A peine six semaines après avoir quitté leur pavillon sur le domaine de Kensington pour s’établir à Frogmore cottage à Windsor suite à un arrangement avec les Sussex dont il s’agit de la demeure en Angleterre, la princesse Eugénie d’York et son époux sont revenus à Kensington. On ignore le motif de ce nouveau déménagement.
Marlene64
12 décembre 2020 @ 08:28
Frogmore serait- il hanté? Apparement, il ne convient à personne….
Jordania
12 décembre 2020 @ 10:38
Je pense plutot que la grossesse d Eugenie nécessite un suivi plus rapproché sur une maternité de haut niveau pour la fin de grossesse du fait de son dos fragile malgré les operations a l adolescence.
Ma cousine opérée plusieurs fois du dos a un handicap invisible pour lequel elle a la carte de priorité a du se faire suivre de tres près en fin de grossesse car les douleurs explosaient les 3 derniers mois à devenir ingérables donc rapprochement maternlté de niveau 3 au cas où il aurait fallu faire naitre bébé plus tot ,peut etre est ce le cas là aussi?
Baboula
13 décembre 2020 @ 12:33
Jordania,vous êtes certainement dans le vrai .
Gatienne
12 décembre 2020 @ 10:44
C’est surtout qu’il est hanté par le bruit des avions qui atterrissent en bout du domaine et que malgré les triples vitrages, ce doit être une vraie nuisance !
Trêve de plaisanterie: cette nouvelle provient du Sun, elle est reprise par le Daily Mail qui a aperçu la princesse entrant et sortant de Kensington pour faire des courses à Londres.
Rien ne nous dit que pour plus de commodité, ils ne passent pas une partie de leur temps à Londres et le reste à Windsor : de toute façon, personne ne connaît les termes des arrangements financiers et logistiques entre les deux couples.
Européen
12 décembre 2020 @ 13:21
Frogmore n’est pas hanté, mais il revient sans doute trop cher à ce jeune couple. Nous ignorons les conditions de leur emménagement, qui peut-être étaient trop floues. Etait-ce une occupation à titre gracieux ou une occupation « on verra plus tard pour les détails » ?
En tout cas, ce départ précipité n’a rien de gracieux. Ont-ils emporté leurs meubles? S’ils les ont laissés, ils peuvent revenir après les fêtes.
ciboulette
12 décembre 2020 @ 16:24
Déjà de retour ? Le loyer était trop élevé ?
Clémentine/Lola 1
13 décembre 2020 @ 17:12
A mon avis, il n’y a pas de loyer puisque mis à disposition par la reine MAIS…remboursement des frais de déco…aux californiens !
Gisèle t
12 décembre 2020 @ 09:02
Bizarre ce déménagement;
septentrion 🎄🎄🎄
12 décembre 2020 @ 09:08
Le chauffage fonctionne mal ?
STIERNON
12 décembre 2020 @ 09:08
C’est peut-être en rapport avec sa fin de grossesse et son accouchement. Il vaut mieux être près de la maternité où elle est suivie.
louise
12 décembre 2020 @ 09:22
peut etre en vue de la naissance du futur bebe ;
Zulma
12 décembre 2020 @ 09:23
Ça ne doit pas être eux qui font les cartons!…
agnes
12 décembre 2020 @ 09:25
D’habitude, les gens sont moches sur les selfies, surtout celui qui prend la photo.
Mais celui ci est réussi.
Pierre-Yves
12 décembre 2020 @ 09:36
Frogmore n’est pas situé sur la trajectoire des avions qui décollent d’Heathrow ? Auquel cas, la demeure serait difficilement vivable, en effet.
berton
12 décembre 2020 @ 09:45
Je serais curieuse de savoir le motif, cela sous-entend beaucoup de chose !
aubepine
12 décembre 2020 @ 10:15
Trop gâtés par la vie ,pensons à ceux qui n’ont rien et vivent dans la rue !
