La princesse Eugenie d’York vient d’être nommée « patron » de l’association britannique de la scoliose. La princesse a été opérée d’une scoliose et a toujours voulu mettre en exergue la grande cicatrice qu’elle a gardée dans le dos comme ici le jour de son mariage.
Vasco2
21 octobre 2020 @ 08:09
Sa robe de mariée était fort belle (et à elle) par rapport à la tenue de mariage totalement saugrenue de sa sœur.
Nico
21 octobre 2020 @ 11:26
Question de goût, la robe de Beatrice était, par bien des aspects, tout à fait magistrale.
Gatienne
21 octobre 2020 @ 13:17
Oui, une tenue que l’on peut ne pas aimer mais qui faisait sens au regard des circonstances particulières qui ont accompagné cette union. Il y avait de l’intelligence et de l’affectivité dans ce geste réciproque grand-mère, petite-fille.
Katellen
21 octobre 2020 @ 12:00
Eugénie était une jolie mariée mais Béatrice n’était pas en reste, dans un style complètement différent certes, mais que j’ai trouvé très romantique et délicat. Et que la robe soit issue de la penderie de sa royale grand-mère était un émouvant signe d’affection entre elles deux.
Leonor
21 octobre 2020 @ 13:03
Pour être saugrenue, elle l’était, la tenue de mariée de Béatrice. A peu près autant que le bidule cornu qu’elle s’était mis sur le chef lors des noces de William et Kate.
Spotlostie62
22 octobre 2020 @ 18:51
Absolument de votre avis !! Au moins , Eugénie n’avait pas eu besoin de fouiller dans les placards de sa grand-mère pour trouver SA robe de mariée … Je ne comprends toujours pas ce qui a poussé Béatrice à porter cette robe transformée pour l’occasion …Ce mariage en catimini reflète le peu d’importance de son organisation … Une robe qui remonte à des années , des invités en nombre limité , un scandale familial dont Béatrice a fait les frais ..Si on peut dire !! Il me semble que cette union a été faite à la va-vite pour qu ‘elle ait enfin lieu après des reports dus à plusieurs circonstances ..Et non des moindres … Béatrice aurait pu porter une superbe robe crée pour elle exclusivement ! Sa grand -mère aurait pu lui prêter des boucles d’oreilles sorties de ses coffrets .. Ce mariage m’a fait l’effet d’une union » au rabais » financièrement parlant ..Il ne fallait pas faire de vagues , le père de la mariée en avait fait suffisamment ..
Baboula
23 octobre 2020 @ 13:48
Je me suis faite huer en parlant ainsi ,enfin un peu plus virulent,il y a x mois .
Baboula
21 octobre 2020 @ 08:22
Bravo aux soins postopératoires qui ont permis une jolie cicatrice sans adhérence .
Muscate-Valeska de Lisabé
21 octobre 2020 @ 16:28
Ni chéloïde…cette cicatrice est aussi discrète que belle.
Gwyllianne
21 octobre 2020 @ 08:54
Quelle souffrance pour ceux qui en sont atteints.
La princesse mérite amplement cette présidence .
Muscate-Valeska de Lisabé
21 octobre 2020 @ 16:29
Mon mari est atteint depuis l’âge de 50ans d’une scoliose sévère qui ne me fait pourtant pas souffrir du tout.Le souci est juste inesthétique,chez lui.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 octobre 2020 @ 16:30
LE fait….sorry.
Baboula
24 octobre 2020 @ 13:20
Son corps a compensé, tant mieux .😘
PATRICIA
21 octobre 2020 @ 09:06
Et bientôt un bébé !
JAY
21 octobre 2020 @ 09:17
Elle devrait être une excellente ambassadrice de cette association !
Excellent choix qui a du sens
Gatienne
21 octobre 2020 @ 11:20
D’autant utant plus qu’elle est déjà la marraine de l’hôpital royal d’orthopédie.
Oscar
21 octobre 2020 @ 09:21
Un « patron » bien trouvé. Eugénie est très impliquée ayant été elle-même touchée par ce problème.
Gatienne
21 octobre 2020 @ 09:25
Je persiste à penser que les deux filles d’Andrew ont un rôle officiel à jouer dans la future monarchie resserrée à laquelle Charles aspire et ceci pour plusieurs raisons:
Elle n’ont pas à subir les conséquences des agissements de leur père. Tout dans leur propre conduite, irréprochable, plaide en leur faveur.
Elles sont déjà engagées à titre personnel dans de nombreuses associations (sociales, médicales, environnementales) et ne demandent qu’à poursuivre officiellement ce type de représentations.
Les Sussex se sont envolés vers un autre destin, les membres seniors de la famille royale (Kent et Gloucester) vieillissent et à court terme ne seront plus en mesure d’effectuer leur tâche de représentation.
En dehors des Cambridge et de Sophie de Wessex, la monarchie est en manque de figures jeunes pour la représenter, apportant un peu de fraîcheur à l’institution.
Souhaitons que cet engagement représente pour Beatrice et Eugenie la promesse d’une visibilité autre que celle qu’elles ont en tant que petites-filles de la la reine.
Leur parcours professionnel et les difficultés d’ordre privé les ont sans doute préparé à s’investir avec sérieux et compétence dans ce type de tâches. Si on y ajoute la bonne volonté, le profil est complet !
Katellen
21 octobre 2020 @ 11:58
Je suis d’accord avec Gatienne. Les deux princesses peuvent assurer nombre de missions et certainement avec beaucoup de sympathie et de sérieux.
