La princesse Eugénie d’York n’était pas peu fière lors de la remise de son diplôme à l’Université de Newcastle où elle a suivi des études d’Histoire de l’Art et d’anglais. Son père le duc d’York et sa soeur la princesse Béatrice étaient présents. (Copyright photo : Reuters)
emy
13 juillet 2012 @ 00:19
Elle en est rayonnante ! Bravo, Eugénie !
ode nouvel
13 juillet 2012 @ 04:26
Toujours Histoire de l’art? pourquoi pas ingénieur, pilote d’avion, médecin, ou bien agrégée en Histoire?
Patricia C
13 juillet 2012 @ 09:08
J’allais mettre le même commentaire mais en fait, on connait tous la réponse. Elle aura eu un diplôme dans vie au moins !
Baia
13 juillet 2012 @ 09:40
Et pourquoi pas histoire de l’art ?
OURS
15 juillet 2012 @ 09:32
Baï,
Il s’agit d’histoire de l’art !
aggie
13 juillet 2012 @ 11:05
ode nouvelle, décidément, comme pour le Tonga, je me suis fait la même réflexion que vous, ils semblent adorer l’histoire de l’art chez les Windsor….
Arielle
13 juillet 2012 @ 11:38
En Angleterre, l’histoire de l’art est la matière générale étudiée par ceux qui n’ont pas de vocation ou de talents précis. Cela ne veut pas dire qu’ils sont moins sérieux ou moins brillants, c’est simplement un cursus assez général, qui ne requiert pas de compétences particulières hormis le fait d’avoir son bac (GCE A Level). comme vous le dites bien, ode nouvel, ce n’est ni pilote, ni médecin, ni ingénieur, ni chercheur en histoire… c’est une formation basique.
OURS
15 juillet 2012 @ 09:33
Arielle,
Merci pour ces précisions qui en disent long …
Stella
15 juillet 2012 @ 18:38
De plus, je il faut bien dire que ce cursus permet, lors d’inaugurations et autres vernissages si courants dans la vie des altesses, de ne pas avoir l’air d’une truffe et de savoir de quoi l’on parle en ces circonstances.
Pratique et précieux!…
qiou
14 juillet 2012 @ 07:55
A votre avis? J ecrois que la réponse est dans votre question……
marianne
14 juillet 2012 @ 16:45
Et vous , ode nouvel ?
marielouise
13 juillet 2012 @ 07:50
Félicitations!N’entendait-on pas qu’elle était oisive?Ce n’est pas quelques photos prises à la sortie d’une soirée,qui retracent la vie d’une jeune femme,tout comme pour Andrea!
tiloup
13 juillet 2012 @ 14:26
SVP – ne comparez pas la princesse Eugénie à Andréa. Nous n’avons jamais vu Andréa rececoir le moindre diplôme, ni même entendu parler q’il en aurait reçu un. Et si cela avait été, nous l’aurions sûrement lu sur ce site !
tiloup
13 juillet 2012 @ 19:23
SVP – lire » receVoir » et qU’IL « . Merci et toutes mes excuses.
dradomir
13 juillet 2012 @ 21:28
J’ai cru lire sur ce site que ce monsieur était diplômé en Sciences politiques. Sauf erreur de ma part je n’ai pas trouvé sa trace dans les diplômés de Sciences Po. Paris… A-t-il eu ce genre de diplôme via un cursus dans une Université américaine ?……. Si la précision pouvait être donnée…
Solenne
14 juillet 2012 @ 12:54
Sciences po Paris n’est pas la seule école au monde qui forme au sciences politiques heureusement!
Le Prince Albert aussi a étudié les sciences politiques mais il n’a pas été à sciences po.
Félicitations à la princesse Eugénie pour son diplôme. Les études supérieures quelles que soient la branche requièrent du sacrifice; il faut féliciter ceux qui parviennent au bout de leur cursus.
Contrairement à ce que je lis ici, un diplôme en histoire de l’art n’est pas « rien ». Il s’agit d’une formation très polyvalente qui va des métiers liés à l’étude et à la sauvegarde du patrimoine aux professions comme commissaire priseur ou guide et conservateur de musée etc.
dradomir
14 juillet 2012 @ 22:21
Certes, certes Solenne… Sciences Po est cependant une belle référence pour ce type de cursus y compris pour l’étranger et je me souviens d’une itw de feu Rainier qui aurait bien voulu, qu’à une certaine époque lointaine, Caroline y fasse un petit tour … Je rappelle que pour certaines universités américaines bien jouer au basket, football ou un gros chèque aide beaucoup pour décrocher un diplôme… Bien évidemment ce n’est pas le cas des descendants de Monaco
Solenne
15 juillet 2012 @ 13:32
C’est vrai, Sciences Po reste une référence tant en France qu’à l’étranger.
