21 février 2019 @ 12:18
430.000$ pour 5 jours de vacances ? Mais à combien se monte la fortune personnelle de la duchesse ?
Anna1
21 février 2019 @ 13:24
D’après ce que j’ai lu elle est estimée a 3 000 000 $, à cette allure là cela va fondre comme neige au soleil
Elisa B
22 février 2019 @ 14:39
7 millions
Sarita
21 février 2019 @ 13:59
Un baby shower c’est payé par vos amies qui l’organisent.
Anna1
22 février 2019 @ 16:12
Les anglais vont voir la facture ?
Sarita
23 février 2019 @ 10:53
Les anglais sont ses amis?
Karabakh
21 février 2019 @ 12:18
Le leggings quelque peu filé à l’entrecuisse…
MaryT
21 février 2019 @ 16:36
Je pense qu’il s’agit d’un reflet!
Cycy de Montjay
21 février 2019 @ 18:06
Je n’avais pas remarqué ce détail.
Il faut avouer que je n’ai pas pour habitude de regarder à la loupe de ce côté de l’anatomie. Mais après vérification, il semble qu’il s’agisse d’un reflet sur un textile en lycra, tout simplement.
Gatienne
22 février 2019 @ 16:52
Exact, j’ai vu le même effet sur une passante en ville, cet après-midi, sous les reflets du soleil et non celui des flashs ! La cuisse était moins fine, néanmoins…
Karla
21 février 2019 @ 12:27
Il faut vraiment être idiot pour croire que la note est aux frais de la famille royale. Mme la duchesse a ses moyens, ajouté a ça, elle a ses amis qui ont les moyens pour ça.
En ce moment d’autres royaux ont prix de part et d’autres des congés luxueux comme d’habitude mais la question ne se pose pas.
Je craque pour son look free.
Sarita
21 février 2019 @ 12:35
Il me semble que lorsque Kate et William étaient partis en vacances à l’île Moustique, les Middleton avaient aussi précisé qu’ils avaient payé le voyage. Ce n’est pas drôle d’être ainsi épié dès qu’on dépense un centime. Que ce soit les vacances ou les vêtements, c’est toujours trop cher.
Trianon
21 février 2019 @ 12:53
effectivement, Sarita, je me souviens que cette précision avait été apportée à l’époque.
je profite de cet échange pour vous remercier, même si cela date un peu, pour les nombreux liens que vous aviez insérés dans un de vos commentaires sur les jouets genrés.Ce fut très intéressant à lire.
Bonne après- midi
Sarita
22 février 2019 @ 23:34
Avec plaisir Trianon :-)
SISKA
21 février 2019 @ 13:02
Tout à fait d’accord.Mais quand on fait partie de la famille royale on en connait les règles.Ils ne peuvent pas être crédibles à « distribuer la soupe populaire » et dépenser des sommes aussi folles,dans un tel luxe……Meghan aurait du demander à ses riches amies de faire en même temps que des cadeaux pour le bébé,des dons pour une association de parents isolés par exemple.Je tiens à préciser que j’aime beaucoup Meghan,mais là pour moi, c’est un faux pas.Il faut qu’harry lui même la recadre.Sinon leur vie va devenir un enfer.Ou alors ils vont vivre aux USA comme voulait le faire Diana après son divorce.
caroline-mathilda
21 février 2019 @ 20:26
Et bien Sarita ,de nouveau …
je descendais le fil des commentaires pour faire le même coimmentaire que le vôtre.
Lorsque kate part avec sa famille ,personne ou presque n’en parle plus (et même au début je ne comprennais pas en quoi cela regardait qui que ce soit ).
mais l’attention malsaine portée à meghan est incroyable .
Doit t’elle vraiment TOUT justifier?
Il est plus facile pour kate de voir ses amies que pour elle …
De plus elle fait ce qu’elle veut avecd son argent ou celui de leur couple si il y a lieu .
Il faut avoir les nerfs solides pour vivre ce qu’elle vit .
Arielle
22 février 2019 @ 11:04
Oui, Sarita, c’est l’esprit… gilets jaunes…
Gaby
21 février 2019 @ 12:52
C’est pas comme si elle était fauchée comme un chat quand elle a connu le duc de Sussex, elle n’était pas milliardaire mais elle n’avait rien à envier à quelqu’un. Même si ces fameux fonds étaient déboursés par le duc c’est son mari c’est bien normal. Rien ne plaît aux gens si elle avait voyagé normalement ça aurait fait polémique elle a pris un jet ça fait polémique, elle porte du bas de gamme ça fait polémique elle porte de la haute couture ça fait polémique, elle est enceinte de plusieurs mois trouvez vous d’autres occupations c’est juste de la jalousie et ça détruit, au fond on ne sait rien donc c’est bon comme ça les polémiques car tu peux être la perfection incarnée il y’en aura toujours pour en redire
William
21 février 2019 @ 12:53
Il y aura toujours à redire.
J’espère que ce petit séjour auprès de ses amis lui ont fait beaucoup de biens c’est la priorité.
Antoine
22 février 2019 @ 14:45
William, très chevaleresque à Vous de défendre votre belle-soeur. Elle en a besoin…
Brune
21 février 2019 @ 12:54
De plus en plus bling bling
Cette femme ne m’inspire pas du tout
Tout cela n’est pas rassurant pour l’avenir
Mary
21 février 2019 @ 15:36
Les manifs dans les rues , les violences et les scandales divers et variés qui ont conduit à toute cette pagaille sont autrement inquiétant pour l’avenir, à mes yeux …
Cycy de Montjay
21 février 2019 @ 18:09
La Pythie de Delphes a parlé!
