La princesse Estelle de Suède a été priée comme ses compagnon de classe de rester à la maison après qu’un des élèves de l’établissement scolaire ait été contrôlé positif au coronavirus. La Cour avait de son côté déjà annoncé l’annulation d’un grand dîner de gala au Palais royal de Stockholm. (merci à Marie Françoise et Alberto – Copyright photo : Cour royale de Suède)
Auberi
6 mars 2020 @ 10:03
Comme la plupart des enfants que je connais, elle doit être ra-vie !
Bambou
6 mars 2020 @ 10:06
Oui, ben comme tout le monde….!
COLETTE C.
6 mars 2020 @ 11:06
ça touche la Suède, maintenant.
milou
6 mars 2020 @ 11:23
Il faut tous calmer nos vies – et moi la première- de voyageurs, de mondains , d’agités, etc…pour respecter les personnes âgées ou les immunodéprimés!
Pour Estelle c’est plus facile de rester à la maison mais pour ceux dont les parents travaillent…
Bref ce virus nous apprend à plus d’humilité, plus de respect et plus de calme!
Clémentine/Lola1
6 mars 2020 @ 12:39
Alors là…MDR concernant vos deux premières lignes « moi la première, de voyageurs, de mondains, d’agités…! » si c’est vous qui le dîtes…ahhhhhhh !
Albator
6 mars 2020 @ 13:07
C’est très bien : il faut revenir à l’époque des précepteurs pour les enfants privilégiés.;-)
Baboula
6 mars 2020 @ 13:11
Pas de veine,pour une fois que je suis le cœur de cible .
Danielle
6 mars 2020 @ 14:25
Estelle doit en être ravie mais pensons aux parents qui doivent trouver des solutions pour garder leurs enfants.
Vitabel
6 mars 2020 @ 15:58
N’étant ni une grande voyageuse (je ne connais pas Dubaï et c’est très bien) ni mondaine, ni agitée il me semble, je vais continuer à rester aussi calme que d’habitude et tout devrait bien se passer..Je vous chicane Milou, n’y voyez aucune méchanceté.
milou
7 mars 2020 @ 10:07
Aucunement Vitabel, bien au contraire, ce genre de réponse teintée d’humour et de gentillesse ne m’offusque aucunement !
Il est vrai que j’ai un peu de peine à rester au même endroit mais la solidarité avant tout nous aidera à faire front devant cette épidémie !
Bien à vous!
milou
7 mars 2020 @ 10:10
… j’aime bouger mais moi non plus je ne connais pas Dubaï et soyez en sûr…jamais je n’y irais 😉
particule
6 mars 2020 @ 16:44
Les écoles chics et internationales reçoivent en nombre des élèves chinois. Le virus est bien parti de là. Les enfants, d’après les informations, semblent plus immunisés que leurs grands parents … Alors, royal ou pas …. on prend de la distance en présence mais pas en tendresse.
Karabakh
9 mars 2020 @ 11:44
C’est logique, au nom du principe de précaution mais d’un autre côté, ce ne sont pas les enfants les plus exposés. S’ils sont en bonne santé, ils sont assez peu touchés. Est-ce lié à leur immunité en construction, donc potentiellement plus efficace, ou une évolution de l’immunité entre leur génération et celle de leurs grands parents, nous ne savons pas mais toujours est-il qu’ils ne sont pas des cœurs de cibles pour le coronavirus.
Perso, j’ai eu le droit à ma petite draculisation.
Apparemment, je suis frais comme un gardon, alors croisons les petons.