La princesse Eugénie de Bourbon, fille aînée du duc et de la duchesse d’Anjou, pose fièrement auprès de ses deux petits frères les princes Louis et Alphonse de Bourbon. La duchesse d’Anjou et ses trois enfants séjourneront encore quelques semaines à New York tandis que le duc a repris son travail à Caracas. A la rentrée, il est prévu qu’Eugénie débute sa scolarité dans le même établissement qu’avait fréquenté à l’époque sa mère à Caracas au Vénézuela. (Copyright photo : Efe – Merci à Kir)
shandila
29 juin 2010 @ 05:44
La petite Eugénie est très mignonne. Quant aux jumeaux : de superbes bébés.
Une belle famille pour un couple sympathique.
d'Artagnan
29 juin 2010 @ 06:35
LES TROIS LYS DE FRANCE SONT ADORABLES !
Eugénie compte ses petits frères avec ses doigts de pied.
Déjà deux ! Trop mignon !
Adriana
29 juin 2010 @ 06:38
quelle jolie photo ! la petite eugénie est charmante, on dirait une petite poupée. les jumeaux sont à croquer ! trois enfants magnifiques
d'Artagnan
29 juin 2010 @ 06:54
Son Altesse Royale la Princesse Eugénie de France veille sur ses petits frères jumeaux Leurs Altesses Royales, les Princes de Bourgogne et de Berry, tout comme Son Altesse Royale la Reine Eugénie, qui était légitimiste, veillait sur ses arrière-petits enfants, Leurs Altesse Royales, les Princes François et Louis de France.
marie louise
29 juin 2010 @ 07:03
Charmante photo et que ces jumeaux sont ,déja,de beaux bébés!J avais cru lire que le Venezuela était dangeureux pour cette famille d ou leur installation a New-York!
Pomeline
29 juin 2010 @ 07:09
Trop mignon :D
jul
29 juin 2010 @ 07:21
Madame est vraiment royale ! Une petite fille modèle :)
Dire qu’elle ira déjà à l’école ! c’est parti pour au moins vingt ans…quand on y pense
Je serai plus tranquille si elle allait à l’école à New York
Le reportage de Paris Match était vraiment très beau.
Aucune date prévue pour le baptême des princes?
Pascale (37)
29 juin 2010 @ 07:49
Charmant tableau
Anais
29 juin 2010 @ 07:49
Eugénie ressemble à une petite poupée. ADORABLE !
Sophie
29 juin 2010 @ 08:00
La petite princesse est mignonne à croquer
patou
29 juin 2010 @ 08:01
Belle photo des trois enfants royaux de l’héritier du trône de France !!! Ils sont à croquer !!!
Je rejoins le commentaire de Marie-Louise que le Vénézuela devenait trop dangereux pour leur sécurité et qu’ils devaient pour l’instant s’installer à New-York !!
La princesse Eugénie est très mignonne, adorable!!!!
marie29
29 juin 2010 @ 08:07
Charmant trio.
Les petits princes sont vraiment de très beaux bébés.
La petite princesse est adorable.
Marie de Bretagne
naucratis
29 juin 2010 @ 08:16
Mille mercis à Régine pour cette magnifique photo des Enfants de France.
LE REGENT
29 juin 2010 @ 08:17
Pour la Xieme fois, je répete ce que viens d’écrire notre chère Marie-Louise. D’abord cette photo est tres belle avec ces charmants bambins. Ils sont tous beaux et comme tous les enfants….adorables en photo !
Par contre, j’avais cru lire, que la Famille Princiere devait vivre a New-York a cause des nombreux enlevements au Vénézuela, ce qui obligeaient les familles « riches » ou en vues de se déplacer en voiture blindée. Le déménagement est peut-être reporté a une date ultérieure. Bonne journée a tous.
Françoise 2
29 juin 2010 @ 08:32
oh la la cette querelle dynastique alors que nous sommes au 21° siècle et qu’aucune famille française ou espagnole ne pourra jamais remonter sur le trône de France !! arrêtez de vous bercer d’illusions.
carole
29 juin 2010 @ 08:58
Une poupée et deux petits poupons ! ils sont mignons tous les trois
pierre-yves
29 juin 2010 @ 09:01
Attention, avis de tempête !!!!!
Il est vrai que les enfants sont charmants et attendrissants mais n’est-ce pas le cas de l’immense majorité des bébés ?
Quelqu’un peut-il me refraîchir la mémoire:
quel est le travail du prince ?
stef34
29 juin 2010 @ 09:01
ces enfants sont bien mignons mais par pitié ….Madame, altesse royale, héritiers du trone de france ……quel trône ?
un peu de réalisme !
par contre je n’irais pas vivre au vénézuela , trop risqué à mon avis .
d'Artagnan
29 juin 2010 @ 09:09
La Princesse Eugénie nous présente les JUMEAUX DE FRANCE, fruit d’une histoire commencée à Venise . . .
http://www.purepeople.com/article/photos-louis-de-bourbon
-vacances-romantiques-a-venise-
avec-les-deux-femmes-de-sa-vie_a13990/1
Royalement Vôtre !
palatine
29 juin 2010 @ 09:10
quels beaux bébés ! Et la petite fille est à croquer. Ah oui, Louis Alphone a une très jolie progéniture. D’Artagnan, j’écoute regulièrement votre musique. Nous avons vraiment les memes gouts.
chatran
29 juin 2010 @ 09:12
belle photo, mais eugénie me semble un peu déguisée pour son âge !