La princesse Caroline a fait Sciences Po Paris. Mais je ne suis pas sure qu’elle ait terminé son cursus, avec ses projets de mariage à l’époque. Il me semble plutôt que son père aurait voulu qu’elle fasse l’ENA.
Le prince Rainier a aussi été à sciences Po mais il en a pas obtenu le diplôme.
Palatine
16 juillet 2012 @ 09:05
Vous avez raison Solenne, Caroline s’est inscrite à Sciences Po mais en fut renvoyée par manque de travail, exactement comme plusieurs années auparavant le prince Alexandre de Belgique. Celui-ci dit à un camarade qui me l’a répété : « on peut être prince et être quand même renvoyé de Sciences Po ». Je pense que ces deux jeunes gens, à des époques différentes, furent invités à toutes sortes de soirées et fêtes parisiennes et ne purent mener de front études et divertissements. Mais le temps ayant passé et jeté un voile de Noé sur cette histoire, les notices biographiques de Caroline laissent croire qu’elle est diplômée de Sciences Po. Son fils Pierre passa quelques années à la Bocconi de Milan mais le diplôme c’est une autre histoire.
Il y a des étudiants désargentés qui finissent par abandonner leurs études parce qu’ils doivent travailler pendant celles-ci . Nous en connaissons tous. Donc avoir toutes les chances et ne pas en profiter, ça fait penser à la parabole des talents de l’Evangile. Jul ne me contredira pas.
hubert
16 juillet 2012 @ 12:59
ah palatine comme je partage votre avi s et comme j’aime votre jolie plume.vous cosmo et livia êtes exceptionnels en la matière;vous êtes revenue j’espère qu’elle reviendra aussi même si je ne partage pas comme avec cosmo ses penchants orléanistes;sa gaieté et son humour plein de cultur e distrayaient mes vieil les journées car elle avait l’art d’entrainer avec elle les rieurs du site;
Cosmo
16 juillet 2012 @ 17:38
Hubert,
Merci pour votre compliment! Palatine nous manquait en effet. Espérons que ces échanges lui donnent envie de revenir. Livia va certainement nous revenir également.
Si vous avez lu mes échanges avec Capreolus, vous devez en savoir plus sur mon point de vue orléaniste, que je ne vous demande pas de partager. J’aime commenter dans la bonne humeur et je suis prêt à défendre mon point de vue avec courtoisie. Il en faut beaucoup pour que j’en arrive à certaines extrêmités verbales. Mais Cela m’est arrivé, hélas, oserais-je dire!
Continuons donc à nous divertir avec gaîté et bonne humeur! Laissons les grincheux à la porte!
Bien à Vous
Cosmo
Palatine
17 juillet 2012 @ 12:33
cher Hubert,
Vous êtes trop gentil.
Proust a parlé des « intermittences du coeur », et Livia et moi jouons sans doute la partition des « intermittences de N&R ». Il peut y avoir différentes raisons pour cela : d’autres occupations, ou le souci de ne parler que lorsqu’on a quelque chose à dire.
Bien à vous,
Palatine
OURS
18 juillet 2012 @ 08:40
Hubert,
Livia nous reviendra bientôt je l’espère et elle l’espère aussi en précisant que si Cosmo et moi quittions le site; elle réfléchirai pour y rester.
hubert
18 juillet 2012 @ 15:18
ah merci beaucoup our s de m’avoir répondu donc svp cosmo et vous restez!!!même si je ne suis pas d’accor d avecvous deux sur tout je vous apprécie.l’essentiel est d’échanger et de s’amuser en se repesctant.
hubert
18 juillet 2012 @ 15:28
ours avez vous lu mon post su r la page mathilde;je vous y exprimais mon dési r de ne pas me chamailler avec vo us car je sais que vous avez du coeur.votre réponse de ce jour à marieluoise le prouve!
OURS/Domi
19 juillet 2012 @ 08:47
Hubert,
Quel revirement dans vos commentaires.