Vous prédisez aussi les numéros du loto?
caroline-mathilda
21 février 2019 @ 20:27
Brune ,quel avenir?
le vôtre?
Quant à la définition du mot bling-bling …vous avez regardez la photo , Elle en est l’antithèse .
j21
21 février 2019 @ 12:56
Meghan n’a que des ami(e)s riches et célèbres.
bételgeuse70
21 février 2019 @ 14:42
Zut alors ! Moi qui croyais qu’avec toute la place qu’il y a chez elle, elle hébergeait un ou deux SDF…
WendyA
21 février 2019 @ 17:15
Surtout depuis qu’elle a commencé à fréquenter Harry…
Anne ST
22 février 2019 @ 14:47
Meghan avait ses amis cela fait plus de 10 ans pour certains.
Mayg
22 février 2019 @ 12:23
Vous faites partie de son entourage pour pouvoir l’affirmer ?
Trianon
22 février 2019 @ 14:41
ça c’est un mauvais procès que vous lui faites!
il m’arrive de la critiquer, mais là je vous trouve injuste: en effet, où sont les amis pauvres et anonymes de William et Kate, ou de toute ces royautés que nous voyons quotidiennement?
Pourquoi Meghan devrait-elle choisir autrement? et puis…la notion de richesse/ pauvreté est subjective: nous sommes tous riches ou pauvres pour quelqu’un d’autre..
Robespierre
23 février 2019 @ 11:50
C’est tout de même vrai ce que vous dites, comme par hasard les deux jeunes couples n’ont que des amis friqués. Et à son mariage, ce qui m’a un peu étonné c’est que les invités de Meghan étaient tous des célébrités, et pas une seule personne de la famille de sa mère qui a je crois des frères et des soeurs.
Alexandra
21 février 2019 @ 12:59
Une pensée émue pour ce pauvre George, qui doit se sentir le dindon de la farce aujourd’hui (je parle bien sûr du bistrotier qui fait de temps en temps un film, entre une leçon de morale à la planète et un expresso, pas du petit Cambridge).
Ce brave George est donc complètement parti en vrille il y a quelques jours dans une interview, nous décrivant Mégane comme la nouvelle Diana. A l’en croire la pauvrette passait ses journées à sangloter à chaudes larmes dans son petit cottage, hurlant de terreur à la simple idée de mettre son joli petit nez refait dehors et de croiser des hordes de paparazzis trop méchants. Il craignait même pour sa vie (parce qu’il est comme ça, George, un vrai chevalier qui vole au secours des damoiselles pas en détresse).
Et que fait la damoiselle pas en détresse, après que son défenseur se soit pris une volée de bois vert de tous les médias britanniques? Eh bien elle se rend à New-York pour une véritable opération médiatique, et elle gambade joyeusement devant les photographes, encore et encore. Et bizarrement les médias ont TOUS les détails, absolument TOUS, pour ne rien louper de ce fabuleux moment: son emploi du temps précis, ses entrées et sorties de l’hôtel, les restaurants où elle se rend et avec qui, ses invités, aussi discrets qu’elle, si elle a mis du sucre ou pas dans son expresso (what else?), l’animation musicale. Et il y a même des photos des cadeaux avec toutes les références …
Oui, le beau George doit se sentir bien clowney aujourd’hui, et il a du remonter les bretelles de ses attachés de presse pour l’avoir laissé s’embarquer dans cette galère ;-) Espérons que cela lui serve de leçon, et qu’il arrête de se prendre autant au sérieux (il était tellement plus séduisant quand il se contentait d’être drôle).
Oscar
22 février 2019 @ 13:16
Au moins elle nous a épargné ses seins à l’air dans une villa de luxe..
ML
23 février 2019 @ 11:59
La villa appartenait et je crois qu’elle appartient toujours à Lord Snodown, elle se situe dans l’arrière-pays , entourée de murs . Les photos avaient été prises de très loin et la duchesse , si mes souvenirs sont bons , se trouvait sur un balcon . Elle pensait être tranquille surtout que ce séjour n’avait pas été médiatisé .
caroline-mathilda
22 février 2019 @ 16:26
Alexandra aussi connue sous le nom de « la concierge » …
il est temps de prendre votre balais à récurer les …toilettes et commencer par les vôtres ,elles ne doivent pas être très propres lorsque l’on lit vos propos nauséabonds (et question séduction votre côté acide comme un citron pmal ensoleillé doit vous donner mauvaise mine ..)
Vitabel
22 février 2019 @ 17:06
Alexandra,
Bravo pour cette analyse, on ne saurait mieux dire !
Sarita
23 février 2019 @ 10:55
« analyse » 😂😂😂
Gatienne
23 février 2019 @ 11:48
Que voulez-vous, La Bruyère inspire encore, mais Alexandra Contentedelle n’a ni l’art ni la manière du pamphlet…
Cycy de Montjay
23 février 2019 @ 11:54
Alexandra ou la langue de vipère qui se rêverait chroniqueuse dans une émission ou une revue « people », mais malheureusement pour cela il faut un minimum de talent et surtout beaucoup d’esprit…
Bathilda
21 février 2019 @ 13:01
Bien sûr, elle a parfaitement le droit de dépenser son argent comme elle l’entend, mais une telle somme pour un voyage de 5 jours lui faire perdre pas mal de crédibilité: facile de s’afficher avec les plus démunis quand on peut dépenser en 5 jours ce que beaucoup d’entre eux ne dépensent pas en une vie. Un peu de retenue et de discrétion?