Hélène (Alsace)
29 juin 2010 @ 09:16
Merci pour la photo, Eugénie est fière de pouvoir présenter ses 2 petits frères.
naucratis
29 juin 2010 @ 09:17
Bon sang ne saurait mentir ! Ici c’est celui de Saint Louis et de Louis XIV qui fait rayonner ces visages d’anges !
Audouin
29 juin 2010 @ 09:18
D’Artagnan (2,3 et 4)
Je crains, mon cher d’Artagnan, que votre enthousiasme ne vous pousse à mélanger les titres et les prédicats. Les jumeaux ont été titrés respectivement duc de Bourgogne et duc de Berry et non « princes », ce qu’ils sont déjà…
D’autre part, » Son altesse royale la reine Eugénie » était Sa Majesté la reine Victoria Eugenia (Ena) de Battenberg, épouse du roi d’Espagne Alphonse XIII.
Audouin
marie-françoise
29 juin 2010 @ 09:25
Tous les trois vraiment adorables
christine7
29 juin 2010 @ 09:45
Oh Régine, quel plaisir vous me faites ce matin ! Ces enfants sont des amours. Qu’ils sont beaux !
grégory
29 juin 2010 @ 09:53
au fait,quelle(s) nationalité(s) ont ces bouts de chou?
Paul
29 juin 2010 @ 10:02
Adorables :) !!! L avenir de la royauté française est là, sous nos yeux…
Dominique
29 juin 2010 @ 10:14
LES BAMBINS ET LEUR GRANDE SOEUR SONT MIGNONS.BELLE PHOTO…
Caroline
29 juin 2010 @ 10:19
Que cette photo delicieusement familiale est craquante! Vraiment bien etonnee que cette famille retourne au Venezuela ou la situation actuelle est bien mauvaise!! Peut-etre,leur mere a toute sa famille la-bas!
Marie JFB
29 juin 2010 @ 10:32
Trop mignons !
Mais je croyais que le prince Louis-Alphonse et sa famille devait s’installer à Madrid ?
Hélène
29 juin 2010 @ 11:17
Pour des bébés d’un mois, ils sont superbes.
La petite Eugénie aussi est très craquante.
martine
29 juin 2010 @ 11:43
Eugénie est vraiment très belle,une poupée,ses frères sont déjà de beaux bébés.
En effet,j’ai cru lire sur Paris-Match que le Vénézuela était trop dangereux pour le couple princier et leurs enfants??la raison de sécurité d’habiter New-York,dont a eu lieu la naissance des jumeaux??précisant également,que la mère et les enfants devaient y rester,durant que le prince voyageait à l’étranger??.
Sur la photo,le bébé à droite »duc de Bourgogne »(le moins gros de figure)et « duc de Berry »à gauche,selon leur »venue » au monde(par césarienne pour leur mère).
d’Artagnant
les jumeaux sont nés »prince de Bourbon »suivi de »Duc »,des titres(Duc)qu’on retrouve dans la dynastie »Bourbon de France »
Beatrix
29 juin 2010 @ 11:50
Une charmante photo qui doit figurer en bonne place dans l’album de famille. Les trois petits enfants sont mignons comme tout.
Régine
29 juin 2010 @ 12:23
Dans l’article que j’ai lu à ce sujet, la princesse Marie Marguerite explique que la famille était installée à New York le temps de la naissance. Le prince a repris ses activités prfessionnelles au Vénézuela et se partage donc entre Caracas et New York. Dans quelques semaines, lorsque les jumeaux seront plus grands, le couple aimerait venir en Europe pour revoir la famille et présenter les bébés (le prince précisant que le baptême ne devrait pas être trop lointain car les bébés sont déjà bien robustes et sinon ils n’entreront plus dans les vêtements de cérémonie…). Ils indiquent bien que la petite Euégnie débutera sa scolarité à Caracas où la famille se réinstallera au cours de l’été.
Luise
29 juin 2010 @ 12:51
naucratis 22
Louis IX épousa Margherite de Provence, fille de Béatrice de Savoie.
Damien B.
29 juin 2010 @ 12:59
Magnifique et plaisante famille !
naucratis
29 juin 2010 @ 13:18
Luise 35
Certes, mais c’était avant le tort que la Maison de Savoie a fait aux Bourbons italiens.
palatine
29 juin 2010 @ 13:27
Pierre-Yves, le prince Louis Alphonse a un poste important dans la banque de son beau-père et ne se tourne certainement pas les pouces. Il dit dans Paris Match, qu’il vient à New York tous les WE, de Caracas, pour voir sa petite famille. Cela doit etre fatiguant. Il avait fait des études d’économie et finance et a toujours travaillé.
Baron
29 juin 2010 @ 13:39
Superbe photo !
Deux garçons, la France n’espérait rien de plus beau !
Claudie
29 juin 2010 @ 14:17
Charmant tableau.
