C’est en compagnie de sa mère la princesse héritière Victoria de Suède, que la princesse Estelle a découvert l’orgue de la cathédrale de Stockholm (Storkyrkan). (Copyright photos : Cour royale de Suède)
MoreC’est en compagnie de sa mère la princesse héritière Victoria de Suède, que la princesse Estelle a découvert l’orgue de la cathédrale de Stockholm (Storkyrkan). (Copyright photos : Cour royale de Suède)
More
Brigitte - Anne
19 février 2020 @ 08:09
Certes il y a la personnalité d Estelle mais en plus l éducation soignée que ses parents lui offrent, donne de jolis résultats. J aime beaucoup.
val
19 février 2020 @ 08:13
Cette enfant est un régal , toutes les fées sourires se sont penchées sur son berceau !
Bambou
19 février 2020 @ 08:26
J’ai l’impression que tous ces princes et princesses héritiers n’ont pas de copains de leur âge avec qui partager les joies de l’enfance. Cette sortie aurait pû être sympa avec d’autres enfants aux côtés d’Estelle (pas une ribambelle bien sûr). Toujours chaperonnés par maman, papa ou les deux. Ce n’est pas demain la veille qu’on va voir par exemple Leonor d’Espagne ou d’autres faire une petite sortie entre copines, dans la limite du raisonnable et compte-tenu de leur âge bien évidemment…Quand mes filles étaient petite, j’adorais emmener avec nous quelques un de leurs copains-copines lorsque j’organisais des sorties.
Gatienne
19 février 2020 @ 13:04
Ne pas les voir ainsi sur des clichés officiels ne veut pas dire qu’à l’abris des objectifs, les enfants royaux ne vivent pas ces moments que vous évoquez. C’est au contraire parfaitement judicieux, de la part des parents, de garder ces sorties privées, contribuant ainsi à en faire des enfants normaux au quotidien. On ne peut en douter au vu de l’air épanoui de la petite princesse de Suède !
Quant aux infantes d’Espagne, là encore, aucune photo de leur séjour annuel en camp d’ėté aux USA où celles-ci doivent bien profiter de leur liberté.
arwen
19 février 2020 @ 17:35
On a déjà vu les enfants danois avec des amis de leur age notamment au parc Tivoli ou à Legoland.
MIKA 💐🌺
19 février 2020 @ 19:37
La petite Estelle doit bien sûr avoir son groupe de camarades d’école Ou de sport…
Et si elle sort avec eux, ou les invite, c’est de l’ordre du privé…
Victoria et Daniel privilégient leur vie de famille, leurs moments seuls avec leurs enfants,
Et je trouve que c’est très bien.
Ici, une maman fait découvrir un grand orgue à sa fille, pas besoin d’une ribambelle autour d’eux. Ce sont des moments qui comptent… seule à seule…
Après il y a les problèmes de sécurité, les gardes du corps, pas toujours simple d’organiser des sorties ….
Karabakh
19 février 2020 @ 21:09
Estelle a manifestement des amis de son âge, en témoignent quelques photos qui passent de temps à autres sur le compte Instagram de la Cour de Suède. Estelle a un caractère qui se prête aux amitiés. Ce qui semble pas être les cas des deux infantes, pour des raisons que peu de gens ignorent.
Baboula
19 février 2020 @ 08:37
Et la maman découvre chaque jour sa fille . Belle photo d’un regard.
Mafloer
19 février 2020 @ 09:00
Moi qui lis « HOLA » « espagnol, je ne devrais pas « perdre » mon temps, vu que je retrouve tous leurs reportage sur votre site…
Ludovina
19 février 2020 @ 19:04
Bienvenue au club, pour la lecture hebdomadaire de « Hola », cependant j’ajoute un modérateur : tous leurs reportages ne se retrouvent pas sur Noblesse et Royautés, ce qui est logique eu égard aux rubriques du magazine espagnol.
