Retrouvailles à Londres lors d’une soirée dans une boutique. La princesse Eugénie d’York a revu Chelsy Davy qui fut la petite amie du prince Harry. (Copyright photo : Hola)
Notre chouchou Harry mérite mieux! J’ai vu ses photos jouant avec la petite Mia et j’ai réfléchi que c’est le moment pour lui de trouver une bonne compagne et avoir ses enfants.
Maquillage des yeux, j’ai rencontré la gentille Mazarine ( lors d’une conférence , en Ecole de commerce, je précise , sinon, on va croire que » je me la pète ! « , une petite conversation , après ) & si votre impression première est juste , ensuite , dans le détail, Mazarine est plus fine, mais après un maquillage , style émission de Patrick Sébastien , pourquoi pas !
Elle ,elle n’est pas fautive mais il n’y avait aucune raison pour que le bon contribuable français entretienne la famille n° 2 de son président !!
Marie de Bourgogne
27 juin 2016 @
16:09
Elle est fautive d’avoir trouvé cela normal et de l’avoir dit.
Tout comme elle est fautive d’avoir menti dans un de ses livres sur la situation économique de sa maman qui semble avoir bénéficier de largesses.
Lire « La captive de Mitterrand ».
C’est édifiant.
kalistéa
25 juin 2016 @
10:05
Marnie, moi aussi ce n’est pas la première fois que j’ai noté cette ressemblance.
Gibbs, mais l’UE n’est elle pas pas la 1ere fautive ?. Un Pdt, juncker qui est loin d’etre un modele,, lui a favorise le Lux et sa fisxalite douteuse. J’attends moi meme un referendum ici. Et je sais ce que je voterai.
L’Europe ne plait plus aux peuples , c’est devenu un machin, comme l’aurait dit De Gaulle .Dommage, sans nos amis british , seuls contre le moustachu à croix gammée , que serions-nous aujourd’hui ?
Staliniens? marrons goebbelisés? Oui ? c’est ça totalement marrons !
D’où ma vénération pour Sa Majesté!
Je dois dire que si je devais voter , je serais gênée, car à 28 ou 27 , c’est dur &avec ce libéralisme effréné , & depuis qu’on a fait passer, ce que, par le vote de 2005, nous avions refusé ,l’Europe me plait moins …Pourtant , je suis française, belge & hollandaise par mes racines & si italienne , méditerranéenne de cœur& nordique de comportement …
L’Europe, Gibbs, ce n’est pas la Turquie, surtout celle d’Erdogan , non plus .
Ces gens ne sont pas élus , très hors -sol !
Ceci dit, je revote ce week-end !
Pour la Xème fois, après annulations de vote & là, ça finit par faire beaucoup en un an, je pense aussi, que ça coûte cher, car les gens qui emballent les papiers & surveillent les urnes pour la préfecture (quelques-uns) sont payés … »L’annulé », que j’aime bien, par ailleurs , aurait du payer ! & faire attention de ne pas être annulé & de ne pas se représenter , quand il n’en n’avait pas le droit ! Ceux qui surveillent les candidatures auraient pu le lui dire !
Voilà, pour vous, Gibbs, ma belge cousine , cette page de sociologie électorale française! Je sais que vous aimez nous connaître !
.
Vous savez (petite digression personnelle), ma GMM était Française.
J’accumule les années de vie en continu dans votre beau pays et je vis dans une magnifique région, j’aurai donc l’arrogance de dire que je commence à très bien connaître les Français car je les côtoie au quotidien et je peux vous affirmer qu’un Français n’est pas un Belge et vice-versa.
J’ajouterai que je reste persuadée que les Français connaissent mal les Belges et la Belgique.
L’an prochain, je voterai à l’élection présidentielle avec la double nationalité ce qui me semble normal puisque je vis (nous avec mon époux) en France et que nous contribuons bien à faire tourner l’économie française quoiqu’en pense certains.
En France aussi, il y avait eu referendum. On a vu le grand cas qu’en ont fait les « édiles » ! C’est la revanche des gens modestes, déclassés et pressurés d’impôts contre la finance toute puissante. Mais je ne vous conteste pas, Gibbs, le droit de défendre les forts au détriment des faibles.
Je vous suis , Antoine.Le RU aime son « plendid isolment » (Churchill).Laissons-le lui et faisons sans lui , de toute façon , il ne créait toujours que des ennuis dans les marchés…
Je ne défends pas les « forts » au détriment des gens modestes.
Je ne suis pas de ce bois là. Je regrette des gestions médiocres tant au niveau des gouvernements nationaux qu’à l’échelon de l’UE.
Lorsque l’ensemble des politiciens de tous bords comprendront (j’ai fait l’accord avec politiciens) qu’un budget se gère « en bon père de famille » comme nous sommes tous amenés à le faire au sein de nos familles faute de se trouver en médiation de dettes, en contentieux,… alors nous ferons un énorme pas essentiel.
Maintenant, ce que je dis, c’est que ceux « qui n’aiment pas les riches » n’ont rien compris car comment pourrions-nous avoir des emplois si « des riches » n’investissaient pas pour créer des sociétés et je parle de tous les genres de sociétés car nous avons besoin de tous les corps de métiers pour faire fonctionner correctement un pays ?
Parfait gibbs
On en fait trop avec ce brexit
Demain il fera jour et le soleil se lèvera
L,Union européene comme elle est actuellement n est pas,viable
En 2005 la France a dit non au traité européen et les gouvernement s’est assis dessus
Maintenant on a le résultat
Moi perso je suis bien contente les choses vont être remises a plat
C’est la légitimité du peuple et c’est la volonté du peuple.
La Suisse, quelques jours avant venait de retirer sa candidature pour l’Union Européenne !
La Norvège n’a jamais voulu en faire partie et ne s’en porte pas plus mal, loin de là.
J’étais au Royaume-Uni et je peux vous dire que la campagne en faveur du Brexit a été scandaleuse de mensonges, d’approximations et de populisme. D’ailleurs Nigel Farage a reconnu hier que ce qu’il avait dit n’était pas exact et il en a été de même pour Boris Johnson.
La Norvège et la Suisse, bien que non membres de l’Union Européenne, contribuent au budget communautaire pour pouvoir bénéficier des avantages de la libre circulation.
Contrairement à ce qui a été dit par Farage et Johnson, le RU devra aussi continuer à contribuer, s’ils veulent avoir les mêmes avantages, c’est à dire l’accès au marché unique pour certains produits.
En 2014, la Norvège contribuait au budget pour, 1,74 milliard d’euros. C’est ce que le Royaume-Uni a reçu de la France la même année, au titre du rabais sur sa contribution au budget communautaire, qui avait été exigée par Margaret Thatcher.
La France ( 19,57 milliards € en 1974) et l’Allemagne (25,82 milliards€) sont les deux premiers contributeurs. Le RU ne contribue que pour 11,34 Milliards€ – population et PNB égaux à la France.
Aujourd’hui c’est le peuple anglais qui est le grand perdant de ce referendum et il commence à le réaliser.
Les responsables de la chose disent depuis le début qu’ils vont négocier la sortie sur environs cinq ans. Nouveau mensonge car l’article 50 ne prévoit pas de négociation mais l’organisation de la sortie – » accord sur les modalités du retrait dudit pays ». Et le délai est de 2 ans, extensible si le Conseil européen le souhaite. Ce n’est pas du tout la même chose. Et cela avait été clairement dit par les dirigeants européens mais pas repris, bien sûr, par Farage et Johnson.
