Un étui à vanité en or et argent à trois compartiments, de forme cylindrique à section ovale, à décor émaillé champlevé blanc décoré de bandes horizontales en or, le couvercle s’ouvrant à charnière par un poussoir serti de roses diamantées est orné d’un trophée à l’Amour appliqué serti de roses diamantées figurant un arc, une flèche et un carquois dans une réserve ovale bordée de filets or.
Les deux extrémités s’ouvrant à charnière incrustées de plaques ovales d’agate rose dans un entourage serti d’une frise de roses diamantées, contenant un miroir et compartiments à poudre, coton.
Il s’agit d’une réalisation de l’orfèvre Henrik Wingström pour Fabergé. Il est estimé entre 15.000 et 20.000 €. Il fait partie de la vente de bijoux de la collection de la baronne Marie-Hélène de Rothschild du 15 décembre prochain.
More
Robespierre
24 novembre 2020 @ 02:27
A mon avis, c’est un de ces objets tellement beaux et précieux que sa proprietaire était contente d’avoir mais n’osait utiliser de peur de perte ou de vol. Et c’est le problème de certains bijoux importables pour les mêmes raisons. Tous ces colliers de diamants ou diadèmes, à part quelques familles royales régnantes, qui peut les porter. Il vaut mieux qu’ils aillent dans des musées pour qu’on puisse admirer le savoir faire des artisans d’autrefois.
Françoise
24 novembre 2020 @ 03:13
Les héritiers ne s entendent pas? Ils vendent des merveilles cet objet si joliment appelé étui à vanité et tous les bijoux réalisés avec les perles si rares de lambi quel dommage !
Bambou
24 novembre 2020 @ 07:27
J’aurai aimé voir l’intérieur.
ciboulette
24 novembre 2020 @ 17:20
Je me souviens bien de l’avoir vu dans le catalogue de la vente .
Objet si beau et si précieux qu’on ne doit pas oser s’en servir !
Muscate-Valeska de Lisabé
24 novembre 2020 @ 19:11
Moi aussi…c’est un bel objet.
Danielle
24 novembre 2020 @ 13:03
Un bel étui à vanité.