Sarita
22 février 2019 @ 23:36
Parce qu’il y a des démunis qui pensent que la famille royale est pauvre?
Clara
21 février 2019 @ 13:04
Claquer 430000 dollars en 5 jours c’est un record (d’indecence).
Pauline de Roby
21 février 2019 @ 13:07
Même Diana qui était si populaire voyait tous ses faits et gestes commentés. Il y a de toute évidence une volonté de decredibiliser la duchesse de Sussex qui en plus n’est pas du tout aidée par les comportements de sa famille.. Dans ce genre de situation, je ne crois qu’à une attitude discrète et très représentative. C’est un peu le prix à payer..
Michele7156
21 février 2019 @ 13:38
Meghan a de l’argent personnel et a le droit de le dépenser comme elle veut. Quand les ducs de Cambridge partent en vacances à la neige ou dans les caraibes, il n’y a pas autant d’étalage et c’est normal. Ne commentons pas et ne donnont pas d’importance aux tabloids.
Ravenel
21 février 2019 @ 13:42
pourquoi,tant de bruit pour rien…….L’escapade de la duchesse n’a été dévoilée que lundi alors qu’elle était aux USA depuis vendredi. Personne n’aurait rien su si une employée n’avait prévenu Page Six….un seul journaliste fiable en GB était au courant, cela ne devait être dévoilé qu’à son retour…..une fois la nouvelle connue , il a fallu gérer. Cela m’amuse de voir tout ce chiffrage …la duchesse a des amis riches qui ont gagné leurs vies en travaillant durement , elle, même n’est pas pauvre. Quand il s’agit des Cambridges on ne dit rien. Comme a dit une journaliste du Guardian, cela devient effrayant, bientôt on va lui reprocher de respirer. De toute façon, quoiqu’elle fasse elle sera toujours critiquée. La presse tabloïd britannique oublie volontairement de préciser que cette baby shower a été offerte par ses amis qui sont riches.Une fois de plus ils ne savent rien et inventent des histoires. Cette fameuse fête a fait les gros titres mardi avec moult détails alors qu’elle a eu lieu mercredi. Rien n’a filtré sauf une image sur Instagram d’un des invités . Tout le monde blablate mais seuls 6 des 15 personnes présentes ont été filmés. Dans toute cette campagne de désinformation et de harcèlement dénoncée par certains on ne voit qu’une seule chose le double standard de certains. On peut apprécier ou pas quelqu’un mais est-il nécessaire d’inventer des histoires , ah j oubliais la duchesse de Sussex fait vendre. Tous les tabloids sont en perte de vitesse sur leur chiffre d’affaires, seules les pages internet qui rapportent de la publicité fonctionnent. Pour ceux qui pratiquent la langue anglaise , ces informations sont libres d’accès
Mamy Clémy
22 février 2019 @ 13:39
Bien dit. Mais à mon avis beaucoup de bruits pour rien.
Le chien aboie la caravane avance.
La duchesse a eu une année pleine. Engagements réalisés avec brio malgré les attaques de fous genres.
Je lui dis bravo. Ce séjour en grande ou petite pompe était bien pensé.
Je lui souhaite de beaux moments ainsi autant que faire se peut.
Ghislaine-Perrynn
21 février 2019 @ 14:02
La fortune de la Duchesse de Sussex a son mariage s’élevait à 5 millions de dollars .
Cosmo
22 février 2019 @ 16:31
Autrement dit, rien pour le monde qu’elle fréquente, riche à dizaines, voire centaines de millions de dollars.
En dix voyages elle aura fondue, mais heureusement que ses bonnes copines sont là pour l’aider à conserver son patrimoine. Mais seraient-elles aussi bonnes copines si elle continuait à jouer dans des séries télévisées ? Et se donneraient-elles la peine de dépenser tant d’argent pour le bébé de l’une d’entre elles ?
Bon weekend
Cosmo
Robespierre
23 février 2019 @ 09:43
J’adore les deux dernières phrases dont l’une commence par « Mais » et l’autre « Et » Parce que c’est une évidence que peu acceptent de voir.
Menthe
23 février 2019 @ 15:21
Pareil pour moi..
Laure2
23 février 2019 @ 13:11
C’est un peu le problème elle semble avoir oublié son nouveau statut, et la notion de retour sur investissement (pardon amitié) inhérent à ce milieu . Quel manque de prudence .
Menthe
23 février 2019 @ 15:40
Je suis impressionnée que tant de personnes du site connaissent la fortune de la duchesse, comment est-ce possible?
…et de plus chacun affiche un montant différent !!!
Si vous êtes aussi bien informés, évitez de critiquer les journalistes des tabloïds 😏😏
Elsi
21 février 2019 @ 14:07
Au lieu d´écrire sur des bananes….si elle avait fait un don d´un dixieme du montant depense pour ce trip … cette femme m´horripile…et l´a toujours fait d´ailleurs…… precher de l´eau et boire du vin….et dire qu´au meme moment le pauvre Harry sert la soupe dans une cantine d´ecole…j´espere qu´il continue a flotter sur son petit nuage pour un bon bout de temps.
Valérie R.
22 février 2019 @ 13:18
Merci pour votre commentaire parfait ! Combien de prostituées auraient pu être sorties de leur milieu avec ne serait ce que la moitié du coût de ce voyage !
Elsi
23 février 2019 @ 10:01
mieux vaut avoir des bannaes a travers que des noix de coco … j´ai exprime mon opinion … ne le referai pas a chaque occasion ….on se calme ….