Menthe
21 octobre 2020 @ 12:59
De tout façon le prince Charles, une fois couronné roi, devra revoir sa copie, ne serait-ce qu’à cause du départ des Sussex ou alors la famille royale devra abandonner beaucoup de patronnages, ce qui aujourd’hui paraît improbable. Mais…
Pastelin
21 octobre 2020 @ 15:49
Tout à fait d’accord…
PATRICIA
21 octobre 2020 @ 19:40
Je suis entièrement d’accord avec vous, Gatienne.
framboiz07
22 octobre 2020 @ 00:24
100°/° d’accord avec Vous ,un peu de jeunesse , car Anne vieillit , elle aussi , les enfants d’ Edward sont jeunes ,en fait il y a peu de royaux proches de la reine très actifs , avec le départ d’Andrew et d’ Harry .
Charles ,roi, sera occupé et âgé …Anne , sa belle -soeur , Kate et William , les Kent et Gloucester , ok, mais ils sont âgés et sont des cousins, or le Royaume-Uni est un pays d’associations très nombreuses, car elle jouent le rôle que l’Etat ne remplit pas , voir dans le domaine de la santé …
Je me souviens d’un reportage ou Charles et Diana organisaient leurs déplacements , Charles trouvait , qu’il était surchargé , donc il va lui falloir » embaucher » et ne pas se contenter de lui, sa femme et William et Kate !
Albane
22 octobre 2020 @ 09:11
Bonjour Gatienne,
Permettez-moi d’exprimer mon accord avec votre commentaire. Je suis très contente de voir l’investissement des princesses Eugénie et Béatrice pour des associations qui leur tiennent à coeur. Elles font partie des membres de la famille royale qui peuvent contribuer à améliorer l’image et l’investissement de la monarchie britannique.
septentrion
21 octobre 2020 @ 10:57
La princesse Eugénie a été opérée en 2002, quand elle était enfant. Une opération qui avait eu lieu au sein du prestigieux Royal National Orthopaedic Hospital.
A l’occasion de son anniversaire de mariage, Eugénie avait partagé de nouvelles photos :
Avec la permission de Régine,
https://www.instagram.com/p/CGPbX2rnyHv/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_video_watch_again
ciboulette
21 octobre 2020 @ 11:59
bravo à la princesse , elle est bien placée pour savoir ce que l’on souffre !
Menthe
21 octobre 2020 @ 13:02
Merci Septentrion !
Elles sont jolies ces photos, ont-il passé leur lune de miel sur la banquise ?
Benoite
21 octobre 2020 @ 19:00
A cette époque de l’opération de la jeune Eugénie, un peu après, la famille avait passé un séjour en Suisse aux sports d’hiver. La revue PDV avait fait un article sur ce séjour et il me semble que la duchesse d’York avait donné des précisions sur cette opération, et qu’elle était de permanence avec Eugénie privée de sports, mais qui tenait à ces vacances en famille, même si elle savait qu’elle serait privée de sports.
Le duc d’York et Béatrice en faisaient, par intermittence, mais Eugénie était avec sa mère. Ce reportage à l’époque, m’avait conforté, dans mes sentiments envers Sarah, un brin extravagante, mais excellente mère. Ses filles ne diront jamais le contraire, même son ex-époux renchérit là dessus. C’est peut être pour celà que la Reine admirait personnellement la duchesse.
Avoir choisi la princesse Eugénie pour être « Patron », me semble une évidence bien normale. Et puis elle va donner la vie, celà rajoute à la popularité de la princesse.
COLETTE C.
21 octobre 2020 @ 14:00
Un chignon très travaillé.
Danielle
21 octobre 2020 @ 16:04
Une nomination particulièrement bien choisie en la personne d’Eugénie qui a tant souffert de ce mal.
Teresa2424
21 octobre 2020 @ 16:40
Hermosisimo vestido,se nota que se aman,y reflejan felicidad
Léa 33
21 octobre 2020 @ 16:49
Bonjour
La princesse Béatrice est jolie et le mariage lui va à merveille ! Sa robe était superbe et bravo à elle pour avoir souligné l’importance de s’accepter en montrant sa longue cicatrice.
Son investissement auprès de cette association est une forme de reconnaissance après son opération.
J’espère aussi que leur rôle auprès de la famille royale dont elles font partie, sera plus concret. Les princesse d’York sont jeunes, travaillent et sont de leur époque alors il serait bienvenue qu’elles soient plus présentes.
giseleT
21 octobre 2020 @ 16:49
j’ai beaucoup aimé la robe de Béatrice ; robe avec en plus une histoire; les 2 soeurs n’ont pas eu le même mariage ; un mariage discret à cause de la pandémie et des problèmes de son père et un mariage plus important à Windsor .Simplicité d’un coté et plus grandiose pour l’autre ; elles ont fait toutes les 2 un mariage d’amour
plume
21 octobre 2020 @ 18:13
Bonne initiative pour Eugénie qui a du bien souffrir dans sa jeunesse.
Vallie
22 octobre 2020 @ 09:43
Elles n’ont pas de parcours impeccable parce qu’elles ne font rien dans la vie. Il y a même un scandale qui est apparu, il y a quelques années, parce qu’une des deux était parties plusieurs fois en vacances sur une année. Quant à leur parcours professionnel, elles n’en ont pas.
Ceci dit, pour dire des choses positives, elles sont discrètes.
Par rapport à leur mère qui voulait « vendre ses avantages relationnels » et leur père, ce n’est pas mieux.
Elles représenteront très bien la famille royale.
Gatienne
22 octobre 2020 @ 11:27
Renseignez-vous, alors, sur leurs parcours d’études et leurs activités professionnelles passées et présentes que la presse britannique a relayé récemment.
https://www.goodhousekeeping.com/life/money/a23723800/princess-beatrice-princess-eugenie-jobs/
monica
26 octobre 2020 @ 12:26
Gatienne merci pour votre recherche.
Je lis qu Andrew les aide aussi financierement !!!!