A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, la princesse héritière Victoria de Suède a immortalisé ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar en train de se laver les mains comme préconisé face au coronavirus et de rappeler que tout le monde n’a pas accès à cette source précieuse.
More
Gilan
22 mars 2020 @ 15:52
Bel exemple d’apprentissage simple, qui me rappelle des souvenirs.
COLETTE C.
22 mars 2020 @ 17:21
Ils s’appliquent sous la surveillance de papa.
Mima
22 mars 2020 @ 17:32
Ils sont mignons et adorables les enfants de Daniel et Victoria. Ils respirent clairement le bonheur avec des parents sympatiques comme les leurs.
Sheiley
22 mars 2020 @ 18:00
Très très bien , une fois de plus la princesse et son époux ont tout bon. Terrible cette pandémie pour les pays où la population n’a ni eau courante ni même du savon de Marseille et s’entasse dans des bidonvilles surpeuplés, impossible de demander le confinement. Que faire ?
ciboulette
22 mars 2020 @ 18:48
La valeur de l’exemple .
Pascal
22 mars 2020 @ 20:16
Oui c’est une chose que je pense depuis un certain temps et répète à qui veut l’entendre , c’est une grande chance que nous ayons de l’eau en abondance.
Se laver les mains ,souvent si l’on est exposé est le geste capital.
Et éviter de se toucher le visage.
Et qu’on parle de réchauffement ou de changement climatique, l’eau aussi sera la question essentielle.
Cette journée de l’eau est une chose excellente.
Charlotte (de Brie)
22 mars 2020 @ 21:09
Très bien, rappelons que à la maison, il faut en user et en abuser et réserver le gel à un usage à l’extérieur, inutile de contribuer à la difficulté d’approvisionnement.
J’en profite pardonnez moi pour évoquer le problème des masques dont on parle beaucoup actuellement, il faut préciser que les masques sont à usage unique, personnel et ont une durée de vie limitée.
Aujourd’hui au cabinet, une maman est venue en urgence avec son fils qui toussait, n’avait pas de température, mais arborait un superbe masque trop grand pour lui…
Renseignement pris, le masque était celui du papa qui hémodialysé avait gardé son masque et l’avait passé au petit…pour le protéger ! Inutile de vous dire que le masque est parti aux déchets immédiatement avec une explication à la clé.
Je crains que ce cas ne soit pas isolé.
ABER
24 mars 2020 @ 06:28
C’est évident. Le port du masque nécessite un apprentissage que nous n’avons pas en Europe. Je me rends régulièrement en Corée du Sud et là bas, les masques fleurissent dans les rues (hors période corona virus, j’entends). Je suis admirative de la façon dont la Corée gère la pandémie. Le port très habituel du masque (ici on nous dit que cela ne sert à rien car on n’en a pas assez, c’est clair), la discipline de la population, le dépistage à grande échelle et depuis janvier ont fait font que la société maîtrise le virus sans confinement. Cependant, à date, la crise n’est pas terminée là bas, contrairement à ce qu’on peut lire ici. Bien sûr, le côté négatif, c’est la surveillance électronique des ordinateurs, des téléphones pour suivre les cas positifs du corona auxquels on a accès H24….En France, le pire, ce sont les personnes qui se déplacent avec un foulard sur la bouche par peur….
Roxane
22 mars 2020 @ 23:54
Ces enfants sont charmants 🧡💛
Isabelle
23 mars 2020 @ 06:35
Parents parfaits, communication parfaite, comme toujours dans cette famille ! Pas de chichi prout-prout, du naturel.
Anne de Bretagne
23 mars 2020 @ 09:05
Le petit prince est déjà un « petit dur » avec des tatouages.
Pierre-Yves
23 mars 2020 @ 10:29
On voit beaucoup de photos parents-enfants sur N&R.
Mais celles qui montrent Victoria-Daniel, Estelle et Oscar dégagent un petit quelque chose de plus, ou de mieux, que les autres. On croit vraiment au naturel de leur lien, à leur bonheur d’être ensemble, à la manière dont ces parents font grandire leurs enfants.
Baboula
23 mars 2020 @ 14:41
Ils vivent avec leurs enfants,pas seulement le temps d’une photo .
Juanaise
23 mars 2020 @ 10:31
Se laver les mains fréquemment, au lieu d’être une obligation, devient un jeu.
Mais attention cependant à ne pas gaspiller… pour beaucoup de personnes c’est une denrée rare et précieuse
framboiz07
23 mars 2020 @ 10:53
Oscar et ses jolies menottes ;tout est beau chez cet enfant !
Leonor
23 mars 2020 @ 14:18
Je me demandais ce que j’allais bien pouvoir vous mettre comme Musique du Jour …. creusement de cervelle, creusement….
Mais …… évidemment, voyons ! :
https://www.youtube.com/watch?v=6fa2wZEsRWM
Haendel, Watermusic ! ( extrait)
Mais je crois que j’aime mieux cette version, plus pétillante :
https://www.youtube.com/watch?v=6fa2wZEsRWM
Alinéas
23 mars 2020 @ 16:30
Je ne m’y connais pas tellement mais je ne sais pas s’il a fallu beaucoup d’eau pour enlever les tatouages que porte le prince Oscar. Excellente la Journée mondiale de l’eau qu’il ne faut gaspiller car elle devient de plus en plus précieuse !