Aliénor
29 juin 2010 @ 14:25
A Régine (34)
La famille s’est installée à NY, disait Luis Alfonso, en raison des nombreux enlèvements à Caracas, de la présence pesante des gardes du corps et parce qu’ils vivaient paisiblement à NY; mais pour lui les trajets hebdomadaires étaient lourds et il voulait vivre avec sa petite famille. Visiblement le choix est fait puisque Eugenia va être scolarisée à Caracas; on peut imaginer la protection qui sera mise en place !!!
Tonton Soupic
29 juin 2010 @ 14:32
Régine (34)
Pouvez-vous nous donner la référence de l’article que vous citez s’il vous plaît ?
Renée
29 juin 2010 @ 15:04
Peut-être quelqu’un pourra répondre à ma question : le grand-père du Prince Luis-Alfonso n’avait-il pas renoncé pour lui et ses descendants au trône ? et s’il ne l’avait pas fait, son mariage morganatique pour l’époque n’entraînait-il pas un renoncement ? En renonçant à ses titres, son successeur ne devenait-il pas automatiquement l’aîné des Bourbons ? Merci à ceux qui pourront me répondre
gaby chalhoub
29 juin 2010 @ 15:25
vraiment adorables tous les trois
THIERRY
29 juin 2010 @ 17:59
Que ces enfants bourbon y vargas soient jolis c’est une chose mais pourquoi diable leur « coller » des titres de princes ou ducs fantaisistes et illusoires ? ! (je sais qu’en disant ceci je ne vais pas me faire que des amis devant des messages par ailleurs aussi fleur bleu !)
*GUSTAVE
29 juin 2010 @ 18:03
« petite fille à croquer » frise le cannibalisme. De toute façon je n’aime ni les petites filles ni les bébés.
*g
A.Lin
29 juin 2010 @ 18:06
Quelle fierté pour Louis Alphonse et Marie Marguerite d’avoir de si beaux enfants !
Régine
29 juin 2010 @ 18:17
A Tonton Soupic
Un article paru dans Hola il y a 2 semaines
Colette C.
29 juin 2010 @ 18:39
Ils ne sont pas vraiment en sécurité au Vénézuela.
Ce serai terrible s’il leur arrivait quelque chose!
Nemausus
29 juin 2010 @ 18:47
Devant ce harmant tableau réunissant la nouvelle génération des princes de Bourbons aînés, ne perdons pas notre temps à répondre aux provocations hargneuses des orléanistes… ces gens là n’en valent vraiment pas la peine et ne pourront pas gacher le plaisir de la naissance de ces princes …. Espérance comme dirait l’autre …lol
Pépita
29 juin 2010 @ 18:59
gustave
vous dites que vous n’aimez pas les petites filles ni les enfants mais j’espere que vous aimez les grandes filles sinon c’est desespérant
Actarus
29 juin 2010 @ 19:07
Renée (44) le mariage de l’infant Jacques (don Jaime) n’était pas morganatique mais « inégal », Emmanuelle de Dampierre, bien qu’issue d’une famille de noblesse médiévale par son père qui était aussi duc romain de San Lorenzo, n’étant pas née princesse. Cependant le roi Alphonse XIII la conduisit à l’autel le jour du mariage, preuve qu’il approuvait cette union. :)
Puis-je vous suggérer de comparer les nobles origines d’Emmanuelle de Dampierre (dont la famille maternelle était les princes Ruspoli de Poggio Suasa, 3e partie de l’Almanach de Gotha ^^) avec celles de Letizia Ortiz ?… Ne pensez-vous pas que « don Felipe de Borbon y Grecia » devrait renoncer au trône d’Espagne pour avoir contracté une union cent fois plus inégale que celle de son grand-oncle ? ;-)
marie louise
29 juin 2010 @ 19:11
*GUSTAVE…???!!!et moi je n aime pas ou plutôt me méfie des gens qui n aime pas les enfants…!!!
palatine
29 juin 2010 @ 20:05
Gustave, je me demande si vous avez eu des enfants. Quand on en a, et qu’ ils sont petits et mignons, on a envie de les « bouffer de baisers ».
naucratis
29 juin 2010 @ 20:05
Nemausus 51
Vous avez tout à fait raison, les provocations orléanistes nées de la rancoeur d’appartenir à une branche cadette peu glorieuse (régicide, usurpateur) ont bien peu d’importance.
Laricio
29 juin 2010 @ 20:08
Adorable petite fille qui ressemble à son papa me semble-t-il et adorables poupons. Le Duc d’Anjou a raison de ne pas vouloir trop faire traîner le baptème car ce sont vraiment des beaux bébés.
Que le Duc d’Anjou savoure son bonheur avec la Duchesse et ses trois beaux enfants n’est que justice après les drames qu’il a vécu avec les morts tragiques et horribles de son frère et de son père.
Tonton Soupic
29 juin 2010 @ 20:34
Merci de votre réponse, Régine.
carole
29 juin 2010 @ 21:25
Gustave faisait peut être de l’humour .Je sais qu’il y a des hommes qui « n’aiment pas » les bébés (mon oncle en faisait partie) disons que les bébés ne les intéressent pas (ne pas aimer n’est certainement pas la bonne formule) . Il préférait les enfants plus grands pour pouvoir dialoguer avec eux.
nathal
29 juin 2010 @ 21:38
vous croyez que la princesse parle français ???