Ils ont aussi oublié de dire que 50% des exportations britanniques vont vers l’Union européenne alors qu’ils n’achètent que 7% de biens en Europe.
Ils sont dans la position de l’arroseur arrosé et aujourd’hui beaucoup de monde pleure en Angleterre, à commencer par la jeunesse. Les moins de 25ans ont voté à 75% pour le maintien dans l’Union européenne.
Les agriculteurs anglais qui ont voté en majorité pour le Brexit réalisent aujourd’hui qu’ils vont devoir dire adieu aux subventions qu’ils touchaient, à commencer par la reine qui reçoit 500 000€ en 2008. Et ce n’est pas le gouvernement britannique qui remplacera le manque à gagner.
ces personnes plutôt âgées sont aussi celles qui ont voté pour le maintien dans la communauté économique européenne en 1975, à plus de 67%.
Que s’est-il passé entre-temps qui les a fait changer d’avis…?
N’est ce pas cela que les journalistes et politiques devraient chercher à comprendre ?
Pour les européennes 2014, on a essayé par des moyens, que je qualifierais de fallacieux, de nous faire admettre la nécessité de l’UE et d’en être membre, arguant que sans son aide financière, ses subventions, on ne pourrait pas mener à bien certains projets, certains investissements.
Ainsi sur la 3 on nous a montré des créations de petites entreprises grâce aux Fonds européens ; puis on pu voir la réalisation d’une école d’infirmière à Mantes la Jolie grâce à ces mêmes fonds dont on ne nous donne pas le montant ; puis on nous a annoncé les travaux de restauration du site du Mt St Michel estimés à 210 millions d’euros subventionnés à hauteur de 10 millions par Bruxelles…
Or la France est un contributeur net à l’UE.
En 2013 elle a versé 19,6 Milliards d’euros ( 22,2 prévus pour 2014); elle en récupère 13 milliards .
Perte nette: 6,6 milliards.
Avec ces 6,6 milliards, combien d’écoles d’infirmières la France pourrait-elle construire ? Combien de jeunes entrepreneurs pourrait-elle aider à monter leur petite entreprise ? Combien de sites, de bâtiments de notre patrimoine pourrait-elle restaurer au lieu de confier ça au Qatar ou aux Emirats Arabes Unis comme c’est le cas pour la restauration du Théâtre Napoléon III du Château de Fontainebleau, théâtre qui portera le nom du Cheikh qui finance cette restauration ??!!!
Et, après avoir analysé l’évolution de mon pouvoir d’achat des dix dernières années je ne peux que constater les méfaits de l’Europe actuelle et de l’euro.
Bref, je me demande ce que donnerait le même référendum si la France (on peut rêver ^^^^ ) était appelée à se prononcer.
J’aimais l’idée d’une Europe des États-nations, pas celle d’une Europe fédérale.
Une Europe de l’Atlantique à l’Oural…
Bref, l’Europe rêvée du Général de Gaulle.
Gibbs
26 juin 2016 @
19:30
Marie de Bourgogne,
Si vous le permettez car j’ai déjà fait la réflexion à la rédaction du JT de France 2 (il y en aurait d’autres) : « à hauteur de 10 millions par Bruxelles ».
Il semble toujours que ce soit Bruxelles qui soit mis en cause.
La réponse est que le siège de l’UE se situe à Bruxelles mais ce n’est pas « Bruxelles » en tant que ville, capitale de la Belgique et capitale de l’Europe qui prend les décisions mais tous les élus du parlement européen.
Je vous remercie.
Cosmo
26 juin 2016 @
19:41
Chère Marie,
Oui, l’Union européenne a un coût souvent difficile à comprendre mais l’existence d’un marché unique et donc la libre circulation de biens et des capitaux a bénéficié à toutes les entreprises. La monnaie unique également.
Mais l’Union européenne n’est pas qu’une affaire d’argent. C’est un projet politique qui permettra à notre continent de continuer à compter sur la planète. Car que pèsent nos pays individuellement face à la Chine ou à l’Inde ?
Si la France revenait dans ses frontières, elle serait encore plus vendue au Qatar.
Certes l’Union européenne n’est pas parfaite mais sans elle ce serait pire.
La tête dépitée des Anglais qui ont voté pour le Brexit prêterait à rire, si le sujet n’était pas si grave.
Imaginez-vous que les agriculteurs anglais, qui ont voté pour le Brexit, viennent de réaliser que la sortie signifie la fin de subventions européennes. Et ce n’est pas le gouvernement britannique qui a coupé dans tous les budgets qui les remplacera.
Imaginez-vous l’Allemagne du Saint-Empire continuer à prospérer ? Il a bien fallu passer dans un premier temps par le Zollverein, puis par l’Empire allemand pour arriver à une unité viable, mais aujourd’hui dépassée car ne suffisant plus à satisfaire les besoins du pays.
Lors d’un dernier sondage sur un referendum, il y a deux jours, les Français décideraient à plus de 65% de rester au sein de l’Union Européenne.
Il faut chercher à comprendre ce qui s’est passé au Royaume-Uni mais hélas l’explication donnée aujourd’hui est loin d’être satisfaisante : racisme, xénophobie et repli sur soi. En un mot, montée du populisme.
La campagne à laquelle j’ai assisté est de loin la plus terrible qu’il m’ait été donné de voir.
Sur le plan international, le seul à s’être réjoui du Brexit est Donald Trump.
Vladimir Poutine, que l’on ne peut pas soupçonner de complaisance envers l’UE, a déclaré vendredi que tout ceci est le résultat de l’arrogance et de la superficialité du gouvernement britannique. Difficile de dire mieux les choses avec si peu de mots.
L’Europe des Nations telle qu’en parlait le général de Gaulle était une avancée au moment où il le disait. Et ce dans un contexte de boom économique. Croyez-vous que le général de Gaulle dirait la même chose aujourd’hui, cinquante ans après, avec les défis auxquels nous devons faire face? Le général de Gaulle avait de vraies convictions mais il était aussi réaliste, comme l’ont montré 1945 et 1962.
L’intégration européenne est, à mes yeux, irréversible qui demande de voir les choses autrement et qui n’est pas sans coût. Mais l’Histoire de France ne nous a-t-elle pas appris que rien ne s’est fait sans un coût à payer ? L’école de Jules Ferry, à laquelle la France doit tant, a coûté la disparition des langues régionales et a valu bien des punitions. Napoléon III et le baron Haussmann ont fait de Paris ce qu’il est en détruisant celui de Balzac. Que de superbes avenues sur les ruines de magnifiques hôtels particuliers ? Le regrettons-nous ? Probablement que non.
Bonne semaine
Amicalement
Cosmo
Marie de Bourgogne
27 juin 2016 @
16:46
Cher Cosmo,
Nous ne seront jamais d’accord sur ce sujet. J’avais, par ailleurs voté non au traité de Maastricht et j’ai toujours continué à voter non en 2005.
Je suis et je reste pour une Europe des États-nations et pas pour une Europe fédérale. Et je doute fortement que le général aurait accepté que la France perde sa souveraineté, ses frontières et sa devise. Lui qui aimait tellement la FRANCE. Tout comme j’aime son Histoire, sa Gastronomie, sa Culture, etc… J’aime absolument tout de la France et je ne crache sur RIEN (la repentance n’est pas ma tasse de thé, vous l’aurez compris :-) ) Il avait, par ailleurs, prévu une sortie de la CEE si cela ne nous convenait pas. Par ailleurs, le Général aurait, lui, respecté le référendum de 2005. Et, j’ose penser, que l’adhésion de la Turquie lui aurait fait dresser les cheveux sur la tête et qu’il aurait de nouveau pratiquer la politique de la « chaise vide » :-)
Par ailleurs, Donald Trump avait dit qu’il aurait voté en faveur que la Grande Bretagne reste dans l’UE. Qu’il ait changé d’avis ensuite fait de lui un homme politique (je retourne ma veste du bon côté :-) )
Restons en là voulez vous ? J’ai trop de plaisir à vous lire pour que nous nous fâchions parce que, tout simplement, nos opinions divergent sur quelques sujets alors qu’elles sont si souvent en accord sur d’autres.