Je ne peux que m’en féliciter.
hubert
19 juillet 2012 @ 21:21
il n’y a pas de virement.je ne suis ni entêté ni rigide;ona tou s des qualités et des défauts et vous aussi. c’est tout.
erwan
16 juillet 2012 @ 21:29
Chère Palatine, votre conclusion me satisfait. Elle est inquiétante, cruelle, réaliste.
L’un de mes meilleurs amis est diplomé de Sciences-Po. C’est sans doute celui qui a le moins d’ouverture d’esprit. Tout est canalisé, répertorié, tout va bien tant que l’on parle de lui. Il m’amuse beaucoup. Je l’adore quand, la moue boudeuse, il s’étonne d’une certaine indifférence.
hubert
17 juillet 2012 @ 14:11
chère palatine
merc i de vos gent ils mots et j’espère que l’intermittence qui vous ramène va durer.hélas livia a eu des problèmes d’après ce que j’ai lu mais la petite phrase de cosmo me donne espoir de vous voi r vous croiser…
bien à vous
chercosmo
oui il est regrettable de sortir de la courtoisie mais l’outrance de l’un ou l’une est bienregrettable et nous oblige à sortir de nos gonds;cela ne m’empêche pas d’apprécier vos écr its et ceux de livia qui peut aussi avoir le talent d’un polémiste de la « vieille france » et qui l’ a démontré avec némausus dont j’apprécie les connaissances mais qui a fait preuve d’une inélégance totale avec une personne de ce niveau!je serias bien intervenu pour le lui dire si mes problèmes osseux de vieux monsieur me l’avaient permis à cemoment là;croyez que je le regrette.
bien à vous
pardon à tous deu x pour ma mauvaise frappe;
Cosmo
18 juillet 2012 @ 22:42
Hubert,
La mauvaise frappe n’est jamais un problème. Nous avons tous nos moments de faiblesse, que ce soit dans la frappe, l’orthographe ou le tempérament.
L’important est de participer, comme a dit qui vous savez, mais pas n’importe comment ou à n’importe quel prix.
Je regrette que les critiques que je peux faire soient souvent prises pour des attaques et les réponses qui me sont faites rélèvent de l’art pugilistique.
La tentation est forte souvent de quitter le site mais il y a aussi des échanges excellents qui valent de rester.
Merci pour la gentillesse de vos propos. Les divergences de points de vue ne doivent pas nous entraîner aux excès regrettables. Certains s’entendent pour jeter de l’huile sur le feu. Dommage!
Cordialement
Cosmo
hubert
19 juillet 2012 @ 13:42
ah cosmo merciet quel plaisir décidément de vous lire.je peux donc espérer que livia et vous échangiez des props amusants etpleins de fantaise dès qu’elle reviendra.vous êtes sidrôles tous les deux et quand ce charmant page vous appelle « my knigh » jemeurs de rire.j’arrête là pour ne pas mattirer les foudre s de quelque esprit mesquin.bien à vous.
OURS/Domi
19 juillet 2012 @ 17:55
Dear Cosmo,
Une fois de plus, vous employez le mot juste « tempérament ».
Dans mon cas, c’est ce qui me pose problème.
Cordialement,
Ours/Domi
OURS
18 juillet 2012 @ 08:36
Palatine,
Merci pour cet excellent commentaire qui a le mérite de dire la vérité.
Cordialement,
Ourse
Palatine
18 juillet 2012 @ 12:21
Ours, je cueille l’occasion pour vous dire combien je vous apprécie. Vous êtes … vraie ,et c’est si rare dans ce monde de faux-semblants.
OURS/Domi
18 juillet 2012 @ 16:55
Palatine,
Vous me comblez d’honneur sachant comment je me fais maltraitée ici pour avoir le mérite d’être franche et directe.
Je vous envoie à nouveau toute mon estime et je pense bien à Cosmo que je respecte infiniment, qui est un très grand Monsieur, …
Malheureusement, il a aussi été victime de médisants. Lui si honnête et instruit.
Cordialement,
Ourse/Domi
Bianca
16 juillet 2012 @ 15:19
Solène, vous avez parfaitement exprimé le fait que l’on ne doit pas déconsidérer ce genre d’études qui mènent bien souvent à des professions tellement intéressantes !
Bonne finde journée.