Nivolet🦝🐈🐕
14 décembre 2020 @ 14:29
Je pense exactement comme vous. Il y a vraiment une désinvolture de certains juniors dans cette famille et dans d’autres d’ailleurs, qui n’est pas de bon aloi, surtout de nos tristes jours.
emy
14 décembre 2020 @ 16:02
Quel est le rapport ? Ils ont quand même le droit de déménager !
Agnese
12 décembre 2020 @ 10:20
Peut-être un retour précipité à Londres pour mieux surveiller sa grossesse?
Massi
12 décembre 2020 @ 10:32
Marlene64, c est ce que je me suis dis aussi 🤭
Robespierre
12 décembre 2020 @ 10:47
Meghan a-t-elle brusquement augmenté le loyer ?
Jean Pierre
13 décembre 2020 @ 11:18
Non, elle a transpercé d’aiguilles la poupée de chiffon représentant Eugénie. Et tout ça depuis la Californie.
sûre Muscate-Valeska de Lisabé
13 décembre 2020 @ 16:48
Vaudou ou gourou?
Avel
12 décembre 2020 @ 10:59
Et bien! Tant de déménagements pour une femme enceinte ce n’est pas du repos! Même si j’imagine bien quelle ne porte pas les meubles elle même !
Peut être du provisoire poyr se rapprocher de l’hôpital où elle va accoucher? On souhaite que tout aille bien pour Eugenie.
Robespierre
12 décembre 2020 @ 11:07
mon ami le hacker est tombé par hasard sur ce mail en cherchant des nouvelles des précédents occupants de Frogmore Cottage, partis avec armes et bagages en Californie.
Cher CuiCui,
Tu as été génial quand tu nous as envoyés dans l’agence de recrutement d’un de tes amis. Et d’avoir concocté un contrat avec des clauses qui n’ont pas plu à la Duchesse. Du coup, elle est collée avec mes collègues pour des semaines et des semaines, vu que le Simplet de service a signé des deux mains, mais je ne sais si elle tiendra le coup avec Melody qui est un peu trop inventive. Moi, je pourrais rester parce qu’elle aime ma cuisine (elle sait que ma mère est française et mon père thaï) et que je ne discute jamais ses ordres. Maintenant je lui écris des billets . Des propositions de menus par exemple. Michèle Obama lui avait dit que Jackie Kennedy communiquait avec son « usher »,( un certain J.B. West qui à sa retraite a écrit le best seller « Upstairs at the White House » ), une sorte de régisseur de la Maison Blanche, avec des petites notes. Et la Duchesse a trouvé l’idée très chic.
Oui, mais maintenant elle est bombardée de petits messages.
Melody, la femme de ménage afro-americaine, qui est abonnée à plusieurs tabloïds (cadeau de son ancienne patronne partie en maison de retraite) a cogité pendant deux jours
Melody a discuté avec Conception, la femme de chambre philippine, plus catholique que le Pape, et aussi avec le jardinier latino. Et Madame a pu lire ceci !
» Votre Grandeur, puisque vous dites que nous devons être bons les uns avec les autres, et que « Love is all we need », pour Noël, ne pourriez-vous pas offrir à des enfants défavorisés qui ne partent jamais en vacances une petite semaine de vacances all inclusive , boissons comprises, dans votre grande maison. Un groupe de 32 enfants qui n’utiliseraient qu’une partie de vos 16 salles de bains. Ils pourraient aussi profiter de la piscine, mais ne vous dérangez pas, vous pourrez aussi l’utiliser quand ils seront là. Pour départager les nécessiteux, le Reverend de ma Church rédemptrice propose de faire un tirage au sort et il viendra gratuitement avec mon voisin le chanteur de gospels prier le soir du 24 pour faire « Un Noël de Partage » et bien sûr ils vous feront l’honneur de partager votre table. Il sait que vous serez d’accord vu votre grand coeur. Il a lu toutes vos déclarations ».