Très cordialement.
Marie de Bourgogne
27 juin 2016 @
16:51
Populisme :
Politique
Tendance politique démagogique visant à défendre les intérêts du peuple.
J’aime la définition du mot Populisme.
Marie de Bourgogne
27 juin 2016 @
16:55
Chère Gibbs,
Que ce soit Bruxelles ou Pétaouchnok, ne change rien au problème.
Nous perdons environ 7 milliards d’euros par an.
Cordialement.
Patrick Germain
28 juin 2016 @
07:40
Chère Marie,
Pour les mêmes raisons que vous, je n’ai pas l’intention d’argumenter sur nos divergences de point de vue.
Je ne conteste pas au peuple britannique le droit au Brexit. Je dis tout simplement que la campagne électorale a été faussée et que le choix des électeurs n’a pas été fait en fonction d’une véritable analyse des problèmes.
L’Histoire nous apprend que toute chose fondée sur une analyse biaisée a toutes les chances d’engendrer des catastrophes.
Il y a bien des choses à critiquer sur le fonctionnement de l’Union européenne mais ces critiques-là ne sont pas apparues dans la campagne. On peut parfaitement préférer l’Europe des Nations à l’Europe fédérale, mais là aussi le débat a été escamoté.
Les Anglais ont fait un choix, dans des conditions que je regrette, ce choix doit être respecté. Ils avaient la possibilité de décider autrement, ils ne l’ont pas fait. Mais ils commencent hélas à en payer le prix par une grave déstabilisation politique et probablement économique à court terme.
J’aime le Royaume-Uni, la France et l’Europe et je suis triste de voir ce qui se passe.
Amicalement
Cosmo
Marie de Bourgogne
28 juin 2016 @
16:12
Ceci dit Cosmo, je vous invite (à moins que vous ne l’ayez déjà fait, bien entendu) à aller voir les interventions de Nigel Farage au parlement européen.
Je les regarde depuis longtemps et j’avoue m’être toujours régalée.
Et, je suis sur que vous apprécierez en bon connaisseur même si, bien évidement, je ne cherche pas à vous faire changer d’avis. J’ai trop d’estime pour vous pour penser cela mais je dois avouer que ces vidéos sont de grands moments et je pense que vous aimerez.
Qui de plus réjouissant que de voir ces anonymes qui nous dirigent et pour qui nous n’avons jamais voter de les voir s’en prendre plein les dents :-)
A défaut de pouvoir juger ce que vaut cet homme politique, on ne peut malgré tout qu’admirer la classe, le panache et l’éloquence, sans oublier les vérités balancées en face à face.
C’est un de mes petits moments de détente que de regarder ce qui se passe au parlement européen et pas que, uniquement Nigel Farage, bien entendu.
J’avoue que c’est extrêmement instructif.
Très amicalement
Ps : sa dernière intervention est, je l’avoue, un régal
« N’est-il pas drôle, quand je suis venu ici (à Bruxelles) il y a 17 ans en disant vouloir mener une campagne pour faire sortir le Royaume-Uni de l’UE, vous avez tous ri de moi. Vous ne riez plus maintenant, n’est-ce pas? », a lancé Nigel Farage devant des eurodéputés réunis en session extraordinaire à Bruxelles, accueilli à la fois par des huées et quelques applaudissements.
Nigel Farage est néanmoins tombé d’accord sur au moins un point avec ses homologues : la décision de notifier le départ du Royaume-Uni, et donc d’activer la clause de retrait (article 50) du Traité de Lisbonne de 2009, doit se faire rapidement. Il a ensuite exhorté ses collègues à avoir une attitude « d’adulte et sensée » dans les négociations à venir, avant de narguer les eurodéputés en les accusant de n’avoir « jamais eu un vrai emploi, jamais travaillé dans les affaires ou le commerce, ni jamais créé le moindre emploi dans leur vie ».
Cosmo
28 juin 2016 @
22:15
Chère Marie,
Les Anglais commencent à réaliser ses mensonges et le degré d’ignominie de la campagne du Brexit.
Nigel Farage refuse de payer ses impôts au Royaume-Uni car il possède ses biens en sociétés off-shore.
Il est resté assis quand le prince Charles a été applaudi à Bruxelles par le Parlement européen debout.
Quels emplois a-t-il créé lui-même, lui qui a passé sa vie dans la spéculation financière ?
Je n’ai aucune considération pour cet homme qui a joué sur les instincts de peur d’une population fragilisée.
Son parti, UKIP, est un parti raciste et xénophobe.
Aujourd’hui on brise les vitrines des restaurants possédés par des Turcs ou des Espagnols en Grande-Bretagne. Les Polonais ne se sentent pas en sécurité. Le Premier Ministre a été obligé d’intervenir sur le sujet.
Beau résultat obtenu par Nigel Farage et ses amis.
Sa vision du Royaume-Uni n’est pas la mienne et elle n’est pas celle de mes amis anglais.
Mais il a raison quand il dit qu’il faut activer l’article 50 au plus tôt.
Comme nous en avons convenu plus haut, n’échangeons plus sur ce sujet de discorde entre nous.
Amicalement
Cosmo
Marie de Bourgogne
2 juillet 2016 @
13:48
En effet, Cosmo, n’échangeons plus sur ce sujet (ceci dit avez vu vu la vidéo où le président de l’union européenne avoue échanger avec les dirigeants d’autres planètes ? (google : Quand Jean Claude Juncker dit avoir rencontré les dirigeants d’autres planètes). C’est un grand moment de rigolade car le pauvre doit avoir du mal avec le Brexit ou avec l’alcool (au choix ^^^). Mais le problème c’est que ce gaga nous dirige.
Très cordialement Cosmo.
Eos
24 juin 2016 @
20:36
Gibbs, je suis d’accord avec vous, et très triste.
C’est à Cameron que revient la faute. Quelle idée de jouer un pareil coup
de poker ? Et tout cela pour une simple raison de politique politicienne …
C’est très triste.
L’idée que les anglais, dont la civilisation brillantissime est une des gloires
de notre continent, ne seront bientôt plus nos « compatriotes », me remplit
vraiment d’une tristesse infinie, et a envahi ma tête depuis hier matin.
C’est assez irrationnel en fait, puisque ces mêmes anglais, il faut le dire, n’ont jamais été intéressés que par le côté « grand marché » de l’Union, et par rien d’autre … et qu’ils sont quasiment parvenus à la transformer en simple zone
de libre échange.
En tout état de cause, j’espère maintenant que nos dirigeants vont se montrer intraitables quant aux conditions de sortie de l’Union, ainsi que sur son calendrier.
Il n’est pas question, évidemment, de parler de vengeance, mais le Royaume-Uni
ne doit maintenant bénéficier d’aucun traitement privilégié, d’aucune sorte.
Pas même, à mon avis, du statut d’honorables voisins associés dont jouissent
la Norvège ou la Suisse. Non.