Pépita
29 juin 2010 @ 22:05
Gustave est à surveiller tout de même car il avoue des tendances cannibales sur de jeunes sujets féminins.Pour le sauver nous allons monter une équipe de trois personnes à tour de rôle pour le surveiller du coin de l’oeil au cas où il entreprendrait quelque chose de pas trés recommandable, tout ceci en signe de solidarité et en toute amitié (pour rire un peu)
j’espere que vous prendrez ce texte avec le sourire car c’est un jeu pour se détendre aprés nos rudes journées.
Caroline
29 juin 2010 @ 22:19
A Carole [mess 59],meme si je suis grand-mere,je n’aime guere les bebes toujours en train de pleurer avec leurs ‘rots’,loool! Je suis toujours bien pressee de les voir grandir,a partir de l’age de deux ans ,les enfants sont ‘mignons a croquer’ surtout avec leurs petits mots adorables et marrants!
Piapias
29 juin 2010 @ 23:22
Gustave (47) Je vous rassure, il ne s’agit pas de cannibalisme puisque l’expression « à croquer » signifie que le sujet dont il est question mérite que l’on en prenne une esquisse, un croquis.
C’est un terme d’atelier et non un terme culinaire ou gastronomique comme on le croit à tort. ;)
La morale est sauve !
Alix
29 juin 2010 @ 23:38
Carole (mess 59) : WC Fields disait : » Un homme qui n’aime ni les animaux ni les enfants ne peut pas être fonciérement mauvais. »
Personne n’est obligé d’aimer les bébés et les enfants, et il y en beaucoup plus qu’on ne le croit, c’est simplement socialement inavouable.
Ceci dit les bébés sont bien développés pour des jumeaux.
Brigitte - Anne
29 juin 2010 @ 23:53
Pierre – Yves …génial votre commentaire 17 !!
Mimich le Belge
30 juin 2010 @ 00:43
grégory 27
au fait, quelle(s) nationalité(s) ont ces bouts de chou?
Toutes les possibilités :
Américaine, vu leur lieu de naissance aux USA
Française, automatiquement par leur père, quel que soit le lieu de naissance.
Espagnole, automatiquement par leur mère, quel que soit le lieu de naissance.
Vénézuelienne, par leur mère, mais vu leur naissance à l’étranger, ils doivent établir leur résidence au Vénézuela et en faire la demande.
margot VD
30 juin 2010 @ 01:11
quelle belle enfant! elle ressemble trait pour trait à maria do Carmo, la fille de ma gardienne Je me demande si ses parents lui ont déjà fait percer les oreilles, c ‘est très fréquent dans l’univers luso-ibérique on pourrait organiser une collecte ici,pour de belles créoles en Or, le problème, où les envoyer?
*Gustave
30 juin 2010 @ 03:39
Gustave est membre d’une nombreuse couvée de petits frères & cousins, cousines, neveux et nièces tous plus monstrueux les uns que les autres. Vous avez raison Madame Carole, quand ils sont un peu plus vieux on peut bavarder & rire avec eux mais……je maintiens mon commentaire #47.
*g
minou
30 juin 2010 @ 08:00
Gustave ( 61)
Vous êtes bien bizarre des fois , il faut bien qu’il y ait des bébés ou des enfants sinon , il n’y aura pas de descendance …..Avez vous des enfants au moins ? Vous me faites bien rire …
Caroline
30 juin 2010 @ 08:07
A Alix [mess64],lool! vous me rassurez grandement car j’ai une horreur sainte des animaux des ma naissancecomme la famille maternelle de ma mere!
Caroline
30 juin 2010 @ 08:08
A Alix [mess64][suite et fin car mon dernier message est trop vite valide],pourtant,je suis genereuse et sociable!
marianne
30 juin 2010 @ 08:12
Sont-ce de vrais jumeaux ou pas ?
La différence de poids de naissance n’ est pas indicative .
palatine
30 juin 2010 @ 09:39
Gustave, 68, donc vous n’avez pas d’enfant vous meme. Mais je suis sure que vous etes un oncle amusant et amusé.
Luise
30 juin 2010 @ 10:23
naucratis 38
En Italie nous nous préparons à célébrer 150 ans d’unité nationale. L’Italie a choisi son unification sous la Maison de Savoie avec le vote (referendum)
Duché de Parme
24 mai 1848 39.000 électeurs
37.250 pour l’annexion au Piémont
1.100 pour Charles II de Bourbon
500 pour Pie IX
1 pour la république
14 aout 1859 à Parme: 53167 pour Savoie et contre 504
l’11 et 12 semprembre1859 l’Assemblée approuve la révocation du Duché et lannexion au Royame de Sardaigne
Royame des Deux Siciles
Plébiscite le 21 octobre 1860
Continent 1.312.366 électeurs
pour Savoie 1.302.064 contre 10.302
Sicilie 432.720 électeurs pour Savoie 432.720 contre 667
et les italiens ont choisi la Maison de Savoie.
Bien que beaucoup de mes ancetres sont français, je n’écris pas de commentaires negatifs sur les maisons royales des autres pays
LW – une italienne
Philippe
30 juin 2010 @ 10:28
Bonjour à tous !
