Sur son compte Twitter, la princesse Esmeralda de Belgique défend les droits des homosexuels et a posté des photos d’elle à la Gay Pride de Londres. Elle est le premier membre de la famille royale belge à dénoncer publiquement l’homophobie. (Copyright photos : compte Twitter de la princesse Esmeralda – merci à Petit Belge)
DEB
11 avril 2019 @ 06:55
Bien !
Mary
11 avril 2019 @ 07:55
C’est très bien de sa part !
Je trouve l’homophobie ridicule , on ne choisit pas son orientation sexuelle et tant que les gens , homo ou hétérosexuels, vivent leur vie entre adultes consentants,ça les regarde.
Edwige
11 avril 2019 @ 08:09
Pour les personnes que cela intéresse mon magazine de télévision annonce sa participation remarquable à l’émission LIVRES A DOMICILE mardi soir sur la 3ème chaine belge.
Pierre-Yves
11 avril 2019 @ 08:28
C’est bien sympa de sa part. Elle est cool, Esmeralda !
Non, sérieusement, ça fait plaisir de voir ce genre de choses.
JAY
11 avril 2019 @ 09:32
C’est une vraie princesse engagée dans de noble cause de notre époque.
Elle a le courage que certaines n’ont pas.
J’ai vraiment cette femme pour son honnêteté et ses choix.
Philibert
14 avril 2019 @ 16:12
Cette demie princesse est surtout égarée dans des causes de notre époque.
Heureusement qu’elle est trop loin de la couronne de Belgique pour risquer de la découvrir avec de semblables initiatives…
Edwige
15 avril 2019 @ 11:41
Elle n’est pas plus demi princesse que les tous les autres, de plus en plus nombreux, dont la mère n’est pas de sang royal ! C’est la fille légitime de Léopold III.
milou
11 avril 2019 @ 11:08
👏👏👏 Esmeralda!
Robespierre
11 avril 2019 @ 12:22
Une princesse qui défend cette cause, ce n’est pas habituel. Bravo Esmeralda
clem
11 avril 2019 @ 13:21
Elle a bien raison, bravo, Esmeralda !
camille
11 avril 2019 @ 15:15
quelle troisieme chaine belge ?
Edwige
12 avril 2019 @ 05:24
la 3 !
Fern
11 avril 2019 @ 15:44
Très bien. Il’y a encore trop de gens qui pensent que l’orientation sexuelle serait un choix personnel.
Aramis
12 avril 2019 @ 06:24
Bravo.
A quand le comte de Paris, comme bien d’autres royaux ? Il est vrai qu’il a préféré la manif pour tous, avec le succès que l’on Sait …
Ellen
12 avril 2019 @ 18:51
@ Aramis : et pourtant, la famille de manque pas de gays !
Gilles
14 avril 2019 @ 13:44
Ellen… ???? Vous m’en voyais assis !
Gérard
12 avril 2019 @ 21:30
Aramis ça n’a strictement aucun rapport. La manif pour tous visait à empêcher le vote et la promulgation de la loi sur le mariage homosexuel avec les conséquences que ce mariage pourrait avoir sur les enfants d’un couple qui seraient privés de l’élément parental masculin ou de l’élément parental féminin jusqu’alors considérés comme tous deux nécessaires au bon développement des enfants dans toute la mesure du possible.
Ceux qui manifestaient étaient même parfois des homosexuels opposés au projet de loi et en tout état de cause il n’y avait pas d’homophobie.
Aujourd’hui il y a sûrement encore en effet des homophobes virulents mais je ne suis pas certain que des manifestations aient beaucoup d’effet sur eux. Il y a dans chaque être humain une part de nocivité et d’imbécillité.
Mais la plupart des États au moins européens en revanche ont compris qu’il faut appliquer les droits de l’Homme et interdire toute sorte de discrimination et a fortiori de violence.
Ce n’est pas une raison pour faire maintenant de la discrimination contre les catholiques qui commencent à en avoir gros sur la patate.
Rappelons-nous aussi que toutes les religions, chrétienne, juive, musulmane, notamment étaient opposées à la nouvelle loi. Mais aussi beaucoup de mouvements non religieux.
Leonor
14 avril 2019 @ 08:57
Aramis, j’AI participé à la première manifestation contre le mariage homosexuel, et l’assume entièrement. Je témoigne que ce n’était pas du tout ce que les media en ont fait, ni ce que en quoi le mouvement nommé » La manif pour tous » a transformé la donne ensuite , et que je récuse ( le leur ai fait savoir avec … force).
J’AI tenu à participer à cette manifestation première NON DU TOUT CONTRE les homosexuels, qui sont nombreux parmi mes amis et connaissances, dont certains très proches, mais contre les conséquences induites , à savoir les conséquences sur les enfants.
J’ai défilé avec une pancarte de mon cru :
« Homo OK.
Orphelins & Enfants Frankenstein : NON. »
C’est liminaire, mais une pancarte exige de faire court.
Les conséquences sur les enfants, Gérard les détaille très bien , je ne vais pas le paraphraser : je partage ici chaque mot de son message ci-dessus.
Ajoutons-y ceci : déformer volontairement, comme l’ont fait la quasi-totalité des médias, les intentions véritables de tous ceux qui ont participé à cette manifestation de révolte, c’est , simplement pour aller avec l’air du temps, une volonté délibérée d’annihiler toute réflexion de fond . Alors que, s’il est un sujet qui mérite une réflexion approfondie, c’est bien l’origine et l’avenir des enfants d’ humains.
Quand on voit l’état actuel de la société, ç’aurait été d’une responsabilité minimum.
Au lieu de permettre à un Fogiel d’étaler complaisamment sur les ondes ses achats de ventres féminins à l’étranger.
L’amélioration du PACS, créé au départ pour les homosexuels, aurait permis de répondre à leurs besoins d’organisation de leur vie commune, sans pour autant impliquer le » droit à l’enfant » qu’implique, légalement, le mariage.
Il était irresponsable voire criminel de ne pas vouloir voir ces implications. Aveuglement voulu pour satisfaire les lobbies à l’oeuvre.
Ceci dit, croyez , Aramis, à mon respect total pour les personnes.
Dédié à B.& X., à P., à un autre P., à Al., à S.&C., à D.&T., à Chr. devenu Anne-S., à …
septentrion
12 avril 2019 @ 11:01
👏
Bravo, si elle est la première personne de la famille royale double bravo
Il ne s’agit pas d’une prise de position politique mais surtout d’une évidence.
Leonor
12 avril 2019 @ 19:02
C’est le thème à la mode.
zoé
14 avril 2019 @ 21:27
Et alors ? çà vous défrise ?
Anne-Cécile
16 avril 2019 @ 07:04
Où est Gauthier? je m’inquiète face à sa non réaction sur un de ses sujets de prédilection!