Les efforts des continentaux envers l’Angleterre ayant été continus, depuis 1973, règles dérogatoires, ristournes et tutti quanti, il doivent maintenant
se montrer inflexibles. Courtois, et amicaux, mais inflexibles.
On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
Je crains, hélas, qu’on ne se laisse encore avoir …
Je partage votre commentaire. Moi aussi, j’éprouve une grande tristesse. Mes amis anglais sont catastrophés, comme le sont toutes les personnes de bon sens au Royaume-Uni.
La campagne pour le referendum n’a été qu’un tissu de mensonges. Les clips montrés à la télévision étaient scandaleusement racoleurs.
C’est une victoire du racisme, de la xénophobie et du populisme.
Comme vous, je pense que David Cameron est le premier responsable de cet état de choses.
Il faut maintenant que les choses soient claires, mais les vainqueurs, bizarrement, ne semblent plus pressés de quitter l’Union européenne.
C’est de la fermeté de la réaction des instances européennes que dépend l’avenir de notre continent.
Philippe et Cosmo , moi aussi je partage vos analyses . Mais j’avoue n’avoir aucune compassion , les Anglais nous mènent en bateau depuis 40 ans et l’UE a été trop faible envers eux et encore dernièrement ! Et maintenant ,les leaders du » leave » n’ont même pas le courage de prendre le taureau par les cornes !
La presse a montré il y a quelque temps un Harry en position pas très distinguée non plus ! Et tout ce que l’on ne voit pas….
Mais je suis d’accord, il est Prince malgré tout et se doit d’avoir une compagne d’un autre style que Chelsy….
Gibbs je suis de votre avis car la royauté est concernée !
Que va devenir l’Ecosse qui ne va pas manquer de transformer l’essai d’indépendance frôlé il y a quelque temps . Sera t elle une royauté ? Qui sera à sa tête ?
Un descendant de la Reine Mary Stuart ? Si c’était le cas , le fils de la défunte Cayetana d’Alba par ailleurs Fitz James Stuart y Silva , serait légitimement prétendant au trône , à moins qu’Anne ne tranforme elle aussi l’essai .
Que deviendrait le titre de duc d’Edimbourg ?
La Reine possédant plusieurs châteaux en Ecosse , serait elle tenue de s’acquitter de taxes à l’ Ecosse .
Il est évident que l’Irlande va essayer de se réunifier et le Sinn Fein est déjà intervenu .
Quid du Pays de Galles ? et même de la Cornouailles ainsi que l’Ile de Man .
En temps que bretonne je regarde tout ceci de près car je tiens à rester française et il ne manquerait plus que des Etats Unis celtes s’instaurent au nez et à la barbe des U.E. qui avec leur technocratie l’auront bien cherché !
Les choses semblent déjà bien bouger et avec raison, ce n’est que mon opinion, concernant l’Ecosse et l’Irlande.
Le pays de Galles et les Cornouailles ont voté pour la sortie.
Wait and see.
Ils ont deux ans pour tout régler mais cela risque d’être très très lourd.
Beaucoup semblent penser que le prince Harry l’a échappé belle. Mais jusqu’à preuve du contraire, c’est elle qui a laissé le prince Harry, pourtant fou amoureux. Personnellement, je pense que c’est elle qui l’a échappé belle, à moins que l’on trouve follement excitant d’être princesse et de jouer un rôle de potiche qui passe son temps à inaugurer des chrysanthèmes sans jamais pouvoir s’exprimer sur les enjeux du monde… Cela montre que cette jeune femme libre a suffisamment de caractère pour connaître ses limites et ne pas se laisser avoir par un titre, fut-il porté par un prince fort séduisant et charismatique.
Je n’ai jamais apprécié le physique de cette jeune femme.
Par contre, je trouvais que Cressida Bonas avait une certaine élégance naturelle, et je la trouvais jolie.
Véronick
24 juin 2016 @ 06:55
Peut-être, étaient elles restée en contact…..!
Je croyais que Chelsy ne voulait plus vivre en Europe…..!!!!!
Véronick
Severina
24 juin 2016 @ 07:07
Notre chouchou Harry mérite mieux! J’ai vu ses photos jouant avec la petite Mia et j’ai réfléchi que c’est le moment pour lui de trouver une bonne compagne et avoir ses enfants.
framboiz 07
24 juin 2016 @ 07:33
Je voudrais faire le tour de la robe …dont j’aime les dentelles , mais pas tout !
kalistéa
24 juin 2016 @ 08:05
Des personnalités vraiment très peu intéressantes!
Et très peu « royales »!
Marnie
24 juin 2016 @ 08:06
Je trouve que sur cette photo Eugénie ressemble à Mazarine Pingeot.
framboiz 07
24 juin 2016 @ 13:07
Maquillage des yeux, j’ai rencontré la gentille Mazarine ( lors d’une conférence , en Ecole de commerce, je précise , sinon, on va croire que » je me la pète ! « , une petite conversation , après ) & si votre impression première est juste , ensuite , dans le détail, Mazarine est plus fine, mais après un maquillage , style émission de Patrick Sébastien , pourquoi pas !
Cosmo
25 juin 2016 @ 15:44
Framboiz 07,
Elle peut être gentille, Mazarine, avec ce qu’elle a coûté au contribuable français. Une vie ne suffirait pas pour payer sa dette.
Bon weekend
Cosmo
Lisa
26 juin 2016 @ 17:07
Elle est fautive en quoi la gamine ? d’être née ? Il y en a bien d’autres qui coûtent cher aux contribuables, à commencer par les politiques ripoux !
ML
26 juin 2016 @ 22:54
Elle ,elle n’est pas fautive mais il n’y avait aucune raison pour que le bon contribuable français entretienne la famille n° 2 de son président !!
Marie de Bourgogne
27 juin 2016 @ 16:09
Elle est fautive d’avoir trouvé cela normal et de l’avoir dit.
Tout comme elle est fautive d’avoir menti dans un de ses livres sur la situation économique de sa maman qui semble avoir bénéficier de largesses.
Lire « La captive de Mitterrand ».
C’est édifiant.
kalistéa
25 juin 2016 @ 10:05
Marnie, moi aussi ce n’est pas la première fois que j’ai noté cette ressemblance.
Lisa
25 juin 2016 @ 14:39
La ressemblance n’est peut-être pas fortuite :
http://www.beaucarnot-genealogie.com/contenu/6-parentes-inattendues-entre-des-gens-connus/6-1-parente-entre-mitterrand-et-la-reine-dangleterre/
kalistéa
26 juin 2016 @ 19:50
Merci pour votre lien Lisa.c’est assez fascinant mais compréhensible et maintenant que les rois s’allient à la plus basse roture , ce sera courant.
Robespierre
24 juin 2016 @ 08:12
Mon Dieu, mon Dieu, Chelsy, c’est quoi cet attirail ?
Gibbs
24 juin 2016 @ 08:29
Si la Grande-Bretagne a échappé à Chelsy Davy, elle n’a hélas pas manqué son Brexit !
Comportement irresponsable s’il en est.
Régine,
Je sais que le site n’est pas une tribune politique mais je pense qu’il est utile d’en parler.
Alain Golliot
24 juin 2016 @ 12:40
Gibbs, mais l’UE n’est elle pas pas la 1ere fautive ?. Un Pdt, juncker qui est loin d’etre un modele,, lui a favorise le Lux et sa fisxalite douteuse. J’attends moi meme un referendum ici. Et je sais ce que je voterai.
Gibbs
25 juin 2016 @ 13:23
Alain Golliot,
Il y a beaucoup à dire et le site n’est pas l’endroit le plus approprié.