*Gustave, vous m’avez bien fait rire ! J’aime beaucoup qu’on affiche sereinement son anticonformisme… Et votre profession de foi surprend vraiment au milieu des attendrissements Borbono-frappadingues…
Piapias, merci, votre mise au point m’a fait réaliser que je ne m’étais jamais vraiment interrogé sur le sens de cette expression !
Pour revenir à leurs petites Excellences, j’avoue avoir une perception assez « Gustavienne »… Par surcroît, je souffre d’un syndrôme allergique aux petites filles modèles et à leurs noeuds dans les cheveux… et Dona Eugenia semble être née avec ! Mme
de Caracas a du beaucoup souffrir…
On imagine jamais assez les contraintes de la vie mondaine…
Bien à vous,
Phil.
NB. Au fait, sait on si Mlle de Borbon recevra dans son école des cours d’initiation au français ? La pauvre enfant est encore jeune
mais il va falloir y songer si on veut éviter qu’un jour elle ne le
parle comme une vache espagnole…
Luise
30 juin 2010 @ 10:56
Pardon
lire :pour Savoie 432.053 et non 432.720 et encore 11/12 septembre
dernière phrase: j’ai beaucoup de sang français, mais je ne juge pas l’histoire de la France
louise.k
30 juin 2010 @ 12:46
*Gustave
Je suis bien contente de votre commentaire..je suis tout à fait comme vous, j’ai peu d’affinité avec les jeunes enfants…(je suis pourtant une mamie comblée!)sauf exception, et j’avais un peu honte de l’avouer, mais je sais aussi reconnaitre les beaux enfants et ceux ci sont superbes!
palatine
30 juin 2010 @ 13:12
Oui, justement, Louise K, ces enfants sont superbes. Et quand quelqu’un de mes connaissances me presente un bébé que je ne trouve pas joli, je suis tres embetée pcq je ne parviens pas à dire « qu’il est beau/belle ! ». Ca ne passe pas. Alors je trouve d autres épithètes, comme « il a l’air éveillé/gai/gentil/sympathique ».
Une fois, une amie montrait à une dame de ses connaissances, la photo de mariage de sa fille, une jeune juriste distinguée. Elle n’était vraiment pas jolie, donc je n ai rien dit. Mais la dame, très gentille par ailleurs , a dit « oh comme elle a l’air intelligente ! »
Hélène
30 juin 2010 @ 13:25
Roturière et fille d émigré italien, sur mes photographies de petite fille, j’ai toujours un énorme noeud dans les cheveux, assorti à ma robe.
Louis K, je suis d’accord avec vous, tous les enfants ne sont pas beaux.Il y a des bébés vraiment laids.
jean-marie
30 juin 2010 @ 13:42
Mimich le Belge.66
Ils auront sans doute les quatre nationalités voyons.
Luis-Alphonso de Borbon y Martinez-Bordiu à fait les démarches pour ces naissances dans les quatre consulats de ces pays à New-York,cela lui a pris la journée.
Aliénor
30 juin 2010 @ 13:45
A Mimich le Belge (66)
Pourquoi « espagnole par leur mère » ??? Elle est vénézuélienne.
Par leur père, oui.
Aliénor
30 juin 2010 @ 13:47
A Marianne (72):
leur père a dit que c’était de faux jumeaux au vu de la 1° échographie (presse espagnole).
Bianca
30 juin 2010 @ 14:20
Personnellement j’ai toujours aimé les bébés et les jeunes enfants et j’aime les réunions de famille où ils sont présents, un enfant est un être pur, spontané, j’aime la franchise de leur jugement, et leur compagnie me ravit…Je suis très à l’aise avec eux et des petits riens leur font tellemet plaisir. En revanche, je n’éprouve pas le besoin d’avoir des animaux. Suis-je normale ?
palatine
30 juin 2010 @ 14:31
Louise K, suite à mon post 78.
Donc la dame a dit « oh comme elle a l’air intelligente » et moi je ne savais où me mettre …
Cette gentille dame aurait mieux fait de ne rien dire.
jul
30 juin 2010 @ 19:24
Philippe les attendrissement Borbono-frappadingues comme vous dites ne sont équivalent aux attendrissemt Orléano- ou Egalito-frappadingues lol
Laissez Mme de Caracas, comme vous dites, tranquille si vous ne l’appréciez pas, à moins que vous vouliez parler de M. des Baléares ;)
louise.k
30 juin 2010 @ 19:53
Palatine,
j’ai au moins un point commun avec vous..j’ai du mal à m’extasier quand ce n’est pas nécéssaire..et je vais peut être paraître anormale, mais j’ai trouvé ma fille chérie tellement laide à sa naissance… (elle a bien changé depuis)!
Padraig
30 juin 2010 @ 21:22
Jul 85
Pourquoi, le fait de passer ses vacances aux Baléares dans une résidence secondaire, en habitant tout le reste de l’année en France, plus précisément à Paris dans le VIIIème arrondissement, donne des droits sur cet archipel ?
À ce compte là, il existera encore d’autre titres aussi fantaisistes que ceux des Borbon y Vargas !
martine
30 juin 2010 @ 23:16
Sur pdv de cette semaine,le prince Louis de Bourbon ne dit pas »retourner dans la famille de sa femme »mais n’ayant pas encore décidé »où seront baptisés les jumeaux »peut-être….en France(comme pour Eugénie) ou dans un autre pays et avant les 6 mois des jumeaux,pour qu’ils rentrent dans leur robe de baptême.
