Au coeur de la Somerset House de Londres, la princesse Eugénie d’York a tenu à rencontrer les acteurs de la lutte contre le réchauffement climatique réunis pour trouver des solutions concrètes. (Merci à Bertrand Meyer)
MoreAu coeur de la Somerset House de Londres, la princesse Eugénie d’York a tenu à rencontrer les acteurs de la lutte contre le réchauffement climatique réunis pour trouver des solutions concrètes. (Merci à Bertrand Meyer)
More
Zulma
9 juin 2021 @ 07:06
La première photo est magnifique. On croirait la composition bien équilibrée d’un tableau !
Elodie
9 juin 2021 @ 08:55
Belle initiative et jolie princesse !
Annmaule
9 juin 2021 @ 09:58
La Somerset House de Londres…Quel bel endroit…
Eugenie est ronde et j espere le restera meme quelques mois apres la naissance d August…c est sa morphologie elle lui va bien et semble avoir tellement d autres qualites de coeurs qu rne silhouette formatee..
Katellen
9 juin 2021 @ 12:13
Encore heureux qu’elle ne pense pas à perdre du poids qlq mois après la naissance de son bébé ! Cependant, la morphologie d’une jeune maman est différente d’une femme à une autre et c’est ainsi. On peut retrouver rapidement sa silhouette sans être pour autant une fada du pèse-personne et des régimes….
Cosmo
9 juin 2021 @ 10:12
Quelle tenue !
La lutte contre le réchauffement climatique pourrait commencer par arrêter les éclairages a giorno de toutes les rues des villes du monde passée une certaine heure. On pourrait aussi ne pas éclairer tous les monuments publics et bâtiments de bureau toute la nuit.
Un black out à 11 heures du soir pourrait permettre aussi d’économiser de l’énergie et éviter la pollution visuelle la nuit, nous permettant enfin de pouvoir contempler les étoiles.
Gatienne
9 juin 2021 @ 13:46
Pour les monuments, bâtiments publics et autres magasins, oui.
Pour les rues et les routes en périphérie des villes : dangereux.
L’insécurité est un problème majeur qu’il faut prendre en compte (la CCTV ne résoud pas tout) et le mauvais éclairage de certaines routes, boulevards périphériques…est un facteur accidentogène.
Cosmo
10 juin 2021 @ 12:12
Je ne suis pas certain que l’insécurité ait régressé grâce à l’éclairage public.
C’était l’argument de notre petit village de montagne. 40 habitants, tous chez eux passé 9h et éclairage public toutes la nuit…
Je veux tout simplement dire qu’un peu d’éclairage pourrait suffire et non cette profusion de lampes pour éclairer des vitrines que personne ne regarde.
Juste un sujet de réflexion.
Noëlle et Gaël
9 juin 2021 @ 16:13
Bien d’accord avec vous, Cosmo.
J’y ajoute : L’éclairage des voitures actuelles qui s’allume automatiquement, même quand il fait jour…
Les éclairages de Noël excessifs par leur accumulation devant certaines propriétés, façon Las Vegas et non Noël.
Tout ces excès ne sont pas cohérents avec la lutte contre le réchauffement climatique…
A l’inverse, dans un village breton où nous séjournons souvent, l’éclairage public s’éteint autour de 22 h 30-23 h, alors qu’il y a encore dehors les jeunes de sortie, les promeneurs du soir ou par ex. le personnel des restaurants, rentrant du travail.
Lors d’une fête du village, on a à peine retrouvé notre chemin en rentrant à pied.
Par contre tout est bien éclairé en début de soirée, alors qu’il fait encore jour…
Alors économies d’éclairage bien sûr, mais au bon moment, quand il est inutile.
emy
9 juin 2021 @ 16:29
C’est une bonne idée, mais vous vous voyez rentrer chez vous à 23h30 dans le noir total, après le ciné par exemple… J’en aurais des sueurs froides ! La ville sans éclairages serait bien plus dangereuse.