Merci pour votre réponse.
marielouise
24 juin 2016 @ 13:19
Excellent Gibbs…catastrophique Brexit et comme Chelsy s’est vite fanée…….
ml
framboiz 07
24 juin 2016 @ 13:24
L’Europe ne plait plus aux peuples , c’est devenu un machin, comme l’aurait dit De Gaulle .Dommage, sans nos amis british , seuls contre le moustachu à croix gammée , que serions-nous aujourd’hui ?
Staliniens? marrons goebbelisés? Oui ? c’est ça totalement marrons !
D’où ma vénération pour Sa Majesté!
Je dois dire que si je devais voter , je serais gênée, car à 28 ou 27 , c’est dur &avec ce libéralisme effréné , & depuis qu’on a fait passer, ce que, par le vote de 2005, nous avions refusé ,l’Europe me plait moins …Pourtant , je suis française, belge & hollandaise par mes racines & si italienne , méditerranéenne de cœur& nordique de comportement …
L’Europe, Gibbs, ce n’est pas la Turquie, surtout celle d’Erdogan , non plus .
Ces gens ne sont pas élus , très hors -sol !
Ceci dit, je revote ce week-end !
Pour la Xème fois, après annulations de vote & là, ça finit par faire beaucoup en un an, je pense aussi, que ça coûte cher, car les gens qui emballent les papiers & surveillent les urnes pour la préfecture (quelques-uns) sont payés … »L’annulé », que j’aime bien, par ailleurs , aurait du payer ! & faire attention de ne pas être annulé & de ne pas se représenter , quand il n’en n’avait pas le droit ! Ceux qui surveillent les candidatures auraient pu le lui dire !
Voilà, pour vous, Gibbs, ma belge cousine , cette page de sociologie électorale française! Je sais que vous aimez nous connaître !
.
Gibbs
25 juin 2016 @ 13:30
framboiz07;
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit.
Il faudrait développer et je ne le ferai pas ici.
Vous savez (petite digression personnelle), ma GMM était Française.
J’accumule les années de vie en continu dans votre beau pays et je vis dans une magnifique région, j’aurai donc l’arrogance de dire que je commence à très bien connaître les Français car je les côtoie au quotidien et je peux vous affirmer qu’un Français n’est pas un Belge et vice-versa.
J’ajouterai que je reste persuadée que les Français connaissent mal les Belges et la Belgique.
L’an prochain, je voterai à l’élection présidentielle avec la double nationalité ce qui me semble normal puisque je vis (nous avec mon époux) en France et que nous contribuons bien à faire tourner l’économie française quoiqu’en pense certains.
Gibbs
26 juin 2016 @ 08:38
penseNT !!!
Jean Pierre
24 juin 2016 @ 13:45
Au moins, elles ne font pas dans le social pour donner le change.
L’emballage correspond à ce qu’il y a dedans.
Antoine
24 juin 2016 @ 17:53
En France aussi, il y avait eu referendum. On a vu le grand cas qu’en ont fait les « édiles » ! C’est la revanche des gens modestes, déclassés et pressurés d’impôts contre la finance toute puissante. Mais je ne vous conteste pas, Gibbs, le droit de défendre les forts au détriment des faibles.
kalistéa
25 juin 2016 @ 10:09
Je vous suis , Antoine.Le RU aime son « plendid isolment » (Churchill).Laissons-le lui et faisons sans lui , de toute façon , il ne créait toujours que des ennuis dans les marchés…
Gibbs
26 juin 2016 @ 08:48
Antoine,
Je ne défends pas les « forts » au détriment des gens modestes.
Je ne suis pas de ce bois là. Je regrette des gestions médiocres tant au niveau des gouvernements nationaux qu’à l’échelon de l’UE.
Lorsque l’ensemble des politiciens de tous bords comprendront (j’ai fait l’accord avec politiciens) qu’un budget se gère « en bon père de famille » comme nous sommes tous amenés à le faire au sein de nos familles faute de se trouver en médiation de dettes, en contentieux,… alors nous ferons un énorme pas essentiel.
Maintenant, ce que je dis, c’est que ceux « qui n’aiment pas les riches » n’ont rien compris car comment pourrions-nous avoir des emplois si « des riches » n’investissaient pas pour créer des sociétés et je parle de tous les genres de sociétés car nous avons besoin de tous les corps de métiers pour faire fonctionner correctement un pays ?
J’espère avoir été claire en peu de lignes.
Bon dimanche
Valerie
24 juin 2016 @ 18:34
Parfait gibbs
On en fait trop avec ce brexit
Demain il fera jour et le soleil se lèvera
L,Union européene comme elle est actuellement n est pas,viable
En 2005 la France a dit non au traité européen et les gouvernement s’est assis dessus
Maintenant on a le résultat
Moi perso je suis bien contente les choses vont être remises a plat
Gibbs
25 juin 2016 @ 13:32
En accord Valerie.
Il y a beaucoup de nettoyage à faire.
Marie de Bourgogne
24 juin 2016 @ 19:22
C’est la légitimité du peuple et c’est la volonté du peuple.
La Suisse, quelques jours avant venait de retirer sa candidature pour l’Union Européenne !
La Norvège n’a jamais voulu en faire partie et ne s’en porte pas plus mal, loin de là.
Cosmo
25 juin 2016 @ 16:39
Marie,
J’étais au Royaume-Uni et je peux vous dire que la campagne en faveur du Brexit a été scandaleuse de mensonges, d’approximations et de populisme. D’ailleurs Nigel Farage a reconnu hier que ce qu’il avait dit n’était pas exact et il en a été de même pour Boris Johnson.
La Norvège et la Suisse, bien que non membres de l’Union Européenne, contribuent au budget communautaire pour pouvoir bénéficier des avantages de la libre circulation.
Contrairement à ce qui a été dit par Farage et Johnson, le RU devra aussi continuer à contribuer, s’ils veulent avoir les mêmes avantages, c’est à dire l’accès au marché unique pour certains produits.
En 2014, la Norvège contribuait au budget pour, 1,74 milliard d’euros. C’est ce que le Royaume-Uni a reçu de la France la même année, au titre du rabais sur sa contribution au budget communautaire, qui avait été exigée par Margaret Thatcher.
La France ( 19,57 milliards € en 1974) et l’Allemagne (25,82 milliards€) sont les deux premiers contributeurs. Le RU ne contribue que pour 11,34 Milliards€ – population et PNB égaux à la France.
Aujourd’hui c’est le peuple anglais qui est le grand perdant de ce referendum et il commence à le réaliser.
Les responsables de la chose disent depuis le début qu’ils vont négocier la sortie sur environs cinq ans. Nouveau mensonge car l’article 50 ne prévoit pas de négociation mais l’organisation de la sortie – » accord sur les modalités du retrait dudit pays ». Et le délai est de 2 ans, extensible si le Conseil européen le souhaite. Ce n’est pas du tout la même chose. Et cela avait été clairement dit par les dirigeants européens mais pas repris, bien sûr, par Farage et Johnson.
Ils ont aussi oublié de dire que 50% des exportations britanniques vont vers l’Union européenne alors qu’ils n’achètent que 7% de biens en Europe.
Ils sont dans la position de l’arroseur arrosé et aujourd’hui beaucoup de monde pleure en Angleterre, à commencer par la jeunesse. Les moins de 25ans ont voté à 75% pour le maintien dans l’Union européenne.