Par contre,je ne sais si cela est lui ou la journaliste,mais une sacrée erreur dans la généalogie:
Question »comment vous entendez-vous avec la famille royale espagnole »
Réponse du prince »je suis UN NEVEU de sa Majesté le roi Juan-Carlos et un cousin de Filipe »????
Or,Louis de Bourbon n’est absolument pas »Neveu » du roi d’Espagne…mais un petit-cousin(2è degré).
Le roi d’Espagne était cousin germain(1er degré) du père de Louis de Bourbon,et le grand-père de chacun(de Louis et de Filipe)étaient…frères,ces derniers étaient les fils d’Alfonso XIII de Bourbon,roi d’Espagne.
Déjà,on arrive à s’y perdre avec tous les Bourbon d’Espagne,mais en plus que le prince Louis ou la journaliste »mélange » la parenté,ça promet.
Philippe
1 juillet 2010 @ 02:44
Décidément les amis , vous me faites tous rire aujourd’hui !
Bianca, votre post finit d’une façon irrésistible ! Je ne pense pas
que vous soyez un cas désespéré…
Jul, tout en continuant à penser que vos amis et vous même
avez, depuis quelques semaines, atteint des sommets dans la pâmoison, je vous accorde bien volontiers le match nul ! Je le
fais d’autant plus facilement que je ne me suis personnellement laissé allé à aucun message de ce genre, à propos d’aucune naissance…
Pour ce qui est de Mme de Caracas, je ne vois pas du tout ce
qui vous fait dire que je pourrais ne pas l’apprécier… D’ailleurs,
là n’est pas du tout la question…
Au plaisir de vous lire,
Phil.
Azilis
1 juillet 2010 @ 08:34
Martine,
il est classique de rapprocher les degrés et de dire mon oncle à la place d' »un cousin de mon père » et mon cousin à la place de mon « grand cousin ». C’est une délicate question de respect, de politesse et bien sûr d’affection. Tous les enfants de mes cousins et cousines (de même dans la famille de mon mari…) sont comme les enfants de mes frères et soeurs -et ceux de mon mari- mes neuveux et pas mon petits cousins. Je suis leur tante et souvent d’ailleurs leur marraine. En Allemand, il existe un mot qui veut dire « oncle parrain » Patenonkel ou « tante marraine » Patentante qui est dans notre famille utilisé également dans ce cas!
Bonne journée…
Azilis
Bianca
1 juillet 2010 @ 08:45
Palatine,
Je suis comme vous, je n’ai jamais pu exprimer ce que ne ne pensais pas, je préfère ne pas faire de commentaire ou je me contente de rester polie en vantant la jolie toilette d’une mariée (c’est souvent le cas) l’air éveillé d’un bébé, etc…
J’apprécie toujours de vous lire et vous souhaite une radieuse journée.
d'Artagnan
1 juillet 2010 @ 08:57
LA NAISSANCE DES DESCENDANTS DU ROI SOLEIL
LEURS ALTESSES ROYALES
LES PRINCES LOUIS ET ALFONSE DE BOURBON
JUMEAUX ROYAUX DE FRANCE
TOTAL 1772 COMMENTAIRES ! ! !
RECCORD ABSOLU DU SITE NOBLESSES ET ROYAL
ET IL Y AURA ENCORE LA NOUVELLE DU BAPTEME !
La duchesse d’Anjou évoque la future naissance de ses jumeaux
Actualité, Bourbon 9 mars 2010 200 COMMENTAIRES
Naissance de Louis et Alphonse de Bourbon
Actualité, Bourbon 31 mai 2010 219 COMMENTAIRES
Communiqué du duc d’Anjou suite à la naissance des princes Louis et Alphonse
Actualité, Bourbon 2 juin 2010 503 COMMENTAIRES
Le duc et la duchesse d’Anjou présentent les princes Louis et Alphonse
Actualité, Bourbon 16 juin 2010 307 COMMENTAIRES
Eugénie de Bourbon et ses petits frères
Actualité, Bourbon 29 juin 2010 86 COMMENTAIRES
Double naissance attendue chez le duc et la duchesse d’Anjou
Actualité, Bourbon 24 novembre 2009 457 COMMENTAIRES
Hélène
1 juillet 2010 @ 11:17
Azilis et Martine,
Je comprend le point de vue de Martine, puisque j’appelais les cousins germains de mes parents par leur prénom, malgré la différence d’âge.
Mais en lisant au Plaisir de Dieu de Jean d’Ormesson,j’ai remarqué que le narrateur « Jean » appelait les enfants de ses cousins germains « ses neveux ».
Donc Azilis à raison cela est une question de respect.
Personnellement, je ne peux pas appeler les enfants de mes cousins germains « mes neveux », mais je ne suis ni noble, ni aristocrate.
Mes neveux sont uniques et chers à mon coeur.
Audouin
1 juillet 2010 @ 11:23
Martine (88)
Azillis (90) a raison. Quand le feu Comte de Paris parlait de Juan-Carlos d’Espagne, il disait: « Mon neveu Juanito. » Il ne lui serait pas venu à l’esprit de dire: « Le fils de ma cousine germaine! »
Audouin
naucratis
1 juillet 2010 @ 11:48
D’Artagnan 92
Ne soyez pas étonné !