Elsi
24 février 2019 @ 10:22
Merci Valerie R. pour votre soutien…mon post bananes vs noix de coco est sorti au mauvais endroit..en fait il concernait la « lecon » recue par Dona par post du 22.2…sorry…
ines
21 février 2019 @ 14:40
C’est toujours un peu « too much » !
Manon
21 février 2019 @ 14:45
Meghan joue la star, rien de princier chez elle
Suzie
21 février 2019 @ 14:47
Elle a le comportement des parvenus
Dona
21 février 2019 @ 14:48
Je n’ai à rajouter !
La toile s’enflamme toute seule!
Fonds privés oui….mais Meghan donne le bâton pour se faire battre!
Quoi qu’il en soit elle sera épiée et décriée !
J’espère qu’elle s’est bien ressourcée car le réveil va être très difficile !
Courage!
Vitabel
21 février 2019 @ 14:53
No comment !
Brittany29
21 février 2019 @ 15:15
Comme vous Brune de plus en plus bling-bling, mais bon elle n’est pas née dans la bonne vieille Angleterre. C’est une star hollywoodienne, les américains ont une culture tellement différente des anglais.
Ça fortune personnelle de star ne durera pas bien longtemps à moins qu’elle retourne sur les plateaux de tournages un rôle de Duchesse. Beyoncé s’incline déjà dans une vidéo surprenante Meghan Markle vêtue d’une robe d’époque, avec une couronne sur la tête et un gros collier de perles au cou.
Je ne peux m’empêcher de repenser à l’histoire de Wallis Simpson Duchesse de Windsor épouse américaine du prince Édouard Duc de Windsor oncle de La Reine Elisabeth qui a dû abdiquer pour épouser cette femme croqueuse de diamants.
J’espère que Harry à fait le bon choix, pourquoi son frère William lui a demandé un temps de réflexion dans se mariage si soudain. Certe elle mignonne, c’est une belle personne mais il y a quelque chose de dérangent chez elle a commencer par sa famille. Bon courage au royaume , la Reine aura eu une vie bien remplie en événements familiaux.
Oscar
22 février 2019 @ 13:20
Kate et William passaient leurs vacances sur la yachts de leurs riches amis ou sur l’ile Moustique et ont pris un vol privé avec leurs enfants pour se rendre au pays basque donc je ne suis pas sur que la famille Cambridge ai des leçons de bienséance à donner
ML
25 février 2019 @ 14:10
La famille Cambridge en a t’elle données ? Je ne crois pas .
Milena K
21 février 2019 @ 15:36
Pierre Yves vous n avez pas tort.
Bambou
21 février 2019 @ 15:37
La reine doit être agacée…mais quand on épouse une starlette américaine…! En venant vivre en Angleterre, elle savait qu’elle se coupait de sa vie d’avant et de ses amis. Qui plus est quand on devient princesse…. C’est sûr, elle n’a rien de commun avec Kate…
Je sens que tout cela commence à faire jaser…
Sarita
22 février 2019 @ 23:45
Non rien de commun avec Kate. Il y a d’un côté une jeune anglaise qui a fréquenté le gratin, qui est passé de l’argent de son papa à celui de son mari et qui pendant 10 ans a eu le temps d’observer et de l’autre une jeune américaine venue de nulle part, qui s’est élevé socialement seule, et qui decouvre un nouveau pays, une nouvelle culture et de nouveaux codes. Est ce qu’on peut lui laisser une chance? Ou est ce qu’on va lui sauter dessus tout de suite?
Françoise2
21 février 2019 @ 15:39
et toujours la main ..mais c’est dingue il tient ce bébé depuis le début ! elle va avoir pris cette manie et même après ‘accouchement elle continuera ..quand à son voyage je pense qu’avec ses revenus d’actrice elle a les moyens de financer tout ça
Agnese
21 février 2019 @ 15:48
Je suis de plus en plus déçue et elle n’a plus aucune allure quand elle s’habille «banlieue ». Tout cet étalage de dépenses est trop bling-bling. Elle prend le chemin des York et va finir par être détestée comme Sarah. Je loue la vie discrète des Cambridge
Auberi
21 février 2019 @ 16:16
Marie-Françoise, rien que pour la série Suits dans laquelle elle jouait, elle gagnait 600.000£/an. Vous multipliez cette somme par 7 puisqu’elle y est restée pour 7 saisons, cela vous donne déjà un aspect de ses rentrées
Anna1
22 février 2019 @ 16:17
Les anglais vont voir la facture ? Auberi faites le compte avec la livre et ledollar qui ont dégringolé etson train de vie avant Harry
Alexandra
23 février 2019 @ 08:55
Vous multipliez cette somme par 7…
Et ensuite vous enlevez les impôts, l’agent, l’attaché de presse, l’avocat (tous les acteurs en ont aux US) … Puis les factures de tous les jours, parce que les actrices ne vivent pas d’amour et d’eau fraiche …
Même si c’était le chiffre net cela voudrait dire qu’elle a dépensé en même pas un an une année de dur labeur, juste pour des robes et une baby-shower … ;-)
Danielle
21 février 2019 @ 17:29
Si ce séjour a été financé par ses propres deniers, Meghan a eu raison de faire ce qu’elle voulait avant l’arrivée de son bébé.
Elle est américaine, les anglais connaissent le choix d’Harry et les qualités et défauts que ces personnes possèdent, d’ailleurs comme tout autre individu lambda, donc il ne vont quand même pas s’offusquer à chaque sortie un peu originale de Meghan.
Roxane
21 février 2019 @ 17:47
Entièrement d’accord avec vous !!! Calmons-nous, centrons les infos sur les événements officiels et intéressants de la Duchesse (et des autres membres du Gotha).