Conception a écrit ceci :
« Chère Madame la Duchesse, le Seigneur est avec vous, bénie entre toutes les patronnes et Il vous fait la grâce de vous désigner pour une nouvelle bonne oeuvre. Le curé de ma paroisse est en contact avec le doyen de mon ancienne paroisse à Kamalsoutra (un faubourg pauvre de Manille où il y a énormément de naissances). Tous deux vous proposent de parrainer un Foyer pour enfants trouvés ou abandonnés qui porterait votre nom. Un versement de 10.000 dollars tous les mois suffirait à procurer de la nourriture et des soins à ces enfants. Une somme de 5000 dollars pour un centre de planning familial serait aussi le bienvenu. Car ici les familles sont trop nombreuses et votre mari dit qu’il ne faut pas plus que deux enfants par couple pour ne pas polluer la Planète et il a bien raison. »
Jess (en fait il s’appelle Jésus, mais on l’a rebaptisé Jess), le jardinier latino, a aussi une proposition. Il m’a demandé d’écrire pour lui ceci :
« Madame la Princesse, le village dont je suis originaire a subi un tremblement de terre et l’école a été démolie. Je ne vous demande pas de nous envoyer de l’argent pour la reconstruire, mais de l’argent pour un plus vaste projet : la construction d’un pensionnat avec classes primaire et secondaire et l’achat de livres . Vous avez souvent dit que l’instruction est primordiale, la preuve, c’est que j’ ai besoin de mon collègue NemNem pour vous écrire. Je n’ai pas eu la chance d’aller à l’école. Cent mille dollars, ce n’est rien pour vous, mais pour nous ça nous permettrait de donner à des enfants méritants la chance de faire la promotion sociale et intellectuelle dont vous parlez si souvent. Vous dites que vous voulez donner à Archie un monde meilleur, eh bien dans mon village il y a des milliers de petits Archie et je sais que vous mettrez en application toutes vos idées généreuses. Je vous souhaite un joyeux Noel et prierai avec Conception pour que l’Esprit Saint vous éclaire. »
ll y a eu aussi une pétition signée par nous quatre, Jess, Conception, Melody et moi, NemNem, où nous annonçons respectueusement à notre patronne que nous avons suivi l’exemple du personnel de son illustre grand-mère par alliance : nous prendrons trois de jours de congé, les 24, 25 et 25 decembre, et si les enfants défavorisés arrivent en notre absence, Madame Doria pourra peut-être leur faire la cuisine, le congélateur est plein. Melody a montré à Doria l’endroit où elle range les serpilières.
Le simplet de service m’a dit que sa femme regrettait de ne pouvoir licencier sur le champ tout ces insolents, vu la petite clause de trois mois de préavis. Il pense qu’elle ne tiendra pas le coup avec Melody et payera la grosse penalité du contrat pour ne plus la voir. Je vais dire à Melody qui a déjà un boulot en vue de mettre le turbo. La pénalité tombera à point pour ses gosses.
ton ami NemNem
Réponse de Wiwi à NemNem
Ce que tu racontes me fait penser à une phrase de Napoléon : entre le sublime et le ridicule, il n’y a qu’un pas. Je te fais confiance pour gérer tout ça. Sois gentil, fais comme moi : aide Simplet à faire ses devoirs. Ce n’est pas un mauvais gars et…
le reste du mail etait brouillé et mon hacker n’a pu le déchiffrer.
Pascal🍄
13 décembre 2020 @ 11:48
Sévère, et même implacable, mais tellement juste (à notre niveau de perception) hélas.
Eos
13 décembre 2020 @ 20:16
Merci Robespierre !
Vieillebranche
12 décembre 2020 @ 11:10
Ouh! Que de commentaires il va y avoir….HetM veulent venir at british home?
Françoise2
12 décembre 2020 @ 11:15
Peut être l’approche de la naissance ? peut être un souci dans l’occupation de cette demeure? mais déménager pendant une grossesse c’est de la fatigue pour rien, enfin même si elle ne porte pas les meubles ! on va leur souhaiter le meilleur, un beau couple, discret.
Mary
12 décembre 2020 @ 11:19
Ça y est , Mémé Sussex a déjà réactualisé le loyer !
Mr et Mme Brooksbank ont préféré détaler pour retrouver leur ancien terrier, gratuit , chez Granny !
Lili.M
13 décembre 2020 @ 11:25
Toujours cette idée fixe !