JAusten
15 juillet 2012 @ 23:11
je ne savais pas (excusez ma blondeur) que Sciences Po délivrait un diplôme. Il me semblait que ce n’était qu’une prépa.
Solenne
16 juillet 2012 @ 15:47
Depuis une quinzaine d’années, Science Po a connu de nombreuses réformes. Elle a intégré un système plus universitaire et on peut désormais y préparer des diplômes type Master ou Doctorat.
Ceci dit, vous avez raison: Sciences Po a longtemps été une sorte d’école préparatoire. Les élèves qui parvenant au bout de leur cursus pouvaient présenter certains concours, les autres entraient en licence dans une université par équivalence. Il semble que c’est ce que la Princesse Caroline à fait car est elle titulaire d’une licence en Philosophie de l’université de la Sorbonne.
HRC
16 juillet 2012 @ 16:49
les 2…
il y a de plus en plus de prépas à Sciences Po, justement, et des écoles régionales.
JAusten
17 juillet 2012 @ 21:52
chère Solenne et HRC, merci.
c’est une mine de renseignements ce site
Solenne
14 juillet 2012 @ 12:39
Je partage votre avis. Il y a encore peu, certains sur ce site disaient que les princesses Eugenie et Beatrice étaient oisives. Si cette remise de diplôme n’avait pas été médiatisée, nous en aurions rien su comme c’est le cas pour les enfants de la princesse Caroline qui en qualité de personnes privées ne médiatisent pas ces événements de leur vie. Sans compter que dans le système universitaire français, les cérémonies de remise de diplôme n’existent pour ainsi dire pas, sauf dans certaines écoles de commerce et instituts.
J’espère que cette photo ainsi que celle de sa sœur il ya peu vont faire taire ces mauvaises langues ceci dit, je ne fais aucune illusion.
hubert
15 juillet 2012 @ 14:23
je partage votre avis solenn
Aramis
13 juillet 2012 @ 09:43
Oui pourquoi pas autre chose. Quelle ennui. Ces deux princesses, si elles n’étaient pas les petites filles de la reine, sont si peu intéressantes, que l’on ne nous en parlerait pas. Elles ont si peu de traits marquants, ni classe aucune.
C’est affreux, elles ont le rôle de faire-valoir : Anastasie et Javotte. Je sais ce n’est pas très gentil, mais soyons réalistes. Leur grand-mère les aime sûrement beaucoup, mais nous franchement quel intérêt.
emy
14 juillet 2012 @ 11:11
Ce n’est pas seulement « pas très gentil », c’est aussi injuste et cruel. Ces jeunes filles sont tout à fait charmantes et méritent, comme leurs cousins, le respect.
Myna
14 juillet 2012 @ 18:28
C’est méchant comme affirmation. Je les trouve plutôt sympathiques et jolies toutes les deux.
OURS
13 juillet 2012 @ 09:44
Encore une qui étudie l’histoire de l’art !! C’est une manie.
marielouise
13 juillet 2012 @ 09:55
De bien intéressante et fascinante études,Histoire de l’Art……..je connais bien …….!
OURS
15 juillet 2012 @ 09:41
Marie-Louise,
Rare que je m’adresse à vous mais combien de vies avez-vous donc vécu pour quasiment tout connaître ??
Par contre, il y a au moins l’orthographe qui fait défaut à vos multiples connaissances : intéressantes et fascinantes demandent « s » puisqu’il s’agit d’étudeS …
OURS
15 juillet 2012 @ 09:43
vécuES bien évidemment !!!
hubert
15 juillet 2012 @ 14:26
marilouise n’est pas discrète mais n’est pas méchante ceci vaut bien cela
marielouise
15 juillet 2012 @ 19:44
Merci hubert!Mesquin,cette personne se prénommant Ours!!!!
marielouise
15 juillet 2012 @ 19:50
Ayant beaucoup plus de temps pour moi,depuis peu,je me suis inscrite en histoire de l’art,comme auditirice!!!!!!Un de mes fils est en Lettres,section Français,Histoire de l’Art et Philo,aussi et l’autre ,en médecine,si vous vous voulez tout savoir!
Il suffit,Ours,d’avoir un esprit toujours en éveil et ne pas être à l’affût des fautes ou goûts des autres!!!!!!!
Baia
16 juillet 2012 @ 09:05
Et toc pour Ours qui décidemment porte très bien son pseudo ! Bravo Marielouise !