La Famille de France suscite toujours beaucoup d’intérêt chez les Français !
Les sempiternelles critiques des égalitaristes n’y peuvent rien !
jul
1 juillet 2010 @ 12:38
Merci Philippe
Oui match nul :)
Que chacun reconnaisse qu’il est attendri par sa famille royale préférée et ça me va.
Mais l’hôpital qui se moque de la charité, je vois rouge.
Ce n’est pas votre cas, je le sais.
Oui Padraig des titres bien plus amusants pourraient être utilisés lol notamment au sujet de la vaisselle du Duc de Vendôme.
Audouin
1 juillet 2010 @ 13:20
Marine (88)
…Et j’ajoute que le roi d’Espagne appelait la feue comtesse de Paris: « Tante Bébelle »
Audouin
Alix
1 juillet 2010 @ 14:57
Il faudrait mieux d’Artagnan souligner leur descendance d’un autre Roi, moins bling bling et ayant laissé un héritage étatique plus facile à gérer pour le prochain Roi que Louis XIV. Enfin puisque vous êtes légitimiste vous devriez souhaiter un héritage plus léger à ces gamins.
Quant aux bébés ils ne sont pas réputés être des prix de beauté mais ils ont leur charme propre. Ici, ces jumeaux m’ont l’air point vilain du tout. Seuls bémols sur cette photo le tissus du canapé et la robe tartignolle avec le nœud de la fillette.
Yannick
1 juillet 2010 @ 21:45
Quelqu’un dit à d’Artagnan qu’on a fait une Révolution en 1789 et qu’il est inutile de donner des titres fantaisistes à ces 3 adorables enfants d’autant que leur aïeul a renoncé au « trone » de France pour lui et sa descendance ?
jul
2 juillet 2010 @ 08:13
Oh oui d’Artagnan 92, c’est formidable ! :)
J’espère que la monarchie constitutionnelle dont parle le Duc d’Anjou pourra être restaurée un jour.
Il faudra encore du temps, mais si ce n’est pas l’actuel Duc d’Anjou qui la connaîtra, ce sera peut être le Duc de Bourgogne.
Espérance !
carole
2 juillet 2010 @ 09:01
Force est de constater que monsieur Gustave n’est pas le seul à « avoir du mal » avec les bébés ;-)
j’ai moi même deux enfants, deux garçons que j’aime énormément (j’ai même arreté de travailler pour m’en occuper) mais je reconnais que je préfère la periode actuelle ou ils sont plus grands , ou il y a des échanges intéressants que lorsqu’ils étaient nouveau né / nourrisson . Periode stressante (les pleurs , que se passe-t-il ?? ) et fatiguante (on n’arrête pas une seconde) selon moi ;-) … j’en discutais un jour avec un mère qui avait un petit sourire en coin (bah oui un bébé qui pleure toute la journée ou presque c’est stressant même s’il sagit de mon bébé ) , que les gens peuvent être hypocrites parfois ;-)
palatine
2 juillet 2010 @ 13:41
Carole, 101, je vous reçois 5 sur 5 avec les bébés.
Je n’ai pas particulièrement gouté avec mes enfants la période dodo-biberon. Leurs pleurs ne me genaient pas, surtout qu’ils n’exageraient pas de ce coté, me relever la nuit ne me genait pas non plus . Mais du plaisir, non, je n’en ai pas bcp ressenti quand ils étaient tout petits. Quand ils ont commencé à parler, tout a été différent. J’ai adoré le dialogue avec eux, leur raconter des histoires, rire de leurs bons mots.
Donc je comprends très bien ceux qui n’aiment pas les bébés, comme Gustave. Moi-meme, j’ai été mal jugée de dire la meme chose que lui.
Bianca
2 juillet 2010 @ 15:10
Un bébé qui pleure a toujours de bonnes raisons,un mal être parce qu’il se sent sale, a faim, etc…mais aussi parce qu’il a conscience de sa solitude et a besoin d’être rassuré, d’entendre parler sa Maman doucement, c’est très fatiguant, stressant pour Elle je l’avoue mais cela ne dure pas des années, bien moins que la crise de l’adolescence qui dure parfois très longtemps. Il est bien difficile, malgré les conversations et toute notre attention de cerner les difficultés des ados, surtout dans l’environnement actuel. Excusez Régine ce hors sujet.
palatine
2 juillet 2010 @ 16:11
Bianca, tout à fait d’accord, un bebé , il ne faut jamais le laisser pleurer sans aller voir ce qui se passe. Il y a toujours une raison. Avis à celles qui ne se sont pas encore lancées dans la profession. Parler à un bébé qui pleure, d’après mon expérience, ça donne aussi de bons resultats.
Bianca
2 juillet 2010 @ 21:21
En effet, tout comme saisir les interrogations dans les yeux des bébés lorsqu’ils changent d’univers, en promenade, il faut leur parler, leur montrer les choses, c’est important pour leur éveil. Malheureusement nombre de jeunes Mamans bousculées par leur travail à l’extérieur ne peuvent pas toujours communiquer de cette façon.
Bon week-end à vous.