Miléna K
13 décembre 2020 @ 21:19
Avec un zeste de malveillance,comme chez le fameux « hacker » si j’ai bien « lu » en diagonale ses courriers interminables…
Menthe
12 décembre 2020 @ 11:22
Les aurait-on trompés sur la marchandise ?
Le hacker de Roro en connaît sûrement la raison. 😘
Léa 33
12 décembre 2020 @ 11:23
Bonjour
« Mieux vaut un petit chez-soi qu’un grand chez les autres »…
LORDBHJ
12 décembre 2020 @ 11:24
Le loyer demandé par la princesse Henry of Wales a peut-être été revu à la hausse ! 😂😂😂
Alix-Emérente
12 décembre 2020 @ 11:28
Un fantôme ou une Fantômette tourmenteraient-il ces lieux ??? 👻👻👻
Alix-Emérente
12 décembre 2020 @ 11:29
ils … sorry…
ABER
12 décembre 2020 @ 11:29
Surprenant. Y aura t’il de nouveau du rififi dans l’air? Cette génération est pourri gâtée. A moins que la reine ait mis son véto ?
Gérard
12 décembre 2020 @ 11:39
Le Palais parle d’un arrangement privé entre Harry et Eugénie.
PATRICIA
12 décembre 2020 @ 12:24
Bizarre ?! Voudrait elle être proche des maternités londoniennes en cas de problème ?
Mayg
12 décembre 2020 @ 12:33
Avalanche de commentaires supputatifs et surtout négatifs à venir…
Miléna K
13 décembre 2020 @ 11:33
Bien vu,Mayg!
Et bien entendu ,c est la faute à la sorcière Meghan😉!On vous dira que ces différentes réactions negatives,évidemment c est de l humour…
Mayg
13 décembre 2020 @ 14:08
Et comme par hasard ce genre d’humour ne touche que Meghan…
Miléna K
13 décembre 2020 @ 21:20
Comme par hasard…!
sûre Muscate-Valeska de Lisabé
14 décembre 2020 @ 16:59
Pleurez pas les filles.
Alexandra
12 décembre 2020 @ 12:33
Je trouve déplorable que la sussexsquad répande les rumeurs malveillantes de Meg et Harry. Eugénie n’est pas une miséreuse qui quémande à son cousin, elle a reçu elle aussi un héritage de Queen Mum, comme Béatrice. Elle a travaillé, contrairement à Harry. Elle recevra elle aussi un héritage de sa grand-mère, comme Béatrice.
Il n’y a jamais eu d’arrangement avec les Sussex, et surtout pas dans le dos de la reine.
Charles a remboursé les travaux, ensuite il a probablement refusé de payer un loyer inutile chaque mois, et Harry n’a pas voulu mettre la main à la poche (et après tout c’est logique, pourquoi payer pour rien). La reine a donc autorisé Eugénie à s’y installer, et Harry n’a pas eu son mot à dire.
Il me semble aussi que le couple était installé à Frogmore Cottage depuis plusieurs mois mois et non plusieurs semaines.
Lili.M
13 décembre 2020 @ 11:26
Vous êtes dans le secret des dieux comme d’habitude !
Pascal🍄
13 décembre 2020 @ 11:50
Ce qu’elle dit ne semble pourtant pas abracadabrantesque.
Mayg
13 décembre 2020 @ 14:12
C’est la presse elle même qui a déclaré qu’il y avait eu un arrangement entre les deux couples. Personne ne connait les termes de cet arrangement. Alors arrêtez avec vos élucubrations.
Philippe Gain d'Enquin..
12 décembre 2020 @ 12:41
A les voir, leur moral n’en est pas affecté, sans doute cette « pause » leur aura t’elle été bénéfique, aussi donnons leur de nous avertir de leur grand bonheur, disons dans quatre ou cinq lois. A toute chose, malheur est bon…
Cosmo
12 décembre 2020 @ 13:27
Ils ont bien raison. Un bel appartement entouré d’un beau parc an cœur de Londres le semble plus agréable qu’un cottage dans un parc même royal à Windsor.