OURS
16 juillet 2012 @ 11:21
ML,
Mon esprit est très en éveil et mon intelligence d’un très bon niveau.
Vous êtes pétrie de prétention et de « je sais tout », alors de temps en temps, un petit tacle : cela fait mal, n’est-ce pas ?
C’est très lassant comme l’écrivent certains !
hubert
16 juillet 2012 @ 13:18
eh bien ma chère surtout ne changez pas votre pseud o il vous va comme un gant.marielouise a plus d’humour qui a admis sans broncher qu e la trouve pas « discrète ».puisque que vous trouvez qu’un bon tacle fait du bien prenez de la graine douce intervenante.
marielouise
16 juillet 2012 @ 13:41
Peut-être,OURS,avez-vous raison et il n’est jamais trop tard pour se remettre en question……Dans ma petite cinquantaine,ce qui me semble bien jeune pour ce site,j’apprends,chaque jour,et surtout à mieux me connaître et merci de m’y aider!Je ferai attention à l’avenir…..mais on ne peut retirer ou freiner ainsi le naturel et si mes connaissances vous paraissent prétentieuses ce n’est pas ma volonté,du tout!
Bien à vous!
Arielle
17 juillet 2012 @ 13:26
Marielouise a décidément beaucoup de classe. Elle est aussi dotée d’un beau courage moral, je l’ai vue à l’oeuvre, sur un autre site.
Un grand esprit.
Bravo à elle.
marielouise
17 juillet 2012 @ 23:01
Merci,aussi à vous,chère Arielle…les critiques nous révèlent aussi et j’essaie de me remettre en question…..le plus souvent,je l’espère!
Sincère amitié!
ML
(merci Ours,j’adore ,maintenant et grâce à vous,signer de mes initiales ;-)!
OURS/Domi
19 juillet 2012 @ 09:18
ML,
Ravie que cela vous fasse plaisir.
OURS
18 juillet 2012 @ 08:52
Marielouise,
J’ai un caractère difficile; je le sais et le reconnais. Mais je déteste par dessus tout les méchancetés et les disputes.
Si je suis agressive ou autre, c’est parce que je me fais agresser suite à certains posts surtout s’agissant de Mathilde.
Mais n’ai-je pas le simple droit de donner mon avis sans me ramasser des volées de bois verts lorsque je ne vais pas dans le sens de la majorité des intervenants ?
Comme à beaucoup d’entre nous, ma vie est difficile (je n’ajouterai rien d’autre).
Alors, je vous tends la main afin que nous cessions de nous quereller.
Si je me suis trompée vous concernant, excusez-moi.
Bien à vous,
Ourse
Le pseudo a été choisi par mon mari.
OURS
18 juillet 2012 @ 08:54
Comme POUR !!!
OURS/Domi
18 juillet 2012 @ 12:04
Marie-Louise,
Je vous ai répondu ce matin et je ne vois pas mon post.
Je viens vous tendre la main et m’excusez auprès de vous si je vous ai blessée.
Nous devons avoir à peu près le même âge … d’après ce que vous écrivez.
Je ne suis pas tendre mais je n’aime pas les disputes et surtout, mais cela ne vous concerne pas, les personnes qui n’acceptent pas une opinion différente de la leur.
Certes, je n’apprécie pas Mathilde mais je ne dénigre pas tout le monde sur ce site.
En espérant vous lire,
Cordialement,
Ourse/Domi
Je constate que le pseudo OURS passe très mal par rapport à Mélusine ou Libellule … Je ne l’ai pas choisi donc, je me le suis ré-appropriée à ma manière.
marielouise
18 juillet 2012 @ 13:33
Pas de soucis ,Ours!Vous avez mon amitié et espère que ce site et ses,parfois,joutes verbales vous distraient…..!
Amicalement et sereinement!ML
agnes
16 juillet 2012 @ 14:13
Nounours, continuez donc à dézinguer Mathilde et la famille royale belge, vous excellez en la matière et n’admettez pas la contradiction car vous avancez votre nationalité belge pour avoir le droit de juger mieux que les autres.
Par contre, laissez donc tranquille notre attachante Marie Louise dont les commentaires vous agacent, vous uniquement.
marielouise
17 juillet 2012 @ 14:34
Merci,agnes,sincèrement!Amicalement!ML
suzy92
13 juillet 2012 @ 10:02
meme si je me répète Eugenie ressemble beaucoup à la Reine mère , je la trouve très jolie bonne journée à tous et merci Régine pour ce site
Pomeline (Fizz)
13 juillet 2012 @ 10:22
J’avais le même sourire quand j’ai passé mon diplôme :D Félicitation !