MARC
21 février 2019 @ 17:59
Les arrivistes ont tous les mêmes défauts…..qu’ils soient Prince ou autres…..L’argent abime tout….y compris la Duchesse. Rien de distingué chez cette jeune femme….cette tenue est celle des starlettes, pas celle d’une Princesse d’Angleterre. Mais je suis certain que son Prince est amusé….Je regrette de vexer leurs admirateurs, mais ni le Duc, ni son épouse n’ ont la classe des Cambridge.
Lili.M
22 février 2019 @ 13:41
Parlez moi de la classe de l’épouse du duc de Cambridge ! Rappelez-moi le surnom de Kate avant son mariage « Waiting Kate » : elle n’a rien fait de ses dix doigts en attendant le mariage au contraire de Meghan !
Clémentine31
21 février 2019 @ 18:49
Son legging n’est pas filé c’est un effet de brillance…
Clémentine31
21 février 2019 @ 18:58
Meghan a quitté son pays natal récemment et c’est parfaitement normal qu’elle souhaite s’y rendre plusieurs fois par an pour revoir son entourage. Je pense que les personnes qui ne comprennent pas les raisons de son déplacement sont des gens qui n’ont jamais déménager dans un autre pays.
Delphine
22 février 2019 @ 14:51
Elle ne vivait plus aux Etats-Unis depuis 2011 donc il ne faut pas faire comme si elle avait quitté son pays récemment. C’est de la foutaise. Elle en fait trop et à la fin ça devient vulgaire.
Sarita
23 février 2019 @ 11:15
Toronto…sacré exotisme pour une américaine 😂
Mélusine
21 février 2019 @ 19:28
Quelle dégaine ! Cette femme n’a décidément aucune distinction.
Anne ST
22 février 2019 @ 15:03
En réalité, la duchesse de Sussex n’a absolument rien à envier aux Cambridge. Absolument rien . Meghan a autant de distinction que les autres .
Domaine
21 février 2019 @ 19:34
Meghan a voyagé avec dans l’avion privé des Clooney!! Stop aux mauvaises langues
Ric
21 février 2019 @ 21:08
Quelle honte ! 430 000$ pour 5 jours mais où va-t-on ?????
Qu’en pense sa SM la Reine ?????
Anne laure
21 février 2019 @ 21:59
On dirait une starlette d’Hollywood.. indigne de la famille royale en tenue vestimentaire et positionnement
MIKA
21 février 2019 @ 23:26
Quelle allure… 🙄
Et puis qui va vérifier qui a payé quoi ? En tout cas, elle fait ce qu’elle veut mais cela détonne un peu à la cour d’Angleterre qui n’a pas besoin d’être « dépoussiérée » à ce point et de cette façon…
Sarita
22 février 2019 @ 23:47
Enfin… franchement… à côté de Diana et de Sarah Ferguson, la pauvre Meghan fait pauvrette question dépoussiérage.
Jade
22 février 2019 @ 02:42
Elle est libre de faire ce qu’elle veut, non ? Elle a encore le droit d’aller voir ses amies américaines. Kate était aussi beaucoup critiquée pour ses voyages à l’île Moustique et ça ne l’empêche pas d’être aujourd’hui parfaite dans son rôle. Toutes les deux sont des jeunes femmes bien dans leur époque et ceux que ça dérange n’ont qu’à s’intéresser aux frasques du prince Philip, autrement plus graves lorsqu’il crée des accidents et blesse des gens.
Anna H
22 février 2019 @ 03:20
Meghan a eu le plaisir de retrouver ses amis et cela ne peut être critiqué.
Manel
22 février 2019 @ 08:03
Elle gère très bien la situation…. Et vaut mieux qu elle se laisse photographiér…..car elle sera de toute façon traquée même si elle voulait rester discrète. Elle est intelligente, elle a le droit à une vie privée… En dehors du palais, elle a tout à fait raison, elle y trouve un certain équilibre et c’est une femme moderne qui vit pour elle et n’accorde pas forcément des sacrifices pour tout. Elle a eu une vie bien remplie avant d’intégrer la famille royale, pourquoi la dénigrer ou faire table rase du passé ?? Elle compile à merveille sa liberté et ses obligations royales. Chapeau Mme la Duchesse, vous gérez votre vie parfaitement.
B.BAKER
22 février 2019 @ 08:04
Great casual look for the future mom. Very happy that the family that his friends have organized for her this baby shower that must have had the expected result, I hope for Meghan. Moreover his friends through this event have shown how much the duchess is loved and how far they can go to support her and the message has passed
Bathilda
22 février 2019 @ 11:11
Manque d’humilité totale et de retenue! Même si les fleurs réalisées à l’occasion du cours d’art floral ont été distribuées dans des hôpitaux ou autres.
Facile de montrer de l’empathie avec les plus démunis ensuite.
Sophie
22 février 2019 @ 11:32
Meghan est d’avantage fascinante. C’est fou comme avec elle tout bien ou mal, paraît nouveau avec elle. L’intérêt qu’elle suscite est extraordinaire. Je n’en espérais pas autant. Avec ce voyage les amis de la duchesse de Sussex ont démontré à quel point ils prennent soin d’elle et tout ce qu’ils peuvent faire pour elle. Et là ce n’est qu’un aperçu. Avec tous les coups qu’elle a reçu aussi lâchement, sans être défendue il était temps que ceux qui ne sont pas contraints par le protocole à prendre les devants.