Martine
19 février 2020 @ 09:13
Elle grandit beaucoup cette jeune Estelle
Très mignonne
Alinéas
19 février 2020 @ 09:19
Quel regard émerveillé de la part d’Estelle qui devient de plus en plus jolie !
Pierre-Yves
19 février 2020 @ 09:56
Ses parents lui font découvrir mille choses, à cette petite. Ils ont raison de profiter de l’accès privilégié qu’ils ont à toutes sortes de domaines, et de faire de la jeune princesse une fillette à l’esprit curieux, ouvert et enthousiaste, qualités dont on souhaite qu’elle sache les garder
Antoine
19 février 2020 @ 10:54
Si une vocation d’organiste se précisait chez Estelle j’en serais ravi pour Elle. C’est un instrument passionnant et envoûtant. Rien de plus épanouissant pour un enfant que l’étude d’un instrument lorsque c’est son choix et son souhait. Le roi des instruments pour une fille de reine est tout indiqué… De plus, la pratique de l’orgue est très physique et canaliserait la belle énergie dont la jeune princesse semble investie.
Anne
19 février 2020 @ 11:11
Quelle superbe petite fille! Jolie, soignée, bien habillée et hyper-souriante!
Leonor
19 février 2020 @ 11:39
Quelle est la raison de cette visite ?
Pour tout comprendre aux orgues, mes chers pédago de » C’est pas sorcier » :
https://www.youtube.com/watch?v=vZdEfVjJGgg
Isabelle
19 février 2020 @ 12:00
Cette petite fille est délicieuse ! Et son éducation, absolument parfaite, entre des parents aimants sachant l’intéresser gaiement à de vraies valeurs. Elle est loin des petits singes fringués à la dernière mode…….
j21
19 février 2020 @ 13:39
Exemples de petits singes fringués à la dernière mode?
Clémentine/Lola 1
19 février 2020 @ 12:03
La princesse Estelle a une formation de futur reine très intéressante et ce à bien des niveaux; grâce à Victoria mais sans oublier son papa.
On peut penser qu’elle va étudier le français, un peu comme sa maman à Tours je crois ! puisque ses racines Bernadotte l’incite…
Celia72
19 février 2020 @ 13:07
Victoria a suivi des études à la Catho d Angers. Elle etait avec une de mes amies et etait appréciée. C est une tres belle personne
Karabakh
19 février 2020 @ 21:11
J’ai ouïe dire qu’elle connaît quelques termes francophones. Les Suédois sont très francophiles.
Pastelin
19 février 2020 @ 13:02
À Angers…
Gérard
21 février 2020 @ 09:41
Il faut ajouter à tout cela et les nombreuses vacances à Sainte-Maxime.
Pastelin
19 février 2020 @ 13:13
Je n’arrive pas à me persuader que cet aspect » social » de l’enfance d’Estelle a été oublié par ses parents. Le respect de l’anonymat des enfants « lambdas » devant être respecté, l’absence de photos peut s’expliquer.
Opaline
19 février 2020 @ 13:51
Bon, déjà on vois qu’elle ne joue pas du piano.. vu comment elle place son index… Cela aurait été bon à son âge d’apprendre à jouer d’un instrument….😉
Karabakh
22 février 2020 @ 10:46
Elle ne joue pas de piano mais vous ne savez pas si elle joue d’un autre instrument ou si elle se contente d’écouter les autres jouer. Il n’y a pas que le piano dans la vie et le goût de la musique ne se cantonne pas à savoir jouer d’un instrument.
STIERNON
19 février 2020 @ 16:39
Estelle a surtout l’air passionnée par tout ce qu’elle voit ou apprend lors de ses visites.
Pour les langues, il est impensable de laisser les jeunes générations sans parler plusieurs langues. Le mieux, c’est d’etre bilingue depuis l’enfance.
Tous les royaux et leurs enfants parlent plusieurs langues sauf le duc et la duchesse de Cambridge.