Philomène
13 juillet 2012 @ 10:57
Quel bonheur et comme elle est naturelle et rayonnante. Félicitations princesse Eugénie
Caroline
13 juillet 2012 @ 11:24
Eugénie d’York est bien mignonne avec son charme britannique!Bravo pour son diplome!Etrange pour l’absence de sa mère à la remise de son diplome!
Carole
13 juillet 2012 @ 12:13
félicitations pour avoir réussi ses examens,
mais anglais et histoire de l’art, sont des études très agréables, mais pas trop difficiles.
par ailleurs elle est ravissante, souriante, et … pas anorexique.
JAY
13 juillet 2012 @ 15:08
Je ne sais pas ce que vaut ce diplome mais au moins elle a fait des etudes …
Un diplome ne fait pas tout …
Et puis elle est encore dans une famille dans une classe sociale ou les jeunes filles ne cherchent pas TOUTES a etre medecin ou pilote de chasse !
CAROLINE VM
13 juillet 2012 @ 16:09
Ode Nouvel ,en effet « histoire de l’art » semble un cursus assez « balisé » pour les jeunes filles d’une certaine société , ensuite elle travaillera chez Christies ou Sothebys grâce à son entregent …en attendant le prince charmant « dans les affaires » ou « dans le domaine bancaire » …
Aristophane
13 juillet 2012 @ 17:43
Félicitations à Eugénie qui est bien jolie.
Y-a-t-il une filière spéciale : aristocratie = Histoire de l’Art ?
Lors des soirées au coin de la cheminée à Balmoral, elle pourra échanger avec les ducs de Cambridge !
Danielle
13 juillet 2012 @ 18:40
Félicitations pour ce diplôme qui réjouit l’étudiante et la famille.
Cosmo
13 juillet 2012 @ 19:58
Le nouveau protocole vient d’être publié en Angleterre avec l’accord de la reine.
La duchesse de Cambridge qui doit la révérence à la reine, au duc d’Edimbourg, au prince Charles et à la duchesse de Cornouailles en toutes circonstances, désormais, en l’absence de son mari, devra plier le genou, en public et en privé, devant la princesse Anne, les princesses Béatrice et Eugénie d’York, la princesse Alexandra et probablement devant le prince Harry, le duc d’York et le comte de Wessex.
Etonnant!
Rose
14 juillet 2012 @ 11:00
La reine aurait donc finalement choisi : une naissance royale prime sur l’ordre de succession de l’époux…
Tout cela n’est pas très cohérent avec la mise en avant récente de la duchesse de Cambridge.
Il serait intéressant de retrouver les archives : lorsqu’elle était duchesse d’York, la reine mère, née hors des cercles royaux, faisait-elle la révérence à la princesse Mary sa belle-soeur et aux innombrables princesses anglaises de l’époque ?
Dans le cas présent, l’orgueil de la princesse Anne a eu le dessus…
Jade
14 juillet 2012 @ 13:42
Dur, dur ce protocole… Si j’étais Kate je ne me déplacerais plus sans mon Will… Devoir une révérence à des personnes plus jeunes que sois ne doit pas être agréable, surtout lorsque l’on fait partie de la même « famille ». Courage jolie Catherine, vous avez accompli le plus difficile, il ne vous ai demandé maintenant qu’un peu plus de genoux pliés… Est-ce que les héritiers de Will devront aussi se « plier » à ce protocole ou regarderont-ils uniquement leur maman s’exécuter ? Bien entendu tout le monde connait la réponse ;)
aggie
15 juillet 2012 @ 09:49
Jade j’ai pensé la même chose que vous, ces dispositions sont innacceptables ; à la place de Kate je ne me déplacerais plus qu’avec William ou seulement quand les personnes auxquelles je ne souhaite pas faire la révérence sont absentes !
Mayg
14 juillet 2012 @ 13:46
Effectivement j’ai lu cette information dans la presse, qui fait grand bruit chez les britanniques car ils considèrent que cela met l’accent sur le fait que la duchesse de Cambridge soit roturière. Ceci dit, il parait qu’en privé ce protocole n’est pas respecté.
Bianca
14 juillet 2012 @ 15:47
Ils n’ont aucune pitié pour ses genoux !