Anne ST
22 février 2019 @ 14:57
Excellent commentaire.
berton
22 février 2019 @ 15:38
Je l’aime bien , elle se fait offrir un voyage sympa mais il y a des limites à ne pas dépasser, un peu de discrétion ne serait pas mal venue !
Elle est duchesse plus starlette !
Anna1
22 février 2019 @ 16:26
Elle fait ce qu’elle veut de son argent mais qu’elle arrête son semblant d’empathie pour les pauvres et pendant qu’elle dépense sans compter , son époux « fait la cuisine » pour les plus démunis des enfants, il faut arrêter de se moquer du peuple anglais et des autres du Commenwealth
Mélusine
22 février 2019 @ 19:16
Non, elle ne fait plus ce qu’elle veut !
Elle n’est plus starlette de série télévisée, frayant avec le showbiz hollywoodien. Elle est membre de la famille royale britannique, depuis son mariage avec l’un des petit-fils de la reine Elizabeth II, le prince Henry et, pour cette raison, son comportement doit être conforme à son rang.
Ses privilèges, comme ses obligations sont soumis à des règles, une surveillance constante, un protocole et un devoir de réserve, se souciant des conséquences de ses actes sur l’opinion publique, surtout en cette période de sensibilité exacerbée de la population face à une crise politique grave.
Les Sussex devraient faire preuve de plus de maturité, de tact, de prudence et de discernement à l’avenir, s’ils ne veulent pas être totalement décrédibilisés.
Sarita
23 février 2019 @ 10:59
Quelles règles a-t-elle violées?
Mélusine
22 février 2019 @ 19:18
Non, elle ne fait plus ce qu’elle veut !
Elle n’est plus une starlette de série télévisée, frayant avec le showbiz hollywoodien. Elle est membre de la famille royale britannique, depuis son mariage avec l’un des petit-fils de la reine Elizabeth II, le prince Henry et, pour cette raison, son comportement doit être conforme à son rang.
Ses privilèges, comme ses obligations sont soumis à des règles, une surveillance constante, un protocole et un devoir de réserve, se souciant des conséquences de ses actes sur l’opinion publique, surtout en cette période de sensibilité exacerbée de la population face à une crise politique grave.
Les Sussex devraient faire preuve de plus de maturité, de tact, de prudence et de discernement à l’avenir, s’ils ne veulent pas être totalement décrédibilisés.
Baia
23 février 2019 @ 14:39
Je partage à plus que 100% votre commentaire Mélusine.
Les fans de Meghan ne semblent pas savoir que la discrétion est souvent plus appréciée que la mise en avant …
Nivolet
22 février 2019 @ 20:06
Très bien dit.👏
Dona
22 février 2019 @ 20:44
Elsi !
Décidément vous avez les bananes en travers!
Attention, vous risquez de vous étrangler et ce serait dommage !
Vous ne pourrez plus critiquer gratuitement cette femme qui vous horripile et qui continue son petit bonhomme de chemin !
En ce qui concerne les dons aux associations, les Clooney font partie des grands donateurs d’Hollywood !
Il y’a ceux qui le crient sur les toits et d’autres plus discrets!
Un conseil!
Ne suivez pas le voyage du couple au Maroc !
Vous risquez de faire une crise cardiaque !
Bonne soirée
Elsi
24 février 2019 @ 10:19
Ma chere Dona…..mieux vaut avoir des bananes a travers que des noix de coco … j´ai exprime mon opinion … ne le referai pas a chaque occasion ….on se calme ….
septentrion
22 février 2019 @ 21:35
Brittany29,
Reprochez ce que vous voulez à Meghan si cela vous chante mais vous ne pouvez pas la tenir pour responsable des agissements de sa famille!
Comme dit le dicton on choisit ses amis pas sa famille.
Teresa2424
23 février 2019 @ 00:08
1)me han puede gastar su dinero como quiera…
Se pagósu vestido y velo de novia
2)Katy el vestido de novia se lo pagaron sus padres….etc
3)meghan no tiene casi amigas y el libro de las personas se damnificadas se vendió EXCELENTE y todo lo recaudado fue para los perjudicados
Tiene mucha visión y va a aportar mucho
Alexandra
23 février 2019 @ 09:22
Je comprends que les fans cherchent n’importe quelle excuse, mais la comparaison avec le duc de Westminster est foireuse.
Amal Clowney et Serena Williams sont des célébrités qui ont un intérêt médiatique et financier à faire parler d’elles en se servant de leur soi-disant amitié avec Mégane.
Ce sont surtout des célébrités qui ont des sponsors. Si elles ont payé pour que Mégane puisse faire sa star à New-York ce n’est pas pour ses beaux yeux. Et il est possible que ce soit leurs sponsors qui aient tout payé.
Autrement dit Amal et Serena ont acheté Mégane pour se faire mousser dans les médias, ce qui leur rapporte des pépettes. Et Mégane s’est laissé acheter, alors qu’elle est devenue par son mariage une des personnes les plus privilégiées d’Angleterre, avec Charles qui finance son train de vie.
Vous entendez ce bruit? C’est Fergie qui hurle de rire … :-)
Oscar
23 février 2019 @ 10:17
Justement Alexandra. Les amis de Meghan n’ont pas volé leur argent. Ils l’ont gagné par leur travail. Ils n’ont pas attendu la mort de papa pour hériter tranquillement d’un titre et d’un compte en banque. En cela ils sont plus méritants que tous ces aristocrates britanniques qui possèdent des fortunes et restent accrocher à leurs privilèges comme celui la chambre des lords (antidémocratique et misogyne). Alors oui je ne vois pas pourquoi on reproche aux amis de Meghan de dépenser leur argent pour lui faire plaisir quand on ne dit rien aux Cambridge quand leurs amis riches font la même chose pour eux.