Gatienne
13 décembre 2020 @ 20:29
Oui, mais il se trouve que la princesse n’occupait pas un appartement mais un petit cottage de trois chambres (Ivy Cottage) sur le domaine de Kensington.
Peut-être trouvait-elle cela un peu juste avec l’arrivée d’un enfant ?
Quant à son retour temporaire ou définitif en ces lieux, on ne sait rien puisqu’il n’y a eu aucun communiqué, juste des commentaires de journaleux qui glosent sur les allées et venues des royaux.
Cosmo
14 décembre 2020 @ 12:50
Un petit cottage à Kensington, ce n’est pas si mal. La campagne en ville…cela dit il y a quelques hôtels particuliers dans Holland Park qui pourraient leur convenir mais le loyer n’est ni de grâce ni de faveur…
Bambou
12 décembre 2020 @ 13:29
Il y en a qui aime déménager !!!
Malthus
12 décembre 2020 @ 13:30
Est-ce bien indiqué deux déménagements en 6 semaines pour une future mère pas très loin de son terme ? Finalement, la coûteuse nursery n’aura servi à personne.
mimi
12 décembre 2020 @ 13:48
pour accoucher elle sera plus prés.
Danielle
12 décembre 2020 @ 14:36
Le chauffage ne fonctionnait pas ??
Arielle
12 décembre 2020 @ 14:37
Curieux… De mauvaises vibrations sans doute.
Iskar58
12 décembre 2020 @ 14:43
Je pense que ça doit coûter très cher à entretenir….
Lucie
12 décembre 2020 @ 14:57
La femme de son cousin a du encore faire un caprice.
Lili.M
13 décembre 2020 @ 11:26
Toujours ce T.O.C
Mayg
13 décembre 2020 @ 14:14
Elle a bon dos la femme du cousin. A croire qu’elle est responsable de tous les malheurs du monde.
sûre Muscate-Valeska de Lisabé
13 décembre 2020 @ 16:51
Non,du monde,peut-être pas.
Marie de Cessy
12 décembre 2020 @ 15:11
Faudrait savoir ce qu’ils veulent !
sûre Muscate-Valeska de Lisabé
12 décembre 2020 @ 17:24
Ils se sont brouillés avec les bailleurs.
Anastasie
12 décembre 2020 @ 18:17
H&M auraient-ils décidé de revenir en Grande-Bretagne ? Auraient-ils augmenté outrageusement le loyer ? Est-ce que l’aménagement n’était pas vraiment du goût du jeune couple ? L’emplacement est-il trop loin de Londres où doit travailler le future père de famille ? Toutes les hypothèses sont permises…. Peut-être apprendrons-nous un jour ce changement de décision…
rosa de Javel
12 décembre 2020 @ 18:25
Ont-ils un problème pour payer leur loyer?
Peut-être moins cher à Kensington Palace.
plume
12 décembre 2020 @ 19:32
Je pense plutôt à une mise au point de la part de la Reine.
Brigitte - Anne
13 décembre 2020 @ 11:05
Plume, j ai eu la même pensée.
j21
12 décembre 2020 @ 21:32
Est-ce le bruit des avions passant au dessus du domaine qui les a fait fuir,?
Corsica
12 décembre 2020 @ 22:01
Cela va encore être la faute de Harry et Meghan. 😌😌
Miléna K
13 décembre 2020 @ 11:33
Bingo!😑
Mayg
13 décembre 2020 @ 14:15
Comme d’habitude…
sûre Muscate-Valeska de Lisabé
13 décembre 2020 @ 16:51
Sniff😩😭
Katellen
13 décembre 2020 @ 09:46
Et bien, étonnant ces multiples changements de domicile ! Quand on connaît la fatigue occasionnée par les déménagements, et d’autant plus avec une future maman, on ne peut que s’étonner de cette décision.
Anastasie
13 décembre 2020 @ 11:53
L’excuse du bruit des avions n’est en tous les cas pas un excuse valable vu que le nombre de vols est drastiquement réduit suite à la pandémie du coronavirus.
👑 MIKA 🍀😷
13 décembre 2020 @ 12:21
C’est étonnant car l’éloignement par rapport à l’accouchement à Windsor a dû être réfléchi AVANT l’emménagement !