OURS
15 juillet 2012 @ 09:46
Dear Cosmo,
Merci pour l’information.
Etonnant est le mot !
Qu’en est-il de la comtesse de Wessex ?
Cordialement,
Ourse
Cosmo
15 juillet 2012 @ 12:25
Comme vous tous, je suis choqué par cette nouvelle disposition du protocole, et je ne suis pas un fan de la duchesse de Cambridge. Mais elle est l’épouse de l’héritier en second et les princes d’York et tutti quanti auront un jour à lui faire la révérence pour les dames et à s’incliner devant elle pour les hommes.
Mesure à la hauteur de la courte vue de certains conseillers de la reine!
Cordialement à tous
Cosmo
JAusten
15 juillet 2012 @ 23:15
Dear Cosmo,
j’ai cru avoir lu que justement les princesses Anne, Beatrice, Eugenie et tutti quanti avaient justement refusé de faire le révérence à une commoner.
la reine à tranché … mais le tranchage est étonnant in fine.
Futuresproblèmesderotulesment votre
Cosmo
16 juillet 2012 @ 16:40
Dear Jane,
La princesse Anne a droit à notre respect et force l’admiration pour la manière dont elle accomplit les devoirs couplés à la liste civile. Elle a en outre été une cavalière accomplie et médaillée olympique. Membre actif du CIO,elle a su amener les JO à Londres. Que la duchesse de Cambridge, plus jeune, lui fasse la révérence, cela ne me choque pas. Il serait de bon ton que la princesse Anne l’arrête dans le geste.
Par contre je suis outré que la duchesse de Cambridge ait à plier le genou devant les deux inutiles de la Maison d’York, simplement parce qu’elles sont nées princesses.
A partir du moment où la reine a accepté Kate Middleton comme membre de sa famille, elle n’est plus une roturière, elle est une princesse de sa Maison.
Cette décision montre l’étroitesse d’esprit de la Cour et, je suis désolé de le dire, le peu d’intelligence de la reine. Nous sommes loin de la reine Sophie d’Espagne qui a pris sous son aile Letizia Ortiz, journaliste divorcée et d’origine sociale plus que modeste, et en a fait une princesse des Asturies accomplie.
Nous pouvons mieux comprendre à travers cet incident de cour à Londres combien la princesse Diana y fut mal traitée malgré sa grande naissance. Il est dommage qu’elle ait réagi si mal. Plus de dignité de sa part eût renvoyé les Windsor à leur petitesse!
Protocolairementsurprisetagacément vôtre
Cosmo
JAusten
17 juillet 2012 @ 22:12
Dear Cosmo,
Je suis tout à fait en accord avec votre analyse.
Finalement, la reine a fait le choix du sang.
Je ne connais pas le protocole concernant le prince Philip, mais s’il est du même acabit que celui pour la duchesse de Cambridge, la reine a dû s’en accommoder et a dû penser qu’il en sera de même pour Kate.
Torchonsversusserviettesment votre
OURS
18 juillet 2012 @ 09:00
Dear Cosmo,
Il n’y a rien à ajouter à votre excellent commentaire.
Je suis tout à fait de votre avis. Cela fait bien plus que de friser le ridicule.
Merci à vous pour remettre Big Ben à l’heure (je voulais dire la Tour Elizabeth !!
Cordialement,
Ourse
OURS
18 juillet 2012 @ 09:01
Elizabeth II !!!!
HRC
16 juillet 2012 @ 17:14
Cosmo, vous mettez mon clavier au chômage technique.
Cosmo
17 juillet 2012 @ 22:47
Désolé, Chère HRC!
C’est tout de même bon de partager les mêmes opinions.
Cordialement
Cosmo
hubert
18 juillet 2012 @ 00:05
cosmo cette disposition est d’une bêtise profonde.la reine était magnifique avec son jubilé;c’était trop beau pour que cela dure;les windsor nous ont habitués à leur incohérence mais là:quelle erreur!vousa vez raison pauvre diana quand on y pense
Aristophane
14 juillet 2012 @ 19:24
Quelle humiliation pour Catherine de Cambridge !
Faire la révérence à Anne me semble légitime, elle est Princesse Royale et de plus elle a un âge certain.