Alexandra
23 février 2019 @ 18:58
Justement Oscar. Le seul mérite de Harry est d’être le fils de Diana et Charles, et le seul mérite de Mégane est de l’avoir épousé. Pourquoi Serena Williams et les Clooney dépenseraient-ils leur argent pour satisfaire la folie des grandeurs de Madame Sussex, alors qu’elle vit déjà aux frais de Charles, et avec une sécurité payée par le contribuable anglais.
Il n’y a que deux raisons pour ça. Soit ils le font par vanité et snobisme, et Mégane se sert d’eux sans scrupules. Soit ils ont un intérêt financier dans tout ce tapage médiatique. Dans les deux cas cela veut dire que Mégane se « vend » en tant que duchesse, juste pour satisfaire ses caprices de starlette qui se prend pour l’équivalent de Beyoncé ou Lady Gaga.
Je vous donne un petit indice: Mégane a la même agence de com que Serena et il y avait déjà des rumeurs sur Clooney qui a profité du mariage des Sussex pour promouvoir sa marque de tequila (celle pour qui travaille Jack, le mari d’Eugénie).
Et ce n’est probablement que le début, on risque d’en apprendre de belles dans les mois qui viennent …. ;-)
Sarita
24 février 2019 @ 09:37
L’amitié, ça vous parle si peu que ça Alexandra?
Oscar
24 février 2019 @ 13:07
La société des parents Middelton a vendu des objets de fête en surfant sur le mariage de leur fille ce qui leur a été reproché. James quant à lui vend des objets avec des croix gammées.
Kate a pris plusieurs fois l’hélicoptère pour ses déplacements officiels cette fois aux frais du contribuable alors qu’elle était à moins d’une heure en voiture.
Alors je suis désolé mais je ne vois pas où est le problème de faire une baby shower payée par vos amis. Le jet était déjà réservé pour Amal et les enfants donc ce n’était pas juste pour Meghan. D’autant que cette fête devait restée secrète. C’est une employée qui l’a révélée
Les familles royales se font offrir des bijoux par les familles du Golfe Persique depuis des lustres et vivent toute dans le luxe. Mais apparemment il y a l’argent aristocratique et le reste. Je trouve cette attitude complètement hypocrite.
ML
25 février 2019 @ 14:51
La société de la famille Middleton existait et était florissante bien avant la rencontre du prince et de Catherine . Une partie des frais engendrés par le mariage a , d’ailleurs , été prise en charge par la famille de la future duchesse . Ce qui était une première .
Quant à la fête qui devait rester secrète cela me fait sourire ! Un jet privé qui embarque un membre de la famille royale avec un stock de bagages ne passe pas inaperçu .
Et recevoir de somptueux bijoux de la part des émirs me semble être, surtout, une spécialité britannique .
Dona
23 février 2019 @ 10:30
Baia!
Se faire payer un séjour certes astronomique par ses amis qui ont travaillé et gagné leur vie sans profiter des contribuables n’est pas un crime en sou même si cela peut choquer certains !
Je ne comprends pas par contre le lien entre ce voyage et le fait de soutenir ces dames de Grenfell qui sont aujourd’hui visibles et dignes!
Au lieu de toucher des allocations comme chez nous , elles se prennent en main et voient l’avenir autrement !
Tout cela ne me semble pas antinomique !
Je dirai pour ma part que pour être crédible on n’a pas besoin de se cacher et donner l’impression d’être pauvre ! D’autres savent bien le faire..déjà !
Renseignez vous auprès de ces communautés et vous serez surprise de savoir ce qu’elles pensent de Meghan !
Ma chère Baia vous ne supportez pas la duchesse de Sussex c’est votre droit mais je me perds souvent dans vos arguments !
La mauvaise foi voire la détestation ….quand tu me tiens!
Bon week-end !
Dona
Ravenel
23 février 2019 @ 14:00
Merci pour votre commentaire à propos des communautés. Vous oubliez deux choses: la Grande Bretagne est une société multiculturelle fortement marquée par les relents de la colonisation et de ses conséquences. La duchesse de Sussex est métisse et sous couvert de discrétion, d’arriviste, d’Hollywood et autres gentillesses….on ne dit à demi-mots sauf sur les réseaux sociaux que ce qu’on lui reproche c’est de ne pas être une rose anglaise…. il y a des mots codés que seules les communautés qui y sont confrontés comprennent…..le daily mail dans ces articles et les commentateurs royaux pratiquent ce que l’on appelle le double standard. Les cris d’orfraie sur le coût de sa baby shower me font rire….Toutes ces personnes y compris la duchesse de Sussex ont gagné chaque dollar de leur fortune . Les aristocrates britanniques sont des rentiers, la Reine dont beaucoup connaît les moindres pensées et sentiments n’a commencé à payer des impôts que depuis 1996 ( le fameux incendie de Windsor) et autre délicatesse du système elle n’a aucune obligation de payer des impôts.
La duchesse de Sussex ,est devenue bien malgré elle, le reflet des incohérences de la société britannique.
Baia
23 février 2019 @ 14:21
Dona, on se calme ! Je ne suis pas de mauvaise foi, j’écris ce que je pense en toute honnêteté ; je ne « déteste » pas Meghan, même si elle n’est pas ma préférée et loin s’en faut…
Je pense en toute bonne foi que ce séjour américain a été trop clinquant et trop médiatisé.
Ces dames de Grenfell, comme vous les nommez, applaudirons très certainement devant une telle débauche de luxe …
Votre leçon de morale, chére Dona, me fait ni chaud ni froid. Elle m’indiffère.