Corsica
9 juin 2021 @ 21:29
Cosmo, le black out, notamment celui comprenant l’arrêt de l’éclairage des rues comme certaines villes l’envisagent, c’est irréaliste car dangereux. Personnellement je n’ai pas envie de rentrer chez moi dans le noir après un spectacle ou une soirée chez des amis, pas plus que tous ceux qui rentrent tard du travail. Il faudrait au moins attendre une demie-heure après les derniers métros et bus. C’est bien de voir les étoiles mais on aimerait pouvoir ne pas se déplacer avec ses porteurs de flambeaux comme au Moyen-Âge. À Lyon, « la baisse de l’intensité de l’éclairage, voire sa coupure totale … est à l’étude pour créer une trame noire pour les besoins de la biodiversité, animaux et plantes, qui ont besoin de périodes de dormance ». C’est bien mais compte tenu d’une insécurité en hausse, j’attends de voir les conséquences sur les animaux à deux pattes. Si ces mesures vont de l’avant, je serais obligée d’utiliser ma voiture ce que je ne fais plus.
Corsica
9 juin 2021 @ 21:30
Gloups, il fallait lire demi-heure.
Menthe
9 juin 2021 @ 11:00
Les baskets sont adoptées par cette génération avec toutes les tenues, very confortables certes, mais un peu dommage pour la silhouette ! Rien de tel qu’un talon pour élancer.
Noëlle et Gaël
9 juin 2021 @ 16:15
Le pire : les mariés portant des baskets avec leur costume de cérémonie.
Surtout bien blanches, très visibles avec un costume bleu gitane.
Corsica
9 juin 2021 @ 21:38
Entièrement d’accord avec vous Menthe. Pour porter des baskets avec une robe ou une jupe, je trouve qu’il faut être longiligne et que la longueur courte montre de jolies jambes mais on doit être trop vieilles pour comprendre cette mode ainsi que celle des doc Martens portées même avec des robes habillées.😒😒
Menthe
10 juin 2021 @ 17:10
Sûrement une question d’âge, Corsica.Mais comme vous dites, il faut avoir la silhouette pour ! Il m’arrive d’en porter avec mes jupes crayons genre jupe en jean que j’ai en différents coloris et l’effet visuel n’est pas vilain. Mais avec une jolie robe, non 😕
Danielle
9 juin 2021 @ 11:39
Un plaisir de voir Eugénie en représentation.
Menthe, d’accord avec vous pour les baskets, surtout dans de telles situations.
Bambou
9 juin 2021 @ 12:41
Et quand auront nous droit à une jolie photo de leur fils ?
Mayg
9 juin 2021 @ 12:07
La robe vieillotte et les baskets, c’est pas très élégant.
Ghislaine LPB
9 juin 2021 @ 12:11
Il est temps que l’Angleterre se reprenne car en ce moment où la reine n’est plus tout à fait aussi opérationnelle , dans la classe du dessous c’est carrément Les tout-le-monde sont à l’oeuvre.
gene
9 juin 2021 @ 15:05
Joli visage mais alors elle a vraiment tendance à être enrobée. Qu’en sera t-il si elle a d’autres enfants ?
luigi
9 juin 2021 @ 16:04
Ah. C’est ainsi qu’on trouve des solutions concrètes contre le réchauffement climatique ? 🙄
lila
10 juin 2021 @ 00:36
Menthe et Danielle …les baskets sont tellement confortables !.
Sage Eugénie ! elle m’a toujours donné cette impression !
Menthe
10 juin 2021 @ 17:11
Oui, lila, j’en porte aussi, voir ma réponse à Corsica, plus haut. Mais pas avec tout 😘
Christine
10 juin 2021 @ 09:57
Une femme épanouie, qui est en phase avec son temps avec un look » lambda » .
Carolus
10 juin 2021 @ 13:36
Il serait peut-être judicieux de demander à certains commerçants de ne pas mettre la climatisation à fond dans leurs boutiques avec les portes ouvertes sur les rues…