Les agriculteurs anglais qui ont voté en majorité pour le Brexit réalisent aujourd’hui qu’ils vont devoir dire adieu aux subventions qu’ils touchaient, à commencer par la reine qui reçoit 500 000€ en 2008. Et ce n’est pas le gouvernement britannique qui remplacera le manque à gagner.
Bon weekend
Cosmo
Marie de Bourgogne
26 juin 2016 @ 08:01
Cher Cosmo,
ces personnes plutôt âgées sont aussi celles qui ont voté pour le maintien dans la communauté économique européenne en 1975, à plus de 67%.
Que s’est-il passé entre-temps qui les a fait changer d’avis…?
N’est ce pas cela que les journalistes et politiques devraient chercher à comprendre ?
Bon dimanche.
Marie de Bourgogne
26 juin 2016 @ 08:34
Pour les européennes 2014, on a essayé par des moyens, que je qualifierais de fallacieux, de nous faire admettre la nécessité de l’UE et d’en être membre, arguant que sans son aide financière, ses subventions, on ne pourrait pas mener à bien certains projets, certains investissements.
Ainsi sur la 3 on nous a montré des créations de petites entreprises grâce aux Fonds européens ; puis on pu voir la réalisation d’une école d’infirmière à Mantes la Jolie grâce à ces mêmes fonds dont on ne nous donne pas le montant ; puis on nous a annoncé les travaux de restauration du site du Mt St Michel estimés à 210 millions d’euros subventionnés à hauteur de 10 millions par Bruxelles…
Or la France est un contributeur net à l’UE.
En 2013 elle a versé 19,6 Milliards d’euros ( 22,2 prévus pour 2014); elle en récupère 13 milliards .
Perte nette: 6,6 milliards.
Avec ces 6,6 milliards, combien d’écoles d’infirmières la France pourrait-elle construire ? Combien de jeunes entrepreneurs pourrait-elle aider à monter leur petite entreprise ? Combien de sites, de bâtiments de notre patrimoine pourrait-elle restaurer au lieu de confier ça au Qatar ou aux Emirats Arabes Unis comme c’est le cas pour la restauration du Théâtre Napoléon III du Château de Fontainebleau, théâtre qui portera le nom du Cheikh qui finance cette restauration ??!!!
Et, après avoir analysé l’évolution de mon pouvoir d’achat des dix dernières années je ne peux que constater les méfaits de l’Europe actuelle et de l’euro.
Bref, je me demande ce que donnerait le même référendum si la France (on peut rêver ^^^^ ) était appelée à se prononcer.
J’aimais l’idée d’une Europe des États-nations, pas celle d’une Europe fédérale.
Une Europe de l’Atlantique à l’Oural…
Bref, l’Europe rêvée du Général de Gaulle.
Gibbs
26 juin 2016 @ 19:30
Marie de Bourgogne,
Si vous le permettez car j’ai déjà fait la réflexion à la rédaction du JT de France 2 (il y en aurait d’autres) : « à hauteur de 10 millions par Bruxelles ».
Il semble toujours que ce soit Bruxelles qui soit mis en cause.
La réponse est que le siège de l’UE se situe à Bruxelles mais ce n’est pas « Bruxelles » en tant que ville, capitale de la Belgique et capitale de l’Europe qui prend les décisions mais tous les élus du parlement européen.
Je vous remercie.
Cosmo
26 juin 2016 @ 19:41
Chère Marie,
Oui, l’Union européenne a un coût souvent difficile à comprendre mais l’existence d’un marché unique et donc la libre circulation de biens et des capitaux a bénéficié à toutes les entreprises. La monnaie unique également.
Mais l’Union européenne n’est pas qu’une affaire d’argent. C’est un projet politique qui permettra à notre continent de continuer à compter sur la planète. Car que pèsent nos pays individuellement face à la Chine ou à l’Inde ?
Si la France revenait dans ses frontières, elle serait encore plus vendue au Qatar.
Certes l’Union européenne n’est pas parfaite mais sans elle ce serait pire.
La tête dépitée des Anglais qui ont voté pour le Brexit prêterait à rire, si le sujet n’était pas si grave.
Imaginez-vous que les agriculteurs anglais, qui ont voté pour le Brexit, viennent de réaliser que la sortie signifie la fin de subventions européennes. Et ce n’est pas le gouvernement britannique qui a coupé dans tous les budgets qui les remplacera.
Imaginez-vous l’Allemagne du Saint-Empire continuer à prospérer ? Il a bien fallu passer dans un premier temps par le Zollverein, puis par l’Empire allemand pour arriver à une unité viable, mais aujourd’hui dépassée car ne suffisant plus à satisfaire les besoins du pays.
Lors d’un dernier sondage sur un referendum, il y a deux jours, les Français décideraient à plus de 65% de rester au sein de l’Union Européenne.
Il faut chercher à comprendre ce qui s’est passé au Royaume-Uni mais hélas l’explication donnée aujourd’hui est loin d’être satisfaisante : racisme, xénophobie et repli sur soi. En un mot, montée du populisme.
La campagne à laquelle j’ai assisté est de loin la plus terrible qu’il m’ait été donné de voir.
Sur le plan international, le seul à s’être réjoui du Brexit est Donald Trump.
Vladimir Poutine, que l’on ne peut pas soupçonner de complaisance envers l’UE, a déclaré vendredi que tout ceci est le résultat de l’arrogance et de la superficialité du gouvernement britannique. Difficile de dire mieux les choses avec si peu de mots.
L’Europe des Nations telle qu’en parlait le général de Gaulle était une avancée au moment où il le disait. Et ce dans un contexte de boom économique. Croyez-vous que le général de Gaulle dirait la même chose aujourd’hui, cinquante ans après, avec les défis auxquels nous devons faire face? Le général de Gaulle avait de vraies convictions mais il était aussi réaliste, comme l’ont montré 1945 et 1962.
L’intégration européenne est, à mes yeux, irréversible qui demande de voir les choses autrement et qui n’est pas sans coût. Mais l’Histoire de France ne nous a-t-elle pas appris que rien ne s’est fait sans un coût à payer ? L’école de Jules Ferry, à laquelle la France doit tant, a coûté la disparition des langues régionales et a valu bien des punitions. Napoléon III et le baron Haussmann ont fait de Paris ce qu’il est en détruisant celui de Balzac. Que de superbes avenues sur les ruines de magnifiques hôtels particuliers ? Le regrettons-nous ? Probablement que non.
Bonne semaine
Amicalement
Cosmo
Marie de Bourgogne
27 juin 2016 @ 16:46
Cher Cosmo,
Nous ne seront jamais d’accord sur ce sujet. J’avais, par ailleurs voté non au traité de Maastricht et j’ai toujours continué à voter non en 2005.
Je suis et je reste pour une Europe des États-nations et pas pour une Europe fédérale. Et je doute fortement que le général aurait accepté que la France perde sa souveraineté, ses frontières et sa devise. Lui qui aimait tellement la FRANCE. Tout comme j’aime son Histoire, sa Gastronomie, sa Culture, etc… J’aime absolument tout de la France et je ne crache sur RIEN (la repentance n’est pas ma tasse de thé, vous l’aurez compris :-) ) Il avait, par ailleurs, prévu une sortie de la CEE si cela ne nous convenait pas. Par ailleurs, le Général aurait, lui, respecté le référendum de 2005. Et, j’ose penser, que l’adhésion de la Turquie lui aurait fait dresser les cheveux sur la tête et qu’il aurait de nouveau pratiquer la politique de la « chaise vide » :-)
Par ailleurs, Donald Trump avait dit qu’il aurait voté en faveur que la Grande Bretagne reste dans l’UE. Qu’il ait changé d’avis ensuite fait de lui un homme politique (je retourne ma veste du bon côté :-) )
Restons en là voulez vous ? J’ai trop de plaisir à vous lire pour que nous nous fâchions parce que, tout simplement, nos opinions divergent sur quelques sujets alors qu’elles sont si souvent en accord sur d’autres.