Peut être tout simplement, la vie dans cet endroit ne leur convient pas et ils préfèrent la ville et Londres centre…
lila
13 décembre 2020 @ 13:23
Régine pardonnez moi d’intervenir …ces derniers temps je fus surprise par des commentaires qui valent quatre page d’un livre …( Robespierre en est la preuve là ). Ils sont intéressant mais beaucoup trop longs.
Régine auparavant vous validiez les messages au coup par coup maintenant c’est une fois par jour : au vue de la longueur des messages ce n’est pas surprenant . Vous devez passer beaucoup de temps à les lire .
Robespierre je ne vous tient aucune rigueur vous n’êtes pas le seul .
lila
septentrion
13 décembre 2020 @ 17:04
lila,
Je ne fais pas le même constat que vous, au contraire Régine valide des commentaires deux fois par jour comme à une époque et je trouve cela très appréciable.
En revanche, je reconnais l’important travail de validation.
lila
13 décembre 2020 @ 13:40
Correction : sur le coup et pas coup par coup .
Miléna K
14 décembre 2020 @ 08:11
Conversation entre Meggie et Katie,interceptée sur un réseau social (encore une histoire de hacker ..).
K :Hello Meggie
M:Hi Katie
K:alors comme ça,c’est vrai ce qu’on raconte?E and J quittent Frogmore?
M:Joker!Déjà qu’on m’accuse de me mettre trop en avant et de chercher à apitoyer sur mon sort ,donc je ne dirai rien à ce sujet…rappelle-toi quand j’ai évoqué ce qui m’est arrivé,le tombereau de boue qui m’est tombé dessus
K:Oui et tu ne méritais pas ça…là,H et toi avez toute notre sympathie…en même temps vous devriez vous souvenir de la devise de notre famille; »never explain,never complain »ou l’inverse,je ne sais plus.
M:Oui ,oui ,je te crois.Tu es meilleure comédienne que moi.Quand je pense que certaines m ‘accusent d’être une actrice de série Z devenue une duchesse pleurnicharde,c’est à mourir de rire.Toi,par contre ,tu mériterais l’Oscar du meilleur rôle féminin .
K:No comment!Mais c’est vrai que je me surprends parfois moi-même…j’en ris(tu saisis le jeu de mot avec le prénom de ton cher et tendre?Je mérite bien mon surnom de Kate the Great)Au fait,tu sais ce que j’ai lu ,dans la presse? Que W et moi ,nous sommes contents que vous vous soyez auto-exilés chez les Yankees.Ridiculous ,isn’it?
M:Indeed ,my dear…mais c’est sûr que nous ne serons jamais BFF toi et moi…
K:Of course.Mais nous serions ravis de vous revoir,vous et Mini H
M:C’est cela.J ‘en parlerai à mon cheval.Bon,je dois te laisser.Hasta la vista!
K:Adieu.
(A suivre.Ou pas).
Baia
14 décembre 2020 @ 11:44
De préférence sans suite pour moi …
Miléna K
14 décembre 2020 @ 13:13
Le contraire m aurait étonnée.
Avel
14 décembre 2020 @ 13:52
😂😂😂
Cosmo
14 décembre 2020 @ 16:45
Boring isn’t ?
sûre Muscate-Valeska de Lisabé
14 décembre 2020 @ 17:01
J’aime bien la fin😁.
Menthe
14 décembre 2020 @ 18:24
Dear Rob and Mary, ne vous laissez pas intimider !
Continuez à nous amuser, vous avez l’art !
ML
14 décembre 2020 @ 19:29
Tout le monde n’est pas Robespierre ! Je préfère l’original .
Zoé
14 décembre 2020 @ 22:11
Idem pour moi Baia
N’est pas Roby qui veut sans compter la ponctuation illisible
Hasta la vista…
Miléna K
15 décembre 2020 @ 11:47
Je m attendais à ce genre de commentaires.Toujours le deux poids -deux mesures…!
Muscate-Valeska de Lisabé
15 décembre 2020 @ 20:36
Mais siiii,c’est bien…na.Ça va?