Pour ce qui est de plier le genou devant Harry, Béatrice (que Catherine n’apprécie pas), Eugénie etc… me semble bien la renvoyer à son origine roturière. La Reine aurait dû refuser ce mariage si l’origine de sa petite-fille la dérange tellement et qu’elle a décidé de lui « faire payer » son alliance avec William. J’ai l’impression que pour Catherine de Cambridge, les années à venir ne vont pas être si agréables que ça au sein de la famille royale. Il me semble quand même régner une drôle d’atmosphère dans la family !
Diana Forever
15 juillet 2012 @ 01:02
Je n’aurais pas du parler de cela sur le forum, maintenant tout le monde va y aller avec la révérance ca va.
Perso je préfére plus les soeurs Eugénie et Béatrice d’york que les soeurs Middleton,elles sont plus discrétes et un chouilla moins people.
Aristophane
15 juillet 2012 @ 15:41
Diana Forever
Pourquoi vous n’auriez pas du aborder le sujet de la révérence ? Ce forum sert aussi à échanger des idées entres les différents internautes non ?
Et quelle est cette nouvelle manie que de vouloir faire taire les internautes ?
Nous avons tous le droit de nous exprimer même si vous ne partagez pas les opinions exprimées ! et malheureusement vous n’êtes pas la seule (je le remarque souvent au sujet de Charlène de Monaco). Cette intolérance est incroyable !
Nous ne pouvons pas être dans l’idôlatrie perpétuelle et il faut savoir aussi avoir un esprit critique tout en restant mesurés dans nos propos.
Quant aux soeurs d’York je les apprécie aussi beaucoup et je crains qu’elles « payent » la mauvaise image de leur mère dont elles ne sont pas responsables. Bonne journée
Diana Forever
17 juillet 2012 @ 01:36
Aristophane,ce que je veut dire au sujet de la révérence,tout le monde à son avis sur la question mais ce que je vois c’est que ce sujet lancé à vite été repris, et cela veut dire que les infos passe bien et c’est tant mieux.
Je ne suis pas pour la censure car j’ai trop souvent été privé de parole sur pleins de forums.
OURS/Domi
18 juillet 2012 @ 09:06
Aristophane,
Combien j’apprécie votre plaidoirie !
J’espère que beaucoup la liront et l’accepteront.
BAV
Ourse/Domi
Aristophane
18 juillet 2012 @ 23:27
Merci à vous Ours/Domi et bonne journée.
Cosmo
16 juillet 2012 @ 16:44
Diana Forever,
Où avez-vous vus que les soeurs d’York sont plus discrètes et un « chouilla » moins people que la duchesse de Cambridge?
Jusqu’à nouvel ordre, on n’a pas vu la duchesse de Cambridge, ni sa soeur, sortir saoûles de Bouji, le club huppé de Londres, dans le caniveau duquel le prince Harry se roule régulièrement.
Le soeurs Middleton ont au moins un beau sourire et un beau port. Cela vaut parfois certaine noblesse.
Bien à Vous
Cosmo
hubert
18 juillet 2012 @ 00:09
exactement cosmo;les soeurs york et leur mauvais goût sont à frémir souvent.
hubert
15 juillet 2012 @ 14:29
comme béatrice avec son chapeau le jour du mariage de will par exemple!
Framboise
16 juillet 2012 @ 13:07
Dernière arrivée et pas de sang royal..c’est ainsi…mais un jour quand elle sera Reine..on changera les rôles…c’est juste, comme beaucoup de choses problématiques dans la vie d’ailleurs, une question de temps!
Mélusine
16 juillet 2012 @ 17:03
Le nouveau protocole à la cour d’Angleterre ? Kate s’en soucie comme de sa première paire de socquettes, je présume.
Si elle s’efforce « d’oublier » de faire ces petites génuflexions, que peut-il lui arriver ? Un emprisonnement à la London Tower ? La décapitation ? Evidemment non.
Tout ceci ne mérite qu’un haussement d’épaules. Pom popo pom….
hubert
18 juillet 2012 @ 00:07
mais dans le fond c’est lamentable mélusine.
Mélusine
18 juillet 2012 @ 16:18
Lamentable est le mot, hubert.
Mais il y a malheureusement bien plus grave que cela : le Sahel où 400 000 enfants risquent de mourir de faim, le Mali peu à peu contrôlé par les Islamistes radicaux, la guerre civile en Syrie, etc…je n’en jette plus, la cour est pleine, la coupe déborde.
Pauvre Afrique.