La princesse Esmeralda de Belgique va partir à l’assaut du Kilimanjaro en juillet. Elle le fera en compagnie de sa fille Alexandra Moncada et d’un cousin de cette dernière. Retour donc en Afrique pour la fille du roi Léopold III qui garde un excellent souvenir de sa visite au parc des Virunga au Congo où elle rencontra son directeur le prince Emmanuel de Merode. Cliquez ici pour prendre connaissance de l’entretien accordé par la princesse au Blog sur la famille royale belge.
Pauline de Roby
23 juin 2019 @ 09:24
Elle doit avoir un bon entraînement physique. J’en connais qui à 20 mètres du sommet ont abandonné, exténués par la montée de ce sommet très fréquenté. Ceci dit, c’est un parc d’une grande beauté.
Edwige
23 juin 2019 @ 09:34
Est-ce bien raisonnable même en ayant les gènes d’Albert 1er et de Léopold III ?
Menthe
23 juin 2019 @ 10:24
Belle et courageuse initiative ! Je ne suis pas de nature jalouse ni envieuse, sauf pour la chance qu’ont certains de posséder une grande énergie naturelle et une forme physique qui ne s’amenuise que peu en vieillissant !
Roxane
23 juin 2019 @ 12:18
Toujours pleine de très beaux projets, cette princesse… Je la trouve naturelle et très intéressante. Une de mes préférées !
Danielle
23 juin 2019 @ 14:04
Une belle expédition !! bonne chance aux participants.
Val
24 juin 2019 @ 09:01
Le Congo une source de richesse pour les étrangers et de pauvreté pour les Congolais, pauvres gens ravagés par la pollution du coltan et du pétrole qui souillent leur terre, par une guerre intestine qui a fait au bas mot 15 millions de morts, pillée par leur chefs d’états etc pauvre Àfrique continent partagé au 19 siècle par 3 souverains Européens dont le Belge ! Et on s’étonne qu’ils viennent en Europe,!! Ma famille a vécu en Afrique et un monsieur qui travaillait chez nous à dit à mon oncle à l’époque, « » » dans 60 ans Paris sera noire et Musulmane « » c’est ce qui arrive allez dans le métro, et en banlieue quel visionnaire,
Sur ce hydratez vous bien !!
Leonor
24 juin 2019 @ 10:02
Il faut espérer que le Kilimandjaro n’est pas devenu un dépotoir comme l’Everest.
Les sommets célèbres tentent non seulement les vrais alpinistes, mais aussi les prétentieux . Qui y laissent parfois leur vie.
La première chose essentielle à appliquer en alpinisme, c’est … de savoir renoncer.
Rude leçon , naguère à mes débuts d’amateur , de la part du guide. 500 bornes aller et 500 bornes retour pour rien. Pour rien ? Oh que non : pour une excellente leçon, dûment enregistrée. Merci monsieur.
val
25 juin 2019 @ 13:20
Leonor,
Malheureusement le Kilimandjaro n’est pas oublié par les détritus en tout genre les amoureux de la montagne sont irrespectueux de ces merveilles que nous offre la nature . comme les randonneurs en forêt , ceux qui escaladent les rochers de notre forêt de Fontainebleau, la mer est devenue une décharge, les Pôles fondent,, etc etc etc la nature va prendre sa revanche , d’une façon dont ont ne mesure pas la puissance .