Ravenel
23 février 2019 @ 17:20
Pour ceux qui crient et parlent de discrétion………la baby shower de la duchesse de Sussex n’etait pas destinée à être réveler. L’information devait être relever qu’à son retour……..le serveur qui a vendu la mèche a du recevoir un sacré billet de la part de Page Six car là il se retrouve sans boulot. L’hôtel 5 étoiles n’a pas tardé à faire le ménage.
berton
24 février 2019 @ 10:37
Quelle naïveté. Il y aura toujours des personnes pour vendre la mèche contre quelles piécettes……
Ghislaine-Perrynn
23 février 2019 @ 17:26
Bonsoir Cosmo Merci .
Bon WE à vous également .
Je viens de m’amuser à relire tous les commentaires.
Je suis étonnée par la violence des propos envers la duchesse de Sussex.
Elle a répondu à l’invitation d’amis riches qui ne sont pas royaux mais d’autres personnes de sang royal en ont fait de même , quand Jean de Vendôme a passé des vacances , avec sa famille, dans la magnifique propriété de St-Tropez de ses amis , tant décriés pour leur fortune , que la duchesse de Vendôme a barré le super bateau desdits amis , auraient-ils du se priver de moments amicaux parce que ces personnes sont fortunées ? Je ne vois pas ainsi l’amitié .
Si la duchesse de Cambridge s’est pliée aux conseils de la cour d’Angleterre , avant d’épouser W. il en allait tout autrement pour les dépenses d’une vie très aisée (je déteste le mot bling-bling )La reine d’ailleurs en concevait quelques réserves à l’époque car malgré leur immense fortune les Windsor regarde à la dépense.
Quant aux problèmes de Meghan avec sa famille , il me semble qu’actuellement , àla cour de Grande-Bretagne , il y a une autre personne qui doit gérer les dérapages autrement graves de l’un de ses proches .
Alors conclusion, ni Meghan , ni Kate ne sont comptables des difficultés familiales mais il est certain qu’elles seraient surement plus satisfaites si leurs familles étaient moins folkloriques.
Cosmo
24 février 2019 @ 12:22
Ghislaine-Perryn,
Je ne vois pas vraiment de violence dans ces propos, plutôt une interrogation critique.
La différence entre l’actuel comte de Paris et la duchesse de Sussex réside dans le fait que l’un ne représente rien en France, sauf les souvenirs de notre histoire nationale, et l’autre est membre d’une famille régnante, tenue à des règles de conduite de par leur position éminente.
Comme je l’ai dit plus haut, elle fait ce qu’elle veut mais sa position royale ne peut empêcher la critique, quand il semble qu’elle ne se conforme pas à ces règles.
Accepter un cadeau n’est rien de mal mais souvenez-vous du » Mon Dieu, protégez-moi de mes amis, mes ennemis, je m’en charge ».
Si la princesse Ann est aujourd’hui le membre de la famille royale, le plus apprécié, c’est parce qu’à son sens du devoir et à ses nombreux engagements, elle ajoute une simplicité de vie qui lui fait recycler régulièrement ses vieux atours et ne passe pas ses vacances dans les lieux luxueux de la Jet-Set.
Je pense que la duchesse de Sussex va apprendre rapidement les codes de la Firme, car elle semble intelligente.
Vous éveillez ma curiosité à propos des dérapages à la Cour d’Angleterre. Voulez-vous parler du Prince Philip ? Ou bien y-a-t-il autre chose ?
Vous réveillez la concierge qui dort en fond de moi, comme au fond de beaucoup d’entre nous.
Bonne semaine
Cosmo
Laure2
24 février 2019 @ 12:37
Les amis (ce sont leurs cousins non?) des Vendomes ne sont pas des agitateurs politiques en mal de publicité et eux même sont de simples particuliers pas des membres d’une famille royale en fonction ,leur séjour n’a surement pas couté 400000 euros pour 5 jours . C’est surprenant que vous ne voyez pas la différence .
Ravenel
23 février 2019 @ 17:26
Pour ceux qui crient et parlent de discrétion………la baby shower de la duchesse de Sussex n’etait pas destinée à être réveler. L’information devait être relever qu’à son retour……..le serveur qui a vendu la mèche a du recevoir un sacré billet de la part de Page Six car là il se retrouve sans boulot. L’hôtel 5 étoiles n’a pas tardé à faire le ménage.
Tout ce remue ménage de la presse britannique est risible car on ne sait que très peu de ce qui s’est passé à l’intérieur. Et flute, zut jai raté cela je retourne à New York dimanche après un bon bol de soleil en Martinique
Dona
24 février 2019 @ 19:03
Ravenel !
Complètement d’accord avec vous!
En ce qui concerne Baia rassurez vous!
Je suis très calme!
J’essaie juste de vous suivre car je suis souvent perdue…!
Christine A
25 février 2019 @ 10:03
Plus je lis les commentaires plus je me dis que nous sommes tous des comédiens !sauf que là nous sommes des piètres comédiens!
-il y a ceux qui tiennent les grands rôles style le médecin dans son cabinet qui a tout vu qui donne son avis sur tout en oubliant son serment d’hypocrate!
Il y a la bonne dame de la paroisse qui est la première à communier le dimanche et qui balance gratuitement sur les autres paroissiens au nom de la foi !
Hélas…nous sommes tous des comédiens et les intervenants ne sont que le reflet de l’intolérance du monde lequel nous vivons!
..
Christine A
25 février 2019 @ 17:43
Lire « Hippocrate! »