Sous un doux soleil, la princesse Eugenie d’York a donné le départ de la course cycliste Londres-Monaco organisée au profit de Blue Marine Foundation. Le chanteur James Blunt l’accompagnait (on se souvient qu’il fut l’un des soldats à porter le cercueil de la princesse Diana). Il est marié à lady Sofia Wellesley, petite-fille du 8ème duc de Wellington. A quelques semaines d’un possible Brexit pour le Royaume-Uni, tous les participants disaient leur joie de traverser les paysages de France. (Merci à Bertrand Meyer)
Bernadette
20 septembre 2019 @ 08:15
Tenue sobre pour Eugénie et son joli sourire….
Royal!!
20 septembre 2019 @ 08:20
James Blunt a porté le cercueil de Queen Mum et non celui de Diana à ma connaissance
Annmaule
20 septembre 2019 @ 08:32
Elle est lumineuse Eugenie, toute simple et delicieuse..
Le bonheur lui va bien.
Jean Pierre
20 septembre 2019 @ 09:20
J’espère que dans leurs gourdes, James Blunt n’a pas versé un de ses fameux sirops dont il a le secret.
Loin d’être des produits dopants ils induisent plutôt l’effet inverse.
Sarita
20 septembre 2019 @ 10:03
Ils doivent revenir quand ces sportifs sympas? Les spots radio que le gouvernement diffuse en ce moment ne ratent pas une occasion de vous rappeler que passer le 31 octobre
Dieu seul sait si vous pourrez rentrer 🙄
Bambou
20 septembre 2019 @ 13:12
Eugénie, j’espère pour vous futur royal baby….
Alinéas
20 septembre 2019 @ 16:09
Délicieuse Eugénie dans cette tenue décontractée mais chic !!!
septentrion
21 septembre 2019 @ 07:26
Sarita,
La course va durer 8 jours, le but étant de récolter des fonds pour la préservation des océans. Les coureurs traverseront quatre pays avant de finir sur le Rocher.
Ils devraient être de retour avant l’inévitable B.
Sarita
21 septembre 2019 @ 10:48
Alors ça va pour eux :-) merci pour ces précisions Septentrion
Denis C
21 septembre 2019 @ 23:19
Tout le monde sait sauf ces pauvres Britanniques qu’après le 31/10 le Royaume-Uni se transformera illico en en grand camp retranché, ceint d’une grande muraille surmontée de fils de fer barbelé. Toute communication avec l’extérieur sera prohibé. Ambassades et consulats à l’étranger seront fermés. Tous les sujets expatriés de sa gracieuse Majesté qui ne seront pas rentrés à cette date fatidique seront déchus de leur nationalité et de tous leurs droits sur le sol britannique. Alors si vous croisez un anglais, prenez des photos, vous n’aurez certainement plus l’occasion d’en voir de sitôt ! God save the Brex…. euh the Queen. ( Les américains ont leur 11/9, les Britanniques auront leur 31/10……….)
Sarita
22 septembre 2019 @ 11:20
Votre message pourrait être drôle Denis C… Malheureusement il est un peu (mais vraiment un tout petit peu excessif) et puis surtout il ne tient pas vraiment compte des angoisses que cette incertitude provoquent chez personnes qui vivent en Grande Bretagne et qui n’ont pas assez d’ancienneté pour obtenir un statut autre que les droits que leur conférait leur nationalité européenne. Vous souvenez vous du chaos dans les aéroports etats-uniens après le decret de Trump? Bref, tant mieux si ça vous fait rire. Je suppose que je pourrais rire avec vous, si je n’étais pas concernée.
Denis C
23 septembre 2019 @ 23:24
Pourtant il me semblait être au diapason, Sarita avec les média qui annoncent les pires vicissitudes comme lors des campagnes avant tous les référendums engageant l’avenir de l’UE et je me souviens aussi de ce chaos qui peut-être n’en aurait pas été un si les média américains n’avaient pas monté toute cette affaire en épingle. J’ai lu récemment le dernier ouvrage de Brett Easton Ellis : »White » et l’ai refermé avec un soupir qui n’était pas de soulagement. Il était d’ailleurs l’invité des matins de France Culture la semaine dernière si à tout hasard vous laissez traîner vos oreilles par là-bas. Mais naturellement j’espère que le dénouement de cet imbroglio politico-juridique n’ affectera pas votre avenir de manière négative.
Sarita
25 septembre 2019 @ 11:18
Vous m’offrez White et je vous offre le Cœur de l’Angleterre de J. Coe et on est quitte :-)
HRC
22 septembre 2019 @ 21:52
le 11/9 fut une attaque, le Brexit tient plutôt de la trahison.
Ou une sottise ce qui ne vaut guère mieux.
Dona
21 septembre 2019 @ 18:30
La princesse Eugenie est gracieuse avec son sourire et dans cette robe bleue qui lui sied à merveille !
septentrion
25 septembre 2019 @ 11:04
Après 900 kilomètres parcourus, les soixante-six cyclistes sont arrivés devant le Musée océanographique ce mardi, accueillis par toute l’équipe de la Fondation et les touristes amusés de l’événement. Une arrivée digne des plus grands champions, en attestent les bouteilles de champagne sabrées.
https://www.monacomatin.mc/vie-locale/soixante-six-cyclistes-ont-pedale-de-londres-a-monaco-pour-la-defense-des-oceans-416636