Très cordialement.
Marie de Bourgogne
27 juin 2016 @ 16:51
Populisme :
Politique
Tendance politique démagogique visant à défendre les intérêts du peuple.
J’aime la définition du mot Populisme.
Marie de Bourgogne
27 juin 2016 @ 16:55
Chère Gibbs,
Que ce soit Bruxelles ou Pétaouchnok, ne change rien au problème.
Nous perdons environ 7 milliards d’euros par an.
Cordialement.
Patrick Germain
28 juin 2016 @ 07:40
Chère Marie,
Pour les mêmes raisons que vous, je n’ai pas l’intention d’argumenter sur nos divergences de point de vue.
Je ne conteste pas au peuple britannique le droit au Brexit. Je dis tout simplement que la campagne électorale a été faussée et que le choix des électeurs n’a pas été fait en fonction d’une véritable analyse des problèmes.
L’Histoire nous apprend que toute chose fondée sur une analyse biaisée a toutes les chances d’engendrer des catastrophes.
Il y a bien des choses à critiquer sur le fonctionnement de l’Union européenne mais ces critiques-là ne sont pas apparues dans la campagne. On peut parfaitement préférer l’Europe des Nations à l’Europe fédérale, mais là aussi le débat a été escamoté.
Les Anglais ont fait un choix, dans des conditions que je regrette, ce choix doit être respecté. Ils avaient la possibilité de décider autrement, ils ne l’ont pas fait. Mais ils commencent hélas à en payer le prix par une grave déstabilisation politique et probablement économique à court terme.
J’aime le Royaume-Uni, la France et l’Europe et je suis triste de voir ce qui se passe.
Amicalement
Cosmo
Marie de Bourgogne
28 juin 2016 @ 16:12
Ceci dit Cosmo, je vous invite (à moins que vous ne l’ayez déjà fait, bien entendu) à aller voir les interventions de Nigel Farage au parlement européen.
Je les regarde depuis longtemps et j’avoue m’être toujours régalée.
Et, je suis sur que vous apprécierez en bon connaisseur même si, bien évidement, je ne cherche pas à vous faire changer d’avis. J’ai trop d’estime pour vous pour penser cela mais je dois avouer que ces vidéos sont de grands moments et je pense que vous aimerez.
Qui de plus réjouissant que de voir ces anonymes qui nous dirigent et pour qui nous n’avons jamais voter de les voir s’en prendre plein les dents :-)
A défaut de pouvoir juger ce que vaut cet homme politique, on ne peut malgré tout qu’admirer la classe, le panache et l’éloquence, sans oublier les vérités balancées en face à face.
C’est un de mes petits moments de détente que de regarder ce qui se passe au parlement européen et pas que, uniquement Nigel Farage, bien entendu.
J’avoue que c’est extrêmement instructif.
Très amicalement
Ps : sa dernière intervention est, je l’avoue, un régal
« N’est-il pas drôle, quand je suis venu ici (à Bruxelles) il y a 17 ans en disant vouloir mener une campagne pour faire sortir le Royaume-Uni de l’UE, vous avez tous ri de moi. Vous ne riez plus maintenant, n’est-ce pas? », a lancé Nigel Farage devant des eurodéputés réunis en session extraordinaire à Bruxelles, accueilli à la fois par des huées et quelques applaudissements.
Nigel Farage est néanmoins tombé d’accord sur au moins un point avec ses homologues : la décision de notifier le départ du Royaume-Uni, et donc d’activer la clause de retrait (article 50) du Traité de Lisbonne de 2009, doit se faire rapidement. Il a ensuite exhorté ses collègues à avoir une attitude « d’adulte et sensée » dans les négociations à venir, avant de narguer les eurodéputés en les accusant de n’avoir « jamais eu un vrai emploi, jamais travaillé dans les affaires ou le commerce, ni jamais créé le moindre emploi dans leur vie ».
Cosmo
28 juin 2016 @ 22:15
Chère Marie,
Les Anglais commencent à réaliser ses mensonges et le degré d’ignominie de la campagne du Brexit.
Nigel Farage refuse de payer ses impôts au Royaume-Uni car il possède ses biens en sociétés off-shore.
Il est resté assis quand le prince Charles a été applaudi à Bruxelles par le Parlement européen debout.
Quels emplois a-t-il créé lui-même, lui qui a passé sa vie dans la spéculation financière ?
Je n’ai aucune considération pour cet homme qui a joué sur les instincts de peur d’une population fragilisée.
Son parti, UKIP, est un parti raciste et xénophobe.
Aujourd’hui on brise les vitrines des restaurants possédés par des Turcs ou des Espagnols en Grande-Bretagne. Les Polonais ne se sentent pas en sécurité. Le Premier Ministre a été obligé d’intervenir sur le sujet.
Beau résultat obtenu par Nigel Farage et ses amis.
Sa vision du Royaume-Uni n’est pas la mienne et elle n’est pas celle de mes amis anglais.
Mais il a raison quand il dit qu’il faut activer l’article 50 au plus tôt.
Comme nous en avons convenu plus haut, n’échangeons plus sur ce sujet de discorde entre nous.
Amicalement
Cosmo
Marie de Bourgogne
2 juillet 2016 @ 13:48
En effet, Cosmo, n’échangeons plus sur ce sujet (ceci dit avez vu vu la vidéo où le président de l’union européenne avoue échanger avec les dirigeants d’autres planètes ? (google : Quand Jean Claude Juncker dit avoir rencontré les dirigeants d’autres planètes). C’est un grand moment de rigolade car le pauvre doit avoir du mal avec le Brexit ou avec l’alcool (au choix ^^^). Mais le problème c’est que ce gaga nous dirige.
Très cordialement Cosmo.
Eos
24 juin 2016 @ 20:36
Gibbs, je suis d’accord avec vous, et très triste.
Philippe
25 juin 2016 @ 12:16
C’est à Cameron que revient la faute. Quelle idée de jouer un pareil coup
de poker ? Et tout cela pour une simple raison de politique politicienne …
C’est très triste.
L’idée que les anglais, dont la civilisation brillantissime est une des gloires
de notre continent, ne seront bientôt plus nos « compatriotes », me remplit
vraiment d’une tristesse infinie, et a envahi ma tête depuis hier matin.
C’est assez irrationnel en fait, puisque ces mêmes anglais, il faut le dire, n’ont jamais été intéressés que par le côté « grand marché » de l’Union, et par rien d’autre … et qu’ils sont quasiment parvenus à la transformer en simple zone
de libre échange.
En tout état de cause, j’espère maintenant que nos dirigeants vont se montrer intraitables quant aux conditions de sortie de l’Union, ainsi que sur son calendrier.
Il n’est pas question, évidemment, de parler de vengeance, mais le Royaume-Uni
ne doit maintenant bénéficier d’aucun traitement privilégié, d’aucune sorte.
Pas même, à mon avis, du statut d’honorables voisins associés dont jouissent
la Norvège ou la Suisse. Non.
Les efforts des continentaux envers l’Angleterre ayant été continus, depuis 1973, règles dérogatoires, ristournes et tutti quanti, il doivent maintenant
se montrer inflexibles. Courtois, et amicaux, mais inflexibles.