Brigitte et Christian
4 juillet 2010 @ 10:30
bonjour à tous
information tirée du Figaro du 3/4.07.2010
A l’occasion de la naissance de
LL. AA. RR. les princes
Louis de Bourbon,
duc de Bourgogne,
Alphonse de Bourbon,
duc de Berry,
fils de Mgr le prince Louis,
duc d’Anjou,
chef de la Maison de Bourbon,
et de le princesse
Marie Marguerite de Bourbon,
duchesse d’Anjou,
l’institut
de le maison de Bourbon
vous convie à
une messe d’action de grâces,
le mardi 6 juillet 2010, à 18h30,
en la cathédrale Saint Louis
des Invalides, à Paris,
célébrée par le révérendissime
père Jean-Marc Vaillant,
o. praem, abbé émérite
de Saint Michel de Frigolet
Institut
de le Maison de Bourbon
téléphone : 01.45.50.20.70
http://www.royaute.org
contact.royaute@wanadoo.fr
amitiés du sud ouest sous la chaleur lourde
naucratis
4 juillet 2010 @ 12:52
Un grand merci à Brigitte et à Christian pour avoir relayé cette précieuse information.
Audouin
4 juillet 2010 @ 15:14
Ah! ça, Madame Brigitte et Monsieur Christian (106), seriez-vous devenus subitement alfonsistes et borbonistes par un miracle du Saint Esprit? Que grâces vous soient rendues! Alleluia!
Audouin
d'Artagnan
5 juillet 2010 @ 14:29
Vive les Jumeaux Royaux héritiers direct du Roi Soleil !
Brigitte et Christian
5 juillet 2010 @ 17:34
bonjour à tous
bonjour Audouin
Nous sommes juste objectifs et nous ne voyons pas pourquoi nous devrions garder pour nous une information qui peut faire plaisir à beaucoup et leur permettre d’assister à un événement qui leur fera plaisir. Tout comme nous la cérémonie de présentation de la médaille du mariage du prince Jean, nous a fait plaisir.
Mais une question Audouin, si vous avez une info qui peut nous faire plaisir, vous nous la donneriez ?
amitiés du sud ouest sous le soleil
jul
7 juillet 2010 @ 07:39
Bonjour Brigitte et Christian
Transmettre une information aux Légitimistes alors que vous êtes orléanistes, eh bien, c’est magnifique !
Comme quoi on peut être royaliste et pas sectaire.
Cela donne envie de vous faire plaisir également, si l’occasion se présente.
Je vous souhaite de belles vacances :)
d'Artagnan
7 juillet 2010 @ 13:28
BOURBON/ORLEANS 2-1 !
Même en foot, mieux vaut être légitimiste Bourbon-Roi-Soleil et soutenir notre fière équipe de Navarre, olé!, qu’orléaniste soutenant la honteuse équipe française de Paris-St-Germain l’Auxerrois !
Au vestiaire et sans carrosse ! Gardez vos citrouilles ! bouh !
Brigitte et Christian
7 juillet 2010 @ 18:14
nonjour à tous
bonjour jul
merci de votre message qui nous fait plaisir. Nous aimerions maintenant savoir si un parisien ou une parisienne s’est rendu à cette messe, et nous fera un reportage ?
Bonne vacances à vous aussi. Pour nous ce sera Estaing dans l’Aveyron.
amitiés du sud ouest sous le soleil
Brigitte et Christian
7 juillet 2010 @ 18:14
bonjour à tous
avec nos excuses
d'Artagnan
7 juillet 2010 @ 22:46
1823 Commentaires pour les JUMEAUX ROYAUX !
naucratis
8 juillet 2010 @ 22:00
En tant que royaliste, je suis heureux de la naissance du duc de Bourgogne, le dauphin que nous attendions.
En tant que Berrichon d’adoption, je me réjouis qu’un nouveau duc ait été donné au Berry. Sauf erreur de ma part (ce qui est tout à fait possible), nous n’en avions plus depuis l’assassinat du fils du futur Charles X.
A d’Artagnan : +1 ! ;-)
joyes
9 juillet 2010 @ 18:27
Très belle photo: la princesse Eugénie est charmante,les petits ducs sont de splendides bébés !
Christophe de Rognac
10 juillet 2010 @ 14:49
Belle photographie !! nous avons bu le champagne à l’annonce de la naissance des jumeaux royaux :-)
Dieu sauve la famille royale !
d'Artagnan
19 juillet 2010 @ 16:54
J’ai pu m’exprimer sur les sites de « Noblesse et Royautés », sur « Libération » et « Paris-Match » à propos de la querelle dynastique et et la Révolution. Je les remercie pour leur liberté d’expression.
« Libération » http://www.liberation.fr/politiques/0101646894-cour-de-secours
« Paris-Match »: http://www.parismatch.com/People-Match/Tete-couronnee/Actu/Les-descendants-du-Roi-Soleil-194036/
bernadette
25 juillet 2010 @ 08:29
Je viens de voir dans LCI que L.A. de Bourbon défendait la mémoire de son grand-père Franco…A mon avis il aurait dû s’abstenir et rester neutre, car ce n’est pas ainsi qu’il aura des partisans. C’est ce qu’on appelle « se tirer une balle dans le pied ».
jul
25 juillet 2010 @ 11:59
Je me demande quand aura lieu le baptême des petits princes.
Cela approche sûrement n’est-ce pas?