Belgique : français, néerlandais , anglais, allemand, espagnol
Luxembourg : luxembourgeois, français, anglais, allemand . Pour certains et/ou espagnol, italien, russe
Pays-bas : néerlandais, français, anglais, allemand, espagnol
Espagne : espagnol, anglais, catalan et pour le roi, le français. Les infantes apprennent le mandarin.
Danemark : danois, français, anglais, allemand. Pour Marie espagnol, italien
Suède : suédois, anglais, allemand, français. Pour la reine : espagnol, portugais. Victoria : ne parle pas bien le français.
Norvège : norvégien, anglais. Pour la reine le français
Britannique : anglais et français pour la reine et Charles. Les jeunes que l’anglais. Meghan anglais, français, espagnol.
Monaco : français, anglais. Caroline : italien, espagnol, allemand.
Karabakh
22 février 2020 @ 10:52
Concernant Monaco, hormis Albert (français, anglais et un peu d’italien), Caroline (français, espagnol, allemand et italien) et Alexandra (français, allemand et anglais), les autres ne sont pas du tout porté sur les langues. Charlene ne parle que l’anglais, Charlotte bafouille en anglais et annone en italien, les autres enfants de Caroline sont également très peu italophones… Nous sommes loin du polyglottisme de certaines cours.
Albane
22 février 2020 @ 15:20
Bonjour Stiernon, merci beaucoup pour ce bilan des compétences linguistiques de nos chers souverain(e)s et prince(sse)s. J’ajoute que la reine Sophie d’Espagne est très cultivée sur ce point : elle parle bien 5 langues : l’espagnol, le grec (par sa naissance), l’anglais, le français, l’allemand. Il me semble que sa soeur, la princesse Irène de Grèce, en maîtrise bien une petite dizaine.
Les membres de la famille des Habsbourg, même après l’abdication de l’empereur Charles 1er, apprenaient plein de langues, l’archiduc Otto le premier. Ils parlaient hongrois le lundi, italien le mardi, anglais le mercredi, allemand le jeudi, français le vendredi, et j’en oublie peut-être, et ce n’est pas l’ordre réel, mais d’après mes souvenirrs. On en voit les résultats aujourd’hui sur leur attachement à l’Europe.
Mais je suis passée du coq à l’âne. En tout cas, l’anglais est indispensable, puisque c’est la langue internationale de référence. Mais notons que le mandarin s’apprend de plus en plus chez les familles royales
Muriel
19 février 2020 @ 17:14
Charmante petite Estelle, curieuse de tout découvrir, guidee par des parents aimants, je lui souhaite un bon anniversaire puisque celui.ci approche
COLETTE C.
19 février 2020 @ 17:31
Une petite princesse intelligente, qui s’intéresse à tout.
aubepine
19 février 2020 @ 17:41
Image d’une fillette heureuse et bien élevée mais comme le dit un précédent intervenant ,on la voit toujours seule avec ses parents ou son frère , il lui faudrait quelques amies de son âge car à notre époque il n’est plus possible de vivre en vase clos , coupée des autres !
aubepine
19 février 2020 @ 17:43
Victoria est venue en France pour étudier ,c était à Angers !
Geneviève A
19 février 2020 @ 20:50
Une jolie princesse. Son attitude naturelle avec sa maman qui une future reine délicieuse.
Victoria la seule à mes yeux qui sera digne de ce futur pour l’instant.
Très loin des attitudes guindées des princesses d’Espagne.
Caroline
19 février 2020 @ 22:37
C’ est bien qu’ elle apprenne à se cultiver au profit de sa Fondation Estelle de Suède, j’ aurais aimé voir Estelle se dévouer aux malades et aux défavorisés.
Giséle
20 février 2020 @ 13:12
Elle est encore très jeune. Cela viendra en son temps.
Certaines princesses plus âgées qu’elle n’ont pas l’air de le faire .
elsi
20 février 2020 @ 13:36
J’adore cette petite princesse…elle respire vraiment la joie de vire…
Zulma
21 février 2020 @ 11:14
Charmante petite fille, heureusr, équilibrée, curieuse. Ses parents sont formidables