On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
Je crains, hélas, qu’on ne se laisse encore avoir …
Cosmo
26 juin 2016 @ 07:46
Philippe,
Je partage votre commentaire. Moi aussi, j’éprouve une grande tristesse. Mes amis anglais sont catastrophés, comme le sont toutes les personnes de bon sens au Royaume-Uni.
La campagne pour le referendum n’a été qu’un tissu de mensonges. Les clips montrés à la télévision étaient scandaleusement racoleurs.
C’est une victoire du racisme, de la xénophobie et du populisme.
Comme vous, je pense que David Cameron est le premier responsable de cet état de choses.
Il faut maintenant que les choses soient claires, mais les vainqueurs, bizarrement, ne semblent plus pressés de quitter l’Union européenne.
C’est de la fermeté de la réaction des instances européennes que dépend l’avenir de notre continent.
Amicalement
Cosmo
Gibbs
26 juin 2016 @ 19:32
Philippe,
Cher Cosmo,
Permettez-moi de partager votre commentaire ?
Bien à vous,
Cordialement,
Gibbs
Cosmo
27 juin 2016 @ 15:25
Chère Gibbs,
Oui, partageons notre tristesse et notre inquiétude face à cet évènement qui touche tout le monde, même ceux qui font comme si ce vote était anodin.
Amicalement
Cosmo
Philippe
27 juin 2016 @ 23:07
Oh oui, hélas … Cosmo a raison, partageons notre tristesse et notre inquiétude …
Robespierre
27 juin 2016 @ 14:51
Merci Cosmo de ce brillant exposé. C’est vous qui avez le mieux résumé la situation. Je suis aussi d’accord avec l’analyse de Philippe.
ML
30 juin 2016 @ 18:52
Philippe et Cosmo , moi aussi je partage vos analyses . Mais j’avoue n’avoir aucune compassion , les Anglais nous mènent en bateau depuis 40 ans et l’UE a été trop faible envers eux et encore dernièrement ! Et maintenant ,les leaders du » leave » n’ont même pas le courage de prendre le taureau par les cornes !
Antoine
24 juin 2016 @ 09:17
Côté distinction, Harry l’a échappé belle !
korobaze
24 juin 2016 @ 14:10
Ce n’est sans doute pas ce qu’il recherchait auprès de Chelsy…..
caroline23
24 juin 2016 @ 14:44
C’est pas peu dire
framboiz 07
25 juin 2016 @ 09:22
Pour des soirées bière ! 3ème mi-temps !
MIKA
24 juin 2016 @ 19:32
La presse a montré il y a quelque temps un Harry en position pas très distinguée non plus ! Et tout ce que l’on ne voit pas….
Mais je suis d’accord, il est Prince malgré tout et se doit d’avoir une compagne d’un autre style que Chelsy….
Danielle
24 juin 2016 @ 12:17
Eugénie est la plus élégante, Chelsy porte un ensemble de soirée de plage.
jo de st vic
24 juin 2016 @ 12:18
Ridicules, l’une et l’autre
Sarita
24 juin 2016 @ 13:58
Dommage qu’il ne l’ait pas épousé. … on aurait eu du grain à moudre pour des années ;-)
framboiz 07
25 juin 2016 @ 09:20
;-) ! !
marianne
25 juin 2016 @ 09:53
Bien vu, bien dit !
Mayg
24 juin 2016 @ 14:10
Je ne comprends pas pourquoi toutes ces critiques envers Chelsy Davy.
Robespierre
27 juin 2016 @ 14:54
Chelsy Davy est une jeune femme intelligente. Mais faut croire qu’intelligence et goût pour s’habiller ne vont pas toujours de pair.
Lidia
24 juin 2016 @ 14:11
La photo ne met pas en valeur ces deux jeunes filles ou ce sont leurs tenues sont très peu élégantes.
Arielle
24 juin 2016 @ 14:26
Très jolies l’une et l’autre.
Charles
24 juin 2016 @ 14:36
Peu de classe
Ghislaine
24 juin 2016 @ 14:48
Gibbs je suis de votre avis car la royauté est concernée !
Que va devenir l’Ecosse qui ne va pas manquer de transformer l’essai d’indépendance frôlé il y a quelque temps . Sera t elle une royauté ? Qui sera à sa tête ?
Un descendant de la Reine Mary Stuart ? Si c’était le cas , le fils de la défunte Cayetana d’Alba par ailleurs Fitz James Stuart y Silva , serait légitimement prétendant au trône , à moins qu’Anne ne tranforme elle aussi l’essai .
Que deviendrait le titre de duc d’Edimbourg ?
La Reine possédant plusieurs châteaux en Ecosse , serait elle tenue de s’acquitter de taxes à l’ Ecosse .
Il est évident que l’Irlande va essayer de se réunifier et le Sinn Fein est déjà intervenu .
Quid du Pays de Galles ? et même de la Cornouailles ainsi que l’Ile de Man .
En temps que bretonne je regarde tout ceci de près car je tiens à rester française et il ne manquerait plus que des Etats Unis celtes s’instaurent au nez et à la barbe des U.E. qui avec leur technocratie l’auront bien cherché !
Gibbs
26 juin 2016 @ 19:36
Ghislaine,
Les choses semblent déjà bien bouger et avec raison, ce n’est que mon opinion, concernant l’Ecosse et l’Irlande.
Le pays de Galles et les Cornouailles ont voté pour la sortie.
Wait and see.
Ils ont deux ans pour tout régler mais cela risque d’être très très lourd.
A bientôt
Gibbs
gene
24 juin 2016 @ 15:26
Un mélange, Eugénie, de Mazarine Pingeot et de Monica Lewinsky, effectivement !
Cosmo
25 juin 2016 @ 15:42
Il y a un peu de çà…mais à qui en voulez-vous le plus de trois pour les comparer…Eugénie, Mazarine ou Monica ?
Cosmo
*Gustave de Montréal
24 juin 2016 @ 16:18
Je ne sais pas qui est cette fille, mais elle fait cocotte
Mélusine
24 juin 2016 @ 16:21
Aucun charme et inélégantes au possible.
bianca
24 juin 2016 @ 16:32
Harry mérite mieux que cette personne mais peut-être est-elle charmante bien que son allure ne soit pas très raffinée !
MIKA
24 juin 2016 @ 17:11
Chelsy la classe !!!
FILOSIN
24 juin 2016 @ 17:13
« Davy » au moins ça c’est signé..
Juliette
25 juin 2016 @ 13:19
La princesse Eugenie ressemble avant tout à son arrière-grand-mère, Queen Mum.
Corsica
25 juin 2016 @ 17:40
Beaucoup semblent penser que le prince Harry l’a échappé belle. Mais jusqu’à preuve du contraire, c’est elle qui a laissé le prince Harry, pourtant fou amoureux. Personnellement, je pense que c’est elle qui l’a échappé belle, à moins que l’on trouve follement excitant d’être princesse et de jouer un rôle de potiche qui passe son temps à inaugurer des chrysanthèmes sans jamais pouvoir s’exprimer sur les enjeux du monde… Cela montre que cette jeune femme libre a suffisamment de caractère pour connaître ses limites et ne pas se laisser avoir par un titre, fut-il porté par un prince fort séduisant et charismatique.
Carole 007
25 juin 2016 @ 21:04
Je n’ai jamais apprécié le physique de cette jeune femme.
Par contre, je trouvais que Cressida Bonas avait une certaine élégance naturelle, et je la trouvais jolie.